Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY le_mome
Bonjour tout le monde ,

j'ai 28 ans. Je sors d'une relation de 10 mois qui s'est terminée assez brusquement.

J'éspère trouver de l'aide sur le forum, du réconfort et comment m'améliorer :)

Merci a tout le monde
Modifié en dernier par le_mome le 23 nov. 2015, 10:46, modifié 1 fois.
BY admin

Salut le_mome!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY le_mome
voila j'étais en couple avec une fille depuis 10 mois maintenant. elle a 20 (presque 21), j'en ai 28. On s'est d'abord fréquenté pendant 6 mois avant de se mettre en couple.
J´étais assez sceptique avant de me mettre en couple car je sortais d'une relation vraiment douloureuse ou j'ai vraiment beaucoup souffert. Je ne voulais pas revivre la même chose mais finalement
je me suis lancé.

Tout s'est vraiment bien passé (enfin d'apres moi) pendant ces 10 mois. On n'était pas trop collé l'un a l'autre, on se voyait 1-2 fois en semaine et le week end. Apres moi je me sentais bien, et je lui ai
souvent demandé si tout lui convenait bien. Tout allait toujours bien. En Juillet elle obtient son examen et en aôut elle commence a travailler.
J'avais vraiment l'impression qu'elle était heureuse...

La semaine dernière apres que je sois rentré chez moi le dimanche soir, elle m'annonce qu'elle a moins envie de faire l'amour etc....Au début ca avait l'air plutot pas méchant (avec le recul) mais moi ca m'a blessé.
Je pense que la j'ai fait une seule erreur et c'était de mal le prendre. enfin bref, apres plusieurs echange d'sms et apres avoir un peu creusé elle me dit que ses sentiments ne sont plus les mêmes depuis quelques semaines....

J'ai décidé de prendre les devants en lui parlant et bon on a convenu que sans les sentiments cela ne valaient pas la peine de continuer. Enfin c'est plutot moi qui ai avorté la rupture car je n'avais pas l'impression qu'elle allait réussir a prendre une décision.
Elle a pleuré, en disant qu'elle tenait a moi mais sans vraiment insister pour qu'on tente de sauver notre couple.

J'ai fait un silence radio de 4 jours. Rien de sa part, rien de la mienne. Jusqu'a vendredi soir ou j'ai décidé de lui écrire que je trouvais dommage comment on avait abandonné sans se battre. Sa réponse fut qu'elle ne voyait pas trop comment continuer dans ces circontances.

j'ai voulu en savoir plus. Et finalement elle me dit que cela a débuté il y a 2-3 semaines quand je lui ai parlé de mon projet de m'acheter mon appart. Je précise bien MON appart. Je ne l'ai jamais forcé a venir habité avec moi ou quoi que se soit.
Elle a pris peur. Elle pense que dans 2 ans je voudrais des enfants (c'est pas le cas du tout). Qu'elle ne s'imagine pas de futur avec moi. etc.

Elle m'appelle encore son ''ours'' dans les sms qu'on a échangé. Elle ne trouve pas bien que je décide de complètement couper les ponts mais elle ne sais pas ou sont ses sentiments....

J'ai un regard je pense assez lucide sur la situation mais je me pose des questions....

1- Est ce que vous pensez qu'elle est simplement perdue?
2- Est ce que le silence radio est adapté a ma situation?
3- Comment des sentiments peuvent diminuer comme ca alors que deux semaines avant elle est super attachante etc. On ne se prenait jamais la tête.
4- Est ce que cela peut venir d'un manque d'investissement de ma part?

Je précise qu'avant moi, elle a eu une relation qui a durée 4 ans avec un mec qui l'a battait et qui limite la sequestrait..
Je suis vraiment l'opposé car avec moi elle avait pas mal de liberté et je pense avoir une certaine maturité.

Je sais que mon récit est peut être un peu vague, et que j'ai homis certain points (ses amies qui sont toutes assez jeunes et fofolles par exemple)

Je pourrais me reconstruire je le sais, mais j'aimerais quand même avoir des avis extérieurs pour a l'avenir eviter de refaire les mêmes erreurs.

Je veux pas dire que j'ai tiré un trait, car je l'aime et elle me manque beaucoup. Simplement je vois pas trop comment l'aider.

Merci pour vos réponses et soyez pas trop durs avec moi ;-)
BY ptite molécule
Bonjour le_mome

Je pense qu'elle n'ai tout simplement pas prête pour le moment
Qu'elle a peur peut être aussi
Qu'elle a aussi des chosent a reglet avec elle même concernant sa dernier relation de 4ans qui est lourd
Je te conseille de lui laisser un peu du temps
De ne rien brusquer
BY le_mome
Coucou:) deja merci pour ta réponse

Non ecoute pour le coup je ne l'ai pas brusqué. Je pense ne pas avoir fait d'interdit et avoir été super compréhensif. Donc d'apres toi le SR est la bonne methode.

Au pire je me dis que

Sois je l'oubli egalement avec le SR (ca aide a faire le deuil et je peux me remettre en question)
Sois elle revient.
BY ptite molécule
Le sr te permettra de prendre du recule, de prendre conscience de tes erreurs commise pendant la relation et de ne plus les refaire par la suite avec ou sans elle
BY le_mome
tu as raison :).

C'est vrai que le SR est super dur mais super efficace pour redevenir lucide. Je n'avais jamais tentê ca avec mes relation auparavant.

Au dela du fait de savoir si cela va la faire revenir, ca reste enrichissant sur le plan personnel. Bon j'en suis qu'a quelques jours mais quand même...
BY le_mome
Oui oui j'ai bien compris.
Le plus dur c'est le soir quand je suis seul et que cela me démange de prendre mon portable et de lui écrire. La journee je tiens a cause du boulot...
BY le_mome
Oui c'est vrai.

A ton avis et de part ton experience, quand tu dis lui laisser du temps? Ca se compte en semaine ou en mois? Est ce que dans se cas précis je devrais pas essayer de la rassurer un peu?
On est resté "que" 10 mois ensemble, mais j'ai tellement rien vu venir sur ses sentiments que je me pose énormément de questions. J'aimerais savoir ce qu'elle pense ^^
BY ptite molécule
Ca dépend des personnes, chacun et différent
La durée je ne sais pas en tout cas pas une éternité

Après tu peux toujours le lui dire que si elle a besoin d'un peu de temps pour y reflechire, que tu lui laisserais ce temps qu'elle a besoin, a toi de voir
Perso je ne vaudrais pas non plus que tu t'enfermes dans une attente qui t'empêcherai de poursuivre ton chemin, progresser
A moins que tu sois réellement pret a prendre se risque en sachant que peut être elle ne reviendrait pas
BY le_mome
Non je me suis deja fait a l'évidence que peut être elle ne reviendrait pas. C'est simplement au vu de comment cela c'est passé j'ai du mal a croire a une perte de sentiments si soudain. Oui d'accord je lui ai fait peur, son jeune age ( et ses jeunes copines qui se bourre la tronche tous les week ends ) n'arrangent pas les choses. Mais jamais je lui ai interdit de faire quoi que ce soit. Ma seule erreur a èté de projeter de m'acheter un appartement...
J'ai simplement un peu peur qu'elle pense que je m'en fou d'elle. C'est tellement dur a juger....
BY ptite molécule
Mais tu as le droit de te projeter quand même c'est ça avancer justement
Apres tu ne lui a pas proposé de venir vivre avec toi, c'est en cela que je vois qu'elle a eu peur de s'engager plus
BY le_mome
C'est ce que je me dis. C'est bizzare que a cause de ça el'e pense qu'il n'y ait pas d'avenir avec moi. Je dis pas qu'on aurait fini nos jours ensemble, je pense juste qu'au vu de notre relation on aurait mérité mieux.
Apres comme j'ai dit, on a rompu ensemble car je pense qu'il faut un electrochoc.
BY ptite molécule
Elle est encore jeune et toi aussi
Personne ne pourra vraiment savoir pk elle a une baisse de sentiment, ça peut être une excuse ou parce que elle rencontré qlq'un ou tout simplement plus envie

Tu as 2possibilités : - tu l'attends mais tout en continuant a faire ta vie mais ça je suis pas sur cas la longue cela te conviendra

Petit 2 : tu accepte la rupture et repart a zero en te donnant une chance d'etre heureux avec qlqu'un d'autre

Je sais s'est pas ce que tu souhaiterais mais voila
BY le_mome
aujourd'hui ca va pas très fort. Je pense sans cesse a elle...(même la neige qui tombe dehors me rappelle la même periode de l'anne dernièr)....

j'en suis au 4 ieme jour de silence radio mais c'est plus que dur. Je me demande sans arret pourquoi tout ca m'est tombé dessus sans que je ne vois venir quelque chose.. Comment a t'elle faite pour m'oublier comme ca. Est ce qu'elle est simplement têtue? J'en sais absolument rien....
J'ai vraiment du mal a penser que tout va s'arranger alors ca me rends triste et je n'arrive pas à l'oublier. J'etais bien parti mais la je commence vraiment a faire n'importe quoi.

Quelqu'un a deja connu cette phase en silence radio?
BY dreamagic
Salut le mome,

oui c'est tout à fait normal, les premiers temps en SR strict sont ultra compliqués! Montagne russe, mais elles sont pas aussi fun que celles de Port Aventura :)
On se croit fort, voire très fort au tout début, et là tu n'en es qu'à 4 jours, mais tu auras des up et des down! C'est normal.

Dans ces moments de down, cela en devient presque obsessionnel, et puis des heures après par exemple ou le lendemain, tu n'en as plus envie...

quand on a des sentiments existants pour l'autre, on est tous passé par ces émotions que tu ressens, certains les supportent plus que d'autre...

courage, tiens bon ton sr
+++
BY MlleBulle
Bonjour!

Malheureusement, il semble clair qu'elle n'est pas amoureuse de toi... Tu auras beau essayer d'expliquer "logiquement" ce qui s'est passé, les sentiments ne suivent pas de règle logique. Ainsi, même si elle était affectueuse avec toi, elle ne se sentait visiblement pas amoureuse.

Cette phrase:
le_mome a écrit :Qu'elle ne s'imagine pas de futur avec moi.
Est très forte et très "parlante", surtout venant d'une femme. Elle démontre ainsi qu'elle n'a jamais considéré votre relation comme pouvant s'inscrire dans la durée. D'ailleurs, ton résumé de votre relation le démontre également... Vous n'aviez pas vraiment de projets à moyen-long terme, pas vraiment "d'évolution". (Là-dessus, je peux me tromper puisque je ne connais que le paragraphe que tu as écrit). Donc, à mon avis, elle était bien avec toi mais pas amoureuse.

Durant votre relation, mis à part son "affection" envers toi, est-ce qu'elle verbalisait ses sentiments? Est-ce qu'elle te disait "je t'aime"?
le_mome a écrit : 1- Est ce que vous pensez qu'elle est simplement perdue?
Non. Elle ne m'apparaît pas du tout perdue. Elle ne s'imagine pas de futur avec toi, elle ne désire pas faire d'efforts, elle n'a pas envie de "sauver" votre couple... Tu dois tenir compte de tout cela.

le_mome a écrit : 2- Est ce que le silence radio est adapté a ma situation?
Le "silence radio" n'est pas une technique destinée à produire un effet quelconque sur une tierce personne. Il est essentiel pour toi, pour que tu décroches de la relation et que tu te détaches de ton ex.
le_mome a écrit : 3- Comment des sentiments peuvent diminuer comme ca alors que deux semaines avant elle est super attachante etc. On ne se prenait jamais la tête.
L'affection et l'absence de disputes n'est pas une preuve d'amour. Certaines personnes sont naturellement affectueuses. Cela n'a rien à voir. Comme je l'ai écrit plus haut, qu'Est-ce que tu connais de ses "sentiments" au cours de votre relation?

Mais sinon, oui, c'est tout à fait possible que les sentiments disparaissent rapidement, parfois du jour au lendemain... On se réveille un matin et il est clair que c'est fini. Il n'y a plus rien à faire. Et ce n'est pas toujours à cause de disputes ou de situations difficiles. Parfois, on réalise juste que "ce n'est pas LUI".
le_mome a écrit : 4- Est ce que cela peut venir d'un manque d'investissement de ma part?
Je ne pense pas. D'après ce que tu décris, elle ne te réclamait pas davantage d'investissement. C'est plutôt elle qui ne semblait pas intéressée à s'investir, n'Est-ce pas? Elle a pris peur quand elle a cru que tu voulais habiter avec elle, avoir des enfants et tout... Elle te dit qu'elle ne voyait pas de futur pour vous deux, etc. Ce ne sont pas des signes compatibles avec une fille qui veut de "l'investissement", au contraire.

La seule chose à faire, c'est de te reconstruire et de te recentrer sur toi. Tu ne peux rien faire pour influencer ses sentiments envers toi. Si, avec le temps, elle réalise qu'elle a fait une connerie et qu'elle tient à toi, elle finira bien par te le faire savoir...
BY Tenbu Hôrin
le_mome a écrit :On ne se prenait jamais la tête.
Non seulement l'absence de disputes n'est pas une preuve d'amour, mais c'est la preuve d'une absence de projet commun à long terme. Si vous vous preniez de temps en temps la tête, cela aurait été meilleur signe.

Cela va peut-être te faire rire mais "c'est pas toi, c'est elle", elle n'est pas prête pour du sérieux.
Pour certaines, surtout à 20 ans, une invitation à un restaurant à plus de 10 euros le menu, c'est déjà une demande implicite d'engagement insupportable, alors le fait d'acheter ton appart et de lui dire...
Et vraiment, coupe les ponts, camarade. Tu risques de vite la revoir avec un trou du cul, avant d'être prêt pour ça.
BY le_mome
Deja merci pour vos avis clair et précis :)

Pour commencer, je pense pas que ca soit clair qu'elle ne soit pas amoureuse de moi. Deja, elle a dit que les sentiments avaient baissé, pas qu'ils n'étaient plus la. Pendant la relation, elle me disait souvent je t'aime, même plus souvent que moi. Je ne pense pas que c'était ''juste comme ca''. Lors de notre dernière conversation vendredi, c'est vraiment elle qui a mis un point sur: ''tu peux m'écrire quand tu veux'' ou bien ''j'éspère ne pas te croiser avec une autre fille''. A ce niveau là je pense vraiment qu'elle est perdue, sinon si tu t'en fou ce n'est pas une phrase que tu sors. De plus, elle m'a écrit dans ses derniers sms que j'étais son ''ours'' etc...C'est peut être anodin, histoire de faire passer la pillule. Je ne pense pas.

Pour ce qui est du futur commun. Non on avait pas encore de projet à moyen terme. Elle vient de commencer a travailler il y a deux mois, donc non pas encore.
Mon appartement restait un projet à titre perso pour le moment et elle aurait trés bien pu emménager avec moi ou bien continuer a un peu vivre chez ses parents. Il y a 2-3 mois, elle m'avait dit qu'elle souhait une maison (et j'ai bien compris le sous-entendu: avec moi).

Finalement, j'ai pris une seance de coaching sur le site (je me suis dis, quitte a dépenser de l'argent autant le faire pour un truc qui me fera du bien.) :)

J'ai bien tout expliqué et oui. Je dois me concentrer sur MOI. Je pense que dans sa tête elle ne se sentait pas 'en danger'. Je sors moins le week end, je bosse toute la semaine, et je fais mon sport tous les soirs. Ce train train habituel l'a surement lassé et il n'y a plus de challenge a ses yeux. On n'a pas fait assez de projet, et bizzarement a cause de moi en parti ( et m'a peur de planifier et d'être décu....ce qui finalement m'arrive aujourd'hui). Je pense qu'au final j'ai une grande part de responsabilité. Bien sur elle aussi mais bon.

Maintenant a moi de me focaliser sur ma vie et simplement de la laisser elle de côté. Si le destin le veut on se retrouvera et sinon bah c'est que oui ce n'était pas elle. En tout cas j'ai ouvert les yeux :)

Merci a tous pour vos conseils.
BY Tenbu Hôrin
Pour commencer, je pense pas que ca soit clair qu'elle ne soit pas amoureuse de moi. Deja, elle a dit que les sentiments avaient baissé, pas qu'ils n'étaient plus la. Pendant la relation, elle me disait souvent je t'aime, même plus souvent que moi. Je ne pense pas que c'était ''juste comme ca''. Lors de notre dernière conversation vendredi, c'est vraiment elle qui a mis un point sur: ''tu peux m'écrire quand tu veux'' ou bien ''j'éspère ne pas te croiser avec une autre fille''.
Oui, il y a encore un certain attachement qui n'est pas feint, mais tu espères quoi ? Elle ne veut pas s'engager.
A ce niveau là je pense vraiment qu'elle est perdue, sinon si tu t'en fou ce n'est pas une phrase que tu sors.
Je ne vois aucune ambiguïté dans son comportement. Elle peut être jalouse et possessive sans vouloir s'engager.
Il y a des gens qui veulent des objets mais sans en payer le prix.
De plus, elle m'a écrit dans ses derniers sms que j'étais son ''ours'' etc...C'est peut être anodin, histoire de faire passer la pillule. Je ne pense pas.
Ce n'est jamais anodin.
Il y a 2-3 mois, elle m'avait dit qu'elle souhait une maison (et j'ai bien compris le sous-entendu: avec moi).
Non, le sous-entendu c'est pas "avec toi", c'est "quand je serai grande".
J'ai bien tout expliqué et oui. Je dois me concentrer sur MOI. Je pense que dans sa tête elle ne se sentait pas 'en danger'. Je sors moins le week end, je bosse toute la semaine, et je fais mon sport tous les soirs.
Ce train train habituel l'a surement lassé et il n'y a plus de challenge a ses yeux.
Oui, tu as 28 ans, tu sors de la post-adolescence, tu évolues.
Tu comptes arrêter de grandir pour elle ? Te teindre les cheveux en bleu et faire un skyblog ? Elle va te coûter énormément en énergie pour prolonger artificiellement quelque chose de très instable. Tu finiras par lui en vouloir. Il y a des femmes plus mûres.
On n'a pas fait assez de projet, et bizzarement a cause de moi en parti ( et m'a peur de planifier et d'être décu....ce qui finalement m'arrive aujourd'hui).
Tu avais peur d'être déçu parce que tu savais déjà au fond de toi ce qui allait se passer. Tu ne pouvais que retarder l'inévitable.
Je pense qu'au final j'ai une grande part de responsabilité. Bien sur elle aussi mais bon.
Elle a besoin d'expérimenter encore, elle n'est pas prête. Elle ne peut pas le formaliser comme ça, mais son intuition lui souffle qu'elle doit te laisser maintenant, pour votre bien à tout les deux.
Si le destin le veut on se retrouvera
Oui, peut-être, peu importe. Achète ton appartement.
BY le_mome
Non, le sous-entendu c'est pas "avec toi", c'est "quand je serai grande".
L'histoire de la maison, partait du fait que je lui avait dit que si j'achetais un appartement, je devrais surement y rester pendant au moins 5-6 ans. C'est de la qu'est venu son: ,,oh mais j'aimerais bien habiter dans une maison,,
Oui, tu as 28 ans, tu sors de la post-adolescence, tu évolues.
Tu comptes arrêter de grandir pour elle ? Te teindre les cheveux en bleu et faire un skyblog ? Elle va te coûter énormément en énergie pour prolonger artificiellement quelque chose de très instable. Tu finiras par lui en vouloir. Il y a des femmes plus mûres.
Non je compte pas du tout m'arrêter pour elle. C'est simplement que j'ai un petit espoir au fond de moi qui fait que j'y crois encore un minimum. Apres je ne sais pas, il se peut tres bien que moi aussi je l'oublie dans 2-3 semaines et puis voila. J'ai juste un sentiment d'inachevé avec elle.
Oui, peut-être, peu importe. Achète ton appartement.
Oui oui :) cela suit bien sur son cours.

Tu vas surement penser que je m'accroche a de toutes petites choses etc. mais c'est pas le cas. J'ai bien pris conscience que peut être elle ne changera pas d'avis, mais comme je t'ai dit j'ai toujours un petit espoir. On verra bien et je vous tiens informé.