Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello :-) Petit sondage par curiosité, ça m'occupe de vous lire :p

Pour les personnes qui ont fait un SR, comment s'est-il brisé ? :-)
(Fin.. S'il est fini bien sur :-/)

Est ce que c'est venu de vous ? de votre ex ? Dans quelles circonstances ? Est ce que ça a fini par payer ?

Bisoux

Salut poupette1989!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
poupette1989 a écrit :Hello :-) Petit sondage par curiosité, ça m'occupe de vous lire :p

Pour les personnes qui ont fait un SR, comment s'est-il brisé ? :-)
(Fin.. S'il est fini bien sur :-/)

Est ce que c'est venu de vous ? de votre ex ? Dans quelles circonstances ? Est ce que ça a fini par payer ?

Bisoux
Bonjour,

Comme j'ai quelques minutes devant moi, je vais te répondre, comme tu dis, ça passe le temps :)

Alors le fameux brisage de SR:

- C'est venu de lui, à chaque fois. Certainement pas de moi car, par essence, un SR est définitif, en tout cas pour moi. Je n'ai jamais gardé jusqu'à présent de lien avec un ex, quel qu'il soit et quels qu'aient pu être les sentiments;

- Dans quelles circonstances: certainement quand il avait envie de tirer un coup ou que je lui manquaiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssss trop parce qu'il m'aimmmmmaitttttttt!!! J'en sais rien, j'ai jamais voulu savoir.

- Est-ce que ça a fini par payer: ben, j'ai juste fini par changer de numéro de téléphone pour me "libérer" et ai repris les rênes de ma vie, donc oui ça a fini par payer. Mais pas de la manière que ta question sous-entend je crois ;)
Ha mais si il a été bénéfique pour toi, je trouve que c'est encore mieux :)

C'est vrai qu'à la base, ce site est fait pour récupérer son ex, mais si toi, ça t'a permis de passer le cap et de ne plus vouloir de lui je trouve que c'est parfait :-)
Le nom du site est trompeur, selon moi et quelques autres, car le SR on ne le fait que pour soi, pas pour récupérer qui que ce soit. Cela n'est qu'une éventuelle conséquence, et encore faut-il que l'autre ait encore des sentiments.

Après, je ne me suis inscrite sur le site qu'après avoir été désintoxiquée...
hey,

je suis en arrêt donc autant passer le temps aussi!

Alors moi, c'est complètement différent de carrie, c'est le moins que l'on puisse dire, puisque j'ai fait interdits sur interdits, brisage de sr sur brisage de sr^^espacés tous les mois, le plus long a été 2 mois 1/2!
Le dernier SR, c'est évidemment moi qui l'ai brisé, et je vais être super honnête, dans le dernier je lui ai souhaité du bonheur avec son next, son dernier message à elle c'était que j'arrête, qu'elle vivait enfin à plein temps avec qqun et que lui aussi voulait que je la laisse tranquille (le sommum pour ton ego!!)

Sinon comme elle a voulu jouer avec moi sur fb, au début ça m'a fait très mal, elle a mis tout ce qu'elle pouvait mettre en message d'amour sur fb en public. Elle a voulu jouer, alors je game! Etant donné que moi aussi depuis quelques semaines j'ai retrouvé qqun de serieux et une fille plutot jolie, et bien à mon tour d'avoir gamer : j'ai mis le paquet de belles photos de moi et de ma nouvelle chérie en mess public, j'y suis allé progressivement mais à fond, et résultat, elle m'a re re bloqué de fb!

Le truc bizarre, c'est que j'ai son ex qui m'a fait une demande d'amis et que j'ai accepté, je soupçonne que ce soit un 2 eme compte (d'un mec que je ne connais ni d'adam ni d'eve) volé par elle (elle m'en avait parlé à l'époque) ça m'amuse en fait tout cela^^ Je précise qu'il m'en aura fallu du temps, mais que je vis plus du tout mal les choses...

De mon côté, ca ne va pas du tout dans le sens, SR brisé pour reprendre des news/ une reconquête, loin de là...
Modifié en dernier par dreamagic le 19 nov. 2015, 15:12, modifié 1 fois.
En fait c'est compliqué lol .. Mais OFFICIELLEMENT c'est réellement terminé depuis début octobre je dirais... Mais on est resté en contact, il a une nouvelle copine et pr ma part, j'ai décidé de commencé le SR depuis ce matin :D Mdr ne te moque pas il faut un début à tout :p

Mais c'est dur..
oh que oui je sais ce que c'est et la dureté de garder un SR strict!
mais grâce au soutien de 2 membres d'ici, (plus pas mal d'autres par mails...) ces 2 personnes qui sont devenus des amis (on reste en contact par tel etc...) j'ai réussi à comprendre que faire un SR, c'était avant tout pour se protéger SOI, que la relation était belle et bien morte, qu'il fallait que j’arrête de stalker s'il y avait sa voiture ou pas (elle habite près de chez moi) et ça a été un gros mal pour un bien le fait qu'elle me crache à la gueule tout son amour avec son next sur fb! Ca a été un processus en moi qui a pris beaucoup beaucoup de temps (je dis pas que j'ai complètement zappé car quand tu as énormément aimé une personne...) mais là franchement je suis bien avec ma nouvelle compagne!

On va dire que j'aurai mis entre 9 et 10 mois pour faire mon deuil, mais c'est évidemment quelque chose qui n'est pas mécanique, il n'y a pas de règles bien établies...
Et ce qui est super important, c'est que dés le départ, tu es l'envie, cette rage de vouloir avancer TOI ET TOI SEULE dans ta vie, coûte que coûte et quelque soit les autres embûches et paramètres dans ta vie (car il n'y a pas que l'ex non plus dans ta vie!)

Donc oui je te conseille de tenir coûte que coûte ton SR, SR strict, pour petit à petit te détacher, reprendre confiance en toi, et lâcher prise (notion dont j'ai mis tellement de temps à mettre en pratique)
Pour mon cas, mon ex a brisé mon Sr plusieurs fois.
depuis qu'on a rompu (depuis le 1er septembre), 1er SR j'ai réussie à le faire pendant 1 semaine (c'est lui qui a brisé), le 2eme SR pendant 28 jours (c'est encore lui qui a brisé mon SR, mais durant ces 28 jours, il m'a recontacté plusieurs fois)
et 3eme SR pendant 28 jours (c'est encore lui qui l'a brisé, j'ai du répondre car il s'inquiétait...et là je repars encore en SR)

je ne sais pas si le SR est bénéfique pour moi, oui bénéfique pour ma reconstruction, je me sens mieux, ça m'arrive encore d'avoir des coup de bleus mais je gère)
j'avoue que je deviens forte avec le SR, je deviens pro même...LOL

mais est-ce que mon ex est revenu pour des bonnes raisons? je ne sais pas encore...
son dernier message depuis le mardi (cad il y a 2 jours) que j'ai toujours pas répondu...
il me dit qu'il pense souvent à moi et qu'il souhaite me parler au tél...7

oui le sr est bénéfique pour la reconstruction perso...mais pour faire revenir l'ex? je ne peux pas encore te dire la dessus...car on en est pas encore là...
en ce moment, j'ai peur de reparler avec lui au tel car je ne me sens pas prête, car j'ai peur de craquer et de retomber amoureuse.
donc je fais le Sr pour moi (pas pour le faire revenir maintenant...)

@carrie, une question, tu n'es jamais revenue avec tes ex? tu as toujours coupé les ponts avec eux? et niveaux sentiments?
rainie a écrit :@carrie, une question, tu n'es jamais revenue avec tes ex? tu as toujours coupé les ponts avec eux? et niveaux sentiments?
Bonjour rainie,

En effet, je n'ai jamais repris de relation avec un ex.
Deux sont revenus dans cette intention.

Le premier, je n'avais plus du tout de sentiment pour lui alors je l'ai gentiment envoyé paître.

Le second, c'était plus compliqué car je l'aimais encore. Ou croyais l'aimer. Mais il n'était pas assez clair et ce qu'il me proposait ne me convenait pas, alors j'ai coupé court.

Et oui, encore une fois, j'ai toujours coupé les ponts avec mes ex-copains, que mes sentiments aient été forts ou pas. Ce n'est pas dans ma nature de garder un lien coûte que coûte. Après, c'est très personnel et je connais des gens qui savent garder des liens avec leurs ex sans que cela pose de problème.
D'ailleurs, ce qui est assez rigolo, est que la plupart des hommes avec lesquels je suis sortie gardaient contact avec une ou plusieurs ex. Tant que c'est clair, je ne vois pas où est le problème.

Quant aux sentiments, et bien ils s'estompent avec le temps.
Une relation se vit au présent, avec une personne bien réelle, pas avec un cadavre. Car souvent, on oublie que la personne avec qui on était en relation n'est plus exactement la même et on aime avant tout la notalgie de cette relation. Enfin, c'est mon avis :)
Carrie007 a écrit :
rainie a écrit :@carrie, une question, tu n'es jamais revenue avec tes ex? tu as toujours coupé les ponts avec eux? et niveaux sentiments?
Quant aux sentiments, et bien ils s'estompent avec le temps.
Une relation se vit au présent, avec une personne bien réelle, pas avec un cadavre. Car souvent, on oublie que la personne avec qui on était en relation n'est plus exactement la même et on aime avant tout la notalgie de cette relation. Enfin, c'est mon avis :)
tout à fait d'accord avec toi Carrie :)
Bonjour à tous.

La rupture est récente (bientôt 3 semaines) et c'est lui qui brise le SR à chaque fois. D'un coté il laisse trainer les choses urgentes (appartement, compte commun) et de l'autre il me contacte pour des conneries que j'ai oublié là bas (genre il y a deux jours... Les comprimés vermifuges du chat :? ) et demande des nouvelles à chaque fois.

Je ne répond que pour les choses importantes et ne donne aucune nouvelles personnelles.

Je commence à me dire qu'il le fait exprès et ne fait pas vraiment face aux choses... Pff
Sur l'une de mes relations : quelques mois entre le début du 1er SR strict et la rupture de SR de sa part. Discussions amicales durant quelques semaines, puis tentative de reconquête ratée (à pas grand chose) puis... 18 mois de SR strict avant la rupture de SR, de sa part une nouvelle fois.

Il faut être patient, tenter de s'améliorer, ne pas se décourager si il/elle a une next, ne pas croire qu'il/elle va nous oublier... Continuer à vivre !
Ma SR n'a pas été de tout repos. 1 mois après ma le debut de ma SR mon ex (qui m'a lâché après 3 ans) et moi avons été invité par nos amis communs donc pas top la situation. Pendant la soirée j’apprends qu'elle avait rencontré une autre gars au même titre que j'avais rencontré une autre fille.

10 jours plus tard elle revient me parler suite à la rupture avec son gars. On a parlé mais sans plus. Comme moi ma relation c'était une relation tampon pour les deux partie bah ça n'a pas duré très longtemps (1 mois quoi).

Tout allé parfaitement bien dans ma vie je m'occupais de moi et vla qu'elle s'incruste chez ma mère pour passer pâques avec nous. Le soir c'est moi qui la ramène chez elle et on a sérieusement discuté dans la voiture. Il en ait sorti qu'elle voulait me reprendre mais moi j’étais pas près.

Bon ça n'a pas duré bien longtemps mais j'ai pris tout mon temps pour me décider à remettre le couvert sur de meilleures bases. Et depuis tout va pour le mieux.

Ma SR ne me servait pas à la récupérer mais plutôt à me remettre d'aplomb. Et au final bah je me dis que je m'en sors pas trop mal.
Salut à tous!!

je suis un peu comme Carrie, je ne suis jamais restée en contact avec mes ex, quand c'est fini, c'est fini et je passe à autre chose...
Sauf pour le dernier ex'.. C.est aussi un ex s'il y a 20 ans... Que j'avais quitté car pas de sentiments à cette époque... On s'est recroisé de temps en temps par hasard, 5-6 fois en 20 ans....et quand on s'est vraiment retrouvé cet été, bizarrement, lui qui m'a tant cherchée a flippé, pris de la distance, pas clair avec son ex... Donc je suis partie il y a qq semaines, SR de ma part....
Je ne comptait pas le décontracter du tout, pour moi le SR c'est indispensable pour passer à autre chose. Je vois mes potes, je sors, je fais des trucs pour moi.. Et je vais bien.. Je me détache de plus en plus.
Mais environ tous les 4-5 jours il me recontacte.. Je répond plus ou moins selon les messages (merci à Paige qui me drive!!!) reste assez neutre et distante... C'est parfois déstabilisant selon le contenu des sms, par ex le dernier de Jeudi "je ne sais pas ou j'en suis avec ce que je ressent pour toi..."
Je ne sais si il cogite vraiment ou si c'est un coup de solitude... Mais bon, je ne suis pas pressée et n'attend rien de spécial, au moins je ne risque pas d'être decue.. Je continue ma vie et mon SR , même si il est relatif du coup puisque je lui répond ...
L'important c'est de ne pas être à l'initiative du contact, reprendre le contrôle de sa vie.
parfois des coup de mou, sa présence physique me manque encore parfois, mais de moins en moins... Je sais ce que je veux, et ce n'est pas une relation telle qu'on l'a eue ces derniers mois... Je ne le laisserai pas revenir dans ces conditions.

Voilà, le SR , pour moi, c'est d'abord pour soi, le deuxième effet kiss cool c.est la réflexion de l'ex, mais à mon avis il ne faut pas rester silencieuse en comptant uniquement sur une réaction positive de ce dernier.. Sinon on reste dans la dépendance et cela n'amène rien de bon, prolonge la souffrance inutilement...