Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY noci1004
Alors voilà , dans mon ancien poste j expliquais que mon ex m avait lâchement quitté par SMS et ne m a plus donné de nouvelles depuis 15 jours. J étais en sr depuis 15 jours et je lui ai envoyé à son domicile sa bague de fiançailles.

Ce matin au réveil à 7h il m'a apellé 3 fois mais je n ai pas répondu. Pas de SMS. Juste ces 3 appels.

Quelle attitude adoptée ? Dois je continuer de l ignorer après qu'il m ai tant fait souffrir?
BY admin

Salut noci1004!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,

Ca il n'y a que toi qui puisse juger si ça vaut le coup de lui répondre ou pas.

Après de mon point de vue, si vraiment il t'a fait beaucoup de mal, le recontacter après 3 appels manqués est peut être un peu risqué.
Après tout tu ne connais pas le but de son appel.. Il pourrait te demander de le revoir oui (j'imagine que c'est ce que tu espères au fond) mais tout aussi bien te pourrir pour lui avoir renvoyé la bague ou un truc dans le genre...
Tu ne sais pas et prendre le risque de le rappeler pour au final en prendre peut être plein la tronche ou être déçu c'est peut être pas la meilleure solution pour toi.

Si c'est parce qu'il a des remords, le faire galerer lui fera les pieds si lui t'a fait du mal.
De mon point de vue, si une personne veut revenir qu'elle le montre, qu'elle se batte, sinon le risque n'en vaut pas la chandelle...

Après avoir fait énormément de mal, le minimum, pour moi, est de faire le maximum pour que l'autre accepte de prendre le risque de pardonner... 3 appels c'est pas grand chose... Parce qu'au final si c'est pas pour essayer de revenir ça te fera trop de mal de reprendre contacte avec lui.
BY noci1004
martinique83 a écrit :Hello,
C'est exactement ce que je me dis, je sais deja que ce n'est pas pour sa bague puisque j'ai fait ca au tout debut et il a parlé avec ma sœur entre temps. Mais je suis daccord avec toi, 3 appels ce ne sont pas des excuses, et ce n'est pas assez, je l'aime mais honnêtement je n'ai pas envie de lui repndre. Non par fierté mais parce que ces appels ne suffisent pas. J'aurais plus envie d'ecouer ce qu'il a a dire sil venait en personne et encore...il faudrait du temps!
Ca il n'y a que toi qui puisse juger si ça vaut le coup de lui répondre ou pas.

Après de mon point de vue, si vraiment il t'a fait beaucoup de mal, le recontacter après 3 appels manqués est peut être un peu risqué.
Après tout tu ne connais pas le but de son appel.. Il pourrait te demander de le revoir oui (j'imagine que c'est ce que tu espères au fond) mais tout aussi bien te pourrir pour lui avoir renvoyé la bague ou un truc dans le genre...
Tu ne sais pas et prendre le risque de le rappeler pour au final en prendre peut être plein la tronche ou être déçu c'est peut être pas la meilleure solution pour toi.

Si c'est parce qu'il a des remords, le faire galerer lui fera les pieds si lui t'a fait du mal.
De mon point de vue, si une personne veut revenir qu'elle le montre, qu'elle se batte, sinon le risque n'en vaut pas la chandelle...

Après avoir fait énormément de mal, le minimum, pour moi, est de faire le maximum pour que l'autre accepte de prendre le risque de pardonner... 3 appels c'est pas grand chose... Parce qu'au final si c'est pas pour essayer de revenir ça te fera trop de mal de reprendre contacte avec lui.
Oui c'est tout à fait ça...
Je ne peux qu'approuver ce que tu viens de dire puisque je suis moi même face au même dilemme.
Il me recontacte, mais ça ne suffit pas.
Je trouve ça trop facile.
Bat toi et prouve moi que ça vaut la peine de prendre le risque d'essayer de construire quelque chose avec toi, et seulement la, j'y réfléchirai.

Courage et ne regrette rien s'il n'essaie finalement pas assez fort. S'il ne le fait pas quelqu'un d'autre le fera à sa place.
Et ça voudrait dire qu'une plus belle histoire t'attend surement ailleurs :)
BY noci1004
martinique83 a écrit :Oui c'est tout à fait ça...
Je ne peux qu'approuver ce que tu viens de dire puisque je suis moi même face au même dilemme.
Il me recontacte, mais ça ne suffit pas.
Je trouve ça trop facile.
Bat toi et prouve moi que ça vaut la peine de prendre le risque d'essayer de construire quelque chose avec toi, et seulement la, j'y réfléchirai.

Courage et ne regrette rien s'il n'essaie finalement pas assez fort. S'il ne le fait pas quelqu'un d'autre le fera à sa place.
Et ça voudrait dire qu'une plus belle histoire t'attend surement ailleurs :)
Merci Martinique :D

La tout à l'heure j'ai aperçu 5 appels de lui en absence mais c'est pareil je ne me fie pas à ca, je ne decroche même pas, c'est pas suffisant, et je le fais pour moi et non pour le blesser, je ne suis pas à sa merci. C'est à son tour de galerer maintenant...
Salut Noci,

7h du mat' c'est quand même bizarre qu'il appelle si tôt... Tu penses que ça se peut qu'il ait bu ou quelque chose comme ça ?

En tout cas je suis de l'avis de Martinique, mieux vaut le laisser ramer, non mais !!
BY noci1004
Never again ! a écrit :Salut Noci,

7h du mat' c'est quand même bizarre qu'il appelle si tôt... Tu penses que ça se peut qu'il ait bu ou quelque chose comme ça ?

En tout cas je suis de l'avis de Martinique, mieux vaut le laisser ramer, non mais !!

Oui never again , c'est bizarre, soit il a pas dormit soit il a bu. Mais oui je le laisse ramer, après tout je sais pas ce qu'il veut mais quoi qu'il me veuille il ne l'aura pas, moi quand j'etais en larmes il n'etait pas la, il m'a laissé comme une vieille chaussette je ne suis pas à sa merci...
BY noci1004
Never again ! a écrit :Tu as bien raison Noci.

Et il ne laisse pas de message sur ton répondeur ?

Non aucun et c'est c qui me parait etrange...je ne sais pas quoi penser
BY noci1004
Never again ! a écrit :et bien c'est à l'image de la façon dont il t'a quitté, une preuve de manque de courage.

Pourtant les insultes par sms il savait me les envoyait, ah ca oui
Oh la la :?

Il a quand même pas l'air très classe ce jeune homme... Bon je ne suis pas à ta place, mais tu ne crois pas que d'un coté ce n'est pas plus mal de mettre de la distance voir de se séparer pour de bon ?
Je comprend ta déception, ta colère et ton chagrin Noci...

Prends un peu de temps pour réfléchir à tout ça, fais des choses qui te font du bien et essaie de ne pas trop y penser... Je sais que c'est difficile mais tu verras, dans quelques jours tu y verras plus clair.

Courage, je t'envoie des bonnes vibrations.
BY MlleBulle
Le problème, c'est qu'en te forçant à l'ignorer comme tu le fais, tu as comme conséquence de te faire plein de films, inconsciemment ou pas.

Même si tu ne l'admets pas, il y a une part de toi qui s'imagine plein de déclarations enflammées, de prince charmant et de blanc destrier.

Envoies-lui un sms pour lui demander ce qu'il veut. Juste ça. Un sms disant "j'ai vu que tu avais appelé plusieurs fois, qu'est-ce que tu veux?"
Oui ça fait un peu lâche.. Ou alors il essaie d'attiser ta curiosité pour se donner une chance que tu le rappelles...
Pour l'heure , c'est vrai que c'est bizarre... Et ça me fait penser aussi à un retour de soirée un peu chargé qui pousse à contacter son ex (qui ne l'a jamais fait lol)

En tout cas j'aime ta manière de raisonner. Tu as souffert et souffre encore probablement mais tu te respectes suffisamment pour ne pas tolérer ce qu'il t'a fait et je trouve ça vraiment très bien.
Le respect de sois c'est tellement important et nous permet de devenir plus raisonnable face à ce genre de situation .

Courage en tout cas mais moi je trouve que tu es sur la bonne voie ;)