Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Azerty1234
Donc je résume vite fait, elle m'a quitté début juillet, c'est remis avec son ex en septembre. Durant cette période nous avons discuté régulièrement, elle ne m'a annoncé qu'elle était avec que mi octobre car je lui ai demandé, elle souhaite qu'on reste amis car elle apprécie beaucoup de choses chez moi, mais voila, perso j'ai envie de l'avoir en temps que petite amie, pas en tant qu'amie.

Fin octobre nous avons convenu de ne plus nous parler, en effet j'ai beaucoup de mal à accepter l'idée qu'elle soit avec lui, ça fait donc 12 jours que je n'ai aucune nouvelles.

Ce weekend elle reste chez ses parents (c'est pas le lieu idéal pour la voir m'enfin) du coup je me demande si ça serait pas une occasion de la voir. Elle vie à 200km de chez moi (je pensai y aller en covoiturage).

Je pense qu'il aurait été sympa qu'on puisse sortir, ce balader etc... bon le hic c'est justement que niveau mobilité, ayant foiré mon exam de permis ça forcerais Mademoiselle à tout gérer (à vrai dire je préférerai largement que ce soit moi qui "dicte" ce weekend) et je sais que le weekend elle n'aime pas trop devoir conduire, et je me dis que si j'attendais d'avoir mon permis pour aller la voire que se serait bien plus valorisant à ses yeux.

Qu'en dites vous ? j'attend, je me lance ?
BY admin

Salut Azerty1234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Caroline94
Bonjour Azerty,

Donc si je comprends bien, elle est en couple avec son ex, tu le vis mal et de ce fait, tu ne souhaites plus lui parler. (ce qui est tout à fait légitime, et le mieux pour toi à mon avis) Tu es en SR depuis 12 jours et elle n'a pas cherché à prendre de tes nouvelles.
Qu'est-ce qui a changé entre le moment où tu as décidé de ne plus lui parler et aujourd'hui pour que tu veuilles la voir?
Ce n'est pas ironique, c'est une vraie question.
BY Azerty1234
Depuis 12 jours, j'ai beaucoup réfléchi sur moi, analysé ma façon de mettre comporté envers elle quand notre relations à commencé à se dégrader, j'ai bien compris qu'elles avaient été les erreurs que je j'ai commise (ne pas prendre d'avantage sur moi, me laisser submerger par les émotions, d'avoir été trop en demande vis à vis d'elle alors que c'était à moi de m'investir d'avantage pour elle.

J'ai arrêté définitivement le cannabis depuis (enfin j'avais énormément réduit en étant avec elle, sauf que je lui ai caché consommer encore un petit par si par la, je lui ai avoué en octobre, c'est la seul chose sur laquelle je lui ai mentis, je le vivais mal et j'avais besoin de lui dire, je pensai même qu'elle s'en était rendu compte, elle m'a dit qu'il n'en était rien et que je m'étais du coup "grillé" tout seul). Je compte stopper le tabac la semaines prochaine, car cette saloperie me bouffe aussi la santé.

J'ai appris à accepter les imprévus de la vie (chose qu'elle me reprochais pas mal) et à faire avec.

J'ai décidé de me remettre en forme, je suis passé de 75kg à notre rupture à 64kg, autant dire que mes "performance" au lit se sont amélioré (j'ai eu deux aventure depuis sont départ), et je sais que pour elle c'est très important.

J'ai vraiment décidé de reprendre ma vie en mains, exemple clair : je quitte mon emploi à la fin de la semaine, Auchan m'a apporter beaucoup de stresse, de fatigue etc... et j'ai enfin le courage de faire face à tout ça plutôt que de me laisser abattre.

En gros je commence une nouvelle vie, moi version 2.0, celui qu'elle a aimé mais en mieux (faut savoir que le canna/tabac son de gros freins pour elle, et que ça fait partie des reproche qu'elle me faisait cette été).

Qu'est ce que je pourrai espérer de cette rencontre ?

Premièrement y voir plus clair, car j'ai des sentiments pour elle c'est indéniable, mais je ne sais pas si il sont rationnel, j'entend par la que de la voir me remettra peut être les idées en place, est ce qu'ils sont juste illusoire ? j'ai besoin de répondre à cette question.
Deuxièmement, bah soit ça passe, soit ça casse et je serait exactement ou m'en tenir.

Je ferais peut être mieux de patienter d'avantage, mais ça fait 4 mois que je souhaite la revoir, c'est long et j'ai pas envie d'attendre d'avanatage.
BY Caroline94
Je sais à quel point le temps semble long dans ce genre de situation, mais 12 jours ce n'est pas grand chose.
Peut-être que tu pourrais patienter un peu, histoire de lui laisser à elle le temps de réfléchir?

Et dernière remarque, je pense justement que c'est l'absence qui permet de faire le tri dans les sentiments, je ne suis pas sûre que la revoir "te remette les idées en place". Ça risque plutôt de te faire plonger encore plus bas en fait, parce que tu n'as pas vraiment l'air détaché par rapport à tout ça. Si elle ne te dit pas ce que tu espères entendre, est-ce que tu arriveras à le gérer sans trop de casse pour toi?

Ah, si, encore une chose. Je trouve ça un peu agressif perso comme reprise de contact de lui "imposer" un weekend entier. J'ai bien compris que vous habitiez loin, mais enfin si elle ne te donne pas de nouvelles, ça me semblerait curieux qu'elle accepte de passer deux jours avec toi.
BY Louca93
Salut azerty1234 je ne suis pas un professionnel mais je pense que tu ne devrais pas y aller tout de suite, je pense que pour toi la revoir un week end entier sa te mettra dans un bon état pendant mais apres?! Elle va retourner avec son copain et toi tu aura la certitude que tu es bien en sa compagnie mais que tu ne peu. Plus l'avoir à ta guise alors à quoi bon. Je serai toi je me focaliserai sur le permis et peut être que d'ici là tu auras eu encore d'autre femme et que lorsque tu la recroisera, par hasard ou pas, elle Vera un changement flagrant, et toi tu sera toujours plus détacher que maintenant
BY Kakahuet
Azerty1234 a écrit :et je me dis que si j'attendais d'avoir mon permis pour aller la voire
je pense que c'est la seule chose sensée à retenir....
BY Azerty1234
Je pense que depuis 4 mois elle a eu le temps de réfléchir, c'est pas pour rien qu'elle est retourné avec son ex, elle m'a clairement dit ne plus vouloir retenter quoi que ce soit avec moi, sauf que derrière elle a voulu qu'on s'appel mi octobre (elle se sentait mal) et m'a dis ne pas savoir si finalement elle avait encore des sentiments ou pas pour moi.

Le truc c'est que c'est quelqu'un qui a besoin de voir d'elle même pour ce faire une idée, depuis notre séparation elle est bloqué dans l'idée que je rentre tout les jours en faisant la gueule chez moi, que je suis toujours "obsédé" par mon boulot etc... tout ces petits trucs qui ont causé notre séparations, hors tout ça a disparue depuis, mais il lui est impossible de s'en rendre compte et c'est pour ça que je suis persuadé que rien ne pourra changer à distance.

il est sur que si cela ne m'apporte rien de concret ça sera difficile à vivre, néanmoins j'aurais essayé, tenté mon derniers atout et n'aurais donc pas de regret. C'est justement la sensation que j'ai depuis juillet c'est d'être totalement bloqué quand à mes possibilité de lui prouver mon changement, la ou son ex à pu la revoir et donc en profiter.

Je lui ai déjà parler de ce voir, de passer un peu de temps ensemble, et elle est totalement pour (vu qu'elle veux une relation amical), toutefois, elle pense (mi octobre toujours) que c'est peut être prématuré pour moi et qu'il me fallait plus de temps.

Je pense que le mieux c'est de l'appeler directement en fin d'aprèm (déjà on verra si elle décroche) pour prendre un peu de ses nouvelles, et de lui en parler.

Le truc c'est qu'elle est persuadé que son ex a changé du tout a tout (je suis perplexe avec se que j'ai entendu sur lui) mais elle maintient qu'a nous deux nous serions l'homme parfait. A coté j'ai l'impression que plus je leurs laisse du temps moins j'ai de chance de pouvoir la récupérer.
BY Juju078
Je suis en plein aussi en periode de ce fameux SR, et je pense que si tu fais ça tu va grandement le regretter apres....comme le disent ci bien les autres membres : sur le coup tu vas être bien meme euphorique sans doute mais la chute---------> encore plus bas que tu l'est aujourd hui.
Tien ton SR, tu en ai qu'à 2 semaine c'est rien, surtout que tu n'a plus de nouvelles de sa part.
BY Azerty1234
Si je n'ai pas de nouvelle de sa part c'est aussi par ce que je lui ai demandé de ne pas me recontacter et que je le ferais quand je me sentirais prêt à le faire, au moins de ce coté la elle respecte mon choix.

Je sais bien que l'envie de la revoir est du justement au SR et aussi à l'arrêt de drogue (dire que j'avais stoppé pendant un mois avec elle sans ressentir le moindre manque et que j'ai repris parce qu'elle était pas la et que mon frangin scouatait chez moi avec cette merde ...), que cette semaine est extrêmement dur, je m'ennuis, d'elle, de pleins de choses, j'aurais besoin d'un soutien de la part de mes "amis" mais ils en sont incapable, et ça c'est d'autant plus dur.

J'ai envie de l'appeler ce soir, pour prendre de ses nouvelles, donner des miennes au moins, en me montrant fort, sans m'impliquer émotionnellement, et si elle décide de ne pas décrocher au moins je saurais qu'elle ne veux pas me parler.

Dire qu'il y a un ans j'appréciai ma vie de célibataire, n'ayant jamais éprouvé de l'amour pour quelqu'un, mais maintenant que cette boite de pandore est ouverte ma vie est devenu un enfer...
BY Azerty1234
Bon j'ai réussi à sortir un peu cette aprem, juste ce poser avec un potes prendre un café en ville, au final deux autres nous ont rejoint, ça m'a fait le plus grand bien.

Du coup j'ai repris un peu du poil de la bête et je vais m'abstenir de communiquer avec elle.

Programme du soir, un bon bain, lecture des états d'âme conseillé par coraline (bouquin très intéressant ! encore merci) un soupé léger, et au lit. Bonne soirée à toutes et à tous