Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Manoli
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos précieux conseils non pas pour récupérer mon ex comme je l'avais expliqué ici il y a quelques mois, en fait j'aimerais avoir votre avis sur une fille que j'ai rencontré début septembre sur internet et sur l'attitude que je dois adopter.

On s'est vu seulement 2 fois, elle n'est pas française mais se débrouille assez bien pour communiquer. Autant dire que je suis sous le charme mais le problème est qu'elle n'envoie jamais de sms, j'ai de gros doutes sur ces intentions bien qu'elle m'a dis que je lui plaisais mais ce ne sont que des mots pour moi. Ici vendredi passé, jlui ai envoyé un sms gentil avant le travail elle m'a juste répondu " Bonjour " , après le travail je suis encore aller une ènième fois vers elle.. et vendredi soir et samedi matin j'ai craqué face à son comportement en lui disant qu'elle avait pas l'air d'être prête, q elle m'a répondu qu'elle comprenait pas, qu'on était pas fiancé, que je pouvais voir d'autres filles aussi... dans un français approximatif peut être qu'elle s'est mal exprimé ou c'est juste le fond de sa pensée. J'ai mal réagis parce que quand on s'est vu c'était bien, je lui paye le resto et tout ca juste pour me répondre " bonjour" étant donné que j'ai déjà été trompé sur internet j'aimerais ne pas retomber dans ce problème mais je pense que c'est hors de contrôle comme situation surtout après 2 rendez vous. Enfin voila et depuis on se parle différemment, avant on parlait couple, de nos attentes, elle me donnait des surnoms et depuis peu plus du tout. De mon côté, je sais pas comment réagir soit méfiant et distant pour attiser sa curiosité soit comme d'habitude mais je lui ai déjà montré que je l'appréciais.. Merci à tous si vous pouvez me donner quelques filons pour que je continue pas à faire des idioties :)
BY admin

Salut Manoli!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Fuis!!!! Cette histoire n'a même pas commencé qu'elle est déjà foiré! !fuis!!

et par la même occasion peut être t'interroger sur ta façon d'aborder une relation. .tu me sembles (peut être à tort) à fond tout de suite. ..Il faut prendre ton temps et être plus détaché avec plus de recul. ..si je puis me permettre c'est mon avis. ...
BY Manoli
Merci pour ton conseil Paige :) Tu as raison dans les conversations virtuelles et pendant les 2 rendez-vous que j'ai eu avec elle j'ai cherché à trop à m'investir tout en étant entier.. Je pense que ma rupture après ma relation de 4 ans m'a fortement perturbé et ce qui m'a poussé à donner de l'affection à une personne qui me plait.. Tu penses que si je prends du recul avec elle maintenant que ça peut s'arranger ou c'est mort ?
BY Paige
Je pense que prendre du recul est INDISPENSABLE pour que TOI tu ailles mieux! !! Ce qu'elle fera elle, je n'en ai aucune idée même si elle me semble avoir fait le tour de ce qu'elle pouvait obtenir de toi! Mais peu importe pour toi FUIS!
BY Manoli
Merci pour ton conseil ^^ Je vais devoir me détacher de cette fille ça devrait aller même si j'aurais voulu quelque chose de sérieux avec elle mais bon c'est la vie.. énième silence radio en perspective..
BY Manoli
Voila résultat des courses après 1 mois, elle ne me parle plus. J'ai vécu des histoires pire dans ma vie mais cette situation m'affecte.. Je le prends à coeur même si je l'ai vu que 2 fois. Cette fille avait l'air vraiment sympa.

Après le 18 novembre (jour où j'ai posté) elle voulait encore me voir mais elle était indécise, elle me parlait moins. J'ai insisté pour savoir ce qu'elle voulait vraiment,qu'elle était le problème, pourquoi elle était ainsi. Son indécision m'a fait imaginer qu'elle avait surement des vues ailleurs. Elle ne prenait plus autant de mes nouvelles. Elle m'a dit que je voulais avoir rapidement un futur et de la stabilité et qu'elle était confuse. Je ne l'ai pas laisser respirer, je lui ai dis qu'on arrêtait puis je l'a rappelais, je lui ai fais des reproches et des propos où je l'ai heurté puis des excuses sous forme de monologue sur whatsapp, de long message chiant.. c'était le 28 novembre.. jai agis ainsi parce qu'il était impossible de communiquer avec elle, j'étais frustré de son attitude changeante et du coup j'étais très méfiant. Quelques jours après, jlui ai fais livrer une fleur à son travail pour m'excuser mais rien n'y fais. Elle m'a dit être embarrassé. Mes mots, mes excuses ne font rien, j'ai été lourd à lui demander de m'excuser, elle m'a répondu que je devais passer à autre chose, et de voir d'autres filles. Elle m'a dit aussi qu'elle a été vraiment attaché à moi, mais qu'actuellement elle ne veut pas de relation, qu'elle se sentait comme une merde. Aujourd'hui je lui ai envoyé un sms, je lui parlais plus depuis mardi. Je lui ai demandé comment elle allait et que je voulais pas vivre avec des regrets et que j'men mordais les doigts de mon comportement vis à vis d'elle. J'me sens honteux de mon attitude envers elle tout allait plutôt bien avant mes pétages de cables.. Elle a vraiment une image ternie de moi quoique je fasse elle ne veut plus rien savoir... ca m'attriste. Qu'en pensez-vous ?
BY Manoli
Je suis complètement perdu dans cette situation. Cette fille qui me parlait tout les jours sur internet pendant 3 mois et qui maintenant m'ignore totalement. Elle me disait vouloir du sérieux puis se rétracte. C'est aussi pourquoi j'ai craqué, jai des torts je les admets, je n'ai pas garder mon self control mais je vois qu'elle tarde pas à me rayer de sa vie malgré mes excuuses ça me mine le moral..
BY Paige
Bonsoir Manoli,

Je t'avais conseillé de prendre du recul, de laisser tomber, de passer à autre chose, tu as fait exactement le contraire en lui courant après, la "harcelant", je ne comprends pas très bien du coup, ce que tu veux qu'on te dise?

je ne peux, personnellement, que te renouvelle mon conseil précédent, ce que te dit ton ex elle-même: LACHE l'affaire et passe à autre chose! Mais on ne peut pas le faire à ta place...

Je te souhaite beaucoup de courage
BY Manoli
Hello Paige,

Je sais, j'ai vraiment pas appliqué ce que tu m'as dis parce qu'elle me plaisait et qu'elle s'est montré convaincante dans ces propos qu'elle avait eu avec moi, j'ai fais pire que mieux..y'a plus rien à dire et à faire désormais donc je lâche l'affaire..

Merci pour tes encouragements
BY Paige
Mais c'est justement parce qu'elle te plaît qu'il faut lâcher l'affaire car, lis les témoignages, lorsque l'ex revient (très rare) c'est uniquement lorsqu'il a ressenti le manque. JAMAIS quand le largué lui court après :/

Courage!
BY Manoli
Merci :) Tu as entièrement raison pour ce qui est de courir après l'autre, j'ai vraiment pas géré la situation... Mon envie de lui montrer que je tenais à elle était trop fort.. J'étais face à un mur d'indifférence ça m'a fait perdre les pédales. Ici je ne vais plus rien faire ni dans le but de récupérer ou pas, je ne lui manque pas dans tout les cas.. je vais me retrouver. Je pense aussi que cette fille a vite tourné la page et avait d'autres choix c'est une très femme très convoité. Je dois me reposer maintenant et la laisser vivre sa vie en la respectant ^^
BY Manoli
Joyeux Noel à toutes et à tous !! J'ai besoin de vos conseil ce soir..

La fille avec qui je parlais m'a envoyé un message hier sur whatsapp je sais pas quoi en penser.. Je sais pas si je dois lui répondre ou pas parce que pour moi ça rime à rien. Dimanche je cherchais à la joindre elle a été indifférente toute la journée. J'étais dans l'idée de l'oublier et ne comptait pas lui souhaiter un joyeux noel. Hier voila ce qu'elle m'a envoyé "j'ai recu tes messages mais pas tous (elle parle de mes messages de dimanche).. il devait être midi. c'est noel et jcomprends que j'ai fais la conne... avec toi, et si tu penses que je suis mauvaise je comprends joyeux noel et fêtes à toi et ta famille.

Tout le mois de décembre, elle a été indifférente à moi, qu'en pensez vous ? lui répondre ou pas ? Paige tu me dis toujours de fuir ?
BY Paige
rohhh je deteste ce genre de messages: un constat, aucune ouverture, rien==> pierre dans ton jardin, démerde toi! rohhh

alors réfléchissons....si si faut répondre un truc je pense mais QUOI? un truc qui lui remette SA pierre dans SON jardin.

un truc du style "c'est toi qui es partie, à toi de savoir ce que tu souhaites pour l'avenir...joyeux noel à toi aussi"

une merde comme ça, qu'en penses-tu?

EN TOUS LES CAS, ne te mouille pas PLUS qu'elle !! elle dit "rien" elle, faut que tu dises "rien" non plus: c'est elle qui est partie, c'est elle qui doit revenir
BY Manoli
Je les déteste aussi.... C'est tout à fait ça en fait je l'aurais pas mieux dis que toi :d En gros je m'exprime mais je dis pas grand chose et démerde toi avec ça... ça me fait une belle jambe son message. Et elle fait ça depuis novembre tout en étant indifférente. C'est bien pour ça que j'ai réagis comme un ado de 15 ans à un moment donné je suis entier et j'ai du mal avec ce genre d'attitude..

"c'est toi qui es partie, à toi de savoir ce que tu souhaites pour l'avenir...joyeux noel à toi aussi" C'est bien tourné mais elle va me répondre " c'est sur " ça sera évasif et fuyant et très très bref...

Elle m'a envoyé un message à 15h pour me dire bonne fêtes, puis son "long" message un peu avant minuit.. Moi quand je voyais qu'elle s'éloignait je me suis davantage manifester que 2 messages... J'ai insisté quitte à ternir mon image... Elle ne se mouille en rien....

Je ne sais pas s'il faut lui répondre ou pas au final.. Je sais pas si c'est noel qui lui fait cet effet mais je n'aime pas ce jeu qu'elle instaure.
BY Paige
"c'est toi qui es partie, à toi de savoir ce que tu souhaites pour l'avenir...joyeux noel à toi aussi" C'est bien tourné mais elle va me répondre " c'est sur " ça sera évasif et fuyant et très très bref...
OUI mais là, au moins, son "c'est sûr" laconique PROUVERA que NON elle n'a aucune volonté de revenir :/ et c'est de ça dont tu as besoin non? de ne pas avoir de regrets? sur le thème "oui mais si elle avait ouvert une porte que je n'ai pas vue!!"

non?

si non, si tu es serein ne réponds rien bien sûr!! c'est le mieux !!

tu sais, aucune méthode ne la fera revenir si elle ne le souhaite pas :/ là ce dont on discute, c'est ce que tu peux faire, toi, de "moins mal" pour accepter cette réalité et tourner la page...rien ne lui fera faire ce qu'elle ne veut pas...en revanche, tu peux, toi, te protéger en lui foutant la pierre dans SON jardin, ensuite, ce qu'elle en fait, tu n'y peux plus rien...malheureusement
BY Manoli
Tu as raison mais tu vois je trouve ça étrange de sa part son message.. pendant 1 mois elle m'a mis de côté.. "Joyeux noel" elle voulait même pas me voir pour aller au marché de noel.. j'étais un paria.. dimanche, je l'a contacte pour qu'on dialogue après un mini SR toujours rien.. toujours un paria..

J'aimerais bien me dire que ça soit une porte ouverte mais je pense juste qu'elle s'assure que je suis comme un toutou derrière elle. Cette fille est instable et elle ne sait pas si elle veut du sérieux ou pas. Son sms le prouve, ça veut rien dire. Une pointe de regret et encore...

Je suis serein mais c'est tentant surtout quand la fille te plait :)

Je dois réfléchir à savoir si je veux mettre mon grain de sel dans son message ou pas, j'ai déjà fais beaucoup en fait je me dis que c'est assez, à elle de me montrer maintenant.. mais c'est tenant de mettre la pierre dans SON jardin, ça serait remettre l'église au milieu du village ça ferait tilt pour une personne censée mais je pense pas qu'elle le soit actuellement..
BY Manoli
Merci pour ton conseil Mixailovitch :) mon dernier paragraphe est très mitigé.. Tu penses aussi que je dois lui répondre ?
BY Manoli
Sincèrement avant son message, je comptais rien lui envoyer et je pensais juste qu'elle allait m'envoyer un joyeux noel. Ca me fera du bien oui et non j'en sais trop rien.. J'étais entrain de me faire une raison et je pensais la recontacter dans quelques mois et encore... Qu'elle me dise qu'elle agit comme une conne m'exaspère..
BY Paige
ce qui m'embête dans la non réponse c'est que

1°) c'est pas poli (et du coup ça te place en faute)
2°) ça fait style tu boudes et lui accorde, indirectement trop d'importance

autre solution dans une réponse, tu n'es PAS obligé de rebondir sur les messages non reçus et toussa, tu peux te contenter d'un "merci bonnes fêtes à toi aussi"

comme ça tu réponds, et c'est à elle ensuite de venir

de toutes les façons elle ne VEUT pas venir pour le moment, RIEN ne la fera faire le contraire, il faut juste pas te "griller" pour l'avenir (si avenir il y a) donc réponse le plus NEUTRE possible
BY Manoli
Merci à tout les deux ça m'aide pas mal ^^ "c'est toi qui es partie, à toi de savoir ce que tu souhaites pour l'avenir...joyeux noel à toi aussi" c'est peut être un peu trop offensif du coup ?
BY Manoli
Exact :) je vais rester neutre et lui répondre par politesse si accroche il y'a tant mieux, le passé n'aidera en rien qu'elle a été conne ou pas, que ça soit moi qui a réagit mal ou pas, je pense qu'elle sera étonné que je rebondisse pas sur ce qu'elle a dit
BY Paige
oui tout à fait, ma 1re "proposition" est trop...pas offensif, mais trop....attendu !!! c'est tomber dans le piège de la provoc, mieux vaut le NEUTRE absolu. M'enfin, je pense :-)
BY Manoli
Voila réponse très neutre de ma part, réponse tout aussi neutre de la sienne. Elle m'a répondu merci... la suite au prochain épisode si épisode il y'a :d étonnant son sms d'hier n'empêche enfin..
BY Paige
Manoli a écrit :Voila réponse très neutre de ma part, réponse tout aussi neutre de la sienne. Elle m'a répondu merci... la suite au prochain épisode si épisode il y'a :d étonnant son sms d'hier n'empêche enfin..

Parfait et bravo !
BY Manoli
Du nouveau.. J'ai vraiment l'impression que cette fille est une manipulatrice et me garde sous le coude.. vaut mieux en rire j'ai du mal à garder mon calme zeeeen et je vois pas pourquoi elle fait ca..

Après son sms d'excuse pour noel, on a parlé (enfin j'ai été vers elle) je lui demande entre autre dans la discussion si on peut apprendre à mieux se connaitre et se voir malgré ces blocages par rapport à pas mal de choses (langue, relation, pas envie de couple etc selon elle) elle me répond " peut être". Allez je lui laisse le bénéfice du doute par rapport à ces blocages et j'ai envie de la croire mais j'ai de gros doutes son peut être me sastifait moyennement. Elle m'a aussi dis qu'une relation amoureuse ici c'était compliqué parce qu'elle n'avait pas de comportement " juste". C'était dimanche.

J'attends jusque mercredi soir puisqu'elle ne prend pas d'initiative et me parle plus vraiment et je cherche à fixer un rdv pour ce we, elle me répond que de la famille vient 4-5 jours et qu'elle bosse tout ce weekend et le 31, 1, 2, 3. Ok...

Je me disais ok tu réattaques pour le we prochain toujours dans l'idée que c'est possible que sa famille sois ici. Ici, je viens de voir qu'elle publie des photos d'elle sur instagram en ballade dans une ville. Donc elle ne travaille pas aujourd'hui, je ne sais rien du tout si elle est avec un mec ou pas... En famille ou pas... En somme j'ai vraiment l'impression qu'elle me prend pour un con ou alors vous allez me dire que je me donne ce rôle moi même... Je déteste ce comportement. Et pourtant, je fais des activités sur le côté.. Mais elle a l'air de s'en foutre littéralement de moi..

En résumé: Fille floue + distante + impression de mensonge + excuse mais laisse rien transparaitre + elle a l'air de bien s'amuser = intérieurement la moutarde monte..
BY Paige
Oui malheureusement j'ai bien l'impression que la demoiselle se fout de ta gueule....

désolée :/

passe outre, raye la de tes contacts et passe à autre chose, c'est ce que tu as de mieux à faire !
BY Manoli
Exactement.. Elle en a vraiment rien à faire. Hier je lui dis excellente année 2016 ! tu fais quoi pour la nouvelle année ? elle me répond on est encore le 31.. aucun voeux de sa part ni hier ni aujourd'hui. Fallait rien m'envoyer pour noel alors.. C'est dingue comme on peut être réduit à rien.. Elle m'avoue qu'elle fait la conne persiste et signe..
BY Manoli
Merci pour ton soutien ça me remonte le moral :) Je lui ai déjà écris un texte à envoyer faut que je me retienne SR SR SR SR faut que ca rentre SR qui me fera du bien et elle verra conscience ou pas que je suis pas son chien.. Elle est loin d'être idiote.. Ca me fatigue ces jeux..
BY Abîme
Bon courage... La vie est très difficile, surtout en matière de relations humaines.

Je pense que tu fais bien de lâcher l'affaire, cette personne n'est vraisemblablement pas la bonne.
BY Manoli
Besoin de parler mais c'est plutôt marrant :d

Au final, on a reparlé avec cette fille... Samedi passé je lui ai dis ce que je pensais de la situation beaucoup de frein qui n'était pas en faveur d'une bonne relation et puis que c'est une nouvelle année qu'on pourrait faire des sorties et avoir des moments de détente et en fin de journée vers 23h après son travail.. elle me dit qu'on pourra se voir, elle me parle gentiment.

Toute la semaine on se parle un peu, elle prend l'initiative de parler. Jeudi, je fixe un rendez vous pour ce weekend. Aujourd'ui impossible solde et tour avec ces amies selon elle lol et demain "peut être" hahah Sauf qu'hier je lui demande de me dire quoi aujourd'hui assez tôt pour m'organiser. Aujourd'hui aucune nouvelle sauf sa photo de profil sur whatsapp changé digne du clip thong song de sisqo :d :d :d je pense que j'ai ma réponse pour mon rendez vous de demain hahaha