Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Clement45
Bonjour ,
Voici déjà 4 jours que je suis en RS total et je dois aller mon ex pour lui déposer mon fils et j'ais pas envie de craquer en la voyant et balancer des interdis a tous va
Car je veux la récupère mais je veux aussi changer. depuis ces 2 jours je me suis lâcher
( sortie en potes ,shopping) je prend plus soins de moi niveaux apparence et je Me suis remis à la musculation .
J'ais pas envie de tous metre par terre .
Comment dois-je mis préndre ?
Quelle attitude préndre ? Sois un bonjour en revoir ou prend le temps de discuter ?
BY admin

Salut Clement45!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Clement45
Elle viens de m'envoyer un message pour me dire
Vers quelle heure je dépose mon fils et de préndre pour un sacs pour récupère le reste de mes affaires (qu'elle a lavé ) je pense que c'est mort et que je dois me faire une raison.
Je vais plutôt me concentre sur moi et mon bien être . Cest un peu égoïste

Il faut que je trace a propre voix maintenant
Et t'arriver à oublier les 8 ans avc elle ( sa va être très dur)
BY Paige
En 2 jours ce n'est pas "changer"!!!! quand on parle de "changer", il faut plutôt le voir comme une évolution DE FOND, et ça prend DES MOIS et ensuite, ça saute aux yeux, on n'a pas besoin de dire aux gens "hééé j'ai changé tu sais!!!!"

il n'est pas question "d'oublier" les 8 ans avec ton ex, il est juste question d'admettre que c'est du passé, qu'un avenir t'attend aussi, oui concentre toi sur toi et ton bien être, ça n'a rien d'égoïste, c'est salvateur au contraire, et surtout accepte que le temps soit faire son oeuvre....

sois très sobre et parle le moins possible quand tu la vois pour ton fils, moins tu parles et moins tu auras de risque de dire des choses que tu regretteras....
BY Clement45
Merci pour le conseil
Je sais qu'il faut du temps pour changer
Et préndre du recul sur cette rupture et me posez les bonne question
Donc la premier. Pourquoi cette rupture ?
J'ai juste les grandes ligne a moi de travaillé
la dessus.
BY Clement45
De retour de chez mon ex nous avons discuter
De Cette rupture tranquillement je pas pense avoir fait interdits , je n'est pas parler de mes sentiment pour elle, je lui est dis que j'accepte cette rupture et que maintenant je devais me reconstruire et pensez a moi. Tous cela en la regardant droit dans les yeux pour voir ça réaction, elle n'a pas essais de le fuire.(ces yeux brillait)nous avons parler des démarches administratif ( papier des voitures,comment gérer le crédit de la maison,et aussi comment faire pour les enfants)
En ce moment elle travaille de très bonne heure
Donc je dois y allee pour garder les enfants et les anmenent a l'école ( cest provisoire le temps qu'elle change horaire )
en se moment pour cumuler tous Ca il y a un décé dans ma famille et une éventuelle perte emplois. ( oui je l'ai cumule :mrgreen:)
Dans la discutions elle me dis que ces mieux pour moi (cette rupture ) et comprent que ma situation est difficile.avant de partir elle me dis courage ( pour le dece )
Maintenant je sais que j'accepte la rupture et que je peut aller de l'avant !!!
Tous ce que je sais cest que maintenant je vais prendre soins de moi. Sortir,changer la garde robe,sport tous ce que je faisiez avant!
Apres on verra ce qu'il se passera...
BY Clement45
Merci paige il va m'en falloir pour surmonter toutes ces épreuves mais je suis déterminer à changer !!
BY dreamagic
Salut clement,

courage à toi, tu sembles prendre le bon bout et penser à toi et à ta reconstruction.

tu en es ou là?
BY Clement45
Salut dreamagic
Il y a des haut et des bas
Sa fait maintenant 1 mois je la vois en fin de semaine pour mon fils
J'ai reprit le sport car perdu beaucoup poids donc j'en profite un peu
Hier à ete tres dure car on a parlé calmement ensemble et elle m'a dis que cetais fini complètement ,que cetais dur pour elle aussi et qu'elle n'aimez pas me voir car apres cetais encore plus dure, ça ne fait que 1 mois je ne cherche pas à la reconquérir je veux juste repartir à zéro dans ma vie mais cest tres dure
Apres si elle veux revenir dans ma vie
Je ne referais pas les même erreurs
BY dreamagic
du temps et du temps pour toi, là c'est tellement frais, un mois c'est vraiment rien...

le sport c'est très salutaire, ça permet d'évacuer tout le négatif qu'on garde en soit après une dure rupture.
BY Clement45
Oui le sport m'aide beaucoup en plus je recommence à voir ma famille qui n'étais pas le et du temps il m'en faut je sais que sa ce fera pas du jour ou lendemain
Et toi tu en es ou ?
BY dreamagic
à un tout autre stade que toi, puisque cela fait 11 mois de post rupture, j'en suis que je me prends la tête avec mes nouvelles rencontres^^

Vous avez un enfant ensemble, c'est ça?
va falloir le protéger et tu vas être amené à la voir ton ex, tu sais comment tu vas gérer cela?
BY Clement45
Oui quand je l'ai connu elle avait une fille de 1 ans 1/2 et on a un garçons de 6ans
Pour ce qui est de la garde elle est pas chiante je peut le préndre quand je veux il suivit que je la prévienne avant ce qui est normal
Apres j'ai toujours du mal a la voir car les souvenir remonte direct et sans être indiscret qu'est ce qu'il va pas dans ta nouvelle rencontre ?
Comme par exemple hier j'ai passée super weekend avec mon fils et hier soir pour ramener mo fils
Ba c'était le coup de blues. On a discuter
Un bon moment elle m'a dit que cetais dure pour elle aussi surtout quand je part car elle vois que je vais pas bien.
Elle m'a dis aussi qu'elle avait ces tort et que j'en avait aussi " ces la première qu'elle le dis "
Ce que je veux ces qu'elle me dis de revenir mais je sais que sa le sera peu être jamais et je commence a me faire la raisons
Je dois le récupère vendredis mais je pense que ces ma mère qui va le ramener " retour chez les parents " pour justement éviter de la voir et pensez a elle apres
BY dreamagic
"qu'elle avait ses tords et que j'en avais aussi"
j'aurai rêvé que mon ex me dise quelque chose qui ressemble à cela, ça doit soulager quand même (faute de...j'imagine...)

Je pense que, comme tout à chacun, après une rupture compliquée (d'une personne qu'on aime, faut pas se mentir) tu dois faire ta vie et te dire que l'histoire est belle et bien terminée (même si tu ne peux t'empecher au profond de toi de garder ce mini espoir)

La voir le moins possible t'aidera, c'est sur.

Euh, ma next (enfin juste un mois à peine) je suis en mode aventures depuis ma rupture (bien que j'ai envie de trouver une relation sérieuse maintenant avec laquelle ca se passe bien) est une fille jolie mais super nerveuse, un peu agressive et est enceinte de son ex aventure (elle va avorter vendredi, le jour de mon anive)
donc pas top^^ca va pas s'éterniser...
BY Clement45
Cest aussi compliquer pour toi aussi
Soit doit pas être simple non plus pour vous deux
oui j'ai toujour le petit espoir qui me dis qu'elle va revenir car cest tous ressent pour moi juste un mois car je la vois assez souvent aussi cest pour Ca qu'il faut que je la vois moins
Et c'est pareille pour elle si elle me vois forcément je vais pas lui manquer !!
BY Pascal338
Je t'admire d'avoir réussit à prendre le recul nécessaire. Moi, je n'y arrive pas. Après c'est sans doute qu'en attendant de trouver un appart', je vis toujours avec elle.
BY Clement45
@pascal338
J'ais eu beaucoup aide,forum,amis,famille
Ce que je te conseille,si tu a des amis chez qui tu peut dormir
Car reste dans le même apart elle te vois toujours et vise verca. Tu ne peut pas faire un véritable SR et t'occupe de toi .
Essaye allez chez la famille ou chez un amis.
BY Pascal338
Merci de tes conseils mais je n'ai pas d'amis perso ici, ni de famille, a part mon fils mais je ne veux pas l’embêter avec ça.
Ce qui me tue c'est que je crois qu'elle m'a déjà remplacé avec son chef qui est marié et elle a ses collègues de travail, quel regard vont-elles avoir sur elle ? Elle fait ce qu'elle veut, bien sur, mais pour faire ça, elle n'a pas beaucoup de morale, elle est prête à tout risqué pour une histoire de c... Du coup je remets en question toute l'histoire que nous avons vécu ensemble : dans quelles mesures j'ai bien fait de lui faire confiance ? M'a-t-elle vraiment aimé un jour ?
Je visite des appart aujourd'hui, j'espère que lundi, je serais parti.
BY Clement45
Courage a toi moi aussi je me pose des questions
Cest Ca qui est dure quand on est attacher à une personne qu'on aime
On pense a des chose horrible alors quan faite
Elle est dans la même circonstances que moi sans les sentiment en moins
Elle a perdu du poids me dis que c'est dure pour elle pas physiquement mais moralement
Notre relations ete bien on avais des projet elle voulais un troisième enfants
Mais je pense que la fatigue du au travaille et elle revoir sa mère "qui me déteste" est tres manipulatrice . La pseudo perte de mon emplois car inapte en a fait que je suis la maintenant
BY Clement45
Bon bas je l'ai revue aujourd'hui pour récupérer mon fils quand elle m'a Vu elle ma fait un jolie sourire. Donc je l'ai sourir en retour mais cest tres dur de la voir et je n'arrive pas à faire un vrais SR pour arriver à l'oublier des que je la vois j'arrete pas de pensez a elle et ou moment passée avec elle.
Ce qui est dure cest de ne pas savoir ce qu'elle pense apres l'avoir vu si elle a des regret ou pas
Je sais qu'elle regarde mon compte FB car elle a parlé d'un poste que j'ai écrit aujourd'hui. Je sais que Ca veux rien dire !!
mais je souhaite la récupère. Mais ne sais pas comment faire
comment être avec elle quand je prend ou dépose mon fils
Elle me dit qu'elle est triste quand elle me vois partir. Elle n'a pas de next
Mais c'est un femme qu'on peut influencer facilement et sa mère est très fort a Ca
Je pense qu'elle a dû tourner la tête de mon ex et elle ne sais plus quoi faire entre sa mère et moi. Enfin bon tous ce que je veux cest arriver a refaire ma vie avc ou sans elle
A me reconstruire mais le temps passe si lentement sans elle que c'est dur
On cest qu'on tient à une personne quand elle est parti et je tiens à elle
Elle me disais être homme de sa vie et avions des projet en comment et voulais faire un troisième enfant
Tous Ca le travail l'esprit pour a t'elle rompu
Tous ce qu'elle a pût le dire cest de la faute de la routine mais je faisez des effort sur Ca elle me la même fait remarquer
Je comprent plus rien je suis perdu !!!
BY dreamagic
Je vais aller à contre courant de tout ce que l'on pourra te dire ici, après tu feras vraiment ce que tu veux, mais va au bout des choses, vas y!! Toi seul sait ce que tu dois faire, la vie est courte, que tu sois avec elle ou pas, vas au bout des choses!

Oublies les choses du passé et ressens plutot les choses quand tu la vois au moment présent!!
Elle te dit qu'elle est triste quand elle te voit partir, et bien réponds lui que tu veux qu elle soit heureuse et donc tu ne pars pas (ton léger, souriant, confiant...)
Sauf si tu as un pete en moins, tu n'en mourras pas, même si ça échoue, au pire tu galéreras quelques mois (comme ça a pu m'arriver) et puis la vie continue...
BY Paige
Mais oui Clément, saute du 3ème étage si ça te fait envie ! ( pardon Dremagic j'ai pas resisté^^)

Sauf si tu as un pete en moins, tu n'en mourras pas, même si ça échoue, au pire tu galéreras quelques mois (comme ça a pu m'arriver) et puis la vie continue...
c'est sur ce point que je me permets d'être en désaccord, c'est à chacun d'évaluer ce qui va le "tuer" ou pas, c'est à chacun d'évaluer sa capacité de "récupération" après un mur pris en pleine poire...

Personnellement, il m'a fallu 35 ans pour comprendre (oui je suis molle de la comprenette moi) que chaque mur pris me faisait perdre 10 ans d'espérance de vie, que non, ça ne me tuait pas immédiatement, mais que ça me tuait de telle façon que le mur de trop, oui, a failli me pousser à sauter du 3ème étage pour de "vrai"...et depuis mon "bonheur" passe par éviter tous les murs possibles (je suis une pro de packman^^)

à l'inverse, d'autres ont une capacité de résilience merveilleuse, et oui alors bien sûr c'est un avantage, il faut tenter!

mais c'est très personnel, à Clément de BIEN évaluer AVANT, les dégats éventuels du mur sur lui-même, s'il décide (en toute lucidité et c'est pas facile) que non, ça ne le tuera pas, alors oui, il faut le tenter ! mais avant, il faut être sûr que ça ne te tue pas...
BY Clement45
Merci pour vos conseils
J'aimerais arrivé à la compréndre cest tous "ce qui est impossible car je suis pas dans ça tête " sont comportement me fait douter
Me dis qu'elle m'aime mais a plus de sentiment pour moi
Elle est contente car j'ais réussi à négocier avc mon travaille une formation pL apres mon licenciement,regarde mon compte FB et m'en parle une foi qu'elle me vois
Je vais continuer mon SR éviter de la voir le plus souvent possible si elle me décontracte je tenterais si je prend le mur. Je me relève. Et prendrais un autre chemins
BY Clement45
Bonjour à tous.
Voilà mon ex m'a contacter pour me dire pourquoi cetais ma mère qui avait déposer mon fils a ma place
Je sais pas si j'ais bien fait de lui répondre comme Ca
Je lui est dis que pour le moment je ne voulais pas la voir que je devrais refaire ma vie de mon côté et qu'à chaque fois que je la voyer je n'arrête pas de pensez a elle
Donc pour moi le seul moyen cetais de plus avoir de contact avc toi ne de te voir
Jais ete très calme et pas énervé je lui est dis que je n'avais rien contre elle mais que je devais tourne la page et cest pour cela qu'on devais arrete de ce voir et que sa serais ma mère ou une autre personne. Qui allais déposer mon fils
Ai-je bien fait ou pas /selon vous ?
BY Paige
et bien moi je trouve que tu as bien fait, surtout qu'en te lisant tu as parlé de TOI "je je je" et ça, c'est très bien

quelle a été sa réaction?