Et je les ai bien compris je te rassure
Seulement comme on le sait, on ne marche pas en avant en regardant toujours derrière et le non dits ne sont pas propices au deuil, le vrai, pas celui de l'histoire passée, mais aussi à l'idée de celui ou celle qui nous a accompagné et quitté.
Je t'assure que ce coup de fil elle l'attendait, pour le coup des fiches "Adopteunmec"
Mais je n'ai pas voulu (et ça je pense qu'à ce moment-là c'était ma meilleure clé / stratégie

Je ne sais pas quel qualificatif choisir) pour ne pas entrer dans le clash avec quelqu'un que j'estimerai toujours, mais aussi pour ne pas apporter d'eau à son moulin de colère (car c'est bien ce que cherchent un temps les ex quant ils te disent qu'ils ne reviendront jamais: à te charger la mule!)
Enfin, cet échange, je te rappelle juste que c'est elle qui l'a demandé et bien que j'aurais préféré le lui annoncer en vrai, j'ai entamé la discussion et elle a été réellement interactive.
Maintenant chacun son chemin, j'ai déjà largement commencé à regarder devant pour mon avenir (mais pas amoureux pour le moment pas envie ni besoin) et si elle devait s'inclure dedans ce sera avec joie.
Elle a désormais tous les éléments de réponse à ses questions pour faire ses choix plus tard.
Moi j'ai fait les miens et je suis désormais en paix avec ça.
Je reste acteur de mon destin et pas passif comme depuis toujours.