Hello,
Je me permets de rebondir sur ce que Kakahuet a écrit et que tu as k'air d'avoir mal pris...
Je suis d'accord avec lui sur les 2 points :
1. L'entourage, les amis, même s'ils connaissent votre histoire, ne sont jamais de bons conseils. Un couple, c'est uniquement 2 personnes, lui et toi. Si tu te prends un mur (ce qui me semble avoir été le cas), tu te retrouves seule à en subir les conséquences...
Je transpose cela à mon histoire. Si j'écoutais les 3 personnes à qui j'en parle (2 amies proches et ma psy), je ne devrais pas m'en faire parce qu'elles sont certaines que mon ex va revenir... Pourquoi ai-je alors l'impression inverse et que je sais au fond de moi que c'est fini ? Parce que mes 2 amies et ma psy voient ça uniquement de l'extérieur et n'ont pas réellement vécu notre histoire. Tous les avis sont bons à prendre, certes. Mais, il t'appartient à toi de juste les écouter et de ne pas t'y accrocher. S'attacher aux avis des amis, c'est se raccrocher à quelque chose de "vide", de "non-réel", mais la réalité de ta situation, c'est que votre histoire est finie.
2. Quant aux engueulades et insultes. Oui, les engueulades, ça arrive dans un couple. Tout n'est pas toujours rose et zen. Donc, on s'accroche et on se rabiboche. Par contre, ce qui me choque, c'est ta réaction face à son "va te faire foutre". Perso, un mec me dit ça, je ne lui réponds plus jamais ! Parce que cette fois-ci, il te dit "va te faire foutre". Tu ne réagis pas avec fierté, au contraire, tu lui envoies un message lui disant que tu étais très contente de l'entendre. Et la prochaine insulte de sa part, ce sera quoi ? Attention à l'escalade !
Le fait d'être choqué par son insulte n'a rien à voir avec une attitude old school ou pas. C'est juste une question de respect.