Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mzellem
bonjour
je voudrait que vous me conseiller sur un problème que j'ai vue que l'on pouvez aborder sur ce site.
alors voila !
j’étais en couple depuis peu avec une personne avec qui je me sentais vraiment bien et vice versa en tout cas c'est se que cette personne
m'avais dit plusieurs fois et même montrer des sentiments on a fait les choses comme il faut on'a pas étai trop vite
jeter vraiment bien avec cette personne
il a tout fait pour me mettre en confiance sachant que sa faisait au moins plus d'un an que je n’étais pas ressorti avec quelqu’un depuis un an .
Et je dire même que tout allez vraiment bien entre nous restaurant , cadeau etc on es pas rester ensemble longtemps mais il a eu assez de temps pour qu on s'attache l'un a l'autre et vivre une histoire passionnel complice etc le top du top !
Et il ma quitter du jour au lendemain le soir on ces coucher et le lendemain matin il ma dit qu'il ne reviendrez plus en bref ces sa pour ne pas expliquer en détail et continue de m'envoyer des sms et je lui manque un peu moi je suis tres mal je ne dort plus je ne mange plus j'en suis vraiment contrarie et depuis que je lui ai dit qu'il ne fallait pas qu'il m'envoye des sms
il ne le fait plus mais a savoir les dernier sms qu il m' envoyer juste des sms froid genre bonjour et bonne nuit et donc il devait réfléchir et on devait se voir dimanche et il na pas voulu et il es venu voir mon profil facebook donc en gros je ne sait plus quoi penser donc dite moi pensez vous qu il va revenir car il ma dit qu'il n'etait pas bien en ce moment qu'il avait peur de souffrir et de vraiment s'attacher a moi et que sa l’embêter car quand on été ensemble il été vraiment bien j'en suis tres triste donnez moi votre avis merci
BY admin

Salut Mzellem!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mzellem
bonjour j'ai 23 ANS et lui aussi et nous étions ensemble un mois et je sait que sa fait très fleur bleue mais je me suis vraiment attacher a lui chose qui ne m'arrive pratiquement jamais ces ma première relation entre guillemet depuis longtemps et donc je ne m'attendait pas a sa surtout quand tout va bien et ne vous moquez pas car on a eu vraiment un coup de cœur mutuelle et donc je ne comprend pas tout ces la raison pour laquelle je me suis permise d’écrire ici et que je suis beaucoup triste .....;(
BY Mzellem
oui les raison il ma dit qu il avait peur de souffrir et encore de plus sattacher a moi mais se que je n'ai pas preciser c'est qu'il habite a 1h30 de route de chez moi et que la distance lui pose des soucie lui pose u gros manque de moi et quil ne peut pas attendre le week end et puis il ajouter qu il a souffert avant et moi aussi je comprend mais je lui ai dit que mon but n'etais pas de le faire souffrir et qu'il ne faut pas qu'il renonce juste a cause de sa en bref je comprend pas car il ma dit plein de fois qu'il fallait aller doucement et d'un coup c'est soit on vas vite soit on arrête c'est ce que je ressent j'ai l'impression qu'il se fou de moi il me dit que cest pas vrai que je dit nimporte quoi quil es bien avec moi mais il se connnait et il va en souffrir etc je compren rien je suis larguer quoi
BY soleiltriste
je comprends, il a peur donc lunatique emotionnellement; le rassurer est une bonne chose à faire, peut être lui faire comprendre que vous n'avez rien à perdre que vous irez à votre rythme, propose lui de vous voir ce week end et d'en parler tranquillement et par la suite vous verrez comment ça peut se passer, fais lui comprendre que c'est dommage et que peut être vous passez à côté d'une belle histoire.
BY Mzellem
oui on ses apeler plusieur fois et mercredi cest lui quil ma apler a 23h pour parler et puis apres jeudi il en ete tellement mal quil a finit au urgence a force de penser il ne mange plus non plus etc et moi le voir mal me contrarie beaucoup et apres je les rapeler vendredi pour prendre de ses nouvelle et on ces engueuler et suite a sa il anuler le rdv de dimanche et ce matin il a ete voir mon profil fb on en revient toujours a dire quil a peur etc mais moi sa me rend folle il a tout se que e cherche chez un mec jec pa comment faire pour quil revienne
BY Mzellem
le truc qui me pose soucie cest que la je ne sait pas comment renouer le contact ou si je doit le laisser ou je sait pas car on ces facher et puis je commence a etre en colere contre lui et puis il veut pas quon se voye car il sait que sa va me faire quelque chose jaimerais que a redevienne comme avant jai limpression detre dans un mauvais reve
BY soleiltriste
il a besoin d'être rassuré ! propose lui de vous voir de nouveaux qu'il n'a pas à avoir peur, que tu lui montreras qu'il peut te faire confiance, c'est assez délicat car en un moins tu ne le connais pas vraiment, après tu n'as rien à perdre
BY soleiltriste
Mzellem a écrit :sa veut dire quoi lunatique emotionnellement ?

ça veut dire qu'il change d'émotion et d'envie très rapidement et que ses émotions se contredisent en quelque sorte
BY Mzellem
vous savez je lui ai dit tout ce que vous m'avait écrit d'y aller cool qu'il faut aller doucement que il me manque beaucoup que sa serer trop bete darreter il ma repondu ques que tu veut que je te dise
BY Mzellem
et je doit en penser quoi de sa ? quil soit comme sa, il es tetue vous savez il ne voudra pas me voir jen suisz sure et puis se voir pour se dire quoi je suis decourager je sent que je le perd et sa me fait trop mal jen dort plus sa me pertube beaucoup
BY Mzellem
vous pensez qu'il a des sentiment envers loi ou qu'il sen fiche !je ne suis pas sortie du week end de le savoir a 20km de moi sans se voir ben sa me tracasse
BY Mzellem
dite moi sil vous plait si vous pensez que lon doit se voir et si je doit lui dire quil me manque etc je ne sait pas quoi faire , penser, sil vous plait aidez moi
BY Mzellem
je lui dit sa comment que je veut le voir ? et je lui dit quoi si il accepte je n'ose plus lui dire les choses peur que je lui fasse peur et je doit le faire maintenant dapres vous ou attendre quelque jours
BY Mzellem
en tout cas pour l'instant je n'ai aucun message de sa part je ne sait plus trop quoi penser je me demande si il pense a moi etc ....puisque je nai pas de nouvel de lui ! ou alors c'est quelqu'un de trop fiére pour me le dire!! en tout cas je vous remercie je suis contente de ce forum je ne pensait pas avoir des conseil et même des reponces je vous trouve gentil(le) et japrecie votre patience envers moi :)
BY soleiltriste
Ne t'en fais pas cest normal on est la pour saider ;) laisse quelque jours passé et envoi lui un message et tu verras. Si il n'est pas ouvert alors prend de la distance. J'espère qu'il sera réceptif et qu'il vous laissera une chance de vivre une histoire. Courage
BY Mzellem
:) ben sa fait du bien car je ne veut pas en parler a mes amies elle ne me comprenne pas elle sont en couple donc elle ne sen mele pas etc
BY Mzellem
je voulait vous informer de se qui ce passe cette nuit je lai vu sur un site de rencontre et conectee en plus il ne voudra poas me voir sachant se qui ces passer je ne sait meme pas si il pense a moi jen doute fort mais jaimerai me tromper je suis sure qu il sen fou de moi il se conecte sur un site ne mapel pas ne menvoi pa de sms il me rend dingue jai pleurer toute la nuit je suis vrement tres tres mal je ne suis pas aller travailler il me ment en plus il ma dit que laplication cetter conecter sur son tel tout seul mais bien sur il ete conecter a 22 h hier soir et quand on ete ensemble il se coucher tres tot et la a 22h il ,e dort pas je veut quon se remette ensemble ques que je doit faire sil vous plait les jours passe et il seloigne vrement il es sur un site donc il va certainement sortir avec une nana plus pres de chez lui et il va moublier etc aidez moi je suis vrement trop mal lui il vit mieux cette rupture je doute de tout la !!!
BY Candy crashe
Bon je viens de te lire.
Je vais peut être me faire crier dessus, mais POUR MOI, de deux choses l'une.:
-il ne t'aime pas et s'est servi de toi le temps de s'amuser.
OU ALORS
- il est en train de tomber amoureux, et il a peur.

Je ne le connais pas mais en revanche ne lui envoie surtout rien de méchant.

Si j'étais à ta place, j'arrêterai de lui parler pendant une semaine. Ou quelques jours, jusqu'à ce qu'il y ait une vraie réaction. ( pas un SR donc, puisqu'il devrait être strict et explique avant)

Peut être la solution serait de trouver quelque chose à faire sur plusieurs jours (voyage, festival, visite à une amie qui vit loin, mission humanitaire, que sais je... )

Le tout c'est que tu sois pas chez toi à te morfondre. Bien sûr il va se demander pourquoi tu ne réponds pas, ne réponds pas!!! Tu pourras prétexter après une faible autonomie de téléphone, puis pas vraiment eu le temps.

Quand tu reviens, sois radieuse. Propose lui de vous voir dans un lieu public, tu auras plein de choses à lui raconter de ton séjour.

Ensuite, tu peux t'effacer à nouveau un peu plus longtemps mais surtout quand tu lui parles reste gentille, sois la fille qu'il a aimée.

Courage on est là quand tu as besoin
BY Mzellem
je vais plutot pencher pour la deuxieme solutions il me la dit quil avait peur et kil penser a moi il me la dit dans osn message "JE PENSE A TOI ET TU ME MANQUE ET CE NES PAS PARCQUE JE NE TAPEL PAS QUE JE NE PENSE PAS A TOI et je lui es repondu pourquoi areter si on se manque il marepondu JE SAIT MASI JAI PEUR etc mais depuis quon ces facher vendredi car sa ma enerve ben oue je suis italienne jai le sang chaud mais bon faut me comprendre aussi je comprend pas trop la situation ces brutal on passe de tout a rien et dimanche il avait un match sur clermont et il ma dit vendredi quil ne preferer pas quon se voye car je lui man,que moins et que moi sa ne serer pas bien de se voir malgre quil sait que sa se passerer bien
BY Mzellem
ben pour linstant sa fait une sameine depuis le 21 NOVEMEBRE ON ne sait pas parler parcontre entre temp il ses inscrit sur les site et visite mon profil sur fb mais rien pas de sms depui le 21
BY Mzellem
honetement depuis qu'on ne se parle plus je n'ai rien fait je suis trop en colere la mes amie ne comprenne pas dc on se parle pas trop et ma famille jen es pas je ne sort plus je ni arive plus la je suis tro triste je ne mange plus depuis je dort a moitier je vous assure je suis vraiment mal sa me ronge de savoir quon ete bien et que sa sarete kom sa
BY Mzellem
il va se demander pourquoi je ne repond pas mais il ne me parle pas donc repondre a quoi? et non je ne peut pas partir me changer les idee je ni arive pas depuis une semaine ces la premiere pour moi detre vebu vous en parler telement que sa me ronge et puis a savoir que pn ne peut pas se voir comme sa il abite au puy en velay et donc il ne descendra pas comme sa il na pas voulu me voir dimanche et jaret pas de penser quil ses inscrit sur les site etc je nepeut pas attendre plus je vais le perdre sinon jai vrement envie de lui envoyer un sms mais a par pour lui dire quil me manque il va avoir peur et si je lui envoie quil me ment quil ne perd pas de temps pour aller sur les site etc sa fait un peu genre la nana qui le flique
BY MlleBulle
Je n'ai pas tout lu. Alors désolée si j'ai manqué des détails importants...

Si je comprends bien, vous étiez en relation à distance? Depuis un mois?

Alors déjà, le point le PLUS important sur lequel TU DOIS agir, c'est sur TON attitude à toi. C'est pas "normal" ni sain de s'accrocher autant à quelqu'un. Tu sembles en pleine dépendance affective. As-tu toujours été ainsi? As-tu toujours tendance à t'accrocher très fort et très vite?

Après un seul petit mois, coup de cœur ou pas, il faut savoir être davantage mesurée. Ouverte à ce qui pourrait se passer sans s'imaginer passer le reste de notre vie avec cette personne.

Ta réaction face à cette rupture, elle t'appartient à toi. Ce n'est pas sa faute à lui. Il vaudrait peut-être la peine que tu te penches sur tes réactions et ton attitude.

Et sinon, bah tu ne peux rien faire pour contrôler les autres. Chaque personne est libre de prendre les décisions qu'elle désire, de vivre comme bon lui semble. Si ce garçon veut partir, il peut le faire. S'il veut s'inscrire sur des sites de rencontre, il a le droit de le faire. Tu ne peux pas le contrôler.

Tu n'as pas à avoir "peur de le perdre". De un parce qu'il t'a déjà quittée. C'est fait. Il est parti. Si ça se trouve, tu l'as déjà perdu. Mais de deux, parce que personne n'appartient à personne. Et donc, tu ne peux pas "perdre" quelqu'un.

Laisse-le vivre sa vie, faire ses choix et ses expériences. Laisse-le libre. S'il tient à toi, il va revenir. Il sait comment te joindre. Sinon, c'est que vous n'étiez pas faits pour être ensemble et que quelque chose de meilleur t'attends.

Ne l'attends pas. Construis ton propre bonheur seule. Et travailles sur toi et sur ta dépendance.
BY Mzellem
bonsoir non je ne suis pas comme sa dabitude mais la jinsiste car ceter une relation vrmeent parfaite comme beaucoup de nana peuvent aimer les soiree les restaurant des bijoux des fleur etc on ete vrement complice il na pas areter de me repeter des chose que jai pas voulu croire quil tener a moi etc les coup de coeur sa existe et jen e pas eu dans ma vie te devoir renoncer comme sa ben sa me fait chier la par exemple il es conecter sur le site de rencontre jen suis degouter et jai envie de lui envoyer un sms mais lui dire quoi ? je veut pas etre prit pour une conne entre guillemet et tout ce que je siat ces quil a peur et ces ma premiere relation depuis un an
relation entre guillemt et oui en relation a distance et certe je suis dacor avec vous mais dans listoire je ne c es pas si il cest atacher a moi ! et si il ses foutue de moi ou non et donc vous pensez lui envoyer un mess ne servirer a rien ??????????
BY MlleBulle
En un mois, c'est impossible de connaître suffisamment quelqu'un pour savoir si la relation peut fonctionner à long terme.

Certaines personnes sont très fortes sur les soirées, les fleurs et les bijoux. Ce n'est pas une preuve d'amour. Certains personnes sont très démonstratives, d'autres le sont moins. Certaines disent "je t'aime" après 48 heures, d'autres après 3 ans.

Le truc, c'est de laisser la relation passer l'épreuve du temps. Apprendre à connaître l'autre "en profondeur" et pas seulement en surface. La complicité réelle, elle prend du temps à se construire.

En ce qui concerne ton ex: Laisse-le vivre sa vie comme il l'entend, sans chercher à le surveiller ni le contrôler.

Ce qui signifie: Tu ne lui écris pas pour critiquer le fait qu'il soit sur un site de rencontre. Tu le laisse faire.

S'il prend conscience qu'il a fait une erreur et qu'il regrette, il va revenir vers toi.

Et non, lui écrire maintenant ne servira à rien. Lui seul peut décider de revenir vers toi si tu lui manques. Et seul le temps et la distance peut amener ce manque.
BY Mzellem
je suis daccord mais il es parti car il m'avait dit quil avait peur je peut comprendre mais je comprend pas pourquoi ca se termine comme sa on a pas ete trop vite on a essayer dy aller cool et il ma rabacher qui il avait peur que je lui manque mais qu il a peur de souffrir et que la distance lui causer une souffrance je compren pas pourquoi on passe de bien a mal le samedi soir il me dit bonne nui et tout le tralala et le lendemain matin il me dit quil es pas bien et quil veut reflechir car il sent un probleme ente nous ?????donc bof et en plus le voir fleurter etc ben sa me fait chier et vous savez plus facile a dire qu'a faire le laisser tranquil il e partit a cause de la distance meme si je lui manque je ne pense pas qu'il me le dise enfin j'en sais rien mais la pilule passe pas
BY MlleBulle
Ça va passer avec le temps.

En attendant, occupe-toi le plus possible en faisant des activités agréables. Rapproche-toi de tes amis et de ta famille à qui tu peux te confier. Écris ce que tu ressens pour faire sortir ces émotions...
BY Mzellem
mes ami jen es plus beaucoup et vue que je suis en colere la ben je me suis facher avec elle donc la famille jen es pas donc pas facile de se tourner vers quelqu un cest pour sa que je sui venu en parler ici jai besoin de comprendre te ne pas savoir me fou plein dangoisse