Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY SigmundAndMe
#1098558
(Si quelqu'un.E lit ces lignes et a connu le malheur de perdre une personne lors des attentats, mes pensées vont d'abords vers vous :cry: )

Je ne savais pas bien si je pouvais écrire ce jour-ci, particulièrement morbide.
Mais l'amour doit triompher d'un monde qui en manque, et puisque les évènements terribles du vendredi 13 sont liés à cette histoire, je me permets:

mon histoire est ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 55618.html, pour mieux situer.

J'avais entamé un SR, difficile il y a 4 jours, que j'ai décidé de briser au soir ou j'ai appris la terrible nouvelle. habitant sur Paris, j'étais pris de terreur à l'idée qu'on ait pu lui arracher la vie( crise de larme, toussatoussa, quand on aime quoi, même le pire des hommes, on tient à sa vie).
Un texto rassurant, "un merci, et un j'ai peur vraiment" en guise de réponse...

Ce matin, il m'appelle. Et dans ces circonstances ubuesques, nous avons enfin la discussion que j'attends depuis plus d'un an : celle ou il officialise de ses mots, notre séparation.

Durant cette conversation, il me dit beaucoup de choses, et petit à petit...qu'il a pensé à moi quand les attentats sont arrivés, que je suis la deuxième personne après ses parents qu'il appelle. Puis des choses et d'autres sur son next : déjà, lorsque le next lui fait plaisir, il l'appelle par mégarde souvent par mon prénom (MOUAHAH, c'est gratos pour l'égo! 8-) ), qu'il n'est pas si bien avec lui, même s'il a des moments agréables ( :evil: gratos aussi :| ), il cherche à stimuler ma jalousie. Je lui dis que je n'ai rien à redire, que c'est lui seul qui établit la comparaison. Il commence à percuter. Il me confie qu'il ne veut pas s'engager malgré l’insistance du next, parce que s'engager, ça voudrait dire me perdre. Je ne réponds pas (je vais pas EN PLUS LE RASSURER !). Il me dit qu'il m'aime, et que le dire, accélère son rythme cardiaque( là, ça été dur de pas hurler de joie :mrgreen: ). Bref. Je lui dit qu'en détails, il ne m'appelle plus (il me dit qu'il en a envie), qu'il ne sens pas le besoin de répondre aux textos(il me dit qu'il a honte et ne sait pas quoi répondre), qu'à présent il partage sa vie avec quelqu'un d'autre(il me dit qu'il sait pas si s'est sérieux), et que moi je n'y ai pas ma place. Et que je respecte sa nouvelle relation (j'en place une ou deux sur le fait que je vois potentiellement quelqu'un :twisted: ). Que je respecte ses choix. Moment fatidique, j'aimerai enfin qu'il puisse faire face à ses choix, et ses actes : on est d'accord on est bien séparé. Il s’énerve, veut esquiver, mais j'arrive à le lui faire cracher. Je termine la conversation.

Finalement, il rappelle, "il ne sait pas pourquoi, il ne devrait pas, il a envie de me parler", vu les circonstances (un de ses amis est à l'hosto suite à l'attaque :( ). Il me demande inquiet : "mais, on ne doit plus s'appeler?" -je ne réponds pas, je botte en touche-, je lui dit que quand son copain rentrera, il n'aura pas envie ni besoin d'appeler que donc la question ne se pose pas. Il me réponds "on pari?". Je ne préfère pas.

On s'est quitté sur cette conversation, et je crois que c'est le moment inespéré de commencer un SR sérieux et rigoureux. Les chances semblent être en ma faveur. Le premier SR a payé malgré le next.

Donc voilà, j'suis dans la jungle. Donc reconstruction...et garder la foi. Mais surtout, je pense que je dois rester sur cette dernière note positive, le plus dur sera d'éviter de penser au temps qui passe et ou il s'échappe avec son golden next, son anniv est dans 10 jours, noel approche, et le jour de lan :? . Dans tout les cas, je me souhaite de pouvoir passer à l'étape supérieure : me retaper. J'en ai besoin.

Pour vous dire aussi : j'ai brisé mon premier SR sérieux de 3 semaines pour un reprendre un contact en douceur, prendre la température. Cela m'a mené jusqu'ici. Évidemment, c'est aussi un concours de circonstances. Mais j'aime à croire que le SR m'a déjà permis d'envisager les discussions beaucoup plus sereinement.
Je vous donnerai les détails (moi qui suis avare... :arrow: [sortie]) des longues semaines(mois) qui m'attendent et qui me sont, je pense, nécessaires.

Pleins de bisous de Licornes et courage à toutes et tous.
Avatar du membre
BY admin
#1355502

Salut SigmundAndMe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
Avatar du membre
BY Paige
#1098785
Bonjour

je n'ai guère de conseils à te donner, tu me sembles très lucide sur la situation et je trouve que tu as très bien fait (après son blabla baratin) de lui rappeler LES FAITS: à savoir qu'il t'a quitté et (cerise pourrie sur le gateau dégueu), il a un next. Donc, circulez, y'a plus rien à voir

Continue ton SR pour toi, si pour le même prix il revient ET que tu veux le reprendre, tu verras mais au moins s'il ne revient pas, tu n'auras pas perdu ton temps (et au vu des événements tragiques, on comprend que non, personne n'a de temps de vie à perdre...)

Courage!
BY SigmundAndMe
#1098809
Coucou Paige,

Ta conclusion est parfaite, et bien sage! Je confirme, on ne se rappelle jamais assez que ce temps est précieux. Je vais le garder précieusement en tête!

Il m'a appelé hier soir, pour me dire que le next avait essayé de le joindre toute la journée, mais qu'il préférait m'avoir au téléphone. Rebelote, il vient de m’appeler, sans aucune raison, juste qu'il avait envie. Je m'étais laissé le weekend au cas ou son ami soit décédé. Vu que ce n'est pas le cas...j'y retourne.

Ce n'est vraiment pas évident. Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il ne se demandera pas pourquoi il en a envie, soudainement!, de m'appeler, ni que veux dire son blabla. Et je sais que ce n'est pas la bonne solution que de se pencher sur ce qu'il y a dans sa tête: après tout, on s'en fout, non ? Tu as raison, je le continue pour moi.

merci beaucoup, même en essayant d'être lucide, ça me fait du bien de voir qu'on peut comprendre la situation.

Bisous de Licornes :p
BY aurelie512
#1098861
Bonsoir,

Je trouve que tu as eu la bonne réaction. Mais je pense que tu dois reprendre ton SR pour toi avant toute chose, pour prendre soin de toi et prendre du recul et si en plus ca peut le faire cogiter, c'est la cerise sur le gateau si ton a l'intention de le reconquérir bien sur
Si j'ai bien tout compris, tu étais en SR depuis 3 semaines et la tragédie de vendredi a brisée ce SR. Le fait qu'il t'appelle signifie certainement que tu lui manques ou en tout cas qu'il pense à toi.
Maintenant que tu sais que son amis en hors de danger, tu dois retourner en SR pour continuer le travail que tu as commencé à entreprendre.

Bon courage!
BY SigmundAndMe
#1101014
re salut tout le monde.

Merci pour vos messages...il y a du nouveau.... et ça me laisse septique. :/

Bon, en résumé :il m'annonce qu'il vient sur la ville ou je suis. Je lui demande s'il avait l'intention de venir me voir. Il me dit que oui. Il me mets minable.
Puis le lendemain il passe. Il me regarde en souriant, avec désir même. Il pose sa main sur la mienne. Je reste calme et je l'enlève en lui disant que si pour lui c'est un signe d'affection, pour moi c'est un signe d'amour que je ne fais pas à la légère.
Puis je lui explique que c'est probablement la dernière fois que l'on se voit. Il me pleure et me dit qu'il m'en veut de ne pas être à Paris avec lui, que je l'ai abandonné (je rêve...). Puis, il me sort: j'imagine l'avenir. Pas dans 1 an, mais là. Qu'est-ce qui se passerait si je me mettais à genoux et que je te disais que je t'aime et qu'on sorte ensemble et que j'emmerde l'autre (son next.LOL). Bref. Au final, je suis resté sur la même ligne : c'est terminé, et j'ai assez encaissé, et il a une nouvelle vie j'ai le droit d'en avoir une heureuse.

Il tente qu'on couche ensemble, je refuse. Finalement, il repart à Paris, et m'envoie un texto en me disant que "je reste l'incarnation d'un rêve". Nous avons une discussion. Je reste sur mes positions...puis je lu iavais dis que le soir j'allai à un concert (je ne faisais jamais ça quand on été ensemble) avec quelqu'un. Je vois que ça le perturbe, il me demande sans arrêt si j'y suis ou du genre "bon je vais te laisser t'as ton concert". J'esquive.

Si j'écris aujourd'hui, c'est que demain, c'est son anniversaire, et depuis vendredi, plus de nouvelles. Je ne comptais pas envoyer de textos, mais je vous avoue que les jours qui ont suivi, j'étais vraiment pas clair dans ma tête. Donc je viens chercher une piqure de rappel.... :'(

Merci beaucoup de me lire.
Ca me fait du bien d'évacuer. Ce mec totalement instable me fout littéralement le cœur et le moral en l'air. Mon SR est vraiment compliqué....

Bref, bisous de licornes quand même ! :)
Avatar du membre
BY Paige
#1101032
Bonjour

Ben non pas de "bon anniversaire"!! à mon avis, (c'est juste mon avis hein) il faut être "logique" : tu as tout fait pour le virer de ta vie et tu as bien fait (il est toxique) et là tu veux le "rappeler" à toi? non seulement c'est "illisible" comme message (que veux-tu au final?va-t-il se demander) mais c'est illogique, surtout, POUR TOI: car oui, que veux-tu au final?

si c'était pour lui souhaiter bon anniversaire, ben alors pourquoi ne pas avoir accepté de le voir en "ami", ça n'a pas de sens :/

C'est bizarre car tu écris que tu n'étais pas claire dans ta tête, or, en te lisant, tu sembles au contraire très claire: tu ne veux plus de cette relation avec ce mec.

N'aurais-tu pas un peu "peur" maintenant, au pied du mur, que cela "marche"? A savoir que oui, il va en effet sortir de ta vie. Mais c'était ton but je te rappelle. Tu ne le changeras pas, IL ne changera pas.

Comme je dis toujours: Il te quitte pour une next, ensuite il te dit à toi qu'il se fout de sa next (les genoux blabla), bon tu en tires quelle conclusion? perso, j'en tire la conclusion que c'est un mec qui ne respecte absolument pas ses compagnes: ni toi, ni la next, donc ni toi à nouveau si tu revenais sa petite copine :/

ce mec ne parle pas de toi ou de sa next, il ne parle que de lui. D'ailleurs son sms incompréhensible parle de qui? ben de lui "JE reste l'incarnation d'un rêve" ?? ça va les chevilles?? pfttt

Allez hop, haut les coeurs, et dehors cet égoïste! ;-)
BY SigmundAndMe
#1101196
Coucou Paige, merci beaucoup de ta réponse!

En fait, il m'a dit que MOI, je restais l'incarnation d'un rêve. Mais ça ne change rien, il est en effet toxique. Puis 24h, ça passe vite...alors tant mieux! C'est au moins un moyen de tester ma volonté et d'être content qu'elle soit suffisamment forte!
Je l'aime, a un haut degré d'abnégation, mais je suis pas mère théresa. Et jme souhaite quelqu'un qui m'aime vraiment aussi.
Alors merci pour la piqure de rappel!
Des bisous de licornes!
Avatar du membre
BY Paige
#1101206
Je l'aime, a un haut degré d'abnégation, mais je suis pas mère théresa. Et jme souhaite quelqu'un qui m'aime vraiment aussi.
Oui moi aussi je te le souhaite, et mieux, je sais que tu l'auras :-) :-)


PS: le coup du rêve!! mais justement tu n'es pas un rêve!! tu es une VRAIE personne avec une réalité EN DEHORS de son esprit, tu ne vis pas que par ses yeux, quand il en a envie, quand il en rêve, tu es en vie tout le temps !!!
BY SigmundAndMe
#1102467
Un petit retour, j'avais besoin de parler.
Il est tard, et je zone sur des musiques qui font chialer. Brillante idée pour un samedi soir à 26 ans.

J'ai rencontrer beaucoup de personnes cette semaine, manière de me renarcissiser. Dans le lot, il y a un, avec qui ça c'est exceptionnellement bien passé (petit coup de coeur et surtout, j'ai pas pensé à mon ex une seule seconde). Malheureusement, lui, donne plus de nouvelles. Téléphone HS, il m'avait prévenu au premier rencard même s'il m'a dit en anglais -comme dans les films avec la musique en fond " I hope We can soon see each other. On habite a côté en plus". Ça doit être le karma. (-_-)

Mes premières nuits avec les autres furent....agitées. Je pensais tout le temps qui si je prenais du plaisir, c'était que mon ex pouvait en prendre lui aussi. Et donc, que j'acceptais quelque chose que je n'étais pas prêts à accepter...
tortueux et ça m’empêche de vivre pleinement.

Bref. J'ai craqué mon SR de 8 jours pour un texto demandant au moins une affaire qu'il ne m'avait pas envoyé. J'ai eu une réponse très lapidaire "Bonjour C., Je t’enverrai ça lundi si tu veux bien". Ni au revoir, ni bisous, ni merde.

Je suppose que le fait de ne pas lui avoir souhaité son anniversaire cette semaie l'a rendu encore plus distant qu'il ne l'était et à du le rapproche de SON #{#{{~{#~~de next.

C'est dur. Chaque bogosse que je rencontre, je me dis en permanence: "tiens, c'est surement lui qui lui offre sa vie de rêve, lui qu'il a décrit comme sorti d'un magasine, pété de thune". Tout ce que je ne suis pas. Bref.
Les fêtes arrivent, le nouvel an, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il se régalera dans sa nouvelle vie idyllique avec l'homme parfait qui veut s'engager avec mon ex. Le next va mettre le paquet....

J'ai un profond sentiment d'injustice. Je ne comprends pas, pourquoi c'est celui qui aime sincèrement, qui a la valeur de l'attachement et du don de soi qui en chie, et celui qui s'amuse avec les sentiments d'autrui, qui tergiverse et qui vit superficiellement qui s'en sort heureux. J'ai envie de tout faire péter. De trouver le bouton pause et retour ou avancer. Je sais que c'est puéril. J'avais juste vraiment besoin d'en parler... :(

Ce pauvre connard, passez moi l'expression, m'a laissé sur notre dernière entrevue avec les mots "je ne peux pas croire qu'on se remettra jamais ensemble" et des "c'était mieux avec toi". Comment je suis sencé gérer dans les moments ou je faibli...ca revient inéluctablement.... :'(

bref. Je m'épanche. Désolé....

Bisous nocturnes, je vais aller bosser mes cours, je me défocaliserai.
Avatar du membre
BY Paige
#1102508
Bonjour
J'ai un profond sentiment d'injustice.
La vie n'est ni juste, ni injuste, elle est. Comme je dis en ce moment, tu crois vraiment que les 130 personnes éparpillées façon puzzle à Paris ont "mérité" ça? tu crois que c'est plus "juste"?

il faut vraiment s'enlever de la tête, cette pensée judéo-chrétienne comme quoi, dans la vie, on aurait ce qu'on mérite. Non, trois fois non. Des crapules passent une super bonne vie et meurent à 135 ans dans leur pieu avec une donzelle de 23 et des gens très bien, crèvent d'une leucémie à 16 ans. Et au milieu, il y a tout le reste.

Se dire que c'est "injuste" rajoute une double peine à notre chagrin. Moi je pense que notre chagrin suffit, inutile de rajouter que c'est injuste.
je me dis en permanence: "tiens, c'est surement lui qui lui offre sa vie de rêve, lui qu'il a décrit comme sorti d'un magasine, pété de thune"
Là aussi, à mon avis, tu ne penses pas dans le "bon sens", personne n'a à offrir quoique ce soit à personne. TU es le propre artisan de TA vie. Etre en couple n'a jamais été un don de soi, ou un vol de l'autre, être en couple c'est partager deux solitudes.
La vie n'est pas du cinéma ou un magasine, mais tu es "libre" de faire de ta vie ce que tu veux, libre de la passer à te morfondre sur ce qui aurait pu être, n'est pas, ou libre de mettre la même énergie dans aller de l'avant, se prendre en main, se faire beau, faire ses propres choix, etc...

arrête de penser aux autres, (ce qu'ils font avec qui pourquoi) et pense à TOI :-)

arrête aussi de te "victimiser", ça soulage deux minutes mais le contre-coup est pire, tu es une victime seulement si tu veux bien l'être, seulement si tu te places EN victime (comme en sollicitant un oui ou merde par texto...c'est bien toi là qui te mets en situation de te faire battre), ton ex t'a quitté. Ca ne fait pas de toi une victime de quoique ce soit. C'est la vie: toi aussi tu as quitté d'autres gens, ou tu en quitteras d'autres, çe ne fait pas de toi un salaud infâme, ni du quitté une sainte victime...

allez, on se rebooste ! :-)
BY SigmundAndMe
#1102563
tout à fait juste...merci.

ouais, j'ai tendance à l'auto-flagelation...mais c'était spontané. Ca va un peu mieux après.

c'est vrai. J'ai quitté des gens qui m'aimaient. Mais cela me rendait triste. Et j'ai tenu ma responsabilité. J'ai assumé, et j'ai pas joué les enflures ensuite. Je respecte le sentiment amoureux, et l'état amoureux.
C'est juste ça, que j'ai du mal a tolérer: l'attitude méprisante qui crache sur une relation authentique.
M'enfin, c'est pas le sujet! C'est signe que c'est clairement pas la bonne personne :)

Ouip, haut les coeurs, on se rebooste.
Merci Paige :)
BY SigmundAndMe
#1108886
Coucou....c'est re-moi.

j'espère que tout le monde va bien avec les fêtes qui approchent :)
Je vous tient un peu au courant...il y a du nouveau, enfin...

J'étais donc en SR de 3 semaines, ça allait, enfin, phase dépressive, mais je tenais, pas envie de l'avoir, de retourner vers lui. Je passais, péniblement, à autre chose.
Et puis, un matin, il m'appelle. Je ne décroche pas. Je reçois par la suite, des textos totalement assassins, du genre "tu n'es qu'un connard, tu m'as pourri la vie. Je te déteste". J'en reçois un autre du même acabit.

finalement, je décide de lui répondre 3h plus tard -ces messages m'avaient vraiment blessé-, en lui disant posément : "Salut. Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu me dis, mais tu aurais pu avoir le courage de me le dire de vive voix".
J'ai pour réponse un : "Salut, Je suis désolé; c'est moi que je dois hair".

Depuis...plus rien. Je n'avais aps répondu.

Ily a peu, j'ai décidé de lui écrire un mail, parce qu'il me doit toujours un coffret dvd qui m'appartient. Tjs pas de réponses. Je renvoie un texto en lui disant que ça serait bien qu'il le fasse, parce que j'avais envie de lui écrire tout les mois pour le lui rappeler.

J'ai eu droit à un appel. Voix hautaine et détachée. il s'excusait car il travaillait il n'avait pas vu le texto.
Puis, il me dit qu'il me rappellera dans 5 minutes. 5 min plus tard, je n'ai comme d'habitude pas de nouvelles.
Il m'annonce 30min plus tard, qu'il ne peut pas rappeler, car il va voir son copain.

Je trouve ça cruel. Ca m'a totalement choqué. J'étais triste hier soir. Pas au fond du gouffre...mais blasé.
Je suis encore très en colère.

J'ai du mal a accepter qu'il puisse être dans une relation avec l'homme parfait. Je me sens, juste minable. Moi et mes bons souvenirs avec lui, et mon incapacité à avancer...

brefs...besoin d'un petit remontage de moral....

Je pense que le SR strict de plusieurs mois s'impose :'(

Bisous licornes.
Avatar du membre
BY Paige
#1108914
Mais pourquoi l'avoir recontacté?? ça c'est un truc que je ne comprends pas (pardon hein!) mais tu VOIS que le SR marche, qu'il revient, lui, vers toi, et tu vois aussi que dès que tu réponds (à ses textos assassins) il se cache à nouveau ("c'est ma faute" fin de la conversation)

DONC je ne comprends pas que tu ne comprennes pas qu'il est CERTAIN que dès qu'il sent qu'il te tient à nouveau par les couilles il est content et se barre!!

cet homme ne t'aime pas!! cet homme AIME que TU L'AIMES!! et plus tu le contactes, plus tu lui demandes des choses (dvd ou que sais-je) et plus tu lui donnes du pouvoir! pardonne moi mais du coup je ne vois vraiment pas ce qui t'étonne et te choque?

comme dit Carrie, relis ton histoire comme si c'était un ami qui te la raconte, en parlant de LUI et pas de toi, tu dirais quoi? qu'il aime souffrir? qu'il en redemande? ben oui :/

fais une croix sur ton coffret de DVD, crois moi, ta dignité vaut bien mieux que ça. ou alors, tu te pointes chez lui un soir où tu SAIS qu'il est là, et tu lui dis à l'ouverture de la porte "dvd" et tu repars sans un mot de plus, mais par pitié pour toi, je t'en prie, arrête de te faire du mal!

je ne sais pas si on te l'a déjà dit, mais n'hésite pas aussi à te faire suivre à te faire aider par un pro, car tu me sembles vraiemnt là dans une démarche auto-destructrice qui n'est pas une fatalité, que tu peux cesser, mais peut-être que seul c'est trop dur (il n'y a aucune honte!!!) et qu'il te faut une aide d'un pro...n'hésite pas, je t'assure, ça a sauvé des milliers de vie (dont la mienne)

Courage! et pardon pour le coup de pied au derrière^^