Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous !
En Sr depuis environ 2 semaines, je me posais pas mal de question ! Et pour les enlever de ma tête je viens les poster ici, peut être que tu te poses les mêmes questions que moi d'ailleurs !
Tout d'abord, il faut savoir que mon ex ma quitté il y a 2 mois pour quelqu'un d'autre *c'est vachement agréable :')*. Mais pourquoi cette personne ? Et surtout comment savoir si c'est une relation rebond ? *Le temps j'imagine* Mais actuellement cela est très dur psychologiquement de se dire que l'être aimé est dans les bras d'une autre personne.
Mais bizarrement, je ne lui en veut pas. Je trouve ça même normal, mais je n'arrive pas à me dire "c'est parce qu'elle aime qu'elle est avec cette personne".
J'ai l'impression de me voiler la face, je me dis que c'est parce qu'elle: - a besoin d'attention
- que cette personne habite proche de chez elle et qu'elles sont dans la même fac (ce qui n'était pas notre cas !)
- que cette personne est une sorte de nouveauté
Dans tout les cas, pour moi la passion cessera et elle s'en rendra compte qu'elle a fait une énorme connerie en me quittant.
Mais des fois je réalise que c'est peut être parce qu'elle ne m'aimait plus et que maintenant elle n'a dieu que pour l'autre personne.
Je sais qu'il ne faut pas se mettre dans la tête de notre ex, et que personne ne sait la vérité sauf elle. Mais que faire pour penser à autre chose ?
Personnellement à part faire du sport sortir prendre soin de moi, et réaliser mes objectifs, par moment je repense à tout ça et j'aimerai que cela ne soit plus le cas.
BY admin

Salut Darksunshiine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Darksunshine!
Désolée que personne n'ait répondu plus tôt, pour ma part mon cas est quelque peu similaire.

Et je me dis la même chose.. surtout qu'il continue à m'appeler tous les jours, des heures, et pas sa next. A quoi ils jouent serieux? Ils sont peut etre beaucoup dans un objectif de conquête pour ce que tu disais sur la nouveauté, et ne savent pas "aimer" une fois l'être conquis.

Pour savoir cela il faudra du temps, et si vraiment tu es celui qu'il lui fallait, elle reviendra tôt ou tard. (pas TROP tard, j'espere.) Malheureusement on ne peut pas savoir, surtout si elle-même est perdue (ce qui est le cas de mon ex)

Peut être aussi qu'ils ne nous aiment plus, ou que leur amour pour le next est tres fort. Il faut garder cela à l'esprit, et tu as raison, le sport c'est cool. Je vais aller faire du vtt cet aprem pour ma part :)
BY Greg59
Bonjour à vous,
Je suis dans la mm situation, après 7 ans mon ex me quitte et elle est déjà avec un next, une chose prémédité, elle a attendu de m'avoir quitté pour passer à l'action, c'est toujours plus simple de recommencer quelque chose de noiveau, que d'essayer de faire des efforts fin quoi qu'il en soit, le Next apporte la.nouveauté, l'excitation de découvrir quelqu'un de nouveau, mais qui peut savoir si cela va durer on aime se rassurer avec ces histoires de relation rebond mais maintenant je me dis que des que je me sentirai prêt j'irai lui montrer ce qu'elle a perdue, et je suis persuadé que tôt ou tard ils reviennent tous par curiosité ou par regret, culpabilité. C'est très dur psychologiquement de se dire que celle qu'on aime s'amuse et profite avec un autre mais c'est la vie, et la terre ne va pas s'arrêter de tourner alors prenons le temps qu'on a besoin pour se détacher et profitons. Il n'y a que du bon à prendre car qu'est ce qui peut être pire désormais ? Rien du tout
Je suis dans ma 3e semaines de SR. Et je me sens mieux de jour en jour, je pense à elle mais je souffre moins.
Courage le plus dur c'est maintenant.
BY Inferno
Salut à toi, je suis exactement dans la même situation que toi darksunshiine, je suis resté 3 ans avec ma copine, tout était nickel et elle m'a largué pour un autre en me disant que c'était une pause... On est resté une semaine dans cette pause mais elle connaissait déjà très bien sa décision. On a changé d'école tout les deux et le fait de moins se voir a provoqué cette rupture... J'espère comme toi qu'elle reviendra... Je lui ai sonné il y a deux jours car j'ai craqué après 3 semaines de SR et je n'aurais pas dû... Elle m'a clairement dit qu'elle avait plus rien ni quoi que ce soit mais je sais que son next n'est pas une personne de la même classe sociale que moi... J'espère qu'elle s'en rendre compte et qu'elle reviendra... Je te comprends mon ami et je suis avec toi.
désolé d’être hors sujet mais je me demandais:

classe sociale....que veux tu dire par cette expression...???
genre c'est un paysan et toi t'est un noble...?
on est en 2015 mec...
BY nelly88
La question que je me pose réellement est: est ce que si l'ex revient apres avec eu un(e) next, vous serez capable de vous relancer en reconquete, à effacer tout ça: le fait qu'il/elle vous a quitté pour un(e) autre? et tous les moments difficiles vécus apres?
La réponse dépend du degré de dépendance que l'on a (entre autres paramètres)...
Il est évident que pour une personne "normalement constituée", le fait que l'autre revienne (la queue entre les jambes ahahah) vers vous après avoir sauté sur tout ce qui bouge, bah c'est quand même pas très flatteur...

il n'est de cas que lorsque chacun a fait son chemin, donc avec du temps, que cette option peut être considérée...
Et cette notion de temps est extensible selon la sensibilité de chacun ....
BY nelly88
Je suis d'accord avec vous, mais en général est ce qu'on ne devrait pas prendre le fait que l'ex parte avec une autre personne comme un réel point final à la relation (relation rebond ou pas, meme si j'y crois pas trop aux relations rebonds)
car sortir avec une autre personne brise à jamais le lien qu'il y'avait durant la relation, on ne prend que rarement ce risque si on aime réellement la personne
BY Paige
Bonjour

Pour moi, le "next" n'a aucune importance, aucun intérêt, aucun indice sur l'avenir...

Pour moi le next vient PARCE QUE la relation est foutue, et non...le contraire!!

c'est un peu comme dire: "c'est quand même un pbme de devoir mettre un gros manteau l'hiver hein"

ben le pbme c'est surtout qu'il fasse un froid de canard, c'est pour ça qu'on est obligé de mettre un gros manteau, et pas, parce qu'on met le manteau qu'il se met à neiger!!

donc pour moi, le next n'est que la partie VISIBLE du fait que la relation va très mal, et comme elle est visible, et bien c'est beaucoup plus difficile pour le largué de le nier. Se convaincre qu' "il m'aime toujours, il est perdu" (perduuuuuuuu!) est bien plus "facile" sans nexte que quand le soi-disant "perdu" est en train de s'envoyer en l'air avec Miss France hein...

donc pour moi, c'est pour ça que le next dérange tant, ça nous empêche de nous rouler dans le déni comme un cochon dans sa boue préférée :-)

Sans compter bien sûr, l'égo: "mon dieu, comment ose-t-il??!!! me faire ça A MOI??!!"

mais ça aussi, c'est une "fausse" excuse...l'ego pour le coup, ne tient pas chaud l'hiver :-)

Des ex reviennent après avoir cumulé les nexts, d'autres ne reviennent jamais, sans jamais avoir eu personne...pour moi ça ne veut RIEN dire
Pour ma part, mon ex est retourné avec son ex, les raisons sont qu'il aurait changé, évolué et serait prêt à s'engager avec elle maintenant.
La ou j'ai moins apprécié c'est qu'il la charbonné pendant 2 mois pour la persuader qu'elle faisait une connerie en restant avec moi et que bien entendu mon ex ne m'a rien dis à cette époque, juste qu'il n'y avait que de l'amitié sans sentiments.
Au final ils se sont revu quelques jours avant notre rupture, se sont mis ensemble immédiatement après que celle ci ai eu lieu (enfin officieusement, officiellement elle raconte à son entourage avoir attendu 1 ou 2 mois avant de se mettre avec lui pour pas passer pour une "salope" terme qu'elle utilise, ça ne viens pas de moi ;p).

La ou c'est "drôle" c'est qu'ils n'ont pas commencé une nouvelle relation mais bien repris la ou ils en étaient resté, je suis intimement convaincu que ça ne durera pas (j'ai très peu d'intuition, mais elle se sont toujours révélé être juste), et qu'elle n'essaie pas de revenir vers moi car la ce sera la douche froide pour elle, j'ai trop de fierté pour retourner avec quelqu'un qui a abusé de la confiance que je lui avais accordé.