Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY GaelleT
Bonjour!

Mon ex a rompu il y a de cela un mois mais nous venons tut juste de clarifier les choses. Il me dit qu'il m'aime toujours mais dû à des difficultés (beaucoup d'engueulades et tout ). Il dit ne pas pouvoir vivre avec mes mauvais côtés mais malgré tout comprend les bons et tout et tout.

J'aimerais lui proposer un break mais j'ai peur d'essuyer un rejet total et perdre tout espoir. Qu'en pensez vous? Devrais-je attendre ou lui dire tout de suite avant qu'il ne s'éloigne?

:roll:
BY admin

Salut GaelleT!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour

quelque chose m'échappe: ton ex t'a quittée il y a un mois et tu veux lui proposer un break ? mais s'il t'a quitté, le "break" comme tu dis est effectif :/

vous avez "clarifié" les choses et justement, il ne veut pas revenir, vous avez donc rompu, vous êtes donc séparés, je ne vois pas très bien quel break tu peux lui proposer?
BY GaelleT
Bonjour! merci de m'avoir répondu

Ouais c'était pas très clair... on se voyait quand même et tout. De toute manière je lui en ait parlé hier et il dit que sa décision est final et de l'accepter...que je vais lui manquer et tout.

Il est du genre à ne pas me contacter si je fais un SR et de respecter mon choix. Je ne sais pas trop quoi faire..Je vais devoir aller de l'avant j'imagine. :cry:
BY Paige
Je vais devoir aller de l'avant j'imagine. :cry:
oui c'est ce que tu as de mieux à faire, il t'a dit que sa décision est définitive, donc ça ne peut pas être plus clair

donc SR avant tout, POUR TOI, s'il revient, tant mieux, mais s'il ne revient pas, au moins tu ne seras pas restée sur le bord de la route...courage!
BY Amorphosee
Il est du genre à ne pas me contacter si je fais un SR et de respecter mon choix. Je ne sais pas trop quoi faire..Je vais devoir aller de l'avant j'imagine. :cry:
Tu fais un break pour le faire réagir ou pour ne plus souffrir ?
BY GaelleT
Anodine59 a écrit :
Un peu des deux je dirais...Je sais c'est pas bien.

Je ne comprend pas très bien comment il pense être ami avec moi tout en étant amoureux de moi mais il ne veut plus de relation. Il semble trouver la rupture très difficile aussi . C'est bizarre.
BY Paige
GaelleT a écrit :
Anodine59 a écrit :
Un peu des deux je dirais...Je sais c'est pas bien.

Je ne comprend pas très bien comment il pense être ami avec moi tout en étant amoureux de moi mais il ne veut plus de relation. Il semble trouver la rupture très difficile aussi . C'est bizarre.

oh oh je t'arrête tout de suite!! Que ton ex ait encore des sentiments (respect, attachement, nostalgie) à ton égard, très certainement, mais s'il était amoureux ben...il serait avec toi !!!! Comme je dis souvent ici, que je sache, il n'est pas kidnappé par des extra-terrestres, attaché à un radiateur, menacé, pour que ça l'empêche d'être avec toi s'il le souhaitait !! encore plus s'il a une next !!

enlève toi tout de suite ça de ta tête ! ton ex fait comme tous (ou bcp) d'ex il essaie de preserver la chèvre et le chou ou si tu préfères, avoir le beurre et l'argent du beurre: avoir les bienfaits de la rupture (= libre) et les bienfaits d'une amoureuse qui l'attend sans rien donner en retour, on le comprend, c'est agréable.

que la rupture ne soit pas facile pour lui, très certainement, les décisions qu'on prend "volontairement" ne sont pas pour autant, toujours des décisions faciles ni agréables, néanmoins, il l'a prise, SANS QUE RIEN, je le répète, ne l'y force.

Donc enlève toi ça de la tête: il n'est pas amoureux de toi, pour le moment en tous les cas, et tu dois avancer, pour toi, pour ton bien, car lui, "son" bien c'est précisément de te garder sous le coude "au cas où..."
BY Amorphosee
Oui c'est clair qu'il n'est pas amoureux de toi, sinon il serait avec toi.

Mais dans tout les cas, votre relation n'est pas bonne, donc Break, SR tout ce que tu veux, mais surtout sort le de ta vie.
BY GaelleT
Il l'a pourtant dit hier mot pour mot ... que ce n'est pas parcequ'il me quitte qu'il ne m'aime plus ...et même ¨Je t'aime ..mais¨ .... Je sais que je dois le sortir de ma vie ... On travail ensemble et j'essaie de l'éviter le plus possible. Pour l'instant on a pas les mêmes horaires.
BY Paige
Gaelle ce n'est pas ce que les gens DISENT qui compte, c'est ce qu'ils FONT. "paroles, paroles et paroles"....

Tu remarqueras qu'aimer n'est PAS être amoureux :/

On "aime" nos amis sans en être amoureux (par ex)
BY GaelleT
Paige a écrit :Tu remarqueras qu'aimer n'est PAS être amoureux :/ (par ex)
Je comprend...Par contre je ne crois pas qu'il mentirait. Il dit aussi douter de sa décision mais que son instinct lui dit que c'est la bonne. Bien j'espere qu'il continuera de le penser même sans moi dans sa vie. J'ai déjà mis beaucoup trop d'énergie à le ravoir et des milliers d'interdits.
BY Paige
Je ne dis pas qu'il TE ment mais si ce n'est pas le cas il se ment à lui même très sûrement. .de toutes les façons il a pris sa décision à lui de l'assumer et à toi de le mettre face à ses choix
BY GaelleT
Paige a écrit :Je ne dis pas qu'il TE ment mais si ce n'est pas le cas il se ment à lui même très sûrement.
Que veux tu dire Paige? Je ne suis pas certaine de saisir. :?
BY Amorphosee
Elle a dit, qu'il t'aimait autrement que tu le pense. C'est a dire, qu'il t'apprécie, mais pas qu'il est fou amoureux ou simplement amoureux et si ce n'est pas le cas, alors c'est qu'il se ment a lui même. (même si j'opte pour le fait qu'il t'apprécie seulement)

Mais ce qui est le plus important c'est qu'il doit assumer la rupture et donc, SR ma poule
BY Paige
Oui tout à fait, ce que je veux dire, c'est qu'au "pire" il te ment pour te garder sous le coude (cf beurre, argent du beurre, etc...) mais au "mieux", bien sûr qu'il est encore attaché à toi et lui-même se trompe sur ce qu'il ressent.

Regarde, je te donne un exemple, quand tu étais petite tu adorais la glace à la vanille. Du coup, adulte, quand tu penses à la glace à la vanille, ça te fait "du bien", tu te dis "mmm c'est bon", mais quand tu en regoutes, adulte, ben c'est "pas pareil", pourquoi? parce que c'est pas tant la glace à la vanille que tu aimes, mais le souvenir de ton enfance, la nostalgie de l'insouciance de l'enfance..enfance qui est "personnalisée" par la glace à la vanille. Alors certes tu as réellement aimé la glace à la vanille, et elle garde pour toi, un goût inégalable, donc oui tu es "sincère" quand tu dis aimer toujours la glace à la vanille, mais ce que tu en aimes surtout, c'est son souvenir, tu vois ce que je veux dire?

et bien c'est souvent pareil sur les sentiments amoureux, ton ex t'a aimé (amoureusement), vous avez eu des bons moments, des moments dont il se rappelle (il est pas débile) et bien sûr il en a la nostalgie, oui, d'un côté, il "regrette" ces bons moments, mais tout comme ton enfance, c'est du passé...donc il peut être "sincère" en disant t'aimer toujours, mais se tromper: ce qu'il aime surtout ce sont ses souvenirs, sa nostalgie...

Et je le répète, je sais que c'est cruel mais qu'est-ce qui l'empêcherait d'être avec toi s'il était toujours amoureux de toi?? tu vois bien que si tu prends 2 secondes de lucidité, le "je t'aime toujours MAIS je sais que j'ai bien fait de te quitter" n'a AUCUN SENS !! Tu quittes qqu'un dont tu es amoureuse toi? ça n'a AUCUN sens, et ça n'a aucun sens, car ce n'est pas "vrai" .

ce qui ne veut pas dire qu'il mente.

Mais sa "sincérité" éventuelle, comme dit Anodine, ne change RIEN au problème: il t'a quittée, ne veut pas revenir==> tu dois passer à autre chose. Peu importe le reste en fait :/