Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Greg59
Bonjour,

Je suis en SR depuis une semaine avec mon ex de 7 ans, et là ce matin message d'elle pour me dire : "j'ai un peu le cafard avec tout ce qui se passe, dis moi comment tu vas.."
J'ai posté mon histoire si vous voulez des details.
J'ai pas envie de repondre, j'ai l'impression qu'elle veut se donner bonne conscience, quand elle est avec son next pas de nouvelle mais des qu'elle est seule bim elle me contacte..
Mon but étant de la reconquérir mais j'ai besoin de tenps et elle aussi qu'elle réfléchisse aussi un peu..
Ai je raison ?
Merci
BY admin

Salut Greg59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour

Lui as-tu fait part de ta décision de ne plus entretenir de "vains" contacts avec elle?

si oui, tu ne réponds pas (à mon avis)

si non, il faut le lui dire, ne serait-ce que par politesse, dis lui (écris lui au pire) que tu n'es pas pret à être son ami, que tu as besoin de temps et de distance pour te requinquer te remettre, et que tout comme tu as respecté son choix de rompre, elle doit respecter ton choix de distance

et ensuite silence

Bien sûr que c'est pour se donner bonne conscience, c'est surtout pour bien te garder sous le coude, c'est tellement agréable d'avoir un chevalier servant !!

mais elle t'a quitté, et en te quittant, elle a AUSSI quitté celui qui la rassurait, qui la consolait, elle doit comprendre ça (si tu veux qu'elle ait une chance de le regretter, faut déjà qu'elle s'en rende compte!)

courage!
BY Greg59
Bonjour Paige,

Oui je lui ai dit qu'il nous fallait du temps, car elle m'a dit si tu as besoin de parler ou qu'on se voit je serais là.. et j'ai dit non que si le dicton ""se quitter pour mieux se retrouver était vrai"" alors on doit vivre nos vies et que je lui donnerai pas + de nouvelle pour un bon moment.

Suite à ça silence radio de ma part, je pense lui écrire une lettre d'ici vendredi pour lui dire que j'accepte notre séparation, que j'ai compris où était les problèmes de notre couple, que je suis bien, que j'ai repris des activités et qu'on en discutera plus tard mais que pour l'instant il nous faut de l'espace.

Le but étant de voir comment elle vit sa nouvelle vie et si bien sur si je lui manque, qu'elle m'aime encore etc, et je pense après ma lettre retourner en SR et voir si elle revient vers moi, et de là je pourrai envisager peut être quelque chose.

Sachant qu'il y a un Next dans les parages..

Merci de tes conseils
BY Paige
perso, 2 semaines de SR (pour ta lettre) c'est rien du tout :/ pour moi le SR se compte au moins en MOIS! il y a des tas de gens que je ne contacte pas plus d'une fois par mois sans être en SR hein, 2 semaines n'est pas assez pour manquer à qui que ce soit, elle aura à peine réalisé ta disparition :/

et enfin (pardon, et SURTOUT) le SR on le fait pour SOI pour se ressourcer pour accepter la rupture, pour lâcher prise, pour se remettre en question...se mettre en SR en sachant DEJA qu'on va la recontacter est voué à l'echec :/ autant lui reparler tout de suite :/ pardon pour ma franchise mais c'est vraiment ce que je pense

c'est comme s'arrêter de fumer en sachant qu'on va reprendre dans une semaine, aucune chance de se désintoxiquer :/

courage quoiqu'il en soit!
BY Greg59
Tes phrases sont pleins de bon sens !!
En fait je pense pouvoir la récupérer mais si j'attends trop j'ai peur de la perdre. C'est vraiment compliqué de penser a sois, étant donné que je pense qu'a elle !!
BY rainie
@paige a raison greg, 2 semaines de SR ce n'est rien, ça je peux te le garantir, le minimum c'est 1 mois...je dis minimum
BY Fresh74
Bonsoir à tous,

mais comment faites vous pour être aussi fort (e)...cela fait deux semaines que ma femme et moi sommes séparés...et je ne pense qu'à elle...je comprends Greg et ses envies...c'est très dur quand on aime quelqu'un plus que tout...on n'a plus envie de rien faire...on déprime...

Je pense que la stratégie du SR conseillée est la bonne...mais comment s'en persuader ?
BY Greg59
Merci pour vos messages, Je vous avoue que ça me motive de voir qu'il faut que je tienne encore et encore, car quand on y pense en 1 mois on oublie pas 7 ans mais c'est difficile de contrôler tout ça.
Quoi qu'il en sois j'ai pris note de vos messages. Je ne sais pas si je serai capable de tenir 1 mois en tous cas je ne me fixe plus de jours car cela me pousse justement a espérer...

Allez allez courage, on ne peut sortir que meilleur de tout ça.
BY Paige
en 1 mois on oublie pas 7 ans
et je ne pense qu'à elle...je comprends Greg et ses envies
1°) il n'est pas question "d'oublier" quoi que ce soit!! ni maintenant, ni jamais!! tu n'oublieras jamais ton ex! mais un jour ce souvenir sera moins torturant, puis, plus torturant du tout, puis...serein...

2°) ça rejoint mon 1°) bien sûr qu'on pense à elle tout le temps, bien sûr qu'on comprend Greg et ses envies, mais pour son bien, il ne doit pas succomber à son envie. Comme l'obèse qui doit arrêter de manger ou le fumeur qui doit arrêter de fumer. On comprend très bien que ce soit super dur, qu'il pense à ça en permanence, pour autant, c'est la seule solution :/ arrêter :/
En fait je pense pouvoir la récupérer mais si j'attends trop j'ai peur de la perdre
mais tu sais que ton ex n'est pas une promotion dans un magasin hein? il n'est pas question de "stock" qui viendrait à manquer ou de prix qui serait en augmentation?

ton ex a une maladie du cerveau? qui pourrait expliquer qu'en qques mois (et même qques années) elle t'OUBLIE ??? toi, une relation de 7 ans????

si l'ex revient, ce n'est pas parce que tiens, on est par là pourquoi pas?!! c'est tout le contraire!! si l'ex a une minuscule chance de revenir (et je parle bien de revenir, pas d'aller la chercher de force) ça sera précisément parce qu'elle aura CRU qu'elle pouvait te perdre. On est en loin là....très loin....
BY Greg59
J'adore tes métaphore Paige !! Elles sont tellement explicite.

Merci d'éclairer ma lanterne une fois de + .

Y'a plus qu'a !!!
BY Fresh74
Waou...quel discours...je serais vraiment ravi de te connaitre Paige...tu ferais un très bon coach!

Merci pour tes conseils...je t'en remercie vivement...comme dit Greg...y'a plus qu'a!!!