Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY YmS
Bonsoir,

Je viens souvent vous lire cher jrmiste, mais voilà, aujourd'hui j'ai besoin de réponse ou au moins que l'on m'éclaire
sur ma situation.
Pour vous faire un bref résumé, mon histoire avec mon ex est terminée depuis Avril dernier. J'ai fais quelques interdits, assez tôt dans la rupture, je me suis ensuite mis en SR est à chaque fois c'est elle qui reprend contacte systématiquement.
il y'a 2 jours, elle brise mon SR qui avait débuté il y'a un mois quasi jour pour jour via facebook avec une "demande amie"
Me disant qu'elle n'arrivait pas à me joindre sur mon téléphone (j'ai changé de numéro), suite à cela elle commença par des banalités, puis me demande si j'ai connu une fille depuis la séparation, je répond négativement tout en renvoyant l’ascenseur (j'ai eu tort?).
Malgré tout, je reste assez froid et distant, elle a due le ressentir car après cela elle me dit qu'elle me dérange pas plus.
depuis elle ne se connecte plus sur Facebook ou très peu en gros elle stoppa la conversation de manière nette.
hier elle m'envoie un message concernant la tragédie touchant la capitale je lui répond dans les 10 minutes (c'est surement pas bien de répondre aussi rapidement, mais il faut savoir que l'une des causes de notre rupture fût mon manque de présence), et là! de nouveau pas de réponse jusqu'à maintenant...Alors je me demande si elle est juste venue réconforter son ego pour savoir si je ne l'avais pas remplacée...ou bien autre chose?
j'ai quant à moi bien avancé dans mon rétablissement, envisage les choses sous différents angles, mais voilà j'ai tout de même un goût amer dans la bouche, car pour moi cette histoire fût du gachie, il y'avait vraiment un truc entre nous.
Alors je viens rarement vous demandez vos avis mais ce soir j'en ai besoin.
Merci!

PS : Mention spéciale pour Paige/Kakahuet/MmBulle j'aimerais vraiment avoir votre point de vus.
BY admin

Salut YmS!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonsoir YmS

A première vue, je dirai que oui elle est venue voir si tu étais toujours dans les parages pour elle. Pourquoi as-tu répondu si vite? (je parle d'il y a deux jours, pas du message d'inquiétude à cause des attentats) pourquoi accepter sa demande amie et accepter de "bavarder" avec elle et pire, "répondre"à ses injonctions: tu as une copine? de quoi je me mêle?

tu aurais pu (à mon avis hein) soit ne pas accepter du tout sa demande d'amie, (tu veux être son ami en vrai??) soit au moins attendre qques jours avant de l'accepter, puis encore qques jours à répondre à sa communication et surtout ne PAS répondre à sa question concernant une next éventuelle?

Là je vois un ex (toi) qui
1°) arrive en courant dès qu'on le sonne
2°) répond instantanément quand on lui parle
3°) et s'empresse de dire que "non non il n'y a personne dans mon coeur à part toi ma chérie"

donc

1°) elle est ravie, et a tout ce qu'elle veut: le beurre de t'avoir quitté, l'argent du beurre de te savoir là, toujours au garde à vous à l'attendre, et le cas échéant les fesses du crémier (next?)
2°) tu n'as aucune chance de créer le "manque", dans ces conditions
3°) tu perds ton temps à l'attendre, sans passer à autre chose. Or comme je dis toujours, mais depuis 2 jours encore plus, la vie est trop courte pour se permettre de perdre du temps à ces bêtises....votre histoire est un gâchis? ben oui ce sont des choses qui arrivent, vendredi soir, des gens ont été tués parce qu'ils ont fait le choix du "mauvais" restaurant et certains j'en suis sûre, en tirant à la courte paille....c'est la vie, c'est comme ça, on fait des choix, à chaque putain de seconde de notre vie, et ces choix ont des conséquences, mais on ne peut pas vivre sans faire de choix, car même "ne rien faire" est aussi un choix...

donc repasse vite en SR, bloque là de FB et toutes ces bêtises, et pense à toi ! tu as la vie devant toi, des tas d'histoires à vivre, lâche prise sur le "regret" de cette histoire, repense à mes exemples "tragiques", c'est la vie, c'est comme ça, courage!
BY YmS
Oui je repasse en SR, mais la bloquer sans préavis après avoir fait le choix de l'accepter, elle risque de croire qu'elle me touche encore (ce qui est vraisemblablement le cas) non..? Qu'elle ne comprenne pas pourquoi je l'aie acceptée si c'est pour la re-bloquer derrière?
Je ne veux pas m'en faire une amie. Je pensais avoir justement créé le manque avec mes SR à répétitions(qu'elle brise), surtout que ce n'est jamais moi qui va chercher le contact. Pour aller plus loin. elle à repris contact en me disant :

-J'ai plus de nouvelle de toi.
Moi -En effet, ça fait longtemps. Ca va?
-j'ai envoyé un Sms tu réponds pas. Ca va et toi?
-Oui ça va, j'ai un nouveau numéro. Tu prenais juste des nouvelles?
-Oui, tu veux quoi d'autre? tu veux pas un café?

Voila...J'ai vraiment trouvé la dernière phrase pleine de condescendance et de colère. J’interprète peut-être trop?
Je vais maintenir mon SR, ça me dérange pas de la bloquer mais comment puis-je amener l'acte de manière plausible sans qu'elle croit que j'ai encore des sentiments à son égard ou bien autre chose...
Je regrette de l'avoir accepté j'aurais du converser avec elle de manière platonique sans accepter sa demande...
BY YmS
Aussi, sur ce site on nous dit que pour qu'une relation avec son EX puisse repartir sur les chapeaux de roues, il faut que les deux personnes aient évolués. De son côté je ne pense pas que ce sois la cas, mais du mien oui. C'est pour cela que je me suis hâté à lui écrire, car justement pendant la relation. Je pouvais ne pas répondre à ses messages durant des jours, c'est pour cela que j'ai vite répondu à ses questions etc...C'est fauté?

PS : désolé pour le double post
BY Paige
Le problème YmS est que tu es toujours bien trop dépendant d'elle, bien trop accrochée à elle...
De son côté je ne pense pas que ce sois la cas, mais du mien oui. C'est pour cela que je me suis hâté à lui écrire
Je t'invite à lire attentivement le post de Geekette sur le SR que tu trouveras en tête de page, dans la rubrique adaptée (SR) car ta remarque prouve que tu n'as pas tout saisi au concept...l'évolution ne se "décide" pas, elle se fait. Et vu ton empressement, vu tes inquiétudes par rapport à ce qu'elle pense/qu'elle croit, tu n'as pas DU TOUT évolué par rapport à VOTRE relation :/ donc tu n'es pas DU TOUT prêt à renouer le contact. La preuve? regarde l'état dans lequel ça te met...(ce n'est pas une critique du tout hein, je sais bien que tu fais comme tu peux, j'essaie juste de te montrer les choses comme elles sont...)
-J'ai plus de nouvelle de toi.
Moi -En effet, ça fait longtemps. Ca va?
-j'ai envoyé un Sms tu réponds pas. Ca va et toi?
-Oui ça va, j'ai un nouveau numéro. Tu prenais juste des nouvelles?
-Oui, tu veux quoi d'autre? tu veux pas un café?
ah ben elle est belle la demoiselle!! non seulement tu lui donnes ce qu'elle veut MAIS en plus elle te parle comme à de la merde, et tu la veux encore?! car non, sa dernière remarque n'est pas froide ou distante, sa dernière remarque est méchante et méprisante! et ce qui devrait t'interpeller (dans le cadre de ton "évolution") c'est au nom de quoi tu acceptes qu'un être humain te parle de cette façon? Pourquoi l'acceptait et pire, pourquoi regrettait cette personne qui est capable de s'adresser à toi de cette façon? LA il y a un vrai travail à faire sur toi. Pas pour lui courir après de plus belle!! mais pour comprendre ce qui te rattache à elle (visiblement une très mauvaise estime de toi, mais pourquoi? enfance? abandon? je ne sais pas du tout....) ET t'en détacher. Car cette fille n'est pas seulement "versatile", elle est toxique: regarde en 4 phrases, elle arrive à "retourner" la situation: alors que c'est elle qui est en "demande de nouvelles" en 4 phrases, elle te fait passer TOI pour celui qui réclame. C'est pas jute te garder sous le coude, c'est carrément te manipuler.
Qu'elle ne comprenne pas pourquoi je l'aie acceptée si c'est pour la re-bloquer derrière?comment puis-je amener l'acte de manière plausible sans qu'elle croit que j'ai encore des sentiments à son égard ou bien autre chose...
tant que tes actes seront tournés non pas POUR ton bien, mais VERS elle (ce qu'elle va penser, pour qui, pour quoi) c'est sans espoir :/ peu importe ce qu'elle va penser!! on s'en fout complètement, ce qui compte c'est ce que TOI tu vas vivre!!!! de toutes les façons, votre mini conversation l'a amplement persuadé que tu es toujours à ses bottes (car toute personne non dépendante affective de cette fille lui aurait répondu d'aller se faire foutre), donc ce qui compte maintenant c'est TE protéger, et pour ça, tu dois cesser tout contact

mais bien sûr pour ça il faut que tu en sois "convaincu" au fond de toi, et c'est là qu'il faut aussi faire le travail sur toi...je te demande vraiment pardon de te dire ça, mais tu dis avoir évolué mais je ne vois pas bien où...tu es toujours la tête dans le guidon, tu ne "vois" pas la manipulation de ton ex, et tu n'arrives visiblement pas à accepter que c'est FINI et que tu dois utiliser ton temps et ton energie POUR TOI et non POUR ELLE.

Si elle veut revenir, t'inquiète qu'elle saura te le dire CLAIREMENT (franchement tu trouves que son "tu veux pas un café?" augure de quelque chose de "gentil"?? franchement si un copain te racontait ça, tu dirais quoi??), et alors tant mieux pour toi si alors tu en veux toujours, mais à l'inverse si elle ne revient pas (le ++++ probable) ben au moins tu n'auras pas perdu ton temps ni ta dignité.

Tu mérites, comme tout le monde, une fille qui te respecte et qui ne "joue" pas avec toi. Cours, vite, fuis...

c'est vraiment mon conseil, je suis désolée car je me doute bien que ce n'est pas ce que tu souhaites entendre...

Courage!
BY YmS
Je t'invite à lire attentivement le post de Geekette sur le SR que tu trouveras en tête de page, dans la rubrique adaptée (SR) car ta remarque prouve que tu n'as pas tout saisi au concept...l'évolution ne se "décide" pas, elle se fait.
-Oui, j'ai lu le post concernant le SR de la geekette, mais justement je pensais qu'après ce mois de SR + les changements liés à sa vie (déménagement, prise d'independance) elle revenait pour au moins prendre la température.
Je me remet en SR stricte, mais du coup j'ai du mal à saisir la rigueur de ce SR, que devons nous attendre de l'ex lorsqu'elle revient pour qu'on daigne lui répondre?
c'est au nom de quoi tu acceptes qu'un être humain te parle de cette façon? Pourquoi l'acceptait et pire, pourquoi regrettait cette personne qui est capable de s'adresser à toi de cette façon? LA il y a un vrai travail à faire sur toi. Pas pour lui courir après de plus belle!! mais pour comprendre ce qui te rattache à elle (visiblement une très mauvaise estime de toi, mais pourquoi? enfance? abandon? je ne sais pas du tout....)
-Oui, j'ai vraiment été déçu par sa reaction, mais bon ça me faisait plaisir qu'elle prenne contact que j'ai pas relevé sur le moment, mais à te lire, j'aurais dû être ferme. C'est noté si il y'a une prochaine fois. J'ai une bonne estime de moi, mais la connaissant...je sais pas...je suis surement habitué à sa manière de parler car ce n'est pas la première fois. sa reprise de contact ma adoucit sinon je n'aurais pas laisser passer ses propos puérils.
votre mini conversation l'a amplement persuadé que tu es toujours à ses bottes (car toute personne non dépendante affective de cette fille lui aurait répondu d'aller se faire foutre), donc ce qui compte maintenant c'est TE protéger, et pour ça, tu dois cesser tout contact
Justement il est là le dilemme, lors de notre relation elle ne cessait de me reproché que je ne faisais pas assez attention à elle, alors à contre courant j'ai voulu montrer que je m’intéresse à elle. Mais je vois qu'aujourd'hui la situation est clairement différente. Alors je dois faire en sorte qu'elle devienne "lambda" à mes yeux? Reprendre une guerre froide, jusqu'à son prochain "je viens aux nouvelles" (car je suppose qu'elle reviendra encore voir où j'en suis) et avoir une attitude tout à fait détachée. Elle se dira surement "Avant il relançait la conversation, maintenant non" mais je sais pas si cela sera bénéfique pour (nous), car après mes nombreux SR j'ai remarqué les biens faits personnels de celui ci.
Si elle veut revenir, t'inquiète qu'elle saura te le dire CLAIREMENT
Oui, en effet. je vais suivre tes conseils Paige. Continuer à avancer dans ma vie sans qu'elle rentre en ligne de compte.
si un retour il y a, alors je verrais à ce moment là.
Merci c'est vraiment agréable de lire tes réponses.
BY Paige
Bonjour
Et ce n’est pas en restant à sa dispo, quand il appelle, quand il veut vous voir, quand il a besoin de quelque chose (surtout de mettre un coup de rein rapidement), qu’il va se rendre compte des conséquences de sa décision.

Réfléchissez un peu, la personne vous lourde, mais vous êtes toujours aussi dispo pour lui quand il vient vers vous, à quel moment vous allez lui manquer ? et à quel moment elle va se dire « oh bah merde alors, je l’ai réellement perdu, elle passe à autre chose, elle me zappe… »
je t'ai mis la partie importante ;-)
elle revenait pour au moins prendre la température.
Mais JUSTEMENT, si elle revient "que" pour prendre la témpérature (çàd savoir si tu es tjs là à ses bottes) et bien si tu lui donnes la température immédiatement, elle repart aussitôt

et puis tu ne veux pas qu'elle prenne la température, ça, c'est ELLE qui veut ça, toi ce que tu veux c'est qu'elle revienne et ça, ça doit être le résultat de SA démarche personnelle.
que devons nous attendre de l'ex lorsqu'elle revient pour qu'on daigne lui répondre?
Déjà aucune réponse immédiate. Aucune.
Ensuite, quand tu finis par répondre, tu réponds de façon détachée, polie et distante, pas "chouette que veux-tu??"
par ex, là, clairement elle ne te demande RIEN, elle fait un constat "J'ai plus de nouvelle de toi."

tu trouves que ça demande une réponse? y'a pas de question!!! donc déjà là moi j'aurai rien répondu en attendant une question.

Si toutefois tu veux répondre (2 jours plus tard) ben ça suffit de "En effet, ça fait longtemps." tu n'as pas TOI à lui poser une question!!! parce que là, tu te mets, toi, tout seul comme un grand, en situation de demande, tu vois? alors que le "but" c'est que ELLE soit dans cette position

mais ceci dit, je le répète, aucun SR au monde, ne fera revenir qqu'un qui n'est plus amoureux de toi, et pardon, mais ça m'a bien l'air d'être son cas :/
.je suis surement habitué à sa manière de parler car ce n'est pas la première fois.
raison de plus pour te demander ce que tu trouves à cette garce :/ Tu aimes te faire parler de cette façon??

elle ne cessait de me reproché que je ne faisais pas assez attention à elle, alors à contre courant j'ai voulu montrer que je m’intéresse à elle
alors 1°) quand on plaque qqu'un et qu'on est indélicat, on est prompt à dire que c'est l'autre (en l'occurrence toi) le méchant et 2°) vous n'êtes PLUS en relation. Alors autant il est légitime d'attendre de son compagnon qu'il fasse (un peu) attention à soi, autant un ex ne nous doit PLUS RIEN. Tu es SON EX tu n'as pas à se comporter comme si tu étais son copain :/
Reprendre une guerre froide,
la guerre comme l'amour, est de trop :/ cette fille est ton ex, il faut que tu arrives, dans ta tête à faire le travail de l'accepter, elle ne mérite ni guerre, ni amour, elle mérite en gros la même attention que ta boulangère. Politesse, cordialité les jours de bonne humeur, point barre.

Tu es gentil de dire que c'est agréable de me lire, car j'ai l'impression de te donner que des avis bien négatifs...je suis désolée...mais je te garantis qu'au bout du travail, au bout du chemin, tu vas retrouver un jeune homme plein de vie, de confiance, de gaité, qui séduira une jeune fille sympa et bien dans ses pompes qui te rendra très heureux (et réciproquement!)
BY YmS
Bon j'arrive avec du nouveau, hier elle m'a répondue à la suite de notre conversation je n'y ai pas répondu elle m'a supprimé de sa liste d'amis facebook. Comme ça maintenant c'est clair, j'ai bloqué son profil.
je vois qu'elle est encore bien ancré dans ma tête depuis son retour alors qu'avant j'allais très bien.
Je pars pour un SR strict maintenant, sans rien attendre je vais continuer ma vie de mon côté.
Si un jour elle me recontacte ce qui m'étonnerai cette fois ci, car je comprends absolument pas pourquoi sans raison, elle me supprime mais bref...
je sais qu'elle est toxique.
BY sandra75
Je pense que tu as su quand même créer un certain manque si elle te recontacte comme ça à chaque fois.
Là elle doit se sentir seule c'est pour ça qu'elle te recontacte, mais tu es dans la période la plus difficile car soit tu lui manques et elle est trop fière pour te le dire , soit c'est juste un problème d'ego , elle veut vérifier que tu seras toujours là pour elle. Pour ce qui est des sms pour les attentats c'est normal d'avoir répondu aussi vite ne t'en fait pas.
Elle t'a supprimé de ses amis facebook car tu dois beaucoup compté pour elle. Je serais toi je la débloquerais pour montrer que cela ne te fait rien que tu n'es pas un gamin, et elle reviendra te parler tu verras!
BY Paige
Je serais toi je la débloquerais pour montrer que cela ne te fait rien que tu n'es pas un gamin, et elle reviendra te parler tu verras!
Pardon mais je ne partage pas du tout cet avis :/ A mon avis il faut cesser de raisonner en terme de "montrer à l'autre", il faut raisonner pour soit ! et la notion de "gamin" n'a rien à voir avec ça, YmS est totalement accro à cette fille, la débloquer de FB, la remettra dans ses pattes, et il n'arrivera pas à prendre du recul et à l'oublier. A mon avis hein

A mon avis toujours, tu as tout à fait bien fait de la bloquer et de vouloir passer, TOI, à autre chose. Si Mlle veut revenir, elle saura te trouver . Mais à mon avis c'est agir eternellement dans le souci de "montrer" qque chose à l'autre qui n'est pas "mature"

Je pense que la façon de mettre ses meilleures chances de notre côté dans une reconquête est de précisément agir pour soi, en actant la fin de la relation et en se reconstruisant, seul.

Bien sûr c'est juste mon avis :-)
BY Elsolitario
D'accord avec tout ça.

La finalité après tout c'est bien qu'ELLE revienne pour les bonnes raisons et pas pour lui mettre un thermomètre au c*l.

Mais dans la mesure ou elle a pas son tel, et même pas FB, elle revient comment la garce?

Faut qu'il soit assez fort pour laisser une porte entre ouverte au cas où mais faut quand même la porte après;)