Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou tout le monde!

Pour résumer avec Tom on s'était quitté car on commençait à avoir une relation trop sérieuse et qu'on se prenait trop la tête pour des bêtises, de plus tout avait été trop vite entre nous!

Ce week-end on s'est revu à l'anniversaire d'une copine et on s'enetendait vraiment très bien, encore plus que ce que je pensais! On a été très proche et on s'est caliné!

Depuis on a choisi de mener une relation différente (c'est mon initiative à la base!): on a décidé de ne pas reprendre une vie de couple mais plutôt de se voir pour des bons moments que ce soit pour se faire un ciné, se faire des calins, discuter de nos vies et bien sûr le sexe =)!

Et depuis qu'on s'est retrouvé c'est vraiment magique et voir quelqu'un, même si c'est beaucoup moins mais pour partager d'excellents moments et ce consacrer qu'à lui est vraiment ce qu'il faut, au moins pour pouvoir consolider une possible future vie de couple!

Pour exemple, hier on s'est consacré 2h30 de notre temps, on a fait l'amour évidemment, et c'était vraiment génial pour nous deux, on a regardé une série tv, on a fait des mots croisés, on s'est parlé... Et c'est un bon souvenir que l'on s'est créé à 2!

Il est vraiment attentionné avec moi, il avait peur que cette situation ne me convienne pas (alors que c'est ce que je voulais et que je ne me voyais pas reprendre avec lui comme on s'était quitté)! On n'est pas en couple, et pourtant on partage que des bons moments de couple, et je sais que si j'ai besoin il est là pour moi! Et en plus on évite les prises de tête, et on se retrouve sous notre meilleur jour pour nous deux!

Voilà je voulais vous faire part de mon expérience! Il est parfois nécessaire dans un couple d'avoir une coupure, et surtout quand ils se retrouvent ne pas reprendre où ça s'est arrété!

C'est sûr que là je ne suis pas à l'abri qu'il rencontre quelqu'un d'autre (mais bon c'est aussi le cas quand on est en couple) et j'ai décidé de profiter de ma vie!

Salut FéeClochette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tant mieux tu sembles aller bien, et si cette situation de convient c'est l'essenteil.Protège toi quand même et profite.
Tu as raison, il faut une coupre et ne surtout pas reprendre là où on s'est arrêté
Salut FéeClochette

c'est génial que votre histoire soit repartie et que vous soyez heureux. :D
Je crois que la question est en fait de s'aimer suffisamment pour être heureux avec ou sans lui ! :P

Tiens nous au courant
Qu'est ce que j'aimerais faire ça avec mon ex !!!!

Peu avant notre rupture, nous avions identifié qu'un de nos principaux problèmes était que vous vivions trop souvent ensemble, scotché l'un a l'autre. Je lui avais proposé de changer cette façon de vivre (mais je crois que c'était trop tard).
Et justement la veille (et ce qui m'avais donné l'idée de lui proposer ça), je tombe à la téloche sur l'émission de Delarue (oui je sais, je sais ;) ) que je ne regarde jamais, sauf que dans la bande annonce, ils parlaient de couples séparé qui se reforment. Voyant qu'avec mon amie (pas encore ex) les problèmes arrivaient, je regarde cette émission.

Un couple témoigne. Ils étaient mariés avec un enfant. Mais ils ne se supportaient plus. Il finissent par divorcer.
Quelques temps après (je ne sais plus combien, mais je dirais quelques mois), l'amour qui les unissaient étant plus fort, ils se remettent ensemble, mais de façon différentes.
Ils ont chacun leurs appartement (distant de 30 Km si je me souvient bien), et se voient tous les week-end pour vivre ensemble comme n'importe quel autre couple durant ces deux jours.
Depuis cette nouvelle façon de vivre qui leurs convient a tous les deux, c'est le couple le plus heureux du monde.
L'enfant je crois, je me souvenir plus était alternativement chez l'un ou chez l'autre, je ne sais plus trop.

Avant notre rupture, j'avais proposé cette solution à mon amie, qui avait accepté dans un premier temps, pour finalement me dire non. Je crois que le point de non-retour avait été franchi.

Ta nouvelle histoire, FeeClochette, m'a fait penser a ce témoignage.
Je trouve super cette idée (lorsqu'elle est possible) de se remettre "officiellement" avec son ex, mais a "temps partiel" le temps de trouver le bon rythme qui convient aux deux. Pour peut-etre plus tard, finir par vivre vraiment ensemble !

Bonne chance en tout ça, pour ta nouvelle relation a temps partagé.

A quand les RTT (Reconquière Ton Tendre) ou ta tendre.
dsl de casser l'ambiance tu dis que vous n'êtes pas en couple et que vous partagez juste les joyeux moment, et si il se décide de se mettre en couple avec quelqu'un d'autre? c'est à dire pr le meilleure et pr le PIRE c bien ce qu'on dit non? quand on veut consolider une relation?
Et ben si ça doit arriver, ça arrivera! De toute façon ça pourrait arriver même si on était en couple s'il rencontrait quelqu'un avec qui il a envie de partager plus de choses!

Je suis jeune: J'ai juste envie de profiter de ma vie! Je ne suis pas amoureuse de lui mais je l'aime vraiment beaucoup ça c'est vrai et ça colle bien entre nous, ce serait bête de ne pas s'amuser!
Tu as raison FeeClochette. Etre en couple et en vivant ensemble, n'empêche pas l'adultère.

Et puis si après autant de temps, il est la aujourd'hui, c'est qu'il éprouve quelque chose pour toi.
Et je l'imagine pas essayer quelque chose avec toi sous cette forme, c'est-à-dire petit a petit pour ne pas vous étouffer, et demain partir vivre totalement en couple avec une autre qu'il connaît moins, au risque de repartir dans une relation qui l'étoufferais encore plus.
Enfin je parle avec une logique d'homme qui est la mienne. Mais la sienne est peut être différente, je ne sais pas.
A moins qu'il soit à la recherche d'une relation plus ambigu ou tordue, mais je ne le connais pas ton ami !!

Bonne chance en tout cas.
Mouais je suis assez partagée...
Si chacun y trouve son compte alors pourquoi pas mais tout en faisant attention de ne pas se faire souffrir.
Avec le temps tes sentiments risquent de s'accroître, que se passera t-il à ce moment là? Tu en souffriras ça c'est sûr et certain et vice versa d'ailleurs.
Le problème avec ce genre de relation c'est que ce n'est qu'éphémère parce que tôt ou tard l'un des deux tombe amoureux et ne se contente plus de cette relation.
Passez de bons moments mais préservez vous! ;)
Oui tu as raison, mais on verra bien! Et puis ça se passe toujours comme ça non au début d'un couple? On ne sait pas où on s'engage et on n'est pas amoureux tout de suite^^ C'est juste que là c'est mon ex =)

Et puis avec un peu de chance on va peut-être retomber tous les 2 amoureux... et si c'est pas le cas on se sera bien amusé et passé de super moments! Je prends le risque (et je me préserve!)
FéeClochette a écrit :Oui tu as raison, mais on verra bien! Et puis ça se passe toujours comme ça non au début d'un couple? On ne sait pas où on s'engage et on n'est pas amoureux tout de suite^^ C'est juste que là c'est mon ex =)
Oui tu as tout à fait raison, lorsqu'on se met avec quelqu'un on ne sait pas tout de suite que c'est l'homme ou la femme de notre vie. Si c'était si simple ça se saurait et JRME ne serait pas devenu aussi populaire!!! :lol:
Et puis avec un peu de chance on va peut-être retomber tous les 2 amoureux... et si c'est pas le cas on se sera bien amusé et passé de super moments! Je prends le risque (et je me préserve!)
En tous cas, oui je te souhaite que toute votre histoire aboutisse à quelque chose de sérieux.
petite fée clochette là je suis assise et heureusement! je lis avec attention ton histoire car je vis la même chose alors laisse moi te dire mon vécu :
au début tout va bien tu kiffes
apres tu te mets à douter pq l'autre ne t'apporte justement rien, à savoir rien de concret, rien en sentiment, rien pour ton avenir. tu risques de douter de toi, de perdre ton estime, de ne pas te sentir aimer. alors si tu es assez forte pour tenir le gouvernaille ok; mais en toute sincérité je doute sinon tu ne serais pas sur ce site...?
alors prends garde à toi; ce genre de relation ça ne va pas à long terme et tu ne fais que reculer les pbs. à un moment tu voudras plus, et là ça risque de faire mal. prends le tps, mais sincerement, ça pue si tu as des sentiments.
Pour l'instant ça me convient et c'est comme ça qu ça marche! Ca marchera surement pas à long terme, mais ce passage était obligé pour nous deux pour savoir si on doit recommencer ensemble ou pas, mais pour ça on a besoin d'une transition et de se construire des bons moments pour affronter une hypothétique vie de couple!

Et il ne m'apporte pas rien, tous ses gestes, ses paroles montrent qu'il m'apprécie énormément, et même si ce n'est pas encore de l'amour, ça n'en est pas loin! Je ne me lance pas non plus dans un truc où je suis sûre que c'est impossible! C'est le début! Il faut savoir prendre des risques dans la vie! Advienne que pourra!
Je pense que tout dépend de ce que tu investis dans cette relation :?: et de la cause de la rupture, tu verras bien s'il modifie son comportement durablement mais tu as l'air lucide sur le fait qu'on ne change pas quelqu'un. ;)

Après, tout dépend aussi de ce que tu attends de lui ? :?:
Voilà une semane que je "ne suis pas avec lui", et pour l'instant tout se passe vraiment bien, voire même mieux que ce que j'espérais et on est encore plus complice qu'avant!

On s'est vu ce week-end:
- samedi en fin d'aprem, puis on a mangé ensemble, puis on a rejoint des potes au ciné, il a été calin avec moi c'était cool :)
- hier soir j'étais chez lui avec d'autres potes, puis on a dormi ensemble chez lui, toujours aussi calin et tendre, je me sens bien dans ses bras :), puis on s'est quitté en début d'aprem, on est allé en ville ensemble, et il m'a embrassé pour me dire au-revoir... petit détail qui me fait plaisir :)

Donc oui on n'est pas en couple, mais j'ai beaucoup plus de choses positives (vu qu'on ne partage que ça) que ce que j'avais en couple! Je suis épanouie et moi même et ça fait du bien! Bien sûr je ne pense pas pouvoir durer des années comme ça, mais pour l'instant ça me convient! Et même beaucoup plus que ce que je voulais^^, puisqu'il se montre calin avec moi même en présence d'autres personnes et dès qu'on se voit^^

De plus, il m'a dit que pour l'instant il était bien comme ça et n'avait pas du tout envie de draguer des filles^^ donc je suis rassurée sur le fait qu'il aurait pu avoir envie d'aller ailleurs (vu qu'on n'est pas en couple!)

Je vous retiens au courant!
Je la trouve plutôt bien moi cette étape intermédiaire de relation.

Evidement chaque cas et différent, et la façon de redémarrer une relation l'est aussi.
Redémarrer une relation en ne partageant que de bons moments me parait bien. Evidement si cette situation dure trop sans évoluer, ça peux devenir malsain.

Dans mon histoire, l'une des causes de la rupture fut que vous avons vécu trop souvent ensemble et trop vite. Si par miracle nous devions nous retrouver, il nous faudrait aussi passer par cette étape dans laquelle chacun vis chez lui, et dans laquelle nous partagerions des moments agréables. Revivre ensemble sans transition nous amènerait droit à la catastrophe.

Et puis après tout, si cette solution vous convient à tous les deux !! Why not.

Mais effectivement il faut rester vigilent.
Bjr à tous,

FéeClochette je suis exactement dans la même situation que toi !!!
A un détail prés lol, des filles lui ont proposer des plan cul et il a refuser =D
Moi aussi je suis actuellement dans cette phase mais je crois que je suis allée trop vite :/
Je lui ait parler de comment j'envisagerais une éventuelle seconde vie de couple avec lui, et il m'a dit qu'il y réfléchissait...
Cependant je ne peux que le voir que les week-end, la semaine je suis chez mon père, et finalement je me dis que c'est pas si mal, comme ca il prend le temps de rélféchir et puis de peser le pour et le contre ...

Je n'aurai pas du lui parler de ca .... Ais-je bien fait ?

P.S: Se montre t'il devant son entourage le plus proche (parents, soeurs-frère) avec toi ?