Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour Bonsoir,

Bien besoin de vos conseils en ce jour difficile.
Voilà, j'ai contacté mon ex pour que l'on mange ensemble et aussi car j'ai besoin d'un service (très important et je n'ai trouvé personne d'autre).
Il est disponible pour que l'on se voit. Il m'a dit "de toute façon, tu viens quand tu veux, comme d'habitude ! Y'a pas de soucis."

Je lui ai demandé s'il était aussi disponible le week end après, car j'aurais besoin d'un gros service. Je lui ai expliqué que je souhaitais lui en parler de vive voix.
Il m'a répondu "je ne sais pas si je suis dispo le week end après..."
Je lui ai demandé s'il avait un impératif. Il m'a dit "bah si j'ai une voiture, je vais voir machin."

Ok.
Donc je lui propose la semaine encore après. Et il me dit "nan nan mais c'est bien ce jour là."

En bref, je suis très énervée lol. Car j'avais rompu le silence radio une première fois pour l'emmener à 4h de route de chez nous pour son travail. Il m'avait à peine remercier. Et voilà, aujourd'hui j'ai besoin d'aide et personne.
Je ne lui ai pas montré mon énervement et suis restée polie "redis moi en début de semaine si tu as plus d'informations"

Mais là franchement je me sens vraiment vexée. Et je n'ai plus envie de le voir. Mais c'est dans plus d'une semaine, je serai peut être calmée ??

Je compte annuler le rendez vous s'il me dit ne pas être disponible le week-end. Est-ce extrême ? Abusé ?

J'ai même envie d'annuler tout court et de reporter à plus tard... Est-ce irrespectueux ou nul ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Salut Marcassite!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
hey,

Déjà c'est ton ex, non? donc à priori c'est fini, toi comme lui, vous ne vous devez plus rien! Services compris!!
Tu lui as rendu service, ok, tu as accepté de le faire! Il t'a à peine remercié, ok, soit (pas cool!?) attends tu voulais quoi, qu'il t'embrasse pour te remercier aussi^^?

Tu lui demandes un service à ton tour, il semble qu'il accepte (gentil le garçon) et là tu, quel terme pourrai je utiliser, tu boudes/vexée pour...?

C'est ton ex, c'est finitos, euh oui je vais faire court, je trouve ça nul ta réaction.

M'enfin, lis l'avis des autres aussi.

+++
dreamagic a écrit :hey,

Déjà c'est ton ex, non? donc à priori c'est fini, toi comme lui, vous ne vous devez plus rien! Services compris!!
Tu lui as rendu service, ok, tu as accepté de le faire! Il t'a à peine remercié, ok, soit (pas cool!?) attends tu voulais quoi, qu'il t'embrasse pour te remercier aussi^^?

Tu lui demandes un service à ton tour, il semble qu'il accepte (gentil le garçon) et là tu, quel terme pourrai je utiliser, tu boudes/vexée pour...?

C'est ton ex, c'est finitos, euh oui je vais faire court, je trouve ça nul ta réaction.

M'enfin, lis l'avis des autres aussi.

+++
:-1 Perso, je trouve ton avis très bon dreamagic.

Quand on accepte de rendre service à quelqu'un, on le fait gratuitement, sinon cela ne sert à rien de le faire.

Il ne te doit plus rien comme tu ne lui dois plus rien. Et je ne vois pas pourquoi il bouleverserait ses plans pour toi.

Mais je pense que c'est bien plus complexe que tu veux nous le faire croire. Est-ce vraiment la seul personne qui puisse t'aider?
Je vous trouve très durs dans vos réponses !

Même si c'est fini, ce n'est pas pour autant qu'il faut ne rien attendre de l'autre. Si vous êtes restés en bon contact je comprends que cela te dérange et que tu aimerais une réponse claire de sa part : est-il dispo pour t'aider oui ou non sans chercher à savoir s'il bouleverse ses plans pour toi.

Et puis les commentaires précédents résument à dire que lorsqu'un ami nous rend service, il n'y a pas de raison que lorsqu'il a besoin on lui rende la pareille. C'est toujours agréable de sentir que l'on peut compter sur quelqu'un même s'il s'agit de notre ex.

Enfin ce n'est que mon avis et ma vision de la relation que l'on peut avoir après une rupture.
Anouk27 a écrit :Je vous trouve très durs dans vos réponses !

Même si c'est fini, ce n'est pas pour autant qu'il faut ne rien attendre de l'autre. Si vous êtes restés en bon contact je comprends que cela te dérange et que tu aimerais une réponse claire de sa part : est-il dispo pour t'aider oui ou non sans chercher à savoir s'il bouleverse ses plans pour toi.

Et puis les commentaires précédents résument à dire que lorsqu'un ami nous rend service, il n'y a pas de raison que lorsqu'il a besoin on lui rende la pareille. C'est toujours agréable de sentir que l'on peut compter sur quelqu'un même s'il s'agit de notre ex.

Enfin ce n'est que mon avis et ma vision de la relation que l'on peut avoir après une rupture.
J'ai tenu exactement le même discours que toi lors d'un de mes nombreux messages post rupture ici même, enfin il date facile d'il y a 7-8 mois!
sauf qu'entre temps, j'ai mûri ma réflexion, et mon avis c'est que quand la relation est finie, c'est finie, finie!! L'un comme l'autre ne se doivent plus rien, rien!!

Quant à l'amitié, et justement c'est la kakahuet qui m'avais bien remonté les bretelles (plus j'en avais parlé avec des amis irl) quand tu rends service à un ami, tu le fais car tu en as envie, point. Tu ne le fais pas pour attendre en retour quoi que ce soit de ton ami.
Evidemment que c'est rassurant de savoir que tu peux compter sur un ami, mais mon avis, c'est que tu ne dois pas être dans l'attende de...si...et sinon...rhooo quel enfoiré, moi j'ai fait ci...et il ne me fait pas ça en retour....et alors si on parle d'un ex où c'est finitos....
Anouk27 a écrit :Même si c'est fini, ce n'est pas pour autant qu'il faut ne rien attendre de l'autre.
Et bien si, justement! Les autres (et je parle au sens large) ne sont pas là pour répondre à nos besoins. Toi seule est capable de répondre à tes besoins.

Quant au fait de rendre service, et bien oui, on le fait gratuitement, sinon ce n'est pas un service, c'est un retour d'ascenseur.

Je réponds présente quand un ami me rend un service et je sais que lui aussi répondra présent SI il peut me rendre service.

Là, son ex, n'a pas dit non, il a juste dit qu'il ne serait peut-être pas disponible. Pourquoi devrait-il changer ses plans?
La relation amicale c'est savoir que l'on peut compter sur l'autre, sinon je n'appelle pas ça un ami. Sans pour autant faire les choses pour attendre un retour. Pas du tout.

Je suis restée proche de certains de mes exs et ils savent que s'ils ont besoin de moi je suis là. Ils ont énormément compter dans ma vie, et ont fait partie intégrante de celle-ci donc je n'ai pas spécialement envie de les rayer ou de les ignorer..
Et si, pour une raison ou une autre, ils ne peuvent pas t'aider à un moment M, tu les rayes de ta vie?

L'amitié c'est être là pour l'autre mais ne pas empiéter non plus sur sa liberté de te répondre oui ou non.

Quant aux ex, chacun sa vision des choses :) , pour moi c'est No Way car ce sont des ex, justement.
Anouk27 a écrit :
Je suis restée proche de certains de mes exs et ils savent que s'ils ont besoin de moi je suis là. Ils ont énormément compter dans ma vie, et ont fait partie intégrante de celle-ci donc je n'ai pas spécialement envie de les rayer ou de les ignorer..
si les rapports sont équilibrés, qu'il n y a rien d'ambigu, malsain, alors là je comprends mieux ce que tu dis :)

je voudrais moi aussi entretenir ce type de relation avec mes 2 ex (celles qui ont compté dans ma vie) mais c'est pas possible...et c'est comme cela...!

je comprends mieux ce que tu veux dire anouk

++++
Carrie007 a écrit :Et si, pour une raison ou une autre, ils ne peuvent pas t'aider à un moment M, tu les rayes de ta vie ?
À quel moment j'ai dit ça ? On doit mal se comprendre.

Si son ex ne souhaite pas lui rendre service ou ne peut pas il lui dit tout simplement non. Et il n'attend pas le dernier moment pour le lui dire.. Je comprends que ça puisse l'agacer.

Et concernant les exs effectivement chacun à sa vision des choses mais il serait bien de ne pas imposer la sienne.. En lui disant que quand c'est fini c'est fini et qu'il ne lui doit rien, peut être que leur relation post-rupture est basée sur une autre vision.. Donc il faut apporter son aide en fonction de ça et pas de nos convictions.

@dreamagic oui voilà après c'est sûr que tout le monde n'est pas capable ou ne souhaite pas garder ce genre de relation et je comprends tout à fait. Mais il ne faut pas juger pour autant ceux qui voient les choses différemment. Enfin je trouve ça dommage.
Anouk27 a écrit :Et concernant les exs effectivement chacun à sa vision des choses mais il serait bien de ne pas imposer la sienne.. En lui disant que quand c'est fini c'est fini et qu'il ne lui doit rien, peut être que leur relation post-rupture est basée sur une autre vision.. Donc il faut apporter son aide en fonction de ça et pas de nos convictions.

Si j'ai bien compris le message de Marcassite, ils ne sont plus vraiment en contact... Elle parle qu'elle "brise le SR".

Et oui, j'insiste mais je pense que le fait qu'elle soit "saoûlée" de l'attitude de son ex (c'est elle qui le dit, pas moi) est inapproprié dans ce contexte.
Car la substance de son message est bien là.
Et je pense qu'en fait elle est surtout déçue qu'il ne lâche pas tout pour elle.

Et perso, et ce n'est que mon avis hein, je te trouves bien plus jugeante que je ne le suis.
Carrie007 a écrit :
Anouk27 a écrit :Et concernant les exs effectivement chacun à sa vision des choses mais il serait bien de ne pas imposer la sienne.. En lui disant que quand c'est fini c'est fini et qu'il ne lui doit rien, peut être que leur relation post-rupture est basée sur une autre vision.. Donc il faut apporter son aide en fonction de ça et pas de nos convictions.

Si j'ai bien compris le message de Marcassite, ils ne sont plus vraiment en contact... Elle parle qu'elle "brise le SR".

Et oui, j'insiste mais je pense que le fait qu'elle soit "saoûlée" de l'attitude de son ex (c'est elle qui le dit, pas moi) est inapproprié dans ce contexte.
Car la substance de son message est bien là.
Et je pense qu'en fait elle est surtout déçue qu'il ne lâche pas tout pour elle.

Et perso, et ce n'est que mon avis hein, je te trouves bien plus jugeante que je ne le suis.

Tout d'abord merci à tout le monde d'avoir répondu. Je suis un peu d'accord avec vous tous.

J'ai en effet brisé le SR mais disons qu'entre temps, il m'avait contacté plusieurs fois pour des futilités du type "tu as du courrier..." etc.

Oui, je suis déçue comme tu le dis bien. Car je ne suis pas du genre à exagérer, ni à demander service. Donc quand je lui ai expliqué que la situation était vraiment délicate et que j'aurais apprécié son aide. La sienne en priorité, car il est concerné, ça me semblait normal.

Mais comme tu le dis plus haut, je ne devrais "rien" attendre de mon ex. Comme son nouveau nom l'indique, il s'agit de mon ex.

Je pense donc demander à une amie ou un ami. Mais ce n'est pas la situation idéale pour moi, j'en conviens. Mais on ne peut pas tout avoir.

Quoi qu'il en soit, je me demandais, si la réaction de mon ex justifiait que j'annule le rendez-vous avec lui ? (Car au fond je suis très déçue oui)
Ou que je reporte le rendez-vous ?
Suis-je un peu trop extrême ?
Est-il encore utile de reconquérir un ex sur qui on ne peut pas compter sur lui ?

Merci encore
Anouk27 a écrit :Si tu penses que tu n'as rien à attendre de lui alors oui ta réaction est sûrement un peu excessive.
Et si tu as la possibilité de demander à des amis alors joue la plutôt comme ça.

Tu souhaites le récupérer ?
Bah disons que je souhaite (ou souhaitais) le récupérer mais que suite à cet appel, je me sens déçue et énervée. Pourtant, il a été super sympa et semblait plutôt content à la perspective que l'on se voit.

Je pense demander à des amis oui, et tant mieux s'il se rend disponible. (Mais faut pas rêver)

Par contre, dois-je décaler le rendez-vous ? C'est dans plus d'une semaine mais j'ai un peu peur de lui renvoyer ça au visage lol. Ou alors je prends sur moi...
Anouk27 a écrit :Si tu es dans l'attente de son retour alors prolonge peut être ton attente si tu souhaites vraiment que ce soit lui.
Sinon dis lui simplement que tu as trouvé quelqu'un d'autre ;)

Oui tu as raison, merci beaucoup.
Pour l'instant, je vais attendre, car je suis sous le coup de l'"émotion". Je vais voir s'il me recontacte de lui même et je verrai. Mais en attendant, je vais demander à quelqu'un d'autre (de confiance ahahaha).

S'il ne me contacte pas tant pis, pas de rendez-vous et j'irai chez quelqu'un d'autre.

A bientôt pour la suite des aventures !
BY lola26
abc
Modifié en dernier par lola26 le 07 déc. 2015, 22:17, modifié 1 fois.
lola26 a écrit :Exactement, chacun sa vision des choses et chaque relation est différente et chaque séparation aussi. Si elle tient encore à lui et compte le reconquérir dans ce cas il est difficile pour elle de faire la part des choses. Et c'est totalement humain de ressentir ça. Le besoin de garder le lien avec l'autre.
Oui t'as complètement raison. Je suis pas forcément objective et comme tout le monde je passe par des phases "il me manqueee" et juste après "je ne veux plus jamais le voiiiiir".

Mais là je me rends compte que je ne me sens vraiment pas bien du tout. Je n'avais pas prévu de le contacter pour avoir son aide. C'est mon médecin qui m'a conseillé de le faire. A la base, je ne voulais l'appeler que pour lui proposer un repas ensemble.
Maintenant je m'aperçois que je regrette -un peu- de lui avoir demandé de l'aide.
Et je me sens d'autant plus mal.

Je commence à me dire que je devrais plutôt me débrouiller. Et lui re donner rendez-vous quand je serai mieux.

Finalement avec tout ça, je me sens au fond du trou :(