Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C''est le coup de massue, l'état de sidération..comment faire pour ne pas couler pour ne pas vouloir en finir??
Je sais ..je sais..il y avait des dissensions importantes entre nous..mais je l'aimais toujours autant malgré cela . et j'ai toujours eu l'espoir que nos difficultés s'applaniraient..
je ne peux pas dire que tout allait bien ..mais de là à imaginer qu'il pourrait me quitter il y a un abîme que je n'aurais pas pu franchir..lui l'a pu. Il faut dire que j'étais en plein dans un burn out qui m'a enlevé une partie de ma lucidité.
je ne sais pas comment dire..cela me semble tout bonnement ..impensable..j'ai l'impression que je vais me réveiller d'un mauvais rêve et qu'il va me prendre dans ses bras pour me consoler..
cela fait deux mois..
je sais qu'il a été déchiré lui aussi de partir il me l'a exprimé dans une lettre de 3 pages qui m'a bouleverssée..mais depuis lors il m'a dit qu'il ne reviendrait pas en arrière..m^me s'il me témoigne parfois des attentions délicates me montrant que je peux encore compter sur lui.
est ce que qu'elqu'un a déjà vécu cela? Est ce qu'on y survit et si oui dans quel état???

Salut fragance!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour et merci de ta reponse.
Est ce que tu as vecu cela tou même et t en es tu sortie?
Si oui apres combien de temps? Pour moi j en suis encore au stade de l incrédulité et du manque .Je fais d enormes efforts pour sortir je vous mes amis mais le coeur n y est pas..C est au dessus de mes forces
Bonjour
oui je suis passé par là et il m'a fallu bien du temps pour intégrer, digérer et surtout remonter la pente...
ça a pris deux ans en tout et maintenant j'ai une belle relation avec une chouette personne et tout va bien dans ma vie...
Bonjour,

Je vis actuellement une situation similaire.

Mon mari est parti après 20 ans de mariage car il me reproche d'^être devenue une mère pour les enfants plutôt qu'une femme. Il s'est senti délaissé depuis selon lui de nombreuses années et il a voulu se "sauver" et se sentir encore aimé. Il est parti sans se retourner.

Il a rencontré une petite jeune qui lui a dit tous les mots qu'il voulait entendre mais il l'a quitté car il m'a dit qu'elle était belle mais que çà n'avait pas suffit.

On est de nouveau proche (difficile autrement quand on a des enfants et pas de vraie rancune). Il dit me trouver belle, intelligente mais avoir très peur de retrouver cette ancienne vie. Du coup, un pas en avant et puis 2 pas en arrière.

On a de petit geste l'un vers l'autre, ... mais quand çà avance, il dit avoir peur de lui-même, de revenir et d'être de nouveau malheureux.

Comme toi, je trouve cette situation très dure. Je passe par des périodes d'euphorie et par des périodes cafard total où il me manque à en faire mal.

Çà fait maintenant 2 mois et je suis encore plus perdue qu'au début.

Couage
@ Izuki
Merci de ta reponse et bien sûr je compatis à ta situation.
Avez vous essayé une thérapie de couple?
Ton mari j espere ne pas te choquer ne s est pas mis en couple avec une femme de ton âge mais avec une pus jeune ..moi ça m inspire tout de suite une peur de vieillir qui n a rien avoir avec toi
Peut être par contre qu il s esst senti délaissé mais t en avait il déjà parle? J ai l impression qu il ne se rend pas compte qu un couple c est 2 personnes ..
Effectivement repartir sur les bases anterieures ne servirait à rien..Mais pourquoi pas retrouver chacun le chemin de vos desirs et voir si ça peut encore coller entre vous .Par ailleurs je crois que (tout comme moi je te rassure)tu fais l erreur d être dependante de son bon vouloir..Il faut que tu lui montre que tu peux vivre sans lui..
Amicalement
Oui Mellebulle en effet..merci pour ton empathie..
Peu de gens realisent quel cataclysme c est pour moi..v est toute ma vie..et aujourd'hui peu de gens vivent aussi longtemps ensemble.
En plus ma fille qui etait revenue à la maison apres pour elle aussi une rupture est partie avec un nouveau compagnon et je me sens tres seule dans cette maison désormais silencieuse et videe en partie.
Heureusement je consulte une psychologue et c est indispensable pour moi..j au déjà connu 2 ruptures lorsque j etais tres jeune..mais je pouvais me dire que j avais la vie devant moi pour trouver un nouvel amour..
Aujourd'hui ce n est plus pareil même si lon entourage et même mon mari me disent souvent que je ne fais pas du tout mon âge etc..je prefererais le faire et que mon homme m aime toujours. .
fragance a écrit :@ Izuki
Merci de ta reponse et bien sûr je compatis à ta situation.
Avez vous essayé une thérapie de couple?
Ton mari j espere ne pas te choquer ne s est pas mis en couple avec une femme de ton âge mais avec une pus jeune ..moi ça m inspire tout de suite une peur de vieillir qui n a rien avoir avec toi
Peut être par contre qu il s esst senti délaissé mais t en avait il déjà parle? J ai l impression qu il ne se rend pas compte qu un couple c est 2 personnes ..
Effectivement repartir sur les bases anterieures ne servirait à rien..Mais pourquoi pas retrouver chacun le chemin de vos desirs et voir si ça peut encore coller entre vous .Par ailleurs je crois que (tout comme moi je te rassure)tu fais l erreur d être dependante de son bon vouloir..Il faut que tu lui montre que tu peux vivre sans lui..
Amicalement
Je dirais qu'il était en burnout + crise de la quarantaine depuis 3 ans avec des très hauts et des très bas ! Comme toi, malgré nos problèmes, je n'ai jamais pensé qu'il allait partir.

Depuis son départ, quand je lui montre que je peux vivre sans lui, il dit que je m'en fou, que je m'en sors très bien sans lui, ... sur un ton très froid. Et moi, comme une conne, je me justifie. Je lui dit le comprendre, tenter de me reconstruire et l'aimer toujours. Il dit se soucié de ne pas me faire de la peine, ...

Mon gros problème actuellement est que lorsqu'on est ensemble, qu'on va boire un verre, çà se passe super bien (un peu comme un couple) et le lendemain, il est du coup super froid. Me rappelant que çà va trop vite. Je pense qu'il veut profiter un peu de sa liberté en me gardant sous la main. Çà me tue ! J'ai tellement peur de le perdre !

Du coup, je tente un SR (silence radio), juste amicale et jolie quand je le croise pour la petite. C'est dur !!!

C'est pour çà que ce forum me permets de faire le point et de voir que je ne suis pas seule.

Et toi, où en êtes-tu avec ton mari ? Souffle-il aussi le chaud et le froid ?
A Izuki
C est un peu différent pour moi..On s est bcp vu le premier mois il m a dit plein de fois qu il ferzit son maximum pour que je souffre le moins possible on est tombé ds les bras l un de l autre en pleurant plusieurs fois et pour mon anniversaire il m a ecrit un texto tres gentil en me disant qu il n y avait pas de jour où il e pensait à moi...puis 15 j apres il vient me donner un coup de main pour depanner lz machinr à laver et là tres calmement il m annonce qu il ne reviendra pas en arrière et me parle de divorce. .
Qq temps plus tard 8l m envoie un texto où il m exprime son mal être et lr regret de nos randos à pieds des que lr temps s y prêtait. .
Depuis 15 j silence total
Le point commun ds nos 2 histoires c est à mon avis l importance excessive du travail et ...celle des sautes d humeur!!
Avec le recul je suis sure que c est pas du tout normal. .et au vrai jr ne regrette pas du tout cet aspect de sa personnalité. Birn sûr je balaie devant mz porte je said que j ai aussi commis des erreurs importantes qui l ont fait souffrir. Je travaille bcp sur celz en ce moment.
Tout de même ton mari mr semblr un peu gonflé apres etre parti et t avoir trompee de te reprocher d essayer de te reconstruire..c est limite pervers à mon avis on dirait qu il teste son pouvoir sur toi..Mzis il na que celui que tu lui donnes..
Pose toi bien la question de savoir si votre relation te rendais heureuse et si pour lui tu etais precieuse..
Courage