Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Badromance!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour Badromance,

J'ai envie de te dire que ce garçon te respecte dans la rupture. Il ne te laisse pas de faux espoirs et te dit même que ce n'est pas une bonne idée de "rester amis". Il te protège beaucoup en faisant cela.

Après, que tu n'aies rien vu venir, en es-tu réellement sûre?
Si tel est le cas, c'est vrai qu'il aurait pu communiquer avec toi, te dire, par exemple, "là, tu m'as blessé en faisant ça ou en disant ça". Mais ce qui est fait est fait.

Ce qui compte désormais est de regarder vers l'avant. Il t'a dit certaines choses apparemment au moment de la rupture, comme:

- le fait que tu penses toujours avoir raison
- ton "sale" caractère
- que tu le blessais facilement...

Déjà, est-ce vrai? Prends un temps pour ton introspection et voir ce que tu pourrais modifier dans ton comportement pour tes relations futures, même amicales.

Malheureusement, je crois que cette histoire avec ce garçon est terminée, définitivement. S'il doit revenir, il reviendra. Mais n'attends pas après ça.

Pleure, crie, écris dans un journal ce que tu ressens. Et, surtout, arrête de le contacter. C'est à toi que tu fais du mal.

Bon courage
BY Badromance
Merci pour ta reponse, il m'est difficile de passer à autre chose selon qu il est du genre à laisser une seconde chance, j'aimerai qu'il réalise qu'elle n'a pas pu être efficace si je n'en n'étais averti.
J'essaye de changer, il est persuadé que je ne pourrais pas, je sais que je peux. Je ne faisais pas exprès de le blesser, j'ai pas un sale caractère j'ai juste parfois une facon de parler un peu brutal sans le vouloir.
Non je n'ai rien vu venir car tout se passais bien entre nous, on sortait, parlait, rigolait, on était parti en vacance, on avait jamais de tres grosse embrouille, mais mes petits commentaire le blessait. Mais il y croyait encore, il continuait à me dire je t'aime (non il n'est pas du genre à le dire s'il ne le pense pas) jusqu'à un sorte de déclic qui a engendré immédiatement la rupture.
BY nelly88
bad romance,
pour ma part mon ex se comporte exactement de la meme maniere, il ne m'aime plus ne veut plus me répondre et tout, en plus de ça a quelqu'un d'autre.
Et je me suis faite à l'évidence il ne reviendra jamais, quand on aime plus il n'y a plus de chances possibles. c'est un peu dure mais je pense que tu devrais commencer à faire le deuil une bonne fois pour toute, sans te donner trop d'espoir, CAR IL NE REVIENDRA PAS
BY tonozo
Salut Badromance,

Je sais que ce n'est pas ce que tu as envie de lire, mais je rejoins l'avis de Carrie. Quelque part, tu as de la chance d'avoir des raisons claires à votre rupture.
Nombre de personnes sur ce forum (et j'en fais malheureusement partie) sont confrontées à des raisons assez floues, ce qui les empêche d'avancer et de passer plus facilement à autre chose.
Tu es fixée et même si c'est compliqué pour toi, tu peux aller de l'avant. Tu sais qu'il ne reviendra probablement pas, même si tu te raccroches à de petits détails :-)
A choisir, j'aurais nettement préféré une rupture comme la tienne plutôt que d'entendre qu'on devait absolument rester en contact et qu'il ne prédit pas l'avenir. Moi non plus je ne le prédis pas. Mais, je pense qu'entendre "j'ai une next, je ne t'aime plus, je ne sais plus te voir en peinture" ou que sais-je encore m'aurait fait mal, certes, mais m'aurait permis de me faire une raison plus rapidement et d'y penser moins longtemps.
C'est comme un pansement, je préfère l'arracher d'un coup même si ça fait mal plutôt que de l'enlever petit à petit :-)

Courage !
BY Badromance
Merci pour vos réponses après je suis plutot dans l'optique de laisser passer du temps, pour moi me sentir mieux ne plus penser à lui, se revoir sans arrière pensé et voir si on est encore fait pour être ensemble. Il dit ne plus m'aimer mais je suis toujours attirante pour lui, et au fond si mon caractère changeait, ses sentiments pourraient revenir. II ne m'a supprime d'aucun des réseaux sociaux. Et au fond il a fuit et c'est pas la première fois, il aime bien fuir les problèmes. Il dit qu'il n'étais plus heureux depuis longtemps mais quand même, ça se vois quelqu'un qui est pas heureux, TOUT montrais le contraire, il faisait tout pour moi. Bien sure les réflexions étaient parfois bien justifiés, son comportement était vraiment immature et je ne me voyais pas habiter avec lui. Mais je l'aime encore, et j'ai comme l'impression peur etre naïvement, mais que si on se revoyais normalement après avoir fair passe l'orage, que vu comme j'étais son premier amour, la fille parfaite pour lui, il ne pourrait pas rien ressentir. II voyait que les côtés négatifs de notre couple à la fin, il faut qu'il ouvre les yeux et se rendent compte qu'il y avait beaucoup plus de côté positif. Apres le probleme c'est que dès le début notre couple a eu pendant longtemps, aucun probleme, donc d'un coup quand certaines problèmes sont apparus il a accumulé et a explosé.
Voila merci
BY Tenbu Hôrin
Comme l'ont dit Carrie et Tonozo, il t'a largué très proprement et tu as eu beaucoup de chance.
De plus, tu es très chiante, je m'en rends compte rien qu'à te lire, tu es insupportable. Il mérite mieux que toi.
BY Carrie007
Badromance a écrit :Merci pour vos réponses après je suis plutot dans l'optique de laisser passer du temps, pour moi me sentir mieux ne plus penser à lui, se revoir sans arrière pensé et voir si on est encore fait pour être ensemble.
Bien :)
Badromance a écrit :Il dit ne plus m'aimer mais je suis toujours attirante pour lui,
Cela signifie, en gros, qu'il peut te trouver toujours bandante...
Attirance ne signifie pas amour ni sentiment.
Mais je suppose que tu le sais déjà :)
Badromance a écrit :et au fond si mon caractère changeait, ses sentiments pourraient revenir.
Et si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle.

Il est illusoire de croire que tu vas changer de caractère. On ne change pas fondamentalement. Au mieux, on fait comme les Pokémon, on évolue :)
Badromance a écrit : II ne m'a supprime d'aucun des réseaux sociaux.
Cela ne signifie rien.
J'ai un ami d'ami qui a plus de 1000 copains FB.
Les connaît-il tous? Non
Les voit-il tous régulièrement? Non
Y-a-t-il des ex dans le tas? Certainement :)
Badromance a écrit :. Et au fond il a fuit et c'est pas la première fois, il aime bien fuir les problèmes.
Et donc tu te vois faire ta vie, ou même juste poursuivre une relation, avec un homme qui fuit dès qu'il en a l'occasion?
Je l'ai répété assez souvent sur le forum, mais on n'a le droit d'exiger que deux choses de la personne qui partage sa vie:

- qu'il/elle soit fiable
- qu'il/elle soit heureux(se) de vivre.

Apparemment, il n'est pas fiable...
Badromance a écrit : Il dit qu'il n'étais plus heureux depuis longtemps mais quand même, ça se vois quelqu'un qui est pas heureux,
Il y a des gens qui savent donner le change. Lui, apparemment, sait faire.
Et que mettait-il derrière le "je ne suis pas heureux"? Cela signifiait: "je ne suis plus heureux avec toi, dans notre relation", pas "je ne suis pas heureux du tout". Vois-tu la nuance?
Badromance a écrit : TOUT montrais le contraire, il faisait tout pour moi.
Peux-tu donner des exemples concrets?
Badromance a écrit : Bien sure les réflexions étaient parfois bien justifiés, son comportement était vraiment immature et je ne me voyais pas habiter avec lui.
Peux-tu donner des exemples concrets?
Badromance a écrit : Mais je l'aime encore, et j'ai comme l'impression peur etre naïvement, mais que si on se revoyais normalement après avoir fair passe l'orage, que vu comme j'étais son premier amour, la fille parfaite pour lui, il ne pourrait pas rien ressentir.
La palette des sentiments va de l'amour passion à l'affection en passant par l'amour amoureux, la tendresse, la nostalgie, et j'en passe.

Fille parfaite ne signifie pas qu'il aimerait poursuivre avec toi, d'autant que tu es son premier amour et qu'il aura peut-être envie de voir ailleurs ce qu'il s'y passe.
Badromance a écrit : II voyait que les côtés négatifs de notre couple à la fin, il faut qu'il ouvre les yeux et se rendent compte qu'il y avait beaucoup plus de côté positif.
Tu devrais peut-être TOI ouvrir les yeux et te rendre compte du côté négatif des choses.

C'est TA vision de la relation que tu aimerais lui imposer.
Et s'il est plus heureux sans toi?
Badromance a écrit : Apres le probleme c'est que dès le début notre couple a eu pendant longtemps, aucun probleme, donc d'un coup quand certaines problèmes sont apparus il a accumulé et a explosé.
Voila merci
C'est ce que tu crois. Ou c'est juste que, le temps passé, le sentiment "amoureux" du début (c'est à dire aveuglement notamment) estompé, il s'est rendu compte qu'il ne voyait pas poursuivre avec toi. Tu n'es pas forcément fautive ou autre, c'est juste qu'il ne s'est pas vu continuer la relation, vous voyant incompatibles.

Je sais que ce que j'écris est dur mais je préfère ça à être trop gentille. Je ne pense pas que ça te rendrait service.
Tu es encore dans le déni de la rupture, phase classique.

Dans quelques temps tu y verras plus clair.
BY Carrie007
nelly88 a écrit :non mais ça va pas!!! en quoi tu devine qu'elle est insupportable??? alors là qu'il mérite mieux qu'elle

En même temps, Tenbu n'a pas tort...
Relis ce que Badromance écrit, notamment sur les piques qu'elle lui lançait systématiquement. Je crois que lorsqu'on aime quelqu'un, on l'accepte tel qu'il est.

Maintenant, ce qui serait intéressant pour elle est de savoir pourquoi elle agit ainsi. D'où l'introspection dont je parlais au départ.
BY Jaurès2013
Au moins il te respecte dans la rupture oui ! Les garçons ont l'air plus doué de sensibilité que les filles. Moi la mienne a toujours gardé le contact, à me demander d'abord si l'on pouvait être ami, avant de me dire que non, mais à toujours m'écrire. Et avec le recul, cela me donnait de l'espoir, et faisait vibrer l'amour. Au moins dans ton cas, il est correct, vraiment.

Faut SURTOUT pas le contacter, force toi, je sais pas, écris des poèmes, ce que tu veux. Coupe le lien Facebook, ce genre de choses. Tu peux te dire que tu fais un long silence radio, et revenir après. Mais après un long moment (minimum deux mois). Il a l'air de rester attaché à toi.Mais ne te perds pas dans l'espoir, soit ça arrivera, soit arrivera pas. Faut SURTOUT continuer à faire ta vie, même rencontrer d'autres gens, d'autres garçons.
BY Badromance
Merci pour vos réponses, je ne suis pas insupportable non... Des piques je ne lui en lançais jamais pendant presque 10 mois. Sauf que oui à la fin ses "défauts" oú je disais rien au début commençaient à etre relou, avoir l'impression de devoir faire la maman tous le temps c'est relou au bout d'un moment aussi. Après le temps à passé et oui j'ai commencé à voir que ça, pendant 2 mois (mais faut pas exagérer je lui faisais pas une réflexion tous les jours non plus --') et en plus j'étais malade, vraiment pas bien dans ma tete, j'essayais de me persuader que j'étais pas heureuse que tout allais mal. Le jour où j'ai eu le déclic qu'il fallait j'aille mieux j'arrête etc c'était trop tard pour lui.. J'ai cru que c'était constructif pour lui je pensais qu'il se rendrait compte que pour son age il fallait un peu d'immaturité tout de même, je pensais pas et selon qu'il me l'a pas dis que justement ça lui faisais l'effet inverse et le blessais.

Sinon sur le fait qu il est attaché à moi... J'en sais rien, j'ai ete celle qu'il a le plus aimé (les autres il avait même pas eu plus qu'un keaf) il voulait pas me faire du mal lors de la rupture mais à l'heure d'aujourd'hui j'ai l'impression de ne meme plus exister pour lui. Comme si plus d'un 1 de relation etait rien. Il veut pas me parler, pas me voir, pas me répondre pour pas me faire du mal... On dirait que lui ça ne le touche pas... On dirait que ça le fais juste chié de m'avoir fait du mal parce que comme il m'a dit lors de la rupture "je suis très attachante et ça me tue de te blesser comme ça" apres je sais qu'il a aussi beaucoup de fierté et aime pas revenir sur ces décisions il a notamment confié à un de ses amis "j'ai pris une décision je vais jusqu'au bout qu'importe" et aussi il m'avait dis que vu comment il m'a blessé il pourrait pas revenir comme si de rien etait apres ça ..
BY Jaurès2013
Les reproches constants avec quelqu'un c'est quelque chose qui pardonne pas. Parfois, oui justement on a de la fierté et on n'oublie pas sa dignité. C'est peut-être ça le problème avec lui.
BY Badromance
J'en suis consciente, et je l'ai reconnu je lui ai dis, que j'avais abusé. J'aimerai lui faire comprendre qu'il pense que tout le monde à droit à une seconde chance et que la mienne etait pas constructive s'il m'en avait pas parlé et que donc j'ai pas pu vraiment me remettre en question
BY Amorphosee
Ah oui, je vois.. Tu devais être vraiment très chiante quoi..

Mais vus la manière dont il te quitte, oui il ne t'aime plus du tout et non tu ne pourras pas le récupérer.
BY Carrie007
Badromance a écrit :Quand on aime quelqu'un on l'accepte comme il est tu as raison mais la routine peut aussi te faire oublié à quel point tu l'aime Carrie
Je te répondrai que la routine, dans un couple, est aussi nécessaire.
Tu ne peux pas faire du saut en parachute tous les jours, sinon là aussi cela deviendrait une routine.

Et c'est justement dans ces moments-là, quand tu regardes l'autre en train de se gratter les co....s dans le canapé et que tu parviens à te dire "ouais mais quand même j'ai de la chance d'être auprès de lui" que tu sais que tu "aimes". Même si tu ne l'aimes pas forcément tous les jours et avec la même intensité.
Badromance a écrit :J'en suis consciente, et je l'ai reconnu je lui ai dis, que j'avais abusé.
Je pense que, dans ton histoire, tes aveux sont arrivés trop tard.
C'est comme un enfant qui cherche les limites, qui les connait, qui sait que ses parents vont le punir, qui le fait quand même et qui se fait punir finalement. Il a beau pleurer et s'excuser, c'est trop tard.

Mais la bonne nouvelle est que tu vas pouvoir tirer des conclusions de cette histoire et ne plus recommencer les mêmes erreurs dans la prochaine.
Badromance a écrit : J'aimerai lui faire comprendre qu'il pense que tout le monde à droit à une seconde chance et que la mienne etait pas constructive s'il m'en avait pas parlé et que donc j'ai pas pu vraiment me remettre en question
Tu n'as pas à lui faire comprendre quoi que ce soit. Tu n'es pas sa mère et n'a pas de leçon à lui donner. Comme je l'ai dit plus haut, je pense que c'est trop tard.

Interroge-toi plutôt sur TON comportement.
Pourquoi lui envoyais-tu des piques ou lui faisais-tu des réflexions? Tu le trouvais immature. Mais il l'a toujours été, non? Pourquoi cela te gênait tout d'un coup? Et s'il était vraiment trop immature pour toi, pourquoi aimerais-tu recoller les morceaux avec lui?
BY Badromance
Apres je pense qu'il faut arreter de me jeter la pierre, j'étais pas si chiante.. Je lui faisais pas des reproches tous le temps non plus, tout se passais bien, on parlait on rigolait. Mais compare à avant quand il faisais "encore" un truc immature cette fois ci j'étais obligé de lui dire parce que oui ça me saoulais qu'il grandisse pas un tout petit peu apres que je lui ai fait comprendre que vraiment c'était trop quoi. J'ai rien contre les gens immatures mais yavais des limites quand même. Et la preuve de l'immaturité il ne m'a jamais dis une seule fois que ça le blessait. Donc tu compares avzc des enfants mais un enfant on le préviens avant de le punir. Là il m'a puni, d'un coup. Il m'a fait croire qu'il n'y avait pas de probleme. J'étais deja pas bien dans ma tete et j'ai reconnu lui avait fait du tord. J'ai peut être fait les plus grosses erreurs mais quand même il est fautif aussi de ne pas m'en avoir parlé. S'il m'en avait ne serais que parle à cette heure ci je pourrais le parié qu'on en serait pas la, j'aurais fais des efforts, et il en aurait fair aussi. La ça faisais des mois que je lui avais deja fait part qu'il était trop mais vraiment trop un enfant, mais je le disais pas méchamment pour le faire réagir, à la fin oui j'en avais aussi marre et je le disais plus méchamment. C'était pour le faire réagir que un peu gamin ça va, mais trop c'est compliqué dans une relation sérieuse. Et contrairement à ce que vous pensez j'ai ete tres gentille, j'ai fais beaucoup de chose pour lui, j'ai supporté pas mal de situation, je l'ai jamais insulte ou autre donc dire que j'ai ete une grosse chieuse c'est abusif. Apres comme j'ai dis c'est un gamin, on lui dit un truc il le prend comme grosse bêtise, il veut pas en parler parce qu'il préfère fuir la réalité des problèmes comme toujours.
Mais oui je l'aime, et même si ce côté immature me saoule, je pourrais le supporter, apres dire que c'est l'homme de ma vie je ne sais pas. Mais je l'aime et je l'ai rendue heureux pendant longtemps et je sais que je pourrais encore car il n'y a jamais eu d'autres problèmes, des engeulades tres rares etc.
Apres lui pense que je ne changerais pas forcément donc c'est pas envisageable. Mais j'étais pas comme ça au début, et je suis encore cette personne.
BY Carrie007
Je ne sais plus quoi te dire Badromance car tu ne prends dans les messages qu'on te laisse que ce qui t'intéresses, en éludant tout le reste.

Et on ne répond qu'en fonction de ce que tu nous donnes.

Dans un de mes précédents messages, je t'ai demandé de me donner des exemples concrets. Tu ne l'as pas fait. Alors oui, d'après ce que tu dis, et ce qui ressort de tes messages, tu as l'air d'une sacrée chieuse ... que tu n'es certainement pas car je soupçonne en fait que tu te caches derrière ça pour masquer un manque flagrant de confiance en soi.