Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ced600f
Bonjour,

Voilà, je suis actuellement en phase de déménagement et j'aimerai vous faire part de mon histoire. Je vais essayer d'être concis et court.
J'ai rencontré mon ex en novembre, très vite c'est devenu passionnel et j'ai emménagé chez elle 2 mois plus tard. 15 jours après, 1° crise, elle voulait qu'on se sépare... finalement après 3 jours sans se voir on décide de continuer et tout se passe très bien jusqu'à début juin.
On avait parlé de faire un enfant ensemble, elle a arrêté la pilule, mais 15 jours après, elle me rejette et veut qu'on se sépare...
Je n'ai rien pu faire cette fois-ci aucun dialogue possible. Elle faisait tout pour m'éviter et ne pas discuter avec moi. Elle rentrait tard et se couchait directement.
Depuis que j'ai commencé à déménager, le dialogue se réinstalle. Elle m'a avoué avoir eu besoin d'espace à un moment, avoir réfléchi et commencé à douter et préfère qu'on se sépare, et surtout ne pas revenir sur sa décision. J'ai senti très triste, elle en a même pleuré au moment de trier nos affaires... et fait bizarre, elle m'a embrassé pour me dire au revoir ce WE. Cela a même duré près de 20 minutes...Elle dit qu'on se remettra jamais ensemble mais m'a quand même promis de me contacter si je lui manque...
Je ne sais trop que penser...
Et vous ? qu'en pensez-vous ?
BY admin

Salut ced600f!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY artgone
Hum tu es certain qu'elle n'a pas quelqu'un d'autre déjà ou alors quelqu'un d'autre en tête ?

T'a-t-elle reproché des choses lors de votre relation ?
BY ced600f
non elle a personne d'autre pour le moment, et en tête non plus.
Elle ne me reproche absolument rien. juste qu'elle a réalisé avoir besoin de plus d'espace, de liberté... et le fait qu'on se dispute par la suite (vu qu'elle me donnait aucunes explications) n'a pas aider à nous rapprocher et à comprendre le problème...
BY Ariane
ah bah t'as trouvé finalement !
Bon pour ton histoire, n'est-il est pas possible qu'elle ait flippé à l'idée de passer à l'acte et de faire un enfant.
Ca en effraierait plus d'une tu sais.
Laisse lui du temps, les réponses ne viendront pas tout de suite. Pour l'instant tu devrais ne plus la contacter pour qu'elle fasse le point sur elle, ce qu'elle veut, et vous.
BY artgone
Je sais pas ce que les autres en pense mais pour avoir eu l'expérience de ce genre de chose du style "j'ai besoin d'espace", "je ne sais plus où j'en suis" mais où la personne est catégorique dans son idée de ne pas revenir, je pense que ça cache autre chose c'est pour ça que je te demandais s'il n'y avait pas une tierce personne car c'est souvent comme ça que ça commence.

Ca ne veut rien dire du tout "j'ai besoin d'espace", je pense que c'est un prétexte surtout que ça fait pas longtemps que vous étiez ensemble.

Alors elle s'est peut-être emballée trop vite (soit dit en passant c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre ça mais il y a des gens comme ça qui pense rencontrer l'amour de leur vie à chaque nouvelle rencontre puis ça retombe comme un soufflet en laissant l'autre dans le désaroi).

Le SR est dans ton cas la meilleure option, ça ne la fera sans doute pas revenir mais ça te permettra d'y voir plus clair. De toute façon le SR n'est pas une potion magique, ça évite simplement de faire les interdits qui éliminent toute chance de reconquête et de perte de l'estime de soi (soumission, supplication, harcèlement, espionnage et j'en passe).
BY ced600f
Pour le SR, je vais l'appliquer, mais pour l'instant, je déménage de chez elle. Donc il va m'arriver parfois de tomber nez à nez avec elle. Au moins pour lui rendre ses clés...
BY ced600f
Je voulais rajouter qu'effectivement, je pense qu'elle a pris peur devant l'engagement de faire un enfant..
BY artgone
Certes mais ce n'est pas une raison pour tout arrêter, elle aurait pu te dire tout simplement que pour le moment elle n'était pas prête à avoir un enfant. Ca me paraît bien radical le fait d'arrêter à cause de ça.
BY Ariane
Je suis pas tout à fait d'accord. Faire un enfant engage tellement toute ta vie, c'est une telle responsabilité en tant que future mère et que femme (ta vie change beaucoup), que (et j'ai des cas autour de moi), quand tu es au point de passer à l'acte, tu prends tout simplement tes jambles à ton cou. D'où l'idée qu'elle fasse son point toute seule.
Après, si elle t'aime toujours (et je ne suis pas apte à fournir une réponse), et même si elle ne veut pas d'enfant pour l'instant, elle trouvera le courage de revenir vers toi et d'avoir une explication.
BY ced600f
Bonjour,

Alors hier soir, j'ai revu mon ex. Elle est rentrée plus tôt que d'habitude, j'étais en train de faire les cartons...
On s'est retrouvé à s'embrasser toute la soirée, elle m'a dit qu'elle était bien, mais que c'était une bêtise, en même temps c'était plus léger et pas désagréable...
Elle n'est plus catégorique quand à la possibilité de se remettre ensemble mais considère que cette coupure était nécessaire car malgré que notre histoire était superbe, à la fin, on fonçait droit dans un mur.
Elle considère toujours qu'on est en train de se séparer et qu'il y aura une coupure de contact plus longue mais en même temps, elle m'a dit où elle sera la semaine prochaine, en disant qu'elle ne cherchait pas à m'éviter. Elle m'a aussi dit de ne pas venir comme ça, tous les jours ou tous les 2 jours, parce qu'on est en train de se séparer, donc ça ne se fait pas. Mais bon, on était quand même 2 à s'embrasser....
Qu'en pensez-vous ?
BY ced600f
Ce sera fait,

Je vais lui laisser du temps, m'arranger pour ne pas la croiser pendant le déménagement (ou le moins possible) et lui rendre ses clés.
BY ced600f
Bon bah voilà, j'ai rendu les clés le WE dernier.
J'y suis allé après l'avoir appelée, samedi à 19h, pour manger une dernière fois avec elle.
On a passé la soirée ensemble. On s'est encore embrassé, etc.. et j'ai passé la nuit avec elle (que d'interdits !!!).
Le lendemain, après une grasse matinée, elle est parti chercher du pain frais pour le petit dèj (elle a même fait 3 boulangeries pour me trouver ce que je lui avais demandé... alors qu'une baguette aurait suffit...)
Est venu le moment de lui rendre les clés et de se dire au revoir (qui a duré tout de même) et là elle m'avoue que ça lui fait bizarre maintenant de savoir que je ne viendrais plus. Elle se demande aussi, où on sera après une coupure de 3 semaines/un mois.
J'embraye en lui disant que si je lui manque, qu'elle m'envoie un texto, même vide, je comprendrais. Elle répond que même si elle en a très envie, elle n'en fera rien, elle fonctionne comme ça, sans jamais faire le 1° pas. Elle me dit aussi qu'elle me fait confiance pour faire le 1° pas, mais qu'elle pense aussi que je tiendrais pas 3 semaines, tout au plus une semaine.
Là elle se conditionne, si je ne lui envois rien (et j'ai prévu de ne rien lui envoyer), au bout d'une semaine, elle va être déçue (où comment créer le manque...)
Bref, je dois maintenant tenir jusque mi-Août au moins sans avoir de ses nouvelles.

Dimanche soir, on s'est encore échangé des textos, je lui ai donné ma nouvelle adresse, elle a répondu dans les 30 secondes... Je ne pense pas donc que le contact sera dur à reprendre...
BY jess70
Bonsoir,

je crois qu'il ne faut pas trop que tu t'inquiètes...Ok, il y a eu des interdits mais c'est toujours difficile de résister quand celui qui disait stop ouvre les bras :) L'essentiel maintenant, c'est le SR et s'y tenir. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, est tiraillée sans cesse (ça montre que si la raison l'éloigne, son attachement à toi la rapproche) et a besoin de temps pour faire la part des choses. Sans ce temps, elle n'y arrivera pas. Donc oui, pâs de texto jusqu'à mi-Août, elle va s'inquieter mais sera obligée de réfléchir.
Puis tu reviens doucement, tu vérifies si elle a suffisamment avancé et tu avises. Il se peut que tu constates qu'elle n'est toujours pas très clair, il lui faudra peut-être plus de temps.
Donc mollo et patience...

Bon courage
BY Cry4you
Ta copine a besoin d'air. Applique un SR strict pour bien qu'elle prenne conscience de la vie sans toi.
A te lire, je me dis qu'elle a encore des sentiments pour toi mais qu'elle a besoin de ressentir un réel manque. De ton côté, je pense qu'il faudrait envisager de modifier certaines bases de votre couple pour éviter les mêmes erreurs si reconquête il y avait. Vous avez peut être besoin de vous re-découvrir au travers d'une relation moins "l'un sur l'autre".

Si elle sent que tu lui files entre les mains et qu'elle t'aime encore, elle devrait réagir.
Bon courage pour ton SR et ton déménagement, ça ne doit pas être évident.
BY ced600f
Merci cry4you,
C'est aussi ce que je pense, se redécouvrir dans une relation moins l'un sur l'autre...
Maintenant on verra après le SR strict...
Merci pour votre soutien..