Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Floflo68
Bonjour/bonsoir à tous,

Encore une nouvelle histoire de rupture...encore l'un des deux qui souffre mais pas l'autre...Et celui qui en souffre c'est moi !

Notre histoire a débuté curieusement.
J'étais dans un bar et je vois une jolie fille. Prenant mon courage à deux mains, je l'aborde et nous nous sommes longuement parlé. Après échange de numéros, nous communiquons par sms et au bout de quelques jours nous nous sommes revus et embrassés. Notre histoire a ainsi débuté le 27/04/2013.
Quelques jours après elle m'avoue finalement qu'elle n'avait pas l'âge qu'elle m'avait initialement indiqué (soit 19 ans mais en vrai 17), moi 27.
Choqué sur le coup, pas tranquille et inquiet pour ma sécurité (détournement de mineur et tout le tralala) puis finalement j'ai pris sur moi et j'ai accepté son âge. De plus elle était très mature.
Bref, une belle histoire de deux ans, jusqu'en juin 2015. Là elle commence à avoir des doutes, suis-je le bon pour elle, m'aime t-elle toujours etc etc.

Je l'ai toujours gâté en cadeau (iPhone 6, sacs à main à 500€, des bijoux chers, des restos chics...). Bref, le mec fou amoureux qui veut faire plaisir à sa nana.
J'ai la chance d'avoir un très bon travail donc l'argent n'était pas problème pour moi.

Depuis juin, je la sentais plus distante (moins invité dans sa famille, moins invité lorsqu'elle sortait avec ses amis...). Sur le coup pas de pb, amuse toi bien, profite de tes moments avec ta famille et tes amis...jusqu'en octobre où j'en ai eu marre d'être mis à l'écart et je lui ai demandé si elle était certaine de vouloir rester avec moi.
Après une heure de conversation, elle en pleure et après avoir dit des millions de fois qu'elle ne savait pas trop où elle en est, elle décide de me quitter.

Je souffre depuis le 22 octobre de son départ (malgré un dimanche soir où elle me rappelle en pleurs en disant qu'elle regrettait sa décision et qu'elle devait encore réfléchir).
Bref, j'ai essayé de la retenir sans succès et depuis juillet 2015, elle avait un nouveau collègue au travail et il me semblait qu'ils étaient bien trop proches à mon goût.

Et depuis une semaine, elle sort avec lui !! Mes doutes ce sont donc confirmés !

Qu'elle ne m'aime plus est une chose, qu'elle me quitte en est une autre.
Mais qu'elle a flirté depuis plus de deux mois alors que nous étions toujours ensemble (et même plus qui sait ??) me hante réellement.

Et quand je regarde le mec....pfff 21 ans, un job d'étudiant (600€ par mois), dragueur invétéré qui a trompé son ex avec une autre, qui couche avec tout ce qui bouge....Je me dis que leur nouveau couple ne va pas tenir mais je souffre terriblement de la savoir dans ses bras et surtout dans son pieu ! (Enfin un clic-clac, même pas de lit...)
Appartement dégueulasse de l'extérieur, HLM délabré...Il a déclaré 1.500€ d'impôts l'année dernière...
J'ai contacté l'ex de ce mec pour en savoir plus sur lui, voilà comment je sais tout ça !

Bref, je me demande ce qu'elle fout avec lui, alors qu'elle a toujours aimé être gâtée etc...

Et le pire j'espère son retour tel un imbécile...

N'hésitez pas à donner vos impressions sur mon histoire et à me critiquer pour l'imbécile que je suis =)
BY admin

Salut Floflo68!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY noci1004
Floflo68 tu n'es pas un imbécile loin de là, tu es amoureux et quand on est amoureux on est débile c'est une attitude des plus naturelles.
Maintenant le seul conseil que j'aurais à te donner c'est de faire un silence radio, déjà pour te reconstruire et de plus pour lui permettre à elle de te regretter. Elle te regrettera , à ce que tu racontes tu en prenais bien soin et tu es bien mieux que celui qu'elle voit actuellement.
Et pour te rassurer tu peux lire mes posts, quittée depuis 3 semaines par sms comme une vieille chaussette , je lui ai rendu sa bague de fiançailles par le biais de laposte et ensuite silence radio, je n'ai jamais craqué et lui ne m'a jamais contacté. Depuis hier je me fais harcelé d'appels mais je ne réponds pas. Ah ben oui on se rend compte de ce que l'on avait lorsqu'on l'a perdu alors tiens bon et ignores la elle regrettera.
BY Floflo68
Merci Noci pour tes conseils.

Conseils déjà appliqués depuis qques jours d'ailleurs, je ne lui ai plus écrit depuis ce temps.
Je n'ai jamais prétendu être l'homme parfait, ni avec elle, ni avec une autre...Physique normal, taille normale, bref pas le plus beau mec de la Terre. Evidemment qques énervements et coups de gueule (comme tout le monde), mais c'est vrai que j'ai tout fait pour elle. J'ai veillé sur elle à l'hôpital pendant 3 jours, j'ai arrêté de fumer pour elle (ah oui son nouveau mec fume, quelle ironie quoi !) et comme déjà dit, je l'ai gâté.

Je pense qu'elle va regretter de s'être mise avec lui et qu'elle va en souffrir (je l'espère punaise !) mais voilà de là à ce qu'elle revienne...Car à l'heure actuelle j'en ai encore envie (même si par moment je pense à la vengeance en cas d'hypothétique retour).

En tout cas elle m'a brisé mon putain de cœur !

Bon courage à toi également pour ta rupture !
BY noci1004
Floflo68 a écrit :Merci Noci pour tes conseils.

Conseils déjà appliqués depuis qques jours d'ailleurs, je ne lui ai plus écrit depuis ce temps.
Je n'ai jamais prétendu être l'homme parfait, ni avec elle, ni avec une autre...Physique normal, taille normale, bref pas le plus beau mec de la Terre. Evidemment qques énervements et coups de gueule (comme tout le monde), mais c'est vrai que j'ai tout fait pour elle. J'ai veillé sur elle à l'hôpital pendant 3 jours, j'ai arrêté de fumer pour elle (ah oui son nouveau mec fume, quelle ironie quoi !) et comme déjà dit, je l'ai gâté.

Je pense qu'elle va regretter de s'être mise avec lui et qu'elle va en souffrir (je l'espère punaise !) mais voilà de là à ce qu'elle revienne...Car à l'heure actuelle j'en ai encore envie (même si par moment je pense à la vengeance en cas d'hypothétique retour).

En tout cas elle m'a brisé mon putain de cœur !

Bon courage à toi également pour ta rupture !

Ton histoire me fait penser à la mienne, j'ai également tout fait pour lui et il est tout de même partit. Mais c'est ca qui la fera revenir, cette image qu 'elle a gardé de toi, et en plus elle t'as echangé contre un guignol donc oui c'est sur qu'elle s'en mordra les doigts. Elle ne s'epanouira pas et le temps qu'elle s'en rende compte tu l'auras à tes pieds. Mais ne l'accepte pas les bras ouverts ou elle recommencera. Je te dis pas de te venger mais fais ta vie, sois heureux et elle reviendra aussitôt , aujourd'hui c'est toi mais demain ce sera elle
BY Cotsinelle
On ne retient personne avec le pognon et c'est une bonne chose, non ?
Tu peux au moins te dire qu'elle n'est pas vénale.
Et arrête de comparer, ça n'a aucun sens.
Il a peut être d'après toi tous les défauts de la terre mais pour le moment, elle est avec lui et tu dois faire avec...
Pas facile, je le sais, mais tu n'as pas vraiment d'autre choix pour le moment.

On ne quitte pas quelqu'un pour "mieux", on le quitte parce qu'il ne nous convient plus.
Réfléchis à tout ça et sois fort.
Bonsoir je comprends ton mal être !
Mon ex j'ai fais beaucoup de chose pour lui, j'ai choisi dd me stabiliser niveau boulot pour bien gagner et qu'on puisse faire de bons projets je faisais toujours mon maximum pour le gatee et surtout laider dans beaucoup tache. Lui faciliter la tache etc... Au final il était attire par une autre qui n'aurait rien fait pour lui ..
Lamour ca ne s'explique pas. Elle est jeune ellea peut être envie d'avoir d'autre experience avant de se poser une bonne fois pour toute. peut être qu'elle doute
BY Marion1102
Floflo68 a écrit :Et quand je regarde le mec....pfff 21 ans, un job d'étudiant (600€ par mois), dragueur invétéré qui a trompé son ex avec une autre, qui couche avec tout ce qui bouge....Je me dis que leur nouveau couple ne va pas tenir mais je souffre terriblement de la savoir dans ses bras et surtout dans son pieu ! (Enfin un clic-clac, même pas de lit...)
Appartement dégueulasse de l'extérieur, HLM délabré...Il a déclaré 1.500€ d'impôts l'année dernière...
J'ai contacté l'ex de ce mec pour en savoir plus sur lui, voilà comment je sais tout ça !
Appeler l'ex de son next ? :o
J'espère que tu te rends compte que c'est un vrai interdit ça !
BY Floflo68
Merci Noci, ta réponse me donne espoir !
Merci aussi Cotsinelle, mais ta réponse me plonge dans le désespoir !

Au final quand j'analyse vos deux messages, je me dis que vous avez raison tout(es ?) les deux.

Noci confirme mes pensées en me disant qu'il est évident qu'elle va se prendre une grosse claque le jour où elle va ouvrir les yeux et se rendra compte à quel point j'étais parfait avec elle.

Et Cotsinelle confirme mes peurs en disant que si elle est partie, ce n'est pas pour rien...et que je l'ai définitivement perdue.
BY Floflo68
Marion, interdit je ne sais pas mais j'avais besoin d'en savoir plus alors je n'ai pas hésité.
Et je ne regrette pas, elle est autant déçue que moi !

Soleiltriste, effectivement, je pense que les valeurs se perdent de nos jours...on fait tout pour une personne, on l'aide, on l'aime, on la gâte, on s'inquiète pour elle, on prend soin d'elle....et au final ces personnes nous quittent sans remords, sans regrets...Trop bon trop con ! Je crois que visiblement, se la couler douce dans son couple et faire le salaud ou la salope fonctionne mieux que le sacrifice !
BY Floflo68
Soleiltriste, oui effectivement, elle s'est posée avec moi à 17 ans pour une relation sérieuse.
Alors oui, les délires de jeunes de son âge je peux comprendre (boîte de nuit, connaître l'aventure...) mais pas ça punaise.
Quitter un homme sérieux, stable...pour un jeune merde quoi.

Par moment je me dis que c'est à cause du boulot, plus de 50/60h par semaine à l'étranger mais bon quand même quoi !
BY Floflo68
Iwillsurvive, ouais, j'ai été parfait avec elle.
Pas seulement pour les cadeaux, mais pour tout ! Pris soin d'elle quand elle était malade, veillé sur elle à l'hosto, aider pour ses cours, les multiples attentions que j'avais pour elle (faire la cuisine pour elle...), les petites choses qu'on peut offrir au quotidien (un mascara par ci par là, du chocolat noir par moment, un organiseur de bureau...). Bref ouais, comme dit avant, je ne suis pas le plus beau, le plus grand, le plus fort, le plus puissant...Je ne me prends pas pour dieu, mais ouais, j'ai été parfait avec elle. Tous les jours, toutes les nuits...Tu pourras dire ce que tu veux, pas obligé de me croire d'ailleurs, mais personne ne m'enlèvera ce droit que j'ai de dire : ouais, j'ai été parfait avec elle !
BY Cotsinelle
Mais arrête de focaliser sur lui !
Elle te quitte pas pour lui, elle te quitte parce que vous avez un souci ET elle va avec lui.

Et je te confirme, travailler trop, c'est pas bon pour ton couple.
BY Cotsinelle
J'espère que c'est le choc qui te fait écrire des trucs pareils...
"J'ai été parfait pour elle".
Y'a pas un truc qui te gêne dans ta phrase là ?

D'abord, il n'y a qu'elle qui pourrait dire ça et ensuite, tu pense vraiment que c'est parce que tu es parfait qu'elle s'est cassée ?
BY Floflo68
Iwillsurvive, je le traite comme il est : je ne l'insulte pas, je dis juste que c'est un jeune homme paumé dans sa vie, vrai beau parleur qui profite des filles pour les attraper. Il est comme il est, je n'y suis pour rien.
Et prétendre que je suis une meilleure personne que lui, oui je peux aisément le faire. Sans vantardise, sans le faire pour me rassurer. Je sais ce que je vaux, et je sais ce que lui vaut.
Et ma chère & tendre ex que j'aime/haïs va s'en rendre compte également.

Cotsinelle, quelque part ouais...Je me serai dit bon elle est vénale, elle n'est attirée que par le pogon et elle ne me mérite pas. Ou alors l'autre mec la fait rêver car il peut faire encore que moi. Là elle est partie pour un beau parleur, un branleur, qui a son boulot uniquement grâce à son ex, l'alcool, la drogue...super quoi
BY Floflo68
C'est peut-être le choc, peut-être pas.

Je parais sans doute très prétentieux mais sincèrement, je n'ai rien à me reprocher. Elle m'avait d'ailleurs envoyé un sms / jours après notre rupture en disant qu'elle ne trouvera plus jamais qqun comme moi, que j'ai été parfait avec elle, à l'aider au quotidien.

C'est pas une histoire de fric ou quoi que ce soit. J'roule pas en hummer et je n'ai pas de jet privé je ne prends pas les autres pour des moins que rien etc.

Je dis juste que oui j'ai été parfait.

Puis même, ce n'est pas le débat, j'suis en colère, attristé (le mot est faible), j'emmerde tous le monde avec mes pbs et j'ai plus besoin d'encouragements que d'être blâmé.
Salut Flo.

Une des premières chose que ce site nous demande de faire après une rupture c'est de nous remettre profondément en question quand on vient de se faire larguer afin de comprendre pourquoi notre ex en est arrivé là.

Tu as des idées ? Parce que tu parles beaucoup d'argent (tu es riche, le next est pauvre) mais ce n'est pas ça qui fait la valeur d'une personne.... La preuve...
BY Floflo68
Non neveragain, je ne dis pas que je suis un blindé de thunes, mais que je pouvais lui faire plaisir sans aucun pb. Et je l'ai fait.

Et ouais finalement, j'ai dû mal à accepter d'avoir été aussi gentil avec elle puisqu'en retour j'ai le cœur brisé.

Et effectivement, peut-être c'est une fixette de ma part, mais le fait de le voir avec un "homme" qui couche à droite & à gauche, moins aisé, moins sérieux, moins amoureux que moi...ca me tue, sérieusement.

Je cherche des réponses, pourquoi elle est partie, qu'est ce que j'ai pu faire ou ne pas faire...

La routine, pas d'avenir avec moi car j'étais son 1er...

J'ai les boules qques part aussi de m'être fait larguer par une jeunette (fierté masculine quoi).
Et les boules de la voir passer à lui là...
BY Floflo68
Bref, tout ça pour dire que dans le fond, je suis vraiment un mec bien qui méritait pas ça quoi...Alors oui, je parais prétentieux, imbu de ma personne ou tout ce que vous voulez mais je vous assure que j'suis un gars bien simple, sympa, souriant (enfin avant), sérieux, droit dans mes baskets...
Peut-être chiant en fait. J'en sais rien...mais quelle horreur mon état actuel !
Désolée si je suis un peu abrupte, mais ton discours me choque.

Déjà regretter des cadeaux qu'on a pu faire à l'autre... Bof bof.

Appeler l'ex du gars et aller jusqu'à se renseigner sur sa déclaration d’impôt... Carrément malsain.

Dire "j'ai été parfait"... Non, ça n'existe pas.

Finalement si je te résume, tout est de la faute de ton ex et de ce jeune homme. Si tu étais si formidable que ça, vous n'en seriez pas là Flo. Beau parleur ou pas, elle ne serait pas partie.

Je comprend ta colère mais là tu ne prends pas les choses dans le bon sens. Comme je te disais plus haut, remets toi vraiment en question. Tu ne pourras pas avancer si tu ne comprend pas ou sont tes erreurs, que se soit dans l'espoir d'une reconquête... Ou pour ta prochaine histoire d'amour.

Au besoin attends un peu que la colère passe puis pose toi les bonnes questions, vraiment.
BY Cotsinelle
Juste un détail, un mec bien, jamais il clamera haut et fort qu'il est un mec bien !

Je comprends ton désarroi, mais t'as vraiment du taf a effectuer sur toi-même.
Ton pb c'est pas ce mec, il en est juste une conséquence.

Mais c'est plus simple de focaliser sur lui plutôt que de prendre le temps de te poser les bonnes questions.
Bon courage pour la suite.
"je suis vraiment un mec bien qui méritait pas ça quoi"

si on va par là, personne ne mérite ça. Lis les témoignages ici, il y a des jeunes femmes qui se sont fait quitter alors qu'elles sont enceintes, on est plusieurs aussi à avoir été largués dans des moments très durs de vie (chômage, dépression, décès dans l'entourage...). BREF

"j'suis un gars bien simple"

Bah c'est pas du tout l'effet que tu renvoies. Tu parles fric, iphone, déclaration d’impôts, revenus du next... Viens passer un week end en camping sauvage avec ma tribu, tu verras ce qu'est la simplicité...
BY Floflo68
Je ne regrette pas mes cadeaux, je regrette la fin de mon histoire.
Et moi j'ai demandé à son ex si lui avait les moyens de la gâter et elle m'a répondu tout ça. Ce qui m'a qque part rassuré.
Je ne suis pas malsain à ce point là :)

Je sais bien que j'ai dû faire un truc qui cloche mais quoi ?

Et ouais pour le moment je me dis que j'étais son 1er mec et qu'elle ne voulait pas faire sa vie avec moi car trop jeune
pas d'autres explications pour le moment. Trop frais peut-être....
BY Floflo68
C'est sûr, je ne suis le mec à plaindre en priorité, surtout pas avec les événements récents.
Et oui, souvent les gens ne méritent pas ce qui leur arrive, et j'en fais partie.

Je suis d'accord sur le travail à faire sur moi même, même si pour le moment...je sèche toujours.

Et quand je parle de gars simple, c'est le mec qui aime les plaisirs simples de la vie quoi
"j'ai demandé à son ex si lui avait les moyens de la gâter"

... Mais y'a vraiment rien qui t’interpelle là dedans sérieux ? :shock:

Tu sais quand on te lit, en seulement quelques lignes on voit que tu as quand même un soucis avec le rapport à l'argent. Peut être que tu as là un premier élément de réponse quand à cet échec...

On a l'impression que ton ex te devait quelque chose au vu de tout ces cadeaux, peut être qu'elle l'a sentie et que ça l'a fait fuir... Enfin je ne suis pas dans votre histoire, seul toi peux comprendre...
BY Cotsinelle
T'as vraiment la tête dure toi.
Perso, c'est vraiment la dernière de mes préoccupations de savoir si le mec qui partage maintenant la vie de la nana que j'aime et qui m'a fait débouler ici, a les moyens de la gâter.

Tu sais, pour une femme, le mec idéal me semble bien loin de l'image que tu en as.

Il a moins de thunes que toi, il est plus jeune, a un clic-clac et pourtant elle le kiffe.
Où est le pb ?

Si tu ne veux pas te poser trop de questions sur ce qu'on essaie de t'évoquer, trouve-toi une meuf bien vénale, ça devrait résoudre tes soucis.
BY Floflo68
Je voulais comparer nos deux situations, savoir pourquoi elle m'a quitté.
Et je t'assure je n'ai pas de pbs avec l'argent.
Je cherche à comprendre ce qu'il avait de mieux que moi c'est tout.
Son attitude sans doute, plus extraverti etc

Cotsinelle je ne sais pas encore où est le pb !
BY Floflo68
Je ne parlais pas de nos situations financières, mais de nos vies respectives. Qu'est ce qu'il à lui offrir de plus que moi (à nouveau je ne parle pas d'argent, mais de points communs, de sorties plus sensationnelles que les notre, plus de piment...)
Je voulais savoir comment il était et ce qu'il pouvait faire.

Et tu m'excuseras mais un mec qui couche à droite & à gauche, qui enchaine les relations...je ne vois pas sa richesse intérieure.

Alors peut-être qu'avec mon ex c'est la bonne et qu'il seront heureux très longtemps...mais j'en doute et d'ailleurs je ne veux pas (encore) l'accepter.
je te dis ça gentiment Flo, ouvre les yeux, nous sommes plusieurs à avoir souligné un problème avec ton rapport à l'argent.

"Je voulais comparer nos deux situations, savoir pourquoi elle m'a quitté" ... Et pour comprendre pourquoi elle t'a quitté... Tu te renseignes sur les revenus du Sieur. Tu vois le soucis ?

En tout cas il n'y a surement pas que ça... Commence à prendre du recul sur votre histoire, sur toi, sur elle... N'ai pas peur de faire cette démarche, on en ressort grandit je peux te l'assurer.

Tu sais ma rupture est très récente, durant les trois premiers jours j'ai fais comme toi, tout était de la faute de l'autre. Puis j'ai découvert ce site, je me suis remis en question.
A ce jour tout mes proches disent être épatés de ma lucidité et de la façon dont je prends cette rupture avec force et philosophie.

Quand à mon ex, il a été bouche bée de mon mea culpa durant notre dernière entrevue. Ouais ouais, bouche bée.

Fais le aussi Flo, tu n'as rien à perdre et tout à gagner.
BY Cotsinelle
Mais surtout il n'a peut être rien de plus que toi !

Il est different, c'est tout.
Tu crois que les femmes n'ont comme unique but dans la vie que de passer de mec en mec pour progresser socialement ?
Elles sont bien assez grandes pour le faire toute seule, hein !

Elle t'a quitté pour des raisons qui lui sont propres et pas parce qu'il est mieux que toi.
(Aprés, je ne peux pas te cacher qu'il est possible que ce soit le cas).
Je ne trouve plus les mots pour tenter de t'expliquer sans te blesser que tu ne devrais pas avoir ce discours...

T'as réussi professionnellement dans la vie, c'est génial, alors profites en avec celle que tu aimes mais sans tenir de comptabilité des cadeaux que tu lui offres.
Le truc c'est que tu ne parles pas beaucoup d'amour...
BY Floflo68
Ben je trouve que vous avez fait une fixette car j'ai dit que je pouvais la gâter. Et que je voulais savoir si lui aussi pouvait la gâter. L'histoire de son salaire et de ses impôts je n'ai pas demandé, elle me l'a raconté immédiatement.
Que si elle est avec lui c'est pas pour profiter de lui, ça j'ai bien compris.
*Bref, il n'est plus question d'argent là.

J'espère avoir la même lucidité, mais après un mois, je ne comprends toujours pas.

Ma seule piste de réflexion c'est qu'ils ont des points communs : la jeunesse, le goût pour l'aventure, des sorties différentes des miennes (nous étions très posés, ciné, resto, boire un verre) ce qui peut lasser une fille plus jeune au bout d'un moment.
J'étais sans doute trop "papi" pour elle par moment, trop calme, trop avancé en maturité par rapport à elle (forcément à 29 ans, je voulais qu'on quitte chez moi pour acheter notre chez nous, un enfant dans qques années...

Je pense que ça, ça lui a fait peur. Qu'elle se demandait : mais putain, j'ai 19 ans, j'ai eu qu'un seul homme dans ma vie et je dois finir ma vie avec lui, sans avoir connu rien d'autre ? Je dois me contenter des sorties prévisibles chaque week-end ? Famille, resto, boire un verre ? Des vacances une fois par an.

Je pense que ça, ça l'a fait réfléchir. Et fuir. (c'est l'avis de mon entourage d'ailleurs).

Mais bon, que cherche-t-elle ? Est-elle amoureuse de lui, c'est une aventure...
BY Floflo68
Je ne parle plus d'amour car il n'y en a plus pour elle...

MOi je serai prêt à tout pour la faire revenir, enfin c'est ce que je me dis qque part...pas envie d'être la roue de secours pour autant. Je ne voulais jamais lui souhaiter du mal et pourtant j'en suis à ce point là.
Que dire de plus sur l'amour ? Je suis un homme brisé, bon je maigris (côté positif), je pleurs comme un con dans ma caisse, dans mon lit, sur mon pc....

Alors bien-sûr tout le monde me dit que je vais me reconstruire, mais je n'ai pas envie de souffrir encore des mois & des mois.

C'est pour ça que je suis venu, pour trouver du réconfort.
Pour qu'on me dise que je ne dois pas avoir de regret d'avoir tout tenté avec elle, de la retenir et qu'elle va s'en mordre les doigts.

Pas pour qu'on m'accable, je le fais très bien tout seul depuis qques temps.
BY Cotsinelle
Comment veux-tu qu'on réponde à ces questions ?

En revanche, je pense sans trop m'avancer que tu peux rayer de ta liste "trop avancé en maturité".
Et je continue en effet à bloquer sur ce que tu dis !
"Je pouvais la gâter"... C'est quoi ton délire ?
Tu pouvais essayer de la rendre heureuse, mais la gâter... T'es pas son grand-père !

Pour le moment, tu dois accepter son choix, même si ça te fait mal au cul.
Parce qu'évidemment, tu étais fou amoureux d'elle et qu'en tant que tel, tu ne souhaites que son bonheur, même si ce bonheur, elle doit le vivre dans les bras d'un autre.
C'est bien ça, n'est ce pas ?

Il l'a faite vibrer, c'est peut être une passade, peut-être pas mais dans tous les cas, ce que tu as pu faire pour elle ne compte plus.
Dis toi qu'elle ne te doit rien, c'est une grande fille et si elle doit regretter son choix, elle t'en fera part.

Je n'ai même pas l'impression que tu sois triste en fait.
Juste un pb d'ego...
Comme disent IWS et Cotsinelle, le next tu t'en fous Flo.

"je trouve que vous avez fait une fixette" mais relis toi vraiment, relis toi. Tu n'as parlé que de fric pendant 3 pages... Ce n'est pas nous qui faisons une fixette hélas. On ne te connait pas, on est tous ici pour s'entraider, qu'est ce qu'on gagnerait à faire cela ? Je te le demande.

Tu sembles voir déjà des éléments de réponse quand à son choix de te quitter (toi qui voulait t'engager plus, une vie trop plan-plan pour une jeune fille de son age) c'est une bonne chose.

Continue dans cette voie.

"Pour qu'on me dise que je ne dois pas avoir de regret d'avoir tout tenté avec elle, de la retenir et qu'elle va s'en mordre les doigts"
si tu viens là pour qu'on te dise ce que tu as envie d'entendre, passe ton chemin.
Ce n'est pas comme ça qu'on avance dans la vie, et à ton age tu devrais le savoir.
Mec je n'ai que 3 ans de plus que toi.
BY Floflo68
Ah non je ne lui souhaite absolument pas du bonheur... Si je sais qu'elle pleure toutes les larmes de son corps dans quelques semaines parce qu'elle aura compris qu'il l'a déjà trompé, j'en serai heureux.
Ou alors j'en aurai plus rien à foutre car passé à autre chose...On verra.

Et j'ai pas de délire avec "je pouvais la gâter".
Et j'accepte son choix (pas le choix) et il ne me fait pas mal au cul. Plutôt au cœur.
Et je ne suis pas triste non. Juste effondré.
Et (dernier et) oui il y a la fierté qui en prend un coup c'est évident...quand t'es cocu ou quitté pour un autre, forcément ton égo en prend un coup. Mais ce n'est pas le sentiment dominant chez moi.

Iwillsurvive, j'ai eu les réponses que je voulais aujourd'hui en m'entretenant avec son ex : elle m'a indiqué clairement qu'il était en couple pour se mettre avec elle, et que maintenant il fait pareil avec mon ex. Et que ça va recommencer, encore & encore. Donc voilà, je sais ce qu'il est et je pense que ça va m'aider dans ma reconstruction. Petit à petit.

Une faveur, arrêtez de me prendre pour un vantard au niveau du fric par pitié. Désolé si je suis passé pour ça, mais je vous assure que non, je suis simple.
BY Floflo68
C'est pas une envie, mais plutôt un besoin.

Si c'est pour me faire comprendre que je suis qu'un connard obstiné par l'argent qui prend les femmes pour des objets ou des prostituées car je leur offre des choses pour qu'elles restent avec moi, non pas trop d'accord car comme dit je ne suis pas comme tel.

& oui c'est une bonne base de réflexion, mais je pense quand même avoir besoin d'autres réponses encore.
Le pourquoi du comment tout simplement.
BY Cotsinelle
heu... Tu t'entretiens avec l'ex du mec...
Tu crois vraiment qu'elle va t'en faire une image sympa ?

L'ego n'est pas ce qui prédomine chez toi.
Ah ouais ? C'est marrant de lire quelques lignes plus haut que tu serais heureux si elle pouvait quand même un peu manger et pleurer toutes les larmes de son corps...
C'est d'ailleurs pour ça que tu viens sur un forum qui s'appelle "jerecuperemonex.com"

Never Again a raison, dis moi directement ce que tu veux entendre comme ça on gagnera du temps.
Tu n'as pas assez de recul sur ta séparation.
Je pense comme Never que vous n'aviez peut-être plus la même vision de la vie.
C'est une hypothèse valable.
Et tu vois bien qu'en admettant que cela soit la raison de votre séparation, next n'a rien à voir là-dedans.
Sors-le de ta tête, tu te tortures pour rien.

Bonne nuit.
BY Marion1102
Floflo68 a écrit :Et quand je regarde le mec....pfff 21 ans, un job d'étudiant (600€ par mois), dragueur invétéré qui a trompé son ex avec une autre, qui couche avec tout ce qui bouge....Je me dis que leur nouveau couple ne va pas tenir mais je souffre terriblement de la savoir dans ses bras et surtout dans son pieu ! (Enfin un clic-clac, même pas de lit...)
Franchement j'ai envie vomir quand je te lis.

21 ans job étudiant : y'a quoi de mal à ça ? moi aussi mon ex quand je l'avais rencontré il avait un job étudiant et gagnait pareil ça m'a empêché de l'aimer

clic-clac, même pas de lit : oui ben moi aussi avec mon ex on dormait dans un clic-clac, c'est comme ça quand on est jeune ou étudiant !! tu l'a jamais été ?!!

appartement dégueulasse de l'extérieur, HLM délabré : donc le fait de vivre dans un HLM pour toi signifie que ce mec est une merde ? pfff il a 21 ans !!! mon ex à son age vivait dans un studio pas top non plus mais quand on a pas Papa Maman derrière la vie est pas toujours facile et c'est déjà bien d'avoir un appart à soi

il a déclaré 1.500 € aux impots : alors toi tu juge de la valeur des gens en fonction de ce qu'ils déclarent aux impôts ?? mec, je suis plus agée que lui, je suis étudiante, et j'ai jamais déclaré autant aux impôts = je suis une merde ??
Il a 21 ans putain mais fou lui la paix !!

C'est pas parce que tu souffres que tu peux te permets de tes jugements de valeurs et de mépriser les gens pour leur situation. Ce mec a 21 ans, et peut être qu'à 29 ans (ton age) il gagnera bien mieux sa vie que toi !!! tu ne peux pas te comparer à lui, d'autant que même si vous aviez le même age pour moi la situation financière ne préjuge pas de la valeur d'une personne.

J'ai cru voir que pas mal de gens t'ont dit que tu avais un problème avec ton rapport à l'argent, j'espère que ce forum t'en fera au moins prendre conscience !

Ensuite je sais pas comment tu peux continuer d'affirme "j'étais parfait, il est une grosse merde" alors que les faits sont devant toi : elle s'est cassée et elle est avec lui. Si tu étais si parfait pour elle, elle ne serait pas partie. Donc l'age a surement joué comme tu le dis, en attendant ça tu n'y peux rien tu a 29 ans, elle 19 ans et lui 21 ans, tout ton argent et tes cadeaux ne pourront rien à cela, on achète pas les gens (enfin sauf si c'est une fille vénale).

Désolé d'avoir été aussi dure mais je pense qu'une prise de conscience, une remise en question, s'impose.
BY Marion1102
Floflo68 a écrit :Ah non je ne lui souhaite absolument pas du bonheur... Si je sais qu'elle pleure toutes les larmes de son corps dans quelques semaines parce qu'elle aura compris qu'il l'a déjà trompé, j'en serai heureux.
Ou alors j'en aurai plus rien à foutre car passé à autre chose...On verra.
Il est où l'amour là dedans ? Je ne vois que de l'égo
Salut Flo.
Je suis désolé que tu t'en prennes plein la gueule comme ca.
Par ton ex tout d'abord et par le forum.
Je ne pense pas que tu as un probleme avec l'argent. Je pense qu'avant tout, tu recherches des explications à ta situation que ton ex n'a pas eu le courage de te donner. Elle l'aurait fait tu n'en serai pas là, à chercher le pourquoi du comment.

Je comprends que tu souhaites qu'elle s'en morde les doigts et que tu es un esprit revanchard. Tu es humain, tu n'es pas mère Thérèsa. Elle t'a fait souffrir tu ne souhaites donc pas la voir heureuse après ca, et je te comprends. C'est un sentiment qui va te bouffer parce que si elle est partie c'est que quoi qu'il arrive elle est plus heureuse comme ca.
Tu peux espérer qu'elle le regrette, qu'elle revienne etc... Mais en vrai se serait pour te venger. Je ne crois pas que tu l'aimes cette fille. Elle te renvoyait surtout l'image que tu as de toi aujourd'hui... Un mec parfait... Sauf que pour elle ce n'était pas suffisant.

Arrêtes toi au faits uniquement. Elle t'a quitté lachement, elle a 19 ans toi dix de plus, tu aurais dû t'attendre à ce que ça se finisse un jour ou l'autre, tu sais bien qu'une fille de 19 ans c'est une gamine avec qui t'a peu de chances de finir ta vie! Et tu peux pas lui souhaiter d'avoir connu qu'un seul mec.... La elle est avec un autre, et un blaireau selon toi parce que peut être justement qu'elle ne veut pas etre en mode "presque mariée..." Elle veut juste avoir un gars qui est dans son état d'esprit... Qui ne lui promet rien et encore moins d'être le mec parfait. juste de passer du bon temps en attendant le suivant où la suivante pour lui et elle ce qui arrivera tot ou tard et ce qui ne garanti pas qu'elle te regrettera. Je pense que si elle le fait il sera plus facile pour elle de se trouver un autre gars avec tes qualités que de revenir vers toi avec de grands discours.

Reconstruis toi, ne perd pas de temps parce que moi 3 ans après une rupture je peux te dire que je ressasse encore! Moins mais je ressasse donc je connais le mal qui te ronge.
Mais au lieu de lui souhaité du malheur cherche plutôt le bonheur pour toi. Plus facile à dire qu'à faire je sais mais pourtant ca reste la seule façon de t'en sortir.
BY Floflo68
Salut ElodiciousLover,

Punaise merci, merci beaucoup ! Une qui semble me comprendre (enfin).
Tu as tout compris, aucun problème avec l'argent et seules des explications me feront du bien. Et oui je t'avoue que je ne suis pas du tout Mère Thérésa.

Pour en revenir au sujet principal, elle m'a quitté pour ce ***, car oui c'est un gros ***. La preuve ? il l'a quitté le 29/11/2015, soit après 28 jours de relation...Évidemment il l'a quitté pour se remettre avec son ex, et il a trompé mon ex avec son ex...compliqué je sais.
En gros, la roue a tourné, ce qu'elle m'a fait elle a dû le subir de la part de ce mec...
Et ma très chère ex en souffre pas mal.
Alors oui, je suis un gros *** aussi sans doute, mais ça met un peu de beaume au coeur de savoir que la "méchante" dans l'histoire souffre aussi.
Je dis la "méchante" car pour ceux qui n'auraient pas compris (ou alors je ne l'ai pas expliqué je ne me rappelle plus) elle draguait ce mec depuis aout, elle m'a quitté que fin octobre...Donc elle m'a trompé (pour moi trompé n'est pas seulement coucher avec qqun d'autre, mais du moment où tu dragues un autre alors que tu es en couple = tromper).

D'ailleurs, pour revenir à la notion de perfection dans un couple, pour moi elle est simple : quand un homme ou une femme t'aime sincèrement, fidèle, gentil(le), attentionné(e), rigolo(te) et plein d'autres qualités encore alors oui cette personne est parfaite.

Mon ex était parfaite pendant plus de deux ans, car elle avait tout ça.
Et quand j'ai dit que j'étais parfait avec elle, c'est que cela correspondait à mes valeurs, tout simplement.

Bon bref, retour au sujet principal : elle m'a quitté pour un autre et elle s'est fait planter après avoir été trompée elle aussi.

Mais maintenant, c'est quoi l'avenir...? ça fait plus de deux mois que je me couche en pensant à elle, que je me lève en pensant à elle immédiatement, le reste de la journée je ne pense qu'à elle...et je suis complètement détruit encore.

J'ai délaissé le forum car ouais, je m'en suis pris plein la gueule, car je disais que ce mec était un blaireau qui la fera souffir...Des fois, sans connaitre les gens on peut avoir une forte intuition, je l'ai eu, je le savais...Ce mec était juste un beau parleur qui a profité de sa gentillesse (naiveté ?).

J'ai appris qu'elle le cherchait tout le temps en voiture, qu'elle l'invitait tout le temps au resto etc...Et lui, quoi en retour pour elle ? Rien...

Bref, il ne me reste plus qu'à essayer de tourner cette putain de page, bien trop lourde encore & encore...Dans quelques mois ça ira mieux parait-il...Et bon courage à toi ElodiciousLover, punaise 3 ans que tu souffres par rapport à ta rupture...Je ne sais pas comment tu survis !
BY Floflo68
Marion1102

Bah...va vomir alors, que veux-tu que je te dise...

A part me faire passer pour un gros connard qui ne pense qu'à l'argent, peu de gens ont pu m'aider.
A part me dire de me remettre en cause, que je ne suis pas parfait mais juste un idiot matérialiste etc...

Tu sais, des fois, t'es pas seulement convaincu sur un sujet, tu le sais c'est tout.
Et je sais plusieurs choses à mon sujet : que j'étais là pour elle au quotidien, à l'aider, à la soutenir quand elle allait mal (de gros problèmes perso), à lui remonter le moral, à lui donner et transmettre tout ce que je pouvais et encore tellement d'autres choses...
Et je savais aussi que ce mec ne valait rien, qu'il n'a pas la moindre once d’honnêteté en lui, que c'est un profiteur, un homme à femme, un séducteur...On m'a traité de blaireau, on m'a dit (enfin on = vous) qu'il est sans doute mieux que moi etc...
Et bah non...ce que je disais est arrivé...un profiteur tout simplement. Il n'avait rien à lui offrir, mais il avait tout à lui prendre. Ce qu'il à fait, tout simplement.
BY Emiliaa
La meuf aura au moins gagné un IPhone 6 et un sac à 500€ dans l'histoire, c'est pas rien. Vois le positif mon gars tu lui auras au moins laissé ça ;)

Sinon tu peux te rendre sur un site d'escort girl, je pense que c'est la solution là bas tu trouveras des filles qui adorent être gâtées aussi: ça te fera de la compagnie et un moyen privilégié pour étaler ton fric :)
Bonne soirée
BY Floflo68
Emiliaa, euh ouais ok...

Utilité de ta réponse ? Nulle.

Mais merci du conseil !

J'espère que le Père Noël t'as apporté un peu d'intelligence aujourd'hui, visiblement non. Ou alors tu n'as pas encore eu le temps de déballer ce beau cadeau qu'il te fait !

(Et sinon, un site en particulier à me recommander ?)

Bonne soirée également !
BY Floflo68
Bon, sinon pour faire avancer le débat éventuellement, depuis qu'elle s'est faite quitter le 29 novembre, il s'est passé des choses. Enfin des choses minimes.
Le lendemain de sa rupture, elle est venue prendre de mes nouvelles. Moi idiot comme tout, j'ai mal réagit (me rappelle pas de tout mais en gros j'imaginais qu'elle revenait vers moi etc et je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur. De belles choses, et de moins belles aussi).
Ensuite, début décembre elle m'a réécrit pour me souhaiter un "joyeux anniversaire" (je ne me rappelle même plus de ma réponse) et le 12 décembre, elle m'a demandé si elle pouvait passer chez moi me rendre les bouquins.

N'étant pas disponible ce jour là, je lui ai dit que je laisserai le garage ouvert, qu'elle n'a qu'à déposer les bouquins dedans et de bien refermer la porte en partant.
Elle m'a alors répondu "laisse tomber alors"...

Du coup, je me suis demandé ce que ça pouvait bien vouloir dire...Aurait-elle eu la flemme de marcher qques mètres jusqu'au garage, l'ouvrir et déposer les bouquins ? Tout est possible, mais ça me parait gros.
Aurait-elle voulu me revoir ? Pour quoi faire ? Voir comment j'allais ? Discuter ? Come back ? Pour rien ?

Bref, depuis son "laisse tomber alors" (sms auquel je n'ai pas répondu) je n'ai pas eu de nouvelles d'elle depuis.
J'imaginais (et j'espérais) qu'elle m'écrive pour Noel...à 20h34 toujours rien de sa part.

Trois solutions s'offrent à moi : lui écrire pour Noel (lui écrire de façon sympathique et détaché)
Attendre la nouvelle année et un hypothétique message de sa part.
Attendre encore très longtemps qu'un sms arrive (s'il arrive) et essayer d'avancer.

Pour ceux qui ont (encore) l'envie de me répondre, pour ceux qui auraient un avis éclairé sur mes petites questions, merci d'avance de prendre le temps pour moi.
BY Emiliaa
Désolée je n'ai que 21 ans, un loyer modeste et un petit salaire (j'ai pas encore calculé le montant de mes impôts) alors c'est bien trop cher pour moi tout ça, un peu comme le next de ton ex quoi..

Bon j'arrête c'était histoire de te montrer qu'à 29 ans et bien friqué on a pas tout pour autant, la preuve ta meuf s'est barrée avec un autre (les sentiments ne s'achètent pas ), certes il l'a laissée, mais ça devrait te faire fermer ton clapet, elle n'était peut être pas si heureuse que ça avec toi finalement même avec tes cadeaux, on quitte pas pour rien. Se remettre en question ça pourrait être un autre conseil à te donner.
Sinon pour ta question, ne fais rien, elle se serait déjà manifestée CLAIREMENT si elle voulait revenir avec toi, alors laisse la elle te rapportera tes livres un autre jour
BY Floflo68
Donc, pour la enième fois, je ne prétends pas être un gros bourge, pour la enième fois, je suis conscient que l'amour ne s'achète pas, pour la enième fois ce mec n'avait rien à lui donner (je parle d'amour, de sentiments...) et c'est ce qu'il s'est passé.
Ah oui pour la enième fois, même si je l'ai couvert de cadeaux j'ai l'impression de lui avoir apporté bien plus que ça, en tout cas pendant un temps.

Et quant à elle (j'ai pas mal lu d'articles sur ce site, notamment des filles qui quittaient leurs copain car l'herbe parait plus verte ailleurs mais qui regrettaient amèrement leur choix qques semaines, qques mois pkus tard...) je me demande si elle ne pouvait pas ressentir la même chose à la vue des derniers sms échangés.

Beaucoup de mes proches avancent la même théorie : elle était trop jeune pour se poser définitivement avec son 1er amour. Qu'elle ne vit pas tout ce qu'une jeune puisse vivre (expériences diverses, sorties de jeunes et j'en passe).
Salut Flo.

Navrée de voir que tu n'as pas avancer du tout, et que tu as l'impression d’être une pauvre victime de cette relation qui est incomprise sur un grand méchant forum.

C'est bien triste (pour toi) mais je ne vois toujours pas une once d'amour quand tu parles de ton ex.

Par contre toujours autant de paternalisme et de condescendance. Tu connais le triangle de Karpman ?

Image

bah ce type de relation = FAIL
BY Floflo68
Je ne répondrai qu'à deux/trois petites choses à ton message :

- s'il n'y avait pas d'amour, je ne serai pas là encore aujourd'hui, à essayer de comprendre, à avoir perdu la joie de vivre, la joie de ce qu'elle me procurait, l'envie qu'elle revienne à chaque instant.
- Pour le côté paternaliste, je suis plutôt d'accord. Le côté condescendant non, du moment qu'on dit qu'un type ne vaut rien on est condescendant ? (si j'avais tort à la limite....)
- Quant à ton beau schéma, je ne me sens pas concerné.
C'est fou ce que tout le monde veut recevoir un message de Noel aujourd'hui.
Et les gars ce sont nos exs ! Meme ma famille proche ne pas pas forcément écris appelé (et ils m'aiment).
Alors nos exs ! On parle pas d'un message pour un décès mais d'un joyeux Noel. Idem pour bonne année.
On peut pas être réduit à attendre cela les gars.

Je vise pas floflo mais il en parle sur son post et c'est une généralité. Arrêtez avec ca. C'est Noel ok mais quand même.
Alors je vais répondre deux ou trois petite chose aussi à ton message ;)

- ah non désolée mais ce n'est pas forcement de l'amour... ça peut être de l'obsession, de la peur d’être seul, de la possessivité... Et j'en passe.

- Tu es d'accord pour le coté paternaliste. C'est déjà ça ! Tu penses qu'une relation peut fonctionner sainement si un des deux partenaires maternalise ou paternalise l'autre ? En plus avec 10 ans d’écart ...

- Quand à mon beau schéma, regarde le encore en y voyant la notion de paternalisme chez toi évoquée plus haut . Et puis encore mieux, fais des recherches sur le web à ce sujet.
BY Floflo68
- Mais tu sais, je sais ce que je ressens. Ce n'était pas ma 1ère relation, je connais mes sentiments pour elle. J'ai aussi connu des sentiments pour d'autres mais là je peux t'assurer que ce que j'ai déjà ressenti n'est rien à ce que je ressens poir elle.Et je ne pense pas être spécialement possessif, pas du tout même. Aurais-je dû un peu plus, dans le bon côté de la chose j'entends.

- Ca dépend de ce que tu entends par paternalisme, moi je ne vois pas ça négativement. Je m'explique : mon côté paternaliste se montre par l'envie de prendre soin d'elle, de la conseiller, de lui montrer la voie (notamment par rapport à ses études, au choix des entreprises qui s'offrent à elle), à l'aider dans ses cours etc. Il ne s'agissait pas d'autorité abusive de ma part.

- J'étais attentif à ton schéma, pour reprendre le terme de victime, quelque part oui car je subit la fin de cette relation alors que j'avais pour projet de construire un beau foyer avec elle. Mais sinon, persécuteur absolument pas, bien au contraire, toujours là à la soutenir quand elle en avait besoin. Je ne lui ai jamais fait de mal. Et sauveur non plus, j'aurai déjà dû me sauver moi si déjà avant de penser aux autres. Juste paternaliste, mais sans excès je reprécise.
Bah j'abandonne Flo, je ne vois pas comment te faire comprendre que ton comportement est malsain.

(dans le triangle tu te places en SAUVEUR au passage, "ne peut pas s’empêcher d'intervenir même si on ne lui demande pas")

Déjà tu m'avais tué avec le coup d'aller se renseigner sur les revenus du Next, cette notion de cadeaux qui n'en sont pas, mais là je t'avoue que tu m'achèves en ne comprenant pas que jouer les papas et les conseillers d'orientation ce n'est pas ça une belle histoire ou chacun est sur un pied d'égalité.

Je ne sais pas trop quoi te dire !

J’espère que Paige, MelleBulle ou Carrie passerons par là, c'est dommages car IWS était ici et tu n'as pas voulue l'entendre.

Je te souhaite une bonne continuation .
En fait floflo je pense, et on est nombreux à faire cette erreur... moi le premier, que tu penses trop "stratégie", "positionnement", que tu "intellectualises trop".

Je pense que ça ne fonctionne pas en petit a, petit b et petit c. Tu le sais au fond de toi que tout cela est la somme des émotions, des moments, des instants, des pensées, des envies, des besoins, des pulsions, du désir, de l'affection, des sentiments, et peut-être de l'amour...

Beaucoup de paramètres. Je pense que tu devrais juste te laisser porter. A mon avis elle vit sa vie comme cela... et comme beaucoup de personnes.

Elle est célibataire, alors qu'attends tu pour la voir? Je ne comprends pas? Tu cherches une stratégie? Ou tu veux garder un SR pour te protéger? Que veux tu faire au juste?
BY Floflo68
Je pense que nous avons des visions différentes tout simplement.

Moi, quand j'aime, j'aime à fond. Et quand je peux aider, j'aide à fond. J'ai été là pour elle, et j'en suis très fier.
Après, est-ce qu'au bout d'un moment, ça l'a gonflé ? C'est pas impossible ! (Du genre pff il me conseille encore, au lieu de me laisser tester). Mais telle est ma philosophie, que je ne renierai pas. Certaines n'apprécient peut-être pas, mais je pense que d'autres doivent apprécier d'avoir un compagnon sur lequel s'appuyer, toujours prêt à rendre service et le coeur sur la main.

Pour résumer, certains disent qu'être gentil est une faiblesse. Moi je trouve que c'est une force, il est plus facile d'être méchant que d'être gentil.

Et ce sont mes valeurs, il ne s'agit pas d'être un sauveur, je ne suis pas Jésus, j'ai mes défauts évidemment et peu empathique envers les inconnus. Et ceux que je n'apprécie pas n'existent même pas à mes yeux.

En revanche, quand j'aime, je suis entier. Je pense que d'autres se reconnaitrons dans cette façon de faire. Et je pense que certaines apprécieraient cette aide, ce soutien. En ai-je abusé ? Peut-être oui.

(pour revenir sur les revenus de jeune homme, je vais répéter ce que je disais déjà : j'ai demandé à l'ex de ce gars, pourquoi d'après elle, mon ex aurait pu me quitter pour lui. Elle m'a alors répondu "car c'est un beau parleur, il promet beaucoup de choses mais ne les fait jamais".
J'ai ensuite renchérit "d'accord mais va-t-il la gâter, la chérir comme j'ai pu le faire, l'aider, la soutenir ?"
Elle m'a répondu que gâter non, car peu de revenus, la chérir non, car il a trompé la quasi intégralité des filles avec qui il était, l'aider non et la soutenir encore moins".

Donc pour ceux et celles qui n'auraient pas encore compris, je n'ai PAS demandé ses revenus ni à voir sa fiche d'imposition !!! Elle m'a dit ca, lors de notre conversation, tout simplement.

Ma
BY Floflo68
guillaume, si je savais....je serai heureux de pouvoir te répondre.

Alors oui, le SR est une protection, c'est évident. Lors de son retour, (par sms hein) après qu'elle s'est faite quitter, j'en étais malade, abattu comme au 1er jour. Ne plus lui parler, lui écrire c'est evident que ca fait un bien fou malgré l'envie, la douleur. Mais sur le long terme...oui ça aide.

En stratégie, je suis nul...je ne sais pas quoi faire. La plupart des personnes me disent de pas la contacter, que ce n'est pas à moi de faire le 1er pas...D'un côté, entièrement d'accord avec eux, elle m'a trahi, menti, ce n'est pas à moi de me mettre à genou pour la récuperer. Il s'agit aussi de fierté (et que personne ne me dise qu'il n'y a pas de fierté quand tu t'es fait larguer, tout le monde ressent la même chose).
D'un autre côté, ouais, lui écrire, la revoir...c'est ce que je souhaite au plus profond et au diable la stratégie ! Au diable la fierté ! Vaut mieux ne pas être fier pendant un moment en se mettant à nu (sentimentalement j'entends) et être heureux avec elle, plutôt que rester fier et orgueilleux mais malheureux sans elle pendant longtemps ou à vie.
Mettons les cartes sur table (je t'aime, tu me manques, je ne décroche pas de toi, je veux reprendre les projets que je faisais, si tu le souhaites la porte de la maison est ouverte....).

En revanche, ma plus grande crainte est que si je revenais en lui disant que je l'aime toujours, que je lui pardonne...qu'elle s'imagine que je suis à ses pieds (ce qui n'est pas faux) et que je mange dans sa main. Qu'elle peut faire ce qu'elle veut, je serai toujours là. Là il s'agit d'un amour destructeur que je refuse d'avoir.
BY Yannick
Bonjour Floflo,

Ton ex est jeune, elle ne prendra pas une claque pour une raison, elle n'a pas encore vécu sa vie d'étudiante et pas profité de cette vie à proprement dit. Elle se sentais bien avec toi, il n'y a pas de doute, mais tu ne peux pas nier qu'elle n'est plus satisfaite. Prends le temps de te remettre en question, prends le temps de te reconstruire. Et un jour, dans quelques mois, si ton amour pour elle est toujours sans faille. Il sera alors tant de lui montrer que tu es son âme soeur.

Laisse là faire ses expériences, même si c'est dur. Et j'en sais quelques choses. Au fond de toi après tout ça, tu sauras si elle est encore amoureuse ou non. Et si tel est le cas, une nouvelle vie vous attendra.

Désolé de te dire cela, mas tu dois la laisser partir où elle partira vraiment sans aucun chance de retour

Enfin, la rancoeur ne t'aidera pas. Pose toi les bonnes questions. Pourquoi est elle partie? Et non pas, pourquoi est elle partie avec un autre homme.
J'avais oublié son âge...
La mienne a 23 ans et c'est un boucan à gérer... et elle ne me lache pas sexuellement et sentimentalement elle me tient pas les corones.

Alors en effet à 19 ans... tu risques de vivre cette situation à chaque fois qu'elle se fait draguer par un nouveau mec. Le plaisir de séduire...

Moi je fais mon deuil de ma meuf de 23 ans alors toi tu peux aussi l'oublier pour le moment. Elle reviendra vers toi toute seule si elle le veut.
BY Floflo68
Yannick, officiellement, quand elle m'a quitté, c'était pour une baisse de sentiments, elle ne m'aimait plus comme avant, me voyait comme un ami.
En mai 2015, une de ses amis est venue me dire qu'elle se posait plein de questions, est ce que j'étais le bon pour elle, que notre différence d'âge est énorme, est-ce qu'elle peut faire sa vie avec moi.
En juillet, nous avons fait un break de 3 jours et elle est revenue. Le 22 octobre elle me quitte. Le 25 octobre, elle m'écrit toute la journée, me montre sa nouvelle manucure en photo, me parle des ses résultats de partiels etc...bref la conversation classique de notre couple. Le soir elle me demande si elle peut m'appeler, je dis oui, elle pleure en me disant que je lui manque, qu'elle n'est pas sûre de vouloir me quitter etc.
Et le 1er novembre elle m'annonce offficiellement la fin de notre histoire, elle est chez son next à ce moment là et se sont déjà embrassés.

Je ne nie pas qu'elle ne soit plus satisfaite, sinon je serai encore avec.
Mais je pense et j'espère qu'elle pensait trouver une herbe plus verte ailleurs.
Et je pense aussi qu'elle ne reviendra jamais, car même si elle s'est rendue compte qu'elle s'est fait prendre pour une conne, qu'elle s'est faite sauter et larguée, qu'elle peut regretter par moment mes qques qualités, elle a vécu ce qu'elle devait vivre avec moi, tout simplement.
BY Floflo68
Ouais Guillaume c'est ça...Et le pire c'est que je peux la comprendre.

A 19 ans, je n'avais pas envie de me marier, de faire des enfants etc....mais forcément quand tu es avec qqun de plus âgé, les philosophies s'opposent.

19-23ans, je pense que pour beaucoup de jeunes c'est presque le même âge cérébral, on sort de l'adolescence; on est jeune et fougueux, on veut plaire, faire des choses avec les jeunes du même âge etc...
On aime pour un temps l'expérience et la maturité du "vieux" puis finalement on est enfermé dans une relation qui ne convient pas.

Je sais qu'elle reviendra si elle le souhaite...Mais le souhaite-t-elle, c'est ça la grande question.

Bon courage pour ton deuil, on vit visiblement des situations similaires.
Salut Flo.
Tout d'abord je suis un mec :)

Bon je vais pas aller dans les détails, chaque histoire est différente... mais la tienne fait un peu écho à la mienne.
Je vais te dire ce qui t'attends. Sans détours, ça t'aidera.

Déjà on est Noel, c'est pas par hasard que tu es venu ici. On a tous une pensé pour nos ex aujourd'hui. Il y a des dates comme ca. Oui moi aussi j'aurai voulu recevoir un message que je n'ai pas eu. Je me dis que j'en aurai peut être un pour nouvel an qui n'arrivera pas, puis se sera pour mon anniversaire, et le sien etc... C'est humain, on a tous des rêves. C'est juste triste que nos rêves s'arrêtent à ça non? De recevoir des messages de quelqu'un qui nous a fait souffrir, et de vouloir ainsi continuer à souffrir. Tu y penses tout le temps pour l'instant mais ça s'améliorera avec le temps, tu y penseras que pendant les fetes ou a certaines dates par la suite. C'est humain, et tu l'oublieras pas comme ça du jour au lendemain.

Par contre un conseil ne fait rien. Concentres toi à passer à autre chose, d'évoluer, ne l'a relance pas. Elle a pu te prendre pour un con et partir, elle pourrait donc revenir et s'excuser. Mais elle n'en fera rien car ce n'est pas son souhait.
Moi je contact pas mon ex parce que savoir comment elle va, elle et son next, savoir si elle est marié, savoir si elle a un gosse ou tout autre ne m'intéresse pas et me ferait souffrir, alors pourquoi je chercherai à avoir des nouvelles?

Les seules nouvelles que j'aimerai avoir c'est qu'elle souffre et qu'elle regrette, c'est là encore humain, mais je suis assez intelligent pour me dire que si elle est parti c'est pas pour le regretter ensuite, enfin j'espère pour elle. Puis avec le temps je m'en fou en fait. On apprend à relativiser. La vie vaut la peine d'être vécue quand même non?

Je veux pas te raconter mon histoire, bien trop longue, mais sache qu'en ce qui me concerne j'étais avec une fille qui m'a mis une pression énorme pour que je m'engage pendant 5 ans. La femme de ma vie oui, celle pour qui tu ressens que tu as un amour spécial, que tu as trouvé la bonne, et que tu n'as besoin d'aucune autre.
Quitté du jour au lendemain sans aucune explication... J'ai bien mis un an pour tenter d'en avoir et de me faire envoyer chier de toutes les manières. Du jour au lendemain j'ai eu à faire à une femme totalement differente, j'ai tout fait, demande en mariage, achat d'un appart enfin je suis parti loin avec le peu d'info que j'avais pour la faire pencher. Ca ne pouvait pas s'arrêter aussi brutalement...
Finalement le fin mot de l'histoire c'était qu'elle était avec quelqu'un d'autre depuis des mois, un mec du boulot qu'elle connaissait depuis des années... Alors meme si sur la forme elle m'a dit de m'avoir jamais trompé, je comprends ton sentiment... Moi aussi je considère que pour se mettre avec un mec du boulot un mois après une séparation pour laquelle elle n'a jamais voulu me donner d'explication c'est qu'il y a eu tromperie. Encore plus lorsque tous mes potes que je voyais régulièrement étaient au courant depuis des mois et que personne ne me l'a dit. Se retrouver TOUT SEUL, je sais ce que c'est. REFAIRE SA VIE je sais ce que c'est.

Ca fait 2 ans que je suis avec une autre femme aujourd'hui. J'ai beaucoup evolué personnellement meme si j'ai été détruit. Et ma meilleure revanche sur tout ça, c'est que j'ai beaucoup change, en bien je trouve. J'ai appris beaucoup de choses Sud moi meme, sur elle aussi. Le silence ça aide à réfléchir et prendre du recul.

Mais si je devais comparé mes deux relations, (l'ex et la nouvelle) je peux te garantir que ça n'a rien à voir!
Tout ça m'a permis de faire une énorme remise en question que nos ex sont incapables de faire puisque de leur coté elles ont préférées baisser les bras.
J'ai grandi. Et je t'en souhaite autant. C'est quelque chose qui va te forger. Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'avoir confiance en l'avenir. D'avoir l'espoir qu'elle revienne si ça te permet d'avancer, je l'ai eu pendant longtemps. Mais ça m'a permis S' avancer! Sport, activité, optimisme, tout le reste se fera naturellement.
Modifié en dernier par ElodiciousLover le 26 déc. 2015, 06:31, modifié 1 fois.
BY mailyc
Ce que j ai compris ces derniers jours c est que lorsque tu fais passer ton homme/femme avant toi c est le debut de la degringolade ! Il faut s aimer plus qu aimer l autre ! J ai moi aussi tout fait pour lui (regler ses dettes , ses enfants etc) et il m a trompe et quitte pour sa next . Alors qu une semaine avant il me disait qu il m aimait plus que tout et qu il savait que je faisais tout pour lui et qu il me rendrait la pareil ....
J aime pas trop ce qu il m a rendu mais bon .... Et heureusement comme le dit d autres , l argent ne retient personne c est pas parce que tu l as gaté qu elle restera ou regrettera . Et heureusement tu ne voudrais pas d une fille qui profite de ton argent mais qui te rend pas ton amour !
BY mailyc
Ce que j ai compris ces derniers jours c est que lorsque tu fais passer ton homme/femme avant toi c est le debut de la degringolade ! Il faut s aimer plus qu aimer l autre ! J ai moi aussi tout fait pour lui (regler ses dettes , ses enfants etc) et il m a trompe et quitte pour sa next . Alors qu une semaine avant il me disait qu il m aimait plus que tout et qu il savait que je faisais tout pour lui et qu il me rendrait la pareil ....
J aime pas trop ce qu il m a rendu mais bon .... Et heureusement comme le dit d autres , l argent ne retient personne c est pas parce que tu l as gaté qu elle restera ou regrettera . Et heureusement tu ne voudrais pas d une fille qui profite de ton argent mais qui te rend pas ton amour !