Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voici mon histoire....

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 55700.html

Donc je viens de faire n'importe quoi. Je l'ai eu au téléphone dans l'après midi pour des raisons uniquement pratiques. Pour lui ramener des affaires il ma propose de venir un peu, dici deux trois semaines il serait "surement toujours celib" Ensuite il m'a rappellee pour un échange coquin visiblement. On a fait notre truc en webcam... j'arrive pas à lui résister et on est censé avoir choisi de rester plan q.
Et le soucis c'est que après ça on a discuté 3h entières. ... Comme d'habitude. Il avait plein de choses à dire il est comme ça. .. Et moi aussi. On a tous les deux l'impression que les autres comprennent pas (et c'est pas qu'une impression, peu de gens ont autant de références communes aux nôtres, des valeurs aussi semblables. En plus vu quil me "doit rien", il s'empêche pas de me dire les choses. Il s'émeut souvent aussi ("tes trop belle" il m'appelle parfois par mon petit nom puis se reprend mais à quoi il joue? il rit aux éclats, notre complicité est totale) puis vient par hasard la question des vacances qu'on avait projeté, il y réfléchit. Je crois aussi qu'il veut essayer d'y emmener l'autre fille. Il m'a dit qu'il la voyait ce week en et ce que je penserais si il couchait avec. Bah oui tu veux que je te dise quoi ça meferait de la peine. Du coup j'ai essayé de placer de manière désinvolte le "je suis contente de plus être avec toi" de la lettre pré SR, au milieu d'une magnifique tirade qui en fait tombe en souffle pcq je dis ni plus ni moins que j'accepte d'être sa pute. Il va aller avec elle mais elle lennuie au plus au point... alors il va rester avec quand meme, pcq monsieur est conventionnel et ecoute la bienséance puis fait imploser nos deux coeurs en place publique. Kamikaze !Oh mon dieu j'en peux plus ! En plus ce bigre a eu le culot de jalouser une conversation avec un vieil ami plutôt amusante... quil a lue pendant que je lecrivais et a commentée puis de me dire non mais je sais tu fais ce que tu veux... Il sait pas ce qu'il veut mais il a besoin de moi. Il me veut pour lui mais il veut rien pour moi.

Je vous montre le message j'y ai volontairement inséré des fautes d'orthographe alors que je fais super attention. Et la je lui parle plus. Bon demain j'ai cours avec lui mais je participerai le moins possible, resterai froide et raccrocherai de suite après. J'ai envie qu'il me console :(

"Bon ce que je voulais te dire c'est tinquietes pas pour des trucs genre "ma puce..." il faut pas que tu sois gêné avec moi, sois toi même.  Je t'en veux pas de toutes façons jzi compris que cest mieux comme ca. T'es un garcon genial mais cest vrai tu est trop jeune... on est pas obligés de s'ignorer pour autant comme si on était en guerre ou de jouer un rôle C'est mieux non quand on peut etre soi même?moi je m'en fous fous de la fonction des choses, la nature de la relation c'est quand tu es toi même, que tu oses me baisers comme me faire l'amour me donner ce que tu ressens vraiment, me parler quand ça te chante , sans te dire oui mais si je réponds ou pas ça veut dire que. Non dis ce que tu as envie.... On est amis avant tout je crois, et notre relation est trop singuliere pour se résumer à un statut. Après si t'as pas envie de me parler c'est autre chose mais moi je trouve ça mieux d'être ton amie.
Et je parlerai pas à marion sans te le dire avant. Je dois te dire un truc aussi c'est qu'elle m'avait répondu après je te l'ai pas dit pcq c'était inutile et que ça change rien mais oui tu as raison couche avec elle si tu sors avec et que tu peux plus coucher avec moi c'est pas grave. Ce que je veux c'est que tu t'empêche pas de me parler quand ta envie ou que tu te force parce que statut il y a. Sois toi bordel c'est comme ça que je t'ai aime avec notre relation avant d'être un couple je maccomodais très bien de tes conquêtes. Et toi des miennes la seule différence c'est que j'ai pas trop envie de coucher avec d'autres dans la forme. Voilà désolée pour le roman mais c important que ce soit clair est ce que tu es OK avec ça? "

Oui j'aurai pas du demander de réponse,me justifier ni rien faire de la totalité du message. Mais je veux contraster ça avec une distance car il ne supporte pas de ne pas me POSSEDER pour lui parler. Il dit qu'il sait qu'il pourra pas recréer cette complicité avec la première venue. Il M manque putain je fais n'importe quoi

Salut Candy crashe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui tu fais n'importe kwa.... c'est clair :(

Où est le respect de toi même? ton amour propre? ...

Franchement, je trouve ça vraiment minable mais si c'est ton choix.... c'est ton droit.

Heureusement qu'il n'existe que peu de relations comme ça au final...ça fiche la trouille...

J'espère quand même qu'un jour tu ouvriras les yeux et que tu l'enverras chier gentiment (ou pas) parce que cette relation va te détruire ....
Candy,

Desolee mais ce n'est pas de l'amour ca.
De la dependance, de la possessivité, une relation malsaine où tu as donné à ce mec le peu d amour propre qu'il te reste...
Tu as beau être aveuglée par les sentiments et par son baratin, il ne te respectera pas avec ce comportement.
Tu crois que de lui dire ok sois toi meme je t accepte inconditionnellement malgré la merde que tu fais, ok couche avec elle moi j ai pas envie de coucher avec d'autres de toute façon je suis trop a fond sur toi, ça attire qui que ce soit?!?
Un plan cul ca se veut être sans sentiments, donc non vous n êtes pas un plan cul. Ce que tu fais là c'est de salir votre relation, et c'est bien triste
Bonjour,
Candy crashe a écrit : Donc je viens de faire n'importe quoi. Je l'ai eu au téléphone dans l'après midi pour des raisons uniquement pratiques. Pour lui ramener des affaires il ma propose de venir un peu, dici deux trois semaines il serait "surement toujours celib" Ensuite il m'a rappellee pour un échange coquin visiblement. On a fait notre truc en webcam... j'arrive pas à lui résister et on est censé avoir choisi de rester plan q.
Donc tu as "accepté" par dépit? Tu n'es pas vraiment d'accord avec ça? Et bien c'est à toi de te respecter davantage et de dire stop. Pourquoi lui le ferait?
Candy crashe a écrit :Et le soucis c'est que après ça on a discuté 3h entières. ... Comme d'habitude. Il avait plein de choses à dire il est comme ça. .. Et moi aussi. On a tous les deux l'impression que les autres comprennent pas (et c'est pas qu'une impression, peu de gens ont autant de références communes aux nôtres, des valeurs aussi semblables.
C'est quoi "avoir des valeurs" pour toi?
Accepter de jouer un rôle?
Accepter qu'il aille voir d'autres filles?
Accepter qu'il se foute royalement de toi, et avec le sourire en prime?

Avant de parler de "valeurs" apprends déjà à t'en donner, de la valeur.

Candy crashe a écrit : En plus vu quil me "doit rien", il s'empêche pas de me dire les choses. Il s'émeut souvent aussi ("tes trop belle" il m'appelle parfois par mon petit nom puis se reprend mais à quoi il joue? il rit aux éclats, notre complicité est totale)
S'émouvoir en te disant "t'es trop belle"?!!!
Et bien je dois souvent m'émouvoir car j'aime dire à mes amies qu'elles sont 'trop belles"...

Tu t'accroches à tes détails qui ne sont que, au mieux, des détails, au pire, de la manipulation cachée.

Candy crashe a écrit : puis vient par hasard la question des vacances qu'on avait projeté, il y réfléchit. Je crois aussi qu'il veut essayer d'y emmener l'autre fille. Il m'a dit qu'il la voyait ce week en et ce que je penserais si il couchait avec.
C'est clair que vous avez " des valeurs semblables" et qu'il "s'émeut" beaucoup en te sortant ce genre de connerie...
Candy crashe a écrit :Bah oui tu veux que je te dise quoi ça meferait de la peine. Du coup j'ai essayé de placer de manière désinvolte le "je suis contente de plus être avec toi" de la lettre pré SR, au milieu d'une magnifique tirade qui en fait tombe en souffle pcq je dis ni plus ni moins que j'accepte d'être sa pute. Il va aller avec elle mais elle lennuie au plus au point...
Il est charmant ce garçon...

En même temps, comme tu acceptes tout, il aurait tort de se priver.
J'espère aussi que tu as réussi à lui dire qu'il t'était arrivé un truc de dingue ces derniers jours...

Candy crashe a écrit :alors il va rester avec quand meme, pcq monsieur est conventionnel et ecoute la bienséance puis fait imploser nos deux coeurs en place publique.
Rectification: TON seul coeur, pas le sien...

Candy crashe a écrit :Oh mon dieu j'en peux plus ! En plus ce bigre a eu le culot de jalouser une conversation avec un vieil ami plutôt amusante... quil a lue pendant que je lecrivais et a commentée puis de me dire non mais je sais tu fais ce que tu veux... Il sait pas ce qu'il veut mais il a besoin de moi. Il me veut pour lui mais il veut rien pour moi.
Non il n'a pas besoin de toi, ou juste pour tirer son coup quand il en a envie (c'est quand même plus sympa avec quelqu'un et ça fatigue moins le poignet)

Candy crashe a écrit :Je vous montre le message j'y ai volontairement inséré des fautes d'orthographe alors que je fais super attention. Et la je lui parle plus. Bon demain j'ai cours avec lui mais je participerai le moins possible, resterai froide et raccrocherai de suite après. J'ai envie qu'il me console :(
:?: :?:
Candy crashe a écrit :"Bon ce que je voulais te dire c'est tinquietes pas pour des trucs genre "ma puce..." il faut pas que tu sois gêné avec moi, sois toi même. Je t'en veux pas de toutes façons jzi compris que cest mieux comme ca. T'es un garcon genial mais cest vrai tu est trop jeune... on est pas obligés de s'ignorer pour autant comme si on était en guerre ou de jouer un rôle C'est mieux non quand on peut etre soi même?moi je m'en fous fous de la fonction des choses, la nature de la relation c'est quand tu es toi même, que tu oses me baisers comme me faire l'amour me donner ce que tu ressens vraiment, me parler quand ça te chante , sans te dire oui mais si je réponds ou pas ça veut dire que. Non dis ce que tu as envie.... On est amis avant tout je crois, et notre relation est trop singuliere pour se résumer à un statut. Après si t'as pas envie de me parler c'est autre chose mais moi je trouve ça mieux d'être ton amie.
Et je parlerai pas à marion sans te le dire avant. Je dois te dire un truc aussi c'est qu'elle m'avait répondu après je te l'ai pas dit pcq c'était inutile et que ça change rien mais oui tu as raison couche avec elle si tu sors avec et que tu peux plus coucher avec moi c'est pas grave. Ce que je veux c'est que tu t'empêche pas de me parler quand ta envie ou que tu te force parce que statut il y a. Sois toi bordel c'est comme ça que je t'ai aime avec notre relation avant d'être un couple je maccomodais très bien de tes conquêtes. Et toi des miennes la seule différence c'est que j'ai pas trop envie de coucher avec d'autres dans la forme. Voilà désolée pour le roman mais c important que ce soit clair est ce que tu es OK avec ça? "
J'ai failli pleurer ... de rage! C'est incroyable de lire des trucs comme ça! Et encore davantage de les écrire.
Tu as envie de rester sa serpillère? Celle sur laquelle il peut venir s'essuyer les pieds - et le reste - quand ça lui chante?

Je n'ai rien contre le cul, bien au contraire. Ni contre baiser. Mais là c'est moche ce que tu racontes.
Candy crashe a écrit : Oui j'aurai pas du demander de réponse,me justifier ni rien faire de la totalité du message. Mais je veux contraster ça avec une distance car il ne supporte pas de ne pas me POSSEDER pour lui parler. Il dit qu'il sait qu'il pourra pas recréer cette complicité avec la première venue. Il M manque putain je fais n'importe quoi
Oui, je confirme, tu fais n'importe quoi. Car cela ne te convient pas. Si ça te convenait, il n'y aurait rien à redire. Mais là ce n'est pas le cas.
Oh merci de me secouer mon dieu je suis tellement manipulable:/ vous avez raison. Je sais pas quoi faire. Il a répondu ce matin "merci margaux , elle a dit quoi?" Il s'en fout royal de tout ça ses sentiments sont très puérils (en même temps à. 20 piges...). Il discute avec moi quand la sujet l'intéresse mais moi il m'aime pas. Pourtant ça a pas toujours été comme ça. Je lui parlerai plus vous avez raison tant pis pour le message. Je dois faire sans lui :( c'est que maintenant que je réalise... j'étais en plein déni.
Modifié en dernier par Candy crashe le 20 nov. 2015, 16:03, modifié 1 fois.
Oui, et le pire dans tout ca, c est que dans quelques semaines tu reliras ce post et tu te diras MAIS C EST PAS POSSIBLE QUE J AI PU ECRIRE CA?!?!
Donnes toi les moyens d etre respectee et aimée parce que tu vaux plus que son comportement instable, immature,manipulateur et irrespectueux.
Bon courgae!
et avant de faire quoi que ce soit eloignes toi de ton tel et post ici
Non, c est juste que quand on a accepté de se rabaisser, et qu'on a profité de nous, de notre faiblesse, de notre "gentillesse", on a plus vraiment d aiguille pour distinguer les limites a ne pas franchir.

Il faut réussir a se faire violence pour reprendre un peu de lucidité.
Parce que je suis sure, que si c etait une copine a toi qui te racontait cette histoire, tu lui aurait dit depuis longtemps d arreter, qu il ne la respecte pas, qu'elle merite mieux. Reflechis y
C'est ce que me disent mes amis en effet. Et c'est ce que j'ai compris réellement grâce à vos messages. Je suis prête à tout pour ne pas le perdre et c'est comme ça que je le perds. Je crois aussi que le faut de m'investir autant l'a lassé, parce que quand on a rien à faire pour faire marcher la relation (il m'a demandé de ne pas lui poser de problème autrefois. Que il veut que tout coule de source) on n'a pas envie que cela continue. C'est trop facile alors ça perd tout intérêt. En plus il y a le fait qu'il est jeune et qu'il aime par dessus la conquête. (Il a 19 ans)
Oh oui il s'en rendra compte, mais pas de sitôt et je mérite tellement plus. Le problème est: où est cette personne a qui je pourrai donner en recevant? Sauf que la je me trompe encore, faut pas que j'attende ça faut que j'apprenne à être heureuse seule. Je sais pas faire ça.
Je suis en train de me dire.... Est ce que ce serait pas plus simple de m'abstenir? De lier des relations amicales fortes... Sans dimension de séduction, annihiler tout ça pour vivre sans, car de toute façon c'est éphémère. Comme les stoïciens me concentrer sur ce qui dépend de moi. Répondre à mes pulsions sexuelles uniquement quand elles sont exemptes de romantisme. Faire une croix définitive sur tout ça. Tous les hommes me quittent depuis 6 ans mes relations sont instables. Comme dans une équation il y a une constante, et je crois bien que c'est moi cette constante. Chaque fois, je me fais avoir en projetant. Et si je laissais tomber?
Candy crashe a écrit : Et si je laissais tomber?
Et si tu te laissais du temps? Et si tu te concentrais d'abord sur toi et tentais de résoudre tes problèmes - ou ce que tu penses être des problèmes - un à un?

As-tu déjà pensé à consulter un professionnel pour parler de tout ça, que tu ne te sens pas aimable, que tu as l'impression d'aller d'échec en échec et penses que jamais tu ne rencontreras quelqu'un de bien pour toi?

Ce garçon n'est pas compatible avec ta façon de voir les choses. Cela ne fait pas de lui un monstre et cela ne fait pas toi une incapable d'être aimée. Si tu persistais avec lui, oui, ce serait triste. Mais là, tu as enfin la possibilité de modifier ton comportement en réalisant que tu te fourvoies peut-être dans de mauvaises relations pour toi. Réjouis-toi, tu vas pouvoir enfin casser le schéma. Mais il faut du temps, de la patience, de la persévérance et de l'aide.
Oui j'y ai pensé. Jai des traumatismes qui ressemblent à ceux d'un borderline (phobie de l'abandon dépendance affective) mais pas les symptômes de la maladie (je ne suis ni violente ni méchante ni suicidaire , je ne fais pas des choses que je regrette.... Sauf à moi même comme ici me manquer de respect). Oui j'ai décidé de me laisser du temps mais étant dépendante je le vis mal. J'ai pas très envie de parler à un psy j'ai peur aussi.
Pourquoi as-tu peur de parler à un psy?
Il n'y a pas de honte à demander de l'aide, tu sais. Perso, j'ai fait une thérapie de près de trois ans et j'en suis sortie vivante, en bonne santé et en meilleure forme! Et elle me sert encore alors qu'elle s'est terminée il y a plus de deux ans.
+1 ...
Juste une petite intervention :)
J'insiste également sur le fait qu'il faut te laisser du temps pour rebondir, c'est vraiment important sinon tu iras de désillusion en désillusion..
Essaie de te cerner, de te connaître mieux et de voir quelles sont les choses qui sont importantes pour toi et qui peuvent te servir pour vivre ta vie à TOI sans avoir besoin de qui que ce soit...
Oui on peut le faire mais il faut le vouloir ....

Et si tu reprends l'équation, toi en tant que constante "équilibrée/sereine"donnera une meilleure probabilité de réussite car tu sauras quel type de personne te sera compatible et tu détecteras de suite les relations toxiques pour toi ...

Et c'est simplement à partir de ce moment là que les personnes intéressantes graviterons autour de toi parce que tu seras devenu "un" et non pas une partie de quelqu'un d'autre (et crois moi c'est vraiment plus sexy)
Kakahuet a écrit :+1 ...
Juste une petite intervention :)
J'insiste également sur le fait qu'il faut te laisser du temps pour rebondir, c'est vraiment important sinon tu iras de désillusion en désillusion..
Essaie de te cerner, de te connaître mieux et de voir quelles sont les choses qui sont importantes pour toi et qui peuvent te servir pour vivre ta vie à TOI sans avoir besoin de qui que ce soit...
Oui on peut le faire mais il faut le vouloir ....

Et si tu reprends l'équation, toi en tant que constante "équilibrée/sereine"donnera une meilleure probabilité de réussite car tu sauras quel type de personne te sera compatible et tu détecteras de suite les relations toxiques pour toi ...

Et c'est simplement à partir de ce moment là que les personnes intéressantes graviterons autour de toi parce que tu seras devenu "un" et non pas une partie de quelqu'un d'autre (et crois moi c'est vraiment plus sexy)
Il est beau et tellement vrai ton message dans son contenu, c'est le plus beau que j'ai lu^^et j'en ai lu un paquet de ta part des messages la Kakahuet :)

dsl pour la digression, mais inspire toi en Candy Crashe.
Merci.
Et bien j'ai justement fait ce rapprochement et je crois que je suis attirée par les manipulateurs. Pourquoi? Parce que quand ils aiment, ce sont des personne très intellectuelles et donc par extension cultivées et intéressante. Mais aussi calculatrices quand leur intérêt est en jeu, et fausse en fait lorsque la vérité pourrait ne pas plaire. Ce toujours sont des gens qui ont un besoin profond de savoir quelles sont vertueuses mais ne le sont pas effectivement.(cf mon jeune qui m'a pleure dans les bras disant qu'il a peur d'être un monstre, que moi seule peut le comprendre et qu'il est rien qu'un gosse indécis. Il voulait pas me dire pourquoi il me pleurait dans les bras au début. "Je veux être une personne de bien mais j'ai peur de pas y arriver je me lasse des personnes qui me méritent et cours vers les abrutues".)
Et en fait ce mec il est comme moi. Peut être que moi aussi je donne cette image de fille "géniale" et puis en fait je cherche à arriver à une fin dans la relation (un but,un objectif, je parle pas de mettre un terme)
Et quand je rencontré une personne vraie,ce que je veux par dessus tout,elle ne m'émeut pas. Je tombe pas amoureuse parce que il y a pas cetteétincelle (chaque fois factice), je suis peut être trop exigeante. C'est exactement ce qu'il fait et il se casse les dents aussi. C'est pour ça que je me dis "laisse tomber" ça finit toujours mal parce que je reproduis un schéma idéaliste , les relations normales ne marchent pas. Au début c'était vraimentsain lui et moi car équilibré. C'est quand j'ai cru qu'il fallait que je donne ma meilleure version,quand je m'investis que chaque fois je suis lésée. Les gens sont idiots et n'aiment que la connerie. Je fais partie de ces gens.
Ah oui! Il y a autre chose sur lequel tu as mis le doigt aussi.(j'aime expliquer ce que je sais déjà, car ayant fait pas mal de recherches avant de poster, je sais que cela sert enormement, et l'avis des autres a une place importante dans la reconstruction.)
Je crois que depuis 6 ans, je ne termine pas mes deuils. Je m'explique. Étant dépendante affective, quand je me casse les dents, je finis toujours par me faire consoler par des "amis" pour peu que la personne soit belle à mes yeux , dedans et dehors, un peu plus sensée que moi (plutôt facile d'être plus lucide qu'une personne malheureuse) et gentille avec moi, même si je sais qu'elle ne veut que profiter de moi je finis par y croire, et me raccrocher AVANT de mettre à épreuve une période de sevrage. Resultat: peut être en fait que ça fait 11 ans que j'ai jamais accepté d'être seule. Je sais pas être seule. J'ai toujours besoin d'un pilier. Ça m'a valu une dépression, j'avais dit que je me projetterai plus que je profiterai des relations telles qu'elles sont car on ne peut pas prévoir. Mais chaque fois je retourne car quelquun me "console", et je projette toujours ma peur de l'abandon. Voilà pour la petite introspection. J'ai peur de me sevrer. Et j'arrive pas à aller contre mes démons mimposant de me laisser rassurer. (Comme en venant ici je refuse de faire face seule)
J'ai peur d'assumer certaines choses (comme le sevrage d'une personne que j'apprécie vraiment ou ici la prise de conscience dû à une introspection ) parce que je refuse d'être aliénée ne serait ce que pour un temps. Je vis avec ma fille et ma grand mère est alcoolique, c'est la seule personne qui pourrait la garder si ça ne va pas et j'ai déjà fait une dépression, ma fille a souffert de mon absence. Je veux pas me laisser sombrer, je veux être la meilleure personne possible. J'ai pas le droit.
Une autre raison est que je connais la promptitude des professionnels de santé à faire fonctionner les lobbys pharmaceutique, en revanche tout le monde ignore les effets à long terme de telles mesure. On constate de lourdes dépendances. Je ne veux ps être un cobaye. Je préfère me confier à une personne qui a la capacité d'analyse duun professionnel (comme mon philosophe qui appréhende chaque chose de la vie grâce à des valeurs morales et jamais en suivant son instinct) qu'à une personne suceptible d'être intéressée.
Justement, si tu es en dépression, seul un professionnel peut t'aider.

Perso, c'est un psychiatre à qui j'ai eu affaire, donc un médecin qui pouvait me prescrire des médicaments.
Jamais, et je dis bien jamais, il ne m'en a prescrit, il n'a même jamais évoqué ce sujet avec moi.

Tu peux aller voir un psychologue si tu préfères.

Quant aux philosophes, même si je suis d'avis que leur sagesse peut être à méditer, ils ne pourront pas t'aider de la même manière. Après ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.
Je ne suis pas en dépression je suis en plein déni de la solitude. Je refuse de faire face mais je me laisse pas abattre comme en dépression. Alors oui là je suis triste aujourd'hui mais la rupture je l'ai pas réellement acceptée. J'ai pas encore vraiment pleuré, je suis attristée quelques minutes puis je fais partir ma peine en me cherchant une solution ou une excuse. Ce n'est pas être en dépression, ce serait plutôt ne rien manger ne jamais rire ne m'as vivre en somme. A l'époque où je l'étais je suis allée voir un psychologue qui m'a donné des médicaments et ça me clouait au lit 16h/ nuit. C'est une mauvaise expérience et j'en suis sortie en... arrêtant les médocs très vite et en me liant d'amitié puis d'amour à un nouveau "sauveur" qui redeviendra bourreau, et moi l'éternelle victime. Faut que je sorte de ce schéma je lis des livres de psychologies et j'avance doucement mai je pense que déjà réaliser tout cela est une façon d'avancer. Le livre, il est écrit pas un professionnel de santé, en revanche il ne peut rien me faire directement, ça doit venir de moi. Je préfère ainsi. Tu comprends?
Et oui, en effet. Ça a été dur de lier tout ça dans ma tête mais je crois que j'ai compris. Ne plus compter sur qui que ce soit avant d'être heureuse. Ne plus jamais me placer en victime ce qui veut dire ne plus confier ma peur d'être mal aimée. Le seul moyen je pense de plus reproduire ces schémas c'est de travailler de faire attention à pas rechercher cette consolation. C'est ça qui rend les choses malsaines. Je vais déjà commencer par me forcer à me sevrer de ce gamin.arrêter de regarder nos photos, messages, de check si il on se à moi. La ça fait deux jours que je pense qu'à ça. Il faut que je l'imite ces idées et que j'apprenne à vivre sans, et ça va être difficile car je ne l'ai jamais fait. J'espère être toujours jolie quand j'aurai réussi ^^
oui candy crashe, c'est tout frais pour toi, mais la première étape pour toi dans ta "reconstruction" c'est de zapper définitivement photos, messages et tout ce qui touche ton ex (objet, affaires etc...)

tu peux tout bruler (façon de parler^^) ou tout simplement effacer tous les messages; et les photos soit les effacer, soit les laisser dans un coin ou tu es sure de ne pas les voir, genre dans une cave, enfin toi seule sait!

Je ne suis pas psy, d'autres sauront mieux faire que moi, mais tu sais, il n ' y a aucune honte que d'aller consulter un professionnel qui te convienne (moi même je l'ai fait, et pourtant il n'y pas plus hombre que moi lol) pour que tu fasses un travail sur ta peur de l'abandon etc...

Tous les livres de psycho que tu lis, c'est bien, ça te fait surement pas de mal, mais si je puis me permettre un ti conseil en passant (bien qu’évidemment je ne te connaisse pas et que chacun fonctionne de manière différente après une rupture) c'est d'aussi vivre ta vie, ne t'enterre pas chez toi, tu vas de trop ruminer et ressasser!

Je ne te dis pas de trouver un nouveau sauveur lors de tes sorties (humour) mais tout simplement de sortir avec des copines ou faire du sport, de nouvelles activités etc...c'est super important dans ces moments là!
Oui je fais du vélo. J'ai un peu de mal à lire et jouer ou étudier tant ça me prend la tete et le problème des copines je suis désolée mais c'est que j'en ai peu, et elles sont pas sur la meme longueur d'onde qe moi donc je m'ennuie avec. Ce qui renforce encore mon sentiment de connexion face à un homme qui me ressemble. Bon la je suis malade et tout, ça tombe mal mais en général c'est ce que je disais sur mon poste initial c'est que j'ai plein de passions et m'y adonner m'aide (c'est la méthode du divertissement pascalien). Pourtant des que je rencontré quelqu'un avec qui je peux partager toutes ces passions je m'y attache. J'avais déjà senti le piège se refermer sur moi avec N. Mais il m'a rassurée. .. Et j'ai cru en lui. :/ je suis trop faible sérieux je sais,pourtant je ne fais rien. On est ce que l'on fait pourtant. Donc je suis faible.
Candy crashe a écrit :je suis trop faible sérieux je sais,pourtant je ne fais rien. On est ce que l'on fait pourtant. Donc je suis faible.
toi qui aime bien la philosophie, je t'en ai trouvé une, elle vaut ce qu'elle vaut :

"tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force"
Salut tout le monde! Je sais ça a été rapide mais j'ai beauuuucoup avance cette nuit, j'étais avec un ami très lucide. En fait j'ai bu et j'ai appelé N. En pleurant et lui disant (pour la première fois depuis la rupture) ce que j'ai sur le coeur, au lieu de lui faire croire que je suis satisfaite. Évidemment c'est un interdit mais les choses ont pris ensuite une tournure plutôt satisfaisante.
Il m'a rappellee ce matin en disant que je devais me faire une raison, et que j'étais égoïste de vouloir rétablir la vérité face à lui. Il a du ensuite rentrer en cours et je vais vous copier les messages qu'on a échangé ensuite. Je tiens à préciser que tout vient du coeur cette fois car je le perçois différemment.
Il a tenté duser de mithomanie sûrement pour se persuader, en disant que je lui ai fait dire des choses quil ne pensait pas etc... Je suis contente car j'ai réussi à poser un terme en étant digne, sans me positionner en bourreau victime ou sauveur et en étant totalement honnête. Je crois que je ne suis plus amoureuse, bien que je l'aime toujours en tant que tel.

N. Dit:
Pfff ... Ca m'enerve...

Moi dit:Oui ça t'énerve car tu essaies de me reprocher tes propres torts. Je suis désolée mais j'ai été très correcte et même ta copine l'a remarqué. Je suis pas une menteuse, et ce que tu fais la c'est complètement de la réthorique. Je suis égoïste parce que je dis la vérité, tu te trouves vertueux en mentant à deux personnes? Soit. Voilà qui va m'aider à me faire une raison.
Ça se passe entre toi et ton miroir quand tu auras baratine cette fille tu te lèveras le matin et tu te regarderas pas après ce que tu as fait. J'ai bcp analysé ton comportement et je crois que tu te voiles la face sur bcp de choses. Tu vas grandir et regretter ton attitude, désolée si je suis un peu sèche mais j'ai pas l'impression d'exagérer d'un brin.

Et si ce que tu dis de moi me concerne plus c'est que tu as perdu mon amitié et ma considération. Or a l'époque où j'ai appelé cette fille j'étais encore en couplé avec toi. Ce sont tes échanges avec elle qui m'ont appris ce que tu pensais réellement et non toi.
En plus après ça tu ne m'a pas parlé de mauvaise interprétation tout de suite mais tu as dit que c'est toi qui étais indécis.
Et personne ne peut rien te faire dire la seule chose qui ait initié "j'ai plus de sentiments pour toi" c'est ton mensonge Du début (réalisé que j'ai fait une erreur, je pense plus à elle, tu me manque j'ai effacé les preuves de ton existance et je me vois pas te sortir de mon quotidien, mon amour pour elle est primaire toi c'est profond, et j'en passe.) J'ai une bonne mémoire désolée.

Je vois pas comment j'aurai pu interpréter autrement, surtout quand à la question "tu es sur de vouloir rester avec moi? Pourquoi tu m'as choisie moi et pas elle" j'ai eu droit à un très agressif "OUI maintenant arrêté de me poser des problèmes pour moi mon couplé doit être source de bonheur. "

Voilà j'en ai fini avec cette histoire mais je crois que tu avais besoin d'un miroir parce que je ne peux pas croire que tu sois aussi menteur et mauvais , je pense que tu te mens à toi aussi.

N. Dit:
Je pense que tu as pas compris ma demarche.
Je pense qu'il ne faut plus en parler. Il semble que tu ne me comprennes toujours pas malgré maintes discussions.
Laisse tomber Margaux. Cantonnons notre relation a la philosophie, et a l amitié. Tu me fais passer pr qqn que je suis pas. C'est tres irritant.

Moi dit:Mais absolument je viens de te dire que j'avais fini d'en parler. N'ayant fait qu edicter des faits, si ces faits te renvoient une image de toi qui t'irrite c'est un problème entre toi et toi même . C'est pas méchant hein ça me concerne juste pas.
Et notre relation est déjà limitée à ça je vois pas ce que (on) doit laisser tomber. Je suis pas en colère contre toi je suis en paix et sans rancoeur.

N dit:
Ces faits m'irritent car ils renvoient a un calque qui ne me correspond pas. Et dire des choses fausses a mon sujet, alors qu'il me semblait m'etre défendu de ces choses, me semble injuste. Mais bon, inutile de revenir a ça.
J'espere que tu es veritablement en paix avec toi meme. Même si pour le moment j'en doute. J'espere ne plus avoir a parler de ces choses avec toi.

Moi dit:Je n'ai rien dit qui soit faux puisque j'ai pas parlé de tes intentions que je ne connais pas j'ai simplement répète tes propos. Ça c'est comme "me faire passer pour quelquun que je suis pas " sans y appuyer ce que tu es et ce que tu dis.
Si les actes que j'ai decrit te correspondent pas il tient qu'à toi d'agir en conséquence de ce qui te correspond (c'est mon humble avis mais baser ta nouvelle relation sur ses mensonges me semble risqué, ça me regarde pas hein je précise mais c'est mon avis d'amie :) )
Tu n'as pas à te justifier noah j'ai l'impression que tu essaies de me faire changer d'avis à ton sujet. Si tu veux persister sur ce chemin ce n'est pas avec moi qu'il faut le faire, j'ai mon idée et ça devrait pas te toucher. Fais les choses bien avec celle que tu aimes à présent.
Cette révélation me met en paix car je te considére autrement à partir de maintenant (sans te détester toutefois) simplement j'aperçois qu'on ne se correspond pas et donc oui. :)
Je te remercie pour cette jolie danse, le fait que tu partes comme cendrillon (ou Ali baba ^^) fait un peu tâche mais je ferai en sorte de pas garder ce souvenir comme représentatif de ce qu'on a partagé.
Tu m'as apporté des choses et j'espère que je te les ai rendues. C'est tout, la chanson est terminée. Je t'embrasse prends soin de toi

Et il vient de me repondre:Merci pour la danse également. Tu étais bonne danseuse (aussi?). Tu as raison. Je ne devrais pas essayer de te faire changer d'avis sur moi, tu as certainement une idee bien précise et tu refuserais de la réfuter meme si je te montrais tes tords. Mais la n'est pas la question. Tu as raison : cela devrais me rendre particulièrement indiffèrent en vu de notre relation.
Farewell Margaux :)
Et merci.

La je ne répondrai plus, je n'en ai plus envie. :) je suis plutôt satisfaite qu'en pensez vous ? Merci si vous avez lu jusque là
salut,

je viens de lire en entier, je me permettrai pas de faire des commentaires sur votre conversation. Carrie le fera peut-être :)
T'as vidé ton sac, tu lui as dit ce que tu avais au fond de toi, sur le coeur, bon je pense que tu dois être soulagée, ne pas l'avoir fait tu aurais pu avoir des regrets, interdit ou pas (on s'en fout quelque part)

t'as peut-être pas encore le recul nécessaire, mais bon, que souhaites tu faire avec ce N?
Coucou :) j'aimerais au contraire que tu te le permettes, j'aimerai savoir ce que tu penses et aussi si j'ai été vertueuse dans mes propos. S'il te plaît peux tu me donner ton avis ?

Avec lui je pense prendre des cours de philo, et si l'envie m'en reprends peut être discuter à nouveau avec lui.
Mais d'abord mettre une distance(au moins un mois de SR "privatif", je ne lui parlerai que de philo pour le moment. Nous ne pouvons pas encore être amis.) .Peut être qu'il évoluera mais j'en doute, en tous cas moi je suis en train de le faire pour moi même.
Si toutefois il devait revenir j'attendrai de voir un changement de sa part dans son intégrité, et surtout s'il se passait quelque chose ne plus jamais réitérer ce schéma, donc en somme être sur mes gardes.
oui, en fait c'est ton ressenti, ton vidage de sac, sur ce point là, je n'ai pas trop de commentaires à faire...

par contre, tu dis vouloir faire un SR strict pendant 1 mois, mais tu vas lui parler philosophie!? euh si tu continues à parler avec lui, que ce soit philosophie, foot, couture etc...ce n'est pas du tout un SR! Un SR= plus aucun de chez aucun contact quel qu'il soit!
Euh c'est pas lui parler philosophie c'est un professeur. c'est juste lui qui me donne des cours , depuis une date antérieure à notre relation amoureuse. ^^ donc on va se cantonner au cours, j'ai pas à donner mon avis, il a ses petites fiches, rien de personnel. Il souhaite que j'obtienne mon diplôme, je ne vais pas y associer mon expérience privée, d'ailleurs quand il me donnait ses cours même quand on était ensemble ça n'a jamais dérivé sur de l'affectif. Au pire si j'avais un truc à dire sur moi lui ou une amie ou nous j'attendais la fin du cours, la je ne le dirai pas. Je souhaite avoir mon bac donc je garde mon professeur, c'est aussi simple que cela.

Un SR s'adapte à la situation, or je travaille avec lui, je ne peux pas abandonner mes études simplement parce que je suis sortie avec mon prof tu vois?
euh attends tu es au lycée et tu sors avec ton prof de philo? ce qui veut dire que cet homme est un "grand" adulte à la différence de toi et ayant autorité qui plus est?

Alors Candy crashe, votre relation n'a rien "d'égalitaire", il sait très bien, lui, ce qu'il fait: il manipule une très jeune fille, c'est scandaleux.

Je rejoins les avis des copains et des copines, il faut te faire aider par un professionnel mais tu peux aussi te faire aider par ta famille, tu n'as pas avoir honte, c'est LUI qui doit avoir honte!!! je n'avais pas compris que tu étais lycéenne et que ton ex était ton prof actuel !!!

s'il faut te changer de lycée, et bien, change, certes le bac est important mais ta vie l'est bien plus.... et là, tu vas y laisser ta peau....

tu as l'infirmière, l'assistance sociale du lycée, les cpe... tu n'as pas à LE protéger LUI, il n'avait qu'à pas se mettre dans cette situation, c'est lui l'adulte , pas toi, il doit assumer ses actes...

j'espère de tout coeur avoir mal compris ton message...
Non. En fait je suis plus vieille que lui, et ce jeune homme est en fac et prodigue des cours de soutiens à des lycéens.
Moi je passe le bac en candidat libre. J'avais explique dans mon histoire, mais on était amis avant, il m'a proposé de m'aider pour mes cours lors de nos discussions amicales.
j'ai lu que ce topic, j'ai pas lu ton lien avec ton histoire, non mais je vais me faire engueuler en plus :)
bon me voilà un peu rassuré quand même:)

le problème reste le même, t'es obligé de passer par ses cours à lui ou bien tu pourrais passer par un autre prof ou bien ça t'arrange de te dire que tu es obligé de passer par lui, ein^^??
d'accord d'accord ! je suis rassurée!
l'histoire est très particulière si vous répondez sans la connaître ça a pas trop de sens :/

ben en même temps, pardon hein, on a lu que ce topic, tu nous parle de "ton prof" d' aller en cours et de passer le bac...

pardon d'avoir voulu te protéger hein un peu ras le bol aussi de se faire engueuler ...

PS: pour moi cette situation te convient très bien,(inconsciemment) on te conseille des tas de trucs (psy notamment) et tu as toujours une bonne excuse pour ne pas le faire, tu te roules dans tes interdits comme un cochon dans la boue, tu te delectes de "oh je suis manipulable" "oh je suis une idiote" "oh qu'est-ce que j'ai fait" mais dans les faits, tu fais quoi pour en sortir? rien. Pas de prise de distance, pas de SR, pas de psy, pas arrêter de le voir, etc... tout ce qu'on te propose, tu as une très bonne excuse pour ne pas le faire.

et en plus tu as un enfant dont je n'imagine même pas la place dans ce bordel. Tu te détruis, certes, mais en te détruisant, tu détruis ton enfant qui a besoin de toi, qui a besoin d'une mère solide et reponsable, donc si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour lui....

voilà au moins je vais me faire engueuler mais je comprendrai pourquoi
Oui merci bien sûr d'avoir fait attention à ça mais dans ce sujet aussi je l'ai dit qu'il a 19 ans et moins 25 je l'ai plusieurs fois qualifié de jeune . Bref c'est pas grave. Ma prise de distance est effective, et le travail sur moi je le fais. Je me sens beaucoup plus heureuse maintenant et je crois que je n'ai plus envie de le récupérer, donc oui cette situation commence à me convenir,mais ça je l'ai déjà dit.

Je ne me détruis pas du tout en fait au contraire j'avance beaucoup je pense pas que la dépression soit une condition pour poster ici, et j'ai une vie absolument normale rien ne change, ma fille n'a pas vent de la situation par quelque signe que ce soit. Être mère n'empêche pas d'être humaine ou femme, et de souffrir, on n'arrête pas de vivre quand un enfant nait (gros préjugé très répandu je te l'accorde). Je sais être une mère le sujet n'est pas là et tu n'as aucune base pour affirmer ce que tu viens de dire, de plus je ne suis pas sur "j'élève mon enfant.com", donc ta remarque est pour le moins à côté et à mon sens déplacée.

Encore une fois tu interprètes mon état avant ma prise de conscience, et visiblement ce que j'ai avancéne compte pas du tout. Je pense pas que cesser de prendre des cours soit une solution ni voir un psychologue (pour la énième fois je ne suis pas du tout depressive). Les solutions de jrme sont pas universelles et communes à chaque histoire, je viens de dire que j'ai trouvé le moyen d'avancer seule, j'ai mis à plat tous les détails de mon introspection.

Tu as été très dure avec moi alors que la rupture est très fraîche, je suis censée prendre un temps pour être triste, et je ne l'ai pas encore fait. Si tu avais lu le sujet tu aurais vu que je disais justement ne pas aller voir un psychologue parce que je suis émotionnellement très stable en ce moment, et prendre conscience de ces mécanismes (victimisation et incapacité d'être seule qui durent depuis toute ma vie) me donne déjà beaucoup de travail. Je viens à peine de réaliser la rupture, et j'ai eu à la pleurer 5 minutes. Je pense pas qu entamer une introspection et revivre mes traumatisme quand je biens d'être quittée soit judicieux, pour justement ne pas sombrer dans une déprime. Chaque chose en son temps, me sevrer de LUI car nous étions très fusionnels et que je perds mon meilleur ami, travailler à apprendre à être seule, ce qui ne m'est jamais arrive (j'ai toujours reporté ma dépendance affective sur un next ou une autre conduite addictive TOUTE ma vie.) Et enfin apprendre à ne plus être une victime. Et cela passe par une phase ou je peux être assez antipathique (comme tu peux le remarquer)
Modifié en dernier par Candy crashe le 20 nov. 2015, 21:57, modifié 1 fois.
candy,

paige (et c'est pas la seule d'ailleurs ici) est très rentre dedans, mais depuis février que je suis sur ce forum, je peux te dire qu'elle en a aidé plus d'un par une lucidité/expérience assez exceptionnelle, voilà c'est dit :)

bon je vais pas rentrer dans vos chiffonnades, mais tu n'as toujours pas répondu à ma question de mon dernier message?
Oui pardon dreamagic, javais pas vu. Je n'en veux pas à paige car cela part d'une bonne intention, par contre le message suivant est empli de jugements de valeur qui n'ont rien à faire au milieu.
en fait non je ne peux pas avoir d'autre prof, je suis totalement autodidacte en revanche je pourrais essayer sans prof du tout. Mais j'aurai alors une moins bonne note et je ne le souhaite pas.
Pour être honnête je redoute à présent nos rdv vocaux de philo, et souhaite les achever au plus vite après chaque cours
Exactement, en fait la loi est mal foutue, si je me mettais en statut étudiant(même au cned) je n'aurais plus doit aux aides sociales (rsa mais aussi cantine au rabais, sport pour ma fille, et tout ce qui est accordé aux familles en difficulté.)
Du coup j'ai décidé de passer le bac en candidat libre, et pour les autres matières je trouve mes cours sur le net. Il y a quelques sujets pour lesquels je paierai un prof particulier au cours de l'année, mais N. A bien insiste sur le fait qu'il veut que j'aie mon bac, et qu'il tiendrait ses engagements. Il le fait car nous sommes amis avant tout, je ne veux pas me priver de ça. D'autant plus que en L la philo est coefficient 8 et ayant plutôt un bon niveau pour le moment je vise une bonne note pour cette épreuve.
Page désolée si j'ai été sèche maisTu as été très dure avec moi alors que la rupture est très fraîche, je suis censée prendre un temps pour être triste, et je ne l'ai pas encore fait. Si tu avais lu le sujet tu aurais vu que je disais justement ne pas aller voir un psychologue parce que je suis émotionnellement très stable en ce moment, et prendre conscience de ces mécanismes (victimisation et incapacité d'être seule qui durent depuis toute ma vie) me donne déjà beaucoup de travail. Je viens à peine de réaliser la rupture, et j'ai eu à la pleurer 5 minutes. Je pense pas qu entamer une introspection et revivre mes traumatisme quand je biens d'être quittée soit judicieux, pour justement ne pas sombrer dans une déprime.

Bien sur que je reste un roc solide pour ma fille, je ne sais pas si tu as des enfants mais tu as toujours une vie (surtout quelle est grande et scolarisee). Etre parent ne protège pas de la vie, mais il faut l'organiser
Chaque chose en son temps, me sevrer de LUI car nous étions très fusionnels et que je perds mon meilleur ami, travailler à apprendre à être seule, ce qui ne m'est jamais arrive (j'ai toujours reporté ma dépendance affective sur un next ou une autre conduite addictive TOUTE ma vie.) Et enfin apprendre à ne plus être une victime. Et cela passe par une phase ou je peux être assez antipathique (comme tu peux le remarquer)
Je viens sur ce forum car je ne suis pas capable de gérer tout à la fois. Je pense que c'est compréhensible.
Coucou
Tout d'abord grand merci pour cette dissertation c'est vraiment très touchant. Je n'ai lu pour le moment que la première partie et je crois avoir été mal comprise sur la chronologie.

Nous avons discuté 3 moins à distance sans être en couple. Il a eu une histoire de cul et moi aussi et c'est un peu avant de me voir en vrai qu'il a éconduit la fille. Quand je dis "son discours a changé, je ne suis pas précise.
En fait je lui disais des qu'il y a eu une dimension de séduction que notre relation ne devrait pas être réellement. Au début il voulait pas trop en parler et respecter mon choix, et l'appuyait même (s'aimer comme des papillons, c'est de lui, vivre l'instant en synchronicité et sans attente c'est de moi.)
Ensuite il m'a pris avec beaucoup de douceur, et a demandé à me voir au plus vite pour m'en parler.
Il laissait des signes comme "la fille econduite" qu'il attendait plus que ça.... Je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et on en a parlé des la fin du premier week end. Il m'a dit m'aimer très vite, et qu'il voulait que je sois sienne.

Ensuite nous avons été en couple réel 3 mois (et là ça se passait bien et normalement il n'y avait pas d'autre à part la distance tout était correct et nous nous voyions tous les 15 jours au moins 3 à 4 jours. )

La c'était vraiment magique nous étions deux tourteaux riant et chantant chaque fois qu'on se voyait. On a pas eu états d'âme pendant cette période, on respectait nos rôles.

C'est au milieu du deuxième mois de couple qu'il est devenu distant, et je n'ai jamais eu à souffrir de jalousie avant qu'il me parle de cette fille, et me demande de ne pas l'appeler pendant une semaine, puis brise cete demande.( le week en du 6)

Il a ensuite menti en disant "je me suis trompé je t'aime viens me voir ce week end stp", mais je sentais pas damour dans ses propos. Je pensais qu'il m'appelait pour me quitter et ça me paraissait vraiment étrange.
Jai accepté de venir pour en avoir le coeur net et j'ai découvert la trahison la dernière fois que je suis montée, vendredi 13. Sombre journée.

C'est la que j'ai pesé le pour et le contre. Au vu de l'amitié qu'on avait eu, et de mes sentiments réels pour lui, je reviens bien vite à la réalité: on aurait pas du tomber amoureux.peut être as tu raison, de l'admiration. Moi j'appelle ça de l'amitié, de l'amour. Je tente de ne pas amalgamer à la possessivité qui elle est déterminée par les cadres sociaux.

Lui comme moi n'assumons pas de faire face à une rupture soudaine parce qu'il ny à pas de réel conflit d'une part, et qu'en plus l'habitude nous pousse à nous confier ( on vient de passer 4h au téléphone. ..)

Pour moi l'amour c'est l'amitié plus la séduction. Le mot amitié c'est la même racine que le mot amour, l'amitié vertueuse est l'amour.

Voilà pour la première partie je tenais juste à rétablir ces faits sur la chronologie et ma conception.
Modifié en dernier par Candy crashe le 23 nov. 2015, 04:46, modifié 4 fois.
Pour la suite....
Juste une petite rectification sur la fille, il me dit justement que s'il projette se sortir avec elle, il ne parvient pas à me retirer de son esprit, et que c'est pas une dimension spirituelle avec elle.
Moi ma volonté c'est de lui laisser le choix. Je ne suis peut être pas à la hauteur, il le verra très vite s'ils'est trompé. Et s'il est heureux avec elle? Ma volonté est d'être une personne vertueuse . Pour cela je veux partager mes qualités avec ceux que je jugent qu'il m'apportent assez pour que ce soit m'aimer que de les aimer. Je veux que n. Fasse partie de ces proches. Je veux pas à tout prix être son élue.

Alors je suis complètement d'accord pour la deuxième partie du message, il ne sait pas ce qu'il veut. Il vient de me dire qu'il ne sort pas avec elle finalement, et je connais son emploi du temps il m'en consacre une grande proportion et nous avons écarté la possibilité de sexe d'un commun accord finalement, donc ya plus cette carotte. Le soucis c'est que lorsqu'il me parle il me séduit toujours, bien que je puisse pas dire si c'est conscient ou non. De toute façons pourquoi tient il à me parler autant? Ne peut il pas trouver en celle qu'il a choisie une confidente? Je pige pas cette logique. Alors oui je me dis la ou c'est très juste c'est "il ne veut pas d'une relation sérieuse avec toi pour le moment" parfois on tombe amoureux de gens qui ne sont pas ce que l'on recherche. Dans le moyen je veux dire, j'y reviendrai

Et pour ce qui est de la complicité ça ne s'invente pas, terminer les citations de l'autre, rire aux éclats parce que ma logique tordue lui plaît, trouver pleins dexemples qui appuient les propos de lautre, surtout que ceqt plusieurs heures par jour (sauf deux fois. Chaque fois il revient disant que je lui manque enormement) si ce n'est pas du tout un gage de sentiment amoureux c'est pour le moins une amitié, et je nuance ces termes parce que tu le fais, mais pour ma part je les considère complètement analogues: pour moi l'amitié est une modalité de l'amour.

N. A affirmé hier matin que pour lui son sentiment amoureux avait été plus puissant que son amitié, et qu'il a vécu des choses fortes avec moi, qu'il ne sait pas s'il pourrait me traiter physiquement (je parle pas de sexe mais d'affection, ne pas se donner la main ne pas se charmer par les yeux ) comme une amie.

J'accepte de rester son amie, car je me pense capable de ne plus l'aimer (comme n'importe qui), que je n'ai pas l'intention de lui nuire, et que j'apprécie ses vertus, considérablement, au point d'être vraiment plus triste si je devais imaginer perdre le soutien vertueux de cette personne qu'en perdant pragmatiquement son amour. (Aujourd'hui c'était atroce, parce que je croyais quil allait me retirer son soutien amical. Pourtant je sais qu'il va la revoir, la séduire etc... Dans la semaine, mais ça me dérange tellement moins...)

Bon finalement on s'est appelés ce soir. Super ambiance comme toujours. Il ne sort pas avec la fille qu'il devait voir ce week end... j'ai pas demande ce qu'il s'est passé pour que ca marche pas ca me regarde pas... donc en premier je lui ai parlé de mes questions existentielles avec une anecdote de ce week end ( pour montrer que j'ai une vie aussi je l'avoue, et ne pas lui demander directement ce qu'il comptait faire avec elle).
Ensuite on est parti sur des discussions de souvenirs d'enfance, et je fais souvent des comparaisons avec mon père ou ma fille... Lui me parle beaucoup de ses proches aussi et puis on a dérive sur de la littérature.

Ensuite on a fait une heure de cours, mais comme j'ai eu une association alter mondialiste et que le sujet était le travail, j'avais beaucoup de points de vue à lui opposer et on est restes 3h30 au téléphone en tout. Ça c'est quelque chose de vertueux à mon sens. Pour ça je suis pas obligée de le voir. De l'amour pleins d'autres types peuvent m'en donner, du sexe aussi, je suis une fille jolie, mais cette amitié! Pouvoir donner de soi , ces êtres avec leurs convergences et leur singularités, forment une relation singulière elle aussi, et trop commune serait quelque étiquette. Y a la relation de professeur aussi, qu'il entretient dans un double sens ( pendant mes cours je suisnseule donc je participe enormement quand j'ai un doute je reformule ses phrases, mais il y a la relation de confiance ou je ne remets pas en doute son experience. et on se conseille dans la vie aussi sur les sujets ou on pense l'autre plus pertinent, je suis calée en psychologie par exemple et en art, il a bien sûr d'autres domaines de culture mais on s'apprend mutuellement c'est l'une des raison de notre amitie).

C'est cela a quoi je ne veux renoncer, fusse au prix de son amour (déjà achevé j'en ai conscience)
Je pense en revanche que c'est un garçon sincère. Quand j'ai demandé qu'il y ait plus de sexe jai pense comme toi pourtant aujourd'hui il m'a appelée longtemps et pour moi une relation est vertueuse quand sa seule fin est l'action même par laquelle on est reliés.
Pour faire simple, je pense que lorsqu'on peut se donner sans rien attendre et être satisfait d'un échange, c'est que le fait de donner de ses qualités à l'autre est un don comblé par l'acceptation des qualités que l'autre donne de lui. (Se suffire l'un à l'autre, non de manière exclusive mais de façon totale. Parfois quand on discute ça ressemble à une introspection. Et ça ça ne m'est pas arrivé avec assez de personnes.
C'est ainsi que les gens s'aiment. Il aiment les vertus de l'autre, le reste n'est que désir.
(Lis "de l'amitié" de Ciceron)
Lorsque l'on s'est connus, on connaissait nos vertus mais on avait pas encore été aveuglés par nos passions.
Souvent elles nous induisent en erreur. L'amour peut faire croire qu'une situation est possible, mais ce même amour me permet aussi de relativiser.
Si je veux son bien, je conçois que ce mec s'était sûrement plus heureux avec une fille qui a son mode de vie. Bien que spirituellement on soit connectés, on ne peut pas dire qu' un étudiant en philo soit le prétendant idéal d'une mère qui reprend ses études. De la même façons que je pourrais très bien aimer sincèrement un homme qui vit en passant sa vie à l'étranger, mais je ne saurais le combler de ma présence, tout comme je souffrirai de son absence.
Ainsi je pense que l'amitié véritable (ou amour comme tu voudras ^^), est un sentiment qui permet à l'être humain d'oublier cette passion justement, l'aliénation passée, pour juger de ce qui est bon pour chacun. Pour la simple raison que je ne puis aimer autrui avant de m'aimer moi même: je dois considérer la relation, pas le sentiment.

Mon besoin se situait surtout dans le questionnement de l'amitié. Finalement j'ai passé une journée atroce en me disant c'est pas possible il peut pas cracher sur six mois de complicité juste parce qu'une fille(avec qui il sort pas encore) lui dit "ne parle plus avec " en une seule journée , et avec l'envie de me parler. Dans le même temps me quitter. Avoir une neXT. Ne plus me parler . Passer de tout à rien en une semaine....
Et clairement non, c'etait pas possible. Sinon je conçois. Ça aurait été un bel encule. Je précise que les cours sont donnés bénévolement aussi. Je peux pas dire que ce soit aussi noir de malveillance que ça. Je pense sincèrement que c'est le genre de type qui m'ouvrirait sa porte et son coeur à trois heures du mat parce que va va pas. Il la déjà fait en plus. :3

Je me suis certes confrontée à ces paradoxes un moment, mais une fois la passion et les rôles dramatiques écartés, on a des tas de choses à s'apporter.tu sais en relisant tout cela je pense que c'est vraiment une personne indécise comme on en fait peu. Il y a énormément de thèses dont il est certain, et je remarque que parfois je lui donne un point de vue, et il le déterminé par défaut comme faux. Puis un prof de philo défend la même thèse que moi, certains arguments sont perçus plus pertinents que les miens (alors qu'ils sont identiques ) simplement parce qu'il n'a pas laissé la chance à lidée (elle n'est pas assez dogmatique) parfois je me dis il est mignon mon philosophe en carton. Il croit détenir la vérité chaque fois puis il est chamboulé par de nouvelles donnéescomme un enfant qui va de désillusions en désillusions... Ces cheminements qu'il m'explique si bien dans toute la splendeur de leur dictât, ce sont des choses que j'ai aperçus avant de percevoir (ressenties avant d'en prendre connaissance) et pourtant lui croit aller beaucoup plus loin. J'aime lorsqu'il est perdu parce que je donne un avis sur une question qui ne soit pas couvert par l'entendue de ses doctrines... Il en sait des choses, il a appris à réfléchir, mais reflechit il pour autant? C'est quelqu'un de têtu et influençable à la fois. Je crois sincèrement qu'il est paumé, notamment parce qu'il est très jeune.
Salut Willy :)

Merci pour les tourteaux, j'étais fatiguée hier soir :) et merci pour cette correspondance surtout :)

Tu as raison, pour le moment le fait de savoir qu'il ne veut plus qu'on s'aime me fait souffrir, et particulièrement jeudi et vendredi lorsque je réalisais à peine c'est situation. Pourtant chaque jour ça va un peu mieux. Et l'envie dêtre sienne laisse place à une envie de lui parler simple, sans cette attente.

Je pense que peu à peu notre amour disparaîtra et que nous pouvons retourner à la situation initiale: on se plaît mais on ne se séduit pas, on est bienveillant mais on ne se possède pas. Tu as raison quand tu dis que c'est encore ambigu. Mais vraiment, je suis sûre que c'est possible. Je veux essayer.
Ce que je dois faire aussi c'est passer plusieurs jours sans lui parler parfois, je me sens capable d'oublier peu à peu. Je me construis seule, et si c'est dur c'est parce que je suis dépendante. Or la souffrance s'efface vraiment ces derniers jours.

Je pense que d'ici quelques semaines je serai à même de me sentir independante, et rassasiée par le soutiens de mes amis (j'en ai d'autres des amis vertueux, et jeressens aussi le besoin de leur parler : je suis dépendante )
Je dois parvenir à aimer ma solitude.

J'aperçois que ce garçon n'est pas pour moi. Qu'est ce qu'une fille de mon âge peut attendre de lui? J'ai besoin d'un homme qui a une vie semblable à la mienne.(Pragmatiquement)
Celui ci sera rencontrable dès lors que j'aurai effacé soigneusement toutes les illusions qui composent notre affect.

Il a 19 ans (toi tu as quel age?). C'est pas énorme 6 ans et demi je te l'accorde, mais je suis mère depuis ma majorité, et au niveau relationnel j'ai une expérience bcp plus large ( une relation de six ans avec le père, puis des relations ratées de quelques mois comme ici mais entre temps j'ai vécu avec deux autres hommes pendant 1 an, 1 an et demi)
A son âge, je me considérais déjà comme une femme ( je vivais avec ma fille et mon copain, j'avais des responsabilités et mes parents ne connaissaient ni mes souffrances ni mes problèmes)
Lui est étudiant et ses parents le soutiendront jusqu'à ce qu'il soit en mesure de subvenir à tous ses besoin (il a fait cuire son premier steak haché hier soir)
Il y a quand même plusieurs domaines dans lesquels je suis son instructrice, et plusieurs où il est le mien.

Cette relation n'était pas faite pour construire un couple. Ma douleur vient de cette erreur.

Ce que j'ai dit sur la fille aussi nest pas exactement ce que tu as compris . A la base je savais juste qu'il voulait réfléchir, mais j'ai appris après qu'il allait avec cette fille en soirée. C'était il y a 3 semaines, le week en du 6, et il ne m'a pas trompée, il m'a trahie en disant j'ai réfléchi et je t'aime.
Nous nous sommes revus car après il m'a menti en me disant qu'il voulait rester avec moi (pour passer un dernier moment romantique je le sais --') et la j'ai su qu'il la drague et voulait faire qqch avec elle.
Il a pleuré en disant mais je suis indeciiiiiis, puis finalement j'ai pris la décision pour lui.

C'est seulement samedi qui vient de passer que je lui ai dit " on est plus ensemble. Cependant si tas une copine je ma baisserait jamais à te draguer, à être plus qu'une amie"
Ça c'est ma valeur morale. Si lui il peut supporter d'aimer deux filles à la fois tant mieux pour lui, mais je le stoppera chaque fois. Et s'il s'avère qu'il ne respecte pas l'autre fille, ce sera qu'il ne me respecte pas aussi, et là je Conçois que l'amitié soit bancale :/
Peut être que je me trompe et qu'il en sera jamais capable, ou que je vais en souffrir encore, peut être même qu'on va se rendre compte qu'en fait, on doit s'épouser ! Mais j'en doute. L'amitié est le chemin le plus évident, pour le moment je trouve que ça évolue ainsi
Modifié en dernier par Candy crashe le 23 nov. 2015, 17:22, modifié 1 fois.
Hello

Je fais un passage vite fait sur ton histoire,
Je ne veux pas dénigrer le contenu hautement philosophique de vos échanges , mais plutôt que de se perdre dans des méandres de réflexions qui n'en sont pas (n'y voyez aucune offense), je ne retirerai qu'une phrase :

"Cette relation n'était pas faite pour construire un couple. Ma douleur vient de cette erreur. " <=== tu as absolument tout résumé :)
Et j'espère que tu arriveras à construire cette relation amicale qui semble te tenir à cœur même si je sais d'expérience qu'il y a de fortes chances que ce soit un échec (et j'aimerai me tromper).

Bon courage
Merci kakahuet :) j'ai ce sentiment aussi.
Je mérite autre chose et lui aussi en fait. Quand je disais "je suis un roc solide" c'est que je sais renoncer aux choses qui ne me rendent pas heureuse, et dans la situation:
-être sa copine ne me rend pas heureuse
-ne plus avoir de contact avec lui ne me rend pas heureuse.

Les sentiments amoureux, ça passe toujours.
+1 oui tu mérites autre chose et quelque chose de chouette, comme chacun de nous (sauf bien sûr ceux que je n'aime pas héhéhé...non je plaisante :) )

Edit : dans la plupart des cas c'est en se posant les questions les plus simples que l'on sait où on veut/peut mettre les pieds....mais il est vrai qu'il est difficile de se poser les bonnes questions (je le conçois tout à fait) sans les noyer sous un flot de détails et y perdre bien plus qu'une "simple" relation à l'autre.... la relation à soi ....
Se poser les bonnes questions à soi, c'est prendre le risque de plonger quelque part les yeux fermés et sans aucune protection... mais c'est vraiment quelque chose d'enrichissant dans le process de découverte de son monde intérieur....

(je ne dis pas que c'est ton cas je parle de manière générale)
Ohhh ma pucette tu es adorable! Je t'imaginais mère de famille âgée de 40 ans !
(Prends le comme tu veux mais c'est surtout parce que j'ai du mal à considérer une personne s'exprimant bien comme jeune, étant donné l'état actuel de l'éducation)j'aime beaucoup ce genre de personnes,( qui ne sait pas répondre oui ou non simplement , et pour ma part je tente toujours de transmettre mes passions) N. Aussi est comme ça :3.

Pour ton histoire, tu dis que tu savais des le début mais moi aussi. Peut être que c'est cela qui nous fait croire qu'on aime: parce qu'on a obtenu quelque chose qui nous semblait impossible. Les choses qu'on ne peut pas avoir prennent de la valeur grâce au désir qu'on en a.

Tu as fait quoi comme études? Deja tu as un bac L j'en suis certaine, tu fais pas d'erreur en français ou bien je les ai pas vues, ce qui est extrêmement rare pour les jeunes de notre âge (y compris des plus vieux qui sont ecrivains etc, les gens sont illettrés). Je reponds très souvent sur mon telephone, jespere que tu pardonnes mes erreurs qui font pas tres joli :/...ma famille carbure à l'aide de la TV, ce que je déplore. En fait je me rends compte que la culture est aneantie (les emissions culture G c'est genre "qui a gagné star ac" la seule émission qui est sympa pour l'intelligence verbale c'est mot de passe.) mais on constate de belles perles. Une institutrice en cm2 face à la question "qu'est ce qui désigne un métier utilisant les plantes" a répondu herbier. Oui parce que herbicide c'est le truc que son père lui a donné pour sa jardinière et c'est une bouteille. (Je répète, professeur des écoles)

moi j'ai tout arrêté très tôt, et je le regrette beaucoup, apprendre est une passion. En plus j'étais bonne. Je reprends cette année une candidature libre puis je me tournerai vers une école de journalisme ou peut être un bts. Peu importe, je veux écrire, et parler de belles choses. (Arts)

Pour la cuisine, j'ai appris ça a cours de mon adolescence et pour rester humble, je m'y essaie très souvent. Une de mes plus grandes fiertés dans ce domaine est d'avoir été désignée aux fêtes de Noël dernière pour faire un chapon farci par mes soins pour 20 personnes, et composé moi même la recette :)
(Farci au pain d'épices et foie gras, avec une sauce au vin et fruits rouges et un écrasé de pomme de terres aux chataignes :D)

Bref, pour en revenir à ton problème (parce que sinon je me mets aux fourneaux de suite je me suis donné faim toute seule), je ne conçois pas ça très bien parce que je suis une fille qui pardonné tout tres vite.
Malgré ma colère au début, je me rends vite compte que je m'en fous en fait de la méchanceté des autres. J'espère qu'elle ne perdure pas en fait mais au bout de peu de temps, je repense à l'autre et je m'en fous de ce qu'il a fait. Le pardon arrive très (trop) vite pour moi, et je pense que non, tu ne dois pas lui parler si tu ne l'as pas pardonné .
Modifié en dernier par Candy crashe le 23 nov. 2015, 22:27, modifié 2 fois.
Je vais écouter tes chansons et t'en envoyer aussi :)

" le temps est une invention des gens incapables d'aimer".
J'ai un album visible publiquement sur Facebook et qui est rempli de jolies citations, ou choses drôles pour remonter le moral. Tu veux le voir?

Récemment j'ai beaucoup écouté Brel en musique... "Ces gens là" quand il hurle J'AI JAMAIS TUÉ D'CHAT ! ! Ça me fait tellement penser à mon histoire :3

Je suis une grande fan de brassens et piaf aussi. Nos deux chansons associées sont "le fantôme" et "la foule".

Et sinon j'écoute du (bon) rap, depuis l'époque de iam. Demi portion (si tu aimes ecoute "mc en chantier" et "on en revient au même") est une perle d'écriture et de transmissions d'émotion (un peu des qualités à la brel justement, pas de la même façon bien sûr mais très empathique et à la fois poétique.)
Plus jeune j'écoutais keny arkana et puis aussi ayant appris l'espagnol j'ai trouvé de très beaux textes de Shakira. (La pared/Hay amores/ Si te vas...)(Avant son americanisation et surtout dans sa jeunesse.)

mais finalement j'écoute tous les styles je me suis éveillée à la musique classique (surtout le piano) il y a un an et à la techno l'année précédente. :)
N. me faisait decouvrir le jazz et le blues. J'ai aimé celle ci:
https://www.youtube.com/watch?v=cLbgNvjyS4I
Hahaha j'ai beaucoup ri pour tes études!! Un nez allergique x)!
Pour ma part j'ai mis énormement de temps à trouver ma "vocation". Un ex m'a dit que la chose que je faisais le mieux, c’était de transmettre "mes passions" je l'ai dit plus haut je crois. J'aime par dessus tout analyser les oeuvres, quand l'oeuvre intégrale d'un artiste me touche, je ne peux pas m’empêcher de m'en "nourrir" jusqu'à ce que de manière ineffable et par empathie, je comprenne vraiment ce q<ue l'autre a traversé. Mon père, qui a commencé à sculpter quand j'avais 4 ans, fait parfois des choses bien singulières, qui réfèrent à une autre période de sa vie (au tout début il avait un style très cosmique mais "lourd" comme terrestre, puis il a fait des pièces plus aérées, colorées et donc plutot "spatiales". Parfois je comprends son état d'esprit (plus que celui d'autres artistes) justement parrce qu'il a associé des choses, d'une certaine façon, et je lui en parle. C'est presque thérapeutique pour lui, bien que la création en soi l'ait déjà soulagé.
Du coup, je peux te baratiner des heures pour te faire comprendre comment fonctionne une chose, mais pas te mentir. Je ne suis pas "vendeuse", je suis analyste. Pourtant je vends plutôt bien ^^ C'est grâce à lui que cette idée m'est venue (il aura servi à un truc )

Moi non plus je ne réflechis pas quand j’écris, et à l’écrit papier je ne fais pas de faute.
L'usage du clavier de téléphone est vraiment très chiant, en revanche, et je ne me relis pas non plus. Par contre j'ai ma petite idée de ce qui a pu te faire apprendre à écrire facilement: Pour ma part j'ai toujours lu. Lorsque j’arrête quelque temps, je me rends compte d'oublis (des S à la pelle), mais je connais les règles de grammaires (je me souviens quand à l’école nous avons appris ces règles pour "ces" "ses", ça me paraissait complètement ridicule d'apprendre par coeur des choses qui s'entendent presque dans l'intonation, mais qui dans tous les cas faisaient le sens de la phrase!!!
Ainsi quand une personne confond ces termes, bien souvent je me rends compte que cela hachure ma lecture ( je commence par lire sujet verbe infinitif possessif, alors qu'en fait c'est participe passé demonstratif par exemple)
J'essaie de mettre ma fille à la lecture plus qu'elle ne le fait pour qu'elle intègre ces mécanismes au plus vite.

Mais ...."les adultes aiment les chiffres. Si vous leur dites que vous avez un nouvel ami, elle ne vous demanderont jamais "quels sont ses jeux préférés, est ce qu'il collectionne les papillons"? elles vous demanderont combien gagnent ses parents, quel age a t'il, alors seulement elles croiront le connaitre.
Si vous leur dites "j'ai vu une maison en briques roses avec des colombes sur le toit", elles ne pourront jamais imaginer cette maison. Mais si vous leur dites "j'ai vu une maison de cent mille francs", alors elle s'ecriront "comme c'est joli!"
Si je vous ai confié ces choses sur l’astéroïde B612" (je crois que c'est ça) "c'est à cause de cet amour des adultes pour les chiffres. Si vous leur dites "la planète dont il vient est l'astéroïde b612, elles voudront bien vous croire (...) quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe, non?"
(c'est pas la citation exacte, mais je l'ai écrite de tête ^^)

N. aussi je le corrige!!! Il m'envoie ses dissertations de license et je les lui corrige ^^ J'ai appris à éviter de reprendre les gens, mais autrefois c’était à la limite du fascisme x) j'ai été virée d'un examen blanc en seconde pour avoir crié "mais comment tu peux écrire ça comme ça, t'es malade ou comprends rien??"
Je suis devenue beaucoup plus laxiste ajourd'hui. Le problème, c'est que les gens répetent bêtement ce qu'ils entendent (exemple comme même, aussi non --') ET NE COMPRENNENT rien. Absolyument aucun esprit critique donc, le desir d'être accepté passe avant tout. La société met de moins en moins en avant la reussite verbale et linguistique aussi (autrfois "intello" c'etait un compliment ^^)
Je te laisse imaginer ma tronche quand ma fille m'a dit "mais moi ça me dérange pas de dire "si j'aurais"" (avc, toussa toussa....) Ouais, bah tant que tu vivras sous ce toit ma fille.... xD

Et du coup oui, j'ai relu quelques uns de mes posts, et ouaip, le téléphone me réussit pas, hein. Là je suis mon pc ( constate la différence, stp, j'avais honte )

Tu aimes la techno si j'ai tout suivi? J'ai commencé à faire des "rave party" (avec cet ex justement qui me disait que j’étais passionnée) et ce que j'ai adoré c'est la tribe!! J'aime pas le metal non plus, j'ai du mal avec ce qui fait mal aux oreilles, je prefere la bonne basse creuse qu'on trouve en hip hop ou en tribe.

J'ai rencontré beaucoup de compositeurs dans ces soirées, je pourrai te partager aussi si tu aimes.

Peux tu voir l'album en cliquant là ? :
https://www.facebook.com/MargauxDravet/ ... 847&type=3
Hahaha, mais t'es adorable!!! J'hallucine je connais aucune personne qui me fasse autant penser à moi!!! Moi aussi j'avais des kits de chimie! (surtout une fille!!!) Oui, la hardtek est très proche de la tribe aussi :) Si tu veux tu peux le voir sur facebook sans m'ajouter, mon pseudo est........... Bah oui, Candy Raton ^^ et c'est une blonde (genre j'ai mis une photo où j'ai la classe, mais me juge pas stp je comptais recevoir un compliement de noah et je l'ai eu :p)
Tu viens de quel coin? Moi aussi je suis rikiki!!! (160 cm pour 42 kg :3)Tu fais des festivals et tout!!! mais il faut trop qu'on se rencontre!! Je crois que par dessus tout tu ressembles énormement à ma fille!
J'aimerais bien lire ton histoire tu veux bien ? ( me la linker stp ^^)

Tu te souviens samedi soir je t'ai dit qu'un ami s’était endormi en parlant des heures avec moi? Il est éduc spé!! C'est vrai que c'est un beau métier :) Il a été autrefois conférencier (mais j'aimerais qu'on ecrive un essai de linguistique/ philo lui et moi)
Et montrait dans ses discours le fait que l'on a dénaturé les mots.Par exemple, on dit "voter" pour "elir".
Or, élir n'est pas voter(voter= une idée, une loi, élir= une personne, un élu... "voter pour" c'est du non sens). Aujourd'hui on ne vote pas, mais on veut nous faire croire pourtant que c'est le cas. Il y a beaucoup d'analogies de ce type qui ont été mises en place depuis la Grèce antique, c'est plutôt passionnant comme sujet ^^ Nous avions une association autrefois lui et moi (et l'ex qui faisait des teufs aussi :) ) et il est comme nous il parle des heures, et il a pleins d'arguments.De toutes façons soit je parle toute la nuit soit les gens en face ne sont pas très éloquents parfois, et là je n'y arrive pas. Mais il arrive que des gens que je trouve fermés au premier abord se dévoilent complètement quand je le fais aussi, par exemple en tiltant sur une chose qu'il a pu dire paradoxale... Et là c'est bon, on a perdu Margaux, je suis partie pour des heures.

Je plais à ce mec, mais c'est pas réciproque. J'ai peur de le blesser. Et puis je suis encore amoureuse de mon N. Je suis pas prête du tout à envisager autre chose. Et même si Noah m'appelait en pleurant ce soir et me demandait de l’épouser sur le champ, ma confiance en lui ne serait pas encore assez réparée. D'ailleurs je l'ai encore eu au tel aujourd'hui.
C'est un peu n'importe quoi je trouve de rester amis, ok, mais pas AUTANT amis qu'avant quand il me draguait... c'est ambigu bordel. Et puis apparement la file qu'il veut il lui parle une à deux fois par semaine... ils organisent des rencontres mais il se passe rien.. je comprends rien, je te raconte.

On a fait la deuxième partie du cours sur le travail, qui est en fait un cours ayant pour sujet réel la technique. Puis quand ce fut fini, je lui dis merci je te laisse... histoire de pas être imposante tu vois, même si lui parler me plait... et il me demande de rester un peu au tel avec lui. Alors on discute. Puis il me dit qu'il a rien tenté avec la fille ce week end, que il la voyait quand même jeudi pour aller à une dégustation de vins ("nulles tes sorties mec" ah au fait, j'avais pour challenge de l'emmener en free xD je suis du Var et lui de paris, mais genre les richoux qui vivent en plein milieu des plus belles avenues et qui possèdent 30 baraques à travers le monde, et 50 immeubles en banlieue). Et qu'elle l'a invité à l'anniversaire de sa petite soeur aussi, mais il a refusé car il y avait toute sa famille ça le gênait.( eh bah moi, il m'a invitée aux 90 ans de son papi, et il m'a fait dire bonjour à 70 personne en disant "ma copine " :D et au tout début, c'est chou non?)
Donc, je mime l'indifference, puis il me demande tout à coup quand est ce que je veux venir le voir (??!!)
Le soucis étant que moi j'ai dit à ma fille que la prochaine fois que j'irai à Paris, je l'emmene, elle a jamais vu la tour effeil et les galleries Lafayettes décorées à Noel c'est plutôt priceless.
Of course, j'avais prévu d'aller chez un ami qui m'a invitée, pas chez lui.
Du coup il me dit oui, bon voila le soucis c'est que mes parents savent que je suis plus avec toi, ça me gêne un peu... (Oui bah écoute je comprends ^^) Et finalement il m'a dit qu'il leur expliquera qu'on n'est pas fâchés et toujours amis, mais qu'il voudrait que je vienne.
Et attends c'est pas fini. Ce soir il me tchatche TOUTE la soirée sur facebook....
Et il rigole, et il m'envoie des bisous, rentre dans ma session de facebook (c'est la 3eme fois que je lui demande de me deconnecter) et fait une petite blague en commentaire, avec mon nom, puis revient avec son compte enfin bref delire de GAMIN huit heures.
Et il m'appelle. à 22h. Oui, c'est pour ton avenir mais je te dis pas ce que c'est. Wokkay. Je finis de discuter avec toi, et le rappelle. Et alors il se souciait de savoir si son cours était bien, et que je lui relise mes notes.... mmmh... pleins de blagounettes qu'il se permet pas d'habitude quand on est en cours... on s'aide pendant 2h et finalement son père est venu l'engueuler en disant qu'il parle trop fort, ilm' a souhaité bonne nuit, et s'est excusé. Faut savoir que auparavent il ne me faisait pas aussi longtemps les cours (4h / semaine maximum) mais que par contre on discutait tous les soirs comme ça.Bref, ce mec est une putain d'enigme digne de The Elder Scroll !

On a un point de divergence sur l'empathie. Elle ne m'est pas totale, je dirais plutôt que j'ai besoin de compassion, plus que j'aie de l'empathie, je ne suis pas hypersensible, et je pense que tu l'es. Une étude démontre qu'une zone du cerveau s'active chez les hypersensibles, et renvoie aux autres zones du cerveau la sensation, ce qui aurait pour faculté de comprendre les comportement humains au point de les ressentir. Ce n'est pas mon cas (hormis lorsque je suis tres proche d'un tiers), j'ai besoin de comprendre par le verbe. C'est un grand problème de ma vie, ce besoin de tout comprendre, tout savoir.
J'adore aussi l'humour noir (tu vas le constater, et ça m'aide à surmonter ma peine bien souvent)

Il y a aussi des gens qui me trouvent hautaine. Et comme toi, je m'adapte à mon interlocuteur (le père de ma fille par exemple est complètement à l'ouest de toute éducation jugée savante, pourtant je suis restée 6 ans ^^)
ça m' ettone pas qu'il y ait beaucoup de gens comme nous par ici ^^ Nous sommes les vrais romantiques.
Si tu ne vis pas trop loin (ou même si c'est le cas, que tu as envie un jour de prendre des vacances), je t'inviterai volontiers dans mon havre de paix. Je ne t'en dis pas plus, mais mon père est articte et autrefois il était architecte, il a crée un endroit à la tim burton. J'y invite parfois mes amis "pas dans le moule"
Moi papa est celui qui m'a fait comprendre le premier que le monde ne tourne pas rond. Il reproduit cette éducation avec ma fille, et je lui en suis très reconnaissante. Il n'a pas été très présent durant mon enfance, mais elle il vient la voir tout le temps :) D'ailleurs, je lui ai dit " tu es la seule à qui j'autorise d'être appellée "ma pupuce" par mon papa. Les autres petites filles, j'aurais été tres jalouse d'elles" ^^
Il est la seule personne à qui je la laisse les yeux fermés (du coté de ma mère ils savent s'en occuper en but de la survie, mais il lui transmettent des valeurs contraires aux miennes)

Voilou :) Bon je vais me coucher bonne nuit ma belle, c'est vraiment un plaisir de rencontrer des gens comme toi .Bisous bisous ;)
Un fake? pourquoi tu as cru ça ??
tu as joué aux jeux vidéos? Je suis fan de l'univers médieval et fantastique (j'ai lu game of thrones, plus tôt les légendes arthuriennes et la mythologie, mes jeux de predilection sont les elder scrolls comme t'as pu voir ^)
Je comprends pour ton histoire. Si tu veux m'en parler je te lirai et te répondrai avec plaisir par messagerie, et si tu veux m'ajouter sur facebook pas de soucis non plus, mais je comprendrais que tu veuilles pas :) Ce serait néanmoins plus simple et moins polluant :)

La maison est située entre deux rivières, c'est un paradis fait de son imagination, c'est splendide.

"Je suis à l'ouest"
Moi aussi je suis à l'Ouest, tu sais, ça arrive même aux meilleures d'entre nous (joke, je suis dans le Sud Est en fait mais la maison de mon pere est proche de Avignon) Prends ton temps t'en fais pas, et puis moi j'ai l'habitude, j'ai joué en réseau longtemps et j'ai rencontré pas mal de gens comme ça (dont Noah ^^)

Moi aussi j'adore ce prénom. Les prénoms Juifs sont très jolis, ma fille s'appelle Aaliyah.
Pour les Hébreux l'Aliyah est le retour à la terre promise, pour les sionistes c'est donc la colonisation d'Israel, mais en réalité le terme designe un élévation spirituelle, car pour avoir cette terre, le messie devait debarquer, or les sionistes ont rien attendu (à moins que leur messie soit Hitler...)
Pour les Egyptiens, Aaliyah signifie mot pour mot "l'etoile la plus haute dans le ciel". Les étoiles étaient considérés en Egypte ancienne comme les âmes défuntes, et la plus haute de celles ci etait en fait la plus "grande âme"

Ce prénom lui va bien, elle est intéressante cette petite. (et je l'Aiiiiiiiime <3)

Et moi c'est bien Margaux! :)

Alors pour mon ami qui me kiffe un peu, appelons le J., l'autre soir je me suis endormie dans son canapé, et il a déjà été mis au clair qu'il ne m'attire pas, mais monsieur a cru bon de venir s'installer près de moi et me caliner

Alors moi je dormais, du coup j'ai peu être été un peu sèche quand il m'a demandé "ça te dérange que je vienne là?" et que j'ai dit simplement "oui"
quand je suis éveillée, s'il a un geste un peu trop tendre je lui réponds par une accolade amicale et tres brève, ça suffit pour lui faire comprendre. Là, je dormais! traître.
Et quelle ne fut pas ma surprise de voir, au retour chez moi, une lettre manuscrite dans mon sac. Un peu flippant quand même.Je lui ai tout de même répondu par sms très gentiment, mais il a voulu me revoir deux fois depuis, je l'ai pas trop trop fait espérer, je lui ai dit on se voit dans la semaine, point.

Il me soutient beaucoup, je vais essayer de rester son amie mais j'espere qu'il est le mien.
Et puis oui, je me dis si ça se trouve j'ai aucune amitié vertueuse en fait. C'est blessant.

Je comprends pour tes métiers, moi j'ai mis très longtemps à savoir ce que je voulais. Trouver son don, puis le partager. c'est le but de la vie humaine non? Transmettre sa technée :pLes écoles Montessori ou Steiner forment les enfants à desceller ce qui les rend singuliers, et à ameliorer ses points forts. Plus de moule, du coup.

Je compare beaucoup avec ma fille qui est très terre à terre. Quand moi je lisais du fantastique, elle ne jure que par les revues scientifiques ou les encyclopédies.

Je me souviens d'un devoir qu'elle a eu, o^ù on lui demandait si la personne avait eu un repas merveilleux.
Le passage disait "il ne fut pas déçu. Il vit apparaitre les plats un à un sur le buffet; (liste interminable de mets avec des adjectifs melioratifs)"
Oui, mais y'a pas ecrit le mot "merveilleux". Donc c'est pas merveilleux maman.
Ah... je vois. J'ai donc essayé de lui expliquer l'expression "lire entre les lignes"

Y'a quelques jours j'ai eu droit à "maman, le pere noel et la petite souris c'est rien qu'un conte.
-comment ça un compte???
-Une légende, quoi..."

(larmes, pleurs déni...)

J'ai une anecdote très sympa à laquelle tu m fais penser aussi ^^
Mon père comme je te l'ai dit, la prend avec lui en week end, et lui a appris (va savoir pourquoi) le mot "nyctalope"
Un soir, elle me dit que ce n'est pas la peine d'eteindre puisqu'elle est nyctalope. J'ai mis une seconde à comprendre, et j'ai pensé à nocturne et cyclope, mais je ne me souvenais plus du mot. Du coup je lui demande confirmation.
Plus tard, je raconte l'anecdote à ma grand mère (produit pur du systeme, qui me fait apprecier plus de perles que ma propre enfant, tu vas rire)
Qui répond "mais qui lui apprend des grot mots pareils???"
On m'a raconté plus tard que cette même blague se trouve dans le donjon de Naheulbeuk (livre audio tres sympa si tu connais pas)
Bref, le temps passe et un jour ma fille qui avait eu vent de notre fou rire quand la mamie a sortie son ineptie, me demande "pourquoi mamie râle-t-elle si souvent ?" je reponds pour moi même qu'elle porte tous les maux de la terre sur son dos, cette pauvre mamie. Et la petite de répliquer "Oui, sauf le mot nyctalope".
Ahhh mon Dieu pauvre de moi x')

J'espere que ça te fera bien marrer, y'en a souvent des comme ça par ici ^^^

Noah vient de m'envoyer un message très (trop) tendre. Je réponds pas. et il a visité mon profil plusieurs fois encore. Je vais mettre une peu plus de distance, tu as raison. Il sait pas ce qu'il veut.

Oui c'est très beaux ces relations intergénérationnelles, je retrouve pas ça du côté de ma mère, je nous sens pas aimées. :)

Non j'ai pas de lunettes jaunes ^^ je t'envoie le lien: https://www.facebook.com/MargauxDravet
^^ Allez zou au lit là!! bisous bisous
Modifié en dernier par Candy crashe le 24 nov. 2015, 03:27, modifié 1 fois.
Re, poulette.Je suppose que tu dois dormir à présent, ne te reveille pas pour répondre, attention! Je t'ai à l'oeil ;)
Cette correspondance est trop cool :)

C'est incroyable ce truc! Même nos histoires sont similaires tu dis? Je référais bien à la petite comptine à laquelle tu as pensé :)
Pourquoi tu as effacé la tienne, tu as peur que quelqu'un que tu connais tombe dessus?
Pas de soucis pour la patience, par contre je te reprends, NON, tu n'imagines pas haha!! Je vais t'envoyer une petitephoto pour que tu comprennes si tu veux :)

J'aime tes blagues pourries, t'en fais pas, et en plus j'y pense à chaque fois en l'ecrivant, t'es juste dans ma tête en fait x)

Oui c'est mignon les enfants, et ça change la vie. Mais c'est mieux avec un papa je pense ^^. Quoique... des fois je me dis, est ce qu'elle m’obéirait aussi bien si j’étais pas seule? J'ai le rôle du méchant. (Du tyran même, disent certains) Je suis tres sévère avec elle, mais pour ma défense je suis confrontée à une controverse constante de la part de "mamie" (mamie cricri ;) )
J'aime aussi beaucoup ma famille, mais peu me le rendent. Je suis un peu le vilain petit canard chez moi en fait, j'ai remarqué que parfois, lorsque tous mes égaux (cousins, cousines) ont droit à la même chose que moi, je me sens moins légitime qu'eux dans ce droit.

Pour revenir au droit d'ailleurs, j'ai peur que tu t'ennuies dans ces cadres fermés, c'est quoi qui t'attire mis à part sauver la veuve et l'orphelin?
Crées tu? Est ce que tu as souvent recours à des formes artistiques pour te défouler (l’écriture épistolaire peut être une de ces formes ^^)

Si tu t'ennuies, ou que tu veux du baume au coeur, regarde ce site:
http://pierredravet.free.fr/

C'est le site (tres mal foutu, je sais) de mon papa :) (elle est fière de son papounet, celle là ^^) Tu y trouveras quelques petits textes drôles, dans "autres oeuvres", et les photos de la maison dans l'onglet "atelier de l'artiste" :)
Tu comprendras sûrement mieux comment je peux être aussi délurée ;)

Pour revenir du coup à N., tu sais, il est tellement conventionnel. Je suis sûre qu'il y aurait jamais mis un pied, là bas.Oh, Il évoluera. J'espere suivre cela, et ne pas considérer ça comme " je mériterai jamais un mec comme lui", mais plutôt " on est pas faits l'un pour l'autre". Comme autrefois, quand il était juste mon ami.

Je regrette pourtant beaucoup de choses. Il est un des rares garçons qui sait me parler des heures quand je vais mal sans s’énerver, et me rendre confiance. Son amour etait tres agréable, douillet même. Il me reveillait comme une princsse et me jouait du iano pendant qu jebuvais mon café avec des petits chocolats. C'est le propre des plus jeunes aussi, de faire autant de petites attentions au sein de son couple, mon premier copain parfois je lui faisais des soirées à theme xD (genre soirée créole: poulet coco, nappe en madras, et tenue sexy pour le dessert lolll)

Pour un homme de son âge, franchement il est génial. Ses defauts aussi sont géniaux, toutefois ^^, mais moi je savais les "coutourner", ou du moins les appréhender.
On a eu qu'une seule vraie dispute. Le soir où j'ai fouillé son téléphone. Pourtant je suis pas facile à vivre, et c'est en ça que je sais qu'il regrettera: Peu de filles savent "danser avec lui, il est différent, le genre de gamin ovni qui a été invité qu'une seule fois à un anniversaire, et quand il organisait le sien personne ne venait :/ Je pressens aussi qu'il a organisé la rupture parce qu'il sait que je suis pas "assez bien". Je sais, faut pas dire ça, mais je suis pas son modèle quoi.... je suis une ratée socialement, et il a toutes les chances de son côté pour sortir avec une femme à sa hauteur.
(je sais, faut pas dire ça. Mais clairement ceux qui veulent m’épouser sans transition sont soit abrutis, soit SDF. Il peut avoir qui il veut)

Je me rends compte aussi à quel point il aime la conquête. Comment peut il quitter une fille avec qui il s'entend à merveille, pour une autre à qui il ne sait pas quoi dire. Et puis aussi, je sens qu'il est sorti avec certaines filles comme pour se prouver qu'il pouvait les "avoir"... Je le sens pas clair sur ça.

Oui un peu de distance. Et je suis sûrement vicieuse, mais y' a un gars super mignon et tres cool qui m'a toujours plu qui me parlait un peu l'autre jour... je vais discuter avec lui (beaucoup) via facebook, et dans le même temps ralentir ma relation avec N. On verra s'il réagit ;)
MDR! on est completement barrées toutes les deux je crois!! (CF ton histoire de tête sur le mur, fadade ^^)
C'est étrange (et chiant!) que tu me trouves pas sur face de bique, je comprends pas.

Moi aussi je suis épuisée, mais la journée a débuté :/
C'est très émouvant ce que tu racontes sur ton ex :3 Ça fait combien de temps que t'es plus avec?
En effet y'a des choses indicibles.(raconte moi en mp stp ^^)

Quand je dis que je ne le mérite pas c'est pas un coup de down (au contraire, je suis bien là, merci à toi en grande partie d'ailleurs) , j'ai souvent pensé ça des garçons que j'ai aimés. Oui socialement, et materiellement, mais aussi à tous les autres niveaux en fait. Une ratée: j'ai abandonné mes études, je travailles dans des supermarchés et je suis mère tres jeune: juste ce que les gens consièrent comme le ratage social. Pas N. mais ss oncles, ils ont tellement craché dans mon dos (il me raconte tout ça)

Pour le mec dont je te parle, je ne le ferai pas espérer, il me plait vraiment ^^ mais bon on est même pas amis, c'est juste un pote. Un soir on s'est embrassés (genre y' a 5 ans) et (on était complètement bourrés) on s'est "chauffés" quelque temps... il s'est confondu en excuses le lendemain, en disant que je lui plaisait beaucoup, qu'il aurait pas du, bla bla bla. Il est très énergique, une personnalité forte et originale, et surtout tres, tres beau. Le genre de mec dont je peux tomber raide dingue.

Je vais pas abuser cependant, Noah me connait tres bien. Je vais juste plus répondre à ses messages (j'ai pas répondu à son "tendre bisou dans l'cou", déja) et discuter (normalement) avec Jeff autant que possible.
Rien que le fait que je trouve la complicité avec un autre, ça devrait le faire rager. Si il devait se passer quelque chose, je ne l’écrirai pas sur la convers bien entendu.

Par contre je t'assure, tous les hommes qui me gardent, je ne tombe pas amoureuse d'eux, ils me font rien. Je comprends pas (cupidon, vise les deux, noob!) Je sais que j'ai des qualités mais bon visiblement les gens n'y sont pas sensibles. J'ai des defauts aussi (je sais, on dirait pas comme ça :p)

Tu sais je souffre plus tant que ça déjà. J'ai énormément souffert les premiers jours. Je sais que ça relève de la dépendance affective, plus que d'amour. Même si je l'aime beaucoup.

Repose toi bien poupée, je te fais des bisous :)
Re ma belle. J'aimerais bien te parler mais j'ai la flemme d'écrire sur le fofo dans l'état d'esprit où je me trouve actuellement.
J'ai regardé les paramètres de confidentialité de mon compte, et j'étais hypertexte restreinte jai modifié le temps que tu me trouves, tu peux réessayer pour voir stp?
Donc je vais répondre ici x') (faut savoir que la tristesse me détruit les capacités cognitives c'est effarant, et je rigole pas je suis comme droguée la ) c'est pour ça que je te parle de lieu commun sur la conversation.

Ta joie fait vraiment du bien dans ton message, mais j'étais en larmes quand je l'ai lu c'était pas assez. La le relisant c'est beaucoup mieux. :)

Alors, ce matin je me réveille. J'avais pas répondu au message de N , et je vois trois ou 4 notification de lui... Qui m'identifie en commentaire, genre un ruc me fait rire je te l'envoie à toi cash
T j'aurais du rien dire putains! !! Mais nan je suis une abrutiiiie et j'ai fait n'importe quoi. Bref je vais te montrer les scènes ce sera plus éloquent.

Regarde sur la photo que tu as like les commentaires tu vas comprendre son attitude puérile et désinvolte (c'est péjoratif ce que je dis mais en vrai c cool... Pas dans la situation où il vient de me dire qu'il prévoit de plus trop me parler... C'est pas faire ce qu'il dit encore)...

Alors bien sûr que je n'ai pas de tare, mais imagine. Un garçon de 19 ans super haut placé qui ramène une fille de 25 piges mère célibataire, même si lui s'en fout sur les 70 personne y a eu moins la moitié qui le juge.
Et même si lui s'en fout il le ressent. Et il ne peut que culpabiliser d'infliger ça à sa famille qui fait tant pour lui, et qui même s'ils ont tort, souffrent car ils l'aiment (même si c'est des cons)

Son oncle lui a même présente des filles "mieux pour lui" et il a essayé de le prendre froidement mais sans être impoli. Le mec me deteste en plus je l'ai revu plusieurs fois et ça se sent énormément. (Juste pour ma condition, il m'a jamais parlé )

Ces gens le font chier avec ça et ça je pense que c'est aussi un élément déterminant de son attitude et qui peut avoir sali bcp mon image (forcément on te parle tj en terme négatigs d'une personne, au moindre problème tu as plus aucune foi)
Ya que son papa et sa maman ainsi que ses frères et soeurs qui m'apprécient et je le sens aussi.

Je te screen la conv avec N
MDr. .. Pour la petite anecdote Ya un miroir qui prend tout un mur de sa chambre et il vient de commencer à faire de la musculation alors qu'il a toujours été très maigre comme moi avant ( d'ailleurs je fais du sport j'ai grossi^^)

Et il se regarde énormément. Je comprends. Ce qui me gêne plus c'est quand je le grille en train de se regarder dans les YEUX quand on fait l'amour. Il est vraiment narcissique je pense ça fait flipper ce truc. Après il a ses yeux magnifiques, mais c'est pas une raison bordel !!!

Bon je te mets les screen et puis je les effacera ensuite. J'ai pris soin de flouter les identités
En faisant ça, j'ai eu l'occasion de relire, et j'ai compris hein. J'ai voulu jouer la victime et être rassurée. Bah oui, même sur ça. Et ce que je lui dis c'est vraiment sincère. Et tu remarqueras aussi qu'il est plutôt patient et tout... Et que j'aurais du fermer ma gueule surtout !!! Je m'en veux

Édit fichiers trop volumineux. J'ai fait ça pour rien je vais copier coller

La phrase des chameaux c'est parce que un jour je lui ai sorti c'est le chameau qui se moque du dromadaire (en parlant de son oncle justement, qui est marié avec une fille qu'il aurait critiquee si c'était pas la sienne )
:-Party xD parfait! EDIT: PUAHAHA magique x)

Donc voila la conversation ( j'ai reçu plusieurs videos drole en fait... mais pourQUOI j'ouvre ma gueule tu m'expliques.?)

Moi: Pourquoi tu m'envoies tout ça :3

N: Nan bah juste comme ça désolé j'arrete :)

M:Bah non ça me fait rire mais je comprends pas tu me disais que tu veux plus qu'on se parle comme avant (ndlr: la meuf qui a BESOIN d'exprimer les trucs qui'l veut pas exprimer, direct au bout de un jour que ça se passe comme elle voulait. "dis le que je suis ta mailleure pote" couteau sous la gorge et tout. bref ^^)

N: tu as raison. Pardon.

M: ça te manque pas? (mais ta gueule putain ta gueuuuuule --")J'ai pas "raison" j'ai rien dit... Je trouve que c'est mieux comme ça quand on peut parler je te demandais ton avis. Tu préfères quoi toi?

N:Non bah j'ai pensé a toi quand j'ai vu l'image voila tout. La prochhaine fois je ferai exprès de penser a qqn d'autre. C est mieux comme ca je pense.

M:...Sérieux la??? Pourquoi tu dis que c'est mieux comme ça je te dis ça pcq l'autre jour tu me demandais de moins te parler et je trouvais ça nul si on z un truc à se dire et la tu le prends comme si je t'engueulais

N:Mais non margaux arrete
Pardon ...
Je me rend compte que tu as raison
Il faut pas qu'on ai la meme relation qu avant pr des raisons evidentes ...

M:Mais raison de quoi? J'ai jamais dit que je voulais faire comme si t'étais un inconnu. Moi
Justement je te disais tu vois c'est plus cool! C'est pas moi qui veut ça, et je t'ai dit que je trouvai ça débile pcq je respecterai et pof tu change de comportement sans me le dire juste parce que je te dis que c'est cool
(mode relou enabled)

N:Pas comme un inconnu juste une distance

M: Mais y'en a de la distance. Je sais pas ce que tu fais ni ce que tu penses. le reste c'est instinctif

N:Ok...
Pardon. Ne discutons pas de ca veux tu ?

M: J'ai pas envie de faire une césure brutale
Je veux que tu me fasses confiance je suis plus triste ces jours-ci
(vrai)
Sauf quand tu me dis que tu veux faire exprès de m'ignorer
Je veux juste rester ton ami et j'ai l'habitude de te parler
J'aurai pas du dire ça desolee t'as interprète n'importe quoi...
Pour être très honnête je le vis plutôt bien le fait qu'on soit plus en couple. .. Je me dis que ça pouvait pas marcher
Par contre je le vis très très mal quand tu dis que tu veux plus me parler
C'est la que je me mets à pleurer. J'ai pas eu de peine comme ça pour le couple (presque vrai. pas COMME CA, mais j'ai eu de la peine.)

N: D'accord.
Pardon
(disque rayé?)

M: Je suis une meuf parmi tant d'autres?
C'est peut être prétentieux mais je pense pas

N: Bien sur que nan ... Enfin margaux...
Margaux arretons stp

M:De parler de ça?
Ou de parler tout court?

N: J ai rien interprété je veux pas parler de ca ( serieusement, il est on ne peut plus limpide là, personne peut répondre à cela? ouais, bah impossible n'est PAS Margaux vois tu)

M: EDIT j'ai mal recopié le message ici donc je disais:

D'accord on en parle plus :/ (j'etais en train de taper un dernier message, et c'est là que je me suis mise à pleurer...)

N:Pardon...
Tu veux quel cours maintenant ?

M: Je serai toujours ton amie tu vois je l'ai écrit noir sur blanc, parce qu'une personne importante me la promis un jour, alors je te dis même si on se dispute que on se blesse, et que c'est froid à un moment je finirai par te pardonner et je te donnerai toujours de mes vertus. Je te le jure
Attends tranquille :) je fais un devoir d'histoire ajd
Demain je veux bien une dissertation sur ce cours d3ja
Mais sinon j'ai regardé un peu et pour continuer avec la technique... l'art?

c bon j'en parle plus maintenant promis :'(

N: Oui je dois d abord corriger ta dissert :)

M: Fermeture de la parenthese, tu veux m'appeler pour la corriger comme ça je t'écoute c plus évident de comprendre ce que tu dis

Avoue il est trop patient quoi? on dirait qu'il a 40 ans de plus que moi des fois.
Ouais. et en plus il voulait encore enchainer aujourd'hui ce barqe. Mais ça, c'est un pretexte pour me parler tout en soutenant la these que on peut arreter d'etre amis non?

Bon par contre je t'ai pas ecoutée, je l'ai rappellé là pour la correction, et comme il repondait pas je lui ai ecrit que jetais desolée, et que c'est de ma faute, j'avais besoin d'exprimer des trucs qui sont evidents et que ça sert à rien de les dire et qu'il me dise ' oui margaux, c'est bien d'etre amis", et qu'il a entièrement raison, ça sert à rien de s’épancher là dessus.
Que moi j'etais contente de ça et que lui aussi visiblement et donc je 'en suis pas plainte.

Bref du bla bla pcq il repond jamais rien. et oui je sais quand il fait ça qu'il ment

Il me dit oui pour que je me taise. Et puis il dit pas vraiment oui j'ai plus qu'à interpreter. puis apres il me diras que j'i terprete mal. Oui, ok , il joue. Mais je lui tends la perche quand même --'

Bah du coup pour parler de lui on peut pas lol ^^ Mais je voulais l'utiliser pour nos convers qui flood
Je sais. Mais tu vois c'est comme le reste. Les choses lesplus sensées et honnêtes qu'il m'ait dites par rapport à la rupture c'est
-Tu n'es pas celle que je veux pour etre ma femme (mais je t'aime, à l'epoque)
-J'ai peur que tu sois instable (= je te sens dépendante, or il l'est aussi)

à coté de ça mes sentiments sont ignorés donc je sais qu'il ne m'aime plus "amoureusement" arf... je vais essayer de faire un truc pour penser à autre chose et dormir parce que je tombe là
Coucou ma caille :)
J'ai passé la journée à réviser, et repousser la tentation douvrir réseaux sociaux et autres forums.

J'ai eu un message "désolé j'ai dormi jusqu'à maintenant j'avais du sommeil en retard :) ça va ?"
J'ai répondu salut ça va et toi :)
Et il me répond "j'ai envie de toi"

Bon... Au moins il me snobe pas. Mais ça je reponds pas j'ai été claire la dessus.
Je suis super malade (encore )je peux pas trop faire du sport :/ comment tu vas aujourd'hui?
Salut princesse :)

J'ai passé encore la soirée au tel avec lui pour ma correction... J'ai eu 15,5 !!!

Ensuite il m'a demandé quand est ce que je viens le voir!!! On je lui ai dit mais sérieux pourquoi tu veux qu'on se voit??
Il a dit que je lui manquais... Bon en gros il veut me sauter c'est certain, je lui ai sorti une excuse vraie; j'avais promis à ma fille de monter avec elle la prochaine fois, avant qu'on se sépare, je dois absolument l'amener voir la tour effeil et les galeries lafayette (elles sont animées à Noël je faisais ça petite c'est très feerique). Donc étant donné que ses parents sont au courant qu'on est séparés, ce n'est pas possible.

Il a eu l'air déçu mais pas assez. Je compte lui annoncer que on se reverra pas puisqu'il a choisi de me perdre. Notre bonne entente n'est pas abîmée mais j'essaie de mépriser au maximum sans être désagréable :/ ce matin il m'a envoyé un message pour me dire qu'il voulait approfondir un truc de philo ce soir (oui en effet il tente de me conserver en se voilant la face avec ça, comme je l'ai fait avec l'amitié)

Il dit qu'il fout rien en ce moment (comme moi) et qu'il arrive pas à se motiver... bizarrement me faire cours ça lui donne envie (il me fait vraiment cours je précise on parle presque que de philo avec des grooooosses digressions comme on faisait autrefois. Moi ça me va plutôt bien ca, et quand je serai reconstruite j'aurai plus du tout envie de le revoir je pense )

J'ai répondu "OK à ce soir merci :)" et il a recommencé à m'envoyer des trucs pour tenter de m'exciter (photos de lui a poils, tentative de corruption par la rhétorique érotique aussi....)

J'ai PAS répondu. Je vais faire comme si de rien n'était, zut je lui ai déjà dit que je voulais pas. A côté de ça il tient le registre copain copine on s'marre bien parce qu'on a besoin de s'amuser

Voilà pour les news. Je pense qu'avec tous ces éléments c'est le moment de jouer la carte de la prise de distance, et ensuite du SR. Ça paraîtra plus naturel et vrai. Et puis au moins il sera obligé de remettre en cause ce qu'il veut ou non. Je comprends toujours pas pourquoi il me colle comme ça s'il ne m'aime plus et porque il ne sort finalement pas avec la fille. Le temps me répondra.

Et toi comment tu te sens? Tu veux me parler en MP ?
Coucou bella ! !

Une nuit sans sommeil encore... Je l'ai passée entièrement au téléphone avec lui... On a fait un morceau de cours pendant une petite heure puis on a parlé. .. Pas trop de nos sentiments au debut... On a joué à lol ensemble et dans le feu de l'action il m'a dit plusieurs fois "je t'aime".... puis s'est excusé! D'avoir dit ça. ..

Il me dit qu'il a très envie de me revoir pour faire l'amour... Donc j'ai répondu que c'était pas juste et que je veux pas, et est ce que c'était son but en continuant à me parler. Il affirme le contraire.
J'ai appuyé l'argument suivant: je ne veux pas souffrir à nouveau en faisant l'amour avec lui, je veuc pas ressentir a nouveau l'amour dans ses bras...si il devait devenir mon plan q ce serait vraiment ultérieurement quand je l'aimerai plus du tout...

Il a répondu que c'est ça aussi qui et bon c'est d'avoir des sentiments. .. Et que il en a toujours même si c'est pas les mêmes il m'aime bien comme u dis. Bon il a pas dit ça exactement il a dit "j'ai le coeur qui bat la chamade quand je suis près de toi tu me troubles et je veux préserver ça. "

Oui mais kiki c'est injuste. Tu me rejetes puis tu veux me reprendre moi je peux pas te donner mon corps sans mon coeur. Il m'a dit qu'il comprenait, mais que c'est ce qu'on devait faire au début, se voir et s'amuser, faire des cours de philo et jouer ensemble et qu'il aimait ma présence et que je lui manque quand on se parle plus (chose qui est arrivée deux fois, pendant un seul jour)

Donc aucune intention de retour. Je lui ai parléde mecs qui me plaisent aussi. Et il est visiblement jaloux. Mais il admet qu'il a pas le droit. J'ai dit la vérité par contre, cest à dire que je n'ai pas envie d'aller vers d'autres garçons réellement mais que c'est une échappatoire. Je lui ai demandé aussi pourquoi il regardait mes messages sur fb, il m'a dit "je suis jaloux, j'aimerais que tu sois à moi"

Voilà donc possessivité,je pense clairement que sa famille est pas du tout étrangère à sa décision
Ah oui et puis il a annulé son rdv avec la fille. Il avait "pas la motiv, de toute façons il a la motivation à rien faire en ce moment"

Donc c'est n'importe quoi --' et en plus ne suis crevée

Edit: on continue à parler prix message. Il essaie de me faire accepter le sexe, disant qu'il peut l'avoir avec d'autres mais ce serait pas pareil. Du coup je lui dis de respecter mes sentiments mais bon en gros dans sa tee c'est mon envie avant ta douleur.

Et il a dit aussi "j'aimerais repousser les interdits avec toi toute la vie aussi du moins tant qu'on s'aime pour être franc... Mais je sais que ça devra s'arrêter un jour" tout ça mais trop attentionné et tout ... La conquête. J'ai dit non, il recommence à me vouloir.

Bullshit
Hahqhaa oui j'ai beaucoup ri sur "le jeu du lol "
Non non, c'est un jeu vidéo auquel on jouait petits et on s'est fait plusieurs parties..
Oui j'ai conscience de ce que tu me dis je sais bien que même s'il se persuadait d'amour, je saurai jamais si il va pas disparaître du jour au lendemain, et ça me fait peur. Pourtant je l'aime et je suis faible.

Je suis complètement sur mon petit nuage la tu te rends compte? C'est nul. Je suis faiiiiiible ! !! Je sais pas quoi faire. Je perds mes moyen en fait et je suis tellement heureuse d'avoir mes petites miettes que j'en oublie ce que je mérite. Même si j'en ai une conscience totale c'est complètement impossible à mettre en exergue pour moi.
Ma pouuuuule --' merci je suis désolée je suis un gros boulet

Tu vas bien?
Moi ça va hein, beh oui monsieur daigne me donner de l'importance, je revis t'sais. La grosse victime, quoi.

Il me dit je t'aime TROP souvent (au moins dix fois cette nuit)!!!
Et il dit aussi avoir "peur de plus me revoir"
J'ai fini par demander: "pourquoi tu me dis m'aimer puis ensuite non?"
réponse: "Je sais pas. j'ai toujours cette sensation en moi (papillons dans le ventre...) j'ai besoin de te parler chaque jour et j' aimerais te prendre dans mes bras"

La nuit a aussi été ponctuée de pulsions sexuelles que j'ai pris soin de lui faire ravaler... il est beaucoup plus tendre que la semaine passée, mais c'est tellement ça, le besoin de conquête!!

Je passais juste te linker des sons qu'on aimait lui et moi parce que, quand je vais bien, j'adooooore la musique :3 ;)

https://www.facebook.com/swiippy/videos ... 867942805/ <-- ça c'est un pote :) il m'a embrassée un jour lol

https://www.youtube.com/watch?v=WbIjkHQxUZ4

https://www.youtube.com/watch?v=NReELgrFsqQ

https://www.youtube.com/watch?v=4N3N1MlvVc4

https://www.youtube.com/watch?v=K6VV91ea-s0

https://www.youtube.com/watch?v=9qvglWAHDak

https://www.youtube.com/watch?v=QWg5u4m9nbw

Voila ma beauté :) enjoy
J'ai pas dormi. Cela excuse de fait toutes mes fautes d'orthographe, et même ma rhétorique incompréhensible x)
Donc en fait j'avais compris ta blague mais j'en peux plus, suis pas très expressive (je vais au principal lol) ^^

J'ai encore parlé avec toute la nuit mais cette fois c'était le week en je n'ai donc pas dormi.
J'ai bosse un peu l'anglais et l'espagnol le matin, et ma fille s'est levée très tôt alors qu'elle s'était couchée à onze heure je te raconte pas son état. ...

La fatigue se traduit (pour elle mais moi aussi lol) par une irritabilité donc caprices à foiz' , et pleurs à la moindre contrariété.

J'ai fait une heure de vélo parce que je voulais juste aller au tabac mais j'ai fait tomber mon paquet sur le chemin, je suis retournée le chercher.
Ensuite je suis rentrée chez moi et là ... magnifique ma grand mère bourrée au rose (elle a un problème avec ca) ah oui je t'ai pas dit. Je vis chez elle et elle perd la boule ( elle fait beaucoup d'actions effrayantes comme des accidents, ou des réveils en sursauts ou elle croit qu'on est hier etc... Ça ma fait vraiment flipper aujourd'hui d'ailleurs. ) ajouté à l'alcool elle fait n'importe quoi, dit tout ce qui lui passe par la tete (donc elle commenté tout ce qu'elle voit à la tv par des inepties) bref c'est assez invivable. Surtout pour élever ma fille sous ses controverses incessantes :/ je l'aime bcp mais l'éducation la petite devient de pire en pire. (Alors que c'était un amour et ça l'est toujours à l'école ou en vacances ailleurs lol)

Or elle voulait absolument que nous allions aujourd'hui acheter des bottines pour la pupuce. Mais dans son était c'était pas possible. En plus ma fille a choppe un impetigo (je crois que ça s'écrit comme ça je vais verifier) et ne mangeait presque rien à midi. Donc j'ai gonflé avec ça pour commencer.

Ensuite je te passe le calvaire dans le magasin.... bref on rentre, je fais à manger, et la j'ai ma pause.

"Maman va faire caca" et puis j' hiberne en 4G dans les toilettes un bin quart d'heure.

A part ça je chantais comme une pucelle ce matin.. d'où les chansons lol. Je vais aller me coucher en même temps que la petite , je sombre. Je reviens te parler quand ça va mieux :) bisous poupoule
J'ai pas dormi. Cela excuse de fait toutes mes fautes d'orthographe, et même ma rhétorique incompréhensible x)
Donc en fait j'avais compris ta blague mais j'en peux plus, suis pas très expressive (je vais au principal lol) ^^

J'ai encore parlé avec toute la nuit mais cette fois c'était le week en je n'ai donc pas dormi.
J'ai bosse un peu l'anglais et l'espagnol le matin, et ma fille s'est levée très tôt alors qu'elle s'était couchée à onze heure je te raconte pas son état. ...

La fatigue se traduit (pour elle mais moi aussi lol) par une irritabilité donc caprices à foiz' , et pleurs à la moindre contrariété.

J'ai fait une heure de vélo parce que je voulais juste aller au tabac mais j'ai fait tomber mon paquet sur le chemin, je suis retournée le chercher.
Ensuite je suis rentrée chez moi et là ... magnifique ma grand mère bourrée au rose (elle a un problème avec ca) ah oui je t'ai pas dit. Je vis chez elle et elle perd la boule ( elle fait beaucoup d'actions effrayantes comme des accidents, ou des réveils en sursauts ou elle croit qu'on est hier etc... Ça ma fait vraiment flipper aujourd'hui d'ailleurs. ) ajouté à l'alcool elle fait n'importe quoi, dit tout ce qui lui passe par la tete (donc elle commenté tout ce qu'elle voit à la tv par des inepties) bref c'est assez invivable. Surtout pour élever ma fille sous ses controverses incessantes :/ je l'aime bcp mais l'éducation la petite devient de pire en pire. (Alors que c'était un amour et ça l'est toujours à l'école ou en vacances ailleurs lol)

Or elle voulait absolument que nous allions aujourd'hui acheter des bottines pour la pupuce. Mais dans son était c'était pas possible. En plus ma fille a choppe un impetigo (je crois que ça s'écrit comme ça je vais verifier) et ne mangeait presque rien à midi. Donc j'ai gonflé avec ça pour commencer.

Ensuite je te passe le calvaire dans le magasin.... bref on rentre, je fais à manger, et la j'ai ma pause.

"Maman va faire caca" et puis j' hiberne en 4G dans les toilettes un bin quart d'heure.

A part ça je chantais comme une pucelle ce matin.. d'où les chansons lol. Je vais aller me coucher en même temps que la petite , je sombre. Je reviens te parler quand ça va mieux :) bisous poupoule
Coucou bichette :3 J'ai pas été trop présente ces derniers jours je me suis beaucoup investi dans mon association (Mr Mondialisation) après les événements géo politiques de Paris.
Comment ça va? tu fais quoi en ce moment??
En plus Noah me pègue comme pas possible!! J'en suis super satisfaite, mais il y a eu de nouveaux éléments. je t'en parlerai si tu reviens par ici :)
J'ai une notification, mais aucun message n'apparait? bug-je?