Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Salut LunitaS!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On peut vivre une relation "légère" tout en s'impliquant ...
C'est ça aussi le sel des relations humaines... ce n'est pas constamment une question de bouton "on - off"
Nuancer sa personnalité est un travail à faire et c'est très enrichissant

Mais bon ce n'est pas le sujet... :)

Sinon, si votre "relation" est considérée par tous les deux comme "légère" , pourquoi pas mais tu verras au final que ça ne va pas t'apporter grand chose, sauf dans le cas où tu aurais un blocage quelconque.
ça peut permettre de déverrouiller certaines choses, comme le "tactile" qui était exclusif avec l'autre et qui peut avoir du mal à revenir ...

Mis à part ça... bof, quoi
Est-ce qu'on peut décider soi-même d'une relation "pansement" alors qu'on ne contrôle pas ses sentiments ? Moi je trouve ça bizarre. A moins que ce soit un plan cul strict sans autre interaction, c'est difficile de dire qu'on ne veut pas de quelque chose de sérieux dès le départ alors qu'on a une relation normale et suivie avec quelqu'un. Pourquoi ne pas laisser se passer ce qui doit arriver ?

Pour ma part, j'ai commencé une nouvelle relation. Elle débute tout juste, donc je m'adapte à lui et lui à moi (j'espère). Je ne suis pas sûr que notre relation ira loin, ce qui est sûr c'est que je ne veux pas être un plan cul. Même si elle ne dure que quelques mois, j'aimerai avoir une relation normale parce que c'est comme ça que je conçois une relation amoureuse et que j'arrive à m'épanouir sexuellement aussi.

Et si on a la chance que ça aille plus loin, autant la saisir. J'ai peur de souffrir, c'est clair. Je ne souhaite vraiment pas retomber dans le mensonge, la tromperie etc. mais il ne faut pas arrêter de vivre au risque de passer à côté de belles choses.

Enfin, just my point of view...
J ai rencontré quelques un 8 mois après une séparation très dure. J ai cru au pansement , j ai cru que mes sentiments ne décollaient pas, pourtant au quotidien tout allait bien et l attachement était la. L attachement mais pas les sentiments, l amour et l'envie de me projeter. Je lai quitté, elle a souffert.

...j ai bien vite réalisé mon erreur. J ai compris que l amour était la, que j avais de réels sentiments pour cette femme. Des sentiments différents, loin de la passion destructrice et des grandes envolées, un amour doux, tendre et sincère. Je suis revenu vers elle sur de tout ça et certain de vouloir m engager avec elle dans la vie comme elle le voulait tant.

Je me suis cassé les dents malgré des mois de reconquete qui commençaient a porter leur fruit. Depuis, elle est passée a autre chose, un autre homme. Bien fait pour moi....j ai commis la plus grosse erreur de ma a force de penser que je ne pouvais. Pas avoir eu la chance d avoir retrouvé l amour si vite, que c était trop beau, trop rapide.

Hormis les plan cul au on sait tous distinguer, je conseille a tous de laisser grandir une nouvelle relation naissante si vous étés sincères chacune. Vous éviterez, comme moi de vouloir aujourd'hui votre ex, votre "pansement" croyez moi c est encore plus dur parce au on réalisé au on a perdu quelque chose de rare, comme si la vie vous avait dit "désolé de t'avoir fait du mal, tiens voilà qulqun de bien meilleur pour toi...et sois heureux maintenant" .
LunitaS a écrit : Deuxième point, le garçon de ma "nouvelle relation" si on peut appeler ça une relation, n'est tout simplement pas pour moi. Ce serait même dommage de développer des sentiments pour lui quand je sais d'entrée que ça va pas du tt! Et puis dans deux mois on se retrouve à distance pour des stages qu'on fait chacun dans des lieux très éloignés (ça aide à ne pas se projeter).
Il est vrai que croiser son ex en permanence n'aide pas, mais le fait que tu ais réussi à avoir une nouvelle relation est déjà un grand pas. Le garçon en question t'as quand même plu à un moment donné, même s'il n'est pas parfait. C'est un début (à moins que ce soit le pire des connards bien sûr, dans ce cas pourquoi être avec). Pour ma part, le mien n'a pas un profil idéal non plus mais il m'a plu alors que je ne pensais pas pouvoir m'intéresser à quelqu'un d'autre avant très longtemps. Pourquoi lui ? Je ne sais pas. Pourquoi à ce moment là ? Je ne sais pas non plus. Je ne sais même pas quand est-ce que j'ai commencé à l'intéresser mais le fait est que j'évite de poser des garde-fou dès le départ en m'interdisant de vivre quelque chose avec lui si nos sentiments doivent se développer.

Il faut éviter de se créer des obstacles soi-même en disant d'emblée "je ne veux pas de si, je ne veux pas de ça". Le jour où ça te tombe dessus, qu'est-ce que tu fais ? Tu fuis ? Accroches toi à des signes positifs pour avancer.
Modifié en dernier par Oops86 le 17 nov. 2015, 10:10, modifié 1 fois.
je n'aime pas trop le terme "relations pansements" même si le terme n'est pas si faux que cela!

pourquoi ne pas faire simple dans la vie?
avec ton nouveau, comme dit plus haut, ne te mets pas de barrières d'entrée, vis les choses petit à petit. Maintenant s'il ne te correspond vraiment pas, on le sent souvent ce genre de choses dés le départ, et bien tu arrêtes avec lui.

Je ne sais pas trop ou tu en es dans ton "après séparation" mais si tu as encore des sentiments pour ton ex, dans tous les cas, sauf si...on ne sait jamais ce que la vie peut nous réserver...tu n'es peut-être pas prête...et surement évite au maximum de le croiser (si possible)

Si tu me posais la question à moi (un mec)?
oui les relations rebonds aident pour reprendre confiance en soi (et oui la fameuse perte de confiance après se faire quitté!!) sur le court terme, sur le moyen/long terme, je ne pense pas que ce soit si bénéfique que cela! C'est le temps, le travail sur soi, le deuil de l'ex relation qui permettent d'avancer, non un pansement!