Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je me prénomme Philippe, j'ai 46 ans, marié depuis 10 ans, et 13 ans de vie commune avec mon épouse.

Nous sommes un couple reconstitué...ma femme a eu un enfant d'une première union, qui a aujourd'hui 18 ans. J'ai eu une fille d'une première union, qui a aujourd'hui 16 ans. Et nous avons eu un enfant en commun, qui aura 7 ans au moise mars prochain.

Ma femme et moi sommes aujourd'hui séparés...je suis jaloux...et elle ne le supportait plus! Cela fait maintenant deux semaines que je vie dans un petit studio meublé...à la base, elle voulait partir et prendre un appartement, mais je suis finalement parvenu à la convaincre que ce serait mieux si c'est moi c'est moi qui partait...ne serait-ce que pour les enfants!

Sa demande était simple : "j'ai besoin d'une distance entre nous, afin de faire le point sur mes sentiments pour toi...je ne sais plus où j'en suis".

J'accepte ça aujourd'hui...mais ça n'a pas été facile...en fait, pour dire vrai, je n'y arrive pas vraiment!

Nous sommes en très bon terme...quoi que ce ne soit pas une évidence pour tout le monde !

Nous avons mangés ensemble mercredi soir dernier...afin que le plus petit ne souffre pas d'un trop gros manque de moi, et avons fait la même chose hier midi...

Nous sous sommes câlinés, pris dans les bras...et même échangés quelques bisous...je ne la dégoute pas me dit-elle!

Mais elle ne sais plus ce qu'elle ressent pour moi...tout va s'éclaircir me d'it-elle.

Je suis tout à fait certain qu'il n'y a personne d'autre dans sa vie...

En ce qui concerne ma jalousie (maladive), je me suis pris en charge, et consulte maintenant une psychologue...et il s'avère que je n'ai pas confiance en moi...et que mon estime de moi est touchée également...

J'ai eu une enfance très, très difficile (je n'essaie pas de me trouver des excuses...)...et mon problème viendrait de là!

Selon elle, je souffre de souvenirs post-traumatiques...et de dépression (ce qui paraît normal vu la situation...)
Je pensais également passer par une ou plusieurs séances d'hypnose...afin de "déprogrammer" cette jalousie.

J'aime ma femme du plus profond de mon coeur, et j'espère que ses sentiments pour moi resurgirons un jour...

Voilà...merci pour vos messages...à l'aide svp!

Salut Fresh74!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ta femme à pris une décision, rompre. Pourquoi elle à pris cette décision ? ça ne regarde qu'elle peu importe.

Ce que tu peux faire ? T'améliorer, et ça tombe bien, puisque c'est exactement ce que tu es en train de faire, tu prends en main ta jalousie. Parfait.

Maintenant... quoi faire ?
C'est simple, pas de texto sympa, pas de texto pour prendre des nouvelles, tu la vois pour voir tes enfants, C EST TOUT !!!
Et si tu peux voir ton fils sans elle, c'est encore mieux.

Elle à pris une décision, t'es d'accord ? rompre!
Votre vie de famille, par son choix est terminée, alors faut arrêter de faire semblant pour votre fils, parce que crois moi, que lorsque madame aura trouvé un nouveau mec, tes petits repas à trois, elle les passera à la trappe.

Faut la mettre face à sa décision, donc, tu prends ton fils, tu fais des sorties avec, et surtout sans elle... Faut qu'elle s'habitude, c'est comme ça maintenant c'est tout.
Et voir que tu acceptes la situation... va totalement la désarçonné !!!

Tu veux la récupérer, fais la se rendre compte de la décision qu'elle à prise. Faut qu'elle sache qu'elle t'a perdu...

Et ne me dis pas... en agissant comme ça... elle va tourner la page...
ELLE A DECIDE DE TOURNER LA PAGE ! si le fait que tu acceptes et que tu t'éloignes la soulage, alors c'est qu'elle est déjà passé à autre chose, et que tu ne le a retiens juste par un affection confortable qui sera vite dégagé lorqu'elle rencontrera quelqu'un !

Si elle panique... alors là... tu reprends le contrôle... et là... on peut commencer à faire quelque chose
Bonsoir Geckette,

voilà des lignes difficiles à lire, mais merci pour ta réponse...

Comment expliques-tu qu'elle n'ai pas encore quittée son alliance ? Pourquoi ces câlins et autres bisous lorsque nous nous voyons ? Pourquoi se fait-elle du soucis pour moi ?
Tu en penses quoi de tout cela ?
Elle n'a pas quitté son alliance juste parce que ce n'est qu'un objet, et qu'elle s'intéresse certainement à personne pour le moment, peut être même qu'elle n'a pas envie de faire de nouvelles rencontres pour le moment, mais ça ne reste qu'un objet qu'elle porte depuis longtemps... le fait qu'elle la garde, ne veut rien dire.

Pourquoi des câlins, et des bisous ? parce que tu les réclames... et qu'elle ne sent pas encore de te recaler avec la fermeté qu'il faut. Des fois, on accepte de revoir la personne, juste pour ne pas lui faire de peine, comme elle te dit "tu ne la dégoutes pas" mais super... elle le fait pour te faire plaisir quoi.

Pourquoi se fait elle du souci pour toi?
Sérieusement ? tu poses réellement la question ?? enfin quand même... vous avez vécu ensemble, elle se fera toujours du souci pour toi, qu'elle se remarie avec quelqu'un d'autre ou pas !! On arrête pas de se soucier des gens parce qu'on les sort de notre vie, d'autant plus quand on a eu un enfant avec !
ça semble sensé comme raisonnement, merci pour ta claire voyance.
Il faudrait déjà que quitte la mienne, d'alliance...ce serait déjà un pas en avant...
En ce qui concerne les petits repas à trois, je pense également que tu es dans le vrai, et que ça finira à la trappe tôt ou tard!
En bref, il faut que je passe en SR quoi !
Oui, je pense que si tu enlevais ton alliance, ça pourrait la faire réagir, c'est une excellente idée. Ca peut lui faire un petit coup. Mais, ne soit pas perturbé par la suite qu'elle enlève la sienne, car ça ne sera que l'égo qui réagira.

Ensuite, cesse les repas à trois, ou du moins, fait qu'ils soient vraiment rare, car c'est vrai que votre fils apprécie surement d'avoir ses deux parents ensemble. Mais ne centre la conversation que sur le gamin, et ne demande rien de la vie de ton ex.
Reste discret sur ta vie, et tes activités.

En bref, il faut que tu reprennes la situation en main, et que tu la mette devant ses décisions. Elle a décidée de rompre. Alors ne réclame plus de câlin, évite les repas à trois, ce n'est qu'une façade de quelque chose qui n'existe plus.

Tu veux que ça existe de nouveau ? Alors il faut déjà accepter que votre relation est terminée, il faut recentrer tout sur toi. Et lui faire comprendre, et s’apercevoir réellement de ce qu'elle a perdu.
Bonsoir Geckette,

merci de ton retour...ça y est, ja'i enlevé mon alliance...j'ai également enlevé la seule photo que j'avais d'elle, je l'ai également éliminée de la liste de mes amis Facebook, et enfin, je l'ai renommée par son prénom dans mon téléphone...je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis remonté ce jour !
D'autant plus que je l'ai eu au téléphone ce matin, et que elle même m'a dit que nous avions encore trop de contacts...sms, mail et Facebook...
terminé les repas à 3...je récupère mon fils ce WE...je ne rentre pas, je ne m'arrête pas, et je fuis !
Nous verrons bien ce qui se passera par la suite...merci encore de ton retour...et très belle soirée à toi !
amicalement...philippe
C'est très bien que tu aies des phases où tu es remontés, tu auras des phases où tu te sentiras déprimé, mais c'est normal. Les montagnes russes, garde en tête qu'elle a pris sa décision, que c'est terminé, et que tu n'as pas d'autre choix que de continuer à vivre et de la mettre devant ses choix à elle.

Pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu, il faut que "ce qu'elle a perdu" en vaille la peine... bref, soit au meilleur de toi. Personne n'a envie d'être avec un dépressif, qui ne fait rien.
Bonjour, comme prévu, je suis allé chercher mon fils pour le WE, et ma femme ne m'a ni regardé ni parlé...c'était plutôt tendu comme ambiance...en tout cas, elle a l'air au plus mal ! Elle n'avais pas la tête des grands jours...je me fais du souci pour elle...
Que dois-je faire maintenant ? Passer en silence radio ? Lui écrire ?
Merci de votre retour
Lui écrire ? pourquoi ????

Non mais oui, tu sais très bien que tu dois passer au silence radio, c'est ce que tu dis depuis une semaine...

Elle n'a pas la tête des bons jours, bah tant pis... elle a fait le choix de ne plus t'avoir dans sa vie, qu'elle assume, c'est tout !!!
tu veux devenir son pote ? sa petite épaule ? pour qu'elle aille mieux pour se remettre avec un autre ?
Salut,

j'avais vraiment décidé de passer en SR...et voilà qu'elle me téléphone ce jour...elle a besoin de moi pour garder notre enfant ce samedi, car elle a un RDV pour une signature de compromis de vente...j'ai oublié de préciser qu'elle travaille dans l'immobilier...j'ai accepter...je ne vois pas comment j'aurais pu lui dir non...c'est mon fils après tout, et ça me fera du bien de le voir...
Donc, ça n'étais pas prévu, mais je vais la voir samedi matin...on verra bien comment ça se passe !
Bonjour!

Le problème, c'est que tu diriges toutes tes énergies sur elle et sur votre "couple".

Sauf que tu devrais uniquement te concentrer sur toi et sur ta thérapie. Peu importe qu'elle revienne ou non, c'est beaucoup trop tôt pour en juger.

Ton problème de confiance et d'estime de toi, tes blessures d'enfance, tout cela va demander des MOIS de travail sur toi. Et donc, même si elle revenait vers toi, ce serait voué à l'échec car tu retomberais illico dans tes anciens "patterns".

C'est comme si tu voulais te rendre à une destination X, mais que ta voiture est foutue. Avant de penser à cette destination, tu dois d'abord réparer ta voiture.

Alors laisse tomber JRME et lis sur la confiance et l'estime de soi, sur les blessures d'enfance et la façon de les guérir, etc... Et limite les contacts avec ton ex au minimum.
Je suis d'accord avec toi, mais je ne pouvais tout de même pas refuser de garder mon fils samedi...en ce qui concerne JRME, pourquoi devrais-je lâcher ??? je suis tout à fait conscient que j'ai un problème...et je me soigne maintenant...je sors seul, je vais faire du bowling...j'essaie des fringues dans les magasins...bref, tout ceci était compliqué pour moi avant...je travaille sur moi, et sur mon manque de confiance...en ce qui concerne mon estime, je ne suis pas guéri ! et je ne pense que ce soit réellement possible...on ne peut pas effacer le passé, ou au mieux, le voiler...
Et en ce qui concerne ma femme, je ne concentre pas toutes mes énergies sur elle...mais je ne peut m'empêcher de penser à elle...c'est comme çA pour l'instant...mais ça va j'ai envie de dire ! Pour les contacts, je ne peut pas l'éviter, ne serait-ce que pour notre enfant...mais ils sont réellement limités au maximum...
Encore merci pour ta réponse...ça fait du bien !
Bonsoir à tous...après quelques jours sans post, je reviens vers vous...
J'ai revu mon ex la semaine dernière pour garder notre fils samedi matin...et avons tout de même pris le temps de parler un peu...et dans la discussion, je lui ai demandé comment elle se sentait...elle m'a répondu qu'elle avait peur de revivre notre histoire, et qu'elle ne savait pas si elle pouvait me faire confiance en ce qui concerne ma jalousie...j'avoue, que mise à part des promesses sur mes efforts, et l'espoir que le fait que je consulte une psychologue me fasse du bien, je ne sais pas comment je pourrait la convaincre que ça va changer.
Que pensez-vous de cette situation...comment lui redonner confiance en moi ?
Merci d'avance de vos réponses.
Il n'y a rien à faire... Sinon passer l'épreuve du temps.

Pour l'instant, tu ne peux rien lui promettre ni rien lui prouver.

Mais, à mesure que vas avancer ton travail avec le psychologue, tu vas dénouer certains mécanismes et mieux comprendre d'où vient ta jalousie. Ce sont ces changements qui pourront peut-être l'amener à changer d'avis à ton sujet. Rien d'autre. Mais tu dois comprendre que c'est une question de mois avant que tu puisses envisager quoi que ce soit avec elle (ou une autre).
Nous avons déjà mis le doigt sur mon problème de jalousie avec la psy...il faudra du temps, je suis tout à fait d'accord avec ça! Je me connais déjà mieux depuis que j'ai commencé cette thérapie, et me sens même carrément beaucoup mieux dans ma tête...je sais que j'ai déjà changé, et que je ne veux plus les mêmes choses qu'avant...
Quoi qu'il en sois, que pense d'une thérapie de couple ? Serait-ce bénéfique ?
Inutile pour l'instant.

Règle TES problèmes de ton côté.

La difficulté, c'est d'accepter que les choses ne se produisent pas toujours au moment où on l'a choisi. Parfois, il faut accepter de laisser aller le temps et de vivre une période pendant laquelle les choses ne se passent pas comme on voudrait.