Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY aurelie512
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je vous lis et je me décide donc à écrire ma peine à mon tour.

Cela fait 2 semaines que mon ex es parti. Nous avons échangés quelques sms à la suite de la rupture ou il me disait qu'il allais mal, qu'il était triste... 2 jours aprés, je lui envoie un sms en lui demandant comment il vas et rebelote, il me dit qu'il est malheureux, qu'il se repli sur lui-même bref il est dans une période ou il voit tout en noir, je lui dit qu'il peut me parler et là je reçois son sms qui dit "oublie moi". Je ne lui ai pas répondu et je suis parti en SR aussitôt. Les jours passent mais là douleur est toujours aussi vive, j'ai envie de le contacter mais résiste et ne le fais pas.
Puis vendredi soir, il m'envoie un sms en me disant qu'il s'excuse du mal qu'il me fait, que ce n'est pas un homme bien, qu'il est infiniment triste en ce moment mais qu'il ne veut pas en parler. Je lui répond le lendemain que c'est un homme bien et que je sais qu'il est mal ce à quoi il me répond juste un "merci".
Hier soir, je lui envoie un sms en lui demandant si je pouvais l'appeler, il me dit qu'il ne prefere pas mais qu'il veut bien discuter par sms. Je me rend compte au fil de la conversation que son moral est toujours au plus bas et je lui propose de nous voir autour d'un café, il me répond que je ne le reverrai pas avant plusieurs années (?) je lui dis que c'était juste pour lui changer les idées rien de plus, ill me dit qu'il m'as déjà assez fait de mal comme ça et qu'il doit me laisser avancer et me demande de ne plus lui écrire.

Je ne comprend pas l'interêt de revenir s'excuser, d'accepter une conversation par sms pour me dire ça après...

Je ne bougerai plus. Je retourne en SR. Mais je sais déjà qu'il regrettera ses paroles et qu'il reviendra..

Je suis perdue.
BY admin

Salut aurelie512!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Marion1102
C'est dur mais fuis le !!!

Les gens perdus, mal, sont ceux qui font le plus de mal. Je suis bien placée pour le savoir car j'ai été perdue, mal, et j'ai fait beaucoup de mal à un de mes ex.

De plus, quand on est au fond comme ton ex la seule solution est de se retrouver seul, se poser les bonnes questions pour changer et aller mieux. Tu dois le laisser faire ce travail là, peut-être qu'au bout quand il se sera remis il reviendra, ou pas, mais le fait que tu restes dans les parages ne changera rien à cette éventualité.

Vraiment préserve toi, avance, et s'il doit un jour revenir tant mieux, et si ce n'est pas le cas tu aura avancé !
BY aurelie512
Merci de ta réponse et surtout de me confirmer ce que je pense à savoir qu'il est perdu.

Oui c'est ce que je vais faire : le fuir. Même si c'est dur mais je crois que c'est la seule solution. Pour mon bien.

On s'est rencontrés sur un site de rencontre et depuis la rupture, il n'y est pas retourné une seule fois. Je sais que je ne devrais pas le surveiller mais c'est notre seul lien et je ne suis pas encore prête à le couper.

Juste avant la rupture, on avait prévu de partir en week end prolongé en Bretagne. Tout était réservé. Et finalement, il n'y a même pas été alors qu'il voulais visiter ce coin depuis longtemps. Alors, je sais que quand il me dit qu'il va mal, c'est vrai.

Pour en avoir discuté avec une amie, je me demande s'il n'as pas eu peur de ses sentiments et qu'il cherche à me fuir. Il y a trop d'incohérence dans son comportement. Il voulais que je prenne un double de ses clés, il a beaucoup insister et j'ai toujours refusée. Il m'as dit que je ne devais pas stressée, que s'il me proposait de prendre ses clés c'est pour des raisons pratiques mais aussi parce que je suis importante pour lui, qu'il ne les aurait pas confiés a toutes ses copines.
Un homme ne fait pas ça quand il ne ressent rien, du moins je ne le crois pas.

Je retourne en SR car je sais que c'est la meilleure solution mais c'est difficile. Le manque et la douleur sont insoutenable dans les pires moments...
BY SigmundAndMe
Coucou

Rappelle toi alors, que ce SR te permets aussi de décentrer ton attention, à terme j'entends. Parce que, s'il est pommé, les questions ne l'aideront pas s'il n'est lui même pas prêts à les recevoir. Il doit être capable de rationaliser comme le grand garçon qu'il est, qu'il prenne conscience de ce qu'il fait, ce qu'il veut. Ne le materne surtout pas. Il s'est cassé et il a mal ? qu'il apprenne à faire face à ça, qu'il assume les conséquences de ses actes, comme un adulte! Au moins, tu auras le cœur certain qu'il a évolué quand et si il revient vers toi.

Et puis, il cherche juste à se sécuriser affectivement, comme nous. A la différence prêts qu'il a fait un choix, qu'il a du mal à l'accepter et qu'il te demande de l'aider sans se mettre véritablement à ta place (wtf, aide moi, je suis là, puis soudain, ah non, finalement j'ai plus envie ?! C'est quoi le délire ?). Ne le subits plus. Lui souffre de lui même, toi tu n'as pas à t'imposer ça pour lui.

Courage, et s'est bien la manière dont tu réagis. Je vais te dire ce que m'a dit la fleuriste hier, quand j'ai choisi une jolie fleur et qu'elle m'expliquait comme en prendre soin : Celle-là, elle a besoin de souffrir pour fleurir.

Bha...ça m'a aidé énormément, et elle ne s'est même pas rendu compte de ce qu'elle disait surement . :)

Courage !
BY aurelie512
Bonsoir,

Mon ex a une nouvelle fois cassé mon SR... Hier, il m'as demandé de ne plus lui écrire et j'ai décidé de me mettre en SR illico mais voilà, il vient de m'envoyer un sms qui dit ceci :

"Je t'écris mais s'il te plaît ne répond pas. je desteste les messages mais je n'ai que ca, je n'ai pas la force de te voir avant que tu ne m'efface un peu de toi. Je suis désolé pour tout, sincèrement désolé. Tu ne peux pas imaginer ce qui traverse mon esprit mais c'est dur pour moi. Je sais que c'est dur pour toi aussi et communiquer avec toi en ce moment aggrave les choses entre nous. C'est pour ca que je ne veux pas que tu m'écrives. Si tu me respecte un minimum ne répond pas. Un jour tu iras mieux et tu seras heureuse, ca suffira à apaiser un peu ma peine"

Bien sur je ne lui répondrais pas et je reste en SR mais je ne comprend pas l'interêt de ce message. Je ne m'attendais pas à avoir de ses nouvelles si vite.

Vous en pensez quoi ? des avis svp ?
BY rainie
il est en contradiction car il est perdu...
à toi d'être forte de tenir ton SR surtout s'il t'écrit comme ça juste pour soulager sa douleur
BY aurelie512
Oui j'ai l'impression qu'il ne sait plus vraiment où il en est.
Je compte bien tenir mon SR et je n'avais pas l'intention de lui répondre mais difficile d'avancer quand il me demande de cesser de lui écrire et qu'il me recontacte des le lendemain...
BY lilou81
bonjour cela fait un an que je n' ai pas revu celui qui fait battre mon coeur .je comprends que tu sois perdue mais il faut laisser à l' autre le temps de murir cette séparation .il a surement des souffrances qui ne viennent pas automatiquement de toi ...je sais difficile lorsque l' on voudrait aider mais impossible si en face la personne n 'est pas consciente de son malaise ...donc courage..
BY aurelie512
Bonjour, il as très bien murit la rupture, il as déjà tourner la page. Il s'est réinscrit sur le site de rencontre ou nous nous sommes rencontrés hier soir. Et moi qui le pensait malheureux et perdu tout ca c'était faux.
Je le deteste
BY aurelie512
Bonjour,

Je poste à nouveau même si je ne suis pas sur d'avoir une réponse...
Donc comme je le disais, mon ex est retourné sur le site de rencontre ou on s'est rencontré et même si je sais que c'est mal, j'ai créée un faux profil sur ce compte afin de rentrer en contact avec lui. Alors non ce n'est pas bien de faire ça mais il fallait que je sache. Donc j'engage la conversation avec mon faux profil, je le sens sur la défensive, fermé. Il me dit qu'il cherche rien de particulier, qu'il souhaite seulement discuter dans un 1er temps. A un moment dans la conversation, il se met à parler de moi, il dit qu'il est resté en contact avec une seule de ses ex, que je suis sa meilleure amie, la seule qu'il le comprend, que je suis la seule avec qui il peut être lui même, qu'on est pareils lui et moi et qu'il n'y peut rien.
Seulement à moi, il ne m'as jamais dit sa volonté qu'on reste amis et il ne me demande même pas mon avis... Il y a une semaine, il m'as dit ne plus vouloir me revoir "avant que je ne l'efface un peu de moi". Il refuse de me voir mais veut être amis...
Depuis lundi, il ne m'as pas donné de nouvelles et moi non plus. Je suis en SR car j'ai besoin de savoir ce que je veux vraiment mais c'est dur.
J'ai l'impression qu'il n'assumes pas vraiment la rupture...
BY nosig
Hello !

Vu la situation tu dois te protéger, donc SR.

Pour assumer la rupture, le mieux est qu'il se rende compte qu'il t'a perdue... par le SR.

Il a des problèmes à régler, il te demande de ne plus le contacter... SR.

Pour le site de rencontre, peu importe la raison pour laquelle il y est : vous n'êtes plus ensemble. D'ailleurs évite d'aller voir son profil... même conseil pour réseaux sociaux si tu ne l'as pas encore supprimé, pour pouvoir avancer dans ton SR.
BY aurelie512
Coucou à tous !

Jeudi dernier mon ex m'envoie un sms pour me demander comment je vais, qu'il n'aime pas les sms mais qu'il fait tout de même un effort et pour me dire qu'il ne veux pas être méchant ou froid avec moi car je ne le mérite pas, on discute un peu me dit qu'il a enfin reçu un papier qu'il attendait depuis quelques semaines, qu'il le gardait pour me le montrer, que quand on se verra il a quelque chose à me dire, je lui demande ce qu'il a a me dire, il me répond que c'est quelque chose qui lui ai arrivé mais c'est rien d'autre, que je doit avancer, qu'il ne veut pas d'ambiguité... Il me dit aussi qu'il ne vas pas bien en ce moment, que je l'ai déçu et que c'est en "petite partie" a cause de ça qu'il est mal. Il me dit qu'il ne veux pas me revoir tout de suite, qu'il veux laisser passer du temps pour pas que j'espère et aussi parce qu'il est triste. Je lui ai dit que j'ai des choses à lui dire moi aussi (je n'ai jamais eu l'occasion de me défendre sur ce qu'il me reprochais et j'ai besoin que ca sorte) et que quand il se sentira prêt pour me voir qu'il me fasse signe. Mais il me dit que c'est trop tard, qu'il aurait voulu que je lui dises ca avant et que le savoir maintenant ne pourra pas le faire avancer, juste regretter. Malgré tout, il me dit je t'écoute parle moi, je lui ai dis que je ne pouvais pas le faire par sms, que c'était beaucoup trop long, et il s'est faché en me disant qu'il fallait qu'il me mette au pied du mur pour avancer et que je m'ouvre et que je lui fait trop de mal ???? il a abréger la conversation en me disant qu'il est profondément malheureux et que je lui fait beaucoup de mal.
Bien sur je retourne en SR, il y a pas d'autres solutions mais je fais quoi moi ? J'ai besoin de lui dire certaines choses pour avancer.
Vous en pensez quoi?
BY Never again !
Salut Aurélie.

Vu que tu as besoin de te vider le cœur et que c'est trop long par sms mais qu'il n'est pas prêt à te voir, pourquoi ne pas lui écrire une lettre?

Mais attention PAS DE REPROCHES et un sincère mea culpa ou tu exposes malgré tout ton point de vue sans t'aplatir, pas de proposition de retour ensemble, dis lui juste que tu reconnais tes erreurs et t'excuse de l'avoir mis en souffrance.

EDIT: dis lui aussi que tu respectes son choix de mettre de la distance et SURTOUT dis tout ça sincèrement, pas dans un état d'esprit de reconquête, mais plutot de maturité et d'ouverture à l'autre.
BY aurelie512
Merci Never again de ta réponse,

Oui je compte lui écrire une lettre mais je prend mon temps afin d'avoir les idées un peu plus clair et pour ne rien oublier.

La raison de la rupture est completement stupide selon moi et je n'ai jamais eu l'occasion de m'expliquer.

Je mentirai si je disais que je n'attend rien en retour. J'espère que cette lettre le fera réfléchir malgré tout...
BY Never again !
Oui prends ton temps Aurélie.

Je comprend ta frustration et tes questionnements, la rupture a été brutale et pas claire. Ton ex a l'air vraiment pas bien et paumé...

Courage ! Écris dans un état d'esprit de facilitation pour lui et je sais que ce n'est pas facile mais au risque de me répéter pas de jugements ou reproches ;)

Aimer, c'est aussi savoir pardonner et se mettre à la place de l'autre.

Je t'envoie des bonnes vibrations.
BY MlleBulle
J'arrive un peu brutalement sur ton fil mais, en ce qui concerne la discussion qu'il eue avec ton "faux profil" sur le site de renconte, es-tu certaine qu'il parle bien de toi, et pas d'une autre de ses exs avec qui il serait resté ami?

Et sinon, je crois que ce garçon est triste mais pas à cause de toi. Il va mal. Et quand on va mal, parfois on veut faire le vide autour de soi. On ne veut plus sentir que quelqu'un dépend de nous. Ce peut être un signe de dépression. A-t-il déjà eu des tendances dépressives ou suicidaires à ta connaissance?

Tu sembles ramener son mal-être à votre rupture uniquement mais à mon avis, ce n'est pas la cause première.
BY aurelie512
Merci de me répondre MlleBulle,

Oui je suis sur et certaine qu'il parlait bien de moi car je sais qu'il ne reste jamais en contact avec ses ex que je suis la seule et aussi parce qu'il a dit clairement que il est resté amis avec sa dernière relation dont la rupture remonte à 3 semaines. C'est bien de moi dont il parlait c'est sur et certain.

Non aucune dépression ou tendance suicidaire. Il a un lourd passé sentimental qui l'as profondément marqué. Je ne sais pas ce qui traverse son esprit en ce moment, il à du mal à extérioriser.

Mais son mal-être n'est pas seulement lié à la rupture, tu as raison. cela en fait partie mais il y a autre chose.
BY MlleBulle
D'accord. Tu ne peux pas le forcer à parler ou à s'extérioriser... Le plus que tu puisses faire, c'est de lui dire que tu seras là pour lui s'il a besoin de toi, et de le laisser régler ses trucs seul. Et de ton côté, faire ta vie et ne pas étre en attente. Mais je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...
BY aurelie512
Bonsoir,

Il sait déjà que je serais là pour lui s'il a besoin de moi.

J'ai beaucoup réfléchis et j'ai pris du recul depuis quelques jours. Je me rend compte de pas mal de choses. Notamment que cette rupture a déclenché quelque chose en moi. Il a un lourd passé sentimental et a beaucoup de difficultés pour refaire confiance depuis et je le savais depuis le début. J'ai toujours essayé de lui montrer que je ne suis pas ses ex et qu'il pouvais me faire confiance. Et puis j'ai fais un faux pas ce qui a déclenché la rupture car il a considéré que je ne suis pas fiable comme les autres. Seulement, ce faux pas et juste la conséquence d'un aléas et je ne lui ai jamais expliqué... Depuis quelques jours je réalise que le fait qu'il pense une chose qui est complétement fausse et qu'il se trompe complétement sur moi, cela me bouleverse et reveille de vieilles blessures chez moi. J'ai compris que j'ai quelque chose à regler avec mon passé et que cette rupture a été le déclencheur. J'ai pris la décision de cesser de fuir et d'enfin aller consulter un psy.
Mais je me pose une question : je dois lui écrire une lettre et je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée de lui en parler, de lui dire qu'il que j'ai evoluer avec cette rupture et que j'ai pris conscience de certaines choses?
Il est conseillé sur le site de montrer à son ex son évolution mais mon évolution est juste une conséquence de la rupture mais n'a rien à voir avec le motif.
Je suis un peu perdue et j'ai du mal à faire la part des choses entre ce que je dois lui dire et ce que je dois garder pour moi.
Vos avis sont les bienvenus.
BY MlleBulle
C'est trop tôt pour lui dire quoi que ce soit.

Il faut du temps pour changer vraiment. Commence déjà tes démarches, travailles sur toi, reconstruis-toi. Et d'ici quelques semaines ou mois, si tu as toujours besoin de faire le point avec lui, tu verras. Mais à ce moment, ta démarche aura plus de valeur parce que tu auras réellement entamé quelque chose et vous aurez tous les deux du recul.
BY aurelie512
Merci de ta réponse!

Notre relation a durée 6 mois alors je doute qu'il attende jusque là surtout qu'il sait que je doit lui écrire et qu'il attend cette lettre avec impatience...
J'ai pris rdv avec un psy et j'espère que ce genre de thérapie (peur de l'abandon) ne dure pas des années... J'ai fuit trop longtemps est je sens que c'est le moment pour évacuer et me défaire de mes blessures.
BY MlleBulle
Alors si tu veux absolument lui écrire, reste factuelle. Dis-lui que tu as pris rendez-vous avec un psy, sans lui faire de promesses ou de t'avancer sur les résultats. Dis les choses telles qu'elles sont. Si tu as pris conscience de certaines choses, dis-lui mais reste lucide sur le travail qu'il reste à faire.
BY aurelie512
Il m'as envoyé un sms pour me demander comment j'allais et me dire qu'il attend ma lettre mais qu'il ne l'a pas reçu.
Il me disait ne plus vouloir m'écrire le temps de recevoir ma lettre et qu'il ne voulait plus me parler car je lui fait du mal mais il reviens une fois de plus...
Je ne sais plus quoi penser avec lui
BY aurelie512
Salut,

En faite hier il m'as dit qu'il voulait me parler mais pas de choses superficielles, je lui ai donc dit que s'il a besoin de me parler il sait ou me trouver et il as répondu qu'il attend de recevoir ma lettre et de savoir ce que j'ai a lui dire et ensuite psi ca en vaut la peine il parlera...
J'ai pas compris ce qu'il essaie de me dire...
Des avis ?
BY SigmundAndMe
Il te mets dans une situation ou tu te responsabilises à sa place.
C'est lui qui veut parler et qui te donne des conditions ? C'est le pompom!
Tu lui as déjà envoyé une lettre, tu as déjà établi un contact. Si monsieur a envie de parler, tu as raison, il sait ou te trouver, et comment te parler. sans conditions. C'est quoi son problème ? Tu vaux clairement la peine, ou le plaisir, qu'on te parle. surtout si c'est pas superficiel. Ya pas de "si" qui tiennent.
Ne reste pas dans l'attente surtout...ca ressemble a du chantage affectif. Va de l'avant. Renforce toi, plais toi, apprends à t'aimer à nouveau. S'il doit te parler, l'attendre incertaine, hésitante, fébrile et sans confiance va donner une situation compliquée à gérer, sur le moment et ensuite. Au contraire, s'il doit te parler, retrouver de la force intérieure de permettra d'affronter ça la tête droite et les jambes bien sur terre. Et s'il ne doit pas te parler, ça t'aura permis de réaliser que t'es pas un jeu. Ni sur commande :)
Bisous et courage !
BY aurelie512
Merci pour ta réponse qui me fait chaud au cœur
Je n'ai pas encore envoyé cette lettre, je ne suis pas encore prête et visiblement il l'attend de pied ferme...
Je reprend des forces petit à petit et je sens que la situation est en train de se retourner, que je suis en train de reprendre les rennes. Il ne tient pas une semaine sans me contacter, je reste polie mais détachée dans mes réponses et maintenant est pressé de lire cette lettre. Il est en attente et moi je suis fière de ne pas a avoir craqué la 1ère.
Il m'est des conditions à ce qu'il a à me dire et si il veut me dire qu'il se rend compte de son erreur, moi je mettrais des conditions à son retour....
BY aurelie512
Bonjour tout le monde,

Je suis de retour car j'ai besoin de vos conseils à nouveaux.
Depuis mon dernier message, j'ai maintenu le SR qu'il a fini par casser samedi pour me souhaiter mon anniversaire et on a un peu discuté. Il a fini par me dire l'autre motif de cette rupture (il ne m'en avait jamais parlé jusque là),il m'as dit que la situation est provisoire et qu'on pourra retrouver une relation normale mais qu'il faut laisser faire le temps faire son oeuvre et il est d'accord pour me revoir (il veut qu'on reste amis)mais attend que les fêtes soient passées pour cela car il m'en veux encore et n'est pas prêt, on a donc convenu qu'on se verrait début janvier. d'ici là, il ne veux pas que je l'appelles et n'est pas fan des sms mais ne veux pas couper le contact pour autant mais moi je ne le contacterai pas s'il le fait je lui répondrais mais c'est tout.
Malgré la lettre que je lui ai envoyé, il n'as pas changer d'avis et dit qu'il ne reviendra pas et que je l'ai perdu pour toujours et par orgeuil je lui ai dis que je ne voulais plus être avec lui, que je n'avais plus espoir (c'est pas tout à fait vrai)
Bref, je sais qu'il m'en veux toujours et que contrairement à ce qu'il m'as dit il ne m'as pas pardonner mais ne veux pas pour autant couper les ponts et accepte même de me revoir dans quelques semaines....
Je ne sais plus quoi penser de cette situation.
BY completelylost
"il ne m'as pas pardonner mais ne veux pas pour autant couper les ponts"

Le pardon est quelque chose de très personnel.
Pour ma part il m'a fallu bcp de temps et surtout il fallait couper le contact, parce que j ai réalisé que le contact creait des piqures de rappels...

Je pense qu'il voulait peut etre regretter, puis quand il a recu ton courrier il a senti qu'il reprenait les rennes.
Je dirai que tu ne dois pas faire la girouette,meme si c est difficile.Dis lui que tu lui laisse le temps de te pardonner, mais que tu preferes te reconstruire de ton coté.
Que vous en reparlerez a l'avenir mais pas mnt.
Je pense que c est la meilleure chose a faire
BY aurelie512
Bonjour completelylost,

Merci pour ton message, je suis un peu d'accord avec toi sur ce que tu dis. Je tenais mon SR et c'est lui qui revenais et il ne partais jamais bien longtemps (jamais plus d'une semaine) j'ai eu plusieurs fois envie de craquer mais j'ai tenu bon et j'ai eu la satisfaction de voir que c'est lui qui craquer en 1er et qu'il me recontactais toujours assez rapidement. J'ai senti que je reprennais le contrôle et je l'ai perdu quand il a recu cette lettre...
Il m'as dis qu'il m'avais pardonné mais qu'il m'en voulais toujours car je l'ai deçu, c'est un peu contradictoire... Je lui ai dis dimanche que je lui laisse le temps car je sais qu'il n'est pas prêt et il m'as répondu qu'on se verrai en janvier.
Il m'as dit que je lui manquais un peu alors qu'il m'en veux toujours, ca aussi c'est contradictoire...
Mais tu as raison. J'avais pensé faire un SR strict jusqu'a ce qu'on se revoit et c'est ce que je vais faire.

C'est indiscret si je te demande ce que tu avais à lui pardonné ? si tu es ici c'est que tu est celui/celle qui a été quitté ?
BY aurelie512
Bonsoir,

Ce soir rebelotte, mon ex m'as envoyé un sms pour prendre des nouvelles. Il m'as dit que lui ne va pas bien et quand je lui demande ce qu'il lui arrive, il me dit qu'il veut le garder pour lui résultat je lui ai dis que je n'ai plus la force de supporter sa froideur et lui ai souhaité une bonne soirée, sms qui est resté sans réponse bien sur.
Il m'en veux, ne veux ni m'appeler ni me voir dans l'immediat mais il ne peux visiblement pas s'empecher de rompre mon SR.
Je ne comprend pas à quoi il joue.
BY Paige
te garder sous le coude
s'assurer de sa pression sur toi
garder le contrôle
et j'en passe

tout ça n'a rien à voir avec l'amour. Malheureusement.
BY Azerty1234
Paige a écrit :
te garder sous le coude
s'assurer de sa pression sur toi
garder le contrôle
et j'en passe

tout ça n'a rien à voir avec l'amour. Malheureusement.
+1 la messe est dite !
BY Kakahuet
rien à voir avec la choucroute mais ça m'a toujours fait sourire cette expression

"garder sous le coude"... c'est très visuel et perso, ça me met la banane (pas sous le coude hein)
BY aurelie512
coucou,

nouveau sms de la part de mon ex ce soir, il me demande si j'accepte de le voir ce week end, que je peux venir chez lui a n'importe quelle heure et que si je souhaite avoir une bonne discution avec lui il bloquera sa journée pour moi. Il ne m'as pas dit exactement ce dont il veux qu'on parle.

Je suis perplexe. Vous en pensez quoi?
BY aurelie512
Hello !

Je lui ai répondu que j'étais libre samedi après-midi pour qu'on discute. Évidemment, j'ai envie de savoir ce qu'il veut me dire mais je sens l'espoir renaitre depuis que j'ai reçu son sms. Je ne pense pas être encore assez détachée et j'ai peur d'être déçu. J'appréhende de le revoir.

Si vous avez des astuces à me donner pour que j'y aille sans trop stresser je suis preneuse, j’essaie de garder la tête froide mais pas si simple.

Je vous tiendrais au courant de la suite..
BY Never again !
Salut Aurélie !

Je vais te donner un conseil que j'avais donné à une autre forumeuse pour ne pas trop stresser : imagine que tu es au théâtre et que tu joues le rôle d'une fille cool et détendue.

Relaxe toi au maximum avant d'y aller: un bon bain, de la musique festive.
BY aurelie512
Bonsoir !

Alors depuis la dernière fois que j'ai posté, il y a du nouveau : j'ai envoyé un sms a mon ex lui disant que finalement j'ai pu me libérer plus tot samedi et que je pouvais venir plutôt, il m'as répondu que oui pas de problème, on pourra déjeuner ensemble donc j'ai répondu que si lui avait aussi des choses à me dire je viendrais plus tot mais que si je suis la seule à parler on restait sur l'heure convenu, je n'ai fait aucune allusion à sa proposition de déjeuner ( vexer ? ) , que ça suffira ce à quoi il as répondu que lui n'as rien a me dire...
Du coup, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre demain et je suis à 2 doigts d'annuler car je suis trop stressée
Je sais pas quoi faire, des avis ?
BY Kakahuet
Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi (mais bon c'est fait on y peut rien) tu lui as répondu ça..
Tu aurais juste dit ok (ou pas) pour déjeuner ensemble , point.
La communication ne se fait pas par sms mais en face à face...
Si tu es trop stressée pour cela, ajourne le truc en prétextant que tu as autre chose à faire mais prévoit un autre rdv quand tu penseras être suffisamment forte pour argumenter et surtout pour entendre ce qu'il a à dire.
BY aurelie512
Bonjour !

Ca y est j'ai vu mon ex cet après-midi, il était détendu, cool, et beaucoup moins froid que par sms. On a commencé à discuter, il m'as demander si j'avais trouvé un appartement, je lui ai répondu que non et il m'as dit que si je ne trouver rien à la fin de mon préavis (le 13 janvier) je pouvais venir chez lui (?). Il m'as dit qu'il ne me fait plus confiance sur les choses qu'il
me reproche et qui l'on poussé à rompre. Je lui ai dit qu'il se tromper, qu'il as tord sur moi mais qu'en discuter ne sert a rien que soit c'est la derniere fois qu'on se voit aujourd'hui et que donc ce qu'il pense n'aura plus d'importance, soit on se reverra par la suite est dans ce cas, mes actes parleront pour moi et que seul les actes comptent comme il l'aime le dire.
Je lui ai aussi demandé s'il souhaité couper les ponts ou rester en contact et il as répondu que la balle est dans mon camp et que c'est à moi de prendre cette décision. Il as aussi dit que si je voulais qu'il se rende compte qu'il se trompe, il fallait qu'on reste en contact mais a ajouté que cela ne changera rien entre nous, vexé je lui ai dis que je ne voulais pas me remettre avec lui et j'ai jouer la fille qui a tourné la page.
J'ai remarqué que pendant la conversation, il regardait mes levres furtivement et je l'ai surpris une fois en train de me mater. J'ai reçu un sms à un moment, il m'a demandé si c'était une de mes copines, je lui ai dis qu'il y a d'autres personnes a part mes copines qui m'envoie des sms et la il m'as carrement demandé si c'était un homme qui m'envoyé ce message, j'ai pas répondu...
Voila, vous en pensez quoi?
BY Paige
Bonjour Aurélie

Je ne vois pas bien ce qu'on pourrait te dire de + que ce que tout le monde t'a dit précédemment...

ton ex est très clair, il ne veut plus de toi, il te laisse le choix de rester en contact ou pas, ce qui est plutôt sympa de sa part, parce qu'en principe les ex veulent toujours nous garder "en ami" (la bonne blague)

donc what else?

je ne relèverai pas les films que tu te fais sur "il regarde mes lèves, mon cul" et que sais-je, qui n'est QUE ton intérprétation. De plus on peut très bien se dire "tiens joli cul!" sans pour autant avoir envie de se mettre en couple avec le cul en question !!

idem pour la jalousie/curiosité: il peut très bien "tiquer" à l'idée que toi aussi tu passes à autre chose (tout le monde a son égo qui préférait être irremplaçable hein...mais personne ne l'est!), sans pour autant être amoureux de toi...on n'arrête pas de le répéter ici: jalousie/possessivité et amour sont deux choses totalement différentes !

bref, passe à autre chose