Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, j'ai un grand besoin de m'exprimer, je souffre. J'ai frequenté durant presque 1 an, un homme de 14 ans de moins que moi (j'en ai 47) qui à la garde de sa fille. Je precise, nous sommes voisins. Cet "homme", j'ai toujours été en attente, on se voyait quand lui voulait ou avait besoin de moi (pas de permis), j'ai passé tout ces mois à le mener un peu partout ainsi que sa fille, à les faire manger ( peu de revenue), à lui offrir un voyage...il disait m'aimer mais à été très peu affectueux avec moi, il m'aimait soit disant bien plus que moi. Je l"ai depanné financièrement car par deux fois on a faillis lui couper son edf, bien sur il ne m'a jamais rien demandé directement. il y a quelques temps, je lui ai beaucoup reproché son manque d'attention , d'affection. Nous avons toujours fait l'amour quand lui le decidait, par deux fois ou j'ai osé , il etait soit disant fatigué. Au mois de Septembre ma maman est tombé gravement malade et je lui ai dit que j'avais besoin de son soutien et la il me répond "je suis en depression, je ne pourrais pas te soutenir". Le ciel m'est tombé sur la tete ! De nouveau prise de bec ou je lui dis " mais on peux s'entraider par amour". Par deux fois je suis partie en italie, la deuxieme fois , je commence à m'enerver par sms en lui disant que je ne pouvais accepté le fait qu'il ignore ma souffrance, je suis allée tres loin et je lui ai fait beaucoup de reproches en le traitant , d'egoiste, profiteur, menteur et qu'en rentrant une grosse discussion s'imposait. Le jour ou je suis rentré il n'a pas voulu me voir et m'a accordé du temps 48h après (monsieur avait invité des potes a manger chez lui alors que moi jamais). Le jour de la discussion je lui ai repeté les memes choses , menteur , profiteur, egoiste...et qu'il vallait mieux que la relation s'arrete et la il me répond "il y a 3 semaines je t'ai dit qu'il vallait mieux que l'on se sépare pour ton bien à toi car moi je suis un poids pour toi". Il est resté quasiment indifferent à ma colère et nous nous sommes quittés. Et voila qu'il y a deux jours je vois son annonce sur un site de rencontre, j'ai pris un gros coup dans ma tronche ! Le soir meme j'ai debarqué chez lui et il y avait une fille soit disant une amie...Je suis en grande souffrance, je le deteste, j'ai la haine, à quoi as t'il joué? As t'il été honnete? (m'a dit je t'aime il y a encore 15 jours), je suis paumé , perdu mais je ne souhaite vraiment pas le récuperer, aidez moi à y voir plus clair ! Ai je eu affaire à un psychopate?! il me doit de l'argent , on en a meme pas parlé le jour de la séparation mais m'avait dit 15 jours avant qu'il fallait que j'attende janvier, vu sa situation merdique; Aidez moi merci! On est voisin , c'est horrible !

Salut eva30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Eva

Je crois que tu as pointé toi-même le problème:
Cet "homme", j'ai toujours été en attente, on se voyait quand lui voulait ou avait besoin de moi (pas de permis), j'ai passé tout ces mois à le mener un peu partout ainsi que sa fille, à les faire manger ( peu de revenue), à lui offrir un voyage
Une relation, pour qu'elle fonctionne, doit être "égale", si un attend plus que l'autre, c'est voué à l'echec...Alors chacun peu "donner" différemment , bien sûr, mais il faut que les 2 parties y trouvent leur compte, sinon, c'est mort :/
Je l"ai depanné financièrement car par deux fois on a faillis lui couper son edf, bien sur il ne m'a jamais rien demandé directement
ça part d'un bon sentiment, mais tu sais ce qu'on dit: une fois c'est une erreur, deux fois c'est une faute...

donc déjà à cette étape de ton histoire, je ne peux pas m'empêcher de me demander POURQUOI tu n'es pas partie en courant? Cet homme à te lire, ne t'a rien apporté, pourquoi t'es-tu accroché à lui? (ce n'est pas une critique hein!), qu'est-ce qui t'a permis de tomber amoureuse d'un homme aussi peu "impliqué"?
il me répond "je suis en depression, je ne pourrais pas te soutenir". Le ciel m'est tombé sur la tete !
oui! le ciel te tombe sur la tête, donc tu le quittes sur le champ ! ah non? ah non.
je lui dis " mais on peux s'entraider par amour"
Taratata, deux bateaux qui coulent n'ont jamais refait surface en s'appuyant l'un sur l'autre: ils coulent juste, plus vite, l'un et l'autre.

la forme de ce que t'a dit ton ex n'est vraiment pas sympa, mais sur le fond, il a raison, malheureusement: ta maman est malade, c'est horrible et c'est ton drame, personne ne peut alléger ta peine, mais tu as raison, on peut attendre d'un ami, d'un amour qu'il entende, déjà, ta peine, qu'il l'entende et la respecte. Ce qu'il n'a pas fait.
aidez moi à y voir plus clair
Pardonne ma franchise Eva, mais qu'est-ce qu'il n'y a pas de clair dans ton histoire? depuis le début, cet homme profite de toi. Tu n'es pas tombée sur un psychopathe, mais beaucoup plus classiquement sur quelqu'un qui a abusé de ton immmmmmmmmmmense besoin de présence et ta non moins immmmmmmmense peur de la solitude.

C'est très triste, et je comprends que tu sois furieuse, mais si tu veux avancer, comprendre et ne plus reproduire cette situation, tu dois te poser des questions sur TOI: comment as-tu pu ignorer tous les signaux de "fichage de figure"? d'indifférence? comment as-tu pu t'en accomoder? et pourquoi?

Lui est un sale con, sans aucun doute, il a profité de toi, mais toi, tu as été "naïve" et donc une victime consentante. Vu que tu n'as aucune action sur lui (ni sur tous les profiteurs de la terre), tu dois, à mon avis, faire un réel travail sur toi, pour ne plus tomber dans leurs griffes :/

Courage!
Bon, ben rien à ajouter à ce qu'a écrit Paige!

La première chose qui m'a sauté aux yeux fut aussi que TOUT mais vraiment TOUT est dans ton message. Relis-le avec des yeux extérieurs et demande-toi ce que tu dirais si c'était une amie qui te racontait ça.
merci beaucoup pour vos messages. En effet c'est sur moi meme que je me pose des questions car je suis bien lucide que j'ai eu un reel problème dans cette espèce de relation. Je suis tellement blessé et décu aussi par mon comportement que j'y voyais pas très clair ! Je vais etre ammener à le croiser car nous sommes voisins, je suis tellement en colère que j'ai bien peur de lui sauter à la gorge ! Un autre conseil svp? Il me doit de l'argent, j'aimerai lui en parler en face mais il me fuit ; Son dernier message "le passé c'est le passé alors bonne continuation". J'ai envie de lui dire que le passé sera le passé quand il m'aura rendu mon argent ?
pour le fric, commence, oui, par faire une croix dessus, car vu qu'il ne t'a rien signé (je pense qu'il ne t'a rien signé n'est-ce pas?...) tu n'as aucun moyen "légal" de le faire te rembourser quoique ce soit :/

je ne pense pas qu'il soit judicieux que tu lui parles: on voit que tu es encore très "accro" et lui parler MEME pour lui sauter à la gorge ne va faire qu'alimenter cette dépendance.

En revanche, si tu avais un ami/parent à qui expliquer la situation peut-être que lui pourrait aller le voir et lui dire "je sais que tu dois du fric à machine, je compte sur toi pour le lui rendre rapidement!" mais bon, à part faire la grosse voix...y'a pas grand chose à faire de plus....que ça te "serve de leçons".... ;-)
non en effet il ne m'a rien signé. Je pense que je vais lui envoyer une personne que nous connaissons en commun...je ne ferai pas une croix dessus ! Accro n'est pas le mot, très décu oui, j'ai eu moi meme le courage de le quitter meme s'il n'attendais que ca et aussi de lui dire mes 4 verités en face . Apres l'amour, la haine?
tu as raison, l'indifférence oui... il va me falloir un peu de temps pour me recentrer sur moi meme, je ne souffre pas de son manque mais plutot de son attitude, de son egoisme et de ses mensonges !! J'ai ma maman en fin de vie...ca fait beaucoup trop pour moi. Mais LUI , doit sortir de tout mon coeur et ame ! comment on peux etre aussi profiteur? menteur? oui je souffre mais de colère car je le deteste !
je le deteste !
Taratata, je suis d'accord avec Carrie (coucou!), la haine est une autre forme d'amour (il n'y a qu'à voir les crimes dits, "passionnels")

ne crois-tu pas que c'est plutôt toi, que tu detestes? ne crois-tu pas que cette colère que tu diriges vers lui, t'est en fait adressée? juste une piste hein...

ne sois pas en colère contre toi non plus, la colère est stérile, il ne sort jamais rien de bon de la colère. Alors le sentiment est inévitable parfois mais moins il dure, mieux c'est. Il ne faut pas l'alimenter mais au contraire lutter contre (notamment en se demandant précisément si elle est bien dirigée vers la bonne personne...)

ce qui est utile, c'est la prise de recul, la distance, la reflexion sur soi, la critique, non pas jugeante, mais constructive...
Merci Paige, je pense que tu as raison, c'est contre mon comportement , en y reflechissant bien c'est ca. Je m'en veux, j'ai un travail à faire et chaque jour je comprend mieux certaine chose. A ce jour je n'ai que moi à m'occuper et à me comprendre. L'autre est sorti de ma vie , il m'aura servi au moins à me remettre en question , c'est déja une bonne chose. Je n'oublie pas encore qu'il a joué avec moi...cela me passera. je ne lui dois rien ! c'est lui qui me doit !