Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jaurès2013
Voici mon histoire.

Sur Facebook, un jour une jeune fille m’ajoute suite à une discussion sur des, ses canards. Quelques mois plus tard, je publie sur ma page toutes mes chansons. C’est le déclic. Elle y réagit, et me demande les paroles de mes chansons. Là, je lui envoie, et c’est parti. Elle fait aussi des enregistrements de chansons, elle est paumée, tant professionnellement que personnellement (j’y reviendrai plus tard), et elle me bazarde de messages, et de compliments. C’est déjà très intense, rapidement, l’on tombe amoureux sur Internet (ne jugez pas, ça n’a rien de ridicule cette histoire). Elle aime cela en moi, ce que l’on partage. Nous avons les mêmes fonctionnements avec la musique, nous publions des chansons pour communiquer nos émotions ressenties. L’on s’adresse des messages sur nos murs, et sur le mur de l’autre. C’est déjà très intense. Elle va jusqu’à me dire qu’elle n’a encore jamais ressenti cela avec un garçon, et que cela a beaucoup d’importance pour elle. On parlait souvent en anglais, et elle me dira même de pas jouer avec elle, qu’elle espère que ça marchera, et que si c’est pas le cas qu’on reste en contact, etc.

Elle finit par m’inviter dans sa campagne. Après trois semaines à s’écrire et à s’appeler nuit et jour, je me rends chez elle. Elle avait tout préparé, fait le ménage. L’on passe une première journée ensemble. Elle me dit que pour elle c’était déjà décidé d’être avec moi, alors je l’embrasse. Bref, l’on passe du temps chez elle, (direct) 24 heures sur 24 (certainement une erreur). L’on fini par faire l’amour, etc. Je m’investis chez elle, pour ses chiens (oui elle avait cinq chiens, maintenant sept), je fais plein de choses qu’elle me demande plus ou moins, et qu’elle a envie que je fasse (pour elle). Puis, après avoir fait l’amour, alors qu’elle doit se lever à cinq heures du matin pour un entretien, elle me fait rapidement la tête. Fille qui ne se cache pas compliquée dans sa tête, sa sexualité va avec le reste. Elle me fait la tête, me le montrant et me le disant clairement. Je ne comprends pas. S’en suit des tensions, donc assez rapidement, malgré les choses (trop) intenses. Elle finit par me pousser à bout, sur tout, et je décide à mon tour de faire la tête, et de partir.

Je ne me suis pas rendu compte qu’en quittant sa maison, j’allais la perdre, et ne plus jamais la revoir. Mais elle m’avait poussé à bout. Bref, je pars, mais très triste. Elle avait évoqué son ex, le fameux ex qui l’avait marquée, quand j’étais chez elle. Je lui dis que je suis triste après mon départ, elle choisit de ne plus continuer. Le problème, c’est que moi, avec tout ça, je suis tombé amoureux…Je demeure silencieux, triste. Avant de me rendre au bout de trois semaines, qu’elle publie sur son Facebook (elle voulait rester en contact là-dessus) sur son ex, en musique comme elle le faisait avec nous juste avant ! Ç’aurait été trois mois après, d’accord. Mais je me rends compte qu’il est « revenu » la voir seulement quelques jours après mon départ. Le bougre lui aurait écrit, et je la crois. Elle m’avoue qu’elle ne l’aurait jamais recontacté, qu’elle pensait se voir une heure, mais voilà…Moi je lui faisais des reproches (mais pas elle, bien sûr…) et lui était là, et bien chez elle, pas à fuir en courant comme elle disait de moi. A voir à quel point je suis mal, elle m’avoue qu’elle envisageait aussi recommencer avec moi plus tard, mais là non. Bah voilà, je fus un bon yoyo ! Un bon jouet. Tant de mots pour rien. Bref, je passe quatre mois de dépression amoureuse. Et malgré cela, je n’aurai pas la force, ni la connaissance de faire un silence radio (qui aurait été inutile vu qu’elle était avec lui). Malgré cela, elle ne me parle que de lui ! La vache, comme j’ai été con d’accepter cela. Je m’en veux énormément. Et cela durera bien un an. Elle me parle de sa vie, et dès que je dis un truc, elle fut capable de balancer des méchancetés d’un coup « Non mais c’est pas parce que je te raconte ma vie que c’est des choses intimes ». Je suis bref, plein de choses comme cela où elle savait que ça allait faire mal. Une fois elle m’a même dit « Ouais je suis méchante et je regrette même pas ». Mais elle joue les sensibles de temps à autres, « Non je m'en fous pas, ça me fait chier pour toi ». Bref, le mec faible. J’ai évolué depuis, je vous rassure ! Le genre de truc qui te solidifie. A vie.

Elle avait suggéré se reprendre sur Facebook. J’avais dit « Pourquoi pas », mais j’ai attendu qu'elle le fasse, pas moi. Ce qu’elle a naturellement fait. Une année d’entente. Une seule engueulade, pour laquelle j’ai été très ferme. Impassible. Du coup, cinq minutes après, une publie d’une chanson sans équivoque par rapport à cela sur son mur ! What the fuck ? Je ne l’ai pas confrontée là-dessus, j’avais autre chose à foutre (pardon d’être vulgaire, mais voilà). Je finis par lui signifier, de bonne humeur toujours, que j’aimerais la revoir. Là, j’ai le droit à « Je n’y tiens pas vraiment… » « Je ne pense pas que l’on se reverra ». Bref, pas le temps de cogiter, le lendemain matin je la vire de Facebook sans même la prévenir cette fois. Elle me fait « Tu m’as supprimée de tes amis Facebook ? », tu m’étonnes ! Je voulais plus voir rien d’elle. S’ensuit deux-trois mois de silence.

Faible de moi, je reviens avec un « tu me manques » (le genre de trucs qui n’arrivera plus jamais ! Fierté, dignité). Je lui sors alors tout ce que j’ai dans le ventre. Sans agressivité ni insulte, je lui fais comprendre qu’elle s’est comportée comme une connasse avec moi. Elle encaisse. Et finis par me sortir « J’ai eu besoin d’être consolée », après m’avoir signifié qu’elle avait quitté son « ex » et qu’elle avait trouvé un mec génial. Super, ravi pour toi. Elle me dira qu’elle veut plus avoir mal, ou faire mal. Je fais « ok ». Bingo, c’est reparti. Elle reraconte sa vie, me parlant même, après son ex, de son nouveau mec ! Son excuse pour m’avoir parlé de son ex, c’était qu’elle avait que sa en tête. Vachement sympa pour un mec qui te dit qu’il t’aime, et que tu lui manques…Et elle dit « Je comprends, je sais ce que c’est, je sais que c’est dur ». Car ouais, hyper centrée sur elle-même, elle parle que d’elle. Même d’un mec qu’elle veut plus voir, elle ne parle pourtant que d’elle (va comprendre). Elle m’a même sorti, en comparaison, « Moi aussi j’ai souffert, j’ai été avec mon ex qui me disait qu’il m’aimait pas parce que je n’étais assez attirante ». J’ai rien répondu, mais elle était en mode tu te fous de ma gueule ( !). T’as un mec à qui t’as dit plein de choses, tu voulais y croire, il t’aime, tu le rejettes comme une merde avec l’histoire, et tu lui parles de ce type qu’est revenu avec qui t’as voulu rester et qui te disait ça ? Mais rentre chez toi, et démerde toi avec ta pseudo « souffrance ».

Elle a continué après cela à venir m’écrire, avec des « J’espère que ça va », etc. Elle me racontait toute sa vie, et ce avec enthousiasme…J’ai commencé par être laconique, avant de finir par cesser de répondre. Je ne voulais plus de contact. Je ne veux plus de contact. Le fait étant, que certes je souffre plus, mais je pense à elle tous les jours. C’est le cas depuis qu’elle est entrée dans ma vie, cela fait deux ans et deux mois maintenant. Ça me convient malgré tout plus de contact, mais ça reste une situation de grosse merde. Elle veut pas me revoir, et n’a même pas le courage de le dire. Elle dit simplement « Je ne vois pas l’intérêt de se revoir ». Couardise.

Je ne pense qu’à fin janvier, date de son anniversaire. Je vais le lui souhaiter, je ne veux pas me mentir à moi-même, je pense à elle matin midi et soir, donc bon. Je reviendrai pour cela. Mais je n’ai plus l’envie de faire le reste, malgré le fait que je pense à elle chaque jour, et ce plusieurs fois par jour. Vous comprenez, je l’aime malgré tout. Je suis prêt à tour pardonner. C’est avec elle que je veux être. J’aime cette fille, sa vie, sa personne. Tout. Même si je n'oublie pas ce qu’il s’est passé. Mais je pardonne. J’ai l’impression d’être entre les deux : ne rien attendre d’elle, m’être résigné, mais être conscient du mal qu’elle a pu me faire.

J’ai le sentiment, qu’au fond, elle trouvait son compte dans cet amour inconditionnel que je lui portais. Peut-être, cela la flattait ou la réconfortait. Elle voulait peut-être me maintenir à distance, en quelqu’un en qui malgré tout, sans l’avouer, elle avait confiance. Qui pouvait lui faire du bien quand elle avait besoin de s’y réfugier, peut-être dans les moments plus durs. Un support, un soutien indéfectible. Mais moi, elle est restée avec son ex, elle a son nouveau mec, ya pas moyen.
Modifié en dernier par Jaurès2013 le 23 nov. 2015, 20:21, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Jaurès2013!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nosig
Il faut clairement t'en éloigner. N'espère rien, parce que selon moi il n'y aura rien d'autre que de la souffrance.
BY Jaurès2013
C'est ce que je fais, et ce que je veux faire, même si je compte (uniquement) lui souhaiter son anniversaire. Mais je ne peux rien faire contre le fait que je pense à elle tous les jours, et que, voilà, je l'aime. Mais merci pour vos petits messages si rapides.
BY Jaurès2013
Malgré tout je ne me vois pas ne pas lui souhaiter son anniversaire. le temps œuvre, mais je pense à elle tous les jours, on n'y peut rien.
BY Kakahuet
Mon cher Jean,

Bon j'avoue que j'ai dépassé (difficilement) la ligne après Facebook mais j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout ...un léger petit effort de mise en page aurait été parfait!

Ceci étant dit... ouaip laisse tomber si tu le peux... et puis son anniv tu fais comme tu le sens, mais tu va être déçu que ce soit pas le manque de réponse ou (et encore plus) si réponse il y a.

Oui tu penses à elle tous les jours, c'est normal, mais par contre si tu y peux quelque chose, mais ce sera pour dans quelques jours, tu verras.
BY Jaurès2013
Bonsoir,

J'ai édité mon message, il est vrai qu'il n'était pas aéré. J'ai écrit à chaud, même si je me suis relu pour éviter toute faute.

Je n'ai pas d'attentes à vrai dire. Quand tu n'as pas revue la fille que tu aimes depuis plus de deux ans, et que c'est toujours catégorique dans sa tête, même si elle m'avait dit une fois "Peut-être, mais dans très longtemps", tu te fais une raison. Ce n'est pas pour cela que l'on arrive à ne plus penser à elle. C'est chimique, le manque, l'absence. Mais je suis bien content d'avoir trouvé la force de couper un pont, à être laconique avant de cesser de répondre. Ce n'était juste pas possible dans ce cadre là. Mais oui, il est très probable voire certain que je lui enverrai une eCard pour son anniversaire. Ce n'est pas pour autant que j'ai une "attente", quelque soit-elle.
BY Paige
Bonjour
Mais oui, il est très probable voire certain que je lui enverrai une eCard pour son anniversaire. Ce n'est pas pour autant que j'ai une "attente", quelque soit-elle.
et donc pourquoi le ferais-tu?

On offre qque chose aux anniversaires des gens avec qui on est en contact, en relation, sinon, ça n'a pas de sens :/ offres-tu un cadeau d'anniversaire à ton meilleur pote de primaire? à ta prof de math de collège que tu as adorée?

ou alors, c'est qu'on souhaite entretenir un lien, et on souhaite que l'autre le sache, donc oui, on a une attente; une attente de "reconnaissance" en principe :/
BY Jaurès2013
En fait...Ça fait deux ans et deux mois, et je crois que là je sature. Elle me souhaite pas mon anniv, pourquoi lui souhaiterais-je le sien ? Nan, je crois que là j'en ai ma claque qu'elle m'ait fait souffrir, qu'elle m'ait utilisé comme un jouet depuis deux ans, depuis le début en fait.

J'ai assez cogité maintenant. Merci à ceux qui eux ont répondu, ça fait toujours un soutien supplémentaire.
BY Jaurès2013
Je pense en fait qu'elle se dit que je vais finir par revenir, même si j'ai arrêté de répondre, avec un "Tu me manques", ou elle pense à son anniv que j'ai toujours souhaité, je sais pas, et je saurais jamais. Je crois que ça ne me concerne plus.
BY Paige
Je me permets de te corriger un peu: ça fait deux ans que TU l'autorises à te traiter comme un jouet, il ne tient qu'à toi que cela cesse :-)

Pas d'anniversaire, et passe à autre chose! bon sang la vie est si courte!! tu n'as pas de temps à perdre auprès de gens qui ne veulent pas de toi ! allez, hop, on avance :-)
BY Jaurès2013
Oui, durant la première année qui a suivie la rupture, je l'ai trop contactée. Elle a vu à quel point j'étais attaché à elle, et a pas hésité à parfois être méchante. J'ai ainsi pu être un jouet pour elle. Mais la deuxième année, c'était différent. J'avais repris du poil de la bête, je lui confiais plus rien. Mais j'ai eu ce moment de faiblesse cet été à revenir après deux mois de SR avec ce "Tu me manques". Je lui ai alors tout balancé. Au moins, c'était dit, même si on sen soi ça sert à rien. Mais après, genre en septembre, elle m'écrivait, à me raconter toute sa vie, et j'ai dû y mettre un terme. Et là, je ne reviendrai plus.
BY dreamagic
Paige a écrit :Je me permets de te corriger un peu: ça fait deux ans que TU l'autorises à te traiter comme un jouet, il ne tient qu'à toi que cela cesse :-)

Pas d'anniversaire, et passe à autre chose! bon sang la vie est si courte!! tu n'as pas de temps à perdre auprès de gens qui ne veulent pas de toi ! allez, hop, on avance :-)
Comme le dit encore très judicieusement paige, perds pas ou plus ton temps avec des personnes qui n'en valent pas la peine, tu risquerai peut-être de passer à côté d'autres qui méritent vraiment le détour pour apprendre à les connaître.

Et oui la vie est courte Jaurés, donc enjoy and have fun :)

++++
BY Jaurès2013
Je rencontre des filles dernièrement, et ça m'avait un peu scotché car plus j'en rencontrais, plus je me disais que mon ex, mon grand amour, était la bonne, celle qu'il me fallait. Mais voilà, ses "J'espère en tout cas que ça va", sa proposition de relation à distance, une relation virtuelle qui n'a aucune signification pour moi, ça ne me suffit pas. Je prends que je ne compte pas pour elle, qu'elle ne veut pas me revoir. Donc basta.

Je donnerai une chance à ces filles, et surtout, à moi-même pour une autre relation. Je préfère me concentrer sur des filles ou des gens qui accordent de la valeur à ma personne (mon ex m'avait dit une fois "J'y vois pas de valeur"...bah va te faire foutre) et qui me montrent de l'intérêt. Même si mon ex restera dans mon cœur jusqu'à mon dernier souffle. Mais c'est juste plus/pas possible.
BY Jaurès2013
Fin 2015, je prévoyais une "stratégie". Un SR de deux mois minimum, avant d'attendre qu'elle écrive, et que je lui dise que tout va bien, en la remerciant pour ce qu'elle m'a apporté. Finalement, changement ! Je pars sur un SR définitif. Plutôt bien armé.

MAIS...Voilà qu'elle m'écrit début décembre 2015 (j'avais posé un like sur une de ses pages publiques, je l'avais virée de Facebook). Je suis froid, naturellement. Je ne comprends pas qu'elle m'écrive, car elle ne m'aime pas et veut pas me revoir. Elle me fait "Ça ne m'empêche pas de t'écrire". Mouais. Finalement, comme elle finit par dire "Effectivement, j'espère que tu passeras à autre chose pour que l'on puisse se revoir sereinement un jour", je redeviens attentionné. Du coup elle m'écrit encore pendant tout une semaine, et je suis gentil. Je lui souhaite même son anniversaire, finalement (j'avais tergiversé).

Je lui ai écrit mi janvier, pour prendre des nouvelles, et ce fut tellement éphémère que je ne prévois pas de le refaire. C'est un peu quand Madame veut en fait...comme d'hab, centrée sur elle-même.

DONC, quoiqu'il en soit, maintenant je prends une décision. Je repense à tout le mal qu'elle m'a fait, toutes les choses qu'elle a pu me dire et donc créer en moi et me zapper comme ça, me traiter comme une merde, un vulgaire jouet, un yoyo, une vieille chaussette trouée qui pue. Et elle s'est pas manquée de s'éclater avec des mecs. Alors va te faire foutre !

Résultat, maintenant c'est SR à mort. Mais quand je dis SR à mort, si elle m'écrit, cette fois je répondrai pas.
BY Paige
Jaurès2013 a écrit :
Résultat, maintenant c'est SR à mort. Mais quand je dis SR à mort, si elle m'écrit, cette fois je répondrai pas.

Très bonne décision Jaures ! Bon courage!
BY Jaurès2013
On 'est à trois mois de silence radio. J'ai pas la fierté de lui écrire, pas envie en fait. Mais je pense toujours à elle. Ça fera dans quelques mois trois ans.

Là elle m'écrit plus. Donc silence des deux côtés. Je dois sans doute me faire une raison.
BY shoshannah
Si j'ai bien tout compris, Jaurès, tout ceci est devenu essentiellement un amour platonique, et comme elle te l'a dit clairement, je te cite : "je ne vois pas l'intérêt de se revoir"... ben... tout est dit !

Au moins, elle a été franche, même si toi, tu en attendais plus.

Bon courage à toi pour tourner la page :) !
BY Gillesdharma
shoshannah a écrit :Si j'ai bien tout compris, Jaurès, tout ceci est devenu essentiellement un amour platonique
Je dirais même plus.

Dupon dés a dit: C'est devenu un Amour platonique.
Dupon thé a dit même plus : C'est devenu une Séparation platonique.

Y a rien de pire qu'une Séparation platonique pour continuer à espérer.
BY Gillesdharma
Jaurès2013 a écrit :J'espère pas grand chose...
Dupon che dit : J'espère pas grand chose...
Dupin che devrait dire : J'espère plus grand chose.

Chui chiant, t'as vu, t'as vu ?