Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tintinbleu
Bonjour,

Je ne pensais pas un jour venir sur un tel forum mais la vie a fait que....

Je vous explique ma situation,

J étais en couple depuis 3 ans avec ma femme et nous avons une fille de 17 mois.
Avant la naissance de notre fille nous étions fusionnelle, câlin, sortie, jamais l un sans l autre etc...
Depuis l'arrivé de notre fille les problèmes ont commencés a arriver. Mme m'a complétement délaissé pour endosser son rôle de mère exclusive et a complétement oublié notre couple. Moi de mon coté je l'ai alerté plusieurs fois mais nous arrivions plus a communiquer et a se comprendre. J'ai moi aussi fait des erreurs et par dépit accepter la situation et j'ai fait avec. Je ne me suis pas imposé dans mon rôle de conjoint et dans mon rôle de père car elle était toujours derrière notre fille. Elle a fini par me le reprocher paradoxalement.

A cela s'ajoute d'autres problèmes extérieurs a notre couples... (nos familles respectives).
Cette situation a duré très longtemps mais nous fermions les yeux tous les deux.

A la fin de son congé parentale, elle a repris une activité professionnelle, 6 mois après son comportement avait radicalement changé. Plus de messages, plus de Mamour etc... J'ai fini par apprendre qu'elle me trompé avec une personne de son nouveau travail.

Lorsque j'ai appris ça, elle est partie vivre chez sa mère pour 15jours, Elle regrette de m'avoir trompé, elle s'est excusé etc... mais a la fin de ces 15 jours pendant lesquels j'ai fait énormément d'interdits, elle m'annonce qu'elle m'aime toujours, qu elle a toujours des sentiments envers moi mais qu'elle ne souhaite plus revenir a la maison et que peut etre avec le temps on pourrait se remettre ensemble lorsque nous aurons fait le point de nos cotés respectif.... Rien est définitif selon elle.
Moi bien entendu je n'attends que ça et j’étais et je suis prêt a me remettre avec et lui pardonner.

Aujourd'hui elle travail toujours dans cette entreprise et me jure sur notre enfant ne plus entretenir de relation avec cette personne. (chose que je n'accepte pas).

J'ai donc décide depuis 3 jours de faire un SR strict mais cela est très compliqué avec notre enfant en commun.
Lorsqu'elle me demande ce que je fais pendant le week end ou j ai pas notre fille, je ne lui répond pas.

J'ai plusieurs fois demandé à ce qu'elle récupère ses affaires restantes à la maison avant le SR mais elle ne le fait pas. Pire encore aujourd'hui elle se fait livrer des commandes sur internet chez moi et non pas chez sa mère ou elle réside actuellement.

Cela me bouffe le morale, et je viens de briser mon SR en lui envoyant un texto lui précisant que j avais bien pris en considération le fait qu'elle souhaitait mettre un terme à notre relation et que je respectais son choix mais que pour cela je lui demanderai de ne plus se faire livrer a mon domicile et d'entretenir cette relation ambigu.
Pas de réponse à mon SMS...

Je suis complétement paumé...

Qu est ce que vous en pensé ? donnez moi vos avis si vous avez lu ces quelques lignes...
BY admin

Salut tintinbleu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,

De mon point de vu tu agis bien. C'est toujours délicat de maintenir un SR quand il reste des affaires en commun et surtout quand il y a un enfant. Que tu lui répondes vis à vis de l'enfant est normal et je trouve ça bien qu'à contrario tu ne lui répondes pas quand ça ne concerne pas le petit.

Peut importe les raisons pour lesquelles elle se fait livrer ses commandes chez "toi", on pourrait émettre des hypothèses de tous les cotés que ça ne nous donnerait pas ses véritables motivations. Et je trouve que tu as bien fait de lui demander de cesser, si cela te gène. Ce qui compte la maintenant tout de suite c'est toi.

Continue d'essayer de mettre des distances (autant que possible étant donné qu'il y a un enfant) pour essayer de prendre du recul sur cette situation et faire du tri dans tes idées.
Protège toi surtout, elle ne semble pas être très au clair avec elle même et c'est déstabilisant de se retrouver face à une ex comme ça. Il ne faudrait pas qu'elle te mette dans une attente interminable, ça serait extrêmement néfaste pour toi.
Soit la bienvenu alors :)

Merci encore pour ton intervention rapide

J'essaie de répondre a des messages qui n'ont pas encore eu de réponse et celui la ben j' ai eu un petit bloquage :cry:
Pas facile parfois de les aider

Je pense que tu l'as aidé 8-)
cool, j'espère bien. j'attends sa réponse et aussi voir ce qu'il va répondre à tes questions.. j'espère que ça évolue dans le bon sens pour lui.

Si tu as du temps a perdre n'hésite pas a venir lire mon joli pavé il n'a pas suicité grand intérêt non plus XD
Bonjour,

Je lui ai rendu les colis lorsqu elle est venu me déposer notre fille, dans le sac j ai également mis le cadeau d'anniversaires qu'elle m'a fait la semaine dernière... Cadeau que je n'ai pas ouvert par rapport à la situation.

J'ai également mis dans le sac contenant le tout, une lettre manuscrite disant ce qu'elle me reproché, les raisons, et ce je fais aujourd'hui pour améliorer tout ça
.. J'ai quand même terminé la lettre sur le fait que nos problèmes de couple n'excuse pas son comportement en lui souhaitant plein de bonne chose dans sa vie sentimentale futur qui sera sans moi.

Depuis j'ai des SMS assez régulièrement mais elle le fait uniquement lorsque j'ai la garde de notre fille. Je ne lui répond uniquement lorsqu'il s'agit d un SMS la concernant. Lorsqu'elle me demande si ça va, je répond par très bien et toi.... Elle me répond de la même manière.

J'en suis toujours au même point sauf que jai pris conscience de beaucoups de choses aujourd'hui ! C est les montagne russes mais ça va
BY Geo geo
Bonjour je suis dans votre situation . J'ai un enfant avec mon ex , je suis détruit je n arrive pas à la laisser partir . Mon fils me manque à la folie ... C est trop dur . J'ai essayer de repartir avec elle mais elle ne retrouve pas ces sentiments comme sa elle m'a dit . Elle veut que j aille mieux aussi mais c est impossible . Je souffre trop je doit couper les ponts mais avec l enfant pfff trop difficile , j'ai besoin de soutient . Son attente ma mis en depression et c est très néfaste je confirme . Je suis à bout , à chaque fois que je la vois ou rend le petit je crack et oui elle est fatiguer de me voir comme sa . Peut on oublier la Mere de son enfants??
BY Geo geo
C est exactement la même historique toi ! Les meme motif , j'ai fait les mêmes erreurs. J'ai pas su m imposer ... Endosser le rôle de père , elle voulait tout gérer et portait tout . Et apres la reprise de son travail comme toi . J'ai découvert l impensable ... La trahison . Sa ma détruit en plus elle me dit comme toi que c est pas définitif ... Qu il faut que je me remonte et tout . J'ai fait que des interdits . Mais pfff je n'ai pas le déclic . Je ni arrive pas je l aime malgré. La trahison . Mais je suis tomber dans une depression profonde . Sous anti dépresseur et toute la clic . C est très difficile . Courage à toi
Le réponse est non, je fais juste en sorte d allé super bien quand je la vois, d avoir plein d activités et de ne plus être disponible, de ne répondre qu au strict minimum concernant notre enfant.
Plus de sms, plus d appel plus rien. J'attends que ce soit elle qui fasse la démarche de me donner des nouvelles de notre enfant même si ça me crève le coeur.
Je constate un changement de comportement envers moi, elle est beaucoup plus avenante et fait souvent le premier pas dans les échanges par SMS...
Hier soir je l'ai vu et elle avait pae une bonne mine... J'ai fini par lui dire qu elle pouvait faire la forte tant qu'elle voulait mais que son comportement la trahissait sans qu'elle ai besoin de parler. D'autant plus que j'ai remarqué qu'elle portait toujours la bague que jlui avait offerte qui avait beaucoup de signification notamment les fiançailles... Cette bague on la porte plus lorsqu'on se sépare ou alors on la rend à la personne pour dire voilà c est complètement terminé.
Elle regrette son acte parcequelle voit le changement et le détachement que je mets entre nous.
Fait en de même. Sort, fait des activités etc... Elle finira par le remarque et ne te verra plus comme une larve en dépression parce-que oui comme tu as pu le lire sur ce site, il ya rien d attirant lorsqu'on est comme ça
Et arrête les antidépresseurs ya rien de pire que c est truc la, mon médecin mon à donner j'ai arrêté après 10jours... Ça te met comme un zombie et t'empêche de vouloir sortir. Les premiers jours seront très dur mais croit moi après on se sent beaucoup mieux. C est encore les montagnes russes pour moi surtout le soir quand il faut allé au lit car j'appréhende de ne pas dormir... La fatigue te fera tomber tout seul, tu passeras une nuit de merde mais au fil des jours tu arrivera à t endormir correctement !
BY Geo geo
Oui je sais bien que ses cachets là sont pas terribles mais je sais pas ce que je ferais sans. Façon je n'ai plus le choix obligé de mettre cette distance qui me tué . Je ne suis pas assez courageux c'est ça mon problème, angoisse terrible de la perdre à tout jamais.mais je reconnais qu'il n'y a rien d'attirant dans mon état ... Moi qui était super dynamique. Ça me dégoûte tellement. Et toutes ces étapes du deuil me font peur
Mets des distances, plus de sms, ne répond uniquement lorsqu'elle te demande des nouvelles de votre enfant mais pas immédiatement... Attend une ou deux heures avant et reste bref dans ta réponse. Un " Oui ça va super " suffit largement, si elle te relance tu ne réponds plus. Et lorsqu'elle garde votre enfant ne lui envoi pas de sms pour avoir des nouvelles, attends que ce soit elle qui fasse la démarche.... Si vraiment au bout de 2 ou 3 jours un simple sms comme " comment va X " suffit, si elle te répond ne surrencheri pas.

C est dur je sais mais ça lui fera comprendre que tu passes à autre chose et que t es occupé.
Voilà des nouvelles, elle est venu me déposer notre fille ce matin, j'en ai profité pour mettre les choses au point avec elle.
Jlui ai demandé si elle avait encore des sentiments (bouuuh l'interdit) elle ne me répond pas ou alors par un "je ne sais pas"
Jlui ai demandé si elle voyait toujours cette personne autrement que dans le cadre du travail, elle m'affirme que non(bouuuh l'interdit mais au moins je l'ai confronté à ses actes même si peu importe la réponse j aurai toujours un doute)
Je lui ai demandé où elle en était par rapport à nous: "je ne sais pas"
Je lui ai demandé si elle avait lu la lettre que je lui ai écrit, elle me répond que oui et que cela la fait pleurer parce-que c etait triste. (j'ai pas forcément était tendre dans celle ci mais j'ai respecté l'ordre de la rédaction (nos problemes/ les causes/ mes responsabilités et les siennes/ce que je met en place depuis notre séparation et notre avenir qui sera sans moi dans sa vie sentimentale futur)
Pour l'instant elle me dit qu'elle ne reviendra pas à la maison que nous sommes séparé et qu'elle a besoin de temps. OK pas de problème.
Jai conclus par un ok je respecte ta décision maintenant on va agir en fonction de ta décision car elle a forcément des conséquences. Je lui ai demandé de ne plus m'envoyer 18 sms par jour savoir comment va notre fille et qu'elle en aura de ma part uniquement lorsqu'il en sera nécessaire. J'ai enlevé son nom de la boîte aux lettres.
Je vais appliqué un SR strict pour qu'elle comprenne ce que c est d'avoir une vie de couple séparé avec un enfant.
Son indécision m'empêché d avancé dans mon précédent SR. Cette discussion ma permis de prendre conscience qu'elle se foutait de ma gueule et qu'elle me garde sous le coude.
Bref je vais tourner la page, si elle revient vers moi je jugerai si il est oportun de reprendre ou pas une relation avec elle... Mais je ne me fait pas d'illusion.

Voilà pour les news !
BY Geo geo
Franchement je comprend tes interdits j'ai fait exactement les mêmes ! C est incroyable une telle indécision . Moi c est pareille elle me garde sous le coude . À croire qu elle n assume pas leurs choix . Pendant qu elle veut du temps elle vive trankilement . Oui c est vraiment la bonne décision . Courage à toi . Tien , je sais à quel point c'est super difficile .
Bon des nouvelles, après avoir discuté samedi avec elle ou elle me certifié sur notre fille de ne plus avoir de contact hormis pour le travail avec son patron, voilà que aujourd'hui je le suis dis: tiens regarde sa boîte mail... Et la bingo je tombe sur sa facture détaillé de téléphone portable... Surprise elle est toujours en contact avec lui plus de 700 sms en 1 mois alors qu'elle me disait ne pas savoir où elle en était. Les appels téléphoniques de même plus de 45 min de conversation le soir et des dizaine d'appel dans journée....
La grosse claque !
Je voulais qu'elle me l'avoue elle ne l'a jamais fait car elle a aucun courage !
Jlui ai dit un chapelet d'insulte et j'ai fini par lui cracher au visage pour tout le manque de respect qu elle a eu envers moi et notre fille.
Plus question de reconquête maintenant, j ai su ce que je voulais savoir.... Cette femme qui est la " mère " de ma fille est vraiment diabolique.
Jlui souhaite le pire dans sa vie et qu'elle le regrettera toute sa vie.
Une page se tourne et de savoir la vérité alors qu'elle me faisait galerer à me dire d attendre que ça aille mieux me fait le plus grand bien.

Je passe à autre chose.

C était vraiment une sal*pe
Elle ne m'a montrer aucun respect avant la rupture, je gardais notre fille et m'inquiétais pour elle alors qu'elle rentrait à 5h du matin. Tout ça pour se faire sauter par son patron.
Elle m'a dit qu'elle n'avait plus de contact hormis professionnels avec lui en me jurant sur la tête de notre fille après notre break je l'ai cru. Ça j'ai vraiment du mal à l'accepter.
Alors avec tout le respect dont elle a fait preuve envers moi à me dire rien est fini faut se laisser du temps etc... A me faire des cadeau d'anniversaire à moi comme à ma mère. A me dire qu'elle a pleurer devant ma lettre... Lui cracher au visage oui ça c est un manque de respect... Compare à ce qu'elle a fait c est encore trop gentil
Bah tu m'étonne. Sache une chose, elle n'est pas perdue, mais amoureuse de son patron. Mais veut t'avoir sous le coude au cas ou avec le gars ça ne va plus.

Mais on t'avait prévenu /:

Et ce genre d'ex sont de la pire espèce, un manque de respect total, juste pour leurs propres interets. Et je peux t'assurer qu'a ce genre de femmes, ouh la, comme j'aimerai qu'elles se prennent quelques baffent ça leurs permettrai de voir un peu plus clair dans leurs sois disant "indécision"
Complètement d'accord ! Mais je me sens soulagé d'avoir exprimé ma colère sur elle j'en ai profité pour foutre toute ses affaires sur le palier et la jeter comme une malpropre.

La seule chose qu'elle m'a.dit quand jlui ai cracher dessus c est " tu me fais ça devant la.petite ?" plus jamais tu m'adresse la.parole. Ce à quoi j'ai répondu ça t'a pas déranger de te faire sauter avec la.bague de fiançailles pendant que la petite te réclamer à la maison... Histoire de lui remettre les idées en place
Putain, mais le culot de cette femme est INCROYABLE. Mais fais attention par contre, votre fille ne doit pas voir tout cela (elle pourra juger de tout ça quand elle sera grande)

J'espère tout de même qu'une fois la colère passé tu ne regrettera pas ton geste, écoute nous bien, tu as eu raison. Cette femme n'a que ce qu'elle mérite! Elle n'a qu'a chercher du réconfort auprès du 1e gars qu'elle trouvera.

Elle n'a fait que t’empêcher de continuer ta vie, par pur égoïsme et n'a pas pensé une seule seconde a toi et surtout A VOTRE FILLE.

(en plus elle compensait en cadeau) lol
Comme tu dis, ma fille a 18 mois et n'a pas encore conscience ou ne comprends pas la signification du crachat et de la porté que ça peut avoir.

Plus tard je n hésiterai pas une seconde à lui expliquer les faits de sa mère pour qu elle puisse faire la part des choses.

Je suis moi même enfant d une famille ayant eu les même problème. Ma mère a voulu me protéger de tout ce qu'elle a vécu. J'aurai préféré le savoir avant. Je ne ferai pas la même erreur qu'elle.

Elle aura donc à sa.demande la vérité sur le.pourquoi papa et maman sont séparé. Parce-que de son côté elle fait tout pour être là mère parfaite....
La blague.
J'ai aussi récupérer la bague de fiançailles étant donné qu'elle n avait aucune valeurs pour elle tout comme elle a aucune valeurs morales... Jlui ai dit qu'elle n'était pas digne de la porter. Quand je repense à tout ça... Mais quelle garce
Roooh j'ai lu un peu tout ca en sous marin, mais mon pauvre tintin, c'est d'une violence, il y a des personnes qui n'ont aucune morale, malheureusement ton ex en fait parti.
J'espere qu'elle ne pourra pas interférer entre toi et ta fille, car avec ce que tu as fait, elle risque d'avoir envie de se venger.
En tout cas ca a du te faire du bien quand même tout ca, au moins tu es fixé et dégouté de ton ex en même temps.
Encore du nouveau aujourd'hui, je sais qu'elle fait le tour des hôtels avec lui lorsqu'elle n est pas avec ma fille ! Monsieur sort le grand jeu ! Resto hôtel week-end en Italie... Tout pour faire rêver une femme vénale ! Ele l'emportera pas au paradis soyez en sur !
Oui et bien, elle croit qu'elle vivra toute ça vie comme cela. Mais ne t'inquiète pas, elle oublie qu'elle vit juste les bons moments avec son amant. La passion part vite. :)

Regle tes problèmes avec elle et oublie là. Tu as besoin de t'éloigner d'elle est surtout ne cherche pas a savoir ce qu'elle fait !
BY marcfitt
bonjour,

Je viens de faire le tour des messages d'un peu tous le monde ici et tiens, une histoire un petit peu comme la mienne.

10 ans de couple, un fils de 2 ans et les 2 derniers mois a s'envoyer en l'air avec un gars de son boulot.

un conseil: faites tous pour le gosse et ne lui faite pas payer vos conneries.

et ne posez pas de questions a l'autre. quel que soit la réponse, généralement, elle ne convient pas et fait plus de mal que de bien.

@tintin, a ce que j'ai lu, elle n'est plus en couple avec toi. ne cherche pas a savoir ce qu'elle fait de sa vie. Parfois, mieux vaut etre ignorant que de chercher a savoir ce qui ne nous regarde pas.

bon courage.