Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY martinique83
Bonjour,

Alors mon histoire est assez compliquée (sinon ça ne serait pas drôle ...)

Je suis une femme et j'ai 27 ans. En Mars dernier j'ai rencontré un homme pendant des vacances en Guyane.
J'ai passé une super soirée à ses côtés et le feeling est passé de suite. Mais je repartais 3 jours plus tard et lui était militaire (marin) et affecté sur l'ile jusqu'en juillet 2017.

On a eu une aventure ce soir la (la première fois que je faisais ça le 1er soir). On devait pas rester en contacte mais finalement si et on a commencé à se parler par sms et tous les jours.
Plus on se parlait plus ça accrochait.

En ce qui me concerne j'avais un travail que je n'aimais pas et ayant des amies en guyane j'étais partie en vacance en repérage pour éventuellement partir quelque mois voir plus, histoire de changer de vie.
Mr essaie donc de me convaincre de revenir et de me faire mettre mon projet initial a exécution.

J'ai fini par faire une demande de rupture de contrat pour quitter mon travail afin de partir le rejoindre, pour un mois déjà afin de "tester" (parce que la pas question de se mettre en couple a distance) . Le marin avait une mission de programmé pour 3 mois en mer, il revenait en novembre et je devais revenir si le mois passé en guyane et auprès de lui m'avait convaincu.
Une semaine après je rencontre un autre homme avec qui j'ai une aventure, comme ça. On reste en contacte et démarre ainsi une histoire "plan cul" car pour moi je partais rejoindre l'autre.

Sauf que le plan cul est un homme génial : doux, attentionné, attentif, romantique.. il s'attache très vite à moi malgré le fait que je lui repete sans cesse qu'il n'est qu'un plan cul. On passe tous les week end ensemble et fatalement je m'attache aussi (mais garde en tête mon départ en Guyane et mon marin).

Autant vous dire que le départ a été très mitigé,je pars littéralement paumée tiraillé entre les deux (sécurité vs inconnu et coeur).

Je voit donc enfin le Marin : la c'est encore le coup de coeur.
Ca colle vraiment excessivement bien entre nous, on a l'impression de se connaitre depuis longtemps, pas de blancs, beaucoup de complicité et d'attirance. Il en est de même de sa part, il me fait par de ses impressions que sont similaires aux miennes.

Mais voila, Mr est distant, et de plus en plus.. Et pourtant les moments passés ensemble sont juste incroyables, il est le premier à le dire (je suis assez discrète sur mes sentiments).
Il s'était blessé au genou peu de temps avant que j'arrive et craignait de perdre sa place en Guyane si les ligaments étaient touché.
10 jours après mon arrivé il m'annonce qu'il va a coup sur être renvoyé en métropole car il va devoir se faire opérer (dans le sud et moi, je suis sur paris) et qu'il préfère qu'on arrête de se voir, que la suite sera trop compliquée a gérer.

J'arrive a gratter des miettes de nous par ci par la, il me fuit mais me relance sans cesse, il ne peut plus rien me promettre ou m'offrir ce qu'il m'avait promis, et il part en mission toujours aussi perdu.

Je rentre donc en métropole et fait un sr.J'étais plus ou moins resté en contacte avec le "plan cul". On se revoit mais de mon coté le coeur n'y est pas... je pense au marin..

Le silence du marin me fait perdre espoir qu'il se réveille... Je démarre donc une histoire avec "le plan cul".

Le marin reprend contacte avec moi 3 semaines après. On se met a dialoguer vite fait par mail. Rien de transcendant
Il reste distant et ne se mouille toujours pas pour nous. Parfois il se passe 2 semaines sans qu'il ne me recontacte.

Je finis par prendre mes distances: le marin s'acharne : appels, sms (en escale), mail...
Je lui manque, il pense sans cesse à moi, regrette son attitude de cet été etc...Dit il.
je lui envoi un mail corsé et lui demande d'être honnête une bonne fois pour toute et d'arrêter son petit jeu.
Il s'acharne a me rappeler je décroche toujours pas. Je suis fatiguée de son petit jeu et je suis en couple avec l'autre alors bon..

Il vient de rentrer en Guyane et j'ai décidé de lui répondre. Besoin de vider mon sac.

J'ai quand même quitté mon CDI, mon appartement pour le rejoindre... J'en ai gros sur la patate, ma vie est compliquée maintenant (chômeuse, chez mes parents, et en plus mes amis me font la tronche car se sont senti abandonnés.. bref)

On se fait un skype. Et la MR finit par me confier qu'il avait rencontré quelqu'un 1 mois avant que j'arrive. Qu'au début c'était juste comme ça pour lui, parce que j'arrivais.

Mais qu'il a finit par s'attacher à l'autre et être perdue entre nous deux.

Si je crois ce qu'il me dit il me préfère : "je fonds littéralement quand tu es la", alors qu'elle "je me suis juste dis que ça pourrait être sympa"
les moments avec moi sont géniaux, magique, on est super complice, on rigole beaucoup et sexuellement c'est le top.

SAUF QUE l'autre est une amie d'un pote, il sait donc que c'est une fille reglo, elle travaille dans le même milieu que lui (qui est un milieu difficile a gérer pour un conjoint) , partage deux sports qui le passionne, est plus calme et posée (donc il s'est dit que ce serait moins risqué et qu'elle lui apporterait une histoire plus sérieuse que moi qui suit une vraie pile, fofolle et fêtard..) et surtout .. elle a tout découvert peu de temps après mon arrivé et comme il se sentait coupable de jouer sur deux tableaux (si ça marchait pas avec moi il s'était dit qu'il y aurait toujours l'autre) et que comme elle s'est montré compréhensible il s'est dit que ça serait plus simple avec elle qui savait tout plutôt qu'avec moi qui ne savait rien et qui risquait de péter un plomb au vu de ce que j'avais sacrifié pour le rejoindre (c'est a ce moment la qu'il a voulu cesser de me voir)

Il a été honnête avec moi et m'a dit que chaque fois qu'il était extrêmement distant c'est parce qu'il se disait qu'il fallait qu'il reste avec elle. Plus simple (en plus elle est en Guyane aussi alors que moi rien n'était certain que je reste), plus sécurisant (boulot, plus calme et moins jolie que moi ( il me trouve incroyablement belle et sait que je plais beaucoup, de par son métier on l'a déjà trompé plusieurs fois et à très peur de ça et s'est dit qu'avec l'autre y'aurait moins de risque).

L'histoire de son genou n'était qu'un prétexte (j'avais bien compris puisque je lui répétais sans cesse que si vraiment il voulait être avec moi cette histoire de genou n'empêcherait rien)
Il m'a même avoué que plusieurs fois il avait essayé de me trouver des défauts pour se convaincre qu'il devait rester avec l'autre fille.

Mais voila il n'arrive pas à me laisser partir. Parce qu'à la base c'était avec moi qu'il voulait être. Qu'il s'était juste attaché a l'autre fille et que la suite avait tout compliqué. Parce qu'il me dit qu'il a conscience de ce qu'il perd et il s'en bouffe les doigts.
Et qu'après m'en avoir parlé il se rend compte qu'il aurait du m'en parler de suite et que ça l'aurait aidé à se décider et à pas me faire souffrir comme ça.
Il a eu peur de me choisir pour tout ce que ça impliquait.

La aujourd'hui il me dit qu'il ne voit plus la fille. Qu'a vouloir s'assurer au moins une des deux il avait tout perdu.
A ce que j'ai compris il lui parle toujours par contre mais ne l'a pas revu depuis son retour.
Et qu'il me regrette moi..

Et moi dans tout ça? je suis perdue.
Parce que je comprends ce qui lui est arrivé vu que j'ai ressenti la même chose (entre lui et mon plan cul)
La sécurité face au coeur et l'inconnu : le dilemme est grand..

Et je me demande aussi s'il est enfin véritablement sincère ou s'il adapte son discours en fonction de la nana..
BY admin

Salut martinique83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kirakuni
Compliqué cette histoire mais c'est "marrant (si je puis dire) que vous ayez eu le même comportement à distance de l'autre, comme quoi vous avez vraiment des points communs, vous agissez pareil :D Plus sérieusement si tu n'arrives pas à te le sortir de la tête malgré un plan cul et si lui n'y arrive pas non plus malgré sa relation pansement et bien c'est qu'il faudrait creuser plus lojn entre vous et vous laisser une chance non? Après effectivement tu as raison de te méfier qu'il puisse comme tu dis "adapter son discours en fonction de la nana"... Affaire à suivre 8-)
BY martinique83
déjà, merci de m'avoir lu, parce qu'au vu de la longueur de mon poste je pense pas avoir beaucoup de réponses :)

Je suis d'accord avec toi que c'est assez "marrant" cette situation similaire. Mais elle me permet de le comprendre et d'être plus indulgente.
Après ce qui me dérange le plus dans tout ça c'est que moi j'avais fini par lui parler de l'autre gars (certes, excédée de son attitude et de sa prise de distance mais quand même... je voulais être honnête avec lui).
A ce moment la il a eu l'occasion de me le dire aussi mais a préféré se taire et continuer de mentir.

Et la est la différence. Je n'ai jamais eu a lui mentir alors que lui n'a pas arrêté. Plutôt que d'être honnête avec moi il a préféré me sortir des prétextes bidons pour s'éloigner..
En plus, de ce qu'il me dit, à la base il avait choisi de rester avec l'autre alors que moi quand je l'ai rejoins j'ai vite été convaincu que c'était lui que je voulais.

Après je comprends la vision "sécurité" que lui apportait l'autre fille et je me dis qu'il aurait pu ne jamais me dire la vérité.. je me dis aussi que ma situation était plus simple puisque l'autre gars était à des milliers de km, je n'ai pas eu besoin de jongler ou de me décider tout de suite, je n'avais qu'a "tester" pendant un mois avec le marin et rejoindre l'autre (le "plan cul" )qui espérait plus de moi à mon retour, si ça n'avait pas fonctionné.. (c'est moche comme raisonnement, je le conçois..).

J'ai peur qu'il enjolive ses propos avec moi en ne me donnant qu'une moitié de vérité , juste pour me rattraper (et encore jsuis même pas certaine qu'il cherche à me rattraper, il voulait peut être juste se déculpabiliser) parce que ça n'a peut être pas fonctionné avec l'autre ..
Je doute beaucoup et par dessus tout je ne veux pas être celle vers qui il revient par défaut...
BY Savagepoet74
Je rajouterai et le regrets aussi, apres le risque est grand c'est sure, mais la guyane c'est pas mal pour continuer a vivre labas si jamais :)
BY martinique83
Oui p'tite molécule, c'est tout à fait ça ...
Vu tout ce qui s'est passé cet été quand j'étais la bas, son attitude, sa fuite, ses prétextes pour ne pas être avec moi... Même si maintenant j'ai enfin l'explication de son attitude et qu'au fond je comprends son dileme, ça n'enlève rien à l'enfer qu'il m'a fait vivre et a son comportement. J'ai beaucoup souffer là-bas et depuis que je suis rentrée ici ma vie est sans dessus dessous (chomage, plus d'appart etc..) .

J'ai fais des milliers de km pour le rejoindre une fois et il en a fait n'importe quoi..
Pas sûre d'être prête à recommencer.... A repartir. Quelle garantie j'ai ? J'essaie de reconstituer difficilement une vie ici alors tout sacrifier une énième fois pour lui, s'il en fait n'importe quoi je me le pardonnerais jamais de mettre fait avoir une 2nd fois.

Et lui, concrètement il a fait quoi pour moi ? :(
BY Kirakuni
Et bien je dirais qu'il faut encore des discussions pour y voir plus clair si vraiment toute cette situation te tourmente. Voir ce que vous voulez vraiment et 100% honnêteté des deux côté à coeur ouvert.
BY martinique83
Forcément que ça me tourmente... Ses révélations m'ont fait l'effet d'une bombe. Même si je le comprends ça fait vraiment mal.
Et il devient difficile de faire la différence entre mensonge et vérité maintenant... J'ai peur qu'il ne continue de me mentir pour me rattapper.

De tout façon, avec ce qui s'est passé il va vraiment falloir qu'il se batte s'il cherche à me récupérer... Et pas seulement des mots cette fois. J'attends des actes, du concret. Sans ça, pas la peine de revenir.

La il est parti quelques jours, seul, pour je le cite "faire le lermite et me retrouver seul" donc pas de nouvelles, c'est le but de son séjour.

On verra déjà si il me recontacte à son retour . Ce qui est certain c'est que moi je ne le recontacterai pas.
Si c'est vraiment moi quil veut, qu'il le prouve.

Je suis devenue très douée en SR. Hehehehe :D
BY martinique83
C'est ce que je me dis aussi... Ils peuvent déplacer des montagnes quand ils veulent vraiment une fille alors qu'il le fasse... La j'ai vraiment besoin qu'il me prouve que je suis LA fille pour qui il déplacera des montagnes..

J'ai traversé un océan et envoyé valser tout ce que j'avais ici pour le rejoindre... A son tour de faire ses preuves...

Un mec qui se fou de moi ne fera rien, un mec qui tient un peu a moi essayera juste un peu mais pas suffisamment, un mec qui me veut réellement lui fera ce qu'il faut pour moi.

Dites, c'est pas déraisonnable de ne pas l'envoyer bouler après tout ce qui s'est passé?
Est il possible ou même raisonnable de laisser une chance à un homme avec qui ça a si mal commencé?
BY Kirakuni
Alors perso ça aurait tendance à me faire fuir mais comme tu dis si il est prêt à tout pour me conquérir je pourrais être conciliante... T'as raison de lui montrer que tu n'accepte pas tout et le faire ramer un peu. Enfin si il a envie de ramer aussi :D Tu verras bien si il est insistant à revenir vers toi.
BY Youmsia
J'ai bien lu ton histoire, dis toi que si celui de la Guyane t'a menti une fois, il continuera à le faire. Je trouve déguelasse qu'il t'ai laissé tout quitter pour rien.

Je ne me permettrai pas de te dire quoi faire, écoutes ton coeur.

Bon courage :)
BY martinique83
Kirakuni, oui je suis raccord avec toi.. De base c'est éliminatoire directe, mais après s'il envoie du lourd (et du méga lourd de la mort qui tue) j'y réfléchirai peut être...
On verra déjà s'il essaie et ça c'est clairement pas gagné.

Youmsia merci de ta venue ici.

Le faite est que j'ai joué au même jeu dangereux que lui et je me connais je suis extrêmement sincère de base (je n'ai jamais trompé ou menti à mes ex même dans les pires moments) alors je comprends ce qui l'a poussé a faire ça.

Quand tu as le choix entre une nana avec qui tu as passé du temps, avec qui c'est sympa et qui présente pleins de points rassurant (déjà énuméré dans mon pavé lol) et une autre avec qui tu as eu des échanges principalement virtuels, que tu sais pas ce que ça donne en vrai et que tu mets sur un pied destal et donc te fais flipper (pour faire court), et bien je comprends que le choix soit difficile et qu'il ai choisi la sécurité (surtout qu'il avait en plus la conscience plus légère avec l'autre qui avait tout découvert).

Je le comprends du coup et arrive à peine a lui en vouloir.
Faut pas croire, ça me fais bien chier (lol) et j'aurais pas fait la même chose que lui je ne serais pas ici en train d'en parler. Je l'aurais dégagé avec perte et fracas.
Quand tu ne comprends pas l'erreur de l'autre, il est difficile de pardonner à long terme.
La, je le comprends :/
BY Youmsia
Tu es bien mature pour ton âge Martinique83, et c'est bien que tu réagisses ainsi.

Maintenant que tu sembles avoir fais le point et savoir à peu près ou tu vas, essaye de te reconstruire.
Il faut que tu ailles de l'avant.

Bon courage
BY martinique83
Merci Youmsia .. :)

Je sais que je dois aller de l'avant...C'est ce que je m'efforce de faire.
J'ai déjà pris énormément de recul vis à vis de ce mois en Guyane et mes nombreux SR (qu'il est le seul à avoir interrompu) m'ont permis d'entamer cette reconstruction dans laquelle je suis actuellement.

Même si ça a été dur d'apprendre l'existence de cette fille, je suis plus sereine depuis qu'il m'en a parlé. Je peux enfin comprendre ce qu'il s'est passé la bas et son attitude. Tout s'explique enfin et prend un sens dans ma tête.
Et le faite de comprendre son dilemme me permet aussi de ne pas sombrer et d'accepter un peu plus facilement ce qui s'est passé.

Seul l'avenir me dira s'il était juste de passage dans ma vie ou s'il y mérite une place pour longue et plus importante...
BY Youmsia
Tu es vraiment pleine de maturité, et en effet, l'avenir tranchera.

Je suis sure que tu auras fait ton deuil dans quelques temps.
BY dreamagic
hey,

plein d'exotisme :) euh de maturité comme te le disent les autres à ton age!

En fait, j'ai du mal à donner mon point de vue sur ton histoire^^ pourquoi? elle ne me parle pas, j'ai jamais vécu ce genre d'histoire^^

mais bon, j'ai envie de dire, aller je me jette à l'eau (avec ton marin!!) que tu as une histoire passionnelle et coups de coeur avec lui, sauf que ce genre d'histoire (je dis ça je dis rien) n'est ni plus ni moins que de la passion et rien d'autre...et passion ne rime pas forcément avec relation constructive et dans laquelle on peut s'épanouir à long terme! Je vois ça comme cela, après je me trompe peut-être, et c'est ton vécu.

Ensuite, les mensonges (même par omission) ne sont jamais très bons, même si tu as une exceptionnelle lucidité et empathie pour comprendre qu'entre la sécurité de cette nana sur place (c'est ça?) et toi à perpete et communication par virtuel, il aurait choisi et j'aurai choisi pareil à sa place...

Je crois comprendre, surement sentiment existants encore, que tu as un mini espoir qu'il te recontacte et qu'il t'envoie du lourd pour te convaincre à le rejoindre en Guyane!
Sur le papier, en plus si c'est un marin avec le costume (ahah) ça parait alléchant, et vue ta situation actuelle (chômage, chez tes parents, bref rien de fun et bien sexy pour une fille exotique comme toi^^) mais admettons qu'il le fasse, serais tu prête à tout plaquer pour lui après ce qu'il s'est passé?
Et toi tu aurais envie de vivre là-bas?? car c'est bien beau le beau marin avec son uniforme et sa femme qui l'attend au quai (je caricature exprès) mais est-ce de cette vie dont tu as envie?

++++
BY martinique83
aller je me jette à l'eau (avec ton marin!!)
:lol:
passion ne rime pas forcément avec relation constructive et dans laquelle on peut s'épanouir à long terme
Je sais qu'il y a une forme de passion dans nos échanges, mais jusqu'ici ce n'a pas été une passion dévorante comme j'ai pu déjà la lire partout. Je n'ai pas ce manque viscérale quand il n'est pas la, je ne suis pas littéralement obsédée par cet homme, et ne le met pas non plus sur un pied d'estal. Du coup je me dis (peut être à tord) qu'il y a quelque chose de fort entre nous mais je ne pense pas que ce soit la passion violente et fulgurante qu'il s'en va à peine consommée ...

Je me suis sentie beaucoup plus adulte et raisonnable dans mes échanges avec lui qu'avec mon ex (celui qui m'a fait du mal).
A ses cotés les choses étaient juste évidentes. Je me sentais à ma place, apaisée. Bien, tout simplement.
Même en colère face à son attitude incompréhensible, quand je venais pour régler mes comptes avec lui, les tensions retombaient en deux secondes. Il semblerait que nous n'arrivions pas à nous engueuler en bel et du forme.
Ensuite, les mensonges (même par omission) ne sont jamais très bons, même si tu as une exceptionnelle lucidité et empathie pour comprendre qu'entre la sécurité de cette nana sur place (c'est ça?) et toi à perpete et communication par virtuel, il aurait choisi et j'aurai choisi pareil à sa place...
Oui c'est ça, la nana sur place plus tout un autre tas de raisons qui rendaient les choses plus facile avec elle.
Après les mensonges.. Il y en a eu aussi de mon côté puisque j'ai joué au même jeu que lui... Mais je suis consciente que c'est nocif et la est l'un de mes dilemmes.
Comprendre est une chose, pardonner en est une autre.
Je crois comprendre, surement sentiment existants encore, que tu as un mini espoir qu'il te recontacte et qu'il t'envoie du lourd pour te convaincre à le rejoindre en Guyane!
Et bien oui... Je mentirais si j'affirmais le contraire. Autant être honnête avec moi même.
Sur le papier, en plus si c'est un marin avec le costume (ahah) ça parait alléchant, et vue ta situation actuelle (chômage, chez tes parents, bref rien de fun et bien sexy pour une fille exotique comme toi^^) mais admettons qu'il le fasse, serais tu prête à tout plaquer pour lui après ce qu'il s'est passé?
Oh oui, alléchant il l'est :lol:
Je ne sais pas du tout si je serai prête à repartir pour lui. Je me dis que de toute façon il y a peu de chances pour qu'il fasse le nécessaire pour me récupérer alors la question ne se posera surement pas.
Ca serait d'ailleurs plus simple pour moi s'il ne tentait pas, plus de questions à se poser.
Parce qu'il est possible qu'il tente, oui je le crois capable d'essayer, mais je ne suis pas certaine qu'il en fera assez pour me convaincre de repartir et pour me rassurer sur la suite.

Mais je ne peux m'empêcher d'avoir une petite lueur d'espoir (c'est humain ..), et si tel est le cas, je me poserai les véritables questions à ce moment la. Pas la peine de me torturer les méninges alors qu'il ne va surement rien faire.
Et toi tu aurais envie de vivre là-bas?? car c'est bien beau le beau marin avec son uniforme et sa femme qui l'attend au quai (je caricature exprès) mais est-ce de cette vie dont tu as envie?
J'envisageais de vivre la bas avant de le rencontrer :)
Au niveau de son boulot, la question ne se pose même plus pour moi. Quand je suis partie le rejoindre j'avais déjà accepté sa condition de marin.
Son métier fait parti de lui et je l'accepte pleinement.
De plus, de par nos échanges qui ont démarré a distances et les nombreux SR que j'ai fais quand il est parti en mission pendant 3 mois, je sais d'hors et déjà que je suis capable de gérer ça et de vivre ma vie quand il est loin.

Après avoir réussi a surmonter la douleur d'avoir perdue mon ex (celui qui m'a fait du mal) et m'être faite à l'idée de renoncer à cet homme que j'aimais par dessus tout, je sais que je suis désormais capable d'être séparée de la personne que j'aime, que je peux m'en sortir sans lui et que je ne mets plus ma vie en suspend pour ça.
En somme, je ne serais pas la femme qui l'attend sur le quai, mais la femme qui vit sa vie pendant qu'il est en mission.

Mais ça c'est dans l'hypothèse qu'il revienne, qu'il se batte et que j'accepte ... Et ça, c'est clairement pas gagné :)

Merci pour ta réponse dreamagic :)
BY Youmsia
C'est normal d'avoir une lueur d'espoir, je pense que c'est la raison qui pousse les gens à ne pas totalement lacher du leste, on espère, on se dit et si jamais.

Fais ta vie sans te soucier de lui, si en cours de route il revient et que tu as encore des sentiments, tant mieux, sinon tant pis.

Bonne journée
BY Carrie007
Bonjour,

J'ai bien lu ton message initial et en diagonale les autres (les tiens et ceux qui t'ont répondu).

Et bien, et cela n'engage bien évidemment que moi, je ne trouve pas ton histoire très jolie. Pas parce que tu le "trompes" avec un autre (que tu n'appelles d'ailleurs que "plan cul", ce qui n'est ni très flatteur ni très respectueux) ou parce que lui va voir ailleurs aussi - la morale chacun se la met où il pense -, mais parce que je ne vois pas du tout d'amour dans cette histoire.

Tu essaies de te persuader qu'il t'aime plus que l'autre, que cette fille n'est qu'une histoire de raison, de sécurité. Mais en fait tu n'en sais rien et dans les actes, comme tu le dis en plus, il ne "déplace pas de montagnes" pour te récupérer.

Je ressens plutôt deux personnes (toi et lui) totalement paumées, à la ramasse sentimentalement, tant et si bien qu'aucun de vous deux ne sait rester seul bien longtemps.

J'avoue que j'émets un gros jugement mais c'est le genre d'histoire que décidemment je ne comprends pas. Si c'est trop compliqué, je crois que ça n'en vaut pas la peine.
BY martinique83
Et bien avec tout le recul dont je suis capable aujourd'hui (soit 9 mois après) je suis entièrement d'accord avec toi carrie.
j'avais trouvé ce dernier message très dur à l'époque, je le trouve désormais plein de bons sens.

Comme quoi, prendre du recul est toujours nécessaire :)
BY martinique83
Oui en autre .... Dans le trio (oui parce que j'ai parlé de deux hommes précédemment mais un trio c'est bien trois...) il y avait mon ex . La base de tout en faite....

Depuis qu'il m'a quitté, ça fera 2 ans en novembre, ma vie sentimentale est sans dessus dessous. Je n'arrive pas à l'oublier.

Alors oui tu as mis les mots juste il y a 9 mois. Je suis littéralement paumé.
J'essaie de me reconstruire désespérément . D'un point de vu strictement personnel j'y arrive, sentimentalement c'est la cata.

La rencontre avec le marin (on va l'appeler T) m'a fait du bien parce que ça a collé vite entre nous , mais j'ai rencontré en parallèle A. J'ai voulu jouer la grande et la détachée et faisant de lui le fameu "plan cul" en attendant de rejoindre T en guyane, mais A étant un homme super et vraiment adorable je me suis attaché à lui.

Tout en continuant de lutter pour arrêter de regarder en arrière.. J'avais fini par accepter que je jaimerai toujours mon ex(y a des gens comme ça... ) mais que je devais avancer sans lui.

Et fin décembre j'ai revu mon ex à une soirée d'un ami en commun... Et ça m'a remise la tête dans l'eau.. .. Parce qu'on a discuté tous les deux après la soirée et qu'on a eu une belle conversation, pleine de sincérité et de tendresse. .. (notre rupture est dûe, entre autre, au faite qu'il a fait une sorte de dépression ). On a continué de se parler quelques fois, oscillant entre belle conversations et conversation "classique".
Mais Hier B a été cruel avec moi.

J'encaisse mal voir ... Pas.

Alors oui je ne peux que confirmer que je suis une paumée sentimentale

Avec des phases . et la c'est une phase très dure