Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LIBBY82
Bonjour

J'ai 52 ans, autant dire qu'à mon âge ce n'est pas facile pour trouver sa moitié. Alors quand on l'a trouvée, on essaie de la garder. Ce que je n'ai pas su faire…
Je suis en SR depuis début octobre, suite à la découverte de ce site qui m'a beaucoup aidée à prendre cette décision, après plusieurs mois d'interdits, de harcèlements par téléphone, par lettres ou sms, de rdv forcés où je l'attendais sur son chemin, et j'en passe. Et une longue période de dépression.
Le 25 mars dernier mon ami décide de me quitter. Cela couvait depuis un certain temps et je le voyais venir mais je n'ai pas su réagir avant qu'il ne soit trop tard. J'étais vraiment loin de m'imaginer qu'il me quitterait, on ne pouvait pas se passer l'un de l'autre, alors c'était tout simplement impossible. On avait des tords l’un et l’autre et il a eu le courage de prendre cette décision, qui a dû énormément lui coûter. C'est toujours quand on a perdu quelqu'un que l'on se rend compte de l'importance qu'il avait. Et donc entre le 25 mars et début octobre, on n'a cessé de s'appeler, moi le suppliant de revenir, lui cherchant à me voir malgré tout pour qu'au final il me dise qu'il y avait trop de problèmes entre nous, que cela l'avait "refroidi", et qu'il ne voulais pas revenir. Alors j'ai coupé les ponts. Il a cherché à m'appeler deux fois les deux premières semaines, appels auxquels je n'ai pas répondu mais je lui ai laissé un message sur son répondeur lui disant que je le rappellerai rapidement. Peut-être que j'aurai dû lui répondre... Depuis il ne cherche plus à me joindre. De mon côté, j'ai essayé de le joindre il y a 2 jours, lui ai laissé un message, mais il ne répond pas. Je suis persuadée aujourd’hui que si j’avais fait un SR dès notre rupture, nous serions de nouveau ensemble aujourd’hui.
Nous avons eu une relation qui a duré 3 ans. Une relation en dents de scies. Mais je vous passe les détails. Nous n’avons jamais vécu ensemble.
Aujourd'hui je pense l'avoir vraiment perdu. J’ai lu et relu les nombreux articles de ce site et j’ai compris que pour une reconquête il fallait se reconstruire, être dans le même état d’esprit qu’on avait avant et faire comme si le passé n’avait jamais existé, que c’était comme une nouvelle rencontre. Bien sûr, j’ai suivi ces conseils, je me suis reconstruite, me suis mise au sport (fitness, country, et j’ai repris l’équitation), je ressors avec des amis, j’ai retrouvé ma joie de vivre, je me sens bien mieux dans ma peau et dans ma tête, mais mes sentiments pour lui sont toujours aussi forts qu’au premier jour, je sais qu’il est l’homme de ma vie et je dois vivre avec ça. Il n’y aura personne d’autre. Je pense qu’une reconquête est impossible car, à la différence d’une nouvelle rencontre, nous nous connaissons et les peurs et les craintes referont surface si on arrive à se revoir. Et pourtant, comme j’en ai envie de le reconquérir, lui montrer que le futur n’est pas une reproduction du passé… Alors quoi faire ?
Merci de m’avoir lue.
BY admin

Salut LIBBY82!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Gegeleretour
Bonjour Libby.

Un moment que je n étais pas intervenu ici mais ton histoire me touche. Tu as raison sur un point : un sr des le début aurait été une bonne chose pour : 1- qu il realise au il te perds 2 - que tu ne traines pas a ses pieds.

Ce qui est fait est fait et ne te flageles pas pour ça.

Tu parles de ton âge. J imagine que ce n'était pas ta première histoire, et que tu peux relativiser les choses. Tu dis au il ai difficile de trouver sa moitié, c est vrais a tout âge ! Crois moi, il n est pas trop tard pour faire un se. Sans te donner de faux espoir, c'est ta seule chance au il réagisse car jusqu'à ici, il n a pas pu réaliser vraiment la séparation.

Continue comme tu le fais avec le sport, le cheval et tout ça! Courage !
BY Gegeleretour
Bonjour Libby.

Un moment que je n étais pas intervenu ici mais ton histoire me touche. Tu as raison sur un point : un sr des le début aurait été une bonne chose pour : 1- qu il realise au il te perds 2 - que tu ne traines pas a ses pieds.

Ce qui est fait est fait et ne te flageles pas pour ça.

Tu parles de ton âge. J imagine que ce n'était pas ta première histoire, et que tu peux relativiser les choses. Tu dis au il ai difficile de trouver sa moitié, c est vrais a tout âge ! Crois moi, il n est pas trop tard pour faire un se. Sans te donner de faux espoir, c'est ta seule chance au il réagisse car jusqu'à ici, il n a pas pu réaliser vraiment la séparation.

Continue comme tu le fais avec le sport, le cheval et tout ça! Courage !
BY LIBBY82
Merci de m'encourager.
Mais bien sûr que si je m'en veux. De savoir que si je n'avais pas fait tous ces interdits et fait un sr de suite, il serait revenu, c'est certain, je ne me le pardonne pas. Je sais qu'il ne voulait pas vraiment me quitter, mais voilà j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire et je l'ai éloigné pour de bon.
Non, bien sûr, ce n'est pas ma première histoire, mais c'est la première fois que j'éprouve des sentiments aussi forts pour quelqu'un et la première fois où j'avais vraiment envie de construire quelque chose avec quelqu'un. Quelle conne je suis de n'avoir pas voulu voir ce qui se passait réellement. J'avais la possibilité d''agir pour le garder mais j'ai laissé courir. Il m'avait pourtant prévenue et moi je n'ai rien voulu savoir. Je m'en voudrais tout le reste de ma vie.
J'espère désormais pouvoir reprendre tout simplement contact avec lui. Je n'abandonne pas.
BY Paige
Bonjour Libby
e savoir que si je n'avais pas fait tous ces interdits et fait un sr de suite, il serait revenu, c'est certain,
oh oh à mon avis, rien n'est moins certain que ça !!

il faut (à mon avis) ne pas donner trop d'importance à nos actions isolées; car d'une part c'est très anxiogène (punaise si j'avais rangé le journal à sa place, il ne m'aurait pas quitté c'est certain!!) , d'autre part, ça nous confère un pouvoir qu'on n'a pas et nous donne l'illusion qu'on peut tout maitriser à condition de bien s'y prendre (il suffit que je range correctement le journal ET il ne me quittera jamais)

donc non. Il est certain, oui, que pour TOI et la relation, un SR eut été préférable. Néanmoins tu dis toi-même que la rupture couvait depuis un moment, que tu la voyais venir, donc je pense que ça ne lui a pas pris comme ça, un matin, au réveil, je pense que sa décision a été réfléchie et murie et que donc, non, ton attitude à venir n'a pas été déterminante :/

encore une fois, il est plus "facile" de penser que si, car il est moins douloureux de penser que le tout repose sur un malentendu, des maladresses de notre part, plutôt que de penser que si si il nous a quittés nous, en toute connaissance de cause :/
Je sais qu'il ne voulait pas vraiment me quitter
c'est totalement contradictoire avec ça:
Cela couvait depuis un certain temps et je le voyais venir
J'avais la possibilité d''agir pour le garder mais j'ai laissé courir. Il m'avait pourtant prévenue et moi je n'ai rien voulu savoir.
là si tu veux qu'on réagisse, il faut nous en dire +
Je m'en voudrais tout le reste de ma vie.
oh oh là aussi, du calme, tu as 52 ans, ce n'est plus 12, je suis d'accord, mais il te reste plein de bonnes choses à vivre! de plus, "s'en vouloir" n'a jamais rien résolu :/ là aussi il est bien plus difficile d'essayer de se comprendre et d'évoluer plutôt que de s'en vouloir ;-)

Courage!
BY Kakahuet
Moi je dis que Paige (comme quelques autres) parle d'or (fais toi payer !! ^^)

Non c'est simpliste de dire que si tu n'avais pas fait ci ou ça, les choses auraient évolué autrement....
C'est bien plus complexe que ça et ça voudrait dire qu'il faudrait se brider constamment pour réussir une relation? mais où on va là ???
De plus si votre relation n' a pas fonctionné c'est qu'il y avait des raisons pour qu'elle ne fonctionne pas...
Et je crois que c'est plutôt ça qu'il te faut essayer de comprendre pour pouvoir l'assimiler...
LIBBY82 a écrit :J'ai 52 ans, autant dire qu'à mon âge ce n'est pas facile pour trouver sa moitié. Alors quand on l'a trouvée, on essaie de la garder. Ce que je n'ai pas su faire…
Bon déjà... non !
Je fais partie de ceux de cette "génération" et non il n'est pas plus facile/difficile de trouver sa "moitié" (je hais ce terme^^) qu'à un autre âge... ne pas le reconnaître c'est se voiler la face
Et non plus, on "essaie "pas de "la garder" ... c'est pas ça une relation hein c'est bilatéral ...
LIBBY82 a écrit : pour qu'au final il me dise qu'il y avait trop de problèmes entre nous, que cela l'avait "refroidi", et qu'il ne voulais pas revenir.
De quelles natures étaient ces problèmes?
Y avait il de la communication réelle entre vous sur les sujets importants ?
Parce que c'est bien mignon le "on ne pouvait pas se passer l'un de l'autre" mais ça fait pas une relation ...

LIBBY82 a écrit : Une relation en dents de scies. Mais je vous passe les détails. Nous n’avons jamais vécu ensemble.
une relation en dents de scie c'est une relation qui ne peut pas être pérenne....
Sans vivre ensemble en plus, alors imagine la routine d'une vie à deux dans le même lieu ...

Je me demande (mais je me trompe sûrement) si tu ne t'es pas emballée un peu "vite"... je pense que tu as du te dire qu'à ton âge cette relation serait la bonne quoiqu'il advienne et tu t'es persuadée de cela...
Si ça avait vraiment été la bonne, penses tu qu'elle aurait été vraiment en dents de scie?
BY Paige
Moi je dis que Paige (comme quelques autres) parle d'or (fais toi payer !! ^^)
:lol: alors, mon numéro de carte: 171... loool merci :-Lov
BY LIBBY82
Oui, vous avez probablement raison. J'ai vraiment cru en cette histoire ou du moins j'ai voulu y croire. Emballée ? Non, peut-être pas mais je me suis investie à fond dans cette relation. Lui aussi, sûrement. Mais je reste persuadée qu'après toutes les épreuves que nous avons traversées, quelque chose est encore possible et pourrait être durable.
Nous avons eu une relation, disons, un peu particulière et c'est vrai qu'il y avait un manque de communication entre nous, mais je pense que ça pourrait s'arranger si nous venions à nous remettre ensemble. J'en suis certaine. J'ai pris beaucoup de recul sur cette situation et je sais désormais ce qui pourrait marcher entre nous et ce qu'il ne faudrait surtout pas faire.
Ce matin, j'ai fait plus de 100 km pour me rendre à une foire agricole où je savais qu'il s'y rendrait également pour vendre ses chevaux. Il y était effectivement, nous avons tous deux été ravis de nous revoir, il me l'a même dit. Nous avons échangé quelques banalités de courtoisie, sans plus. J'ai bien vu qu'il me cherchait du regard ensuite sur la foire.
Que dois-je faire maintenant ? L'appeler ou attendre qu'il le fasse ?
Merci de vos conseils.
BY LIBBY82
Je sais que je souhaite le reconquérir. Je suis certaine qu'il ne faudrait pas grand chose, je l'ai vu dans son regard samedi, mais j'ai besoin de votre aide.
Je m'adresse aux mecs de ce forum, qu'aimez vous chez les filles ? que n'aimez vous pas ? Qu'est-ce qui vous fait craquer ?
J'essaie de savoir comment me comporter et quoi faire pour raviver l'intérêt de mon ami. Merci pour votre aide et vos conseils.
BY Kakahuet
LIBBY82 a écrit :qu'aimez vous chez les filles ?.
Leur Q
LIBBY82 a écrit :que n'aimez vous pas ??.
Leur Q
LIBBY82 a écrit : Qu'est-ce qui vous fait craquer ???.
Leur Q

Non mais sans rire, à te lire on ne dirait pas que tu as ton âge ^^ ...
Tu n'as plus 18 ans, et tu sais bien ce qui peut faire "craquer" (mis à part l'arthrose) les mecs, non ?

De plus, je me pose la question de savoir si tu le connaissais si bien que ça , sinon tu ne poserais même pas la question, si ?
Après si tu souhaites te rapprocher de lui, la seule chose à faire de mon point de vue est de lui dire ce que tu as sur le cœur, sans en rajouter des tonnes...comme une adulte, quoi...
une fois cela fait, c'est lui qui aura la patate chaude à gérer et s'il souhaite "revenir" ce sera de son fait et non pas parce que tu l'y auras poussé...
Mais ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres...
BY LIBBY82
Pas cool !

Je suis venue sur ce forum parce que j'étais perdue suite à ma rupture, comme tout le monde içi. Sinon à quoi servirait ce forum ? Mais je vois que j'ai eu tord. Je suis venue chercher des conseils pour me remettre en question et non pas pour me juger. Ce n'est pas une question d'âge. Chacun réagit différemment face à une telle situation. J'ai eu d'autres relations mais qui n'ont pas été aussi importantes à mes yeux. C'est le premier homme que j'aime vraiment. Je ne veux pas le pousser, comme tu dis, mais simplement essayer d'être meilleure, et je sais que j'en suis capable, pour me donner une chance de réussir à reconquérir celui que j'aime. Tu dis que je ne le connaissais pas, je le connais bien plus que tu ne le crois. Je veux simplement adopter la bonne attitude.
Merci quand même.
BY Kakahuet
Moi j'aime bien les gens qui n'acceptent pas la critique (qui n'en était pas une d'ailleurs) et qui se vexent pour un rien...

Ok "Je suis venue chercher des conseils pour me remettre en question et non pas pour me juger" <== ben tu as eu des conseils mais comme ils n'allaient pas dans ton sens, forcément....
Te juger? bah non ... juste exprimer ce que tes écrits laissent transpirer....

"Tu dis que je ne le connaissais pas, je le connais bien plus que tu ne le crois." <== je n'ai jamais dit ça, encore une fois il faut savoir lire ce qu'il est écrit.... j'ai simplement dit:
"je me pose la question de savoir si tu le connaissais si bien que ça " ce qui n'est pas du tout la même chose...

Maintenant, libre à toi de prendre mes propos mal, ou bien, peu importe...
Mais tu te rends compte quand même des questions que tu poses?
BY Paige
Je surrenchéris l'ami Kakahuèt, c'est toi libby82 qui a pris pour "jugement" les "conseils", quand on te "conseille" de te rendre compte combien ton attitude est puérile, il n'y a pas de "jugement" (= tu es très bête d'avoir cette attitude!!) mais juste un constat :/ ce que tu fais, là, n'a pas de sens. Ca ne fait de toi ni une idiote, juste quelqu'un qui à l'instant T, fait n'importe quoi (comme ça peut m'arriver très souvent!)

et tu dis que tu es venue pour te remettre en question, et bien, go alors :-)

je rebondirais d'ailleurs là dessus
Je ne veux pas le pousser, comme tu dis, mais simplement essayer d'être meilleure
en voilà une drôle de notion...sur laquelle déjà on peut passer un sacré bout de temps pour déjà DEFINIR de quoi il s'agit: c'est quoi être meilleure? meilleure au lit (ouais j'ai pas pu l'éviter ça, avec Kakahuèt^^)? meilleure en cuisine? meilleure en introspection? meilleure en générosité? meilleure en lucidité? bref, meilleure en soi, ne veut rien dire. C'est pour le coup un jugement "judéo-chrétien" mais ce n'est pas un "caractère"...

tu es, à mon avis, bien trop certaine de ton "bon droit", comme si l'amour avait quelque chose à voir avec le "mérite" (je mérite d'être aimée), ou la "raison" (logiquement, il devrait m'aimer)

tu t'appuies sur des impressions (qui sont, par définition, totalement subjectives= "j'ai vu dans ses yeux"), pour jeter à la mer, tous les faits OBJECTIFS: il t'a quittée, ne te recontacte pas, n'a ouvert aucune porte, bref, vit très bien sans toi.

Et ce n'est pas un jugement, ce sont des faits. Qui ne te font pas plaisir, je l'entends parfaitement, et c'est normal, mais ne crois-tu pas qu'il serait plus profitable d'utiliser cette "colère" pour ouvrir les yeux et accepter la réalité, plutôt que de la retourner vers ceux qui, à ta demande, essaient de t'ouvrir les yeux

je rajouterai que très souvent, la dérision et l'ironie sont des façons élégantes pour montrer à l'autre qu'il est complètement à côté de la plaque...c'est dommage que ce ne soit pas compris de cette façon....