Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,
Voila, mon histoire a débuté avec une personne y'a un an pour moi au début, ça n allait aboutir a rien mais les jours passe et mes sentiments envers elle augmente après kelke mois je suis tombé amoureux d elle, mais au départ pour pouvoir l attirer je faisais que mentir sur des truc matériels, je lui faisais croire que j'ai une vie meilleur que ma vrai vie! mais après que je me suis trouver amoureux d'elle jai pas osé lui avouer mes mensonges ce qui fait que jai continuer a mentir et avoir d autre mensonges et croire a ses mensonges, on passé d’agréable moment ensemble, elle semblait être heureuse avec moi paske je faisais tout pour la rendre heureuse, après un an, une connaissance (que je connais toujours pas c était qui) est venu la voir et il/elle lui a tout dis même des trucs de mon passé vu que j avais une salle réputation au passé mais jai changer! mais malheureusement, elle a cru a tou ça et elle a était choqué et déçu vu ke j était la 1er personne a qui elle a fait confiance.
apres, jai tou fais pour me faire pardonner, tou les interdits que existe, mais en vin! je suis plus quoi faire ça va faire bientôt 1 mois mnt que c fini 3 semaines des interdis et mnt ça fait 1 semaine que jai disparu! mais j arrive a dépasser la chose je l aime vraiment! elle di a des amis qu elle a du mépris envers moi et elle m en veut paske jai trahi sa confiance et qu elle peut pas resté avec kelk un comme moi! je sais pas quoi faire pour la récupérer et me faire pardonner aidez moi svp

Salut Ghris!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
makale30: j avais une mauvaise réputation vu ke j’étais un Play-boy, j étais un mec pas sérieux avec les fille, mais elle était différente! elle a pu avoir mon cœur! et je veux la récupérer.

Azerty1234: oui tu a raison mais c etait une erreur dont jai vraiment eu ma leçon! comment la convaincre de me donner une seconde chance, c tou c ke j aurai besoin et je sera a la hauteur cette fois.
Ghris a écrit :comment la convaincre de me donner une seconde chance
Logique ... femme ... je dirait que c'est impossible de la "convaincre" surtout en essayant d'être rationnel, le problème c'est que c'est pas une erreur, mais une multitude d'erreurs.
Bah voilà. Quand on ment et qu'on triche, la conséquence logique c'est de perdre la confiance de l'autre.

C'est la leçon à retenir de cette histoire.

Ce n'est pas toutes les filles qui sont prêtes à donner une seconde chance. Et une fois qu'on découvre les mensonges, il est très difficile de retourner en arrière et d'oublier.

C'est une leçon de vie. Quand on ment, qu'on se conduit mal avec les autres, on prend le risque de les perdre. Parfois pour toujours.

Quand tu rencontreras une fille à laquelle tu tiens, essaie de te conduire correctement avec elle. C'est tout. Bonne chance.
Je viens de la croisé en ce moment dans un café! J avais RDV avec une amie! Au moment où elle m'a vu, elle a tournée la tête! Après, je me suis installée avec l amie, un certain moment je l entend rigoler fortement, et après 15min elle a ramasser ses affaires avec une amie à elle et elle est partie! Vous croyez qu'elle pourra être jalouse? Ça fera un peu d effet le fait qu'elle me voit avec une autre et que j avance dans ma vie sans elle ( c pas vrai, vu que j arrive pas l oublier! Mais je fais semblant) je veux la récupérer à tous prix meeci de m aider avec des conseille
Elle est dans le rejet, te montre directement ou indirectement que tu n'es plus sa priorité et qu'elle continue à vivre sans toi. Qu'elle ressente de la jalousie ou un manque n'a pas beaucoup d'importance puisqu'au lieu d'aller au moins la saluer, tu restes campé sur tes positions (une certaine incapacité à régler le problème existant) et elle le voit très bien.

Ce n'est pas en ta faveur. Elle n'a plus confiance en toi, le pilier du couple qui permet aux sentiments de s'épanouir.
Tu saisis mal la portée de tes actes antérieurs, ce qu'ils entraînent chez ton ex. Tu peux te pointer avec toutes les filles voulues, je crois pas qu'elle t'enverrait un message de réconciliation derrière!

Le silence n'est pas bien choisi car tu ne récupéreras pas le sentiment de confiance par ce biais.
Montrer que tu tiens à elle en ayant un comportement adéquat quand tu la rencontres. Rien que cela déjà.
laurapons a écrit :Elle est dans le rejet, te montre directement ou indirectement que tu n'es plus sa priorité et qu'elle continue à vivre sans toi. Qu'elle ressente de la jalousie ou un manque n'a pas beaucoup d'importance puisqu'au lieu d'aller au moins la saluer, tu restes campé sur tes positions (une certaine incapacité à régler le problème existant) et elle le voit très bien.

Ce n'est pas en ta faveur. Elle n'a plus confiance en toi, le pilier du couple qui permet aux sentiments de s'épanouir.
Tu saisis mal la portée de tes actes antérieurs, ce qu'ils entraînent chez ton ex. Tu peux te pointer avec toutes les filles voulues, je crois pas qu'elle t'enverrait un message de réconciliation derrière!

Le silence n'est pas bien choisi car tu ne récupéreras pas le sentiment de confiance par ce biais.
Montrer que tu tiens à elle en ayant un comportement adéquat quand tu la rencontres. Rien que cela déjà.
J'ai déjà beau essayer de lui montrer par tt les manières possibles mon amour envers elle! Mais en vin! Le dernière conversation ya une semaine! Je l ai croisé dans un café avec une amie à elle! J ai attendu jusqu'à à ce qu elle termine son café au moment où elle est sortie je l ai suivi! Je parlais seul sans réponse de sa part, elle est ponté en voiture et à claqué la porte sans rien dire! Je suis resté comme un imbécile devant sa voiture! Depuis j'ai commencé ke sr! A ce jour kan je l ai rencontré! J aurai aime la saluer et lui dire bonjour etc mais j'ai peur de sa réaction, elle est tjr à la défensive
hey ghris,

je ne sais pas quel age tu as, mais j’espère que cette histoire te servira de grande expérience pour le futur, cad, que là, franchement, laisse la tranquille cette demoiselle, sa confiance est rompue, tu lui as menti de long en large, merde, fous lui la paix!!! Si elle doit revenir et te pardonner elle le fera...m'enfin, ça m'étonnerait fort et tant mieux presque j'ai envie de te dire!

Je ne te jette pas le blame, la seule chose que je te dis, c'est pour ta prochaine vraie relation, ne la base pas sur des mensonges, reste toi même. Si tu es quelqu'un d'intelligent et qui sait se remettre en question, tu en sortiras grandi pour ta prochaine relation, voilà mon avis!

+++