Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je sais que vous êtes nombreux à être dans mon cas et que toutes les réponses ont déjà été données sur les ruptures amoureuses, mais je me dis que je trouverai peut être enfin une bonne réponse. Je vous explique ma situation et désolée si mon histoire semble longue.

Il y a 11 mois, mon frère ainé m'a demandé d'aller récupérer un objet chez son meilleur ami (30 ans d'amitié). C'est quelqu'un qui était toujours dans mon sillage et que je trouvais beau, mais sans oser lui parler réellement car meilleur ami de mon frère.

Ce jour là, nous avons bien parlé et j'ai senti que je ne lui était pas non plus indifférente. Nous avons commencé à nous envoyer des SMS et un jour il a voulu passé chez moi. Dès le début j'ai été claire avec lui en lui disant que je voulais une rélation sérieuse et sincère et que pour moi il ne s'agissait pas d'une histoire de sexe. Il m'a dit qu'il était sur la même longueur d'onde que moi, je lui ai demandé s'il n'avait pas de copine car aux dernières nouvelles, il vivait avec la mère de son fils (je suis moi même divorcée et Maman de 2 enfants). Il m'a dit que la mère de son fils et lui étaient séparés depuis deux ans, mais que pour des raisons de commodités (achat de bien immobilier en commun), ils vivaient en colocation, il a même rajouté que mon frère était au courant de sa vie et qu'il n'avait rien à cacher.

Nous avons donc commencé à sortir ensemble et ca se passait très bien. Sauf que je sentais quand même des résistances de son côté. Au bout de 3 mois, j'ai décidé de mettre fin à la relation car il n'y avait pas assez d'implication de son côté, nous nous sommes séparés 15 jours, après il est revenu en disant qu'il voulait faire des éfforts, c'est ce qu'il a fait, mais je sentais quand même qu'il y avait anguille sous roche.

Mon frère était de passage à Paris et devait rester quelques jours chez moi, je me sentais mal à l'aise par rapport au fait que je sortais avec son meilleur ami, son frère et qu'il n'était au courant. J'ai proposé à mon copain de parler de nous à mon frère en lui expliquant mon mal être, il a refusé catégoriquement en me disant qu'il n'était pas prêt et que mon frère risquait de se mettre en colère et de ne pas comprendre.

Le jour de l'arrivée de mon frère, c'est lui qui a été le récupérer à l'aéroport et il l'a ramené chez moi, et là aussi, son comportement était très étrange, il ne voulait pas rester et était pressé de partir tout de suite. Après son départ, j'ai demandé à mon frère pourquoi le départ précipité de son ami, il m'a répondu "sa copine l'attend". Je lui demande quelle copine, je pensais qu'il était séparé de la mère de son fils? Mon frère me dit en effet, ca fait deux ans qu'ils sont séparés, mais il a rencontré une autre fille il y a un an et ca fait 8 mois qu'ils vivent ensemble. Cela faisait 6 mois que lui et moi étions ensemble. Pour ne pas créer de problème, je n'ai rien dit à mon frère et j'ai envoyé un message à mon copain lui disant que j'étais au courant de tout, et que je voulais le voir le lendemain du départ de mon frère pour qu'il m'explique certaines choses. Il s'est empressé d'accepter en me demandant si j'avais mis mon frère au courant, j'ai répondu que non. Dès qu'il a mis mon frère dans l'avion du retour le lendemain et qu'il a vu qu'il n'était plus en danger, il a tout simplement éteint son téléphone, plus de nouvelles, je lui ai dit qu'il avait le choix de venir me parler ou de rester silencieux, ce qui me pousserait à parler à mon frère. Il a fait la sourde oreille, dès le lendemain, j'ai raconté toute l'histoire à mon frère. Inutile de vous raconter la querelle, au point ou mon frère ne voulait plus lui adresser la parole. Mon copain a essayé par tous les moyens de rentrer en contact avec lui sans succès, il est venu me voir en disant que c'etait de ma faute, que je n'aurai jamais dû en parler à mon frère et qu'il avait perdu son meilleur ami. Voyant qu'il était bouleversé, j'ai mis la pression à mon frère pour qu'il lui pardonne, ce qu'il a fait.

J'ai mis de la distance entre mon copain et moi, en sachant qu'il est resté avec sa copine et qu'en fait je n'avais jamais été sa copine, mais l'autre. Et malgré tout, je n'ai pas réussi à l'oublier. De son côté il ne voulait pas me lacher non, il revanait à chaque fois, il m'a même demandé d'être sa maitresse, ce que j'ai refusé. Ca fait 5 mois qu'on est séparé, mais ca fait 5 mois que je n'arrive pas a passer à autre chose. Il m'a clairement menti, mais c'est plus fort que moi. Mon frère m'a interdit de le revoir, mais on arrête pas de s'envoyer des messages, de se draguer. Il refuse de me dire qu'il m'aime, parce que d'après lui c'est lourd de conséquences, mais il refuse de ma laisser partir. Je l'ai supplier de ne plus m'envoyer de messages et de ne pas répondre aux miens, mais il refuse. Il ya quelques semaines, je l'ai bloqué sur tous les réseaux sociaux et sur mon portable après qi'il m'ait envoyé un message à 3h du matin, cela à fonctionné deux semaines, ensuite je l'ai débloqué, et là il m'apprend que sa mère est à l'hopital. Je m'en suis voulu de ne pas l'avoir épaulé pendant cette dure épreuve, résultat des courses on s'est remis ensemble.

Je lui ai demandé pourquoi il ne me lachait pas, il m'a répondu qu'il ne savait pas.

Je ne sais plus quoi faire, il est avec sa copine, il a fait le choix de sa copine, pourtant je refuse l'idée même de le laisser s'en aller. Je sais très bien que notre histoire n'aura pas de suite, mais je suis là, en plus je trahi mon frère et ca me déplait, mais je ne sais pas comment me sortir mon ex de ma tête, j'en suis arrivée au point ou je ne voulais pas que d'autres hommes me parlent ou me regardent, parce que c'est lui que je veux.
Pensez vous que je sortirai de cette histoire un jour? J'ai vraiment envie de me reconstruire. Que faire?

Merci pour vos réponses.

Youmsia

Salut Youmsia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,

Si tu t'en sortiras un jour? la réponse est : tout dépend de toi...
j'ai bien lu ton histoire et je suis triste pour toi que cet homme se soit joué de toi de la sorte...

Mais après le reste dépend de toi. Si tu es capable d'accepter de n'être que sa maitresse (certaines le font bien..) alors ne change rien.
Maintenant si la situation ne te convient pas (et ça semble être le cas) il n'y a qu'une seule chose à faire: rentrer en SR.

La pour le moment, ce mec il a le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec ! forcément qu'il ne se bouge pas et qu'il ne change rien... Il est totalement gagnant puisque tu acceptes la situation.
Je comprends que tu l'aimes et que ce soit difficile pour toi mais il n'y a qu'une façon pour toi de te sortir de cette situation : faire un sr et t'y tenir ...

Rappelle toi que le SR est principalement la pour te permettre de prendre du recul sur ta situation. La tu es trop prisonnière de tes émotions pour être raisonnable avec toi même.
Alors SR stricte... Ca te permettra d'y voir plus clair et toi qui cherche à te reconstruire c'est aussi la seule façon d'y arriver.

Et qui sait? Si tu coupes les ponts avec lui, ça le fera peut être (enfin) réfléchir et si vraiment il tient à toi il réalisera peut être qu'il ne veut pas te perdre et agira en conséquence ... Dans tous les cas, si le gars ne se bat pas pour toi et ne réagit pas, dis toi bien que c'est qu'il ne vaut vraiment pas la peine..

ps: ne te culpabilise pas pour cette histoire avec sa mère, je te rappelle quand même qu'il a sa copine pour le soutenir dans les situations difficiles, il n'est pas seul.
Ce SR était une très bonne initiative de ta part alors essaie de t'y tenir

Bon courage :)
Bonjour Martinique83,

Je te remercie pour ta réponse, et tu as raison sur toute la ligne. Je ne suis pas rationnelle et me raccroche à des bouts de trucs pour me dire qu'il tient à moi. Je vais me mettre en SR et le bloquer de nouveau. Même si je trouve le deuil prend beaucoup de temps, je pensais que je serai moins touchée, mais c'est pas le cas.

Merci de m'avoir lu.
salut youmsia,

oops86 a tout a fait raison, oublier, euh à part une pilule magique pour oublier qqun, m'enfin ça se saurait si cela existait, et j'ai envie de dire tant mieux qu'on ne nous en ait pas fabriqué encore^^
par contre en effet, on zappe l'autre, y penser ne nous fait ni chaud ni froid, un brin de nostalgie un moment dans un lieu, une pensée un moment...mais ça fait plus rien en fait, le temps fait bien les choses et le SR aussi!
Ca prend le temps que ca doit mettre pour chacun, 1 semaine, 1 mois, 1 an pour d'autres des années bref...

Mais au final, c'est vraiment un mal, voire un immense mal pour certain(es), pour un bien, un bien meilleur bien et différent!

Et évidemment l'idéal c'est d'être avec qqun d'autre et que cela se passe bien...
C'est ça... On oubli jamais quelqu'un qu'on a aimé.. On apprend juste à vivre avec son absence.
Meme si y a des moments plus difficiles que d'autre .. On s'y fait.
On avance, on se reconstruit, on fait de nouvelles rencontres... Et la vie suis son court... Sans l'autre.
J'ai reçu un message de sa part ce matin, dans lequel il me souhaitait une bonne journée. Je n'ai pas répondu tout de suite, mais j'ai fini par répondre en lui souhaitant aussi bonne journée.

C'est dingue car a chaque fois que je décide de faire un SR, c'est là qu'il se manifeste. Et je n'ai pas le courage de ne pas répondre.

Je vais me faire violence et essayé de le sortir de ma tête.
Bonne journée.
Youmsia,

Refuses-tu de lâcher parce que tu es réellement amoureuse de lui ou parce qu'il s'est joué de toi aussi pitoyablement?

Penses-tu vraiment que cet homme mérite ton amour, tes pleurs et tes regrets? Ce mec n'est pas fiable et on ne peut rien construire avec quelqu'un qui n'est pas fiable. Sois heureuse d'avoir découvert le pot aux roses et plains plutôt sa copine "officielle".

Tu veux passer à autre chose, l'oublier?
Change de numéro de téléphone, ainsi il ne pourra plus te contacter. C'est à toi de faire les choses car tu es la seule responsable de ton bien-être. Ne demande pas aux autres de faire à ta place, cela ne sert à rien.

Bon courage
Bon en même temps, essayez d'arrêter de vous mettre une pression de tous les instants à chaque fois que votre ex vous parle. Il te salue, tu es polie tu réponds. Pour ma part, à moins que vos rapports soient hostiles, pas la peine de jouer le hérisson. Si il ne relance pas tant mieux. Si vos échanges vont plus loin, là tu fais comprendre que ce n'est pas ce que tu souhaites en restant distante. Point. Et le SR continue tout simplement parce que tu maintiens la distance.

PS: si c'est vraiment un connard à chasser de ta vie, effectivement ne répond pas, mais un SR ne s'arrête avec un "hello". A mon sens, c'est peu plus compliqué.
Bonjour Carrie007,

Ce garçon reste le meilleur ami de mon frère et donc fait partie de la famille. Il participe aux divers événements familiaux et n'a pas besoin d'être invité pour ça. Donc quoi qu'il arrive, je le verrai.
Je suis d'accord avec toi que c'est moi qui détiens les clés de mon bonheur, il n'a jamais été question que je le récupère ou que j'espère quoi que ce soit. Je suis consciente que rien de bon ne sortira de notre relation, à moins qu'il ne quitte sa copine, mais ce n'est pas quelque chose que je lui demande.
Je peux le bloquer ou ne pas répondre à ses messages lorsqu'ils sont tendancieux, mais ce n'est pas le cas, il m'a juste souhaité une bonne journée sans plus. Et j'ai répondu sur le même ton.

Ce que je devrais faire, c'est un travail sur moi pour le laisser partir, il ne mérite pas mon amour, mes larmes, mon mal être et tout ce que tu veux, et sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi, donc c'est à moi de travailler la déssus, comme là aussi bien souligné Oops86, il a juste dit été cordiale.

Peut être que je devrais arreter d'analyser tous ses mots et me concentrer pour réprendre une nouvelle vie. Et je pense sincèrement que c'est là dessus que je vais travailler.

Merci dans tous les cas pour tes conseils.
hello Youmsia,

Alors tu vois moi perso, mon avis se situe un peu au milieu de ceux donnés plus haut, concernant ce dernier sms.
Un peu moins gentils que oops86 et moins extrême que carrie007.

A ta place je ne répondrais pas à ce genre de message. Pour moi, on envoie pas un simple "bonne journée" à la femme qu'on a trompé, et qu'on continue de faire souffrir, sans arrières pensées..
Et une réponse, même au sms le plus anodin qui soit, est une manière de le rassurer et de lui dire que d'une certaine manière tu es toujours la... Et donc, pour moi, y répondre c'est mettre fin au SR

Je ne te dis pas qu'il faut sortir les griffes chaque fois qu'il t'envoie un sms, mais répondre au sms de l'homme qui t'a menti, trompé et qui ne souhaite te donner que le statue de "maitresse" ne va pas t'aider à avancer et à laisser cette histoire derrière toi...

Alors oui, c'est le meilleur ami de ton frère, oui, par conséquent, tu vas être amener à le revoir alors forcement tu penses qu'il faut rester polie avec lui. Mais la politesse peut se limiter à un bonjour et un aurevoir cordial lors des réunions de famille. ..

Après cet avis n'engage que moi :)
Coucou Martinique83,

Je suis d'accord avec tes remarques et celles de tous ceux qui m'ont répondu jusqu'ici, mais je me dis qu'il serait aussi temps que je me prenne en main. Il a été lache, menteur, tricheur et pas réglo avec son meilleur ami. Maintenant qu'il a été découvert, il m'appartient de ne pas retomber dans ses bras à chaque SMS et surtout de ne pas voir dans chacun de ses messages même les plus anodins un signe.

Son attitude est claire, il a fait le choix de sa copine, il veut se rappeler à mon bon souvenir à chaque fois que je veux prendre mon envol, à moi de trouver le juste milieu entre SR total et contact poli (même si je doute que cela existe).

Ce qui me pousse aussi à ne pas complétement lui tourner le dos, c'est que j'avais besoin d'aide pour me sortir d'un mal être que je gardais en moi depuis ma plus tendre enfance, il n'a pas hésité une seconde la semaine dernière à venir quand je l'ai appelé et il a été d'un soutien sans faille.

Je me dis que ce serait égoïste de ma part de balayer cette étape de faire comme s'il n'existait plus.

Quelque soit ce qu'il vive chez lui (et je m'en fiche), il a fait un choix et il faut qu'il l'assume, mais il est hors de question que je lui serve d'exutoire, ou de Plan C.., ou de vide C.......

Je vais trouver un moyen de me le sortir de la tête, au pire je ferai des SR de 1 ou 2 semaines, histoire de prendre du temps pour me reconstruire (il doit bien avoir un juste milieu, et je dois le trouver).

Je te souhaite une bonne journée.
Le principal dans tous les cas c'est que tu fasses les choses pour toi. Juste pour toi.

Ici, on ne te donne des conseils, nos avis mais ils n'engagent que nous. Le choix de tes actes te revient toujours :)

Après un SR de une ou deux semaines, pour prendre le temps de te reconstruire me semble bien insuffisant.. C'est bien trop court comme durée, sinon, ça se saurait (et ça serait super cool si c'était si rapide)... Mais une fois de plus cela n'engage que mon avis.

Bon courage
Coucou Martinique83,

Je pense que si on vient sur les forums, c'est aussi pour avoir les avis d'autres personnes, ca serait bête de demander des conseils et de ne pas les suivre.

Je vais me laisser plus de temps pour le SR, tu as raison, le but est de me reconstruire, donc je ne vais pas précipiter les choses.

Bonne journée à toi aussi
Hello, :)

Se reconstruire est long, et parfois difficile alors accroche toi et ne perd pas espoir...
Et tu verras tu en ressortiras grandie et plus forte, tu seras surprise ! Je réalise encore difficilement le chemin que j'ai parcouru depuis LA rupture qui m'a mise plus bas que terre (dépression ..) et qui m'a fait souffrir comme jamais (pas l'histoire que tu suis sur mon topic).
ca serait bête de demander des conseils et de ne pas les suivre.
Bête non.. je dirais plutôt dommage...
Mais il y a malheureusement toujours une marge entre ce qu'on veut faire (ce qu'on sait qui serait plus raisonnable pour notre bien être notamment) et ce qu'on arrive à faire réellement en pratique.
Pris dans notre tournante, notre douleur et nos sentiments il est parfois difficile d'agir raisonnablement, même si, au fond, on sait qu'on commet des erreurs.

Alors patience et indulgence sur toi, ne te reproche rien (si tu ne tiens pas un SR aussi longtemps qu'il le faudrait par exemple).
Les "erreurs" sont aussi la pour nous enseigner des leçons, et je dirais même que parfois elles sont nécessaires pour comprendre des choses.

Courage à toi
Merci tous les deux ça me touche beaucoup... :)
Mais je n'ai pas énormément de mérite, j'ai juste "l'avantage" d'avoir tellement souffert d'une rupture que je comprends que trop bien la souffrance d'autrui et la difficulté à avancer.
Comme tous le monde j'ai commis des erreurs, j'ai tourné en rond, espéré vainement, aimé une personne qui ne le méritait pas etc..
Je comprends la douleur et la détresse pour l'avoir moi même expérimenté avec violence ...

Et ça m'a pris du temps pour arriver la ou j'en suis aujourd'hui et dieu sait que j'en ai bavé, à l'instar de chaque personne inscrites ici.

Alors courage, même si c'est dur, même si c'est long c'est possible de sortir de cette souffrance.
Peut importe si tu recommences tous les lundi Youmsia, le principal c'est de ne jamais abandonner et crois moi ça porte toujours ses fruits un jour ou l'autre ;)
voire d'exotisme :)
C'est mon pseudo qui te fait dire ça? :lol:
c'est ton pseudo oui qui me fait dire ça :), et puis ton histoire, je l'ai lu, je l'ai pas commenté, mais je l'ai bien lu...

comme toi martinique, je crois qu'il faut être passé par des moments très très durs dans la durée pour comprendre les choses avec le recul nécessaire d'où découle de l'empathie! Mais il faut être intelligent aussi et savoir se remettre en question pour ne plus reproduire les mêmes schémas..., et c'est pas tout le monde qui en est capable...
Va voir un psy sérieux. Si t'accepte ce genre de situation, c'est bien qu'il y a un problème.
Je suis consciente que rien de bon ne sortira de notre relation, à moins qu'il ne quitte sa copine, mais ce n'est pas quelque chose que je lui demande.
Bah, justement, si tu continue tu vas finir par vouloir plus. Et tu ne sera pas satisfaite, tu lui mettra la pression etc.

Je plains sérieusement sa copine.
Modifié en dernier par Amorphosee le 20 nov. 2015, 16:24, modifié 1 fois.
et puis ton histoire, je l'ai lu, je l'ai pas commenté, mais je l'ai bien lu...
Ne te gêne surtout pas pour donner ton avis.. Un point de vu masculin ne serait pas de refus ;)
J'ai bien peur de ne pas être très objective face à ma propre problématique..
comme toi martinique, je crois qu'il faut être passé par des moments très très durs dans la durée pour comprendre les choses avec le recul nécessaire d'où découle de l'empathie! Mais il faut être intelligent aussi et savoir se remettre en question pour ne plus reproduire les mêmes schémas..., et c'est pas tout le monde qui en est capable...
Oui d'avoir vécue une douleur trop intense et destructrice permet de développer de l'empathie.
Et ça permet surtout de vraiment comprendre les réactions des gens ici (erreurs, impasse, boucle, naïveté etc) et d'être forcement plus indulgent...
Je lis trop souvent des commentaires trop dur ici et je trouve ça dommage..
Malmener une personne, qui souffre déjà bien assez, avec des mots n'est pas une solution d'après moi, mais après chacun sa manière de faire :)

Quand à reproduire les mêmes schémas... Rares sont les personnes qui prennent le temps de vivre toutes les étapes du deuil, d'établir un SR, de se reconstruire... et donc rares sont les personnes qui prennent le temps de comprendre ce qu'il s'est réellement passer afin de ne plus reproduire les mêmes impaires.

D'ou l'importance du SR qui permet de prendre du recul ... comprendre pour limiter les risques de revivre les mêmes tourments.

Je te souhaite de prendre le recul nécessaire Youmsia, afin de ne plus revivre cette souffrance dans laquelle tu es aujourd'hui.

patience et courage pour toi :)
Anodine 59,

Si tu lis bien mon histoire, je ne suis pas dans l'objectif de le récupérer, bien au contraire, comme je le dis et je le lui ai aussi dis, il a fait son choix et il l'assumera sans moi.

Depuis notre rupture, cela fait maintenant 5 mois, j'ai accepté de recoucher avec lui une seule fois et c'était recemment quand il est venu m'aider, et je pense que c'était par vulnérabilité et par reconnaissance. Sinon il a fait plusieurs tentatives et j'ai toujours su résister.

Maintenant, mon réel problème est de trouver le courage de ne plus penser à lui et de me dire qu'il faut que j'avance. Et c'est en cela que je trouve l'attitude de Martinique83 admirable, elle a bien analyser sa situation et a pris les mesures qu'il fallait.

Je ne suis pas sûre qu'une Psy puisse m'aider, c'est à moi de prendre sur moi et surtout de faire d'autres rencontres. C'est juste un manque de volonté de ma part et c'est la raison pour laquelle je compare cela à des regimes.
il a fait son choix et il l'assumera sans moi
Donc tu avoue bien qu'au final tu aurais voulu que vous soyez ensemble ?
"C'est juste un manque de volonté de ma part et c'est la raison pour laquelle je compare cela à des regimes.",
"Je ne suis pas sûre qu'une Psy puisse m'aider"
Bon, je crois que tu as répondu toi même. (c'est a dire que si, peut être faudrait il.)

Juste une question. Admettons qu'il se sépare de sa copine (qu'elle le quitte par exemple) et qu'il revient vers toi, retomberai-tu dans ces bras ?
Coucou Anodine,

Comme je j'expliquais, au début de notre relation, je lui avais posé la question de savoir s'il était libre et il a répondu oui. Il m'a demandé ce que je cherchais dans notre relation, je lui ai dit que je voulais une histoire sérieuse, il m'a répondu que lui aussi.
Donc je me suis laissée aller à mes sentiments, surtout que cela faisait des années que j'étais amoureuse de lui sans oser faire un pas vers lui (meilleur ami de mon frère ainé).
OUI, j'aurais voulu être avec lui et s'il me dit aujourd'hui qu'il est libre et qu'il veut qu'l veut qu'on se mette ensemble, les yeux fermés, (il le sais, c'est la seule condition qui ferait aujourd'hui que je revienne vers lui) je dis oui. Mais je ne rêve pas, je sais que lui était juste là pour s'amuser, il l'a avoué à mon, frère quand ils se sont disputés.

Je te souhaite une bonne soirée
OUI, j'aurais voulu être avec lui et s'il me dit aujourd'hui qu'il est libre et qu'il veut qu'l veut qu'on se mette ensemble, les yeux fermés, (il le sais, c'est la seule condition qui ferait aujourd'hui que je revienne vers lui) je dis oui. Mais je ne rêve pas, je sais que lui était juste là pour s'amuser, il l'a avoué à mon, frère quand ils se sont disputés.
Oui donc, je maintiens ce que j'ai dis, voir un psy parce que tu accepte un homme pareil.

De plus, dire oui si il revenait... Moyen.
Anodine,

En quoi un psy pourrait m'aider? J'ai dû consulter un psy pour un autre problème, mis à part t'écouter et te poser des questions de temps en temps, le psy ne fait rien de plus.

Et surtout dis moi quel homme est parfait, j'ai un certain âge et un divorce sur le dos, je crois qu'il ne faut pas se leurrer, tu ne trouveras jamais une personne qui corresponde à tes attentes, le mieux que tu puisses faire, c'est limiter les dégâts.
C'est simple, ce mec n'est pas clair, tu sais toi même que c'est un salaud (?). Qu'il ne t'aime pas (?)

Si un individus, n'importe lequel, accepte de se faire "maltraité" (on va dire ça comme ça), c'est justement qu'il y a un problème.

Ou est ce que j'ai dis que tout le monde devait etre parfait ? Oui et bien tu as un certain age et divorce et pourtant... Mh.
Bah excuse moi, quand tu es dans une relation de couple, tu accepte ses défauts. Les erreurs c'est tout autre choses.
En quoi un psy pourrait m'aider? J'ai dû consulter un psy pour un autre problème
Bah demande toi, pourquoi tu es autant amoureuse d'une sale personne par exemple. Que tu as quand même accepté de coucher avec lui (tu pourras toujours me donner des excuses genre pour la "reconnaissance".. Mouais.)et d'entretenir une relation (flirt etc) alors qu'il t'avait "leurrer" comme tu dis.
J'en conclus juste que c'est un problème bien plus profond, c'est tout.

Après tu as pris la bonne décision de faire un SR.
Bonjour,

Mon ex est revenu ce weekend pour me dire qu'il avait quitté sa copine. Ben, j'étais triste pour lui et je le lui ai dit. Je lui ai aussi dit que j'avais quelqu'un dans ma vie aujourd'hui et que je lui souhaitait de trouver son âme soeur. Il m'a dit que c'était dur a encaissé pour lui.

Je n'ai personne, mais avec tout ce qu'il m'a fait vivre, je n'ai juste pas envie de retomber dans son piège.

Pensez vous que je sois enfin remise?
Ca... Il n'y a que toi qui puisse le savoir..
Mais si ce n'est pas encore le cas, tu sembles être sur la bonne voie :)
Tu as pris une décision difficile, mais je pense que tu as bien fait.
Comme tu dis, après ce qu'il s'est passé entre vous, il semble être plus sain pour toi de ne plus envisager une vie auprès de lui.

courage en tout cas ;)

Comment te sens tu?
Modifié en dernier par martinique83 le 07 déc. 2015, 15:40, modifié 1 fois.
Moi je te dis BRAVO Youmsia

Tiens bon, ne craque pas parce que monsieur sera blessé par ton refus et essaye de te faire craquer (ca arrive souvent)

Tu as repris de ton amour propre, et tu as compris que tu valais mieux qu'un homme qui te traite comme ca!
On le savait tous, mais que toi tu le comprenne et l'assume c est super
Bonjour Youmsia,

Tu a bien fait de lui dire que tu avais quelqu'un pour te protéger, continue sur cette voie et évite les contacts car maintenant qu'il est célibataire, il pourrait se donner comme challenge de ruiner ton couple et te récupérer. Méfie toi.

Courage
Je me sens appaisée et sereine.

Je pense que le vrai SR commence maintenant pour moi, il dit qu'il est certain que ma relation n'est qu'une mascarade pour l'oublier.
Mais comme je lui ai dit, l'époque ou je "petit dejeunais lui", "dejeunais lui "et "dinais lui "est terminée, je lui ai dit que je me sentais bien avec mon NEXT et il n'y avait pas de raison que ca change.

Je vais rester le plus loin possible de lui car je ne voudrais pas retomber dans la tentation.

Merci pour votre soutien, car c'est grace à vous que j'ai pu trouver le courage nécessaire pour briser ce lien qui me ruinait la vie.

Bonne journée.