Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toutes et à tous !
Je viens vous écrire se soir pour essayer de comprendre le comportement de mon ex, du moins savoir votre avis :)
Alors comme vous le savez tous, hier soir une nouvelle tragédie c'est passé à Paris, un acte inhumain... Comme un bon nombres de personnes j'étais devant la télévision à voir cette horreur quand je reçois un message de mon ex pour avoir de mes nouvelles et celles de mon grand frère (qui habite à Paris ). Au bout de 4 mois de Sr je suis assez surpris du message mais aussi heureux. On a discuter une bonne partis de la nuit calmement. Au réveil je vois un message de sa part je réponds donc gentillement puis plus rien, pas de réponse. Je trouve ça un peu étrange de finir une conversation comme ça surtout que dans la journée elle a aimé un post sur mon mur facebook, fin voilà du coup je voudrais avoir quelques avis de votre part.Je continue donc mon Sr :)

Bonne soirée

Salut Alexismichou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
@alexismichou,
sois heureux qu'elle a pensé à toi après 4 mois de SR...ça prouve qu'elle s'inquiétait pour toi...après l'évènement...la france est en deuil...
mon ex n'a même pas pensé à moi malgré que j'habite paris et pas loin là où s'est passé le drame...donc tu vois y a des gens qui s'en foutent surtout de mon ex...

attend un peu, elle te répondra peut etre mais sois reconnaissant qu'elle s'inquiétait pour toi...
Je suis très reconnaissant envers son geste, je m'y attendais vraiment pas, surtout la pensée pour mon frère, ça m'a fait plaisirs.
J'espère pour toi que tout vas bien, tu dois être vraiment choqué(e) nous le sommes tous mais toi plus, courage nous sommes tous unis et nous devons continuer à l'être
oui très choquée mais il y a pire que moi...quand je pense à ses personnes ...ça fait mal au coeur!!!

je vais bien malgré le drame et le coup de bleus car c'est à ce moment là qu'on pense à nos ex...j'aurais aimé qu'il soit là mais bon...

oui tu dois être surpris...et c'est la bonne surprise...
tu veux encore la récupérer?
C'est juste horrible, y'a pas de mots pour décrire tout ça..

Je te comprends oui..

À vrais dire, je ne sais pas trop. Je prends mon temps, je pense à moi. Si on doit se retrouver un jour, pourquoi pas. Sinon tant pis car je pourrais être heureux sans elle, mais elle restera toujours spécial pour moi, le premier vrais amour quoi
oui je vois où tu veux venir...moi aussi je prend mon temps pour moi, pour me retrouver, j'aime encore mon ex mais je pense à moi d'abord...
et comme toi, même si ça fait mal de l'admettre s'il ne revient pas ben je peux vivre sans lui et tant pis pour lui!!!
C'est un beau geste qui prouve que tu comptes pour ton ex.
La France est sous le choc, le monde est sous le choc et c'est normal de vouloir au près de nous les gens qui comptent le plus pour nous..
Même si nous ne sommes pas sur Paris je ne pense pas que ce soit un interdit de contacter notre ex dans ce genre de moment.. Le partage de cette peine nationale passe bien au dessus de nos petites peines de coeur
:-1
bastoune138 a écrit :C'est un beau geste qui prouve que tu comptes pour ton ex.
La France est sous le choc, le monde est sous le choc et c'est normal de vouloir au près de nous les gens qui comptent le plus pour nous..
Même si nous ne sommes pas sur Paris je ne pense pas que ce soit un interdit de contacter notre ex dans ce genre de moment.. Le partage de cette peine nationale passe bien au dessus de nos petites peines de coeur

je suis d'accord avec toi...mais y a des gens qui s'en foutent comme mon ex...LOL
il n'a rien à foutre de moi... :D
Bonjour

je me permets d'intervenir pour donner mon avis :D

il ne faut surtout pas "surinterpréter" les messages échangés suites à ces attentats immondes. Cela est un IMMENSE CHOC et chacun a sa façon d'y faire face, qui n'a AUCUN rapport avec l'affection qu'on porte à son ex. Ce genre d'événements, la mort nous renvoie toujours à notre PROPRE mort, et nos réactions sont des réactions face à notre mort avant tout.

l'ex peut prendre des nouvelles car la mort lui rappelle SA propre mort, la fin de SA propre vie, et qu'il veut la quitter "serein" avec lui-même...rien à voir avec le manque éventuel de l'ex

l'ex peut ne pas prendre de nouvelles car la mort lui rappelle SA propre mort, la fin de SA propre vie, et le besoin impératif de passer à autre chose, de ne plus perdre de temps à cause de la mort, s'imposer à lui...

je vous dis ça car j'ai lu en MP des "témoignages" dans ces deux sens...donc ne cherchez pas, à mon avis, à interpréter cette prise de contact dans ces conditions "extraordinaires" (au sens propre du terme)

Courage à vous
Oui oui je suis d'accord avec vous tous, un événement tragique peut déclencher une prise de contact sans sentiments derrière mais ma question était, pourquoi arrêter la discussion par SMS aussi brusquement comme elle a fait

Bonne journée à vous tous
Alexismichou a écrit :Oui oui je suis d'accord avec vous tous, un événement tragique peut déclencher une prise de contact sans sentiments derrière mais ma question était, pourquoi arrêter la discussion par SMS aussi brusquement comme elle a fait

Bonne journée à vous tous

lol tu as donné toi-même la réponse à ta question: elle t'a contacté "sous le choc", puis le choc disparait, et la vie "normale "reprend son cours: elle n'a aucune envie de reprendre contact avec toi :/

désolée :/ c'est mon avis :/
Bonjour Alex et Rainie !

Les attentats sont un événement très particulier pour nous franciliens lors de notre SR et surtout de notre reconstruction.

J'étais en plein Paris lors des événements, coincée dans un bar et les policiers ne nous laissaient pas sortir. Mon ex m'a envoyé tout un tas de sms pour prendre des nouvelles et suivre l'avancement, il avait très peur (il est en province et sait que je fais beaucoup la fête dans ces quartiers). et a même contacté mes parents et amis

A un moment il y a eu un vent de panique lors de l'assaut au Bataclan, j'ai faillis craquer et lui envoyer "si jamais je meurs ce soir sache que je t'aime de tout mon cœur", et ça a vous paraitre bête mais je me suis dis que si je survivais ces événements allaient nous rapprocher, qu'il se rendrait compte qu'il m'aimait et qu'il avait faillit me perdre.

Je sais c'est très con et nombriliste et bien évidemment les choses ne sont pas si simples.

Les horreurs de ce week-end ne doivent pas perturber notre reconstruction, il faut même au contraire s'en servir pour nous permettre de relativiser notre situation et nous donner de la force pour avancer.
Courage à toi ! Ça ne doit pas être facile mais alors vraiment pas.
Je comprends et c'est normal, on aimerait tous envoyer un dernier message à nos proches dans les moments comme celui-ci, on pense à notre mort.
Je me sert de tout ça en me disant que j'ai eu la chance de ne pas être l'une des victimes, nos peines de coeur guérissent toujours à un moment ou un autre, alors que quand nous sommes morts, tout est finis. Il faut savoir profiter des choses toutes simples de la vie même si au fond on est pas au top, des gens heureux ont perdus leur vie.
Never again ! a écrit :Bonjour Alex et Rainie !

Les attentats sont un événement très particulier pour nous franciliens lors de notre SR et surtout de notre reconstruction.

J'étais en plein Paris lors des événements, coincée dans un bar et les policiers ne nous laissaient pas sortir. Mon ex m'a envoyé tout un tas de sms pour prendre des nouvelles et suivre l'avancement, il avait très peur (il est en province et sait que je fais beaucoup la fête dans ces quartiers). et a même contacté mes parents et amis

A un moment il y a eu un vent de panique lors de l'assaut au Bataclan, j'ai faillis craquer et lui envoyer "si jamais je meurs ce soir sache que je t'aime de tout mon cœur", et ça a vous paraitre bête mais je me suis dis que si je survivais ces événements allaient nous rapprocher, qu'il se rendrait compte qu'il m'aimait et qu'il avait faillit me perdre.
bonjour @never again,
oui tu as raison, c'est l'évènement!!!
non, je ne trouve pas ça bête, tu l'aimes, et à ce moment là, tu as pensé à lui...c'est tout à fait normal
et vous avez parlé depuis?
je suis d'accord avec vous tous, comme dit @paige, il ne faut pas surinterpréter les messages de nos ex c'est du à l'évènement!!!
et je trouve ça normal de prendre des nouvelles à des gens qu'on connait (y compris nos ex...)

hier, je me suis dit que mon ex, s'en foutait de moi, car même pas un message de sa part ...mais je me dis que ce n''est pas grave...
et là ce matin, alors que je commençais à m'endormir, mon ex m'a envoyé 2 messages à 2H DU MATIN pour me demander si je vais bien et il veut que je lui donnes des nouvelles car il s'inquiète (je suis de paris et lui en bretagne) je pense que c'est du à l'évènement.
ça fait plaisir qu'il s'inquiète et tout mais ensuite je me suis calmée, je me suis dit qu'il ne faut pas surinterpréter ou s'emballer pour un message.
mais, je ne comprend pas pourquoi il m'a envoyé à 2h du matin, il aurait pu le faire hier aprem ou hier soir....mais à 2h ce matin...
bizarre....
dois-je lui répondre?
Oui Rainie je l'ai appelé le lendemain quand j'ai enfin pu rentrer chez moi (on a été hébergé par des riverains, toutes les routes et les moyens de transport étaient bloqués).

Il m'a dit qu'il avait eu très peur, m'a demandé si je n'étais pas trop traumatisé et je lui ai répondu qu'au contraire j'étais encore plus déterminée à avancer et que je n’arrêterai aucun de mes projets en cours (j'ai repris une formation dans le 10e et je suis une militante, beaucoup de projet de manif à Paris pour la COP 21).

Il n'a rien dit mais j'ai senti qu'il admirait mon courage. Là il m'a envoyé un texto ce matin mais je ne répond pas et je repars en SR strict.

Répond à ton ex car il ne faut pas non plus les affoler la situation est particulière, mais fais court, dis lui simplement que tu vas bien et tes proches aussi. Et surtout pas de "et toi ça va ?".
ça va mieux never again? j'admire ton courage surtout! bravo!

c'est bien que vous avez pu parler au tél, oui je peux comprendre qu'il a été très inquièt, je pense que c'est normal! vous avez vécu une histoire tous les deux...

et tu ne lui as pas dit que tu l'aimais encore pendant que vous étiez au tél?
ça fait combien de temps que vous êtes séparés? et ça a durée combien de temps votre relation?

ah oui tu repars en SR direct, c'est bien...tu ne veux plus le reconquérir?

oui, j'hésite encore si je dois lui répondre, mais je pense que je vais être obligée de lui répondre (ce qui va encore briser mon Sr de 3 semaines) par politesse...il s'inquiète je sais!!!
mais bon, je ne m'emballe plus, et je n’interprétè plus ...
si je dis pas "et toi ça va?" = tu crois que c'est impoli?
Je me permet car je pense que ces événements tragiques doivent nous faire prendre conscience que nous sommes humains avant tout..
Vous voulez prendre des nouvelles, faites le, vous voulez briser le sr, faites le..
Simplement nous sommes humains..
Je n'ai pas honte d'avoir envoyé un message à mon ex alors que nous sommes loin en province juste parce qu'en ces temps il faut libérer et se libérer de cette peine nationale.
Elle ne me repondra peut être pas, je continu ma vie mais j'ai juste voulu partager cette peine avec tous les gens qui comptent pour moi..
C'est une opinion, la mienne et voilà
A ce moment là Rainie je te conseille d'attendre un peu avant de répondre. Si il est vraiment inquiet et qu'il te relance là oui, rassure le.

Il n'est pas impoli de ne pas ouvrir avec un "et toi", tu sais après tout nos exs ont choisi de couper tout contact et de rompre avec nous.
Il ne faut renouer contact que quand le choc est passé et qu'on s'est reconstruit. Quand tu pourras affronter un éventuel "je ne veux pas te parler" ou "j'ai trouvé quelqu'un d'autre" sans t’effondrer là tu seras vraiment prête à renouer un dialogue.

Oh non je n'ai pas craqué et dis mes sentiments... Avant de l'appeler je me suis rendue compte que si j'avais profité de son angoisse j'aurai fait comme ces hommes politiques qui récupère ces tristes événements pour leur propre cause.
Cela aurait été de la manipulation.

Par contre j'en ai profité pour glisser tout les projets et changements que j'avais mis en place tu penses bien ;) .
Oui réponds Rainie, un truc très sobre si tu veux, l'ex d'une forumeuse a répondu un simple "oui" (à sa question: dis moi au moins si tu vas bien!!"), mais c'est inhumain de ne pas dire que tu vas bien
merci @never again et @paige pour vos conseils
vous avez raison. je répondrai de façon sobre et neutre.
j'avoue que c'est pas gentil de le laisser en doute comme ça
ensuite, je repars encore une fois en SR car là j'en ai encore besoin (émotionnellement instable = c'est revenu comme ça d'un coup)
@never again, j'admire ton courage
oui, il saura et sentira tes changements avec tes projets etc...
tu as bien fait de lui montrer tout ça...
au moins, il va se dire que tu es devenue forte et indépendante, que ta vie ne s'arrête pas et tu continues à avancer sans lui malgré la rupture...
reste comme ça
J'ai cassé mon SR de 6 mois hier...
Mon ex etant fan de foot je me doutais qu'il etait au stade de France. Je lui ai donc envoyé un sms pour savoir comment il allait. Il m'a répondu de suite qu'il allait bien qu'il etait bien au stade mais qu'il n'avait rien eu. Message gentil et poli.
Mais moi qui commençait à aller mieux ... je rechute... Au fond de moi je crois que j'espérais qu'il en profiterait pour me demander des nouvelles. Mais rien....
J'ai rallumé un feu et je suis en train de me bruler les ailes avec les braises :(
Faites attention avant de briser un SR !
hello @coquelicot
6 mois de SR, bravo pour tenir jusque là...le plus long que j'ai fait c'était à 4 mois..

donc si je comprend bien, il ne t'a pas relancé après? ne t'a même pas demandé de tes news?
Au moins, il t'a répondu gentiment, c'est déjà ça, qui sait il va peut -etre revenir vers toi dans quelques temps...
Ne regrette pas d'avoir envoyer le sms, je pense que c'est tout à fait normal dans ces conditions...

Pour mon cas, je suis obligée de lui répondre car c'est lui qui a demandé de mes nouvelles, et je trouve impoli de ne pas lui répondre surtout qu'il s'inquiète...
J'ai pas encore répondu d'ailleurs...j’attends encore un peu avant de lui répondre...