Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Elsolitario!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
S'il s'est autolargué... ça voudrait dire que c'est parce que tu n'étais pas assez courageux pour le faire... donc je doute que ça soit ça.
SInon tu ne serai pas là, à vouloir la récupérer...
Heureux (pour le moment car je connais ton tempérament de feu :D ) de t'avoir sur ce sujet Geckette.

Lors de nos deux derniers rdv elle paraissait abattue et dans ses confidences elle disait avoir pensé que j'ai pu la tromper et s'est souvenue que lors de notre rencontre je lui avais dit savoir que les couples étaient faits de hauts et de bas et que je serais là pour les bas.

Mais pris dans ma connerie de lancement de boîte j'ai pas fait bref, j'ai pas vraiment d'excuses.

Mais ça me donne à réfléchir :

J'ai été super distant de fou avec elle et ai abandonné notre couple dans l'optique d'un meilleur bref!

Je me pose la question de savoir est-ce que ce type de largage n'attend pas autre chose que du sr?

À vrai dire je lutte fort depuis le début de la reconquête et je fais tout pour me sentir bien et remédier à mes fautes / carences, ça ne se reproduira plus en tous cas je fais tout pour mais, cette "typologie" de rupture me questionne.

Non seulement pour mon cas certes mais aussi pour toutes celles et ceux qui, par exemple, si quittent à cause de la distance (géographique cette fois-ci) et autres...

Quitter par amour en somme, ça doit exister?
Modifié en dernier par Elsolitario le 28 nov. 2015, 16:04, modifié 1 fois.
L'auto-larguage marrant comme concept... :)
En fait c'est prendre son courage à deux mains pour assumer une décision nécessaire pour la survie de l'un ou/et l'autre des parties...ni plus, ni moins
On provoque la rupture car la situation ne nous convient plus, qu'on pense que l'autre va s'en rendre compte avant et prendre la décision (bonjour la lâcheté^^) ...des fois on a tendance à en rajouter des caisses dans la situation malaisée juste pour (se) prouver qu'on avait raison...

bref que du banal...pas de quoi fouetter un canard à 6 pattes non ?

Ah oui la question originelle... bah réagir? non rien à faire... Elle s'est barrée parce qu'elle se faisait chier, si elle s'aperçoit que c'est pas mieux ailleurs, alors elle reviendra te solliciter...
Que t'a t elle dit quand elle a rompu ??

Parce qu'on a aussi tendance à vouloir se trouver toutes les excuses du monde pour reprendre contacte avec son ex souvent.
Je ne dis pas que c'est forcement le cas, mais quel était le contexte de la rupture ?
Oui dit nous en plus sur les motifs qu'elle a invoqué pour rompre, ce que toi tu lui a répondu etc.

Si elle s'est vraiment autolarguée, effectivement elle doit attendre une réaction de ta part, que tu essayes de la récupérer, de la rassurer.

Encore faut-il voir s'il s'agit vraiment de ça.

J'ai cru que mon ex aussi s'était autolargué vu les circonstances, j'ai donc tout donné pour le rassurer, au final le problème était ailleurs (manque de sentiments). Mais je n'ai aucun regrets d'avoir essayé de le rassurer (sans tomber dans les interdits). Je sais que si je n'avais pas essayé je serais encore à me ronger le cerveau. J'ai l'impression d'être allée au bout de cette histoire et je suis en train de tourner la page actuellement assez sereinement.
A savoir sur la demoiselle: Elle m'a toujours porté dans mon projet d'Entreprise, insistant pour me loger et ne voulant pas d'extras. Et elle dit à qui veut bien l'entendre que quant elle quitte, pas de marche arrière possible.

Lorsque l'on a rompu c'était le 08/10 dernier, elle n'a pas su exactement me dire pourquoi, si elle avait des sentiments ou pas, mais elle ne disait pas ne plus en avoir du tout.

Je lui ai dit, après avoir convenu qu'il vaut montrer que dire, qu'en 9 mois elle ne m'avait jamais dit je t'aime et elle m'a rétorqué que moi ça se raréfiais.

Elle m'a ensuite vaguement dit qu'elle avait des projets et ne pouvait continuer comme ça (Ma boîte ne suffit pas encore à manger etc... donc je la comprends), qu'elle savait que je ne gardait pas de contact avec mes ex mais m'a proposé de rester amis ce que j'ai refusé en le lui expliquant.

J'ai cru comprendre que ça faisait déjà deux bons mois qu'elle se posait des questions; mais on en a jamais vraiment parlé.

Cette rupture s'est faite sans violence ni insultes ni quoi que ce soit de négatif, je l'ai même enlacée avant de partir avec mes affaires prises sur le champs à se demande, et l'ai saluée avec une bise en descendant (elle m'a accompagné avec des affaires).

A vrai dire sur le moment, je n'ai pas dit grand chose, mis à part que je respectais sa décision car je l'aimais avant toute chose et ce même si je n'en étais pas vraiment d'accord.

La suite est dans mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 55193.html
Modifié en dernier par Elsolitario le 28 nov. 2015, 16:05, modifié 2 fois.
Ouf merci car hier j'ai essayé de lire deux fois ton post impossible !

Bon par contre avec ce que tu dis je trouve pas que ca répondre vraiment à la définition que l'article donne des autolargués
Merci d'avoir souligné l'effort.

En fait et en synthèse ce qui me fait penser ça c'est :

Elle a toujours peur de l'échec

Mis à part physiquement elle n'a aucune confiance en elle et ce en toutes choses

Elle a avoué être affectée car, encore une fois notre relation et la décision de rupture est un échec (elle s'est même excusée auprès de mes parents en souhaitant que ça ait pu fonctionner)

Elle peine à l'idée de tout devoir reprendre à zéro

En fait, comme à chaque relation elle fuit tout simplement et retombe aux mêmes résultats obéissants aux mêmes schémas...
Modifié en dernier par Elsolitario le 28 nov. 2015, 16:05, modifié 1 fois.
Kakahuet a écrit :L'auto-larguage marrant comme concept... :)
En fait c'est prendre son courage à deux mains pour assumer une décision nécessaire pour la survie de l'un ou/et l'autre des parties...ni plus, ni moins
On provoque la rupture car la situation ne nous convient plus, qu'on pense que l'autre va s'en rendre compte avant et prendre la décision (bonjour la lâcheté^^) ...des fois on a tendance à en rajouter des caisses dans la situation malaisée juste pour (se) prouver qu'on avait raison...

bref que du banal...pas de quoi fouetter un canard à 6 pattes non ?

Ah oui la question originelle... bah réagir? non rien à faire... Elle s'est barrée parce qu'elle se faisait chier, si elle s'aperçoit que c'est pas mieux ailleurs, alors elle reviendra te solliciter...
pour en avoir fait l'expérience je suis tout à fait d'accord, c'est très fréquent et très lâche,
je pense aussi à une histoire de fierté mal placée..
- peur de l'échec
- manque de confiance en elle
- affectée par la fin de la relation (normal elle à un coeur)
- peine à l'idée de tout devoir reprendre à zéro

Tu te rends bien compte que tout ce que tu liste n'a aucun rapport avec toi ? J'ai exactement les mêmes craintes que ton ex, et au contraire ce genre de trucs m'ont poussé à faire survivre des relations qui étaient déjà mortes juste pour pas affronter tout ca !

J'admire ton ex justement car elle a su aller au delà ! Elle serait restée avec toi pour de mauvaises raisons !

Ce qui m'interpelle aussi c'est le message qu'elle a envoyé à tes parents. Par une telle démarche elle rend réelle la rupture vis à vis de vos proches et non pas seulement entre vous.

Si elle avait voulu te larguer pour te faire réagir elle aurait jamais (selon moi) envoyé ce message. Car après ça difficile de faire marche arrière vis à vis des proches, surtout de tes parents. Personnellement j'assumerais pas donc elle doit avoir murement réfléchi sa décision et ca n'a pas l'air d'être une stratégie pour te faire réagir.

Ensuite, 9 mois de relation et vous avez très vite habité ensemble, tu ne penses pas que vous vous êtes précipité sans vous connaitre vraiment ?

Tu dis toi même qu'en 9 mois elle ne t'a jamais qu'elle t'aimait, alors que toi oui. Personnellement je n'ai jamais dit à mon ex ex avec qui j'ai vécu 2 ans que je l'aimais car je l'ai jamais vraiment pensé. Pour moi c'est mauvais signe.

Puis sur 9 mois de relation, 2 mois qu'elle y pensait déjà. Là encore mauvais signe. Puis personnellement à chaque fois que j'ai quitté un homme c'était murement réfléchi et le deuil était déjà bien bien entamé quand je l'annonçais. Alors y'a toujours des moments de doutes ou j'ai rappelé mes ex, ou j'ai même fait des crises de jalousie, mais en vrai j'aurais jamais pu revenir avec eux, le deuil était déjà fait.

Alors après chaque personne est différente et je ne suis pas dans la tête de ton ex, mais des éléments que tu nous en donne du moins voila mon avis.
merci pour ton avis Marion.

Mais à part celles listées, et si je peux me permettre, quelles sont tes craintes à toi?

En effet elle est courageuse et l'a toujours été à mes yeux.

Ce que je trouve troublant, c'est de ne pas pouvoir justifier quoique ce soit et sortir tout de suite que c'est encore un échec, que ses relations se terminent toujours de la même manière est en un an maximum...

ça ça me laisse perplexe...

Pour ce qui est du message à mes PArents, elle m'a demandé de le leur dire le jour de la séparation et je lui ai répondu que non, que c'était à elle de les informer par le moyen de son choix (SMS 4 jours après).

Et pour ce qui est de na pas m'avoir dit m'aimer, elle m'a rétorqué, facile à dire il vaut mieux le montrer et dieu sait qu'elle me l'a montré avant cette rupture mais j'ai été trop orgueilleux (boîte) pour le voir sur le moment.

Ensuite, comment faire pour la reconquérir, mis à part tout ce qui concerne la reconstruction ce sur quoi je suis vraiment bien engagé

PS: Tu as raison, on est alés beaucoup trop vite mais la passion était tellement intense... On ne m'y reprendra pas, que ce soit avec elle lors d'une re séduction ou une autre.
Modifié en dernier par Elsolitario le 28 nov. 2015, 16:06, modifié 1 fois.
Elle... Elle... Elle....

Excuse moi, mais le souci, c'est que tu ne la changera absolument pas, tu le sais ? Tu ne peux pas contrôler son manque de confiance, sa peur de l'échec, sa fuite face aux relations... Tu ne peux rien faire.

Tu n'as cas accepter sa décision, chose que tu as fait. Et voilà, les seules choses que tu peux contrôler, c'est tes actes, ton attitude...

Alors ne te masturbe pas le cerveau à te demander si elle s'est auto larguée... c'est vraiment se poser des questions pour rien. Elle est adulte, elle à pris une décision point.

SI elle regrette, elle fera le nécessaire. En attendant, tout ce que tu peux faire c'est vivre pour toi.
Mode Geckette On :)

Tu as raison sur le fond.

Je bosse pour moi, j'ai d'ailleurs signé un CDI aujourd'hui (En 1 mois c’est pas mal par les temps qui courent et j'en suis pas peu fier), donc bientôt appartement, voyages etc... Bref, ça va.

On va arrêter les hypothèses et taper dans le vrai, dans la reconquête.

Tu as d'ailleurs ouvert un site sur le sujet toi aussi non?
Modifié en dernier par Elsolitario le 28 nov. 2015, 16:06, modifié 1 fois.
Bonjour tout le monde.

Pour vous dire qu'aujourd'hui, je suis sorti de mon SR de trois semaines en proposant un petit jeu par SMS à la dame.

Comme elle a fracassé son téléphone qu'elle a remplacé depuis peu, j'ai envoyé un sms vide puis installé le jeu.

A ma grande surprise elle a joué avec moi et s'est ensuite installé une discussion lors de laquelle elle m'a dit que sa vie n'avait pas changée (donc toujours le même boulot, pas de Next).

Ensuite nous avons parlé de notre chienne (elle m'a envoyé deux photos, je lui ai dit à quel point elle était belle, elle m'a répondu bien s'en occuper et de ne pas m'inquiéter et lui ai répondu que je n'en doutais pas et que j'avais confiance en elle comme toujours), bref un échange agréable et où elle a vraiment fait des efforts.

A la fin lui ai proposé un café qu'elle a naturellement refusé en disant être désolée mais que c'était difficile ce à quoi j'ai répondu que je comprenais.

Ce qui'l faut savoir c'est qu'à coté ma mère lui a envoyé un message il y a deux jours sans me le dire et qu'elle a en a reçu une agréable réponse de la dame aussi, à la fin de la phase de jeu de notre échange.

Rien n'est gagné et rien n'est évident non plus, il faut faire preuve de compréhension,de patience, et ne pas avoir peur de ses échecs passés qui sont des sondes en fait en période de SR.

Pour conclure sur cette journée: "La Folie c'est de se comporter toujours pareil en espérant des résultats différents".

A méditer ;)

La suite au prochain épisode
Hello. Je ne veux absolument pas te saper le moral, mais personnellement, je ne crois pas du tout en la reconquête. Je pense comme Marion, lorsque c'est terminé pour une femme, c'est terminé. En tout cas dans ce genre de situations. Je pense que son deuil est déjà fait, et qu'elle l'a entamé avant la rupture ( comme la mienne en fait ). Si elle avait envie de revenir, elle serait revenue. Elle ne semble toutefois pas hostile à l'idée d'échanger avec toi de temps en temps, mais je ne pense malheureusement pas qu'elle souhaitera à nouveau une relation avec toi. Je peux me tromper, je ne suis pas dans sa tête... Mais bon..

Cela dit, tu peux éventuellement, tenter quelque chose dans plusieurs années, si tu ressens encore une envie, mais il faut que tu sois passé à autre chose. Et cela non plus je n'y crois pas. Personnellement, je vais en chier des pointes durant plus d'un an, j'en suis sur et certain, voire meme deux, mais jamais je ne vais tenter quelque chose. J'en aurai tellement chier pour m'en sortir...
Duralexcedlex a écrit :
Cela dit, tu peux éventuellement, tenter quelque chose dans plusieurs années, si tu ressens encore une envie, mais il faut que tu sois passé à autre chose. Et cela non plus je n'y crois pas. Personnellement, je vais en chier des pointes durant plus d'un an, j'en suis sur et certain, voire meme deux, mais jamais je ne vais tenter quelque chose. J'en aurai tellement chier pour m'en sortir...
Je te souhaite tout le courage que tu mérites pour assumer tout ça Duralexcedlex car c'est un choix très lourd que tu as pris là.

La passivité doit énormément miner, mais je te rassure, en ce qui me concerne la vie continue et change même énormément; de fait il n'y a pas de raisons pour que tout le reste ne change pas avec.

Qu'elle ne veuille pas reprendre notre histoire avec le moi qu'elle a connu ne ma choque pas; au contraire, je n'en veux pas non plus à tout te dire et tout cela est bel et bien derrière nous, et quant je dis nous je dis nous deux ;)

Mais rien n'interdit qu'elle puisse vouloir en écrire une nouvelle avec le "moi 2.0"

Ce travail sur nous, c'est la clé de notre bonheur mon ami alors, comme dit Gandhi: "Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête"

Courage l'ami!
Modifié en dernier par Elsolitario le 28 nov. 2015, 17:25, modifié 1 fois.
Merci mec. Eh bien, ce n'est pas ma première rupture malheureusement.. J'ai bien peur de ne jamais parvenir à faire durer vraiment une relation, mais cela on verra bien. Celle ci est plus violente que les autres, et je croyais vraiment en nous, et en son amour.

Quant à la passivité, oui et non, j'essaie simplement d'accepter sa décision. Il me faudra du temps pour tourner la page, mais je compte mettre ce temps à profit pour bien me construire. Pour le moment, je me force dans tout ce que je fais, mais petit à petit, cela me sera salvateur, j'en suis sur. Eh puis, je suis incapable de passer à autre chose en gardant ne serait-ce qu'un contact. C'est moi qui lui ai dit adieu, elle a tenté de m'écrire les deux jours suivants, et je n'ai jamais répondu. Elle m'a dit qu'elle savait alors que plus jamais je n'allais lui répondre, et donc que ce n'était pas sympa qu'elle m'écrive. Je sais qu'elle me laissera faire mon deuil. Volontairement au départ, puis involontairement ensuite, elle ne pensera plus à moi, mais à son nouveau copain. Quoiqu'il en soit, c'est mieux ainsi. Je ne veux pas la récupérer, même si je l'aime. Je veux me récupérer.
Ton cas est différent puisque dès le début tu es tombé dans les interdits (parler de la rupture sans cesse etc...)

Crois-moi j'en ai vécu aussi du haut de mes 36 ans des ruptures mais souvent en restant inextricablement passif dans les faits.

Mais c'est désormais terminé.

La reconstruction demande en effet du temps et du silence. Mais ce silence il faut apprendre à le dompter, le gérer, un SR n'est pas un BlackOut il faut bien le comprendre.

Dans ton cas, tu t'es attaqué à ses valeurs, tu as décidé de l'éloigner, tu l'as mise en colère.

Normal qu'elle ait besoin de temps pour se reconstruire des petites miettes qu'il lui reste encore.

Des erreurs on en fait tous, après il faut les voire comme des opportunités, changes de vista au lieu de retomber encore dans ton effet de gel; du moins si tu le souhaites vraiment ce dont je suis moyennement sûr après avoir lu ton histoire :/

Et encore moins avec ce que tu viens de dire ici ;)

Quoi qu'il en soit, courage encore une fois, difficile de s'améliorer en posant tous nos travers sur la table.
Merci pour ton message. Tu as totalement raison!
Quoiqu'il arrive, je ne compte pas changer d'avis. Je lui ai dit adieu, pas de retour en arrière possible. Je compte avancer. Je veux progresser, en tirer encore de l'expérience. Je consulte aussi un psy, fait nouveau pour moi.
Je lui souhaite beaucoup de bonheur cela dit, car elle est toujours dans mon coeur. Au fond de moi, j'espère un jour pouvoir recréer un petit lien avec elle, mais je n'y crois pas moi même. Je me demande à quoi ça rime, de recontacter son ex quelques années après, alors qu'elle est amoureuse d'une autre personne, et qu'elle construit avec ce dernier. Mais je n'en suis pas là encore. Je pense me protéger quoiqu'il arrive, et ne jamais la recontacter, de peur de retomber. Enfin je dis cela maintenant, mais j'espère quand même qu'un jour je serais capable d'aimer quelqu'un d'autre.

Courage à toi, j'espère sincèrement que tu parviendras à la reconquérir. C'est ce que je te souhaite. Si tu veux en discuter par MP, ce serait un plaisir. Peut être puis-je te soutenir.
Duralexcedlex a écrit : Je me demande à quoi ça rime, de recontacter son ex quelques années après, alors qu'elle est amoureuse d'une autre personne, et qu'elle construit avec ce dernier. Mais je n'en suis pas là encore. Je pense me protéger quoiqu'il arrive, et ne jamais la recontacter, de peur de retomber. Enfin je dis cela maintenant, mais j'espère quand même qu'un jour je serais capable d'aimer quelqu'un d'autre.
Si tu savais comme la vie peu être surprenante. Mon Ex Ex (celle avant la dernière en date) m'a chaleureusement recontacté hier et je sentais qu'elle voulait revenir mais trop tard, j'en aime une autre depuisn celle pour qui je suis là aujourd'hui.

Mais pour te dire que la vie est pleine de surprises et que les échecs d'hier / erreurs, te mèneront de toutes façons au succès car ce sont en fait des leçons.

Prêt à discuter en MP quant tu le souhaites, je suis le père "réaloptimiste" ;)
Bon, quelques nouvelles.
La reconquête, c'est vraiment une histoire en dents de scie.

Je m'explique:

Avant hier je suis allé à mon deuxième cours de danse et après la pause une fois la session danse de couple lancée, le premier morceau de musique passé est celui qui était en sonnerie du téléphone de mon ex.

Je n'ai pas capté de suite mais ensuite je me le suis remémoré et n'ai pas manqué de le partager par SMS avec elle hier et tenté d'obtenir encore une fois un RDV avant Lundi puisque ce sera mon premier jour dans mon nouveau boulot.

Qu'est-ce que je n'aipas fait...!!!...

Elle m'a répondu qu'lle ne voulait pas savoir ce que je faisais de ma vie et encore moins que j'allais danser; que limite je me foutais de sa gue*le, qu'elle était super contente que je m'occupe et m'a demandé d'arrêter ça. Ensuite elle s'est calmée et m'a dit être contente que j'avance dans ma vie pour le boulot et m'a souhaité bonne chance pour ma reprise.

Je lui ai alors écrit que je ne voulais pas la blesser et que j'avais ressenti de la colère et que je ne le voulais pas parce que je la considère énormément.

Elle m'a répondu de ne pas m’inquiéter qu'il n'y avait aucun problème.

Là, je crois que j'ai vraiment merdé grave de chez grave.

J'ai retenté d'obtenir un RDV aujourd'hui en disant que la communication par SMS, à part SamJedi où elle a vraiment partagé avec moi ne nous emmenait que des tensions et bien entendu cette demande est restée lettre morte (Logique après ses réponses de la veille).

Je ne sais pas quoi faire, je ne stagne même plus, je recule...

J'imagine SR & Co. elle doit voir une amie commune pour lui rendre ses affaires la semaine prochaine et voilà.
Elsolitario a écrit :Bon, quelques nouvelles.
La reconquête, c'est vraiment une histoire en dents de scie.

Je m'explique:

Avant hier je suis allé à mon deuxième cours de danse et après la pause une fois la session danse de couple lancée, le premier morceau de musique passé est celui qui était en sonnerie du téléphone de mon ex.

Je n'ai pas capté de suite mais ensuite je me le suis remémoré et n'ai pas manqué de le partager par SMS avec elle hier et tenté d'obtenir encore une fois un RDV avant Lundi puisque ce sera mon premier jour dans mon nouveau boulot.

Qu'est-ce que je n'aipas fait...!!!...

Elle m'a répondu qu'lle ne voulait pas savoir ce que je faisais de ma vie et encore moins que j'allais danser; que limite je me foutais de sa gue*le, qu'elle était super contente que je m'occupe et m'a demandé d'arrêter ça. Ensuite elle s'est calmée et m'a dit être contente que j'avance dans ma vie pour le boulot et m'a souhaité bonne chance pour ma reprise.

Je lui ai alors écrit que je ne voulais pas la blesser et que j'avais ressenti de la colère et que je ne le voulais pas parce que je la considère énormément.

Elle m'a répondu de ne pas m’inquiéter qu'il n'y avait aucun problème.

Là, je crois que j'ai vraiment merdé grave de chez grave.

J'ai retenté d'obtenir un RDV aujourd'hui en disant que la communication par SMS, à part SamJedi où elle a vraiment partagé avec moi ne nous emmenait que des tensions et bien entendu cette demande est restée lettre morte (Logique après ses réponses de la veille).

Je ne sais pas quoi faire, je ne stagne même plus, je recule...

J'imagine SR & Co. elle doit voir une amie commune pour lui rendre ses affaires la semaine prochaine et voilà.
Moi en tant que femme je pense qu'elle a mal pris le sms où tu dis que tu pensais à elle au moment de sa chanson parce qu'elle a du se dire que tu arrivais à l'oublier et elle a du croire que tu tentais de la rendre jalouse...

Une fois la colère redescendue elle a du se rendre compte que ce n'était pas le cas...

Arrete de lui proposer des rendez-vous elle n'est pas du tout dans cette optique au contraire tu ne fais que t'enfoncer...

Par rapport à ça justement tu peux lui envoyer "désolée de t'avoir proposé de sortir je n'aurais pas du... Bonne journée"

Et de la tu ne lui envoies plus rien du tout... Silence radio
Elsolitario a écrit :Le problème est que jusqu'à maintenant elle n'a jamais repris contact d'elle-même.

Le SR doit-il être strict et définitif ou "temporisé"; il s'agit d'une relation de 8 mois seulement j'ai envie de dire...
Tu dis que tu prends des news du chien... Donc ton SR a duré combien de temps?

Tu sais si elle sait aussi que tu es accro... Tu m'étonnes qu'elle ne se bouge pas...

Mais bon pour moi le fait qu'elle se soit énervée quand tu as dit que tu étais entrain de danser c'est aussi parce qu'elle tient encore à toi... Peut-être pas autant qu'avant mais y a peut-être des braises...

Envoie le sms que j'ai dit...Laisse-lui son espace pendant un moment et Arrete de faire allusion à vous

Alors tu as fait un silence radio de combien?
Elsolitario a écrit :Le silence radio avant Samedi était de trois semaines.

Puis ensuite de Samedi à hier
Oui en gros quasi rien quoi?

Ce n'est pas comme ça que tu pourras retrouver une complicité...

Dis-lui ce que je t'ai dit et efface-toi sans lui dire...

Je sais que c'est tentant de la contacter mais tu la rends encore plus distante surtout si c'est pour lui envoyer des sms comme tu lui as envoyé ça sert clairement à rien..
Bonjour à tous!

Dimanche s'aurait du faire un an que nous nous sommes rencontrés pour la première fois au marché de noël.

J'ai vu qu'elle a visité ma Fiche "Adopteunmec" et a réactivé la sienne + Petage de plomb sur FB (elle qui ne publie jamais rien).

Je l'ai appelée et elle a décroché de suite à 22h, non pas pour parler de l'histoire des fiches mais lui souhaiter un bon anniversaire de rencontre et avons convenu que je la rappelle hier (elle était chez ses parents).

J'ai donc appelé la miss hier qui a décroché de suite (un moment elle ne répondait jamais à mes sms).
Je me suis beaucoup intéressé à elle, son quotidien, sa santé, son état d'esprit, et elle a refusé que l'on se voit encore une fois campant sur ses positions et par peur de retomber m'a-t-elle dit, restant donc fidèle à son principe de ne jamais revoir ses ex, et m'a demandé ce que j'avais à lui dire de si important.

Je lui ai donc livré tout ce que j'avais sur le coeur, elle s'intéressait à mes changements et je les lui expliquais patiemment et avec sincérité.

Elle m'a dit que de son côté rien n'avait changé dans sa vie et qu'elle essayait de tourner la page, que ce n'était pas facile.

Elle m'a même avoué être retournée au marché de Noël et avoir eu un pincement au cœur.

Elle voulait au fond un clash je pense sur l'histoire des fiches "Adopteunmec" mais j'ai survolé le sujet en lui avouant avoir réactivé un temps la mienne pour voir ce qui s'y trouvait et (sans payer d'abonnement pour ne pas interagir: juste par curiosité ce qui est vrai) que j'en étais dégoûté et ai donc fermé mon profil car rien d'intéressant et que pour le moment au fond je ne cherchais personne.

On a admis avoir fait des erreurs chacun de son côté et s'être également mis ensemble trop tôt (passion) et que tout cela nous ne le ferons plus dans nos nouvelles histoires.

Nous nous sommes quitté au bout de 3/4 d'heure en se disant Au Revoir et non pas Adieu chose pas évidente rapport à son principe de base.

Il me semble qu'elle a adhéré et compris ce que j'avais à lui dire, elle s'est vraiment impliquée dans la discussion.

Voilà ou j'en suis aujourd'hui.

On verra bien ce que l'avenir nous réserve.
Elsolitario a écrit :Bonjour à tous!

Dimanche s'aurait du faire un an que nous nous sommes rencontrés pour la première fois au marché de noël.

J'ai vu qu'elle a visité ma Fiche "Adopteunmec" et a réactivé la sienne + Petage de plomb sur FB (elle qui ne publie jamais rien).

Je l'ai appelée et elle a décroché de suite à 22h, non pas pour parler de l'histoire des fiches mais lui souhaiter un bon anniversaire de rencontre et avons convenu que je la rappelle hier (elle était chez ses parents).

J'ai donc appelé la miss hier qui a décroché de suite (un moment elle ne répondait jamais à mes sms).
Je me suis beaucoup intéressé à elle, son quotidien, sa santé, son état d'esprit, et elle a refusé que l'on se voit encore une fois campant sur ses positions et par peur de retomber m'a-t-elle dit, restant donc fidèle à son principe de ne jamais revoir ses ex, et m'a demandé ce que j'avais à lui dire de si important.

Je lui ai donc livré tout ce que j'avais sur le coeur, elle s'intéressait à mes changements et je les lui expliquais patiemment et avec sincérité.

Elle m'a dit que de son côté rien n'avait changé dans sa vie et qu'elle essayait de tourner la page, que ce n'était pas facile.

Elle m'a même avoué être retournée au marché de Noël et avoir eu un pincement au cœur.

Elle voulait au fond un clash je pense sur l'histoire des fiches "Adopteunmec" mais j'ai survolé le sujet en lui avouant avoir réactivé un temps la mienne pour voir ce qui s'y trouvait et (sans payer d'abonnement pour ne pas interagir: juste par curiosité ce qui est vrai) que j'en étais dégoûté et ai donc fermé mon profil car rien d'intéressant et que pour le moment au fond je ne cherchais personne.

On a admis avoir fait des erreurs chacun de son côté et s'être également mis ensemble trop tôt (passion) et que tout cela nous ne le ferons plus dans nos nouvelles histoires.

Nous nous sommes quitté au bout de 3/4 d'heure en se disant Au Revoir et non pas Adieu chose pas évidente rapport à son principe de base.

Il me semble qu'elle a adhéré et compris ce que j'avais à lui dire, elle s'est vraiment impliquée dans la discussion.

Voilà ou j'en suis aujourd'hui.

On verra bien ce que l'avenir nous réserve.
Ce n'est que mon avis perso... Mais tu as fait n'importe quoi (de l'appel jusqu'aux confessions)
Je n'ai pas parlé de sentiment etc...

Juste dit que c'était une des plus belles rencontres faites dans ma vie.

En fait cette discussion était plus dans le contenu de la la fameuse lettre manuscrite.

Maintenant, j'ai senti que ça lui avait déjà donné à réfléchir sans quoi on aurait pas pu échanger et convenu d'avoir des contacts dans l'avenir sur sa proposition et maintenant en effet: SR
Elsolitario a écrit :Je n'ai pas parlé de sentiment etc...

Juste dit que c'était une des plus belles rencontres faites dans ma vie.

En fait cette discussion était plus dans le contenu de la la fameuse lettre manuscrite.

Maintenant, j'ai senti que ça lui avait déjà donné à réfléchir sans quoi on aurait pas pu échanger et convenu d'avoir des contacts dans l'avenir sur sa proposition et maintenant en effet: SR
Pas besoin de déclarations enflammées, de sentiments pour sentir à des km à la ronde que tu voulais faire remonter en elle des émotions positives...

Vu ce que tu as raconté jusque là je ne pense pas que c'était la meilleure façon de faire mais bon... Tant que tu y as trouvé satisfaction

Mais ce n'est qu'un avis...mon avis
PrettyLetty a écrit :
Pas besoin de déclarations enflammées, de sentiments pour sentir à des km à la ronde que tu voulais faire remonter en elle des émotions positives...

Vu ce que tu as raconté jusque là je ne pense pas que c'était la meilleure façon de faire mais bon... Tant que tu y as trouvé satisfaction

Et c'est tant mieux que ça se sente, sinon comment tenter de faire infléchir l'image négative qu'elle avait de moi et réinstaurer un climat plus détendu.

Le but: Semer le doute, tenter de faire en sorte de faire péter cet effet de gel qui faisait qu'elle refusait ne serait-ce que d'échanger des SMS avec moi. Y a du progrès.

Maintenant, il faut du temps, le doute va s'installer avec le temps mais dans la position où elle était jusqu'à maintenant, ça ne risquait pas d'arriver.

LE doute non pas sur le fait que je cherche à refaire ma vie (Jalousie etc...), puisque comme je lui ai dit pour moi la page sur notre histoire est tournée (elle pas encore le cas) et que je ne recherche rien amoureusement aujourd'hui, mais sur le fait que finalement, je ne suis probablement pas un si mauvais gars que ça.

Ses reproches hier: Fréquence des rapports sexuels, pas peu de surprises, pas de communication de ma part lorsqu'elle était en vacances en famille en Espagne (paradoxalement elle sait que je ne lui ai pas été infidèle), et avait l'impression que je ne foutais rien de la journée (en mode crade à bosser sur mon PC pour monter mon site toute la journée).
Elsolitario a écrit :
PrettyLetty a écrit :

Et c'est tant mieux que ça se sente, sinon comment tenter de faire infléchir l'image négative qu'elle avait de moi et réinstaurer un climat plus détendu.

Le but: Semer le doute, tenter de faire en sorte de faire péter cet effet de gel qui faisait qu'elle refusait ne serait-ce que d'échanger des SMS avec moi. Y a du progrès.

Maintenant, il faut du temps, le doute va s'installer avec le temps mais dans la position où elle était jusqu'à maintenant, ça ne risquait pas d'arriver.

LE doute non pas sur le fait que je cherche à refaire ma vie (Jalousie etc...), puisque comme je lui ai dit pour moi la page sur notre histoire est tournée (elle pas encore le cas) et que je ne recherche rien amoureusement aujourd'hui, mais sur le fait que finalement, je ne suis probablement pas un si mauvais gars que ça.

Ses reproches hier: Fréquence des rapports sexuels, pas peu de surprises, pas de communication de ma part lorsqu'elle était en vacances en famille en Espagne (paradoxalement elle sait que je ne lui ai pas été infidèle), et avait l'impression que je ne foutais rien de la journée (en mode crade à bosser sur mon PC pour monter mon site toute la journée).
Nan mais t'as pas compris le sens de mes propos
Franchement, ça te fatigue pas d'essayer d'élaborer des stratégies toutes pourrites comme ça?
Honnêtement, je ne vois rien de réellement intéressant dans le rapport des faits que tu nous écris...

(n'y voit aucune agressivité, juste un constat :))
A chacun sa conception des choses Kakahuet je ne te juge pas non plus.

Je pense que si on veut avoir une chance de changer les choses, il faut parfois savoir se la provoquer aussi voilà tout.

Je reconnais le mérite de l'acceptation et du SR mais, je ne pense pas que statistiquement un SR subit et top long soient nécessaires voire même bénéfiques.

Je n'oublie jamais que pour avoir des résultats différents il ne fait pas agir comme d'habitude.

Je préfère être acteur que spectateur de la reconquête.

En ce qui me concerne je me suis déjà reconstruit à grands pas.

Tout n'est pas parfait certes mais on ne l'est jamais.
Oui, à chacun sa façon de voir...

Mais je ne pense pas que tu arriveras à ce que tu veux, car malgré ce que tu dis, tu n'es pas vraiment "reconstruit" ça transparait tellement de tes écrits...

Quand à tes affirmations, je pense que l'on peut également démontrer l'inverse sans aucun soucis...

A la base, je pensais que tu avais réellement passé un cap, mais je constate qu'ne fait il n'en est rien et je trouve ça dommage... pour toi .. :(

mais bon courage à toi!
De rien, c'est avec plaisir :)
nb: oui je juge mais comment faire autrement ? le constat est que tu n'as pas avancé autant que je le pensais, mon jugement est donc que tu as encore beaucoup de travail à effectuer...
mais ce n'est que ma façon de voir les choses... et même j'espère me tromper!
Kakahuet dit les choses de manière très osées mais va à l'essentiel...

Elsolitario tu parles de SR comme étant une manière qui ne te plait pas etc... Qu'il faut agir pour avoir des résultats...bref ok.

Tu as voulu réveiller des sensations en évoquant des sujets avec ton ex... Tu crois qu'elle les a oublié? Elle n'est pas amnésique non plus.

Moi j'y vois une femme très sur ses gardes qui n'a pas forcement l'envie que tu lui rappelles ces choses la... Ces souvenirs positifs elle sait ce que tu tentes de faire rien qu'à voir ses réponses.

Toi tu y vois beaucoup de progrès soit...

Enfin bon je ne vais pas me lancer dans toute une explication puisque tu dis bien mener ta barque... Alors je te souhaite d'arriver à bon port.
Je ne suis en aucun cas en désaccord avec vous.

J'ai seulement pris une initiative qui pourrait me permettre de dédramatiser les choses et retrouver à terme une communication plus sympathique avec elle.

Ce n'est pas de la stratégie, ça c'est le jugement, je ne suis pas tout à fait fort et n'ai jamais prétendu le contraire, ça c'est le constat.

L'action maintenant c'est le SR.

Mais je suis convaincu qu'il faut tenter de semer les doute dans la tête d'un ex pour débloquer une situation de gel dans la communication.

Les infos cédées hier, c'est elle qui les a demandées.

La proposition d'un prochain contact, elle en est à l'initiative.

Plus qu'à attendre d'où le SR.

Mais merci de vos points de vue, tout cela est très constructif.
Elsolitario a écrit :Je ne suis en aucun cas en désaccord avec vous.

J'ai seulement pris une initiative qui pourrait me permettre de dédramatiser les choses et retrouver à terme une communication plus sympathique avec elle.

Ce n'est pas de la stratégie, ça c'est le jugement, je ne suis pas tout à fait fort et n'ai jamais prétendu le contraire, ça c'est le constat.

L'action maintenant c'est le SR.

Mais je suis convaincu qu'il faut tenter de semer les doute dans la tête d'un ex pour débloquer une situation de gel dans la communication.

Les infos cédées hier, c'est elle qui les a demandées.

La proposition d'un prochain contact, elle en est à l'initiative.

Plus qu'à attendre d'où le SR.

Mais merci de vos points de vue, tout cela est très constructif.
Alors ok tu mènes tout ça bien...

Je croise les doigts pour la suite...
Merci de garder ton ironie...

Je suis venue sur ton post parce que tu m'as demandé de donner mon avis...chose que j'ai faite...

Maintenant si mes réponses ne te plaisent pas ne les retient pas c'est tout...

Alors tes pics tu peux les garder parce que je pense pas avoir demandé qu'on commente mon état, mon histoire ou autre...

Je ne remettrai plus les pieds sur ton post donc au revoir
Bon alors c'est moi qui suis bouché à l'émeri comme disait ma grand mère :)
Elsolitario a écrit :Mais je suis convaincu qu'il faut tenter de semer les doute dans la tête d'un ex pour débloquer une situation de gel dans la communication.
Elsolitario a écrit :Ce n'est pas de la stratégie
Alors c'est quoi ? :)

Ceci dit je ne suis pas le mieux placé pour parler reconquête, il est vrai...
Donc je laisse ma place aussi :)
Bon courage à toi et j'espère que tout fonctionnera comme tu le souhaites !
Ah merci pour la franche barre de rire :)

Tu as une certaine conception de "bon sens" qui fait un peu froid dans le dos, je commence à comprendre les réactions mitigées de la demoiselle....
Peut être apprendre un peu l'humilité et l'empathie ne serait pas une mauvaise chose, qui sait ?
(là encore aucune "pique" mais juste un constat , ou un jugement si tu préfères...)

Mais bon je pense que je parle dans le vide... après le concept "d'auto largage" (à faire breveter) il faut dire qu'il est difficile de suivre... :)
L'autolargage oublies de suite.

À mon tour de te remercier pour la "barre de rire" comme tu dis puisque l'empathie c'est sentir un malaise.

Le bon sens, de le résoudre.

Ça aide tout le monde à oublier et tourner la page,

Faux?
Tu as toutes les clés pour résoudre ton malaise, mais il me semble (vu de ma fenêtre) que tu n'as pas les bonnes lunettes pour repérer celle qui, dans le trousseau correspond à la serrure....

Le bon sens c'est aller de l'avant, pas se retourner sans cesse sur le passé, car dans ce cas là on ne voit rien de ce qui se passe réellement et que la plupart du temps on a sous les yeux.

Et je crois (mais là encore je dois me tromper) que l'empathie se "mérite" (je ne saurais pas l'expliquer autrement et je vais en faire des pages donc je vais m'abstenir mais l'idée est là).

PS: pour la "barre de rire" c'est vraiment parce que ça m'a fait rire, sans ironie ni méchanceté, je ne m'attendais absolument pas à cette réponse :)

PS1 (de sony) : tu sais, mon but dans mes propos est juste que tu puisses comprendre un ou deux trucs, même si je sais que je ne suis pas souvent très clair...
Et je les ai bien compris je te rassure ;)

Seulement comme on le sait, on ne marche pas en avant en regardant toujours derrière et le non dits ne sont pas propices au deuil, le vrai, pas celui de l'histoire passée, mais aussi à l'idée de celui ou celle qui nous a accompagné et quitté.

Je t'assure que ce coup de fil elle l'attendait, pour le coup des fiches "Adopteunmec"

Mais je n'ai pas voulu (et ça je pense qu'à ce moment-là c'était ma meilleure clé / stratégie :) Je ne sais pas quel qualificatif choisir) pour ne pas entrer dans le clash avec quelqu'un que j'estimerai toujours, mais aussi pour ne pas apporter d'eau à son moulin de colère (car c'est bien ce que cherchent un temps les ex quant ils te disent qu'ils ne reviendront jamais: à te charger la mule!)

Enfin, cet échange, je te rappelle juste que c'est elle qui l'a demandé et bien que j'aurais préféré le lui annoncer en vrai, j'ai entamé la discussion et elle a été réellement interactive.

Maintenant chacun son chemin, j'ai déjà largement commencé à regarder devant pour mon avenir (mais pas amoureux pour le moment pas envie ni besoin) et si elle devait s'inclure dedans ce sera avec joie.

Elle a désormais tous les éléments de réponse à ses questions pour faire ses choix plus tard.

Moi j'ai fait les miens et je suis désormais en paix avec ça.

Je reste acteur de mon destin et pas passif comme depuis toujours.
salut el senor,

pas trop de commentaires à faire sur ta reconquête (moi je suis à un stade de toute autre envie car pas le choix) mais je te souhaite qu'elle fonctionne ou pas d'ailleurs, dans tous les cas d'aller au bout de ce que tu dois faire sans trop y laisser de plumes, d'après ce que je lis, ça a l'air le cas!

+++
Salut Dreamagic!

Désolé de lire que tu n'as pas le choix, d'ailleurs je ne le comprend pas; on a toujours le choix, mais on ne fait pas toujours le bon si on s'en donne pas les moyens...

Si t'as un lien de ton histoire je veux bien l'avoir.

Sinon, Merci pour tes encouragements.

Et tu as raison en effet, il faut être fort pour jouer le "All In" à chaque fois en restant actif mais là est venu le moment de se calmer un peu ;)
si je te dis que j'ai plus le choix depuis un moment, c'est que j'ai plus le choix!!
ou j'ai le choix de m'enterrer encore et encore, 11 mois après, par mon ex qui m'a traîne dans la boue et craché à la gueule (elle me hait, je le sais!! alors que cela devrait être l'inverse, bref...)
Je me suis battu comme jamais pour la reconquérir, faisant interdits sur interdits...mais je devais les faire et ne regrette rien mais surtout pendant la relation (mes erreurs, je les connais, mes remises en question, ça fait belle lurette que je les ai faites...) Elle roucoule avec son next, moi je dois faire ma vie, point.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 51104.html

je doute que tu es la force de lire les 25 pages amigo :)

Maintenant pour moi, droit devant avec une nouvelle (même si mon ex, j'ai une part d'elle dans mon coeur...et ça c'est incontrôlable...)

Pour revenir à toi, bien sur que je t'encourage dans ce que tu dois faire, toi même le sait mieux que quiconque, mais aussi te mettre en garde, une reconquête, cela peut être un gros fiasco, et ne pas y laisser trop de plumes, car c'est l'ex qui devrait revenir et non l'inverse, mais bref blabla, tu le prends comme un game j'ai l'impession, et c'est pas plus mal :)
J'ai déjà commencé à lire pour tout te dire :)

J'en suis à la 7! Woaw!

A tout t'avouer, je ne prends pas ça comme un jeu réellement; je tente de créer en elle des inflexions pour qu'elle ne reproduise pas les mêmes schémas (fuite) comme moi je les ai reproduits avant (besoin de reconnaissance qui me fait oublier mes compagnes; on a 8 ans d'écart).

Notre histoire est belle et bien finie, je le sais, je ne mise pas sur un retour de la demoiselle bien que je ne me ferme pas (tout comme toi et tant d'autres à l'idée), Mais une reconquête je pense c'est aussi "donner envie" (ou du moins le tenter parce que ça passe ou ça casse) à l'ex, l'autre de vouloir revenir un jour.
dreamagic a écrit :je ne te conseille pas le ca passe ou ça casse, comme j'ai fait :)
A tout te confesser, j'en reste le plus loin possible et dans la limite de mes moyens que je déploie des trésors de patience et de prise sur moi pour ne pas faire n'importe quoi depuis le départ.