Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mitsy
Bonsoir à tous,
je viens tout juste de m'inscrire sur le forum et je souhaite partager mon histoire avec vous.
J'ai rencontré mon ami il y a 5 mois. A l'époque il était en couple depuis 10ans et son couple allait mal. Il n'aimait plus son amie. Nous avons commencé à nous fréquenter et il a quitté son amie au bout de 15 jours.
Suite à cela est arrivée une période de grand bonheur avec des weekends, des vacances ensemble au bout de 2mois et demi, la présentation à nos familles respectives... Pas une seule engueulade, pas un nuage à l'horizon.
C'est une personne très sensible et il me disait à l'époque qu'il culpabilisait beaucoup pour son ex, la situation était en effet difficile pour elle. Pour autant, il ne l'a pas quitté pour moi, meme si je suis consciente d'avoir accéléré les choses, et il n'a jamais éprouvé l'envie de se remettre avec elle (il me dit qu'au bout de 10ans, c'est une décision murement réfléchie)
Seulement il se pose des questions. Il est vrai que tout est allé très vite entre nous et il a pris peur. Il m'a annoncé il ya 2 mois qu'il avait peur de changer, qu'il sentait que sa vie changeait mais que ça le terrorisait. Nous avons décidé alors de nous voir un peu moins souvent, nous avons meme fait un petit breack (de 4jours) pour nous retrouver toujours aussi passionnés!
Mais depuis quelques temps, il a changé. Il le dit lui meme, il n'aime pas la personne qu'il devient et cela concerne tout dans sa vie. Il a changé au travail, auprès de ses amis de sa famille.. Et il n'aime pas ça du tout, il a l'impression que sa vie lui échappe, qu'il a tout pour etre heureux mais qu'il ne ressent pas les choses. Alors l'inévitable arrive..
Vendredi matin, il m'a fait part de sa décision. Il faut qu'il soit seul face à lui meme pour se retrouver. Il a l'impression de ne pas réussir à faire son deuil, meme si c'est lui qui a quitté son ex, le changement lui fait peur. Il ne veut surtout pas se remettre avec elle et il a était très clair à ce sujet. Il me dit ne pas savoir se construire avec moi car il ne se construit pas lui meme. Nous nous sommes recontrés au mauvais moment, il n'est pas prèt pour ça pour l'instant (ce sont ces dires)
Il m'a dit que notre ultime chance serait de nous construire chacun de notre coté pour essayer de se retrouver ensuite.
Je sais que notre histoire ne date pas de très longtemps mais nous avons vécu des choses très profondes, il avait l'impression que je lisais en lui comme dans un livre ouvert. Nous sommes très semblables et nous discutions enormément.
Voilà, aujourd'hui il est parti en me disant que ça lui brisait le coeur, il a meme pleuré en me disant qu'il était trop triste, que c'était trop dur et qu'il avait l'impression de faire la "connerie de sa vie" mais qu'il ne pouvait pus, qu'il n'arivait plus à ressentir les choses et qu'il ne voulait pas se donner à moitié.
Il m'a aussi dit qu'il ne savait plus de quelle nature étaient ces sentiments, qu'il en avait enormement mais qu'il était incapable d'agir, d'avoir envie, qu'il se culpabilisait d'etre heureux.. il est parti en me disant qu'il voulait me voir heureuse et que je devais me concentrer sur ma vie, la vivre et ne pas me priver pour lui. Puis il m'a dit à bientot..
Bref, je crois que vous l'avez compris, il est complètement paumé et a besoin de se retrouver.
Il m'a demandé de cesser tout contact. J'en suis à mon 4ème jour de SR et je n'ai aucune nouvelle..
C'est très dur et j'ai très envie de craquer. Je me pose 10000 questions et je ne sais pas si je dois espérer..
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponses!
BY admin

Salut mitsy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY StarDust
Le coup classique du mec paumé.
Facile pour expert en la matière tel que moi.

j'dec.

Bennn.... SR ma grande, laisse le se retrouver, s'il a besoin de toi, il sait que tu n'est pas loin...
Dsl mais si ''il ne sait pas de quelle nature son ses sentiment mais qu'ils sont forts''... c'est que c'est de l'amour gros nigot.
BY papillon94
Bonjour Misty,
Je pense que ton ex s'est précipité dans votre histoire alors qu'il n'avait pas fait le deuil de sa précédente relation. Or, même pour celui qui part, le deuil est nécessaire avant d'envisager une nouvelle relation car sinon elle risque d'être polluée par l'histoire précédente.
Il se peut également que tu ais été sa "sortie de secours", sa "relation pancement". En effet, vous vous connaissiez depuis bien trop peu de temps avant qu'il ne quitte sa compagne et tu as sans doute été un élément déclencheur dans sa prise de décision. Mais voilà, il n'a pas pris le temps de faire le point et s'est jeté à corps perdu dans votre relation. Je ne remets pas en cause la sincérité de ses sentiments mais je pense qu'il est trop perturbé émotionnellement pour distinguer l'amour d'un simple coup de coeur. Il te l'a dit lui même, c'est fort mais il ne sait ce que c'est au juste. Une relation de 10 ans laisse des traces et il faut du temps pour la classer dans la case "passé" même si on était arrivé au bout et qu'il n'y avait plus de sentiments.
Je te conseillerai donc de ne rien attendre de lui et de poursuivre ta route. Si vos chemins doivent à nouveau se croiser, ça se fera tout seul.
BY mitsy
Merci beaucoup de ta réponse papillon94.. en effet je pense que tu as parfaitement compris ma situation. Il est vrai que je dois continuer ma route mais je ne peux m'enpécher d'attendre et d'espérer.
Je ne pense pas avoir été la transition, même si tout le laisse à penser.. Nous en avions discuter une fois et c'est lui même qui m'avait affirmé que je n'étais pas une roue de secours, que c'était juste évident entre nous (même si je suis d'accord sur le fait que je l'ai aidé dans sa décision..).
Le plus dur est de ne plus regarder derrière soi, de voir l'avenir et de m'imaginer sans lui. Mes sentiments sont très forts et je sais qu'une partie de moi a envie d'y croire très fort. Peut etre que je me trompe..
En tous cas, je n'ai pas craqué, je continue mon SR.. C'est très dur.
BY rabelais
Pas facile de vivre ça.. C'est la faute à qui ? Personne.. C'est juste le destin. On peut comprendre chacun des protagonistes, qui est authentique et vrai dans sa quête..
Mais moi je serai assez optimiste quand même pour toi.. Gare simplement qu'il ne te retrouve comme amant seulement.. et ne quitte pas sa femme.

Avec toute ma compassion.
BY Spirit
Coucou Mitsy,

Désolé que votre histoire se passe de cette manière.

Je crois que l'histoire a au moins le mérite d'être claire, et les commentaires JRME-iens aussi. Ça n'en atténue pas pour autant la douleur que tu ressens, car les débuts sont grisants et les sentiments très forts, souvent à tendance passionnelle, et voilà les colombes abattues en plein vol... Et vlan, ramasse tes plumes.

Je crois que dans ton cas il est important de tenir bon le fameux SR (bravo, continue). D'une part pour lui laisser l'espace nécessaire comme il l'a demandé, d'autre part pour qu'il réalise peut-être un jour que tu lui manques. Cependant, vivre sur des espoirs/suppositions, c'est douloureux, dangereux et frustrant. En te demandant cela, il risque aussi de te perdre car il va te falloir faire ton propre chemin, fièrement, puisque tu ne vas pas l'attendre toute ta vie.

Bon courage !
BY mitsy
merci à tous pour vos messages de soutien!
Cela fait 1 semaine pile aujourd'hui et les 3 derniers jours ont été très durs.. je passe mon temps à pleurer, je ne mange pas beaucoup (meme si je me force). Le fait qu'il ne se manifeste pas est difficile à gérer. J'ai parfois l'impression que notre histoire ne représente rien, qu'il ne ressent rien sinon il m'aurait déjà contactée.
Ce soir, une fois encore, je vais essayer de m'occuper l'esprit et mettre tout ça de coté!
BY mitsy
Pour répondre à ta question, mon ex va avoir 30ans en fin d'année..ce qui n'arrange pas les choses! (il déprime à l'idée de la trentaine). Il vivait avec son ex depuis plusieurs années mais ils n'étaient pas mariés et sans enfant.
Nous n'avons pas vécus ensemble, meme si dès le début il m'a donné ses clés et m'a proposé de mettre des affaires chez lui. c'est d'ailleurs au moment où j'ai évoqué d'habiter ensemble qu'il a commencer à avoir peur..
BY Spirit
Désolé d'entendre que tu as très dur. J'aimerais que les gens de bonne volonté n'aient pas à passer par ces infectes étapes. Hélas...
mitsy a écrit :Nous n'avons pas vécus ensemble, meme si dès le début il m'a donné ses clés et m'a proposé de mettre des affaires chez lui. c'est d'ailleurs au moment où j'ai évoqué d'habiter ensemble qu'il a commencer à avoir peur..

Cela semble confirmer que le passif de la cohabitation précédente a bel et bien joué sur sa réaction....
BY saby_SDS
il faut continuer le SR. Si il ressent vraiment quelque chose pour toi tu vas forcement lui manquer. Vous vous êtes précipités un peu et il est donc normale qu'il ait sa periode de doute. Ne perd pas espoir, laisse lui simplement du temps pour réflechir. bon courage et surtout, occupe toi l'esprit ;)
BY papillon94
coucou Misty,
D'accord avec Spirit ; sa rupture récente après 10 ans de relation avec cohabitation, l 'angoisse de vieillir (mm si a 30 ans on est loin d'être vieux :D ) + votre relation qui démarre sur les chapeaux de roue et tes attentes : voilà le cocktail qui a du déclencher sa décision.
Je pense que ton ex a besoin de se retrouver avec lui mm pour faire le deuil de sa précédente relation, faire le point, affronter ses peurs, vivre et un peu seul : ça ressemble à la crise de la trentaine en fait. donc tu n'y peux malheureusement pas grand chose et tu es effectivement arrivée trop tôt dans sa vie. Laisse le donc faire son chemin et toi poursuit ta route. je persiste, si vous devez vous retrouver plus tard, ça se fera ou pas d'ailleurs. Je ne suis pas pour entretenir l'espoir Misty, car l'espoir peut être pour chacun de nous un frein énorme à la reconstruction, car l'espoir est tourné vers l'autre alors que nous avons besoin de nous tourner vers nous mm pour avancer; je t'embrasse.
BY mitsy
Merci à tous pour vos réponses qui me touchent beaucoup!
Il est vrai que ce soir je suis particulierement perdue.. Je me demande vraiment si je peux continuer d'espérer quoi que ce soit car si je lui manquais, il serait déjà revenu.. Je ne fais plus parti de sa vie, je ne connais pas son emploi du temps, je ne sais pas s'il travaille ou non ( il est intermittant du spectacle et devait commencer un film pr 6 semaines). Cela fait 10 jours que je suis sans nouvelles et ça n'a pas l'air de l'affecter plus que ça, quant à moi je respecte sa volonté à savoir SR depuis 10 jours..
Je me demande vraiment si tt cela a un sens. J'aimerais tant lui parler, lui dire que tt est encore possible et que ça ne sert à rien d'avoir peur.. Je suis à 2doigts de craquer ce soir.
Je suis rentrée chez mes parents 2jours et j'ai l'impression que c'est pire ici.. Je n'arrive pas à décrocher, j'ai l'impression que ma peine est trop lourde à porter pour que je reste là sans rien faire à me résigner à avancer sans lui.. L'idée de l'avoir perdu m'est insupportable .
Je suis désolée d'être aussi négative mais ce soir c'est un peu plus dur encore..
Bonne soirée à tous!
BY Spirit
Il n'est pas nécessaire de t'excuser. Je crois que tout le monde s'accordera pour dire que tu n'es pas ici pour nous donner des résultats mais bien pour te confier sur ce que tu ressens. Et ce genre de situation ne se règle pas en deux coups de cuiller mais demande souvent du temps durant lequel le cœur se serre et on en prend plein la tronche.

En parlant de temps, rappelons qu'il est relatif. Pour toi c'est une éternité (bien joué à toi pour avoir tenu !), pour lui qui souhaite cet aparté afin de réfléchir et de faire le deuil de sa relation précédente, il s'écoule peut-être différemment. Il faut voir jusque quand tu es prête à te contraindre à ne pas le contacter. Je dirais que cette période sera riche d'enseignements.

- En effet, s'il ne désire pas te contacter, il est peu probable qu'il désire que tu le contactes.
- S'il désire te contacter, il le fera puisqu'il sait que tu restes silencieuse par respect pour sa décision.
- Si tu le contactes, tu assumes ton envie immédiate (naturelle et compréhensible), mais il faudra aussi assumer sa réaction et ses conséquences.

Je dirais donc que globalement, mon avis est que tu as intérêt à maintenir le SR encore un peu pour observer s'il amorce un mouvement vers toi, ce qui serait un signe nettement favorable.

Bon courage et n'hésite pas à te plaindre ici ! :)
BY Hector
Mais alors c'est fou ça, en lisant JRME c'est incroyable le nombre de cas de personnes ayant une activité dans le domaine artistique !!!
Devinez quoi ? bah moi aussi !!! :D

Mitsy, ton histoire me fait penser a la mienne par les durées, les rencontres, l'amour disparue de l'ex etc avec cependant des rôles qui sont inversés pour certaines facettes

J'en suis à 2 mois de SR (le 2eme étant strict). Je suis tiraillé entre ma vie qui a beaucoup changée et me permet de mieux m'épanouir (d'autant que je me reconstruit pendant mon SR,) et la séparation de mon ex que j'ai dans la tête en permanence et qui me tire vers le bas en permanence.
Je comprends (comme tout le monde ici) ta peine, la lourdeur de cette séparation.
Effectivement le laisser tranquille semble la solution la plus utile. Tout comme pour mon ex, il a besoin de faire le point sur lui, de digérer son histoire récente.

Ils sont dans une chambre d'hôpital en train de se soigner; nous sommes en train d'attendre dans la salle d'attente; reste à savoir si ils se souviendrons de nous en sortant de leurs coma ! :?

Bon courage Mitsy
BY mitsy
J'aime beaucoup la métaphore avec les gens dans le coma.. Ça résume assez bien la situation à vrai dire.
Merci également à spirit pour sa lucidité! Ça parait idiot mais ça fait vraiment du bien d'avoir toutes ces réponses..
L'humeur du jour, pour changer, est un peu morose. Je ne l'ai pas retiré de mon facebook et j'avoue que je suis omnubilée par ses nouveaux statuts ou autre. Rien de spécial en fait mais ça me permet tout simplement de garder un infime lien avec lui. Alors bien sur, c'est uniquement moi qui le crée, mais en meme temps, il ne m'a pas retiré de ses contacts non plus. C'est là toute la difficulté de la chose, pourquoi je ne pourrais plus rien savoir de son existence alors qu'il expose autant de détails sur sa vie à tous ses amis? Ne suis je donc plus rien, meme pas une amie? Cela me fait beaucoup de mal en fait. Je sais que c'est malsain et que tout cela m'empeche de me reconstruite mais je ne pense pas avoir envie de me reconstruire. J'ai envie de croire que tout est possible, qu'il va se rendre compte des choses mais voilà, il ne se passe rien. Je suis toujours sans nouvelles après 12jours de SR et j'aimerais tant lui parler pour savoir ce qu'il ressent..
Je rentre chez moi ce midi et je retourne travailler en trainant les pieds, je n'aime plus mon travail et ça ne se passe pas très bien de ce coté là non plus.. Bref autant dire que ma vie ne m'apporte pas beaucoup de satisfaction ces derniers temps..
Bon courage à tous et à moi!
BY Hector
Il y a pas mal d'avis sur le fait de retirer l'ex de Facebook, MSN et autres. Souvent il est conseillé de les bloquer. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution.
Personnellement je ne l'ai pas bloqué (et elle non plus de m'a pas bloqué).

Je navigue régulièrement entre la volonté d'abdiquer et la volonté d'essayer de la reconquérir.
Aujourd'hui je suis quand même plus dans l'espoir de la reconquérir. Ne pas l'avoir supprimé de Face book est pénible, mais que je crois que de n'avoir plus aucune nouvelle ou lien serait encore plus dur (pour moi et dans mon cas).
Je lis même parfois ce qu'elle écrit sur un autre forum. J'ai ainsi quelques nouvelles.
A toi de voir ce qui te fait le moins de mal.

J'aimerais la reconquérir, mais je sais que cela passera par moi et mon bien être.
Du dis avoir du mal a relever la tête et je te comprend très bien. Aujourd'hui je vais beaucoup mieux parce que je commence à me reconstruire. Et bien moi aussi j'ai quand même tous les jours des coups de blues, moi aussi je me décourage parfois, moi aussi des idées suicidaires me traversent l'esprit presque tous les jours (heureusement ce ne sont des idées qui disparaissent rapidement). C'est très très dur.
Mais je te l'assure, il faut que tu te reprennes, que tu te reconstruises, que tu te retapes.
Si tu penses retrouver ton ex un jour, tu ne pourras le faire que si tu es pas trop mal dans ta tête. Si tu es dépressive, jamais tu ne le retrouveras !!
Et si tu ne le récupères pas, le fait d'aller bien dans ta tête te permettra de mieux supporter l'échec.

Mais je te le confirme, comme beaucoup d'autres ici; c'est très très très dur !
Même lorsque c'est un jour "avec" tu vas quand même faire un tour en enfer presque quotidiennement. :evil:
Lorsque c'est une jour "sans" t'a juste une oreille qui sort du trou ;)

Courage, petite puce !
BY Hector
Oops désolé, je ne sais pas pourquoi je t'ai appelé "petite puce"

C'est mon ex que j'appelais "ma puce". Elle aimais beaucoup parce que son ex a elle (son ancien mari), ne lui disais jamais de mots gentils et tendre. Alors mes mots doux la touchaient beaucoup.

Pff tu vois, rien de penser a ça, ça me fout les boules :cry: . Comme quoi des fois, ça tiens a pas grand-chose.
Aller je sort faire un course, ça va me permettre de penser a autre chose.

Courage, ma … ….ce que tu veux :P
BY Spirit
Content si j'ai pu un peu t'éclairer. :)
mitsy a écrit :Ne suis je donc plus rien, meme pas une amie? Cela me fait beaucoup de mal en fait.
J'entends ce cri, de loin, car c'en est un.

C'est une des idées récurrentes qui m'ont le plus tourmenté, aussi je conçois ta détresse. N'être plus rien pour la personne pour qui on comptait tant. J'ai envie de dire : rassure-toi, tout comme certain(e)s ont pu me rassurer ici par le passé (merci car j'en souffrais...), on n'oublie pas quelqu'un quand il y a eu un échange et un bonheur authentiques dans la relation, et cela vaut pour celui qui rompt aussi. Simplement, vous êtes dans cette période de séparation qui par sa nature est aux antipodes des démonstrations d'affection interpersonnelles. Évidemment, celui qui ne souhaitait pas être éloigné (toi) va penser toutes ces choses affligeantes, ne pas comprendre comment on peut apparemment disparaître pour l'autre (lui) du jour au lendemain. L'angoisse affective est un catalyseur redoutable pour tous ces sentiments d'abandon et d'incompréhension.

Évidemment que tu as envie d'y croire. C'est bien, et tout naturel ! Utilise cette force pour tenir le coup afin de garder le meilleur cap possible, car elle nous aide à supporter les épreuves de l'attente. Il est tôt, tu subis la tourmente des débuts, et obéir au leitmotiv "se reconstruire", parfois un peu asséné sur ces forums, peut sonner comme le glas de la relation, comme une renonciation à ce qui nous est le plus cher. Il peut être insupportable de penser à se reconstruire quand on est en manque de l'autre, et qu'on imagine pas pouvoir le faire sans lui. Il y a aussi cette part de souffrance qui interfère avec l'idée d'être "au top" pour mieux reconquérir l'autre. Donne toi le temps que tu pourras.
BY mitsy
encore une fois spirit tu vois clair.. J'espère que le temps fera son oeuvre, dans un sens comme dans l'autre mais en attendant, il prend bien son temps!!
Hector, pas la peine de t'excuser, c'est en fait assez réconfortant je dois dire!
J'ai appris sur facebook que mon ex passait son permis moto demain et je dois dire que j'espère qu'il m'appellera pour m'informer des résultats.. C'est stupide car je dois m'attendre au silence mais j'avoue que j'espère cet appel.
Comment m'enlever ça de la tête, aucune idée et j'ai tellement peur d'etre déçue demain..
Je vais encore rabacher mais ce silence est vraiment peusant, je n'ai pas pour habitude de laisser faire les choses. Nos souvenirs m'obsèdent chaque minute, chaque seconde. Si seulement il y avait un remède miracle, je donnerais tout pour cesser cela.
Bonne soirée à tous!
BY mitsy
Une nouvelle fois, je viens poster avant d'aller travailler..
J'ai de plus en plus l'impression que ce silence ne sert à rien, qu'il me cause plus de souffrance qu'autre chose.
J'ai toujours autant envie de l'appeler, de lui proposer des solutions alternatives pour éviter ce silence terrible. Pourquoi ne pas etre au moins des amis, pourquoi ne pas tout reprendre du début, tout doucement, sans rien brusquer? Parce qu'au final ces 5mois passés ensemble seront ils suffisants? Je veux dire que je ne sais pas s'il arrivera à s'y raccrocher quand il verra plus clair dans sa vie. Nous avons vécu des choses très fortes mais pendant très peu de temps finalement. J'ai une peur panique qui m'envahie dès que je m'imagine ne plus jamais le revoir, ne plus jamais lui parler. Je trouve ça beucoup trop dur après tout ces sentiments entre nous, l'indifférence.. Peut etre meme peut on parler de mépris? Meme si je ne le pense pas au fond.
J'aimerais tellement l'aider, l'épauler.. juste etre là en fait. Mais il me refuse cela en me disant qu'il ne veut pas me faire souffrir comme lui. N'a t'il donc pas compris que je souffre ben plus SANS lui?
Je ne sais pas quoi faire, ça me démange de l'appeler. Ce silence me pèse vraiment de trop. Je ne vois plus d'issue possible. Il m'oubliera certainement..
Je suis au plus mal, merci de vos conseils.
BY Spirit
mitsy a écrit : J'espère que le temps fera son oeuvre, dans un sens comme dans l'autre mais en attendant, il prend bien son temps!!
C'est amusant, j'ai écrit quasi la même chose hier.

Désolé que tu te sentes aussi mal... :(

Si tu ne tiens vraiment plus, fais au mieux pour toi. J'ai déjà humblement exposé ce que je pensais être les pour et les contre antérieurement. Il n'y a pas de "bonne" solution dans cette situation, juste de moins pires. Il est vrai qu'en mode SR il faut pouvoir gérer un des pires facteurs d'angoisse : rester dans l'expectative, ne pas être fixé sur le sort réservé à la relation. Penses-tu que tu serais plus sereine, du moins à terme, en sachant clairement ou il en est dans sa tête, même si ce n'est pas positif ?
BY mitsy
En effet, je ne suis pas certaine d'assumer ce qu'il aura à me dire si ça s'avère négatif..
Je pense finalement qu'il s'agit d'une certaine forme de lacheté de ne pas vouloir savoir ce genre de chose, disons du moins que le seul avantage de l'attente est l'espoir d'un futur retour possible.. Il est vrai que tant qu'il ne m'aura pas clairement dit que nous 2 cest fini pour toujours, je continuerai d'espérer, quoi qu'il arrive. Mais, après tout, meme s'il me disait c genre de chose, je pense que j'espérerais toujours.. Pourquoi sommes nous si compliqués?
J'ai beaucoup aimé la métaphore avec le coma. D'ailleurs, mon père a fait exactement la même, au sens positif.. Tant qu'il ne se réveille pas du coma, alors on peut s'attendre à tout, mais le plus difficile reste pour nous cette attente abominable (dont nous sommes responsables, du moins nos sentiments pour l'autre le sont).
Je pense que pour avancer, j'aimerais etre fixée mais en meme temps, je sais qu'il a besoin de temps pour avancer et j'ai envie de le lui laisser (et bien évidemment qu'il revienne me chercher après!!) meme si ça s'apparente souvent à la torture dans mon cas (et certainement pour la plupart d'entre nous!)
Je me demande simplement si un futur retour de sa part est réellemnet possible, au vue de toutes ces histoires différentes sur le forum. on ne peut pas dire que nombreuses d'entre elles aient une fin heureuse (ça dépend du point de vue bien sur, j'entend simplement par fi heureuse le retour de l'etre aimé..)
Merci une fois encore pour ta réponse si rapide spirit et merci à tous les autres lecteurs de suivre ce roman si palpitant...
Bonne journée à tous et à plus tard, bien entendu!
BY mitsy
bonjour à tous!
Je me suis réveillée ce matin avec une envie folle de prendre mon téléphone et de composer son numéro mais.. je me suis ravisée.
Evidemment, aucune nouvelle de monsieur qui a décroché son fameux permis moto hier (je l'ai appris sur FB). Je ne peux même pas me permettre de le féliciter, ni par telephone, ni sur FB alors que tous ces amis le font.. Bref, matinée difficile pour ainsi dire.
Cela fait 2semaines pile aujourd'hui qu'il est parti et j'ai l'impression que ça devient obsessionnel. Je ne vois pas vraiment d'amélioration, contrairement à d'autres sur ce forum qui avancent (du moins, j'en ai l'impression)..
Je me prépare donc à cette nouvelle journée sans lui qui pense certainement à plein de choses maispas à moi.. :(
Bonne journée à tous.
BY mitsy
Bonjour à tous!
Je ne sais plus quoi faire. J'en suis à 15jours de SR le plus strict et toujours aucune manifestation de sa part. Je me demande s'il y a vraiment encore de l'espoir.
Je perd pied, je souffre trop.
Vos avis sont les bienvenus..
BY mitsy
Bonjour à tous!
Du nouveau, du nouveau!
Hier soir, après 16 jours de SR, j'ai commis un interdit car j'en avais besoin.. J'ai téléphoné à mon ex pour lui faire part de ma tristesse et de ma colère quant à son attitude.. Aucune nouvelle, pas de prise de contact, rien. Je disparais de sa vie et rien, ça ne lui fait ni chaud, ni froid, du moins, apparement.
Je me sens méprisée, inutile, comme s'il avait tourné la page en 2secondes. J'avais besoin de lui dire, quitte à entendre que je n'étais plus rien pour lui et que c'était comme ça. Je pense qu'il n'y a rien de pire que d'etre dans l'attente et je ne pouvais plus le supporter.
Monsieur a décroché, m'a écouté (j'ai meme pas pleuré!) et m'a répondu très calmement que ces 2semaines lui avaient permi de réfléchir.
Il m'a avoué qu'il pensait que les choses seraient plus simples sans moi et qu'il se sentirait mieux mais que c'était l'inverse qui se passait. Il m'a dit qu je lui manquais enormement et que c'etait très dur pour lui, que pas un jour ne se passait sans qu'il aille consulter FB pour avoir un peu de nouvelle et qu'il se rendait compte de pein de choses. Il m'a dit qu'il voulait revenir mais qu'il n'avait pas encore tout réglé de son côté.
En effet, je l'ignorais mais son ex lui met enormement de pression sous pretexte qu'ils sont restés 11 ans ensemble, il a une dette envers elle et ell estime avoir droit à une deuxième chance. Seulement, il me dit ne plus l'aimer, ne plus avoir envie d'etre avec elle mais il culpabilise trop pour, je le cite, "s'autoriser à éprouver ses sentiments librement". Il m'a dit, pour la première fois, qu'il était certain de m'aimer et de vouloir avancer rien qu'avec moi mais que je devais lui laisser encore un peu de temps pour qu'il parvienne à lui dire la vérité sur ses sentiments. Il est parti paccequ'il ne l'aimait plus et non pas pour une autre raison. Seulement, monsieur est sensible et je le crois un peu lache, il faut le dire, alors il a très peur de cette discussion. Il a peur de lui faire du mal et ne lui dira que quand il se sentira complètement pret..
Cela me parait parfois surréaliste de savoir qu'il a la solution mais qu'il a peur de l'appliquer..
Il m'a expliqué qu'il avait beaucoup apprécié mon appel, meme s'il n'y était pas préparé car il se rendait compte de la force de mes sentiments et qu'il avait très envie de continuer à explorer tout ça.. Il se déteste de me faire attendre mais pour lui, c'est l'unique solution.
Il m'a dit avoir beaucoup avancé pendant 15jours et que les 15prochains seraient les bons, du moins, il y crois. Il ne m'a pas donné de date mais m'a dit qu'il fallait que ça aillevite, que ça ne pouvait plus durer.
Bilan: je suis toujours dans l'attente, je suis de nouveau en SR (il en a besoin pour se concentrer sur son problème) mais j'ai le coeur plus léger.
J'ai vraiment plus d'espoir, il m'a meme dit que si c'était trop dur à vivre, je devais repenser à cette conversation et me dire que tot ou tard, ce serait lui qui viendrait à ma porte et non moi qui prend mon telephone.
Je pense que tout cela est positif meme si rien n'est joué.. En tous cas, j'ai envie d'y croire!
Desolée pou ce pavé, mais pour une fois que tout n'est pas négatif!...
BY jess70
Bonjour Mitsy,

enfin quelquechose de positif, ça fait plaisir :D Surtout quand comme moi, on n'est pas très partisane du SR systématique;)
Bon cette discussion est pleine d'espoir. Tu sais qu'il avance dans le bon sens, qu'il a encore besoin de temps. Tu sais pourquoi tu attends et en plus tu as presque une deadline: 15 jours.
Donc tu respectes ces 15 jours, allez peut-être même une petite semaine de rab et puis si pas de nouvelles, tu y retournes pour voir.
Il est fragile et comme tu le penses, il peut encore hésiter à affronter tout ça.
Mais en "t'accueillant" comme il l'a fait hier, il montre qu'il reste très ouvert à toi et ça l'aide à avancer. C'est pour ça que je pense que sans nouvelles, il faudra peut-être y retourner.
Prends soin de toi pendant ces 2 semaines, sois patiente, surtout ne tombe pas dans la morosité. Il faut que tu sois au top pour l'accueillir ;)
Bon courage
BY Hector
Ca, c'est d'la bonne nouvelle, Mitsy.
Tout n'est pas gagné, mais c'est plutot en bonne voix.
Tu n'a plus qu'attendre qu'il finisse de murir sa réflexion.
Toi, ne t'emballe pas,ça t'évitera de tomber de haut si jamais ce qui semble le plus probable aujourd'hui, n'arrivait pas.

Courage et patience.
Mais franchement j'aimerais être a ta place, j'aurais un peu plus d'espoir qu'aujourd'hui ;)