Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Antony999
Voilà, on reste en contact, certainement de façon amical, mais ça ne débouche pas,
cette reconquête m'a l'air compliquée et impossible, j'ai des doutes quand à cette possibilité,
pourtant pas en ce qui concerne les sentiments...j'ai l'impression de faire un pas en avant et 3 en arrière
mon ex me contact puis s'en va. Je sais que je n'ai pas pu me réaliser, ça se débloque doucement en ce moment,

mais ça fait 10 mois que ça dure, les jours passent et le blocage demeure...

Comment faire pour débloquer cette Satanée situation et obtenir au moins un rdv ?

qu'en pensez-vous ?
BY admin

Salut Antony999!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nosig
Si j'ai bien compris : elle te contacte, tu réponds, vous vous envoyez quelques messages puis plus rien pendant quelques jours/semaines?

Tu appliques déjà les règles de : laisser passer des heures/jours avant de répondre, ne pas répondre aux messages sans questions, réponses courtes et vagues?
BY Paige
Bonjour Antony

le problème est le même que celui qu'on avait déjà pointé sur ton précédent fil,

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 66-10.html

tu as du mal à admettre que

1°) c'est potentiellement (TRES potentiellement même) FINI définitivement
2°) que pour éventuellement elle revienne vers toi, tu dois DISPARAITRE de sa vie!! là vous êtes en friendzone et ça lui convient très bien merci, elle n'a pas du tout l'intention de te reprendre en amoureux et pourquoi s'interrogerait-elle sur elle-même et ses choix puisque tu lui sers sur un plateau ta présence?

Comme on l'a déjà dit: il faut changer une équipe qui perd
BY Antony999
Si j'ai bien compris : elle te contacte, tu réponds, vous vous envoyez quelques messages puis plus rien pendant quelques jours/semaines?

Tu appliques déjà les règles de : laisser passer des heures/jours avant de répondre, ne pas répondre aux messages sans questions, réponses courtes et vagues?
Oui j'ai laissé passer quelques heures, parfois même la soirée, mais mes réponses sont parfois assez longues.
tu dois DISPARAITRE de sa vie
Visiblement, selon cette affirmation, de toute façon, je n'ai pas trop le choix...
Comme on l'a déjà dit: il faut changer une équipe qui perd
tu as l'air très bien renseignée...Mais que suis-je censé avoir perdu ? A part mon Ex ?
BY Paige
l'équipe qui perd, c'est ta technique Antony...ce dont on a parlé sur ton autre fil...le fait de ne pas la lâcher, de ne pas accepter que ça puisse être fini, c'est ça qui perd. Et tu ne perd pas "que" ton ex (puisque ça, elle est perdue pour le moment de toutes les façons) mais tu perds "ta vie"!! tu ne vis pas ta vie là, tu la passes à attendre, tu vois ce que je veux dire?

et par les temps qui courent, on voit bon sang ce qu'est une vie! on voit combien elle passe (trop) vite, combien elle peut être ôtée en une seconde, c'est ça que tu perds Anthony...

tu "perds" ta tête en te la tapant toujours contre le mur de la rupture, tu "perds" l'espoir d'une nouvelle relation amoureuse, tu "perds" ta légereté, tu "perds" tout ce pour quoi on est VIVANT!

et tu le perds contre quoi? et bien contre rien puisque de fait, tu es obligé d'en convenir aussi: elle ne revient pas.
BY Antony999
Je ne sais pas ce que tu "crois" savoir, mais j'ai eu tort de la laisser partir ça c'est sûr, et ce même si sur le moment c'était peut-être ce qu'il y avait de mieux.

Je ne sais pas si mon ex me contact par amitié ou pas, mais je suis sur de passer à côté de ma vie depuis...

En espérant que ça a éclairci cette situation...Merci en tout cas d'être sincère avec moi sur mes chances de réussite, plutôt que d'entretenir un vain espoir, je t'en sais gré.
BY Paige
je "crois" savoir ce que tu as dit sur ton autre fil Anthony, c'est tout...

je suis sur de passer à côté de ma vie depuis...
voilà. Et maintenant? tu fais quoi de ce ressenti?

tu restes "à côté" de ta vie? ou tu te décides à te remettre "au centre"?

je ne sais pas non plus ce que ton ex a en tête (qui le sait? Même pas elle s'il faut...) je sais juste ce que tu nous décris: elle est partie et ne revient pas, la situation n'avance pas.

Ce sont les faits maintenant. C'est avec ces faits là, à mon avis, que tu dois donc composer :/ et pas ceux que tu aimerais qu'ils deviennent...:/
BY Antony999
je suis sur de passer à côté de ma vie depuis...
l'affirmation est tronquée, j'entendais par là que depuis qu'on s'est quitté, je passe effectivement à côté de ma vie avec elle
... ou tu te décides à te remettre "au centre"?
Je suis déjà au centre de ma vie, peut-on être plus au centre de soi même qu'en incarnant son propre corps ?
BY Paige
Je suis déjà au centre de ma vie, peut-on être plus au centre de soi même qu'en incarnant son propre corps ?
oui en étant au centre de sa propre tête, et pas en attente d'une décision (plus qu'hypothétique) d'une autre tête que la nôtre !!
BY Amorphosee
J'ai envie de rire. Sérieusement, mais tu te rend compte de ce que tu nous raconte ?

De tout ce que j'ai lus, c'est "oh mais je la veux elle, elle, elle"

Non, mais elle veut pas de toi, c'est quand que tu vas comprendre ? Au moment ou tu vas lui faire une déclaration et qu'elle va te foutre "stop je ne t'aime plus" ?

A croire que même si elle te le dit tu n'y croirai pas.

Et puis Paige est connu pour donner de très bons conseils. Tu ne vis pas. Tu ne fais qu'attendre un signe de ton ex qui ne viendra JAMAIS. Compris ou ?

Faut peut être se décider a consulter, non ?

Tu refuse de faire ton deuil. Et quand tu vas te réveiller, bon dieu que ça va être dur pour toi. Et j'espère sincèrement que tu reviendra ici pour lire ce que tu nous a pondu, parce qu'il est 99.9% sur que tu vas te dire "mais qu'est ce que j'ai été con a me voiler autant la face"

Sans que tu ne le sache, tu te torture.
"je reprends le contrôle de ma vie"
, j'y vois pas une once de "controle de ta vie" dans tout ça.
BY Antony999
oui en étant au centre de sa propre tête
l'âme, la psyché ou la personnalité réside au centre de notre tête ? Wow...
J'ai envie de rire. Sérieusement, mais tu te rend compte de ce que tu nous raconte ?
Oui, je le pense.
Non, mais elle veut pas de toi
Qu'en sais-tu ? Ta certitude est blessante...et s'entend de très loin.
A croire que même si elle te le dit tu n'y croirai pas.
il ne s'agit pas de croire, mais de savoir
Et puis Paige est connu pour donner de très bons conseils.
je n'ai jamais dit le contraire, ou supposé qu'elle ne le faisait pas, mais j'ai aussi le droit d'exprimer mon opinion
Tu ne vis pas
La preuve que si, puisque je parle sur ce forum... Je respire et mon poul est régulier, bien qu'un peu rapide
Faut peut être se décider a consulter, non ?
ça s'est déjà fait, merci...

Ce que je vois, c'est que la porte ici est fermée, tu as raison, je perd mon temps à écouter quelqu'un qui visiblement me prend pour ce que je ne suis pas.

Sur ce bonne soirée quand même.
BY Amorphosee
Bon, dans ce cas, donne nous un peu plus de détails.

Par exemple, pourquoi es tu si sur qu'elle veuille encore de toi par exemple?

(j'imagine déjà le "parce qu'on a gardé contact et je sens dans ses mots de l'émotion") lol ?
BY Antony999
Non pas vraiment, qui est sûr des sentiments que l'autre peut ressentir ou pas ? N'est-ce pas dans l'échange qu'on comprend
si la personne est sincère, car il ou elle répond à ce que l'on ressent nous-même... Je parle de sentiments, pas de désir, qu'elle me veuille ou pas, peut-on en être sûr ? Je parle d'un problème autre, elle me contacte, c'est un fait, c'est le seul dont je suis a peu près sûr, cependant comme je la contacte par mail et non pas en face à face, ce contact reste virtuel, la problématique découle de ce fait, et pas du désir hypothétique ou non de mon ex, chose dont on ne peut, de fait, être sûr...

Bref.
BY Amorphosee
Bah c'est simple, si j'étais intéressé par quelqu'un ou si je l'aimais. Sachant que cette personne me lance souvent des perches, évidemment que je les saisirai.

Voilà pourquoi, c'est si flagrant qu'elle ne veuille pas être avec toi. De plus que ça soit virtuel ou pas, aucun de ces actes ne montre un désir de reconquête. Il va falloir que tu comprenne que tu ne peux pas forcer quelqu'un a revenir vers toi.

Est ce que tu as du mal a te dire que votre relation, qu'elle soit amoureuse ou amical est morte ?
Ah au fait, toujours pas de détails ??
BY Antony999
Je suis pas là pour me prendre la tête, je commence à voir les gens répéter et s'entêter dans une forme de communication redondante...

J'étais ici pour parler et avoir des informations, voir de l'aide, visiblement je n'ai pas réussi non plus à obtenir cela, je ne suis pas là pour me disputer, ni pour me faire disputer, merci de votre aide.
BY Amorphosee
Des détails ?

Mmh. Mouais je vois, donc en gros ce que tu nous dis c'est ; "bon si vous êtes méchant avec moi je vous répondrai pas"

Et puis comment veux tu que l'on t'aide si on ne sait rien de votre situation, de ton ex et de votre "ex"-couple ? Pourquoi avez-vous rompu ?
BY Antony999
Quels genre du détails tu attends ? Une preuve ? Un lettre d'amour ?

On quitte certainement quelqu'un en lui disant- "je t'aime plus que tout au monde"...

donc voilà je n'ai pas plus de détails car je pense que j'ai été trompé par mon entourage, depuis que je cherche à la recontacter il y a eu un changement d'attitude là ou je réside, et plutôt négatif, car je pense que mon ex n'est pas accepter par ma famille...

Si tu as besoin d'autres détails plus précis...
Modifié en dernier par Antony999 le 20 nov. 2015, 17:41, modifié 1 fois.
BY Antony999
Et puis comment veux tu que l'on t'aide si on ne sait rien de votre situation, de ton ex et de votre "ex"-couple ? Pourquoi avez-vous rompu ?
Je pense que c'est parce que elle croit qu'elle ne sera pas heureuse avec moi, suite aux problèmes de famille que j'ai eu au début de notre relation...
BY Amorphosee
D'accord je vois.

Il est possible qu'elle t'ai dis cela par pur affection, c'est déjà arrivé, les ruptures avec les larmes etc. Alors ne t'arrête surtout pas a ce petit détails.
Tu sais, les largeurs aussi passe par une phase de rupture. Un peu plus courte dû au fait qu'elle devait bien préparé sa rupture (psychologiquement).

Donc, ça ne m'étonne pas que tu as la difficulté de voir qu'elle ne veuille plus être avec toi (vus qu'elle a entretenue, sans le vouloir je présume, ton espoir de la récupérer.)
Depuis que je cherche à la recontacter il y a eu un changement d'attitude là ou je réside, et plutôt négatif, car je pense que mon ex n'est pas accepter par ma famille...
C'est a dire ?

Ensuite, il ne faut pas que tu déduis tout a partir de simple mots, mais plutôt par des actes. (Bon, elle te recontacte, c'est un bon point) Et ensuite ?
BY Antony999
Un jour on m'a dit texto "ce n'est pas une fille pour toi, tu dois la quitter" depuis que je suis avec elle sa famille (à mon ex) à eu plein de problèmes et d'ennuis : personne qui lui rentre dedans, dégradation (sa vitre de voiture) coup de téléphone sans personne au bout de son portable etc..., ça n'a jamais été très insistant, mais c'était par période, on a jamais su qui c'était et je crois que quand j'ai compris ce qui s'est passé et que j'ai voulu l'avertir et la protéger de tout ça, elle a cru que c'était moi et elle m'a quitté, en plus j'étais au plus mal, car ce genre de choses se sont déjà produites dans le passé à mon encontre, et je n'ai rien pu faire pour m'en prémunir,, les allégations ont été les plus virulente du côté paternel, je viens d'un milieu militaire ou l'ouverture d'esprit et la tolérance n'est pas vraiment de mise, et maintenant que je suis de retour chez mes parents, c'est pire encore, et je n'arrive pas à la revoir, on m'a offert une bouteille d'alcool soi disant pour me réconforter, mais ma brosse à cheveux à disparu ensuite, mon courrier est parfois ouvert etc... ce genre de désagréments
le pire c'est que je crois qu'on ne me croit pas...
BY Amorphosee
Ouh la, on se croirait dans un film. Donc tu as un stalker ?

Bon, c'est assez délicat comme situation. Mais sinon, c'étais avant qu'elle te recontacte ?
BY Antony999
Oui voilà, j'ai quelqu'un que je ne vois pas mais c'est comme une ombre...

c'était avant que je la recontacte et parfois ça se poursuit...Mais je ne pense pas que ça soit un de ses "exs" car je pense qu'elle me l'aurait dit... elle se confiait beaucoup, je pense que en plus de 10 ans je l'aurais su...