Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voici mon histoire et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair ...

J'ai 19 ans à l'époque et elle 17 (en 2008), elle a un mec depuis un an et demi et ça ne vas pas ! Elle le quitte pour moi et nous vivons une magnifique relations durant des années.
Début de l'an dernier (2014) et après 6 ans de relations, on décide ensemble de créer un commerce (Restauration uniquement le midi), mais uniquement pour elle car, je suis commercial et je gagne très bien ma vie. Après un mois d'ouverture elle me demande de quitter mon boulot pour venir bosser avec elle, ce que je fais !
Après ceci, les problèmes commencent à arriver, on se prend la tête au boulot pendant le service et entre les coups de feu. Le soir on rentre et c'est le boulot qui revient sur la table même si nous sommes un couple équilibré et que l'on sort régulièrement ensemble. Le commerce tourne et tout vas bien !

A partir d'un moment, elle commence de plus en plus à sortir avec ses amies ce qui m'embête assez car on a plus trop de temps pour nous 2 hors du point de vente.

Malgré tout ceci, nous partons en vacances 4 fois par an (New-York, Caraïbes, Barcelone ...), nous gagnons hyper bien notre vie, nous avons tout ce dont nous pouvons rêver.

Puis cet été, je découvre sur son facebook qu'elle parle à un autre gars depuis 2 semaines, je lui demande "tu me trompes ?", elle me dit "non je te jure" puis elle me dit que c'est terminé, que ça fait quelques mois que ça ne vas plus dans sa tête et que ça ne peut plus continuer comme ça.

Aujourd'hui, elle a son appartement, a gardé le commerce (moi je suis retourné dans mon ancien job), voit régulièrement ce mec avec qui elle discutait qui est totalement mon opposé (au chômage, prend de la drogue régulièrement en soirée et n'est pas quelqu'un de très fréquentable d'après nos nombreuses connaissances, même ses amis lui disent et désapprouvent le fait qu'elle voit ce gars) mais n'est pas avec lui ! Elle m'explique que le gars et elle se dispute très souvent et ne se parle plus, puis se reparle ... Mais elle n'est pas avec lui, je le sais de source sûr.

Celà fait 3 mois et demi que nous sommes séparés après 7 ans et demi de relation et m'explique notre rupture est due à un trop plein, que je manquais de petites attentions de tous les jours envers elle et que le commerce ensemble à accentué tout ceci et me dit qu'elle ne reviendra pas en arrière car ça a été beaucoup trop loin dans sa tête.

Nous sommes malgré tout ceci en bon termes mais nos échanges restent très platoniques et plutôt rare. Je l'ai revue 2 fois depuis mais elle semble totalement détachée par rapport à moi.

Personnellement aujourd'hui de mon côté je vais mieux mais je suis tjs fort attaché à elle sentimentalement, mais ça ne m'empêche pas de bouger avec mes potes ou de rencontrer de nouvelles personnes.

Que me conseillez-vous de faire au jour d'aujourd'hui en sachant que je l'aime et que j'ai envie de la reconquérir ?
Modifié en dernier par Alexis43 le 24 nov. 2015, 13:49, modifié 1 fois.

Salut Alexis43!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Alexis!
Ton histoire est touchante. Je te souhaite beaucoup de courage. Concernant le conseil que je peux te donner, il tient en quelques mots: tu tiens le bon bout, poursuis ta reconstruction, et surtout, aucun échange avec elle durant plusieurs mois, au moins jusqu'à être sur que tu ne ressens plus d'amour pour elle.
Duralexcedlex a écrit :Salut Alexis!
Ton histoire est touchante. Je te souhaite beaucoup de courage. Concernant le conseil que je peux te donner, il tient en quelques mots: tu tiens le bon bout, poursuis ta reconstruction, et surtout, aucun échange avec elle durant plusieurs mois, au moins jusqu'à être sur que tu ne ressens plus d'amour pour elle.
Merci, tu penses que malgré ceci une reconquête semble être possible d'ici quelques mois ?
Eh bien, je ne sais pas trop. Je fais parti de ceux qui ne croient pas en la reconquête. Pourtant, je souffre depuis fin Juillet d'une rupture qui m'a laissé sur le carreau. Cependant, je pense que ce ne serait clairement pas une bonne idée de me remettre avec elle. Je l'aime toujours, je pense à elle encore beaucoup trop, mais je suis déterminé dans mon SR définitif. Pourquoi? Car je souffre, et j'ai bien trop souffert de cette rupture, et je ne veux plus jamais lui donner l'occasion de me broyer une nouvelle fois le coeur. Je veux m'en sortir, ça prendra surement plus d'une année, mais ça finira par passer. J'en suis certain.

Où je veux en venir? Eh bien, la reconquête, si on admet qu'elle puisse être possible, doit intervenir d'après moi, bien pus tard que ce que préconise le site. En fait, le jour où l'on sait qu'on est pleinement passé à autre chose... Seulement, ce jour là, eh bien, on est donc indifférent à notre ex. Bien-sur, il reste de bons souvenirs, une part d'elle en nous, mais il y a surtout l'envie de bâtir du neuf avec une nouvelle personne, qui elle n'a pas laminé notre coeur. Lorsqu'on s'en sort, il est dommage de vouloir retenter le diable...

Si c'est ton ex qui revient, la question sera alors tout autre. Ce sera à toi de voir si tu es suffisamment reconstruit, si tu n'as pas peur qu'elle reparte, si elle reviens pour les bonnes raisons... Tout cela, je trouve que c'est bien flippant personnellement.. C'est pour cela qu'il est bien mieux à mon avis, de ne jamais se retourner, malgré tout l'amour que l'on a pour notre ex. Avec le temps, on apprendra à vivre avec.
Duralexcedlex a écrit :Eh bien, je ne sais pas trop. Je fais parti de ceux qui ne croient pas en la reconquête. Pourtant, je souffre depuis fin Juillet d'une rupture qui m'a laissé sur le carreau. Cependant, je pense que ce ne serait clairement pas une bonne idée de me remettre avec elle. Je l'aime toujours, je pense à elle encore beaucoup trop, mais je suis déterminé dans mon SR définitif. Pourquoi? Car je souffre, et j'ai bien trop souffert de cette rupture, et je ne veux plus jamais lui donner l'occasion de me broyer une nouvelle fois le coeur. Je veux m'en sortir, ça prendra surement plus d'une année, mais ça finira par passer. J'en suis certain.

Où je veux en venir? Eh bien, la reconquête, si on admet qu'elle puisse être possible, doit intervenir d'après moi, bien pus tard que ce que préconise le site. En fait, le jour où l'on sait qu'on est pleinement passé à autre chose... Seulement, ce jour là, eh bien, on est donc indifférent à notre ex. Bien-sur, il reste de bons souvenirs, une part d'elle en nous, mais il y a surtout l'envie de bâtir du neuf avec une nouvelle personne, qui elle n'a pas laminé notre coeur. Lorsqu'on s'en sort, il est dommage de vouloir retenter le diable...

Si c'est ton ex qui revient, la question sera alors tout autre. Ce sera à toi de voir si tu es suffisamment reconstruit, si tu n'as pas peur qu'elle reparte, si elle reviens pour les bonnes raisons... Tout cela, je trouve que c'est bien flippant personnellement.. C'est pour cela qu'il est bien mieux à mon avis, de ne jamais se retourner, malgré tout l'amour que l'on a pour notre ex. Avec le temps, on apprendra à vivre avec.
Je comprend ce que tu veux dire par là et c'est un choix tout à fait respectable, qui te fera certainement bien moins souffrir que mon cas où, je pense vraiment qu'elle est égarée en ce moment, qu'elle fait sa crise d'ado et qu'un jour elle se rendra compte de qui j'étais et de ce que nous vivions au quotidien de plus que positif !
Oui, c'est possible qu'elle soit perdue, et qu'elle regrette un jour. Je ne dis pas le contraire. Je ne suis pas dans sa tête, et je ne sais rien d'elle. Cependant, je pense que tu ne dois pas compter la dessus. Tu dois faire comme nous tous, continuer d'avancer dans ta vie, serrer les dents, te forcer à mettre un pied devant l'autre, et te reconstruire. Avec le temps...
Si elle doit revenir, elle reviendra. Mais toi, tu dois te protéger, panser tes plaies, et ne pas l'attendre. Il est malheureusement très rare qu'elles reviennent. Et si elle revient, il faut de toute manière que tu sois prêt pour redémarrer quelque chose, et cela passe par une abdication..
Duralexcedlex a écrit :Oui, c'est possible qu'elle soit perdue, et qu'elle regrette un jour. Je ne dis pas le contraire. Je ne suis pas dans sa tête, et je ne sais rien d'elle. Cependant, je pense que tu ne dois pas compter la dessus. Tu dois faire comme nous tous, continuer d'avancer dans ta vie, serrer les dents, te forcer à mettre un pied devant l'autre, et te reconstruire. Avec le temps...
Si elle doit revenir, elle reviendra. Mais toi, tu dois te protéger, panser tes plaies, et ne pas l'attendre. Il est malheureusement très rare qu'elles reviennent. Et si elle revient, il faut de toute manière que tu sois prêt pour redémarrer quelque chose, et cela passe par une abdication..
Je suis d'accord et pas d'accord à la fois ... Avancer, c'est sûr que je dois le faire un peu plus chaque jours qui passe. Même si je pense avoir déjà pas mal bougé en 3 mois et demi de rupture. Après, je pense que je peux bousculer certaines choses dans sa vie à elle à un moment donné. Je ne crois pas trop dans un immédiat relativement proches (quelques mois) qu'elle reviendra d'elle-même ... Je pense plutôt qu'il faut que je sois là au bon moment, c'est ça le plus difficile !
Vos derniers échanges remontent à quand? Je ne sais pas ce qui est le mieux à faire pour éventuellement récupérer la personne que l'on aime. Crois moi, mon ex me manque énormément, et j'aimerais vraiment la serrer dans mes bras et pouvoir lui dire que je l'aime. Pourtant, je ne le fait pas. Elle a décidé de partir, et peu importe les raisons, c'est son choix. Rien ne se décide sur un coup de tête, encore moins pour une aussi longue relation que la votre. Cela fait longtemps qu'elle doit cogiter. Souvent, lorsqu'une femme part, elle a déjà bien entamé son deuil. Elle peut avoir des moments de doutes, des petits moments de nostalgie, je peux te dire, sans me tromper je pense, que tu manques à sa vie malgré tout, mais elle semble avoir envie, au moins pour le moment, de ne plus partager ta vie.
A t'elle encore des sentiments amoureux pour toi? Possible. Seule elle le sait véritablement. Mais sont ils assez forts encore? Vont ils durer, sont ils suffisamment ancrés pour lui donner l'envie de revenir un jour ?
Cela, tu ne peux le savoir.

Tu préfères tout tenter pour la faire revenir ? Et si cela fonctionne, n'auras tu pas peur qu'elle reparte de plus belle ? Je pense qu'il vaut mieux ne rien faire, tu risques de souffrir encore plus. Et si c'est elle qui revient un jour, au moins tu sauras que l'envie était plus fort que tout, et que tu n'as pas eu à lui "forcer" la main.
Duralexcedlex a écrit :Vos derniers échanges remontent à quand? Je ne sais pas ce qui est le mieux à faire pour éventuellement récupérer la personne que l'on aime. Crois moi, mon ex me manque énormément, et j'aimerais vraiment la serrer dans mes bras et pouvoir lui dire que je l'aime. Pourtant, je ne le fait pas. Elle a décidé de partir, et peu importe les raisons, c'est son choix. Rien ne se décide sur un coup de tête, encore moins pour une aussi longue relation que la votre. Cela fait longtemps qu'elle doit cogiter. Souvent, lorsqu'une femme part, elle a déjà bien entamé son deuil. Elle peut avoir des moments de doutes, des petits moments de nostalgie, je peux te dire, sans me tromper je pense, que tu manques à sa vie malgré tout, mais elle semble avoir envie, au moins pour le moment, de ne plus partager ta vie.
A t'elle encore des sentiments amoureux pour toi? Possible. Seule elle le sait véritablement. Mais sont ils assez forts encore? Vont ils durer, sont ils suffisamment ancrés pour lui donner l'envie de revenir un jour ?
Cela, tu ne peux le savoir.

Tu préfères tout tenter pour la faire revenir ? Et si cela fonctionne, n'auras tu pas peur qu'elle reparte de plus belle ? Je pense qu'il vaut mieux ne rien faire, tu risques de souffrir encore plus. Et si c'est elle qui revient un jour, au moins tu sauras que l'envie était plus fort que tout, et que tu n'as pas eu à lui "forcer" la main.
Nos derniers échanges remontent à mardi de cette semaine où je suis allé chez elle car, elle voulait des infos sur le gars avec qui elle parlait sur facebook et qu'elle voit toujours d'ailleurs ... Etant proche de pas mal de gens dans la région, je sais beaucoup de choses sur ce gars et elle l'a su ! Après, j'ai cru qu'aller la voir changerait peut-être un peu les choses entre nous mais, il n'en est rien !

Après, je ne sais pas comment je réagirais dans les prochaines semaines, cela dépendra de son attitude envers moi et de ce qu'on m'en dit ... Je verrais à ce moment là si il est oppurtun ou non d'aller vers elle.
Bonjour Alexis

Moi je veux bien te donner mon avis mais je ne suis pas certaine qu'il te plaise...
je pense vraiment qu'elle est égarée en ce moment, qu'elle fait sa crise d'ado et qu'un jour elle se rendra compte de qui j'étais et de ce que nous vivions au quotidien de plus que positif !
Pour moi, tout est dit dans cette phrase. Tu trouves que cette phrase illustre une remise en question de TA personne? de VOTRE relation? pardonne-moi hein mais moi je lis un mec (trop) sûr de lui, vaguement méprisant ("crise d'ado") et surtout sans vraiment de recul, prise de distance ou/et remise en question...

Quand je lis ça, je t'avoue que ma 1ère réaction, épidermique, c'est de me dire " ben sa copine elle a bien fait de se tirer", parce que là, limite je me demande si après l'amour tu lui demandais pas "alors? heureuse?" :(

Si ton ex t'a quitté, c'est parce que,non, elle n'appréciait pas qui tu étais ( et non parce qu'elle ne le savait pas), et elle ne trouvais pas NON PLUS que ce que vous viviez était "plus que positif", sinon....ben elle ne serait pas partie!

et ne crois-tu pas qu'il serait plus efficace de te demander ce qui, de fait, n'allait pas dans ta façon d'être, et de faire, (je parle DANS la relation hein, pas en général!!) plutôt que de se dire que ton ex est une ado regressive et va revenir en courant quand elle va (enfin) réaliser le mec génial que tu étais.

Peut-être que tu étais pas si génial et peut-être que votre relation non plus...

Vous vous êtes connus très jeunes, et comme très souvent (on en lit beaucoup sur ce forum), le passage à l'âge adulte, ne se fait pas. Vous vous êtes aimés "enfants" et les adultes que vous êtes devenus se sont éloignés l'un de l'autre...Il n'y a pas nécessairement de "fautes" à viser, c'est juste "comme ça" :/

et dans le deuil de l'amour que tu as à faire, il y a aussi le deuil du 1er amour, le deuil de cette partie de ton "adolescence" qui part, avec elle...c'est un peu la double peine...c'est ce qui rend le 1er chagrin d'amour si difficile, on a l'impression en plus de l'être aimé, de renoncer à une partie de soi...

Et tu as raison de sortir, voir d'autres choses, mais tu pourrais aussi peut-être penser à toi, faire un travail sur toi, une sorte de "bilan" sur ce que tu es devenu justement, ce que tu désires, ce que tu attends de la vie...

Pour se détacher d'une relation il faut en avoir la volonté et attention, ce n'est PAS une critique de ma part, je sais que ça n'a rien d'évident, voilà pourquoi il faut être convaincu et s'exprimer clairement le lâcher prise...

Ton récit montre que tu aimes le contrôle, tu aimes que les choses se passent à ta façon, tu aimes savoir ce qui se passe, ce qui va se passer et pourquoi...mais la vie ce n'est pas ça...la vie c'est un joyeux (ou pas) bordel, où les AUTRES aussi ont leur libre arbitre et où ce libre arbitre vient contrarier nos souhaits et nos désirs, et au lieu d'essayer de contrôler le tout, il vaut mieux utiliser la même energie pour...l'accepter et lâcher prise.

On a de contrôle que sur soi, tu peux, toi, essayer d'avancer pour toi, d'être libre de ton ex et de tout être humain dans ta tête, ce qui ne t'empêchera pas (bien au contraire!!!) de partager cette liberté avec un autre être humain....

mais accepter qu'on peut être quitté, non sur une crise d'ado, mais sur soi, c'est le début du lâcher prise...

peut-être reviendra-t-elle, mais si elle le fait, ne voudrais-tu pas que ce soit par réel choix, réelle reflexion et pas, juste par dépit, ou nostalgie du passé? Ce genre de retour, ne dure jamais....

Courage!
Paige a écrit :Bonjour Alexis

Moi je veux bien te donner mon avis mais je ne suis pas certaine qu'il te plaise...
je pense vraiment qu'elle est égarée en ce moment, qu'elle fait sa crise d'ado et qu'un jour elle se rendra compte de qui j'étais et de ce que nous vivions au quotidien de plus que positif !
Pour moi, tout est dit dans cette phrase. Tu trouves que cette phrase illustre une remise en question de TA personne? de VOTRE relation? pardonne-moi hein mais moi je lis un mec (trop) sûr de lui, vaguement méprisant ("crise d'ado") et surtout sans vraiment de recul, prise de distance ou/et remise en question...

Quand je lis ça, je t'avoue que ma 1ère réaction, épidermique, c'est de me dire " ben sa copine elle a bien fait de se tirer", parce que là, limite je me demande si après l'amour tu lui demandais pas "alors? heureuse?" :(

Si ton ex t'a quitté, c'est parce que,non, elle n'appréciait pas qui tu étais ( et non parce qu'elle ne le savait pas), et elle ne trouvais pas NON PLUS que ce que vous viviez était "plus que positif", sinon....ben elle ne serait pas partie!

et ne crois-tu pas qu'il serait plus efficace de te demander ce qui, de fait, n'allait pas dans ta façon d'être, et de faire, (je parle DANS la relation hein, pas en général!!) plutôt que de se dire que ton ex est une ado regressive et va revenir en courant quand elle va (enfin) réaliser le mec génial que tu étais.

Peut-être que tu étais pas si génial et peut-être que votre relation non plus...

Vous vous êtes connus très jeunes, et comme très souvent (on en lit beaucoup sur ce forum), le passage à l'âge adulte, ne se fait pas. Vous vous êtes aimés "enfants" et les adultes que vous êtes devenus se sont éloignés l'un de l'autre...Il n'y a pas nécessairement de "fautes" à viser, c'est juste "comme ça" :/

et dans le deuil de l'amour que tu as à faire, il y a aussi le deuil du 1er amour, le deuil de cette partie de ton "adolescence" qui part, avec elle...c'est un peu la double peine...c'est ce qui rend le 1er chagrin d'amour si difficile, on a l'impression en plus de l'être aimé, de renoncer à une partie de soi...

Et tu as raison de sortir, voir d'autres choses, mais tu pourrais aussi peut-être penser à toi, faire un travail sur toi, une sorte de "bilan" sur ce que tu es devenu justement, ce que tu désires, ce que tu attends de la vie...

Pour se détacher d'une relation il faut en avoir la volonté et attention, ce n'est PAS une critique de ma part, je sais que ça n'a rien d'évident, voilà pourquoi il faut être convaincu et s'exprimer clairement le lâcher prise...

Ton récit montre que tu aimes le contrôle, tu aimes que les choses se passent à ta façon, tu aimes savoir ce qui se passe, ce qui va se passer et pourquoi...mais la vie ce n'est pas ça...la vie c'est un joyeux (ou pas) bordel, où les AUTRES aussi ont leur libre arbitre et où ce libre arbitre vient contrarier nos souhaits et nos désirs, et au lieu d'essayer de contrôler le tout, il vaut mieux utiliser la même energie pour...l'accepter et lâcher prise.

On a de contrôle que sur soi, tu peux, toi, essayer d'avancer pour toi, d'être libre de ton ex et de tout être humain dans ta tête, ce qui ne t'empêchera pas (bien au contraire!!!) de partager cette liberté avec un autre être humain....

mais accepter qu'on peut être quitté, non sur une crise d'ado, mais sur soi, c'est le début du lâcher prise...

peut-être reviendra-t-elle, mais si elle le fait, ne voudrais-tu pas que ce soit par réel choix, réelle reflexion et pas, juste par dépit, ou nostalgie du passé? Ce genre de retour, ne dure jamais....

Courage!
Je suis d'accord en partie avec toi ... Maintenant soyons clair, elle fait à l'heure actuelle sa crise d'ado : sors avec ses amies, va se faire un tatouage, a commencé à fumer, sors avec des gens qui prennent de la drogue ... En gros tout ce qu'elle n'a jamais vraiment fait !

Pour la connaitre plus que bien, je sais très bien que ce n'est pas la fille que j'ai connu et que tout ceci ne sera qu'une passe dans sa vie. Nous avions construit des choses énormes ensemble et je pense sincèrement qu'un jour viendra où elle réalisera que cette vie que nous avions était simple et belle.

Actuellement, elle croit que l'herbe est plus verte ailleurs et que quelqu'un d'autres sera différent sur la durée, sauf que ce qu'elle réalise pas à l'heure actuelle c'est que la lassitude dans un couple arrive toujours à un moment donné et que des creux il y en aura toujours ...
Bon et bien c'est parfait: tu juges ce qu'elle fait (des tas d'adultes fument, se font tatouer!!), tu dis que ELLE a changé, (et toi?), tu SAIS qu'elle réalisera qu'ELLE a fait une erreur, tu es plein de certitudes, c'est à mon avis la plus mauvaise façon d'aborder une reconquête et la vie en générale :-)

Mais ce n'est que mon avis, tu en as demandé, je t'en ai donné un, je laisse la place aux autres :-)
Paige a écrit :Bon et bien c'est parfait: tu juges ce qu'elle fait (des tas d'adultes fument, se font tatouer!!), tu dis que ELLE a changé, (et toi?), tu SAIS qu'elle réalisera qu'ELLE a fait une erreur, tu es plein de certitudes, c'est à mon avis la plus mauvaise façon d'aborder une reconquête et la vie en générale :-)

Mais ce n'est que mon avis, tu en as demandé, je t'en ai donné un, je laisse la place aux autres :-)
Pas de soucis, merci pour ton avis
Peut être qu'elle a tout simplement eu envie de changement. Je ne pense pas qu'elle fasse une crise d'ados tardive. Mais peut être senti compressé et qu'elle a voulu se sentir vivre faire ses choses qu'elle n'a pas l'habitude de faire. Je peux comprendre que ça soit destabilisant
mais t'as t'elle dit ce qui n'allait plus dans votre couple exactement?
Je ne sais pas si une reconquête est possible mais elle prendra du temps. Il faut que tu te concentre sur toi et prenne du recul
soleiltriste a écrit :Peut être qu'elle a tout simplement eu envie de changement. Je ne pense pas qu'elle fasse une crise d'ados tardive. Mais peut être senti compressé et qu'elle a voulu se sentir vivre faire ses choses qu'elle n'a pas l'habitude de faire. Je peux comprendre que ça soit destabilisant
mais t'as t'elle dit ce qui n'allait plus dans votre couple exactement?
Je ne sais pas si une reconquête est possible mais elle prendra du temps. Il faut que tu te concentre sur toi et prenne du recul
En gros qu'elle manquait d'attention de tous les jours ... D'un petit cadeau de temps en temps, que je lui fasse à manger, que j'aille faire les courses etc.

De plus nos prises de becs dans notre commerce n'ont fait que mettre de l'huile sur le feu et les soucis ont commencé à partir de là ...
soleiltriste a écrit :Essaye de prendre du recul, la laisser souffler. Continu de prendre soin de toi de sourire même si c'est dure.. Car en discutant ca na pas l'air de s'améliorer. Ca prendra du temps
Yes, puis je pense que tant qu'elle aura affaire avec ce mec qu'elle a rencontré et pour qui la rupture a été prononcée, rien ne pourra changer dans sa tête ...

Après bien entendu, je vais de l'avant et si je dois trouver quelqu'un d'autres, je le ferais. Mais bon, j'espère qu'un jour elle pourra voir que c'était moi qui pouvait lui apporter le plus de choses et que je puisse lui manquer !
Ouch...
Je pense (mais là encore ce n'est qu'un avis) que tu devrais descendre de ton piédestal improvisé parc eque quand tu vas glisser ça risque faire mal.... :)

" elle pourra voir que c'était moi qui pouvait lui apporter le plus de choses ..." <=== ou pas... ou elle rencontrera quelqu'un qui lui apportera bien plus que toi ... who knows?

Et en lisant le reste, tout est à l'avenant... j'ai l'impression que tu la prend pour une gamine qui cherche à faire la grande... Or, dans une relation amoureuse, cela n'est pas concevable...
Donc si jamais elle revient, les choses iront de mal en pis (comme dit la vache qui rit) parce que tu vas être "surprotecteur" et que tu vas passer à côté de l'essentiel ...
Déjà le fait que tu lui manquais de considération...est ce que tu as pris des mesures par rapport à ça?
Je n'en vois pas la trace...je ne vois pas surtout la trace d'une simple remise en question de ta part mais je me trompe peut être...

Essaie de voir les choses avec ses yeux à elle...peut être tu comprendras ce qu'elle a ressenti ...
Kakahuet a écrit :Ouch...
Je pense (mais là encore ce n'est qu'un avis) que tu devrais descendre de ton piédestal improvisé parc eque quand tu vas glisser ça risque faire mal.... :)

" elle pourra voir que c'était moi qui pouvait lui apporter le plus de choses ..." <=== ou pas... ou elle rencontrera quelqu'un qui lui apportera bien plus que toi ... who knows?

Et en lisant le reste, tout est à l'avenant... j'ai l'impression que tu la prend pour une gamine qui cherche à faire la grande... Or, dans une relation amoureuse, cela n'est pas concevable...
Donc si jamais elle revient, les choses iront de mal en pis (comme dit la vache qui rit) parce que tu vas être "surprotecteur" et que tu vas passer à côté de l'essentiel ...
Déjà le fait que tu lui manquais de considération...est ce que tu as pris des mesures par rapport à ça?
Je n'en vois pas la trace...je ne vois pas surtout la trace d'une simple remise en question de ta part mais je me trompe peut être...

Essaie de voir les choses avec ses yeux à elle...peut être tu comprendras ce qu'elle a ressenti ...
Je pense que vous me jugez mal et sur des petits mots ciblés via ces posts ...

Oui, clairement mon ex avait besoin d'une épaule sur laquelle se poser, pour l'aider à prendre des décisions dans sa vie et le fait qu'elle m'ai quitté montre une chose, qu'elle voulait prendre ses propres décisions et faire ses propres choix à elle seule.

Pour la connaitre plus que bien, je sais très bien que ce genre de choses lui conviendra un temps, mais qu'elle aura besoin d'une épaule sur laquelle se reposer un de ces jours et que si c'est elle qui domine la situation, elle ne se sentira pas protégée.
Après, bien évidemment, ce sera peut-être avec quelqu'un d'autres que moi. Il faudra qu'elle fasse ses propres expériences pour voir par elle-même ce dont elle a besoin.

Mais une chose est sûr, c'est que la personne qu'elle fréquente actuellement a peu de chances de lui offrir ça tout simplement ...
Alexis43 a écrit :Mais une chose est sûr, c'est que la personne qu'elle fréquente actuellement a peu de chances de lui offrir ça tout simplement ...
Et qu'est-ce qui te dit qu'elle a encore envie de tout ça? Si on ne change pas fondamentalement, les envies, elles, évoluent.

Je vais prendre mon exemple pour illustrer mon propos.

A 25 ans, j'étais dans une vie de couple bien pépère et sympathique au demeurant; j'étais avec un homme sympathique lui aussi au demeurant, qui gagnait bien sa vie et sur qui je pouvais me reposer. J'avais une vie bien rangée qui, à l'époque, en tout cas le pensais-je, me convenait.
Tout était prévu pour: mariage, voyage de noces, bébé 1, bébé 2, voire bébé 3, achat immobilier, un chien et une barrière blanche...

Et bien des années plus tard, je n'ai absolument plus cette vie. Et n'ai rien de tout ça. Je ne me suis jamais mariée avec, nous n'avons jamais eu d'enfant ensemble. Nous nous sommes quittés, simplement.
Lui, j'ai appris il y a quelques années déjà qu'il avait continué à vivre la vie qu'on menait à l'époque. Mais avec une autre. Parce que c'est ça qui lui convenait réellement.
De mon côté, j'ai continué ma vie comme je l'entendais, sur l'inspiration du moment. Je me suis trompée, souvent. J'ai réussi aussi, parfois.

Mais je sais une chose: je ne regrette absolument pas d'avoir quitté cette vie qui ne me convenait plus.

Ta copine, c'est peut-être ça aussi qu'elle vit. Ce n'est pas forcément une crise d'ado (perso, la mienne je l'avais déjà faite, et bien gratinée) comme tu le sous-entends. Lui aussi m'avait dit un jour, alors qu'il tentait de revenir vers moi, que je finirais par le regretter. Et bien, ce n'est pas encore arrivé!
Carrie007 a écrit :
Alexis43 a écrit :Mais une chose est sûr, c'est que la personne qu'elle fréquente actuellement a peu de chances de lui offrir ça tout simplement ...
Et qu'est-ce qui te dit qu'elle a encore envie de tout ça? Si on ne change pas fondamentalement, les envies, elles, évoluent.

Je vais prendre mon exemple pour illustrer mon propos.

A 25 ans, j'étais dans une vie de couple bien pépère et sympathique au demeurant; j'étais avec un homme sympathique lui aussi au demeurant, qui gagnait bien sa vie et sur qui je pouvais me reposer. J'avais une vie bien rangée qui, à l'époque, en tout cas le pensais-je, me convenait.
Tout était prévu pour: mariage, voyage de noces, bébé 1, bébé 2, voire bébé 3, achat immobilier, un chien et une barrière blanche...

Et bien des années plus tard, je n'ai absolument plus cette vie. Et n'ai rien de tout ça. Je ne me suis jamais mariée avec, nous n'avons jamais eu d'enfant ensemble. Nous nous sommes quittés, simplement.
Lui, j'ai appris il y a quelques années déjà qu'il avait continué à vivre la vie qu'on menait à l'époque. Mais avec une autre. Parce que c'est ça qui lui convenait réellement.
De mon côté, j'ai continué ma vie comme je l'entendais, sur l'inspiration du moment. Je me suis trompée, souvent. J'ai réussi aussi, parfois.

Mais je sais une chose: je ne regrette absolument pas d'avoir quitté cette vie qui ne me convenait plus.

Ta copine, c'est peut-être ça aussi qu'elle vit. Ce n'est pas forcément une crise d'ado (perso, la mienne je l'avais déjà faite, et bien gratinée) comme tu le sous-entends. Lui aussi m'avait dit un jour, alors qu'il tentait de revenir vers moi, que je finirais par le regretter. Et bien, ce n'est pas encore arrivé!
La personne qu'elle fréquente en ce moment est mon opposé dans TOUS les domaines !

- Prend de la drogue
- Chômage
- Caractère totalement lunatique

De plus, de source sûr, il se fiche d'elle et elle en est folle. Lui, il prend simplement les choses qu'il a à prendre malheureusement. Donc, oui, je suis sûr et même certains que cette personne ne lui apportera rien de positif sur la durée !
J'avais dit que je quittais la convers, mais ça, c'est trop tentant!
La personne qu'elle fréquente en ce moment est mon opposé dans TOUS les domaines ! et elle en est folle.

punaise c'est toi qui le dis!!! Elle est folle d'un mec qui est TOUT l'opposé de toi!! T'as raison: change rien :lol:
Paige a écrit :J'avais dit que je quittais la convers, mais ça, c'est trop tentant!
La personne qu'elle fréquente en ce moment est mon opposé dans TOUS les domaines ! et elle en est folle.

punaise c'est toi qui le dis!!! Elle est folle d'un mec qui est TOUT l'opposé de toi!! T'as raison: change rien :lol:
Non, car je sais qui je suis ;) ! Et je sais qui elle est également ...

Ici, je demande des conseils sur le fait de savoir comment agir vis-à-vis d'elle prochainement et comment peuvent évoluer les sentiments de quelqu'un d'un peu perdu après une longue relation comme la notre c'est tout !
Tu sais, on ne peut émettre que des hypothèses avec ce que tu nous décris....

Mais bon, il faut aussi envisager le fait qu'elle ne souhaite plus vivre la vie "rangée" que tu lui promettais, peut être tout bêtement parce que ça n'avait plus rien d'excitant au final... pour partir avec un bad- boy qui lui ouvre des perspectives différentes...
Bah il est au chômage, ok de tas de gens très bien le sont...
Il "prend" de la drogue, ok je connais des tas de gens biens qui en consomment aussi...
Il a un caractère lunatique ...ok là encore des tas de gens sont comme ça...

Tu dis que tu es sûr que ça ne lui apportera rien, j'en suis moins certain que toi (et je peux te dire, j'ai des heures de vol derrière moi :) )... Dans le minimum des cas, ça lui apportera une vision autre que celle qu'elle connaissait, et donc de l'expérience de la vie...

Peut être es-tu simplement un peu trop "raide" pour elle à ce moment-ci de sa vie...elle a sûrement envie de connaître d'autres choses...pus "piquantes" ou plus vraies tout simplement....
Kakahuet a écrit :Tu sais, on ne peut émettre que des hypothèses avec ce que tu nous décris....

Mais bon, il faut aussi envisager le fait qu'elle ne souhaite plus vivre la vie "rangée" que tu lui promettais, peut être tout bêtement parce que ça n'avait plus rien d'excitant au final... pour partir avec un bad- boy qui lui ouvre des perspectives différentes...
Bah il est au chômage, ok de tas de gens très bien le sont...
Il "prend" de la drogue, ok je connais des tas de gens biens qui en consomment aussi...
Il a un caractère lunatique ...ok là encore des tas de gens sont comme ça...

Tu dis que tu es sûr que ça ne lui apportera rien, j'en suis moins certain que toi (et je peux te dire, j'ai des heures de vol derrière moi :) )... Dans le minimum des cas, ça lui apportera une vision autre que celle qu'elle connaissait, et donc de l'expérience de la vie...

Peut être es-tu simplement un peu trop "raide" pour elle à ce moment-ci de sa vie...elle a sûrement envie de connaître d'autres choses...pus "piquantes" ou plus vraies tout simplement....
Là, je suis d'accord, actuellement elle a besoin d'autre choses ... Une vie de sortie, de fêtes, où on ne fait pas de plan sur la comète ! Mais pour moi, ça ne dur qu'un temps ce genre de vie ! Tout le monde aspire à un moment donné à une vie plus rangée.

Mais, pour la connaître plus que bien un bad-boy comme elle a au jour d'aujourd'hui ne vas rien lui apporter si ce n'est de l'expérience. Car, tout son entourage proche et lointan désapprouve le fait qu'elle fréquente cette personne.
Oui elle a besoin d'autre chose et même si c'est une période limitée dans le temps, rien ne dit qu'elle reviendra vers toi si tu ne changes pas d'attitude...
Donc que te proposes tu de faire pour "t'améliorer" dans le cas (improbable pour l'instant) où elle souhaiterait revenir vers toi...
"Une vie de sortie, de fêtes, où on ne fait pas de plan sur la comète ! Mais pour moi, ça ne dur qu'un temps ce genre de vie ! Tout le monde aspire à un moment donné à une vie plus rangée. " <=== Non... justement c'est bien là que tu te trompes... il y a des personnes qui n'aspirent aucunement à une vie rangée ou du moins pas "rangée" dans le sens où tu l'entends... et même si tu la connaît (pas si bien que ça au final sinon elle ne serait pas partie hein) , rien ne te dit que cette période ne va pas durer quelques mois/années... et tu penses l'attendre pendant ce temps? O_o

Je te dis ça car j'ai connu plus ou moins la même histoire dans mes jeunes années et jamais la fille est revenue car justement elle a découvert une autre vie qui , au final, lui correspondait bien mieux.

mais bon après tout peut arriver ...
Kakahuet a écrit :Oui elle a besoin d'autre chose et même si c'est une période limitée dans le temps, rien ne dit qu'elle reviendra vers toi si tu ne changes pas d'attitude...
Donc que te proposes tu de faire pour "t'améliorer" dans le cas (improbable pour l'instant) où elle souhaiterait revenir vers toi...
"Une vie de sortie, de fêtes, où on ne fait pas de plan sur la comète ! Mais pour moi, ça ne dur qu'un temps ce genre de vie ! Tout le monde aspire à un moment donné à une vie plus rangée. " <=== Non... justement c'est bien là que tu te trompes... il y a des personnes qui n'aspirent aucunement à une vie rangée ou du moins pas "rangée" dans le sens où tu l'entends... et même si tu la connaît (pas si bien que ça au final sinon elle ne serait pas partie hein) , rien ne te dit que cette période ne va pas durer quelques mois/années... et tu penses l'attendre pendant ce temps? O_o

Je te dis ça car j'ai connu plus ou moins la même histoire dans mes jeunes années et jamais la fille est revenue car justement elle a découvert une autre vie qui , au final, lui correspondait bien mieux.

mais bon après tout peut arriver ...
Ton histoire n'est pas la mienne non plus ... Tu ne peux pas comparer des vies qui ne sont pas les mêmes, puis tout le monde sait que la vie qu'elle mène aujourd'hui ne sera pas sa vie de demain et qu'elle va redescendre tu nuage où elle s'est perchée (même ses meilleures amies pensent ça).

En plus, aujourd'hui, elle n'est pas spécialement heureuse, elle le dit elle-même !

Bref, je sais très bien les défauts que j'ai et les changements de la vie quotidienne que je dois changer aussi !

Nous n'avions ABSOLUMENT pas une vie rangée et pèpère, nous sortions régulièrement en soirées avec nos amis, nous ne voulions pas d'enfants, pas de mariages, nous partions très souvent en vacances ...

Ce qu'elle me reproche au fond, ce sont des choses de vies quotidiennes qui s'instaurent dans un couple à un moment donné, ce qu'elle rencontrera avec n'importe quel autre personne au final, différemment peut-être, mais ça arrivera !

Je sais que ce que je pense est juste, après on peut me trouver sûr de moi via mes paroles ici, mais c'est parce que je sais ce que je dis et que je ne me voile pas du tout la face à l'heure actuelle.

J'espère juste qu'après cette histoire qu'elle peut avoir actuellement, elle pourra se dire que je pourrais lui manquer et que les choses qu'elle me reprochaient, si je lui promet les changements que je lui ai dis, elle pourra y croire de nouveau ! Simplement ...
Alexis43 a écrit :Tout le monde aspire à un moment donné à une vie plus rangée.
:lol: c'est ce que TU crois de ta petite lucarne à toi.

Ce que TU veux TOI ne signifie pas que tout le monde souhaite ça!

Ou alors que ça ne lui convient plus. Et que ça lui conviendra à nouveau peut-être un jour. Mais, sincèrement, je ne pense pas que ce sera avec toi. Si elle doit se "poser" avec quelqu'un, comme tu le sous-entends, je pense qu'elle se tournera davantage vers quelqu'un d'autre.

Je peux me tromper, je ne suis pas madame Soleil, mais de mon expérience je crois que c'est la plus grande probabilité.

Tu devrais, je pense, prendre un peu plus de recul et accepter nos remarques sans dire "mais non, vous ne comprenez pas"! Tu manques singulièrement d'empathie, voire même de sympathie :) .
Carrie007 a écrit :
Alexis43 a écrit :Tout le monde aspire à un moment donné à une vie plus rangée.
:lol: c'est ce que TU crois de ta petite lucarne à toi.

Ce que TU veux TOI ne signifie pas que tout le monde souhaite ça!

Ou alors que ça ne lui convient plus. Et que ça lui conviendra à nouveau peut-être un jour. Mais, sincèrement, je ne pense pas que ce sera avec toi. Si elle doit se "poser" avec quelqu'un, comme tu le sous-entends, je pense qu'elle se tournera davantage vers quelqu'un d'autre.

Je peux me tromper, je ne suis pas madame Soleil, mais de mon expérience je crois que c'est la plus grande probabilité.

Tu devrais, je pense, prendre un peu plus de recul et accepter nos remarques sans dire "mais non, vous ne comprenez pas"! Tu manques singulièrement d'empathie, voire même de sympathie :) .
Et pourquoi quelqu'un d'autre ?
Parce que:

- quand une femme prend la décision de rompre, c'est SOUVENT irrévocable et sans appel. Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver mais mon expérience (la mienne, celle de mes amies, etc...) me l'a bien enseigné.
Un homme très très bien (et très très professionnel aussi) m'a dit un jour "une femme on peut lui en faire voir de toutes les couleurs, elle va mettre parfois de longues années à prendre une décision mais quand c'est fini, c'est fini. Le mec pourrait se traîner à ses pieds que ça ne changerait rien".

Je ne dis pas que tu lui en as fait voir mais si tu te comportes avec elle comme tu te comportes ici même, je doute qu'elle ait envie de revenir vers toi.

- ensuite, si un jour elle se rend compte que la vie qu'elle mène actuellement ne lui convient pas, elle n'osera peut-être tout simplement pas revenir vers toi. Car elle se rendra alors compte du mal qu'elle t'a fait et préférera se tourner vers son avenir au lieu de ressasser le passé.

Après, ce n'est que mon avis.

Par contre, ce serait bien, pour toi, que tu ouvres un peu plus les yeux sur tes torts dans la relation. Cela t'aidera beaucoup. Et comme on ne peut agir que sur soi...
Carrie007 a écrit :Parce que:

- quand une femme prend la décision de rompre, c'est SOUVENT irrévocable et sans appel. Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver mais mon expérience (la mienne, celle de mes amies, etc...) me l'a bien enseigné.
Un homme très très bien (et très très professionnel aussi) m'a dit un jour "une femme on peut lui en faire voir de toutes les couleurs, elle va mettre parfois de longues années à prendre une décision mais quand c'est fini, c'est fini. Le mec pourrait se traîner à ses pieds que ça ne changerait rien".
Carrie,

tu sais quoi, j'ai le grand plaisirs de te dire que je te déteste :) je pense la même chose que toi, et tu sais quoi, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais j'ai quelque chose à te dire, je te déteste :):)

Désolé pour la digression sur ton topic Alexis
dreamagic a écrit :Carrie,

tu sais quoi, j'ai le grand plaisirs de te dire que je te déteste :) je pense la même chose que toi, et tu sais quoi, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais j'ai quelque chose à te dire, je te déteste :):)
Bouh!!! Suis toute gentille et toute mignonne pourtant!! :)
Hello !

Je dois avouer que je comprends ce que tu ressens, mais c'est malsain. Je m'explique. Tu es persuadé d'être l'homme qui lui faut et tu es persuadé de savoir ce qui est bon pour elle.

Moi honnêtement ça me saoulerait un type qui croit mieux savoir que moi ce que je ressens et ce que je veux. Le problème c'est que tu juges à longueur de journée ses faits et gestes. Tu sais je me suis fait quittée et depuis je sors, j'ai un abo au fitness, je me suis fait un tatouage, teint une partie de mes cheveux en rose, etc. Est-ce que je suis heureuse et comblée pour autant ? Non pas forcément. Mais la vie continue et je fais ce que je peux pour avancer et aller mieux. Avec ou sans lui. Il en va de même pour toi. Arrête de t'occuper de sa vie et vis plutôt la tienne !

Ici on essaie juste de t'aider. Et même si ça peut sembler dur à lire (oui moi aussi j'ai eu de la peine en lisant les mots de Paige sur mon premier post, d'ailleurs aujourd'hui je te remercie Paige :) )et bien elle avait raison, car on se voile la face et on prend tout personnellement.

Personne n'a la science infuse certes. Mais tu demandes des conseils. Et ce que j'ai appris lors d'une rupture, il faut arrêter de se demander ce que l'autre fait et de l'épier. Il faut vivre SA vie, se remettre en question et avancer.

Quant à son nouveau mec. Peut-être qu'il ne te convient pas, mais ce n'est pas ton problème, car c'est à elle qu'il doit convenir. Au pire, laisse-la se casser la gueule et toute seule comme une grande. Ce n'est pas à toi de juger, car elle a peut-être juste envie de faire de nouvelles expériences et ça ne fait pas d'elle une gamine qui fait une crise d'ado !

En fait, je ne comprends pas très bien ce que tu attends de nous. Et tu sais, oui c'est injuste, oui ça fait mal, mais c'est comme ça. Le jour où j'ai décidé d'arrêter d'échafauder des pseudos plan pour le récupérer, je me suis sentie mieux. Et tu sais, peut-être que cette fille ne veut justement pas de cette vie bien rangée. Il vaut mieux rompre maintenant et vivre ce qu'on a à vivre, que quand vous êtes mariés avec une maison et des enfants... Enfin ce n'est que mon avis.
Paige a écrit :
oui moi aussi j'ai eu de la peine en lisant les mots de Paige sur mon premier post, d'ailleurs aujourd'hui je te remercie Paige :)
Alors..pardon à toi Ellana, et...merci aussi :-)

Ne t'excuse pas ! C'est juste que la rupture était trop fraiche et je me voilais complètement la face ;) Mais avec le petit recul que j'ai, il y avait du vrai dans tes propos !
Aie aie ... Grand ado, tu as dragué une ado, puis tu as vécu avec cette jeune femme dependante de toi pour le boulot, un commerce ensemble dans lequel tu l'as rejointe, une vie bien sage bien raisonnable et bien bourge. Ben oui franchement quoi de plus bourge les soirees entre amis, les Caraibes, Barcelone ... Tu as le baratin d'un commercial basique rempli de ses certitudes et assez imbu de sa valeur personnelle ... mais voilà , si c'est efficace dans la vente, au bout de quelques années ça peut etre totalement chiant à la maison ...
Tu fais une description de sa vie actuelle qui ferait pâlir d'envie beaucoup de jeunes femmes: 24 ans si j'ai bien compté, elle a un appartement , un boulot indépendant, deja beaucoup voyagé et un petit ami avec qui "elle n'est pas" dis tu ...mais avec qui elle "parle" depuis des mois ... donc aucune difficulté sociale amicale et(ou) amoureuse ... Elle t'a quittée et tu le dis toi même "elle semble totalement détachée" par rapport a toi. Elle est bien dans ses baskets ./ et elle n'en a rien à cirer de toi ...

Peut être que son nouveau copain ne lui apportera rien sur la durée comme tu dis mais vu de Sirius j'ai comme l'impression que ce n'est pas du tout ce qu'elle cherche actuellement ... Elle se fait tatouer elle fume et lui il se drogue en soirée ... je suppose que tu veux dire qu'il se fait des pétards ? C'est maaaaaal ok ... mais ça doit bigrement lui aérer la tête à ton ex de fréquenter des gens comme ça...
Lâche là ... Regarde toi, tu es sûr que tu n'es pas un peu vieux avant l'âge?

S'il y a une chance que ça puisse re fonctionner vous deux je pense qu'il faut que tu lui laisses vivre ce temps de légèreté en t'éloignant ... arrête de lui parler de son copain et de lui donner des renseignements "de source sûre" à son sujet. Tu crois qu'elle t'en est ou sera reconnaissante ? Bien au contraire ... S'il s'avère que tu as raison, elle t'en voudra. S'il s'avère que tu as tort et qu'il n'est pas si mal que ça elle se moquera de toi ... Dans les deux cas tu auras eu tout faux.

Profites en pour réfléchir sur toi même ...ça ne peut pas faire de mal. Quand on est capable d'ecrire comme tu le fais "je sais que ce que je pense est juste ..." y'a du boulot!

Il n'y a pas de tactique ou de technique pour faire que les gens vous re-aiment ... leur montrer un peu de respect pour ce qu'ils deviennent même si ça ne nous plait pas pourrait être un début pour qu'ils ne vous détestent pas a tout jamais ...