Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY soleiltriste
Bonjour voila 4 mois que je ne suis plus avec mon ex !( nous sommes reste ensemble 3 ans) On s'entend très bien ! On réussissait a sz voir tout en étant proche mais tout était clair entre nous.
Puis j'avais i staure un sr de 3 semaines pour me recentrer mais qu'il a brisé a 3 reprises pour des choses futiles. Mes sentiments ont refais surface je les avais juste enfoui. Puis j'ai péter un câble je pense que limaginer avec une autre ca me tue ! Je lui ai fais comprendre. Jai vraiment fais la faible. Je suis pathétique. Je suis allé loin sans linsulter mais ça me fai vraiment mal. Jai aucun espoir de reconquête. Je ne sais pas comment agir avec lui désormais...
BY admin

Salut soleiltriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Marion1102
Comment agir ? SR, préserve toi avant tout.
Et ensuite pardonne toi. Je suis sûre que tu n'a pas été aussi pathétique que tu le dis.
Là tu a mal car tu dois culpabiliser, d'ou l'importance de te pardonner. On a tous des moments de faiblesse, ton ex aussi.
BY soleiltriste
Oui je culpabilise ... Personne n'a a subir mes états d'âmes...
Jai plus vraiment d'espoir... Mais je ne sais pas si lui dire vraiment ce que je ressens changera quelque chose..
BY soleiltriste
Je me sens vraiment bête ce n'est que 4 mois apres que je pleure. Je lui ai trop declare ma flamme mais lui ne m'aime pas comme moi je l'aime ... Couper les ponts cest mieux? Je ne sais plus quoi faire avec lui. Ca me tortur de de limaginer avec une autre
BY ptite molécule
Bonsoir soleiltriste et quel pseudo tristoune tu as

Il y aura toujours un qui aimera plus que l'autre et un qui aura plus de mal a sans sortir
Si tu veux lui faire pars de ton ressentie parce que tu culpabilises et que tu sais que tu as mal agit fais le - mais ne le fais pas dans le seul but de le récuperer - lui dire ou écrire uniquement sur ce qui concerne ta dernier attitude envers lui et apres sr
BY soleiltriste
Bonjour petite molécule, merci de ton message,

je lui ai ecris un message ou je m'excusais et ou je lui disais ce que je ressentais, je pensais vraiment que rester en contact et devenir ami était possible mais l'imaginer avec une autre me torture. ce n'est pas quelqu'un qui parle de ses sentiments, il a toujours été très gentil avec moi, la j'ai l'impression de m'être rabaissé avec ce message, je me sens tel une merde... je n'espère pas de retour de me remettre avec lui je sais que c'est pas possible je me sens vraiment mal
BY ptite molécule
On ne peut pas devenir ami avec un ex ni garder contacte non plus
Malheureusement la vie et ainsi faite
L'imaginé avec quelqu'un d'autre hélas c'est ce qui arrivera de toute façon parce que la vie pour toi comme pour lui Continu et continura encore après
Et une merde tu n'es pas
Sois forte
BY soleiltriste
Bonjour,

Voilà nous nous sommes revus, pour divers raison administratif, nous avons passé quelques heure ensemble , notre complicité était toujours là, etc... il était très tactile, je ne le laissais pas indifférent et lui non plus mais je ne laissé rien paraître.
en me raccompagnant, il m'a embrassé.. je lui ai demandé si il avait quelqu'un ( je sais erreur ) il me dit que non , mais il parle avec une fille qui était un problème dans notre couple, il lui parle je crois qu'il a envie de se mettre avec elle.. ça m'a complètement braqué et je suis parti.. il m'a envoyé des message pour savoir si jetais bien rentré etc.. je sais plus comment agir avec lui..; c'est le moment pour faire un vrai SR?
BY Paige
soleiltriste a écrit :Bonjour,

Voilà nous nous sommes revus, pour divers raison administratif, nous avons passé quelques heure ensemble , notre complicité était toujours là, etc... il était très tactile, je ne le laissais pas indifférent et lui non plus mais je ne laissé rien paraître.
en me raccompagnant, il m'a embrassé.. je lui ai demandé si il avait quelqu'un ( je sais erreur ) il me dit que non , mais il parle avec une fille qui était un problème dans notre couple, il lui parle je crois qu'il a envie de se mettre avec elle.. ça m'a complètement braqué et je suis parti.. il m'a envoyé des message pour savoir si jetais bien rentré etc.. je sais plus comment agir avec lui..; c'est le moment pour faire un vrai SR?

Soleiltriste, ça fait un moment que ce serait le moment de faire un vrai SR, tu ne crois pas?

tu te laisses embrasser par un mec qui t'explique gentiment qu'il va surement se mettre avec une autre fille? tu ne crois pas que TU mérites mieux? tu crois qu'il n'y a que cet abruti sur cette terre qui pourrait te plaire?

Tu es une fille super, j'en suis convaincue, il est temps que tu lâches l'affaire, tu as réglé ce qu'il fallait, "oui tu es bien rentrée, salut" et hop SR absolu

courage!
BY soleiltriste
Merci Paige, oui tu as raison ça fait bien un moment que j'aurais du faire un SR... j'ai trop fais la faible lors de cette rupture..
Je vais me forcer à faire un SR, ça ne sert plus à rien
BY Incomprise06
Bonjour Soleil Triste,

Ton histoire me parle beaucoup.
Je me suis séparé il y a plusieurs mois et fait plusieurs SR au bout de 4 mois j'ai revu mon ex la semaine dernière et tout est remonté à la surface. Ca commençait à bien se passer, on a retrouvé presque une forme de complicité et j'ai fini par craqué en le relançant sur notre histoire... Et là j'ai eu le sentiment de repartir des mois en arrière avec des reproches, un énorme sentiment de rejet de sa part et une grosse dispute.
J'avait vraiment bien avancé, tenu des SR strict et même flirter avec quelqu'un d'autre pour finalement repartir à 0.
Je lui ai envoyé un dernier message ce matin pour lequel je n'attends aucune réponse; un message ou je lui dit que je veux tout oublier et retrouver ma sérénité ne plus jamais reparler de tout ça et lui souhaiter une bonne route ce que je pense.
Maintenant SR stricte pour moi jusqu'au jour où je l'oublierai enfin.
Commençons notre SR ensemble si tu veux...

Je te souhaite bon courage car je sais exactement ce que tu ressent à l'heure actuelle...Ca me fends aussi le cœur de l'imaginer avec une autre mais c'est comme ça c'est la vie...Ca doit être des étrangers pour nous maintenant.
Il faut laisser partir ce qui part et laisser arriver ce qui arrive, prendre la vie le plus simplement possible et lâcher prise telle est ma devise à présent.