Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Life!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
]Bonjour

Ce que j'en pense perso ? rien ... rien de bien en tous cas...
Vous avez quel âge?
Combien de temps a duré réellement votre relation?
Quels ont été les éléments déclencheurs des disputes /malentendus?

Life a écrit : Mon ex-fiancé me faisait la gueule pdt des semaines suite à un malentendu (crise de jalousie infondée), et quand je lui ai posé un ultimatum se voir ou tout arrêter, il m'a annoncé la rupture par téléphone..
Bon il semblerait que vous ayez de gros soucis de communication ... du moins pendant la relation ...
Life a écrit : Mes amis et mon entourage m'ont conseillée vivement de le contacter et de le relancer (vu sa situation délicate à cause de ses soucis au boulot, et vu qu'il est tjrs amoureux mais par fierté et égo mal placé, il n'oserait pas faire le premier pas....etc), ET que ce serait mieux de lui proposer de se voir et parler en face à face !..
Malheureusement les amis et l'entourage ne sont pas forcément toujours de bon conseil....
Qu'est ce qui te fais croire qu'il "est toujours amoureux"??? moi je ne vois aucun amour dans tout ce que tu as écris...
Life a écrit :car ce serait dommage de passer à côté d'une belle relation qui a duré presque 4 ans et de souffrir des deux côté pour un stupide malentendu !
Donc je lui envoie par sms ceci: "On peut se voir ce samedi (demain) ? "
Il me répond ça par sms: "Va te faire foutre! Va voir un psy c'est mieux pour toi!"
Je lui répond: "Vas y toi même ! "
..
Euh ... no comment... :(
Life a écrit :Le lendemain soir, je lui envoie ce message : " X, hier soir tu as raccroché vite.... j'avais très envie de te rappeler tt de suite après mais je n'ai pas osé par peur d'être blessée à nouveau. (Tu sais, ça m'a fait trop plaisir d'entendre ta voix!). Je te souhaite un bon week-end. Bises. "
Moi je trouve cool quelqu'un à qui l'on dit d'aller se faire foutre et qui répond "ça m'a fait trop plaisir d'entendre ta voix"... même quelques jours après...
mais bon chacun place le respect de soi où il le souhaite...
BY Kakahuet
Ben on a pas la même définition des couples amoureux...
De plus, la distance n'est pas une source de "problème de communication" (et je rajouterai bien au contraire) et j'en parle en connaissance de cause.
Je comprends ton point de vue même s'il est assez restrictif, mais tu demandais un avis :)

nb: Être amoureux est incompatible pour moi avec insulte vis à vis de la personne que j'aime mais je dois trop être Old School pour ça...
BY tonozo
Hello,

Je me permets de rebondir sur ce que Kakahuet a écrit et que tu as k'air d'avoir mal pris... :-)

Je suis d'accord avec lui sur les 2 points :

1. L'entourage, les amis, même s'ils connaissent votre histoire, ne sont jamais de bons conseils. Un couple, c'est uniquement 2 personnes, lui et toi. Si tu te prends un mur (ce qui me semble avoir été le cas), tu te retrouves seule à en subir les conséquences...
Je transpose cela à mon histoire. Si j'écoutais les 3 personnes à qui j'en parle (2 amies proches et ma psy), je ne devrais pas m'en faire parce qu'elles sont certaines que mon ex va revenir... Pourquoi ai-je alors l'impression inverse et que je sais au fond de moi que c'est fini ? Parce que mes 2 amies et ma psy voient ça uniquement de l'extérieur et n'ont pas réellement vécu notre histoire. Tous les avis sont bons à prendre, certes. Mais, il t'appartient à toi de juste les écouter et de ne pas t'y accrocher. S'attacher aux avis des amis, c'est se raccrocher à quelque chose de "vide", de "non-réel", mais la réalité de ta situation, c'est que votre histoire est finie.

2. Quant aux engueulades et insultes. Oui, les engueulades, ça arrive dans un couple. Tout n'est pas toujours rose et zen. Donc, on s'accroche et on se rabiboche. Par contre, ce qui me choque, c'est ta réaction face à son "va te faire foutre". Perso, un mec me dit ça, je ne lui réponds plus jamais ! Parce que cette fois-ci, il te dit "va te faire foutre". Tu ne réagis pas avec fierté, au contraire, tu lui envoies un message lui disant que tu étais très contente de l'entendre. Et la prochaine insulte de sa part, ce sera quoi ? Attention à l'escalade !
Le fait d'être choqué par son insulte n'a rien à voir avec une attitude old school ou pas. C'est juste une question de respect.
BY Kakahuet
Bon

Je dois constater qu'effectivement la communication n'est pas vraiment ton fort...
Si tu voulais uniquement des avis positifs sur ton histoire (s'il y en a ) il fallait le préciser...
Comme préciser ton histoire plutôt que de partir sur des commentaires un peu foireux "jai pas tout raconté" "mon entourage en sait bcp plus"

Alors au final que fais tu par ici, puisque tu as réponse à tout.?

Faut-il que je verrouille le topic?
ndlr : pour info, je ne suis pas énervé ni vexé hein... je me pose vraiment la question
sinon tu penses bien que j'aurai paraphrasé ton ex en te disant "VTFF" puisque ça ne te pose aucun problème :)
(et surtout j'aurais utilisé des mots bien plus...hum... percutants )
BY Life
Mais j'aurais pu te répondre toi aussi "VTFF toi même !"
Je suis lâ pour avoir des idées pour avancer dans mon histoire et pas des jugements !
d'ailleurs le site oû nous sommes lâ c'est fait pour je te signale et s'appelle :"jerecuperemonex" ;)
BY tonozo
Le problème Life, c'est que tu n'es même pas respectueuse envers toi-même... Moi, ton ex, je m'en fous. C'est uniquement de toi que je parle :-)
Il te dit "va te faire foutre" et boh, ça n'a pas l'air de t'ennuyer plus que cela.
Quant aux posts dont tu parles, as-tu lu les réponses données à ces filles ? En as-tu lu une seule qui disait "Il te traite de salope ? Continue fifille, ça veut certainement dire qu'il t'aime et tient éperdument à toi" ?...

La SEULE idée qu'on est prêts à te donner pour avancer, c'est : lache l'affaire, prend conscience que c'est fini, qu'il te traite mal, qu'il se fout de toi, que tu vaux mieux que ça. Mais, ça, tu ne veux pas l'entendre parce que ça ne va pas dans ton sens.

Soit ! Comme j'ai dit, c'est toi qui vois. Tu VEUX le récupérer ? OK. Mais ne viens pas te plaindre le jour où il te traite de salope
BY tonozo
"Je me suis mise en SR strict et ai coupé les ponts (presque 3 semaines), il m'appelle Vendredi soir la semaine dernière en affichant son numéro (c'est une première!! vu qu'il a un égo démesuré et très timide à la fois).
Je ne voulais pas répondre au début mais ma mère a insisté pour que je lui réponde!
Donc je décroche et je dis sur un ton sec: "oui allo !"
lui avec une petite voix tremblante: "allo allo...allo, euuuuh ...c'est Nathalie ? " (il invente un autre nom qui n'est pas le mien )
Moi : C'est qui ???
Lui: "C'est bon c'est bon ! je me suis trompé de Numéro"
et il a raccroché!"

Honnêtement, tu penses que c'est une reprise de contact d'un ex à qui tu manques éperdument, qui s'en veut de t'avoir quittée, de t'avoir insultée et qui veut tout défoncer parce que tu es la femme de sa vie ?
BY Kakahuet
Bon je vais être très bon prince (De Lu) et avant de te bannir (bien que ça me démange)pour t'apprendre un peu les bonnes manières....
je ne connais pas ton âge, mais déjà un minimum de respect des autres serait de bon aloi (et ne va pas répondre "et toi respectes aussi les autres" ou un truc du genre nananananère...parce que là oui, ça va me casser les balloches :) )

Je voudrais te mettre en face de ta bêtise... (d'ailleurs je comprends bien mieux ton ex à la lecture de tes propos)
Que tu ais fait l'amalgame entre le site (à caractère commercial) et le forum bon, passe encore.
Que tu sois agressive car on met le doigt où ça fait mal (non rien de sexuel ne t'inquiètes pas tu ne donnes pas envie, vraiment: ) ) passe encore...
Que tu ais de la merde dans le cerveau ou dans les yeux, c'est au final ton problème... moi perso j'men fous, je vis très bien
Ceci pour en arriver à la conclusion que je félicite ce cher ex qui a su trouver les mots pour te qualifier au final :)
BY Never again !
Bonjour Life.

Navrée mais je suis du même avis des autres intervenants. Tes proches ne connaissent votre histoire que par ton prisme, il n'ont pas le point de vu de ton ex.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs , médite là dessus. Un couple se fait à deux, pas à quinze.

Vous semblez tout les deux bien jeunes et immatures et désolée de te dire ça mais je te trouve très agressive, certes tu n’emploies pas d'insultes mais tu es particulièrement provocante.

Il est précieux de pouvoir recueillir des avis ici, les personnes sont totalement neutres, ont vécu des ruptures difficiles, mais si tu viens ici pour entendre ce qui t'arrange, passe ton chemin.
BY Never again !
Life a écrit : Notre relation était à distance ===> d'oû tt ces pb de communication et malentendus !!!!!

Non non et non. Ce n'est pas ça le problème. Là tu te trompes de cible.

Avec mon ex nous avons vécu 1 an à distance (400 km) et on communiquait mieux que quand on s'est installés ensemble l'année suivante !

Je pense que tu n'as pas bien saisi ce que préconise ce site: avant tout chose, tu dois t'interroger sur les raisons PROFONDES de cet échec avec ton ex. Pose toi les bonnes questions.
BY Savagepoet74
Waou alors la c'est dingue, tu vis pas une relation a distance, tu vis juste dans le fantasme, un rêve?

Je me disais pour moi même que lorsque l'on a eu une compagne ou un compagnon, qui partage notre vie, tous les jours, dors avec nous, avec qui on a des petits trucs, des habitudes, qui sont propres a nous, la il y a une difficulté supplémentaire lors de la rupture, comparé a une relation que j'appelle de "lycée" ou on se voit un peu de temps en temps, le week-end mais ou il n'y a pas une vraie vie commune.

Mais toi, tu vis dans un rêve, tu ne sais rien de lui... peut être qu'il a des enfants au 4 coins du monde de par sa fonction, qu'enfait tu était juste un "lien" et j'insiste sur lien car tu n'etait pas une relation en tant que tel, un lien affectif, quelqu'un avec qui parler et se sentir bien, mais avec laquelle au final il n'y avait rien de plus.
BY Life
Je le connais très bien(enfin), et je connais sa famille (sa mère et ses sœurs qui sont mes amies à moi), et je connais ses AMIS intimes avec qui j'ai déjeuné et j'ai rencontré en vrai ! donc je ne rêve pas y a pas de soucis ;)
BY Life
Et nous sommes tt les deux (moi et lui) des adultes et matures malgré tout !
Et je connais pas mal de gens qui ont vécu des histoires pareilles (relation virtuelle pdt des années sans se connaitre réellement) et ils sont ensemble dans la vraie vie mnt !
au moins dans mon cas (je connais sa FAMILLE et SES amis) et eux ils me connaissent tous en vrai aussi !
BY tonozo
Mais tu ne l'as jamais vu... :-(

Je me plains déjà de ma situation avec mon ex qui habite à 100 km de moi, que j'ai vu souvent et avec qui j'ai réellement vécu des choses.

Là, tu as juste des messages et ça ne fait pas une relation. C'est triste, masi c'est comme ça.

Passe à autre chose, je pense que c'est nécessaire
BY Savagepoet74
Life a écrit :On s'aime, et va tt faire pour sauver notre couple ! point !
Erreur tu l'aimes et tu va tout essayer, lui j'ai des doutes... si il était si enjoué que ca a démarer une vraie relation, vous seriez passez au dessus de ca.

Je pense aussi que tu sous estime grandement le fait de connaitre une personne dans la vrai vie, dans ses gestes, ses attitudes, sa facon d'être.
BY Savagepoet74
Caroline94 a écrit :Mais si tu ne l'as jamais vu, à quoi à résisté votre relation? Pas à la réalité en tout cas. :/
100% d'accord... et au final on ne sait rien comment lui menais sa vie, sans toi.

Private Joke: apres 4ans sans se voir il a du en passer du temps sous la douche a chercher le savon avec ses collègues :p
BY Life
NON !! je ne vais pas passer à autre chose !
puisque tt le monde y compris sa propre famille et la mienne (et nos amis réels en commun) nous voient bien tt les deux ensemble, on forme un joli couple ! donc c'est triste et meme c'est bête de passer à coté d'une si belle relation (qui a résisté à tout pdt ces 4 ans), on était à deux pas pour concrétiser et démarrer une vraie relation !
Non je ne vais pas céder pour des futilités et à cause des stupides malentendus !
Et qui tente rien n'a rien !
Et puis les insultes Lol on n'est ni le premier couple ni le dernier à s'insulter !
On s'aime, et va tt faire pour sauver notre couple ! point !
Je sûre et certaine qu'il m'aimeeeeeeeeeeee

PS: pourquoi vous oubliez un point important !!!! ==> Mon Ex m'a appelée au téléphone alors que je suis en SR strict depuis 3 semaines ! et a même avoué à un ami intime (ami en commun) qu'il m'aime toujours et que c'est moi la femme de sa vie ! (j'en ai des preuves !!!)
BY Kakahuet
Pitin suis trop content pour toi :)

Quel dommage tous ces posts effacés, ça m'a pas permis de suivre les échanges correctement ...

Allez les petits amoureux, bon courage à vous... !!!
Et gaffe à quand vous allez vous voir (vérifie bien qu'il ne lui manque pas des trucs, hein on sait jamais!!)
Et essayez de ne pas attendre 4 années supplémentaires pour vous "visiter" (au propre comme au figuré ^^)

Sujet Clos, maison close