Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Je pensais avoir réussi à reconquérir mon ex mais non... Malheureusement, la même histoire m'arrive à nouveau, et me revoilà complètement abattue avec les mêmes tourments...
Je vous explique rapidement mon histoire:
Je suis avec mon mec depuis trois ans, et on vit ensemble.
Au bout d'un certain temps vie commune, il a commencé à avoir des doutes sur nous et à ne pas savoir si on pourrait s'engager et aller plus loin. Pour faire court, nous avons eu une première crise il y a un an, où il était mal, il avait l'impression d'avoir des blocages pour avancer dans notre relation et a eu envie de partir pour trouver des réponses, avoir un déclic afin de vraiment s'engager. Au début de notre break, j'ai bravé tous les interdits, sans résultats bien sûr. Mais par la suite, j'ai réussi à appliquer un SR draconien pendant trois semaines, ce qui a eu pour effet de le faire réagir super positivement. Il a fini pour revenir en me disant qu'il était prêt, que j'étais la femme de sa vie, qu'il voulait être avec moi et que tout se passerait bien.
J'ai fait la co** de le croire sans insister davantage pour comprendre les raisons de sa fuite. Enfin si j'ai posé des questions, mais il me certifiait que maintenant les problèmes étaient réglés. J'ai cru qu'il avait eu un déclic et que les choses allaient rentrer dans l'ordre (enfin c'est ce qu'il m'avait dit).
Mais voilà, depuis quelques semaines, rebelotte! Il de de nouveau des doutes, il a l'impression de ne pas être à la hauteur de mes attentes (bébé, déménagement...) et se retrouve encore une fois bloqué. Le pire c'est qu'il prétend qu'il m'aime mais qu'il n'arrive pas à faire les choses alors qu'il aimerait y arriver. Alors il est reparti il y a deux jours pour "réfléchir" et arriver à comprendre ses blocages. Il me dit qu'il ne sait pas quelle sera l'issue de tout ça, qu'il espère de tout coeur qu'il comprendra ses problèmes et pourra revenir pour s'engager avec moi, mais il n'en est par sur. Il reconnait lui même que nous pouvons aussi nous séparer.
Vous imaginez bien mon désarroi et ma peine, ma déception, ma colère aussi ! Je lui en veux tellement de me refaire ça et en plus cette fois, je suis vraiment desespérée. Je ne lui fais plus confiance sur les moyens qu'il emploie pour sortir de ses problèmes, j'ai l'impression qu'il nous entraine vers le fond et qu'il ne va nulle part.
Quoi qu'il en soit, je ne sais plus quoi faire. Le SR a marché une fois mais cela n'a servi qu'à le faire revenir temporairement (par peur de me perdre peut-être mais sans réelles solutions). Et je n'ai pas le courage de le quitter, je n'arrive pas à faire taire tous mes espoirs..
J'ai tellement peur de le perdre ! Quelqu'un aurait il un conseil sur la meilleure chose à faire pour nous en sortir? Je sais que ça paraît dingue de s'accrocher à un homme comme lui qui me fait souffrir, mais je ne peux me résoudre à tourner la page. Et c'est peut-être lui qui le fera...
Merci de m'avoir lue.

Salut Liloute!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mouais... compliqué ce garçon... Il a peur d'être enfermé dans une relation mais il ne doit pas non plus supporter l'idée du célibat. Pratique... :? De toute façon, tu ne pourras pas faire le chemin à sa place Liloute.

En désespoir de cause, je serais tentée de vous dire de prendre chacun un appart parce que sous le même toit dans votre situation, ça va être compliqué. Ça peut le rassurer, lui, l'aider à faire le point et toi ça te permettrait de savoir si tu as encore envie de persister. Je connais des couples qui vivent de belles et longues histoires, chacun dans leur appart, et qui ne pourraient pas supporter l'autre au quotidien.
Non Liloute, ça ne me parait pas dingue que tu t'accroches à ton chéri au bout de deux ruptures consécutives... En fait, je suis (presque) exactement dans la même situation que toi, c'est la deuxième fois qu'il me quitte en 7 ans (je dis presque parce que j'ai demandé un break entre ses deux séparations moi aussi, mais mes motifs à moi étaient clairs ! enfin !), pour des motifs peu clairs à chaque fois, encore moins clairs que dans ton cas... Je crois, il arrive pas à formuler, même dans son esprit à lui.

Pour revenir à toi, c'est peut-être un peu difficile à mettre en oeuvre mais j'aurais tendance à être du même avis que biquette en ce qui concerne l'appart. Moi, je suis retournée dans mon appart. En fait, je vivais chez lui (enfin, c'était chez nous, mais c'est redevenu chez lui) mais j'avais toujours mon studio en résidence universitaire qui me servait essentiellement de bureau et de garde meubles...

Sinon, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Le SR parait être re l'attitude à adopter... Dur, dur, je sais...

Tiens nous au courant. Courage.
même chose, je pense qu'un bon SR à nouveau dans sa gu*** ne lui ferait pas de mal... mais peut-être un ptit + long cette fois genre 5-6 semaines (dur dur !!!) et s'il revient y aller + doucement pour lui faire sentir que tu n'es pas totalement rassurée (en même temps comment l'être après ça...)

Bon courage à toi

Tiens nous au courant

MyMy
Merci à toutes pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.
Oui je vois que tu vis un peu la même chose que moi Patachou. Est-ce pour des raisons de mauvaise cohabitation au quotidien qu'il est parti? je ne connais pas ton histoire mais serait heureuse d'avoir plus d'explications.
Dans mon cas, le SR semblerait être une solution vu que ça a marché une fois, mais ce serait une solution illusoire puisque ça n'a pas duré la première fois. Et puis je me dis qu'il peut réagir différemment cette fois.
Je me dis qu'il y a deux solutions : soit il m'aime mais a un vrai problème avec l'engagement, le couple, le quotidien (et dans ce cas on est mal barré quand même), soit il ne m'aime plus mais ne veut pas se l'avouer... A cette idée, j'ai envie de l'appeler et de braver tous les interdits tellement j'ai peur de le perdre. Pourtant ce serait inutile car s'il ne m'aime plus, il n'y aura de toute façon pas d'espoir... Je sais que c'est bête comme question mais son attitude vous laisserait à penser que c'est quelle option? :cry: Pensez vous que tout est perdu?
Est-ce possible d'arriver à vivre avec quelqu'un qui a peur du couple et qui est capable de partir pour la seconde fois? J'aimerais voir des témoignages de couples pour qui ça a marché, j'imagine que vous avez dû en rechercher aussi..
Pour l'histoire de l'appart, c'est peut-etre une solution en effet, mais dans ce cas il n'y a pas de bébé... mais bon toute façon il faut peut-être que j'arrête de croire qu'on a encore une chance d'aller aussi loin..
Vous pratiquez toute le SR, Patachou également? c'est courageux si vous arrivez à tenir le choc. En plus j'ai un mois de vacances forcées devant moi, et je ne sais pas ce que je vais faire toute la journée pour que mon problème ne vire pas à l'obsession. Le SR est encore plus dur à tenir quand on ne travaille pas...
Merci encore de vos messages
Pour répondre à tes questions sur ce qu'il en est des états d'âme, je pense que malheureusement, il nous est impossible de t'apporter une réponse ! Seul le temps te donnera cette réponse..., ce temps que je déteste en ce moment, qui filait toujours trop vite cette année et qui passe si lentement maintenant. J'aurais voulu mettre pause il y a à peine quelques semaines, et maintenant je voudrais passer en accéléré...
Moi aussi, j'ai trois semaines de vacances imposées... Et tout comme toi, je me dis, Ô misère, comment je vais réussir à m'occuper pendant tout ce temps !! Décidément, on n'est quasi dans la même situation.
Je n'ai pas écrit mon histoire pour le moment, je ne sais plus si je vais le faire, pas le courage, par contre tu peux consulter le journal de bord de mon SR, que je tiens depuis 6j... Tu auras tous les détails dans mon journal de bord.
Sinon, comme je t'ai écrit, il m'a quitté sur des motifs peu clairs (au téléphone... no comment !). C'était plutôt une période de mou dans notre couple ces derniers temps mais de là à me laisser sur le bord de la route... La cohabitation se passait normalement je dirais. Au début, il m'a dit (au tél) qu'il m'aimait plus, qu'il s'était menti à lui-même, que ça devait s'arrêter, question de santé mentale. En gros. Enfin non, même pas en gros, c'est tout ce que à quoi j'ai eu droit. Il m'a dit que fallait pas que je fasse semblant d'être surprise, qu'il m'avait envoyé des SOS dans les semaines précédentes... Maintenant, je me dis que oui, peut-être...
Et puis les 15 premiers jours de la rupture, on s'est pas mal vu, pas mal parlé, en vrai, pas au téléphone où tu peux dire ce que tu veux sans avoir à "affronter" l'autre. Et dans ces 15 premiers jours, désolée si j'interprète, mais il m'a donné beaucoup de signes "positifs" entretenant mes espoirs...
Bon, je vais pas polluer ton topic avec mon histoire. Courage, tiens nous au courant. Essaie de tenir le SR...
J'ai brisé mon SR il y a deux jours. Je n'en pouvais plus (le fait de revivre encore la même chose...). Il m'a dit qu'on se verrait ce week-end pour discuter. Du coup j'ai cru qu'il avait peut-être un début de réponse à m'apporter.Il est venu ce matin et finalement, non il n'a rien de plus à me dire.
Il m'a dit que pour le moment (ça fait une semaine qu'il est parti) il était juste dans la souffrance, et qu'il n'arrivait pas à se poser les bonnes questions pour nos problèmes. Il me dit toujours pareil : il pense qu'il m'aime, il voudrait que ça marche, mais il n'arrive pas à s'investir dans notre relation comme il le devrait. Il m'a parlé de problèmes par rapport au quotidien, aux contraintes de la vie de couple qui lui pesaient et que tout ceci entrainait du coup une certaine lassitude et des interrogations quand à ses sentiments. Mais tout ça il n'en est pas sur. Ensuite il me dit qu'il m'aime encore comme il n'a jamais aimé personne...
Il m'a dit qu'il comprenait que cette situation était inacceptable et qu'il pouvait juste me proposer d'attendre encore une semaine pour qu'il me dise si finalement il veut essayer de repartir à 0 ou faire une "vraie pause" comme il dit. Là j'ai réalisé que je n'arriverais pas à tenir encore une semaine de cette façon, que ça allait être horrible (surtout que je vois que la première semaine ne l'a pas du tout aidé). Je lui ai dit que je ne pouvais pas accepter ça. Du coup il m'a dit que dans ce cas il n'avait pas d'autres solutions que partir et il a commencé à prendre ses affaires pour partir.
Là j'ai explosé, je lui ai dit que j'hallucinais qu'il soit capable de tout bazarder en 5 minutes tout ça parce que je n'acceptais pas ses conditions à la con. et j'ai craqué, je me suis mise à pleurer, je lui ai dit que je ne voulais plus l'aimer, que je voulais l'oublier. Là il a semblé se réveiller et s'est mis à pleurer en disant qu'il ne voulait pas que je le sorte de mon cœur, qu'il était trop malheureux. Ensuite il m'a proposé de partir quelques jours en voyage pour se retrouver. J'hallucinais, je n'ai rien répondu car cela il ne me l'a proposé que quand j'ai baissé les bras. Je précise que ça faisait des semaines que je lui proposais de partir tous les deux et qu'il ne savait pas. J'ai eu le sentiment qu'il voulait juste ne pas me perdre mais qu'il était incapable d'être vraiment engagé avec moi quand je mets tout en œuvre pour être avec lui.
Je ne sais plus quoi faire : - soit essayer vraiment de maintenir un SR, de lui laisser à penser que je ne veux plus le voir, mais c'est très dur et en plus je ne suis pas sur que sa réaction, s'il en a une, sera réelle;
- soit essayer d'être positive pour nous deux (actuellement je ne le suis pas car très en colère et quand je vois qu'il est prêt à me quitter en 5 minutes je n'arrive pas à avoir la moindre confiance en lui). Cela impliquerait que je l'appelle, que je lui reparle du voyage et que j'essaie de le motiver sur ce voyage. Mais pour cela j'aurais besoin d'avoir un minimum confiance, de croise un minimum à notre relation et là vraiment je ne sais plus.
Je me rends compte que cet homme est peut-être incapable de m'aimer dans des circonstances normales, et que je devrais essayer de tourner la page, mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Que dois je faire?? Je suis désespérée car je ne vois rien de positif dans tout ça, j'ai l'impression qu'il ne peut plus avancer avec moi.
Merci de m'avoir lu, j'ai été un peu longue.
Où en es tu Patachou? Tu n'as pas eu de nouvelles?
Je vais bientôt poster, t'en fais pas pour moi. Juste le temps de retrouver mes esprits... Semaine agitée de mercredi à hier... besoin de récupérer des forces à la fois physiques et morales.
Que dire de ton homme ? Il est vraiment casse-pieds +++. Laisse tomber le voyage qu'il te propose in extremis, limite le couteau sous la gorge. Il tient à toi. Je pense qu'il reviendra et que tu dois accepter sa première proposition : SR une semainde de plus... C'est dur, c'est intenable ; fais-toi entourer, ici, dans la vraie vie, famille, amis..., tous ces gens qui t'aiment et qui ne veulent pas te voir sombrer.
Prendre la bonne décision, le SR me parait la plus sage.
Je pense bien à toi.
Il me semble que ton ex est un phobique de l'engagement.
je vis la meme chose que toi, c'est le schema classique. La seule chose qui fonctionne, si tu veux vraiment continuer a vivre ca, car cela pourra se reproduire, d'autant plus que c'est deja arrivé. C'est le SR, qu'il ait vraiment peur de te perdre.
Bien sur il peut aussi etre trop fiere et ne pas revenir, mais dans ce cas auras tu perdu bcp ?? Je sais que pour le moment tu l'aime, et tu es un peu aveuglé, je l'ai ete aussi, jusqu'a cette semaine, apres 4 mois a ce rythme, je reviens, je reviens pas, eh bien mon coeur, ma tete, mon ame et meme mon corps de tiennent plus. Et je pense abdiquer.

Si tu veux t'inspirer de mon histoire, elle est dans les interdits "the ultimate interdits".

Le SR c'est pour toi aussi, pour arriver a ouvrir les yeux sur ce que tu veux, sur ce qui est bon pour ton avenir.

JE te souhaite plein de courage, c'est tres dur, et on se sent tres seule.

Bisous
Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est vrai qu'on se sent très seul et ça fait du bien de voir que d'autres personnes ressentent les mêmes tourments et peuvent comprendre.
Alors voilà, je vous raconte la suite des péripéties car hier il est revenu... Après l'épisode que je vous ai raconté où il a vu que je baissais les bras, il m'a ensuite proposé un picnic avec des amis pour le lendemain dimanche. Je n'ai pas répondu car cela me semblait dingue après tout ce qu'on venait de se dire son idée. Comme je ne répondais pas, il m'a appelé, et je n'ai pas répondu non plus, il m'a rappelé puis s'est soit disant inquiété et est parti chez nous (je précise qu'il n'y habite plus) pour me voir. J'étais partie faire des courses et quand je suis rentrée il était là.
Je lui ai dit que je trouvais ça gonflé de sa part de débarquer alors que moi quand j'avais besoin de lui il ne me répondais pas toujours au téléphone et que je n'avais pas les moyens de débarquer chez lui de la même façon (pas le code, ni la clé).
En fait je crois qu'il a eu peur de me perdre. Il n'a pas arrêté de me demander si je l'aimais, si je croyais encore en nous. Il me dit qu'il m'aime énormément, "absolument" sont ses termes exacts, mais qu'il y a un schisme entre ses sentiments et leur mise en œuvre. `
Il voulait que je le rassure mais j'ai compris maintenant que cela ne nous aide pas de le rassurer car ensuite il repart et c'est rebelote. Alors j'ai essayé de camper sur mes positions, je ne lui ai rien dit sur mes sentiments mais je lui ai dit que je ne croyais plus beaucoup à notre relation, que je le croyais quand il disait qu'il m'aimait, mais qu'il était aussi capable de me dire le contraire le lendemain et que quand on vivait ensemble il n'arrivait pas à maintenir son amour de façon stable. Il m'a dit qu'il avait trop tiré sur la corde et qu'il ne voulait pas me perdre. Comme je voyais que c'était la première fois qu'il prenait conscience d'être allé trop loin et que ça le faisait réagir, j'ai campé sur mes positions même si c'était très dur de le voir mal (je précise qu'il ne m'a rien proposé de concret à propos de nous si ce n'est de faire des activités ensemble pour ne pas rompre le lien et avoir une chance de se retrouver). Ce que je lui ai dit je le pense vraiment, ce n'est pas que par calcul, mais je ne peux m'empêcher aussi d'espérer qu'il change et qu'il arrive enfin à se débloquer réellement.
Je n'ai pas voulu céder à ses avances même si j'en mourrais d'envie car cela l'aurait rassuré et même s'il voulait rester pour la nuit, je lui ai dit de partir, que je n'avais plus confiance et que j'avais besoin de réfléchir.
Il a fini par partir et maintenant je suis dans le désarroi le plus total. Je ne sais pas si j'ai bien fait d'agir comme ça. A des moments je me dis que j'ai été trop gentille, que je l'ai rassuré car on a parlé pendant plusieurs heures et quand il est parti je n'ai plu l'empêcher de le prendre dans mes bras. Et à d'autres moments, je me dis que j'ai été trop dure, qu'il va penser que je ne crois plus en nous et qu'il risque de baisser les bras. Je n'ai aucune nouvelle depuis.
Je pense que vous avez surement raison et que c'est un phobique de l'engagement; Croyez vous qu'il y a une chance avec ce type d'homme d'avoir enfin une relation normale? Je le voudrais tellement mais j'ai tellement peur que ça recommence. Que dois je faire maintenant, que pensez vous de mon attitude avec lui?
Merci de m'avoir lu, j'ai tellement besoin de conseils.
Schnullerbacke je vais lire ton histoire. Je vois que tu as les mêmes tourments que moi, je ne sais pas comment tu fais pour gérer ça.
Patachou, je vois que tu as envie de lacher l'affaire, comment fais tu? Moi je n'y arrive pas.
Liloute, tu as très bien agi avec lui... Je pense qu'il ne peut pas rester célib toute sa vie et que si tu lui donnes les leçons de vie qu'il a besoin de recevoir en ce moment, il se peut fort que sa vie, il la poursuive avec toi... Ne culpabilise pas, je trouve tu as été très forte et tu as fait ce qu'il faut pour qu'il réfléchisse sérieusement sur votre relation amoureuse.

Sinon, moi, lâcher l'affaire : ABSOLUMENT PAS ++++, pas pour le moment... Je brûle de passion pour lui. As-tu lu mon dernier post ?, je te le recommande si tu doutes encore que je sois sur le point d'abdiquer...
D'ailleurs, je me sens seule car j'ai posté ces moments désespérants que je viens de traverser et je n'ai toujours pas de réponse (... ceci dit ça ne fait qu'environ 12h que c'est posté). Réagis à mon post si tu veux.
J'ai besoin de vous TOUS même si mon comportement est celui d'une tête de mule.

Bien à vous toutes et tous, compagnons de galère...
Oui j'ai vu ton dernier post et je t'ai déjà répondu. Je comprends très bien que tu ne veuilles pas abdiquer, moi c'est pareil, j'en suis incapable. Mais si je te dis de t'éloigner un peu de lui c'est pour vous aussi, car vous maintenir dans une relation pour de mauvaises raisons ne pourra pas vous aider pour l'avenir bien au contraire.
Merci pour ta réponse, ça me conforte un peu. Franchement vu son état hier soir, je pensais qu'il m'aurait envoyé un texto ou appelé. Vu qu'il a eu très peur de me perdre justement parce que je ne supporte plus son éloignement, il aurait pu réagir dès aujourd'hui en me montrant qu'il était là; Le fait qu'il ne réagisse pas me fait très peur; j'ai peur de l'avoir vraiment perdu en le repoussant et en lui disant que je n'avais plus confiance, que je ne savais plus si j'y croyais...
J'ai qu'une envie c'est lui écrire pour lui dire ce qu'il avait tant envie d'entendre hier, que je l'aime encore et que Oui j'ai envie d'y croire, même si ça fait mal...
Courage Liloute,

Il cogite tout autant que toi t'inquiete.
J'ai lus quelque part que le SR etait cruel,une torture.... et je confirme.
Mais je me demande si nos ex souffre autant que nous?
Bonne questions sans réponse.

21 jours de SR et tjr pas de nouvelles.
Pour moi c'est mort de toute façon.
Mais je trierai avant de me relancer dans une histoire amoureuse c certain.

J'ai souvent fait le premier pas ,ma derniere rupture remonte a 8 mois 6 semaine de SR et c encore bibi qui suis partie le voir pour discuter.
Cete fois je souffre ,mais je ne ferai plus rien , si il m'aime encore un peu il le feras si pas ,,je me dit que je n'aurai rien perdus .

Bise et courage Liloute nous sommes tous et toutes dans le même état d'esprit ,,Bon courage à tous(tes)
Dream
Liloute a écrit :Oui j'ai vu ton dernier post et je t'ai déjà répondu. Je comprends très bien que tu ne veuilles pas abdiquer, moi c'est pareil, j'en suis incapable. Mais si je te dis de t'éloigner un peu de lui c'est pour vous aussi, car vous maintenir dans une relation pour de mauvaises raisons ne pourra pas vous aider pour l'avenir bien au contraire.
Merci pour ta réponse, ça me conforte un peu. Franchement vu son état hier soir, je pensais qu'il m'aurait envoyé un texto ou appelé. Vu qu'il a eu très peur de me perdre justement parce que je ne supporte plus son éloignement, il aurait pu réagir dès aujourd'hui en me montrant qu'il était là; Le fait qu'il ne réagisse pas me fait très peur; j'ai peur de l'avoir vraiment perdu en le repoussant et en lui disant que je n'avais plus confiance, que je ne savais plus si j'y croyais...
J'ai qu'une envie c'est lui écrire pour lui dire ce qu'il avait tant envie d'entendre hier, que je l'aime encore et que Oui j'ai envie d'y croire, même si ça fait mal...
Courage Liloute,

Pour ma part, je vis les 1° heures de SR, et sûr c'est l'horreur.. D'autant plus que je ne sais pas comment elle va réagir, vu qu'elle est persuadée que je la recontacterai d'ici un mois (et même avant...)
Alors tiens bon, apparemment il cogite beaucoup.

Courage à toi aussi Patachou
C'est tellement dur, tellement dur... c'est moi qui l'ai repoussé pour essayer d'être cohérente et de le faire un peu réagir, et maintenant c'est lui qui ne m'appelle plus. Lui qui voulait tout faire pour que j'ai à nouveau confiance en lui hier, ne m'a pas envoyé un seul texto ni mail alors qu'il voit que je m'éloigne. je ne comprends plus rien...
Comment comprendre sa réaction?
Tu as raison Dream, c'est vraiment une torture. Ce que tu vis est terrible, 21 jours ça doit être très long... C'est très courageux.
Mais au moins tu sais que dans ton cas c'est la meilleure chose à faire. Comme c'est toi qui a toujours fait le premier pas, ce n'est évidemment plus à toi de l'appeler et effectivement tu peux te dire que s'il tient à toi, il te rappelera. Mais dans mon cas ce qui est dur pour moi c'est que je l'ai repoussé hier. Si tu lis mes messages d'avant, tu verras que j'avais de bonne raisons car son attitude était vraiment incohérente mais il n'empêche que je n'ai pas voulu le rassurer, lui dire que je l'aimais, que je voulais croire encore en nous. Du coup je me sens très mal maintenant que je n'ai plus de nouvelles car c'est moi qui ai tendu le baton pour me faire battre en quelque sorte. J'ai tellement peur qu'il s'éloigne de moi parce que je l'ai repoussé.
Penses tu que j'ai fait une grosse bêtise et que je devrais lui dire que je suis encore là, que je l'aime?
Liloute ne t'inquiete surtout pas avec ca.
Si je l'ai perdus aujourd'hui c que j'ai fait la même chose que toi, je l'ai repoussé alors qu'il voulais m'aider et je m'en mord les doigts maintenat,car la différence avec toi c'est que ton coeur te dit de l'appeller ,, moi non ,,j'ai déjà fait plus qu'il ne fallait apres avoir était trompée apres 5 jours de séparation.

Et si je devais te donner un conseil,perso.
Fait ce que ton Coeur te dit et non ta tête.
Tu sais SR sa aide pour la plupart d'entre nous.
Moi sa me detruit et c la raison que j'ai besoin d'abdiquer si lui ne fait pas le premier pas.

Mais dit toi, que tu peux soit t'attendre a no répons, ou l'inverse ,,mais sa tu t'en doute bien ,, c le risque que l'on prend parfois pour reconquérir l'homme que l'on aime.

Fonce Liloute
Surtout sois forte .
C'est mon avis perso d'une femme de passé 40ans ;o( lolll
Bisous

Liloute a écrit :Tu as raison Dream, c'est vraiment une torture. Ce que tu vis est terrible, 21 jours ça doit être très long... C'est très courageux.
Mais au moins tu sais que dans ton cas c'est la meilleure chose à faire. Comme c'est toi qui a toujours fait le premier pas, ce n'est évidemment plus à toi de l'appeler et effectivement tu peux te dire que s'il tient à toi, il te rappelera. Mais dans mon cas ce qui est dur pour moi c'est que je l'ai repoussé hier. Si tu lis mes messages d'avant, tu verras que j'avais de bonne raisons car son attitude était vraiment incohérente mais il n'empêche que je n'ai pas voulu le rassurer, lui dire que je l'aimais, que je voulais croire encore en nous. Du coup je me sens très mal maintenant que je n'ai plus de nouvelles car c'est moi qui ai tendu le baton pour me faire battre en quelque sorte. J'ai tellement peur qu'il s'éloigne de moi parce que je l'ai repoussé.
Penses tu que j'ai fait une grosse bêtise et que je devrais lui dire que je suis encore là, que je l'aime?
Dream, je suis contente de voir pour la première fois sur ce forum quelqu'un qui recommande d'écouter la voix du coeur pour retrouver l'Amour.
Effectivement, le voie du SR pour se retrouver et se reconstruire est la meilleure solution, mais pas la meilleure voie pour retrouver l'Amour..... peut-être même au contraire le perdre à jamais... Mais, ça ne fait que 3 semaines que nous avons rompu, je ne peux pas juger de cela avec objectivité. Tous ceux qui ont lu mes posts dans mon journal de bord (Mon silence radio commence...) verront que je doute beaucoup du SR. Je ne demande qu'à y croire, j'ai en trois semaines vécues des choses m'ayant ouvert les yeux sur le fait que le briser pouvait faire mal, très mal... Mais l'Amour dans tout ça ? Je veux me reconstruire pour être plus forte mais pour le retrouver plus forts que jamais aussi.
Fonce Liloute, si c'est ce que ton coeur te dicte mais n'oublie pas ta petite voix de la raison qui reste là pour nous protéger des souffrances..., ne te jète pas à corps nu dans une déclaration d'amour mais tentez de parler..., ça me semble nécessaire.
Je vois que tu ne dort pas encore non plus?
Tu es de quel région ? canada ?
Tu sais moi sa fait presque 1 mois de SR , car je ne sais pas si vraiment sa pourrais fonctionner avec mon ex.
C la raison pour laquel je ne tente rien ,, et comme lui ne réagit pas non plus.
Il me reste d'accepter la rupture.

Toi si ton Coeur souhaite le revoir , le SR est tres bien si tu veux reprendre ta vie en main et penser à toi et rien qu'a toi.

Moi je lui ai sonner la premier fois que ns ns somme séparé ,,et pourtant il vivais deja avec une autre femme.
J'ai tenté tt simplement .
Mais bon !!! me revoila à la case départ .

Tu sais si tu lis tout ce que chacun dit sur ce site , tu ne seras jamais si tu a fait le bon choix.....

Courage vas ,, tente ta chance et tu verras .
Aujourd'hui demain ou dans 2 mois c'es pareil.
Fonce

patachou a écrit :Dream, je suis contente de voir pour la première fois sur ce forum quelqu'un qui recommande d'écouter la voix du coeur pour retrouver l'Amour.
Effectivement, le voie du SR pour se retrouver et se reconstruire est la meilleure solution, mais pas la meilleure voie pour retrouver l'Amour..... peut-être même au contraire le perdre à jamais... Mais, ça ne fait que 3 semaines que nous avons rompu, je ne peux pas juger de cela avec objectivité. Tous ceux qui ont lu mes posts dans mon journal de bord (Mon silence radio commence...) verront que je doute beaucoup du SR. Je ne demande qu'à y croire, j'ai en trois semaines vécues des choses m'ayant ouvert les yeux sur le fait que le briser pouvait faire mal, très mal... Mais l'Amour dans tout ça ? Je veux me reconstruire pour être plus forte mais pour le retrouver plus forts que jamais aussi.
Fonce Liloute, si c'est ce que ton coeur te dicte mais n'oublie pas ta petite voix de la raison qui reste là pour nous protéger des souffrances..., ne te jète pas à corps nu dans une déclaration d'amour mais tentez de parler..., ça me semble nécessaire.
Salut Patachou et Dream,
Je pense que vous avez un peu raison dans le sens chaque histoire est différente, les conseils ne peuvent pas être du sur mesure. Parler peut être parfois préférable à appliquer un SR inutile. mais je continue quand même à penser que dans la plupart des cas, c'est finalement une bonne chose car cela évite surtout de vivre des situations sans issue qui nous rende dingue.
Pour l'instant je n'ai rien fait. Si je n'ai rien fait c'est parce qu'au plus le temps passe et au plus je suis en colère. J'ai l'impression de m'être fait utiliser. Il est arrivé comme ça sans crier gare car il a eu une crise d'angoisse, et à force de supplications de sa part je suis venue dans ses bras, je l'ai pris dans les miens quand il est parti. Il a fait le plein d'énergie et Monsieur est reparti dans le silence ! j'ai vraiment le sentiment de m'être fait avoir. Il voit bien que je suis mal, que je souffre de cette situation, mais il la laisse en l'état car elle lui convient pour le moment.
Je n'ai rien fait aussi car quand il est arrivé l'autre matin en me disant qu'il n'avait pas évolué d'un poil, j'ai eu le sentiment d'une énorme souffrance et d'un énorme gâchis. j'avais envie de lui arracher les yeux ou de lui hurler dessus sans relâche, mais bien sûr ça ne servait à rien. Alors finalement, être en SR, même s'il y a le manque, même s'il y a le doute, c'est peut-être préférable à la confrontation avec la dure réalité de l'instant. Au moins en SR, il nous reste l'espoir...
Je ne sais pas ce qu'il pense, mais je me dis que raisonnablement, si il se contente de ce que je lui ai dit hier (à savoir que je baissais les bras) pour les baisser lui aussi et passer à autre chose, c'est que ça devait arriver de toute façon. Est-ce que ce n'est pas normal que je baisse les bras après tous ces allers et retours? Ne pensez vous pas que ça ne sert à rien de lui préciser encore ma pensée, et lui dire encore que je l'attends et qu'il doit bien le savoir au fond de lui?
Merci de votre aide. (je suis en vacances à partir d'aujourd'hui et toutes ces longues heures qui s'étalent devant moi, ça me fout le frousse...j'en viens à envier ceux qui travaillent!)
Je ne sais que penser...
Le SR est très dur à tenir, et pas toujours efficace.
J'en parle par expérience car pour avoir briser le SR à 2-3 reprises, j'ai senti une évolution dans ma "relation" qu'on ne peut plus appeler vraiment "relation".
Mon ex est aussi une angoissée de l'engagement, seulement, elle n'en a pas vraiment conscience. Je ne sais pas dans quel état peut-être ton ex mais si tu relâches un peu la pression sur lui et qu'il tient un peu à toi, ta relation devrait s'assainir, dans le sens aller mieux quelle que soit la finalité.
J'entame un SR de 3 semaines, un mois, pour laisser du temps à mon ex, le temps de réaliser que je lui manque ou pas et surtout d'oublier un peu ce qui s'est passé entre nous (disputes, projets non réfléchis faits sur pulsions dans l'euphorie du moment, je parle notamment de bébé...) et voir ce qu'il en est d'ici là.
Dans ton cas, attend un peu et recontacte-le quand tu auras fait un SR de 3 semaines au moins. Enfin c'est ce que j'essayerai de faire, mais je sais aussi que j'aurais du mal à tenir...
Donc dans mon cas tu penses vraiment quand que le SR est utile? Comme je l'indiquais dans mes précédents messages, je lui ai dit que je n'y croyais plus beaucoup et que je voulais essayer de passer à autre chose. Sur le moment il a flippé, mais comme ensuite je l'ai pris dans mes bras, je ne sais pas ce qu'il pense.
Ce que tu me dis m'inquiète. J'ai toujours pensé justement que dans l'euphorie du moment, il aurait peut-être la force de faire les choses, mais tu as raison, ce n'est pas une solution. Apparemment cela ne vous a pas réussi ?... C'est sûr que construire des choses se fait dans la sérénité et avec des peureux de l'engagement, je ne sais pas si on peut trouver cette sérénité. En tout cas je n'ai jamais trouvé de témoignage m'indiquant le contraire.
Que s'est il passé avec ton amie?
Et bien avec mon amie, on s'est très vite plus l'un l'autre. Je précise que c'est une fille qui ne fait jamais le 1° pas, j'ai donc tout fait, ce qui n'a pas été pour lui déplaire.
Lorsque j'ai emménagé chez elle en janvier, elle a flippé un gros coup et voulait qu'on se sépare. Mais après 3 nuits passées à l'extérieur (pour ma part), elle m'a sauté au cou et plus lâché jusqu'au mois de juin où après discussion on avait décidé de faire un bébé ensemble.
Seulement, elle n'avait pas assez réfléchi, et a arrêté la pilule sur un coup de tête.
Elle a flippé un max, a voulu qu'on se sépare, j'ai rattrapé une 1° fois mais une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, elle n'est pas rentrée de vacances seule...
Gros flip, plus moyen de dialoguer, disputes sur disputes, nos intérêts divergeaient... et puis elle a fait une fausse couche. Suite à ça, elle m'a quitté, j'ai trouvé une collocation et je suis parti.
Depuis que je suis parti, la tension entre elle et moi, est retombée, et nous avons repris un semblant de dialogue. On s'est embrassé plusieurs fois, on s'est cajolé... mais on est d'accord sur un point, on n'a pas assez réfléchi avant et tel que le couple fonctionnait, cela nous menait droit dans le mur et donc que la coupure était nécessaire, au moins pour recadrer les choses.
Je me trompe, peut-être, mais mon ex s'attend à ce que je la recontacte dans 3 semaines, un mois pour voir où l'on en est. Et je pense, à tort ou à raison, que la possibilité qu'on se remette ensemble ne soit pas totalement exclue. Bon elle s'attend aussi à ce que je craque avant et lui envois un texto dans une semaine (là par contre, je vais devoir tenir bon !!)
Voilà pour mon histoire en résumé
Liloute, je te conseillerai un SR souple... Mais à présent, il sait que tu l'aimes, si c'est évident pour nous qui ne te connaissons pas et ne t'avons jamais vu, ça doit être évident pour lui aussi. Essaie de cesser de lui exprimer tes sentiments amoureux, tes souhaits de relation, vous pouvez vous voir de temps à autre mais sans vous oppresser avec votre relation qui est pour vous pour le moment juste une grosse dose de stress en concentré ! Ca ne veut pas forcément dire que votre relation va évoluer vers l'amitié. Je pense vous évoluerez chacun de vos côtés et ensemble lors de vos rencontres, jusqu'au jour imprévisible où le jeu de la reconquête et de la reséduction se remettra en route..., si vous en voulez encore, l'un comme l'autre... Sinon, je suis en vacances depuis une semaine et je trouve à m'occuper, ça se passe à peu près correctement, (mis de côté mon hospitalisation de la semaine dernière... Mon journal de bord reste disponible, allez le lire ++). Trouve toi des activités en solo, entre potes, avec le net et tout, c'est possible +++
Ced600f, ton histoire a l'air très compliquée aussi... Un SR me parait souhaitable aussi (je n'ai que ces deux lettres là à la bouche aujourd'hui alors que je suis la reine de l'irrespect du SR... mon ex m'a invité à dîner chez lui et regarder l'Age de glace 3 ensuite et j'ai accepté...).
Dream, non, je ne suis pas québecoise ! :lol: Juste depuis une semaine, je suis plutôt nocturne (et comme je suis en vacances aussi)... Me couche de plus en plus tard et je fais mes bidules la nuit. Hier 5h du mat' le coucher ! Ai parlé avec un ami commun de mon Jules qui m'a fait un super cadeau en avance pour mon anniv' : le prochain titre de muse en exclusivité disponible nulle part ! Sais même pas comment il l'a chopé ! Si vous voulez, je lance un défi : devinez d'où je viens !!!! Les indices sont dans mon journal de bord (Mon silence radio commence) et autres posts sur d'autres topics ! A discuter la récompense du vainqueur ! (histoire de détendre l'atmosphère...)
Bonne soirée à tous, moi, je vais la passer avec Monsieur le Dubitatif.....
1000 bises et 1000 encouragements sincères +++
Modifié en dernier par patachou le 28 juil. 2009, 00:00, modifié 1 fois.
Merci pour ton message Patachou. Dans mon cas franchement, je ne sais pas si c'est une bonne idée de continuer à le voir comme tu fais avec ton ex; Car je crois que j'ai affaire à un vrai phobique de l'engagement et que s'il a l'impression que je l'attends sans contester la situation, que j'accepte de le voir, d'assouvir son manque de temps en temps quand il est trop fort, ça risque de durer longtemps....
C'est marrant, personne ne me conseille de pratiquer un vrai SR dans mon cas?Je ne sais plus quoi penser. Depuis samedi, suite à la grosse crise qu'on a eu, plus de nouvelle... et c'est très dur, je ne sais pas ce qu'il pense. Mes amies me conseillent de ne pas l'appeler, qu'il vaut mieux que je sois en position de force quand il appelle, pour pouvoir lui demander des choses concrètes, du style aller voir un psy. Elles me disent que ce n'est pas à moi de lui téléphoner, que c'est lui qui m'appelera quand il aura des choses à me dire. Je me dis qu'elles ont sans doute raison, mais c'est tellement dur.
Là je suis dans un optique d'essayer de tenir et je me dis que tu as surement raison Patachou, il doit bien savoir que je l'aime quand même... et s'il baisse les bras parce que je les ai moi même baissé pendant une soirée, c'est qu'ils ne tenaient pas beaucoup à moi non?
Merci pour votre aide
Je viens de lire ton histoire et les différentes réponses.
Premièrement, il y a une chose dont tu dois réfléchir maintenant (qu'il revienne ou pas, là n'est pas encore la question). Si ton homme t'a déjà quitté 2 fois, c'est que quelque chose cloche dans votre relation.

Personnellement je me suis posé des questions du genre :
-Vois-tu des ami(e)s et fais-tu des sorties sans lui de temps en temps alors que tu pourrais être avec lui au même moment?
-As-tu des loisirs que tu effectues seule hormis le travail et qui te prenne du temps?
Bref, as-tu une vie épanouie en dehors de ton couple?

Pour ma part je me suis rendu compte que j'avais fais des concessions relativement lourde au fur et à mesure de l'évolution de mon couple.
La peur de l'engagement ne vient-elle pas du fait qu'il a peur que tu ne sois pas le bonne personne? Si c'est le cas, c'est qu'il doute de ses sentiments. Pour te donner un exemple, au bout de 5 mois de relation, ma copine était encore à mes pieds (:p). Je l'entendais dire : "c'est la première fois que je sentirais bien en concubinage". Nous avions des projets communs; or dès qu'elle a commencé à douter, elle a eu peur de l'engagement.

Je pense qu'il faut réussir à rectifier le tir de son coté avant même de se remettre avec notre ex. Sinon une reconquête permettra uniquement de reculer pour mieux sauter à nouveau dans une rupture de plus en plus irréversible.
Je sais bien que quelque chose doit clocher dans notre relation et je me suis posée des tonnes de questions sans parvenir à trouver de réelles réponses. Contrairement à ton ex, le mien me dit que tout vient de lui, que je ne peux rien y faire. Il ne me dit pas un truc du genre "je t'aime moins", au contraire, tu as vu dans mes dernières péripéties qu'il me jure sur tous les saints qu'il m'aime, qu'il n'aime que moi et pourtant il n'arrive pas à s'engager...
Je te jure que si j'avais la moindre marge de manœuvre pour changer, comme toi tu peux en avoir une (développer ta vie personnelle en dehors de ton couple), je m'y engouffrerai pour essayer de trouver des solutions, mais je ne voie pas.
Crois tu que mon ex a vraiment l'air de douter de ses sentiments après tout ce qu'il m'a dit? Crois tu que le SR soit une bonne chose dans mon cas?
Merci de ta réponse. Au fait, as tu répondu à son texto?
J'ai eu la chance (si on peut parler de chance) que mon ex ait été honnête sur les raisons des ruptures. Donc j'ai pu réaliser que sa peur de l'engagement allait de paire avec une baisse d'attraction de ma part. Seulement, certains peuvent donner des causes secondaires comme excuses principales à une rupture afin de ne pas blesser;

Voilà toute la complexité des relations humaines...peut être que mes conseils ne te seront d'aucune utilité si ton homme t'aime mais te quitte simplement par peur de l'engagement.
SR ou pas, il faut vraisemblablement lui permettre d'être seul avec lui même afin de faire le point de son coté. L'avantage du SR, c'est qu'on ne risque pas de mettre la pression lorsque le cœur nous en prend.

Et pour répondre à ta question, je n'ai pas répondu à son sms même si j'en crevais d'envie. Là j'ai effacé son sms et vu que je ne connais pas son numéro (merci les répertoires de portable^^) je n'ai plus moyen de répondre si je craquais. :lol:
Liloute
Je te lis et je le comprend car ton histoire es similaire à la mienne ...sauf que c moi qui l'aime et qui n'arrive pas à m'engager a une vie de couple.
Medemande pas pq ,,,je n'arrive même pas moi même à comprendre.
Je l'Aime et j'hésite.

Es ce la peur que sa foire un jour,,, et tout recommencer ce que j'ai battis seul depuis 8ans ?
Ou la peur qu'il me trompe un jour ,,,ridicule je sais ,,malheureusement je pense de tt façon l'avoir perdus a jamais .

et depuis 22 jours de SR , de son coté ne m'a tj pas appellé, je tient a dire que depuis 8ans il me demandais de vivre ensemble et j'ai tout le temps refuser.
Bien fait pour moi mnt, je n'ai plus qu'a récolter se que j'ai semé et en vouloir qu'a moi même.

Mais il me manque tellement , et j'espere que pour lui c pareil, nous nous somme séparé ,sans ce dire que ns ns aimions plus , mais qu'il en avais marre d'attendre un fantôme ,il a RAISON .

Voila ,, nous devrions vivre le jour le jour sans penser a ce qui passeras dans l'avenir ,,tout irais bien mieux pour tt le monde.

Courage il t'aime j'en suis persuadée, et tu lui manque. Il es encore dans le brouillard en ce moment.

Bisous Courage Liloute

Dream
Liloute a écrit :Je sais bien que quelque chose doit clocher dans notre relation et je me suis posée des tonnes de questions sans parvenir à trouver de réelles réponses. Contrairement à ton ex, le mien me dit que tout vient de lui, que je ne peux rien y faire. Il ne me dit pas un truc du genre "je t'aime moins", au contraire, tu as vu dans mes dernières péripéties qu'il me jure sur tous les saints qu'il m'aime, qu'il n'aime que moi et pourtant il n'arrive pas à s'engager...
Je te jure que si j'avais la moindre marge de manœuvre pour changer, comme toi tu peux en avoir une (développer ta vie personnelle en dehors de ton couple), je m'y engouffrerai pour essayer de trouver des solutions, mais je ne voie pas.
Crois tu que mon ex a vraiment l'air de douter de ses sentiments après tout ce qu'il m'a dit? Crois tu que le SR soit une bonne chose dans mon cas?
Merci de ta réponse. Au fait, as tu répondu à son texto?
Dream, je comprends ce qui t'arrive car je sais que tout comme mon mec, tu ne le fais pas exprès. Mais maintenant que tu sais qu'il veut essayer de t'oublier, pourquoi n'essaies tu pas de revenir vers lui, de lui dire que tu veux vraiment essayer. Est-ce parce que tu sais pertinemment que tu n'arriveras pas à lui donner ce qu'il te demande? tu as renoncé à être avec lui car tu sais que tu ne seras pas à la hauteur de ses attentes? Comment vois tu la suite des évènements?
C'est marrant, moi j'étais un peu comme ça avec mon premier mec, je l'aimais mais n'arrivais pas à faire les choses (j'étais plus jeune aussi faut dire). Et je n'ai jamais eu besoin de me décarcasser pour les faire car il a attendu pendant 9 ans et ne ma pas quitté... C'est pourquoi je pense que c'est nous, ton mec et moi, qui sommes dans le vrai en vous disant que l'on ne peut pas accepter ça plus longtemps.
Mon ex m'a envoyé un mail cette nuit en me disant : "tu me manques beaucoup, j'aimerais qu'on puisse se voir si tu es d'accord. X et Y (un couple d'ami) font une brocante ce week-end, si tu veux on peut les accompagner. Dis moi si tu es d'accord".
Que dois je répondre? Moi il me manque terriblement aussi mais de toute évidence il ne veut pas me voir car il a avancé dans sa tête, il veut juste me voir parce que je lui manque. Dois je le repousser comme je l'ai fait ce week-end quand il me proposait des activités. Dois continuer mon silence radio, est-ce que ça sert à qq chose??
Merci d'avance pour votre aide.
FONCEEEEEE FONCEEEEEEEEEEEE et re FONCEEEEEEEEEEEEEE Liloute la vie est trops courte pour ce dire ceci et cela,,il ta envoyé un message ,,VAS Y CROIS MOI.

Moi je SOUFFRE LE MARTIR ,car je sais qu'il m'aime encore un peu ,,mais a cause de mes pensées ,je le perd petit a petit ,,VAS Y tu seras comblée et heureuse d'êtres avec lui CROIS MOI.
SI tu n'y vas pas moi j'y hein grrrrrrr.

Moi il ne m'envois rien ,et je le me suis reinscrite sur ce site de rencontre ,,car je ne sais comment le faire réagir autrement,Moi perso Liloute j'ai peur de sa réponse ,,qu'il n'en ai plus rien a faire de moi.

Il m'a donné bcp de chance et je les ai souvent refusées ,, il ne m'en donneras plus cette fois.

Si il m'appellerais mnt je n'attendrais certainement pas le lendemain comme le forum le dit je FONCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

En plus c chouette les brocantes lolll
ALLEZ Liloute écoute ton coeur stp,,tu as pas assez souffert ??

Liloute a écrit :Dream, je comprends ce qui t'arrive car je sais que tout comme mon mec, tu ne le fais pas exprès. Mais maintenant que tu sais qu'il veut essayer de t'oublier, pourquoi n'essaies tu pas de revenir vers lui, de lui dire que tu veux vraiment essayer. Est-ce parce que tu sais pertinemment que tu n'arriveras pas à lui donner ce qu'il te demande? tu as renoncé à être avec lui car tu sais que tu ne seras pas à la hauteur de ses attentes? Comment vois tu la suite des évènements?
C'est marrant, moi j'étais un peu comme ça avec mon premier mec, je l'aimais mais n'arrivais pas à faire les choses (j'étais plus jeune aussi faut dire). Et je n'ai jamais eu besoin de me décarcasser pour les faire car il a attendu pendant 9 ans et ne ma pas quitté... C'est pourquoi je pense que c'est nous, ton mec et moi, qui sommes dans le vrai en vous disant que l'on ne peut pas accepter ça plus longtemps.
Mon ex m'a envoyé un mail cette nuit en me disant : "tu me manques beaucoup, j'aimerais qu'on puisse se voir si tu es d'accord. X et Y (un couple d'ami) font une brocante ce week-end, si tu veux on peut les accompagner. Dis moi si tu es d'accord".
Que dois je répondre? Moi il me manque terriblement aussi mais de toute évidence il ne veut pas me voir car il a avancé dans sa tête, il veut juste me voir parce que je lui manque. Dois je le repousser comme je l'ai fait ce week-end quand il me proposait des activités. Dois continuer mon silence radio, est-ce que ça sert à qq chose??
Merci d'avance pour votre aide.
Mais Dream, je le connais. Si il veut me voir ce week-end c'est parce que je lui manque, il veut recharger les bateries et repartir ensuite dans sa vie tout seul. Le fait qu'il veuille me voir avec des amis prouve bien qu'il n'a pas avancé d'un poil dans sa tête, qu'il n'a toujours rien à me dire de concret, rien à m'offrir, alors à quoi cela servira que l'on se voit, cela ne débloquera rien du tout...
Moi aussi je suis mal, je te jure qu'il me manque terriblement mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a peut-être que de ne pas le voir pendant un long moment qui pourra le faire se battre pour nous. regarde toi avec ton ex : maintenant qu'il semble t'avoir oublié tu as plus que tout envie de faire les choses avec lui non?
D'ailleurs je ne comprends pas : pourquoi tu lui dis pas? est-ce que c'est déjà fait mais il t'a dit que c'était trop tard, ou est-ce que tu ne lui dis pas car tu te sais incapable de faire les choses même si tu l'aimes?
Oui je te comprend et je le comprend ,,et comme je vois tu es dans la même position que mon ex, il ne sais plus quoi me dire pour que je le crois . et je t'assure que je n'ai pas envie que lui et moi ce sois fini pour de bon,,Mais il ne fait rien pour me recupérer ,, Oui quand on a eu des petites disputes sans interet il me sonnais le lendemain .Mais la c 22 jours et tjr rien .

Je suis aussi orgueilleuse que lui et ,,j'en ai marre d'attendre aussi.
Si il n'a pas compris que mes enfants sont ma priorité quand sa ne vas pas ,,tant pis pour lui.
Lui je l'Aime comme il ce doit et j'Aime mes enfants comme une mèere.Je ne sais pas ni ne peu laisser mes fils pour un caprice d'homme.

Mnt c moi qui trinque ,,et je suis au plus mal ,,mais il ne le vois ni le sais pas .
Il a lui aussi eu bcp de pbl avec ses filles ,,je l'ai aidé moralement.

Alors je casse mon SR a ma façon.
Mais il en a rien a f.....e.
Moi sur ce site de rencontre j'attend qu'il réagisse.
Moi il me manque.
Ton homme te manque et tu lui manque ,,vas y et tu verras ,, si tu ne vois rien bouger .
Tu pourras envisager de passer à autre chose.
Le miens il cherche sur les site de rencontre ,le tient tu lui manque c déjà pas mal ??
Dream, je ne connais pas exactement votre histoire. Je ne sais pas si tu avais des raisons, par rapport à tes enfants, de ne pas t'engager avec lui. Si c'est le cas je comprends mieux ton attitude. Car pourquoi être orgueilleuse si tu sais qu'il t'aime, qu'il veut s'engager avec toi?
En tout les cas, ce que je peux te dire c'est que je n'ai pas l'impression que d'aller sur un site de rencontre puisse le faire réagir dans un sens positif... mais bon, je comprends aussi que quand on a strictement aucune réaction de la part de l'autre, on cherche à en avoir à tout prix.
Pour ma part, je veux qu'on se sorte de cette situation, et pour ça je pense qu'on doit pouvoir se faire violence... mais je ne sais plus...
Bon les filles, je vais apporter ma petit contribution d'homme qui s'est fait largué.
Je commence mon SR mais je me suis aussi inscrit sur un site de rencontre, plus par colère que par envie de passer à autre chose. Mon ex me manque, et le fait que je sois inscrit sur un site de rencontre ne change rien à ça. Même si j'ai l'intention d'aller jusqu'à faire des rencontres (qui resteront probablement amicales, pas plus), je n'ai pas l'intention de "tromper" mon ex.
Mais ce SR est voulu et nécessaire de sa part.
Donc je ne pense pas que le fait d'être inscrit sur un site de rencontre ou non, ne change grand chose. Je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans le travers de tout interpréter ou de vouloir faire comprendre à l'autre. Il faut dire les choses telles qu'elles sont ressenties, et non vouloir "imposer" un point de vue à l'autre, ou faire comprendre quelque chose.
J'ai longtemps voulu montrer, faire prendre conscience à mon ex, qu'elle était bien avec moi, et cela n'a fait que l'éloigner de moi. Le jour, où je lui ai dis ce que je ressentais, et j'ai ouvert mon coeur, sans rien attendre en retour, elle a réagi plutôt positivement.
Je lui ai d'ailleurs dis que de manière égoïste, je voulais lui faire comprendre qu'on est bien ensemble, mais j'ai rajouté ensuite, que je ne pouvais pas l'obliger à rester avec moi, ni même à m'aimer. Je lui ai dis que je ressentais au fond de moi, que j'avais envie de faire ma vie avec elle, et que je ressentais une sensation, un goût d'inachevé pour notre relation, que je trouvais dommage de se saboter comme ça, sur de simples doutes, réflexions, sans réels fondements. Et je pense que le fait que je sois honnête avec elle, l'a plus fait réfléchir que de tenter en vain de lui imposer mon point de vue.

En clair, je pense qu'il faut dire ce qu'on ressent à l'autre, même si cela peut lui faire mal, mais ne surtout pas alimenter les "disputes" avec des reproches...
Bonjour Liloute et à tous.
Je n'ai plus confiance en moi en ce moment ,ce qui fait que je ne fait confiance en personne .
"Je sais que j'irai mieux un jour"
Je me dit qu'il m'aime encore , mais je ne sais plus....en fait je suis un peu perdue ,tout es confut dans ma caboche ;(
Liloute si je ne fait plus le premier pas ,c'est que ce n'es pas la premiere fois que nous somme en SR , et que cette fois ,il m'a dit qu'il en avais marre et ne voulais plus me revoir.
Je ne vais pas trops bien aujourd'hui et j'espere l'être tres bientôt , et tourner la page et pouvoir revenir sur JRME et aider moralement d'autre personne.

ced600f

J'aimerais te croire ,mais sur les sites de rencontre , on peu tout aussi bien ce laisser aller , dans les moment de faiblesse et trops tard pour reconquérir la femme ou l'homme que vous aimez .

Je m'y suis désinscrite car je croyais avoir abdiqué, et ce n'es pas le cas.

Liloute ou en es tu ?
Qcq tu as décidé ?
Bisous à tous

Liloute a écrit :Dream, je ne connais pas exactement votre histoire. Je ne sais pas si tu avais des raisons, par rapport à tes enfants, de ne pas t'engager avec lui. Si c'est le cas je comprends mieux ton attitude. Car pourquoi être orgueilleuse si tu sais qu'il t'aime, qu'il veut s'engager avec toi?
En tout les cas, ce que je peux te dire c'est que je n'ai pas l'impression que d'aller sur un site de rencontre puisse le faire réagir dans un sens positif... mais bon, je comprends aussi que quand on a strictement aucune réaction de la part de l'autre, on cherche à en avoir à tout prix.
Pour ma part, je veux qu'on se sorte de cette situation, et pour ça je pense qu'on doit pouvoir se faire violence... mais je ne sais plus...
Je ne sais pas.
Je sais juste que je me suis inscrits sur un site de rencontre, sous la colère, que j'ai soulagé mon portefeuille de quelques euros et tout ça, pour "m'amuser" et faire passer le temps. Car je sais très bien, que je n'irais pas au bout des rencontres, et que ça me gonfle d'échanger des mails avant de rencontrer.
En même temps, je ne suis pas ouvert aujourd'hui, pour une autre relation... Alors pourquoi ai-je fait ça ? Par ennui et colère je pense...
Ce qui ne signifie en rien que je n'ai plus de sentiments pour mon ex, alors que si elle l'apprenait, elle pourrait l'interpréter ainsi...
J'ai eu des news aujourd'hui et j'aimerais avoir votre avis ! Après tout ce qu'il s'est passé samedi, il m'a envoyé un mail il y a deux jours pour me dire que je lui manquais beaucoup, qu'il aimerait me voir ce week-end avec des amis pour faire une broquante.
Je lui ai seulement répondu que je ne pensais pas être sur Paris ce week-end.
Et ce matin, il m'a envoyé ce mail :
"J’ai eu ton texto, tu sais si tu souhaites ne pas me voir, tu peux me le dire.
Je voulais juste te préciser que si j’espérais te voir, ce n’était pas juste pour me sentir mieux sur le moment, je pense que c’est bien que l’on ait un peu de temps malgré tout en commun.
Ne crois pas non plus que je reste dans mon coin à ne réfléchir à rien. Je mesure que j’ai beaucoup de chance d’être tombé sur une fille comme toi qui jusqu’à maintenant n’a pas baissé les bras devant toutes mes calembredaines. Mais, aujourd’hui, j’ai peur que tu te lasses vraiment pour de bon.
Je me suis rendu compte de certaines choses en ton absence, je pense qu’il faut que je te les dise petit à petit et non d’un seul bloc, ainsi, cela permettra de s’assurer que ce n’est pas le fruit d’un coup de tête mais bien celui d’une réflexion qui dure dans le temps.
J’essaierai de t’en dire un peu plus tous les deux jours…
Je commence par le début : Je sais que la vie en ton absence est très dure."

Qu'en pensez vous?? dois je répondre? j'ai l'impression que le SR fonctionne mais je ne voudrais pas non plus qu'il croit que j'ai vraiment baissé les bras! que faire?
j'ai l'impression que c'est plutôt positif comme message, mais je me trompe peut-être... Le fruit de ses réflexions est peut-être négatif en fait.
Liloute je suis d'accord avec ced600f, laisse le déjà s'exprimer lui en premier.
Apres dit ce que tu as sur le Coeur .
Perso si il m'appellerais mnt c se que je ferais.

Ne laisse pas passer cette chance ;o)
Bisous
et
Courage

Dream
Alors laisse toi aimer , laisse toi vivre.
Je ne connaît pas ton ex ,mais on ne s'amuse pas a dire à qq un qu'il vous manquent ou qu'ils vous aiment...

Liloute a écrit :Merci pour vos conseils. Dream tu me dis de le laisser s'exprimer en premier, mais apparemment il n'a rien de plus à me dire pour le moment, alors qu'est-ce que je fais? Il ne m'a pas dit grand chose dans son mail...
les conversations de ce post sont interessantes, lilout ton ex te contacte c'est un bon signe si jamais mon ex le fera je serai tres heureuse au moins tu sauras quoi faire :shock: je suis sur que tu va reussir liloute si tu avance doucement, n'oublie surtout pas 'fuis moi , je te suis" ne montre pas tes sentiments d'un coup comme ca sur un plateau d'argen ; garde tes distances mes s'il te manque.. tu es en phase de reconquête tu avance tu lui repon mais tjrs en prenant du temps. meme si tu le voix contente toi de l'écouter et ne pas trop parler de sentiment :cry: je suis sur que ca marcheras pour toi. au moins tu sais mntn quelle chemin suivre (reconquete de l'ex) surt ne craque pas t'es bien partie. moi je ne sais pas qu m cache le destin :?: en silence radio depuis 22jrs mais auc'un signe de lui. il avait l'habitude que c'est moi qui faisait tjrs l 1ér pas apres nos disputes et il est si fièr de lui je pense deja à passer à la reconquete briser m SR ET L'APPLER dans quelques jours. a bientôt
J'ai fait une énorme connerie hier soir ! Je me suis fait monter la tête par une copine à moi qui m'a dit que cette histoire d'attendre 2 jours, c'était du n'importe quoi, et qu'il tirait trop sur la corde.
Du coup je l'ai appelé hier soir et ça s'est mal passé. Je lui ai dit que s'il avait des choses à me dire, il n'avait qu'à les dire tout de suite, que c'était n'importe quoi, que je n'avais plus confiance. Comme il était sur la réserve, ça s'est mal passé. Il 'ma dit qu'il ne comprenait pas qu'au moment même où il me disait des choses positives, je m'énervais comme ça. Finalement ça s'est terminé qu'il m'a raccroché au nez !
Je ne sais plus quoi faire, je pense que j'ai fait reculer les choses, alors que hier c'était positif. J'aimerais le rappeler pour arranger le coup mais je suis très en colère qu'il ait pu raccrocher comme ça après tout ce qui s'est passé et puis ça m'embête d'avoir à lui dire que finalement j'accepte d'attendre de savoir ce qu'il a à me dire car il n'aura plus peur de me perdre.
Mais si je reste là dessus, il ne va finalement rien me dire puisque j'ai très mal accueilli ses premiers pas vers moi...
Que dois je faire??? aidez moi s'il vous plait je suis coincée. Je regrette tellement d'avoir fait ça mais c'est trop tard !
je ne lui ai dit que des choses négatives ! Je pensais qu'il m'aurait écrit pour s'excuser d'avoir raccroché mais non! je suis tellement mal, perdu entre mon envie de m'éloigner pour qu'il me suive, et mon envie de tout effacer pour revenir à hier après midi ! Comment rectifier le tir maintenant, je suis tellement mal !
Je suis triste pour toi,mais je ne suis peut être pas une bonne référence pour donner mes avis persos, mais je t'avais dit de te laisser vivre.
Mais ne t'inquiete pas il t'aime ,il te rappelleras ,sur le coup il etait énervé ,, laisse le réfléchir et te contacter de lui même,apres tout tu as bien fait de lui dire tout sa .
Et surtout fait ce que ton coeur te dit de faire et non ta tête.
Couarge Liloute et donne nous te tes nouvelles .

Bisous
Dream

Liloute a écrit :je ne lui ai dit que des choses négatives ! Je pensais qu'il m'aurait écrit pour s'excuser d'avoir raccroché mais non! je suis tellement mal, perdu entre mon envie de m'éloigner pour qu'il me suive, et mon envie de tout effacer pour revenir à hier après midi ! Comment rectifier le tir maintenant, je suis tellement mal !
Suite à ce qui s'est passé, j'ai rappelé mon ex car j'étais trop mal de mon attitude. Je ne l'ai pas eu mais il m'a rappelé 2 heures plus tard.
Comme j'étais encore complètement flippée, je lui ai demandé qu'on se voie. Il m'a dit qu'il voulait bien me voir pour faire des choses sympas mais que si c'était pour discuter, il ne pourrait pas me dire grand chose pour le moment. Il m'a dit qu'il n'avait pas compris mon attitude la veille et il m'a redit qu'il avait besoin de temps pour construire sa pensée, qu'il ne voulait pas me dire des choses sur un coup de tête. Du coup j'ai laissé courir. Mais je suis un peu rassuré, il n'a pas l'air d'avoir trop changé d'avis depuis son dernier mail qui était quand même plutôt positif.
Et ensuite, il m'a envoyé un texto pour me demander si on se voyait ce soir. Je ne sais pas quoi faire car je pars demain pour une semaine chez mes parents. Je meure d'envie de le voir mais je sais que ça ne sera pas pour discuter (car il n'a rien de plus à me dire) mais pour passer un moment ensemble. Et je ne sais pas si c'est une bonne chose qu'on se voit compte tenu de la situation, car ensuite il va repartir et je lui manquerai moins... Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses, j'étais en gros stress tout à l'heure, ça m'a fait du bien.
Ced, je sais que le SR est parfois insupportable, mais mon SR a marché au début avec mon ex, j'ai l'impression que quand une personne a besoin d'espace, il n'y a que ça qui peut faire avancer la situation.. alors tiens bon surtout.
Je crois, tu as la réponse : trouve une excuse pour décliner son invitation. Ca risque d'être dur pour toi mais tu ne lui manqueras que davantage surtout si vous vous absentez chacun de vos côtés après... Ne montre plus de signe de faiblesse ;)
rhoo là là, c'est si dur de résister alors que je sais que je ne vais plus le voir pendant longtemps ensuite... crois tu que ce soit vraiment indispensable de maintenir de la distance entre nous? Cela pourrait peut-être aussi nous faire du bien de nous retrouver...
désolée, je suis un peu incohérente mais je me sens vraiment bien sur ce forum pour dire ce genre de chose car tout le monde vit les mêmes tourments..
Pour toi ,liloute ta reconquête est pleine de surprise ta réaction en applant ton ex et craquant en lui reprochant tout n'est pas à refaire OK! il ne faut surtout pas lui reprocher des choses pour le moment si tu ve le reconquerir, tu doix pardonner et eviter le sujet de la "separation" s'il l'entamme tu accepte ces reproches comme ca il n'aura pas peur de continuer le chemin avec toi, et si tu pe eviter ce sujet tu l'evite c'est ler conseil que je peux te doner. et maintenant qu'il t'invite parc qu tu lui manque je pense que tu doix refuser (trouver une excuse) tu ne sera que plus desirable et qui sais il reflichera sur l'engagement avec toi tu lui manque mais il est indecis il n'arrive pas à se situer . prend un pe de recul je sui sur que ca va changer positivement
Merci de ta réponse Asirem. Je sais que je fais tout de travers mais le problème c'est que ce n'est pas la première fois qu'il part de la maison pour me dire qu'il veut chercher des solutions pour nous; Il l'a déjà fait, ça nous a fait bcp souffrir et puis il est revenu. Et six mois plus tard il a les mêmes tourments. Il me dit de lui faire confiance, qu'il essaie de trouver des solutions mais ça fait presque deux semaines qu'il est parti, et pour l'instant il n'a rien de plus à me dire.
Du coup, certaines amies m'ont dit que j'étais trop gentille d'accepter ça et je me dis que si je lui dis que j'y crois, que je l'attends, que je lui fais confiance, il va penser qu'il a tout son temps, qu'il ne risque pas de perdre. Voilà pourquoi je suis négative, je lui dis que nous pourrions nous séparer, que je ne lui fais plus confiance, en partie parce que c'est vrai, et en partie parce que je veux qu'il réagisse. Il n'aura jamais peur de me perdre si il voit que j'attends bien gentiment...
Une amie m'a dit qu'il devait avoir un grave problème pour se créer des soucis là où il n'y en a pas et qu'il ne faut pas que je rentre dans son jeu, en faisant celle qui attend la parole du messie, voilà pourquoi j'ai réagi comme ça hier.
Toi tu crois que je devrais faire preuve de plus de patience? Que je devrais être positive après tout ce qu'il fait??
Je ne sais plus quoi penser, et je n'arrive pas à me positionner clairement face à cette situation, voilà pourquoi je fais tout et son contraire en permanence. C'est vrai que je mets souvent le sujet de la séparation sur le tapis, mais je suis tellement énervée parfois de tout ça.
Tes conseils m'aident beaucoup, merci.
oui liloute, tu doit montrer plus de patience . tu sais, moi aussi j'ai compris que mon ex n'arrive pas à prendre une decision sur notre avenir, il aime bien ma compagnie mais il peus vivre sans moi.. alors que c'etait lui qui m'a choisis au debut et je suis certaines qu'il était serieux avec moi . mais c'est notre deuxieme separation en 3ans de relation et là il ne sais ou il enn ai, il yen a marre et les circonstances ont fait de nous disputer et il ne ve rien savoir! mais je crois que je doix lui faire sentir qu'il me perd lui aussi je ne suis pas la seule perdante car y'a entre nous une RELATION que nous avons construits à DEUX certes qu'il ne reagit pas à mon 23éme jr de SR mais je doix etre patiente. liloute tu doix savoir exactement ce que veux ton ex est ce qu'il ne joue pas avec tes sentiments en t'invitant comme ca just par ce qu'e tu lui manque je pense qu'il connais bien t point faible (desole mais tu doix evoluer ce côte là) tu es quelqu'un de bien et il le sait c'est pour ca qu'il ne peut pas s'en passer de toi à un certain moment. soit forte et montre lui que tu es quelqu'un on pe pas àvoir facilement arme toi de patience et surtout pas de colère ok
Tu crois qu'il joue avec mes sentiments? Tu sais c'est difficile de ne pas avoir de colère quand on est obligé d'attendre ainsi, justement parce que j'ai peur qu'il joue, qu'il n'ait pas peur de me perdre.
Moi mon mec est parti en me disant qu'il voulait être avec moi mais qu'il n'arrivait pas à faire les choses (bébé, déménagement..). Il ne m'a apporté beaucoup de réponse, il a juste des blocages. Mais j'ai pourtant vraiment l'impression qu'il m'aime et qu'il ne s'amuse pas. c'est juste que je ne sais pas si je peux encore lui faire confiance car je ne vois pas comment il pourra régler son problème de cette façon, en refusant le dialogue et en restant loin de moi.
Et toi ton ex, est-ce pour les mêmes raisons qu'il est parti? Que t'a t'il dit, que c'était fini ou non?
Je croix que le fait dejà que tu ressens qu'il t'aime tjrs est un bon signe, donc une reconquête est possible ;) en prenat tes distances aux premières rencontres, lui faire confiance ou pas c'est à toi seule de le savoir toi tu doute de ça parc que ce n'est pas la première fois qu'il fuis et il n'arrive pas à ce decider. ce que je peux te dire est dabord de trouver confiance en toi même car tu es encore fragile et les doutes c'est pas ce qui fait marcher une relation. reflichis longuement liloute et ne precipite pas à prendre de decisions :geek:
tu me demande liloute les raisons pour lesquelles mon ex m'a quitté! franchement je ne sais pas qu'elle est la raison ou y'at'il d'autres raisons c'est un ensemble de tout. ce qu'il m'a dit est que il ne ve pas que je lui imose une relation( j'insistais bce sur les apels les sms chaq jrs ces derniers temps) il m'a avouer "qu'il n'aime pas qand quelqu'un l'aime trop! et enfin qu'il a trouver dans mon prtble des sms de mes collegues qu'il n'a pas aimé"... est ce vraiement pour ces raisons qu'il a decider de me quitter, il m'a dit qu'il ne voix pas l'interet de se voire! ensuite quand je lui ai dit " que cela veut dire que c'est finit qu'il ne veut plus de moi" il m'a dit "que ce n'est pas ca que je ne t'ai pas dit ça" ensuite il me dit" que je peux faire ma vie " je croix que les vrais raisons sont que durant son travail qui a duré pres de 5mois ou en se voyais plus il a perdu l'attraction qu'il a pour moi et apres tous ca au lieu que je ranime sa flamme je le laisse se reposer de son dur travailler j'ai tout gacher en lui imposant comme il me l'a dit la relation alors que moi mon coeur est tres bon je n'ai voulu que le garder donner un sens à notre relation mais lui il ne s'inquietait plus de moi. i ndifference totale jusqu'au jr de mon aniverssaire ou il m'envoyais un sms en me disant: "Bjr asirem, je te souhaite un joyeux anniversaire et la reussite dans tout ce que tu entreprend":arrow: ca m'a fait tres tres mal. voilà liloute en resumé ce qui s'est passé entre moi et mon ex. Je ne sais pas est ce qu'un jour il se sentira qu'il peux me perdre il reviendra ou pas je reste en silence pour le moment 24jrs de SR je n'ai pas le choix
Bonsoir Asirem
Tu m'a beaucoups aidé dans certain post , et l'idée de briser ton SR ,m'es venue a l'idée cette apres midi ,, tu en es a combien de jours de SR ,moi 25 jours ,,je pense que nous somme a peut pres identique ?

Bisous
Dream
Asirem a écrit :QUE PENSES TU LILOUTE J'ai vraiement besoin d'aide. je veux briser m SR puisqu'il ne m'a pas contacté :roll:
Briser le SR que si vous en avez vraiment envie mais sans mettre de pression.
On ne peut pas non plus aller contre nos sentiments, cela reviendrait à regretter plus tard de n'avoir rien fait.
Un exemple pour briser le SR serait un SMS du genre : Coucou, je pense à toi, je t'embrasse.
Il n'attend aucune réponse, ne met aucune pression, et l'autre personne peut y répondre ou non...
Voilà, j'y songe moi aussi, sachant que mon ex s'attend à un msg ce WE, et que j'ai très envie de me rappeler à ses pensées...
Salut Asirem,
Désolée de te répondre aussi tard mais j'étais dans le train. Sayez, suis arrivée chez mes parents... C'est un peu l'horreur car ils me posent des questions sur mon mec et moi et me demandent quand est-ce que je vais faire un bébé... Tout pour remonter le moral...
Enfin passons. J'ai l'impression que tu te fais pas mal de reproches sur ton attitude avec ton ex. C'est normal que tu ais tenté par tous les moyens de sauver votre relation, on réagit toujours comme ça au début. Apparemment ton ex s'est éloigné à cause de son travail (j'ai pas bien compris vous avez été séparés par la distance?).
Je pense qu'il a l'air d'avoir besoin d'air pour le moment. De toute façon, quand un homme a des doutes, il est préférable de le laisser seul, au moins pendant un temps, sinon il se sent enfermé. (ça marche aussi pour les femmes d'ailleurs). Donc dans ton cas, je pense que le SR pour commencer est la meilleure des choses à faire, aussi pour toi, pour être moins dépendante de lui. 25 jours c'est super, il faut que tu continues encore. En plus, vu ton attitude avant le SR, il ne peut être que surpris de ne plus avoir de nouvelles du tout.
Je pense que s'il tient à toi, il s'en rendra mieux compte de cette manière.
Ensuite au bout d'un moment, si tu te poses toujours autant de questions, et qu'il ne t'a pas rappelé, il faudra peut-être que tu le recontactes afin de savoir exactement où il en est lui de son côté, car toi il faudra que tu avances aussi.
Mais apparemment il ne t'a pas dit clairement que c'était terminé, je me trompe?
Ced, je ne te conseille pas de faire ça... Si j'étais ton ex, ça me rassurerait carrément de recevoir un message comme ça, et après je pourrai repartir pour un encore plus long silence.. réfléchis, ça ne te rassurerais pas toi un message comme ça?
ne fais rien à mon avis c'est préférable, mais je sais que c'est très dur
Je suis d'accord avec toi Liloute.
Seulement notre rupture est différente puisqu'on sait déjà qu'on va se recontacter.
Elle a juste besoin de temps pour "oublier" le fait qu'on soit allé trop vite jusqu'à maintenant.
En partant, elle m'a encore dit : "je me demande où on en sera dans 3 semaines/un mois" et quand je lui ai dis que c'est peut-être pour mieux se retrouver, elle a répondu "Advienne que pourra".
Elle est persuadée aussi que je tiendrais pas les 3 semaines, là ce serait lui donner raison. Mais en même temps, si elle répond, je suis fixé aussi sur ses sentiments.

Je sens que je vais avoir du mal à me retenir 3 semaines...
Je suis d'accord avec toi Liloute.
Non que je sois contre l'idée de ced600f mais ,nos histoires sont totalement différente.
Pour ma part lui envoyer un message ,et lui dire "comment tu vas bisous " je ne pense pas qu'il attend a recevoir un message comme sa , apres 25 jours de SR .Enfin moi j'aimerais qu'il m'appelle en me disant " es ce que l'on pourrais ce parler ?"
Et briser un SR sur un coup de colere ou de cafard ,perso pour moi ce n'es pas le meilleur moment .

et toi Liloute ou en es tu avec ton ex?
Je n'arrive plus a lire tout les posts ,, :roll:
Dream

Liloute a écrit :Ced, je ne te conseille pas de faire ça... Si j'étais ton ex, ça me rassurerait carrément de recevoir un message comme ça, et après je pourrai repartir pour un encore plus long silence.. réfléchis, ça ne te rassurerais pas toi un message comme ça?
ne fais rien à mon avis c'est préférable, mais je sais que c'est très dur
Salut Dream,
Avec mon ex ça n'a pas beaucoup avancé (en fait c'est pas vraiment mon ex, on est en break). Je ne sais pas si tu as vu le mail qu'il m'avait envoyé qui avait l'air plutôt positif, ensuite je l'ai appelé pour l'engueuler car j'ai eu un gros coup de sang. Et puis ensuite on s'est "réconcilié" au téléphone mais il n'a pas grand chose de plus à me dire pour le moment. J'ai bien cassé le SR alors maintenant j'arrête de l'appeler, toute façon il n'a pas grand chose à me dire. Par contre il est toujours partant pour me voir, l'autre soir il a insisté pour passer le soir et j'ai dû me faire violence pour dire non.
Mais il est bizarre, il est parti depuis presque 15 jours et il me parle comme si on était encore ensemble : genre il m'a dit de l'appeler pour le prévenir de mon départ chez mes parents, je lui ai dit que je ne savais pas quand je rentrai, et il m'a dit qu'il pourrait toujours venir chez mes parents si on voulait se parler ...! Je crois qu'il est vraiment paumée.
Je ne sais pas si j'ai raison d'attendre comme ça, je me dis que 15 jours ce n'est pas si long, mais comme il n'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué en si peu de temps je me dis que j'ai peut_être tort de ne pas lui poser un ultimatum. A mon avis, là il n'a plus vraiment peur de me perdre, il a vu que j'étais toujours là.
J'en ai marre, je n'ai plus tellement confiance, c'est quand même la deuxième fois qu'il part, je me dis qu'il n'y a pas de raisons que cette fois ci il trouve des vraies solutions... Pourtant il me dit d'avoir confiance en lui mais j'ai de plus en plus de mal... Je suis très triste
J'ai très peur de mon retour à Paris car si je vois que rien n'a changé, il faudra que je prenne une décision... et ça je sais pas si je vais pouvoir
Heuuu, je sais que ce n'est pas très politiquement correct ce que je vais faire ;) , mais j'aurais envie d'émettre un petit doute concernant le SR... Non pas que je doute de son bien fondé pour se reconstruire de notre côté, ni s'agissant de faire revenir notre ex plus vite.
Mais quand on voit mon histoire et le fait qu'avec mon mec on devient adepte sans le vouloir du "fuis moi je te suis..", je me demande si c'est une bonne méthode pour faire avancer la relation. A quel moment, ce jeu du chat de la souris peut finir et à quel moment on peut entamer une relation normale??
Je me demande si finalement on alimente pas les faux semblants, à savoir mon mec a réellement le sentiment d'autant plus intense qu'il m'aime et a envie d'être avec moi quand il a peur de me perdre (vous l'auriez vu samedi..) mais finalement quand je reviens vers lui et lui montre que je suis toujours là, il a moins de démonstrations à me faire. Je pense qu'il ne le fait réellement pas exprès, mais c'est plus fort que lui. Et d'ailleurs, soyons honnête, nous c'est pareil. Le nombre de fois où j'ai lu des posts de personnes qui avaient eu des nouvelles, et qui tout à coup avait l'impression de ne plus être sur de vouloir autant accepter, de se trouver tout à coup très fort pour refuser des choses qu'on aurait accepté les yeux fermés un moment avant...
je sais que c'est une bonne méthode pour faire réagir, puisque j'y suis moi même très sensible, mais y'a t'il des issues ensuite? La situation peut_elle se débloquer pour un couple quand on est rentré dans ce système? en tout cas, ça n'aide pas à avoir confiance en l'autre et à se lacher pour la suite quand on se dit que ça peut faire fuire...
Qu'en pensez vous? Désolée, je ne veux pas "gâcher l'ambiance" mais je me pose des questions...
Bon c'est la soirée des questions mais je suis très en verve ce soir... (suis je seule sur le forum :roll: ?)
Petite interrogation : croyez vous qu'une personne qui n'arrive pas à s'engager avec quelqu'un qu'elle dit aimer peut réellement aimer cette personne et réussir à s'engager un jour??
je sais que c'est con comme question, surtout que ça résume un peu tous mes problèmes, mais on ne sait jamais, si quelqu'un avait une petite idée.... je la recevrais avec plaisir ;)
Tu te pose les même questions que moi;hier je n'ai fait que sa,me demandent si c'etait le meilleur moyen de reconquérir son ex avec un SR,Mais en premier c surtout pour ce recontruire sois même.
Et depuis 2 hrs je suis si bien ,que je voudrais que ce sois ainsi demain et les jours suivants.
J'ai un poid en moins, mais ne me demande pas comment sa m'et arrivée?je n'en sais trops rien, peut être a force de penser à lui du matin au soir , que je m'en lasse sans m'en rendre compte,mais pour moi le SR m'as ete bénéfique.

Je ne dit pas que je suis totalement guérie, car demain es un autre jour,mais le fait de reprendre un peu confiance en moi en premier , sa me fait réfléchir, et je me dit que mon ex n'as pas oublié tout les bons moments que nous avons passé en 8années comme sa.

Cette apres midi ,je voulais briser mon SR , mais je VEUX que ce sois lui qui le fasse , j'ai trops donner et fait les premiers pas , alors qu'il ne me dise plus jamais que je ne montre pas mon Amour pour lui ,alors que lui n'a cas attendre gentillement chez lui ou s'amuser , en attendent que je réagisse encore et toujours.

Maintenat j'en suis presque certaine qu'il cogite ,en voyant que je ne réagit plus pour le reconquérir.

Mais le SR c un quitte ou double.

Et ton ex me fait bcp penser a mon ex mari,,je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je n'arrivais plus a gerer mon plus agé des fils ,et que j'aimerais m'occupper plus du petit, que je ne tiendrai pas le coup longtemps ,,Et bien aucune réponse ,car il n'a rien a dire ,il n'assume pas c fils ,,et j'ai du tout gérer .

C peut etre sa qui ma fait changer d'avis de reconquerir mon ex copain .
Donc je laisse faire les choses , et je tient le SR pour me retrouver et reprendre confiance.

MOI MOI MOI je souffre trops de tt cela ,,c assez .

Courage Liloute,pas facile de parler avec un mec qui n'a rien a dire ,j'ai vecus sa 24ans
Tu doix profiter la vie ches tes parents en attendant le retour à l reconquête ;)
tu sais liloute, il y'a 25 jrs que je me dix que j arriverai à surmonter ma peine j'était tjrs forte mais hier soir je croyais mourir de douleur je pensais tellement à mon ex il me manque tellement, ts nos souvenirs . il était comme meme bon avec moi et il me l'a parouver à plusieurs fois . je l'ai aimé aussi sans calcul, on voulait juste fonder une rlation solide et vivre en paix. mais, mais et mais tout est tomber dans l'eau d'apres lui, je t'ai resumer un peu les causes de notre separation! pour la disatance je t'explique: donc quand il travaillait en hiver, de Nov jusqu'au Fevrier JE ne le voyais plus car moi aussi j'etait en formation à 500KM . JE le contacter just par tel, ou sms mais vu que ca à durer je lui ai fait savoir que moi aussi j'ai besoin qu'il m contacte que j sache qu'il pense à moi, un pe d'assurance car il ne repond mme pas à mes sms j'airecu 3sms de liu pendant plus d 4mois .
tu sais je veux le contacter car apparemnt il va ps le faire mme si il a encore des sentiments pour moi..
que penses tu toi liloute, dream, et tous les autres de l'appler je vais suivre les conseils du site: donc je ne vais pas le contacter par sms . en l'applant je vais lui dire
comment ca va?
ET TAfamille surt t mere
moi ca va bien merci.
qu'est ce qu tu fait de bon, t'a terminer t consrtuction ou pas
moi je m'occupe tres bien je fait d l bne cuisine à l maison et je sors quelq fois avc mes amies au fait j m sui inscrite ds une ecole privée pr enseigner. au fait dans 2 3 jrs je serai à tizi, si tu ve bien en prendra des glaces!
ok je doix t laisser c'est just pour prendre de tes nvelles!
Salut Asirem et salut à tous,
J'écrirai plus longuement demain car j'ai très peu de temps. Je suis en visite chez ma soeur et je m'occupe de ses petites filles, alors je suis très occupée. Mais ça tombe très bien, car je veux éviter de trop penser.
J'ai les idées noires. Depuis que j'ai eu mon mec au téléphone vendredi matin avant de partir et où il m'a demandé de lui faire confiance, qu'il réfléchissait, qu'il essayait de trouver des réponses, et qu'il comptait m'écrire quand il aurait avancé, je n'ai aucune nouvelle : ni texto, ni mail, ni téléphone... J'ai eu une amie au téléphone aujourd'hui qui m'a dit que ça ne voulait rien dire, que ça ne veut pas dire que c'est négatif, qu'il veut peut-être juste qu'on souffle un peu tous les deux sachant que je suis chez mes parents. Mais comme à chaque fois que je n'ai pas de nouvelles pendant plusieurs jours, je suis découragée. Je le sens très mal. je pense qu'il n'a plus tellement peur de me perdre puisqu'on s'est eu au téléphone vendredi et qu'il a bien vu que je patientais. Il sait que je ne suis pas sur Paris. Du coup, il doit être plus détendu et je ne dois pas lui manquer. Et je suis dégoutée, car je me rends compte que quand il n'est pas angoissé, il ne m'écrit pas et reste dans son coin.
Enfin l'avantage c'est que je n'ai pas envie de l'appeler, je commence à imaginer ma vie en célibataire et ça me rend très triste mais bon... Je vois ma soeur, son mari, ses filles... c'est la vie que j'aimerais et que je n'aurais peut-être jamais.
J'ai tellement peur que cela ne s'arrange pas. Enfin voilà mes idées noires. Si vous avez quelques mots positifs à me dire, n'hésitez pas, ça me fera du bien...
Asirem, il faut que tu puisses tenir le plus longtemps possible en SR. Mais c'est vrai qu'à un certain point, ça peut être pas mal de recontacter l'ex pour pouvoir avancer. Dès l'instant que tu te sentiras plus indépendante, que tu auras l'impression d'avoir pris un peu de recul, tu pourras le rappeler je pense; C'est important pour savoir ce qu'il a dans la tête, surtout si tu penses qu'il ne va pas le faire. Ceci dit, moi je ne suis pas du tout sure qu'il ne te contacte pas. je pense qu'il te rappelera à un moment ou à un autre, c'est obligé...
on se tient au courant N'hésite pas à me dire où tu en es aussi depuis l'autre jour.
Liloute: moi aucune nouvelle de mon ex à ce jour (28jrs ), attend t-il que je fasse moi le pas? Ou il m'a oublié à jamais. je sais que si je l'appele il va pas etre indifférent si il m'entend il sera cme meme touché mais j'ai peur qu'il me repond pas si je l'appele avc m numero. ca va etre encore dur pour moi. excusez moi si je me contredis desfois, c'est plus fort
Ne te decourage pas LILOUTE, je croix que puisqu'il t'as dit que tu peux lui faire confiance et il ve just reflechir laisse lui le temps qu'il faut, ne precipite pas à prendre une decision que tu regretteras plus tard ca ne doix pas venir de toi au moins si c'est de lui que ca vient la separation ta conscience sera tranquille. tu sais le fais dejà qu'il t'a applé, qu'il t'a envoyé un mail même si c'est des banalitées ce sont de bon signe. la meilleure chose à faire mntnt est de patienter encore. Soit zen.
Je ne sais plus quoi faire. Je suis super mal car son message très neutre où il n'a rien à me dire du tout, alors que le message précédent il avait l'air d'avancer, m'a complètement découragée. je pense qu'il a prévu de faire ses vacances sans moi et qu'il est peut-être même en train de se rendre compte que finalement je ne lui manque pas.
Que dois je faire? je sais que si je l'appelle ça se passera mal car il n'a rien à me dire, il va être sur la réserve et moi je vais l'engueuler.
Une copine à moi m'a dit que de l'agresser suite à son mail positif de la dernière fois l'avait sûrement fait reculer et que maintenant il avait besoin de souffler. Mais moi je ne vais pas pouvoir attendre comme ça, sans savoir ce qu'il a dans la tête, sans savoir s'il a changé d'avis. Que dois je faire pour reprendre le contrôle de la situation? je suis à bout.
Je comprends tout à fait tes tourments asirem, c'est dur de rappeler, on a peur qu'il ne réponde pas et que ce soit encore plus dur. Si tu as envie de le recontacter, laisse lui un message en lui disant simplement de te rappeler. Si tu lui as manqué et si il est content d'avoir des nouvelles, il te rappellera et tu ne seras pas ridicule.
Je comprends que tu ne saches plus quoi faire, je suis dans le même état que toi.
J'ai peur d'avoir tout gaché avec mon appel de la dernière fois et de l'avoir vraiment perdu.
Help, c'est dur dur, personne sur le forum pour un petit conseil??
Suite à son message où il ne me disait rien du tout si ce n'est qu'il avait besoin de souffler, de respirer, et qu'il allait partir chez sa mère le we du 15 août (sans m'avoir proposée bien sûr), il a terminé en me disant de le tenir au courant de mon retour, ma soeur m'a conseillée de ne pas répondre et de ne plus lui donner signe de vie. Elle elle m'a dit qu'elle lui aurait surement dit que c'était terminé puisqu'il ne voulait pas partager ses problèmes avec moi, qu'il voulait me parler de rien (elle pense que ça peut le faire réagir), mais moi je n'en ai pas le courage.
Du coup elle m'a dit que le mieux à faire était de ne plus lui écrire et de ne pas lui répondre. Pensez vous que ça soit une solution? Il ne va pas être vexée que je ne réponde pas à son message?
Lui dire que c'est terminé ? Je ne pense pas.
Car si elle me disait ça alors que je suis en train de douter, et bien ma balance pencherait en faveur de la rupture et de me trouver quelqu'un d'autre pour me soutenir.
Reste en SR, éventuellement envois lui un message quand tu rentres de vacances, mais détaché, genre "Salut, je suis rentrée de vacances. Comment vas-tu ?" pas plus.

Et oui, le forum a l'air mort. Je n'ai pas non plus de réponse à mes messages..
Toujours pas de nouvelles depuis son dernier message hyper décevant auquel je n'ai pas répondu... Ca fait 4 jours...
Ma soeur me dit que si quelqu'un se met à réfléchir et qu'on ne met aucune limite ça peut durer longtemps et son dernier message me laisserait à penser qu'il n'avance vraiment pas beaucoup. Je pense que je vais lui poser une sorte d'ultimatum : soit il fait quelque chose pour sauver notre relation : aller voir un psy par exemple, soit c'est terminé... Mais il faut que je me prépare à ce que ce soit éventuellement terminé et c'est très dur..
Qu'en pensez vous? je n'ai vraiment pas le sentiment qu'il avance actuellement.
Surtout pas d'ultimatum liloute, c'est un interdit à ne pas commetre ,lis bien les conseils de la méthode. tu as garder t silence radio et il a finit par te contacté. ce n'est pas le moment de relacher :shock: Continue t SR. ET ne precipite rien . Est ce que t'a lu mon post "Envie de briser m SR" je t'ai laissé un msg et puis y'a du nveau en c qui m concerne. JE t conseille à lire m poste. Prend soins d toi liloute
Je suis d'accord avec Asirem: pas d'ultimatum, c'est le meilleur moyen de mettre un terme définitif à la relation. J'ai expérimenté cela par le passé et même si l'on souffre à attendre, c'est pire après l'ultimatum !
Attends, c'est tout ce que tu peux faire.
Mais moi je ne suis pas vraiment dans la même situation que la situation du site, puisque mon mec ne m'a pas quitté. Il est juste parti pour réfléchir et il était censé me dire des choses, m'écrire pour m'expliquer la situation, car depuis 3 semaines qu'il est parti je n'ai toujours rien compris! mais non, je n'ai jamais aucun mail, et je pense que ça peut durer longtemps. Ce n'est pas comme un homme qui a vraiment dit que c'était terminé, là dans ce cas cela ne sert à rien de l'appeler, il vaut mieux le laisser seul. mais dans mon cas, mon mec ne m'a pas quitté, il me fait juste attendre et n'avance pas dans sa tête. Et ça ce n'est pas normal c'est pour ça que je voudrais mettre un terme à tout ça, à mon avis ça ne sert à rien d'attendre!! qu'en pensez-vous? je crois que ma situation est différente...
D'abord oui je pense que c'est une situation trés difficile à vivre pour toi, ton mec n'a pas le droit de te laisser dans l'incertitude comme ça. ça déjà c'est un premier point.

Maintenant je suis d'accord qu'il ne te faut pas attendre quoi que ce soit de lui dans ses conditions mais... as tu vraiment besoin de mettre un ultimatum?
Dans ses conditions là , ton mec te manque de respect, tu peux choisir de faire la "fatale" c'est à dire que : tu ne lui dois rien, Tu ne l'attends pas, tu recommences à vivre comme si t'étais célibataire.

Pourquoi? par ce que tu t'aimes toi. Et que tu n'as pas besoin de quelqu'un qui ne te veut pas. De toute façon si jamais il te veut il te le fera savoir non? donc pourquoi attendre? ;)

Aprés faut pas se leurer je parle vraiment en pure logique , c'est plus facile à dire qu'à faire quand on est vraiment amoureux. Mais je pense que c'est le genre d'attitude qui font avancer les choses plus vite dans les deux parties...
je lui ai envoyé un texto à 18h18 pour qu'il m'appelle ce soir et qu'on se parle, mais il ne rappelle pas ! qu'est-ce que je fais??
comme je n'ai pas répondu à son message de mardi, il a peut-être décidé d'attendre lui aussi, mais ça serait vraiment salaud. J'ai peur qu'il veuille me quitter!
slt liloute, je comprend tres bien ce que tu peux ressentir mais ne faut pas interpreter et interpreter ce qu'il pense de toi de tes gestes et de l'eloignement . tu sais il ne va pas oublier votre relation quelque soit sa decision comme ca 8-) Vous avez vecu ensemble je pense pendant 3ans, donc, on ne peut pas oublier sa vie même si peut etre tu l'aime plus qu'il t'aime ou c'est tjrs sa peur de l'engagement qui se manifeste. Ne te fait pas trop de soucis tout rentreras dans l'ordre d'une facon ou d'une autre. Si tu veux l'appler, tu l'appele liloute mais sans ultimatum reste distante et aimable surtout.
Moi je n'en s'ai rien quoi penser de ma relation mais une chose est sur je suis plus forte . j'ai envie de lui envoyer un msg mais j'hésite encore........VOILa et a+
Il m'a répondu un texto ! : "Content de savoir que tu es encore vivante... Peux pas t'appeler ce soir. Dis moi quand est-ce que tu rentres (si ce n'est pas déjà fait...)"
?? j'hallucine, c'est lui qui se pose en victime parce que je n'ai pas répondu à son espèce de mail de mardi où il se contentait de me demander des nouvelles sans rien me dire en retour.
Je pense qu'il n'en a rien à foutre ! je n'ai plus qu'à le quitter.. j'ai le coeur brisé
Liloute, je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais si tu prend ca tellement à coeur, c'est simplement que tu l'aime.
Essaye peut etre de remettre les choses en perspectives pour le moment.
Il a envie de réfléchir? Il veut du temps? eh bien soit, laisse lui du temps.
a ses risques et périls...

Je sais qu'il n'y a rien de pire que l'incertitude, et qu'on préfère parfois se dire que tout est fini que suporter ca.

mais quand l'autre flanche il faut aussi parfois etre fort pour deux.
En tout cas pendant un temps.
Mon mec m'a écrit ça cette nuit... je ne sais pas comment interpréter son message, j'ai l'impression qu'il cherche à me dire que c'est terminé! qu'en pensez vous?
"Comment et par où commencer? Visiblement tu ne souhaitais pas me donner de nouvelles. tu dois penser que je me satisfais de cette situation et ne fais rien pour trouver une solution. Je pense que tu es exaspérée par ma conduite, à juste titre. Mais je n'arrive plus à voir dans quelle direction nous pourrions aller aujourd'hui. Je crois, malheureusement, que j'ai gâché toutes les opportunités que tu as pu et su m'offrir. J'ai l'impression que quel que soit mes souhaits et mes actes, il est maintenant trop tard, tu ne pourras plus me faire confiance avant un moment, et j'en suis le seul responsable.
Je n'ai jamais su te donner une explication claire. Mais tu sais, si je comprenais les raisons exactes, j'aurais évidement partagé avec toi mes difficultés pour que l'on trouve une issue ensemble.
Tu es la personne qui a le plus compté pour moi et qui compte le plus. Cela fait un an que je me convaincs que cela ne peut pas ne pas marcher. Il y a un lien si fort entre nous. Malgré toutes les difficultés de notre relation, ce lien reste toujours là. Je sais qu'il ne partira jamais. Mais aujourd'hui, nous sommes dans une impasse, cela me bouleverse tant. Je voudrais pouvoir revenir en arrière et reprendre les choses comme elles auraient du naturellement se passer.
Pourquoi n'arrivons nous plus à nous parler sans comprendre de travers ce que l'on voudrait simplement se dire. Si je te dis que je t'aime, tu ne pourras t'empêcher d'y voir un sens caché... Je me rends bien compte que cela est de ma faute, cela me désole tant.
Je me rends également compte que tu me manques terriblement, que je tiens à toi comme jamais j'ai pu tenir à quelqu'un par le passé. Mais comment transformer mon amour en quelque chose qui nous fasse avancer...
Je n'ai plus confiance en moi, j'ai trop malmené notre relation. Tu as pourtant été si courageuse et si forte... Tu ne dois absolument ne pas t'en vouloir, tu n'es responsable de rien. Tu dois croire en ton jugement, ne te fie pas systématiquement aux conseils que tu peux solliciter de ton entourage.
J'aimerais tant que tu puisses me dire que je me trompe, que je sois capable d'emprunter le chemin que tu souhaites me voir prendre... J'ai malheureusement peur, par ma faute, d'avoir perdu ta patience et l'amour que tu pouvais me témoigner.
Je sais, qu'encore une fois, ce message te décevra, que je me contente de constater une situation et n'apporte rien de concret pour faire en sorte que cela change. Mais, contrairement à ce que tu imagines peut-être, je n'ai jamais cessé de penser à toi...
Je t'embrasse."
Moi j'ai le sentiment qu'il tient à moi mais qu'il a baissé les bras... S'il ne veut plus se battre, je ne peux rien faire... S'il voulait sauver notre relation, il ne me dirait pas que nous sommes dans l'impasse, qu'il est trop tard, qu'il ne voit aucune issue...Il y a des gens qui quittent l'autre alors qu'ils l'aime...
Il n'a jamais voulu aller consulter un psy avec moi. Je pensais lui proposer de faire ça avec lui en lui disant que s'il n'a pas baissé les bras, je veux me battre aussi. Par contre s'il ne veut pas, je considérerai qu'il veut que ce soit fini.
J'ai le sentiment qu'il cherche à me dire que c'est terminé mais qu'il n'en a pas le courage... Vous n'avez pas cette impression?
Dsl de te dire ca, mais tu as une oppotunité de lui parler et tu te pose toujours les mêmes questions.
Mon ex m'écrirais un 10eme de ce que ton ex ta écrit, j'essaierais de lui parler de vive voix.
Et je foncerais sans me poser de questions.
doucement, c'est positif d'accord, mais je pense pas opportun de lui donner un blanc-seing.
Il cherche à savoir s'il a tout gaché, si tu pourra tirer un trait sur ces doutes du moment s'il revenait à d'autre sentiment.
ca ne veux pas dire qu'il cherche à revenir maintenant.

ne pas perdre de vue que c'est à lui de se décider, de se bouger.
en l'occurence tu peux laisser la porte ouverte, mais c'est à lui de prendre ses responsabilité.
Mais comment pouvez vous trouver que c'est positif? Il ne veut pas me répondre au téléphone, et là il m'envoie un mail où il me dit qu'il m'aime mais qu'il n'a aucune solution, qu'il pense que nous sommes dans l'impasse, qu'il ne peut rien faire pour nous sauver...
Il sait que je l'aime et que je suis encore là, mais j'ai le sentiment qu'il veut que je conclus pour lui car il n'en a pas le courage. Pourtant je vous jure que c'est vraiment le contraire que je voudrais !
slt liloute, ton ex est conscient du mal qu'il t'a causé, je pense qu'il t'aime tjrs, il veux revenir mais il ne sais pas rellement comment ce comporter avec toi surtout si il sens que tu ne lui fait plus confiance, il a peur de refaire les mêmes erreurs. Si tu pense qu'une autre chance est possible essaye d'aller donucememnt donne lui le temps de revenir doucement et tu lui facilite les choses