Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY justinee
Bonjour à tous !

J écris ici non pas pour une histoire d ex mais pour avoir des avis sur le fameux fcb et le statut "en couple".
Alors me concernant je suis en couple et heureuse depuis maintenant 3 mois . Mon copain me prouve qu'il m aime ( présentation à ses amis, ses parents, certains actes aussi) mais hier je lui ai demandé pour qu'on se mettent en couple sur Facebook et il ma répondu qu'il avait pas envie, qu'il n'avait pas besoin de ça pour prouver son amour, que c'était un truc de gamin, etc.

Je l'ai forcément mal pris et j'ai boudé un peu, je ne comprend pas trop son refus donc je voulais avoir des avis ? Si pour vous aussi ça n'a pas d importance ? Ou au contraire oui ?
BY admin

Salut justinee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

quel age as tu?

car oui c'est vraiment pas très important d'avoir le statut couple sur fb, ce qu'il l'est plus c'est que ça marche bien dans votre couple :)
Modifié en dernier par dreamagic le 17 nov. 2015, 17:23, modifié 1 fois.
houchhh c'est dur à lire ce genre de choses...
bon je peux presque comprendre que ton âge fait que tu fais beaucoup attention à ce genre de choses...

Alors je ne répondrai que par deux choses :

-Ah bon, y'a un statut dans FB ? (perso j'utilise très régulièrement et je suis en couple mais je n'ai jamais pris la peine de renseigner mon statut parce que je trouve ça débile quand on a plus de 20 ans)

- Est ce qu'un "statut" sur un réseau social a vraiment de l'importance à tes yeux?...tu aimes te "montrer"? que l'on parle de toi ? que l'on dise "ah quelle chance elle a celle-ci , elle est avec machin!"
Sachant qu'au final, imagine (je ne te le souhaite pas) que vous vous sépariez et qu'il laisse son statut (tout simplement par flemme)....

bref... what's up ?
Totalement d'accord avec ton copain !!!
Quand jetais avec mon ex avec qui je suiste presque 3 ans. Je ne mettais rien concernant notre couple. Pour nous préserver. Tout simplement car jetaifolle amoureuse de lui et que seule mon entourage proche avait besoin de savoir avec qui jetais pas le reste.
Facebook cest du virtuel tout le monde parle pour rien et le fait que tu mette en couple. Ben dit ttoi que des filles vont peut être être attire par ton mec !
Ca ne veut pas dire qu'il assume pas mais qu'il veut preserver votre vie privée
Des filles juste attirée par un statut "couple"? C'est véridique ça? Il leur en faut peu à ces filles alors x) La solution pour les mecs en mal d'amour le statut "couple" de FB, un vrai piège à nanas :lol: 8-)
Kirakuni je confirme ce qu'à dit soleiltriste certaines filles sont attirées dès que le mec à une nana
Avec mon ex ex je nous avais exposé pas mal sur facebook (photos de nous) et d'un coup des filles que lui convoitait avant d'être avec moi qui ne s'étaient pas montrées intéressées à l'époque ont fait leur réapparition ! Va comprendre ...

Maintenant moi je me préserve, avec mon dernier ex j'avais rien mis, même lors de notre voyage aucune photos de nous et franchement je regrette pas puisque maintenant que c'est terminé au moins il y a que mes proches qui sont au courant que cette relation a eu lieu.
Non alors oui je sais qu'un mec en couple peut attirer mais là c'est le "statut couple fb" qui attire même pas le mec si ça se trouve :o Alors que bon faut qu'il soit un peu charmant aussi je pense :D Bon je taquine hein, ça m'amuse :p
Facebook, c'est de la merde pure ! Ne fais pas attention à ces petits détails. Il a bien raison de faire cela. A quoi ça sert de s'afficher ? Strictement à rien ! (À part à faire du mal aux ex :))
Aha les quittés bien sûr..surtout ceux qui vont espionner les comptes de leurs ex ! :D mon ex s'affiche pas mal avec sa next. Et ça fait mal ! Mais je me dis que c'est idiot. Facebook c'est assez pervers. On fait souffrir en silence et sans trop d'effort !
Et FB, c'est pas la vrai vie. Quand tu regardes, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...
Ça sert juste à faire une pause le temps d'un café entre 2 trucs pendant le boulot :-)
Je ne comprends pas ces gens qui s'affichent. Personnellement, je serais gênée de mettre des photos de moi, de mon copain, de dire "je t'aime" comme ça aux yeux de tous.. ça ne regarde que moi. Faut sacrément manquer de pudeur pour s'exhiber autant. (Attention tous les fans de fb vont me clasher :D) je suis vraiment contre ce réseau social.
Caro38 a écrit :(À part à faire du mal aux ex :))
D'un coté ...

C'est une question que je me suis posé il y a peu, mon ex étant retourné avec son ex, et m'ayant dit durant une converse au téléphone (elle m'a demandé par sms y a un moi si j'était dispo pour discuter, et elle se sentait pas bien) ne pas savoir si elle n'a vraiment plus de sentiments pour moi (pour finalement revenir dessus deux semaines après (sous la colère) pour dire que c'était eut être pas vrais...), m'afficher en statut couple la ferait elle réagir ?

Car dans le fond, elle est bien gentil d'espérer pouvoir me garder en contact avec elle (chose que j'ai moi même stoppé le temps d'aller mieux), de pouvoir avoir les bon cotés de notre relations mais sans l'implication et le sexe, etc... mais au final elle doit comprendre que ce ne seras jamais le cas, et qu'à compter du jour ou j'aurais vraiment quelqu'un d'autre elle ne sera pas une priorité, et même par respect pour une éventuelle autre partenaire elle sera amené à disparaitre de ma vie.

Si ça peut au final lui faire prendre conscience de tout ça, après c'est une question étique, perso je ne suis pas un menteur :) (Je ne lui ai mentis que sur une chose, une faiblesse concernant une consommation occasionnel de canna, et je lui ai avoué, alors qu'elle ne l'avais jamais remarqué. Et je le regrette suffisamment)
Caro38 a écrit :Je ne comprends pas ces gens qui s'affichent. Personnellement, je serais gênée de mettre des photos de moi, de mon copain, de dire "je t'aime" comme ça aux yeux de tous.. ça ne regarde que moi. Faut sacrément manquer de pudeur pour s'exhiber autant. (Attention tous les fans de fb vont me clasher :D) je suis vraiment contre ce réseau social.
Je ne suis pas un grand fan de ce réseau, avec seulement une petite trentaine d'"amis", toutefois c'est un bon moyen d'avoir des nouvelles de proche ou de suivre certains artiste.

Après quand tu vois certain avec 300-500+ amis la oui c'est grotesque ^^
Garder un contact superficiel avec mes amis ne m'intéresse pas. Je préfère les appeler ou les voir en vrai. Fb entretient les relations légères, sans profondeur. Et si vraiment qqn à envie de me contacter, il suffit de regarder l'annuaire "^^. On se débrouillait tout aussi bien à l'époque et les amitiés étaient bien plus précieuses.
Un copain de mon âge vit une relation assez mouvementée avec sa copine. Il ne veut pas s'engager mais ne veut pas non plus rester seul. Bon, c'est son problème et à lui de le gérer. Bref, depuis 4 ans, il a une copine qu'il quitte tous les 6 mois parce qu'elle bien sûr, elle est en folle amoureuse et demande plus. Il se sent pris au piège et la quitte. Ils sont tous les deux sur FB et, en période de rupture, s'il poste un truc, elle se contente de mettre un petit like de temps en temps.
Un jour, j'ai demandé à ce copain comment il interprétait ça parce que, dans mon cas avec mon ex, aucun like de ma part, rien ! Et ce copain m'a dit "Oh, elle fait en sorte que je ne l'oublie pas"... J'ai trouvé ça fou... Le pire ? C'est que ça marche à chaque fois car il retourne auprès d'elle quelques semaines plus tard... pour une nouvelle période de 6 mois...
Pour répondre à la question je suis tt a fais d'accord je ne l'ai pas du tout fais avec mon ex pendant 2ans et demi.
Après voila elle mettait quelques photos de nous, je pense que si j'avais un peu réagi à ca via des petits commentaires ou j'aime ca lui aurait fais plaisir mais voila je me suis beaucoup détaché des RS car je trouve ça de plus en plus a vomir.

Par contre je sais que malgré le fait qu'elle soit parti et quon ne soit plus amis elle me Stalk, et dans mon cas le fait de poster des trucs cool comme si tout allait bien ca la travaille quand même.
Azerty1234 a écrit :m'afficher en statut couple la ferait elle réagir ?
Azerty1234 a écrit :qu'à compter du jour ou j'aurais vraiment quelqu'un d'autre elle

Azerty1234 a écrit : perso je ne suis pas un menteur :)
pffff oublie c'est de la manipulation !!!
Après un "éclair de génie" ... j'affirme qu'il faut vraiment être stupide pour utiliser sa date de naissance comme mot de passe sur fb ...

Alors avant qu'on me dise "ouai c'est pas bien blablabla" je n'ai rien regardé sur son compte, j'ai juste eu l'idée de lancer la connexion avec : [email protected] en identifiant, sa date de naissance en mdp, et il s'avère que c'est bien ses logs.

Mais faut reconnaitre que c'est tentant d'aller jeter un œil sur le contenu de ses discutions avec son ex pendant que j'étais avec elle, histoire de voir jusqu'ou elle a bien pu se foutre de ma gueule.
Bon, finalement je n'ai pas pu m'empêcher de faire mon voyeur, et je m'attendais pas à lire ce que j'ai vu, la vilaine menteuse, elle c'est vraiment bien foutu de ma gueule, elle le refréquentait avant notre rupture (bon visiblement y a pas eux de sexe entre eux avant, et heureusement).

Etrangement, je ne suis même pas énervé, aucune colère, aucune amertume, juste déçu qu'elle n'ai pas été franche avec moi, en tout cas, je ne ressent plus rien pour elle, si un soupçon d'amours existait encore avant cette nuit il a disparu dans les méandre de l'aube.

Je me sent bien, apaisé avec moi même, j'espère juste avoir la chance de rencontrer rapidement quelqu'un d'autre :)
Je ne regrette pas, mais j'ai tout à fait conscience que d'une certaines façon j'ai violé son intimité.

J'ai très bien compris les raisons qui l'ont poussé à me quitter, le mot est peut être fort, mais avec le recul il s'avère que j'ai été un piètre (pour pas dire exécrable) compagnon. Et pour ça je ne peu lui reprocher son choix.

Ce qui est réellement dommage, c'est que la ou elle était prête à nous laisser 2-3 semaines pour voir si j'allais me reprendre, son ex l'a poussé à faire un choix en me descendant au possible, du coup elle ne m'aura laissé que 3 jours entre la conversation qui été vital pour notre couple et son départ définitif (et pour lui, ils sont officieusement en couple depuis le jour ou elle a quitté mon appart), et ça c'est vraiment dommage, car depuis je me suis repris en mains, tout ce qu'elle souhaitait que je lui apporte, elle aurait pu l'avoir. Et elle est persuadé du contraire, m'enfin difficile de faire autrement vu que depuis on ne c'est pas revu.

Un jour elle s'en rendra compte, elle verra se qu'elle aurait pu avoir, malheureusement pour elle il est déjà trop tard.

Je viens de l'avoir au téléphone, elle qui n'avais pas envie de parler (ton agressif etc) c'est très vite calmé, finalement on a parlé calmement une vingtaine de minutes, je lui ai demandé de me dire la vérité sur comment ça c'est passé entre eux (se qui concerne une partie ou j'était encore avec elle), elle m'a dis la vérité à 90%, admettons que ça remonte à 4 mois pour elle et que c'est peu être un peu floue maintenant, soit, j'ai entendu ce que je voulais qu'elle reconnaisse.

Peu être que dans quelques mois ou quelques années elle et moi pourrons être amis, le temps le dira, d'ici la chacun vivra sa vie.

Bon sur ce, j'ai un peu de sommeil à rattraper, tchuss ;p