Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY espagnole30
Bonjour tout le monde, ancienne membre, j'ai eu la chance d'avoir beaucoup d'aide ici et j'ai tenté de donner des conseils quand il m'en était possible... Après beaucoup de changement dans ma vie je suis de retour avec grand plaisir !

J'aimerai aussi vous faire part d'un problème que j'ai depuis 18 mois aujourd'hui.
J'ai rencontré un homme il y a donc 1 an et demi, on s'entendait bien, on se voyait et on partageait beaucoup de moments ensemble (repas, soirées, après midis, aide pour des travaux)..
Bref tout était parfait entre nous, il me disait qu'il était célibataire et qu'il ne cherchait rien de particulier...
Malgré ses paroles très vite j'ai eu des sentiments pour lui je lui en ai donc fait part. Notre relation est très complexe, je suis très attachée à lui, je suis jalouse bref la totale malgré qu'on ne soit pas en couple...

Aujourd'hui, il me dit, qu'il ne se sent pas prêt à être en couple, qu'il tient à moi, qu'il me trouve très bien, qu'il souhaite se mettre avec moi en couple quand il serait prêt mais qu'actuellement ce n'est pas le cas.. Il rajoute je veux ton bonheur, si ton bonheur est un autre va avec lui étant donné que je ne peux pas te donner ce que tu veux !

Bref, je suis perdue, je ne comprends pas son comportement et sa réaction. Comment peut on dire à une femme je veux être avec toi mais plus tard car actuellement je ne suis pas prêt ? Est il vraiment sincère, il me dit que oui ? Tout mon entourage me dit de le laisser tomber mais mes sentiments sont très très forts, je suis limite accro à lui !!!

Que dois je faire ? :?

Merci d'avance pour votre lecture et votre aide ;)

Bonne soirée :)
BY admin

Salut espagnole30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY rainie
@espagnole, bienvenue au club des "hommes pas prêt à se mettre en couple, pas prêt à s'engager" ou "restons ensemble mais en restant libre chacun de notre côté hein!!!"
donc, je suis dans le même bateau que toi!!!

Aujourd'hui, il me dit, qu'il ne se sent pas prêt à être en couple, qu'il tient à moi, qu'il me trouve très bien, qu'il souhaite se mettre avec moi en couple quand il serait prêt mais qu'actuellement ce n'est pas le cas.. Il rajoute je veux ton bonheur, si ton bonheur est un autre va avec lui étant donné que je ne peux pas te donner ce que tu veux !

je ne sais pas pourquoi, mais ces phrases que tu décrites là, me rappelle mon ex, il m'a dit la même chose, exactement pareil...donc je ne peux m'empêcher de te répondre ici...
ça se trouve on a le même ex....LOL

Le seul conseil que je peux te donner c'est FUYEZ, FUYEZ et FUYEZ!!!
ce genre d'homme est à fuir, ne te pose pas de questions, tout est dit et clair à ce qu'il te dit...
surtout que vous vous voyez depuis 1 an et demi, à ce stade là (on est déjà censé savoir ce que l'on veut en couple ou pas)
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je ne sais pas pourquoi mais quand je les entends enfin que je les vois je me dis c'est tellement vrai...

C'est comme si je venais de me prendre une grosse claque et qu'enfin j'ouvrai les yeux, j'espère juste que je vais les garder ouverts.

Ma familles, mes amis m'ont dit de partir, de fuir mais je ne sais pas pourquoi j'étais sourde à leurs conseils !!

Maintenant je me dis que oui s'il tenait à moi il prendrait pas le risque de me perdre ! Que si vraiment il était certain que j'étais la bonne il tenterait tout de même une belle histoire d'amour !

Je sais que le plus difficile reste à faire même si ce soir je suis décidé à ne plus lui parler je sais que vu comment je tiens à lui, comment je l'aime malgré tout la tâche de l'oublier va être très compliquée !!!

J'ai ses belles paroles qui résonnent encore dans ma tête, j'ai encore l'espoir de me dire peut-être un jour on formera un vrai et beau couple mais je n'ai pas envie de l'attendre comme une conne, il faut que j'avance et que je fasse ma vie et surtout il faut que je l'oublie. Je vais faire un silence radio (j'ai commencé ce mercredi car il m'a vraiment blessé dernièrement) et faire en sorte qu'il dure ! Je vous tiendrai au courant de l'évolution j'ai aussi mis un message sur un réseau social afin qu'il comprenne mes pensées sans lui envoyer directement car je sais qu'un simple message peut tourner à la catastrophe !!

Merci je m'endors ce soir en ayant pris une décision et j'espère être encore du même avis en me levant demain matin ! Le plus dur reste à faire .... :/
BY chikchak
Bonsoir miss espagnole, je me permets de réagir puisque je suis dans la même situation que toi. Ma copine n'est pas prête non plus et pourtant elle a essayé, mal, mais elle a essayé. On s'aime, mais là ou je suis clair avec moi même, elle est incapable de l'être, du coup elle se prend la tête toute seule... Triste pour elle, triste pour moi, mais il faut parfois admettre que nous n'avons pas toujours toutes les cartes en main et donc laisser la place. Le sr est la seule issue possible d'après moi, pour laisser le temps à l'autre et profiter de notre temps à nous. Retour de l'ex un jour ? Peut être... Probablement d'ailleurs, mais la seule question à se poser c'est "aurais je encore envie ?". Puisque l'on ne peut avancer lorsque que l'on dépend, alors je pense que nous devons quitter la dépendance, le jour venu la réponse à l'éventuelle question n'en sera que plus sereine. Enfin c'est ce que je pense...
BY Paige
Bonjour

Comme dirait Carrie le "je ne suis pas prêt à être en couple " doit se comprendre en rajoutant "...avec toi". Inconsciemment ou pas de la part de l'indécis

Et on ne compte plus le nombre de "pas prêts" qui du jour au lendemain vont s'installer avec la minette rencontrée la semaine d'avant !

Et celle qui aura attendue des années qu'il "soit prêt" en sera pour ses frais, son temps, son énergie perdue!

Il n'est pas prêt? Tant pis pour lui, regarde ailleurs il y en a plein de prêts!

Courage!
BY Oops86
Comme dit "IwillSurvive", le coup du "je t'aime mais je ne suis pas prêt", c'est à interdire par décret tellement c'est éculé comme excuse bidon. A mettre à côté du "au moins je ne te quitte pas pour une autre" oost :arrow: :arrow: :arrow:
Merci,

Sur le coup j'ai voulu lui faire confiance mais au bout d'un an et demi c'est long donc je commence à douter de lui !

Mais bon j'avoue que c'est compliqué de pas lui écrire, j'ai qu'une envie c'est de lui parler mais depuis le début de mon SR c'est à dire mercredi aucune nouvelle donc il ne doit tenir autant à moi que ça !!
BY rainie
:-1
Paige a écrit :Bonjour

Comme dirait Carrie le "je ne suis pas prêt à être en couple " doit se comprendre en rajoutant "...avec toi". Inconsciemment ou pas de la part de l'indécis

Et on ne compte plus le nombre de "pas prêts" qui du jour au lendemain vont s'installer avec la minette rencontrée la semaine d'avant !

Et celle qui aura attendue des années qu'il "soit prêt" en sera pour ses frais, son temps, son énergie perdue!

Il n'est pas prêt? Tant pis pour lui, regarde ailleurs il y en a plein de prêts!

Courage!
c'est dur de l'entendre mais c'est tout vrai tout ça...au début, pour moi aussi c'était dur à encaisser ...
soi disant il n'est pas prêt ...mais je sais bien qu'il n'était pas prêt à être avec moi ...
BY rainie
@espagnole
oui au bout de & an et demi, ça fait quand même long pour se décider s'il est prêt ou pas...
comme toi, j'étais dans une relation avec un homme (mon ex actuel) qui n'était pas prêt, il me disait la même chose que ton ex...
au début, je voulais aussi lui faire confiance, je voulais aussi attendre 1 an pour voir si ça va évoluer de son côté mais au bout de quelques mois, j'ai décidée de tout arrêter car c'était trop dur pour moi d'attendre jusqu'à ce monsieur soit prêt.
et le fait qu'il peut voir d'autres femmes en même temps jusqu'à ce qu'il décide ...me mettait dans un état épouvantable...
et aussi j'avais peur que monsieur m'annonce qu'il a rencontré une femme avec qui il veut s'engager...donc rien qu'en pensant à ça m'a donné le courage de tout arrêter...
s'il n'est pas prêt (à être avec toi) ben tu n'as pas d'autre choix que de le laisser tomber...sinon tu vas être malheureuse si tu continue à l'attendre.
chikchak a écrit :Bonsoir miss espagnole, je me permets de réagir puisque je suis dans la même situation que toi. Ma copine n'est pas prête non plus et pourtant elle a essayé, mal, mais elle a essayé. On s'aime, mais là ou je suis clair avec moi même, elle est incapable de l'être, du coup elle se prend la tête toute seule... Triste pour elle, triste pour moi, mais il faut parfois admettre que nous n'avons pas toujours toutes les cartes en main et donc laisser la place. Le sr est la seule issue possible d'après moi, pour laisser le temps à l'autre et profiter de notre temps à nous. Retour de l'ex un jour ? Peut être... Probablement d'ailleurs, mais la seule question à se poser c'est "aurais je encore envie ?". Puisque l'on ne peut avancer lorsque que l'on dépend, alors je pense que nous devons quitter la dépendance, le jour venu la réponse à l'éventuelle question n'en sera que plus sereine. Enfin c'est ce que je pense...
Salut, désolée je viens de voir ton message...

Je ne pensais pas qu'une femme pouvait le dire aussi.. Je me dis que les hommes sont souvent pas prêts donc c'est vrai que je m'étais arrêté sur eux..

Le souci c'est que j'ai commencé un SR mercredi et vendredi il m'a appelé :"je n'ai pas de nouvelle, ça va" du coup j'ai répondu puis je n'ai pas tenu mon SR car je l'ai recontacté aujourd'hui enfin bref la catastrophe...

Je suis un peu partagée certaines personnes me disent il joue avec toi, il ne se mettra jamais avec toi, il ne veut pas de toi !
Lui me dit mais les gens ne savent pas moi je te le dis mon but est d'être avec toi mais je n'y arrive pas !

Enfin je suis perdue je fais ma vie mais je partage tellement de messages avec lui concernant tout ce que je fais qu'il comprend que je suis là et qu'il risque pas trop de me perdre même en me faisant attendre le temps qu'il soit prêt !

Après un SR j'aimerai vraiment le réussir mais je craque tellement et pourtant j'ai déjà réussi (la toute première fois que je suis venue sur ce site par rapport à mon ex grâce au SR je l'ai récupérée) mais là je veux tellement pas le faire souffrir que s'il m'écrit un sms je réponds direct et même si j'ai rien je vais demandé des informations histoire d'être sur qu'il ait pas rencontré quelqu'un !!

Bref allez je repars pour un SR et je m'y tiens !!!
rainie a écrit :@espagnole
oui au bout de & an et demi, ça fait quand même long pour se décider s'il est prêt ou pas...
comme toi, j'étais dans une relation avec un homme (mon ex actuel) qui n'était pas prêt, il me disait la même chose que ton ex...
au début, je voulais aussi lui faire confiance, je voulais aussi attendre 1 an pour voir si ça va évoluer de son côté mais au bout de quelques mois, j'ai décidée de tout arrêter car c'était trop dur pour moi d'attendre jusqu'à ce monsieur soit prêt.
et le fait qu'il peut voir d'autres femmes en même temps jusqu'à ce qu'il décide ...me mettait dans un état épouvantable...
et aussi j'avais peur que monsieur m'annonce qu'il a rencontré une femme avec qui il veut s'engager...donc rien qu'en pensant à ça m'a donné le courage de tout arrêter...
s'il n'est pas prêt (à être avec toi) ben tu n'as pas d'autre choix que de le laisser tomber...sinon tu vas être malheureuse si tu continue à l'attendre.
Salut, j'ai l'impression de lire mon histoire, je suis pareil de savoir que le week end il sort qu'il rencontre des femmes je suis super jalouse, jalouse au point de faire d'énormes crises de jalousie qui nous amène à des disputes qui pour lui n'ont pas lieu d'être étant donné que nous ne sommes pas ensemble !

Chaque dispute lui fait faire 10 pas en arrière. Il recule donc jamais prêt, jamais envie d'être en couple !

J'aimerai mettre fin à notre relation si complexe mais je tiens tellement à lui que même quand je fais ce choix je reviens en arrière ! Je vais tenter de refaire un SR et de le réussir cette fois !

Il m'a dit la semaine dernière on arrête car je te rends malheureuse et je reviendrai quand je serai prêt mais je me dis que quand il reviendra s'il revient je serai passé à autre chose si on n'a pas gardé contact !

Je suis vraiment perdue entre ses paroles que j'ai envie de croire et la réalité enfin le futur que j'aimerai tant connaitre !

Et tu as eu des nouvelles ? Il n'a pas essayer de te garder auprès de lui ? Il n'est pas revenu ?
BY rainie
oui espagnole, on a une histoire un similaire (enfin un peu)

je tiens bcp à lui, je l'aime, je suis amoureuse mais pas lui...si j'ai eu de ses nouvelles? oui, en deux mois de rupture il m'a recontacté plusieurs fois dont j'ai brisé mon sr plusieurs fois à cause de lui...
eh oui j'étais faible...
on est resté seulement ensemble quelques mois, je l'ai quitté une fois à cause d'un malentendu, puis comme il a été blessé il voulait aussi faire une pause donc j'ai accepté mais il n’arrêtait pas de me recontacter, donc c'est reparti entre nous encore une dois...
la 2eme fois je l'ai quittée (le 1er septembre) pour de bon cette fois-ci...et depuis il m'a recontacté plusieurs fois et et il y a 3 semaine j'ai du brisé mon sr car monsieur pensait que je suis fâchée et il s'inquiétait et triste...donc j'ai expliqué ce que je veux... et repartie en sr ensuite et là ça fait déjà 3 semaines que je tiens mon sr...
il m'a contactée avec plusieurs messages la semaine dernière que j'ai pas répondu...et vendredi dernier il a essayé de me téléphoner comme je ne répondais pas aux messages...mais j'ai pas décroché...
là je suis à 3 semaines de SR strict (sans répondre à ses msg et appel) et 1 semaine que je n'entend plus parler de lui...

il a essayé de me retenir (plusieurs fois) quand j'ai décidée de tout arrêter le mois de septembre...mais je n'en pouvais plus, je ne pouvais pas rester avec lui malgré que je l'aime...
j'ai décidée de partir et je peux te dire que c'est la décision la plus difficile que j'ai prise...quitter une personne que l'on aime.
j'avais pas le choix, il veut qu'on reste ensemble (sans être un couple seulement en tant que plan c***),comme ce n'est pas la relation que je veux, que j'envisage, j'ai dit STOP, c'était dur mais il fallait que je le fasse sinon je serai malheureuse en restant avec lui.
je ne suis pas très jalouse mais quand je suis jalouse je peux l'être, au début je lui faisais confiance mais plus je l'aimais plus je devenais jalouse; mais il ne sait pas, il me sait un peu jalouse c'est tout...car je garde tout en moi
et je ne fais pas de crises de jalousie...lui il était très jaloux par contre me reprochait que je regarde d'autres hommes que je pense qu'à euxx...
même quand je m'habille et me fait belle, il a toujours des trucs à dire

donc voilà, j'ai dit stop car il veut me garder en tant que son plan c*** jusqu'à ce qu'il se décide, il me dit que peut-etre il va me choisir à la fin...Tu parles!!!
j'ai perdue confiance en lui quand j'ai vu les messages sur son tél, il flirtait avec d'autres femmes, chattait sur le site de rencontre et les rencontres aussi...
donc tu vois, je devenais malheureuse, et le fait qu'il me la dit lui même il n'est pas pret de se mettre ne couple, peur de perdre sa liberté etc...bla bla bla...

il fallait que je me protège, donc voilà je suis partie, mais je l'aime, c'était une dure décision mais je ne regrette plus d'être partie, au début je l'ai regretté mais avec le recul, je me dis que s'il veut vraiment etre avec moi ou construire quelque chose avec moi il reviendra et me dira ce que je veux entendre...

il me manque encore et je repense à nouveau à lui depuis son appel vendredi dernier et je ne sais pas ce qu'il veut il sait très bien que je ne veux pas son amitié et que je veux couper les contacts avec lui...il était d'accord mais m'a recontacté il y a encore une semaine...
donc tu vois, j'ai l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il veut et je me dis aussi qu'ilveut me garder sous le coude mais il ne m'aura plus comme ça
ou peut etre que ça ne marche pas avec ses autres plans ou flirtes, c'est peut etre pour ça qu'il revient vers moi , mais je ne me fais plus avoir...ça suffit pour moi

pour ton cas réfléchis bien pour ce qui est bien pour toi, protège toi, et que feras tu si un jour il rencontre une autre femme avec qui il veut s'engager, se mettre en ménage avec elle ou pire l'épouser? et toi dans tout ça? toujours à l'attendre?
@ rainie

C'est fou j'ai l'impression qu'on parle du même homme. Moi même un plan c** il ne veut pas et moi qui ne suis pourtant pas du tout pour ce genre de relation j'avoue qu'il me refuse tout relation même celle ci m'a profondément blessé.
Hier soir je lui ai envoyé un message avant de débuter mon SR en lui exprimant mon mécontentement sur son comportement. Il a bien reçu mon message il l'a lu mais rien.
J'ai simplement voulu lui exprimer le fait qu'il sait qu'actuellement j'ai besoin de sa présence mais qu'il n'est pas là juste pour conserver ses amis et profiter de sa jeunesse. Je lui demandais de l'aide pour un week end et il a pas su me donner cela. Je ne veux pas d'un homme sur lequel je ne peux pas compter et je lui ai donc exprimé ceci afin qu'il comprenne que s'il continue comme ça, si un jour il revient je n'en voudrai pas s'il garde le même comportement. Malheureusement, il réagit pas, il ne répond pas, j'ai l'impression qu'il vit pas dans le même monde que moi. Je ne vais pas passer mon temps à l'attendre, à être triste et à pleurer !
Bref le SR est commencé et je ne veux pas l'arrêter de si tôt je veux qu'il comprenne que malgré ce qu'il pensait il est en train de me perdre d'un côté je souhaite le faire réagir car plus le temps passe plus je suis déçue plus les sentiments s'effacent !!