Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou me revoilou après 12 jours d'absence. Je poste dans SR parce que pour moi, c'est bien parti pour qu'il dure plusieurs décennies...

J'étais retournée à ma tapisserie ! :arrow: ... en fait : une "phase de repli" total (certaines vénusiennes vont-elles aussi dans leur caverne ou étais-je en train de devenir marsienne ? :shock: )

Il fallait sans doute que je touche le fond de la piscine pour pouvoir donner ce fameux "coup de talon" (j'aperçois la surface, youpi...) dont tout le monde parle.
Quelques échanges msn irréguliers avec un ou deux membres du forum : je conservais le lien, isolée dans ma tour d'ivoire (c'était pas une caverne ? :D ). Un petit lien.

J'ai tout lu, tous vos messages, vos joies et vos peines, vos espoirs et vos doutes...
Je constate que tout a bougé très vite, dans un sens ou dans un autre, dans les faits ou dans la réflexion. Rien n'est jamais acquis, mais rien n'est jamais perdu non plus....la vie est fascinante.

Eh oui, "mon" Ulysse quitte tout, largue les amarres...un départ à jamais. Il part pour toujours.
Ah ! ces mots définitifs : JAMAIS/TOUJOURS ! ... mais nous savons tous que ces mots ne valent que pour le présent, nous ne le savons que trop bien sur ce forum......"je t'aimerais TOUJOURS", "je ne te ferais JAMAIS de mal"...nous les avons entendus, et pourtant....
L'avenir n'est pas le prolongement du présent, voilà une des leçons que j'ai retenu de la vie.

Pénélope ....en choisissant ce pseudo, je ne savais pas encore (et lui non plus !!) qu'il partirait pour "tout recommencer à zéro" dans cet ailleurs soi-disant meilleur... on porte en nous certaines intuitions parfois....!!
Pénélope (la vraie) a attendu son Ulysse en mettant sa vie entre parenthèses, elle est le symbole de la patience,de la fidélité et de la détermination. Elle est la femme d'un seul homme. Elle a fait ce choix et elle s'y est tenue quoiqu'il advienne.
En 2008, on lui ferait comprendre qu'elle se nie, qu'il faut qu'elle vive sa vie pleinement etc....(surtout qu'Ulysse est un bel égocentrique et qu'il l'a trompée !) mais bon : à chacun ses choix en fonction de ses valeurs. A chacun sa conception du bonheur. Y a pas de norme.

Ces 12 jours m'ont permis de comprendre beaucoup de choses, de lui, de moi..m'ont permis de donner un sens à cette rupture.
Notre compréhension à tous de cette rupture évolue au fil des jours. Cette rupture a un sens pour nos vies respectives. Nous évoluons humainement grâce à elle.

Je reviens vers vous aujourd'hui.... même si une reconquête pour moi n'est absolument plus envisageable (il reste malgré tout sur la même planète :D ) parce que la vie est si surprenante, si imprévisible ...
Je rejoins ce forum car, peut être, ma petite histoire, ma vision des choses peuvent vous intéresser, vous être utiles et parce qu'à partager ainsi la vie "d' autres humains" dans ces moments si douloureux on découvre une solidarité, une envie de vivre et de grandir, une volonté de se dépasser, une force d'amour extraordinaire, une grandeur d'âme...qui réchauffe le coeur.

On découvre ici la partie lumineuse des êtres mêlée à leurs fragilités. Un mélange de force et de faiblesse, bref : une humanité.

Je culpabilise beaucoup de ne pas vous avoir soutenus pendant presque deux semaines....pardonnez-moi. Je suis loin d'être nécessaire mais plus on est nombreux pour aider un membre qui doute ou qui faiblit mieux c'est pour lui.

J'ai fait long et je suis un peu partie dans tous les sens (c'est décousu quoi ! :lol: ) ...alors merci pour votre tolérance et votre patience à m'avoir lue jusqu'au bout.
Et en plus je découvre les smileys !!! :arrow:

Salut pénélope33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Péneloppe, c'est beau et plein de sens ce que tu racontes. C'est bien que tu sois retourné dans ta caverne, moi j'ai eu l'effet inverse, j'ai surfé sur ma vague pour ne pas trop touché le fond, j'ai pratiqué que ce vous fait sur venus, "discuter, se soutenir" pour trouver mes solutions au lieu de les chercher au fond de ma grotte.
L'esprit humain n'est pas une science exacte et l'on peut etre à la fois sur les deux planetes.
Je suis un peu dans le même etat d'esprit que toi... elle veut faire son bou de chemin, qu'elle le fasse.. la vie qu'on avait etait elle si merveilleuse que ca? Avec du recule je commence à apprecier ma nouvelle vie et refuser de retourner dans l'ancienne. Je ne l'attendrais pas Peneloppe et je n'irais pas chercher ailleur pour l'oublier, je vais refaire ma vie, trouver un veritable sens a cette vie et puis un jour, lorsque je serais comblé je pourrais ouvrir de nouveau mon coeur.
bref j'ai hate de lire la suite de aventure d'Ulisse et Peneloppe ;)
Il est incroyable de constater combien JRME nous aura apporté et continue de nous apporter ! Après chouchou, Twiny, Ariane et tant d'autres, c'est au tour de Pénélope de franchir un nouveau palier ! Ce que tu écris est clair, sensé, profond et bien écrit.
Bravo à toi, aux autres, à nous tous en fait !

Il serait vraiment bon que toutes celles et tous ceux qui arrivent à tourner la page de si belle manière continuent à en faire bénéficier les autres qui ne manqueront pas d'arriver sur ce site. Cela paraît presque naturel, on est presque "en dette" mais comme il vaut mieux éviter toute dépendance, chacun(e) fera ce qu'il veut ! ;)

Pour information, j'ai également rejoint le club de "la page tournée - une nouvelle vie en devenir", ce week-end en fait. Je me sens vraiment bien, je pense avoir énormément appris sur moi et amélioré ma propre perception et celle des autres.

Je sais qui je suis, ce que je vaux, je connais mieux mes forces et mes faiblesses et SURTOUT j'ai encore beaucoup d'amour à donner à celle qui en voudra vraiment.
Je vous embrasse toutes & tous !
:D
PENELOPE , je te rassure ce n'est pas décousu du tout et même très joliment ecrit...

A te lire je suis heureuse pour toi:

Heureuse que tu remonte à la surface, heureuse que tu soit là afin de faire partager ton expérience et heureuse que tu puisse montrer qu'il peut y avoir du bonheur au bout.

On est dans le même état d'esprit, et oui un nouveau petit club vient de se former et ce nouvel état d'esprit dans lequel nous sommes n'aurait pas lieu d'être sans le soutien et l'aide précieuse apportée par tous les gens formidable de ce forum...

A nous de choisir la vie, avec ou sans nos ex, et que le meilleur reste à venir ;)

Au fait Sapias, je suis tres heureuse aussi de voir comme tu te sent mieux...
En plus juste avant les vacances, le moment idéal...Continues d'avancer et oui je suis d'accord avec toi sur le fait de donner son amour à qui voudra le recevoir...Avancer sans rancoeur et croire encore en la vie....
Je vous laisse méditer là dessus ;)
Proxémie,
Pour comprendre un peu mon histoire si tu veux, voici trois liens, ça t'éviteras de chercher car je me suis un peu dispersée....
Mon premier topic :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... p?f=3&t=46
Un autre :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... ?f=4&t=124
Le dernier :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... ?f=5&t=260

Bon courage si tu lis tout ! (je devrais peut être faire un résumé succint (si j'y parviens :lol: ) des différente étapes...)

J'ai lu ton histoire, nous avons quelques points communs comme : la différence d'age, notre disposition à partir le rejoindre, le besoin de mettre fin à l'attente quitte à provoquer l'irréparable etc....
.
Merci pour ton message en tout cas !!

Koala, Sapias,

Oui, on a beaucoup d'amour à donner à qui saura et voudra le recevoir. Etre quitté nous remet entièrement en question, mobilisent nos ressources...c'est une grosse blessure narcissique, un échec personnel à transformer. On ne veut pas de nous..quel terrible rejet , mais au bout du compte on se découvre fort, "aimable" et la souffrance nous fait progresser. C'est en fait une merveilleuse opportunité de "grandir". Ceux qui nous ferment la porte ont leur propre chemin à suivre ...

Chouchou,

Il manque une rubrique dans ce forum c'est sûr !
mais pour être totalement honnête, je ne te cache pas qu'il me reste quelque part derrière ma cervelle de grande idéaliste et d'incorrigible "espérante" des scénarios de contes de fées dans lequels il décide de m'enmener avec lui pour une nouvelle vie à l'étranger, dans lesquels il m'appelle pour me dire qu'après la Thailande il rentre en France, dans lesquels il m'envoie des mails du bout du monde pour livrer son coeur et me demander d'être là à l'aéroport, pour l'accueillir à son retour, si je le veux bien, si c'est possible pour moi.... mais une petite voix me souffle aussi que les miracles n'existent pas ou alors si rarement. En gros j'en suis à l'étape de "il y a une chance sur un milliard que ...". Voilà, Chouchou. J'ai cru comprendre que tu gardais cet infime espoir, tout juste gros comme une goutte d'eau dans l'océan...
Ariane a écrit :Oh tu sais, après les chaussettes, j'ai la bataille navale maintenant. Un autre genre, mais pas mal non plus ;)
Bon après magaliko et la tomate, voilà Ariane et (le fil de ?) sa chaussette ! :lol:
Qui m'explique, j'ai encore loupé un épisode !
lol sapias qui arrive toujours après la bataille :lol: :lol:

Bon tu remarquera que une fois de plus je viens à ta rescousse...

l'histoire de la chaussette c'est juste qd l'ex de Ariane lui envoie des textos bidons sans auncun interet du genre"j'ai mis les chaussettes que tu m'avais offert aujourd'hui"...

Mais ça je laisse le soin à Ariane de raconter ses péribles et puis c'est tellement plus drole qd elle les raconte!!!! :lol: :lol: :lol:
chouchou a écrit :lol sapias qui arrive toujours après la bataille :lol: :lol:

Bon tu remarquera que une fois de plus je viens à ta rescousse...
Tout le plaisir est pour moi !
;)
chouchou a écrit : l'histoire de la chaussette c'est juste qd l'ex de Ariane lui envoie des textos bidons sans auncun interet du genre"j'ai mis les chaussettes que tu m'avais offert aujourd'hui"...

Mais ça je laisse le soin à Ariane de raconter ses péribles et puis c'est tellement plus drole qd elle les raconte!!!! :lol: :lol: :lol:
Terrible, en effet. Je me dis que d'ici l'automne on pourrait presque en faire un sacré spectacle ! Je l'écris, avec votre aide bien-sûr, mise en scène, dialogues, etc.
Parce que côté vécu, si l'on prend tout au second degré, on peut faire rire la France entière (et au-delà !) !!!
:lol:
j'ai TOUT lu !
effectivement y a des points communs de chez communs.
+ j'avance + je me rends compte que le mien est
- complètement paumé
- en colère contre la terre entière à défaut de l'être contre les bonnes personnes
- immature dans son affectivité ( à la recherche de cette femme + âgée et plus forte qui pourra le guérir )

et là on ne peut pas les aider ...
ils ont beaucoup de mal à passer à "l'été d'une relation" : quitter la passion fusionnelle du début pour vraiment créer la relation ! et comme ils n'y arrivent pas, ils détruisent cet amour d'une violence sadique et dévastatrice !
puis, pour ma part, comme j'ai du mal à "vieillir", je retombe sans cesse dans les travers de ce jeune gamin comique et attachant qui me fait du mal par son manque d'engagement ...

voilu :)
Tu écris magnifiquement bien Pénélope!

J'ai lu ton histoire. Je suis sidérée par l'attitude de ton ex et admirative de la force que tu as montré malgré ces terribles évènements.

On ne peut en effet que te féliciter d'avoir quand même tenu bon devant la brutalité de la situation. Je pense que tu avais besoin de cette phase de repli pour toi-même, nous tous ici devons passer par là il me semble avant de pouvoir abdiquer totalement. Moi-même pendant une semaine je me suis "enfermée" chez moi volontairement.

En retournant dans sa caverne, on fait le bilan de notre histoire. A mon avis, la reconstruction correspond aussi à cela. Il faut "trier" le passé, analyser le présent et se diriger ensuite vers le futur.

En sortant ainsi de notre caverne, nos idées deviennent claires et on sait comment aborder notre avenir.

Maintenant que tu as fait le point, je suis contente que tu reviennes parmi nous mais heureuse également de voir que tu sais redresser la tête. La vie t'appartient, saisis-la. Ton ex a fait son choix, c'est tragique mais malheureusement c'est ainsi, à toi de faire le tien désormais.

En route alors vers le Bonheur!
Bonjour Pénélope,

Ton témoignage m'a touchée, cela n était pas du tout décousu au contraire ! J ai trouvé ça très beau, très clair et très serein.

Je suis râvie de voir à quel point tu as progressé dans ton coeur :) et j espère que le bonheur est là, juste derrière la porte et qu il attend juste que tu sois complètement prête pour l accueillir Alors pousse cette porte Pénélope, ne pleure plus ton passé Va de l avant et sois heureuse !!!

Je t'embrasse,
Lisa.
Comme vous le savez j'ai interrompu plusieurs fois le silence radio (textos, rencontres brèves...je ne suis pas fière....), jusqu'au jour où il m'apprend qu'il part, qu'il quitte la France pour "toujours" le 15 Septembre (vacances suivies d'une installation à l'étranger) donc....pas de reconquête envisageable pour moi.

Dernièrement (le 13 Août, quelle journée !) Amso me pose cette question "tu ne veux pas essayer ?" (de laisser parler mon coeur). Ben si je veux bien essayer, car je n'ai rien à perdre, mais alors rien...Je me dis : allez, vas-y, recontacte le !

Alors j'envoie un texto qui dit en substance que je n'ai pas de rancune, que je lui souhaite du bonheur dans la nouvelle vie qu'il a choisie, loin...
Ce texto vient après (approximativement, car je ne sais plus maintenant) 2 semaines de silence.

J'ai eu une réponse, bien sûr agressive, disant que certainement "ça n'avait pas marché avec un autre" alors "je lui envoyais de nouveau des sms" (mais c'est LUI de toute façon qui ne voulait plus que je le contacte !!!! moi pas comprendre)

Puis je lui ai écrit que je voulais que nous fassions "la paix" si nous devions avoir quelques échanges encore avant son départ,, que je souhaitais des échanges "non agressifs".
Il a répondu, avec cette économie de mots : "ok pour la paix".

Voilà, je ne suis guère plus avancée, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas apprécié ces deux semaines de silence (alors que c'est lui qui ne voulait plus que je le contacte donc j'étais dans le respect), j'ai l'impression qu'il imagine que je rencontre des hommes en vue de refaire ma vie ......(ah ! j'oubliais : "moi je n'ai personne et je n'ai de toute façon rien tenté" m'a-t-il écrit).

Voilà les news.

Je ne sais comment comprendre sa réaction. Il part pour toujours et en attendant il ne veut plus me voir et là, il fait son abandonné et son jaloux et il m'informe qu'il n'a personne dans sa vie. Pourquoi ?

Je caresse l'espoir d'une reconquête possible (je ne sais plus que penser). Il part en vacances en Asie, c'est certain, mais il me semble que l'installation à l'étranger est moins évidente . Il n'a peut être pas trouvé de job, son amie ne le soutient peut être pas comme il l'espérait...je n'ai pas d'infos donc...juste des suppositions.
Si c'est ça, le 30 septembre, il revient vivre en France, à 15 minutes de chez moi. Voilà.

Des avis ? des conseils ? Un coup de pied au c... ? Un seau d'eau froide ?
Merci.
Ouh lala, bah tu veux que je te dise, ton ex est très blessé!!Je ne sais pas ce qu'il le blesse le plus mais bon vu ses réponses...En même temps, il te dit de ne plus le contacter, en même temps il te répond. Bon pas de la meilleur manière qui soit, mais on sent qu'il y a beaucoup de rancoeur de sa part. Mais de la rancoeur blessée. Enfin je sais pas comment t'expliquer...Tu vois ce que je veux dire? Rah lala, ça m'énerve!!
Bah, je te dis en tout cas, tu peux tenter la reconquête mais si tu te sens blindée car il risque de s'en aller à l'étranger alors calcule bien
bon courage peneloppe parce que tu as eu énormément de courage de vivre cette rupture, cette situation et tout...
J'ai parfaitement accepté l'éventualité qu'il parte loin tout en "sentant" que rien n'était "prêt" pour ça, ses dires et ses actes étaient trop contradictoires.
L'envie : oui, il l'a ...mais dans les faits c'est plus incertain....

Cette rancoeur dont tu parles, elle a été évidente pour moi bien avant aujourd'hui mais JE NE SAIS PAS d'où elle provient, voilà le problème.
J'ai le sentiment qu'il m'en veut MAIS DE QUOI ???? Je n'ai que des bribes dite sous l'emprise de la colère après la rupture...comme "je vis très bien sans toi" qui m'a tuée.

Nos deux ans étaient merveilleux, je n'ai rien vu venir... Il semblait heureux lui aussi et même très heureux. Je ne comprends rien...Il m'a dit aussi qu'il s'était senti "abandonné" (ce mot a fait tilt en moi) quand nous avons dû prendre ces deux appartements il y a quelques mois sur le conseil de mon avocate (à cause de mon interminable divorce, qu'il m'a aussi reproché...).

Je ne sais pas quoi faire. Comment soulage t'on une rancoeur ? Comment panse t on les plaies d'un homme blessé quand il ne veut plus vous voir ? J'ai parfois le sentiment que c'est justement ce qui ne m'est pas connu qui fait blocage.
Avoir de la colère comme ça, c'est soit que ça ne vient pas du tout de toi, que ça vient de qqchose qui concerne la vie de couple mais dont il s'en tient rigueur. En même temps c'est lié à toi en même temps non. Mais on ne calme pas une colère quand on ne l'exprime pas clairement! Il faut le forcer à parler mais il faut s'y prendre en douceur...
Je sais bien que tu as dû essayer des dizaines de fois de lui parler, de comprendre pourquoi...Mais quand on est autant en colère, c'est qu'on aime aussi profondément. Et quand je veux pas voir la personne c'est que vraiment je tiens à elle...Je réponds mais je ne veux pas la voir.
Y aller fermement mais doucement
délicat je sais :?
Dans sa vie, il n'a vécu que trahisons et deuils...
Dois-je continuer un petit texto de temps en temps, sans jugement ..je ne sais pas.

Là, je sors complètement de la méthode c'est sûr. Un texto de temps en temps !!!!!!! :lol:

Je devrais plutôt migrer sur un autre site.

Pfff... j'ai lu sur ce forum que le SR était plutôt "confortable" mais c'est vrai en fait...pas trop de questions, rien à gérer , pas de choix à faire...
Salut Pénélope!
bon j'ai lu tes topics...et c'est vrai que j'ai du mal à comprendre qu'il ai une telle colère envers toi...de plus pas moyen d'avoir des explications...j'imagine bien que c'est très dur pour toi...
En plus tu as cette échéance de son départ....pourtant je pense que continuer à envoyer des textos ne fait pas avancer la situation...tu lui a lancer une perche en évoquant le mot paix....je ne vois pas d'autre solution que d'attendre maintenant...
Comment dire?? j'ai l'impression que d'essayer de lui faire expliquer cette colère le met encore plus en colère....
Je sais que tu dois vouloir cette explication avant son départ...mais il reste encore un peu de temps et je te préconise le silence pendant une période pour ne pas envenimer les choses
Je sais c'est super facile à dire!!! Je ne suis pas à ta place...et je comprend combien elle est inconfortable cette place!!
Courage à toi!!! ;)
bonjour Pénélope !

j'ai lu une partie de tes posts, je suis un peu dans la même situation que toi, mon ex est très en colère contre la vie, son ex, et cette colère se retourne toujours contre moi.
je ne peux pas t'être d'un grand soutien, car moi aussi, je ne sais pas comment discuter avec lui sans qu'il y ait de la rancoeur.
de faire le silence radio le rend encore plus en colère, il a sans doute l'impression d'être abandonné une nouvelle fois
mais comment se préserver de tout cela ?

peut-être est-il en colère parce qu'il part et que tu ne réagis pas ? quand tu lui as dit que tu voulais faire la paix, que tu n'avais pas de rancune, il a sans doute pensé que pour toi, l'affaire était classée
Hum, décidément c'est de plus en plus complexe cette histoire...
Là où je rejoins Daliane (parce que j'ai aucune idée pour calmer sa colère vu qu'on sait même pas d'où elle sort) c'est qu'à mon avis il doit penser que pour toi l'affaire est classée et que tu as sans doute refait ta vie. Et c'est ce qui ressort de son texto. Autant tu connais ma position sur le SR, autant dans ta situation, ben je suis pas si sûre. D'autres ne seront sans doute pas d'accord, mai je serais presque d'avis qu'il faut rassurer Ulysse sur ce point. Bien sûr je ne dis pas de ramper à ses pieds en disant "regarde je suis toujours toute seule, aime moi" mais sans doute de lui faire comprendre que tu es encore là pour lui. D'autant que le temps presse (ce qui rend le truc si compliqué). Ça vaudrait presque le coup de se poser et de mettre les choses au clair, sans s"énerver, sans cris, juste à cœur ouvert. Seulement le veux-tu toi et es-tu prête pour ça ? Tu as déjà tellement souffert dan cette histoire...
Chère Penelope,
Si tu as bien réfléchis et bien travaillé sur toi-même, alors tu es peut-être prête pour lui parler. Mais, lui, semble en colère alors sera t il prêt à te parler, à te donner les réponses que tu attends et à ouvrir vraiment son coeur? Tu es la seule à le sentir, nous ne pouvons que te donner des conseils et te poser des questions pour t'aider à réfléchir. Mais, laisse parler dans ton coeur aussi au fond quand tu as pris du recul, c'est le plus important. Tate le terrain, vois comment il se comporte en face. A t il pris assez de recul, est il prêt pour discuter. Ah, il faut beaucoup de patience avec les hommes, car ils vont souvent moins vite que nous dans leurs réflexions.
Sur ce forum beaucoup d'ex (je parle des hommes) ont rompu parce qu'ils se sentaient étouffés et avaient besoin de prendre de la distance ou d'explorer d'autres horizons, déchirés entre leurs sentiments et leur besoin farouche d'indépendance, d'où les situations ambigues et "yoyo".
Le mien au contraire était dans la possessivité, la demande d'attention, l'exclusivité, la fusion.

Il m'a reproché de revendiquer ma "sacrosainte liberté" alors que je vous jure que je suis loin d'être une amazone des temps modernes !! Mais le simple fait de m'occuper de mon divorce au long cours (compliqué en plus !!) et même de lire en sa présence... étaient vécus comme un manque d'attention. Le problème c'est que je ne l'ai su (par bribes) qu'après la rupture !

Trop tard. Pas de 2ème chance : "je n'y crois plus", "je n'y arrive pas", "j'ai un blocage" etc...en fait il a tout simplement de la rancoeur...et aussi beaucoup d'orgueil.

Ajoutez à ça la trahison d'une ex femme dans laquelle il avait toute confiance, la perte d'un bon emploi, de gros problèmes d'argent et le deuil le plus douloureux qui soit, suivis de l' obligation pour nous de prendre deux apparts différents ("tu m'abandonnes !") ... et nous obtenons un homme qui a envie de "tout plaquer" (moi y inclus, moi dans laquelle il avait fondé tous ses espoirs).

Si vous avez un peu suivi mon histoire, notre dernière soirée (une petite dispute, il veut partir, je lui dis "c'est ça va chez toi"...J'avoue c'est très moche) a été le déclencheur, je crois.
Je l'ai rejeté. Point (et je m'en veux terriblemen)

Il m'en veut parce qu'il a tout donné et qu'il n'a pas reçu de moi ce qu'il espérait et que je ne pouvais donner. Il m'en veut pour cet abandon et pour ce rejet.

Je crois vraiment qu'il est en dépression sévère (qui ne le serait pas avec tout ce qu'il a vécu en si peu de temps ?) mais il refuse de se l'avouer car il a de lui l'image du type qui surmonte tout tout seul : il est "fier et fort". Ce départ est une fuite en avant.

C'est difficile tout ça. C'est difficile d' en dire de plus en plus sur la vie de l'Autre et sur un forum, mais je veux l'aider et l'aimer et je me sens si impuissante et désemparée.

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils. Ils me sont précieux.

Après la lecture de vos messages (vraiment MERCI !) je me dis que je vais lui envoyer un petit sms rassurant (tout en ne m'accablant pas et en restant à ma place) de temps en temps, sans l'envahir.

J'espère que je trouverais les mots.

Bon, ben là, j'ai vraiment plombé l'ambiance. C'est malin ! mais j'ai un vrai coup de blues et envie d'être plus claire aussi avec vous.

Les histoires de poulet congelé, la tomate de Magaliko et le Q de Roy nous ont pourtant bien fait rire. :D
Je vous promets une petite blaguounette dès que possible. :lol:
Avec tout ce que vous vivez déjà, il faut que j'en rajoute une couche. :arrow:
Ne t'inquiète pas Pénélope tu n'as pas plombé l'ambiance. on a tous besoin de mettre des mots sur ce que l'on ressent. le forum est notre exutoire.
je pense aussi que dans ton cas tu peux tjs garder un petit contact par sms pr le rassurer car il a une histoire ki n'a pas l'air facile du tout. tu dois lui montrer ke tu es tjs là (mais pas trop). sa colère passera...
coucou peneloppe désolée je travaillais!!bouh! :mrgreen:
Bref, j'espère que ça va un peu mieux. Il est vrai que ton ex a subit pas mal d'épreuves en peu de temps!Oui, il est en plein dans une dépression et pour en guérir, il faut l'admettre!
Maintenant tu peux toujours lui dire que tu es là pour lui etc..Et vois comment il réagit.
Personnellement, je me suis faite bouffer la vie par une amie pendant 5 ans. Elle était dans un état dépressif grave (mythomanie, chantage et tout ce qui n'est pas joli joli dans une dépression) j'ai été là pour elle (trop là même) j'avais beau lui dire que j'étais là pour l'aider, que je l'écoutais, il suffisait que je passe du temps avec quelqu'un d'autre pour que j'en prenne pour mon grade que ce soit des amis ou un petit ami. Un jour j'ai pété un câble je lui ai dit tchao. J'avais consacré des week-end entier, je l'avais fait passer avant toute ma famille, et jamais elle n'avait eu un seul mot de reconnaissance!8 mois plus tard (février 2007) , elle est revenu tout doucement et elle a fait en sorte d'essayer de regagner ma confiance. Elle n'y est parvenu qu'il y a seulement 1 mois quand elle s'est excusée à coeur ouvert donc tu calcules (1 an et quelques pour ravoir confiance)
Tout ça pour te dire que la confiance en toi et ne plus être en colère, c'est avant tout lui qui doit s'en charger et guérir tout seul. Tu peux lui dire que tu es là de temps en temps, comme ça le jour où il se rendra compte de son changement il te rapellera.
Je suis totalement d'accord. Il a besoin de temps et personne ne sait de combien. C'est lui seul qui doit s'en sortir. Garde effectivement un lien, mais laisse le faire le chemin seul. Il n'en sera que plus fort et plus fier. Et puis, moi je crois en l'être humain et en l'amour( et oui!!!) et je suis sûre qu'il saura se retrouver et savoir ce qui compte vraiment pour lui. Mais, je te l'accorde, les hommes mettent parfois plus de temps que les femmes pour réfléchir sur eux-mêmes. Patience, amour et confiance! Quel beau trio. En attendant, vis ta vie même si c'est dur. Et puis, la vie est pleine de surprises et de bonheurs.
bonjour pénélope

mon ex est aussi en forte dépression
tout allait bien entre nous, il est entré en clinique pour se soigner, et mon ex-mari, le père de mes deux enfants est décédé, alors à ce moment-là, je n'étais plus aussi agréable, aussi attentionnée pour lui et il l'a mal vécu

quand ils sont en dépression, ils ne pensent pas à la souffrance des autres, ils ne voient que leurs problèmes

par la suite, j'ai essayé de tout faire pour l'aider, et je pense que c'était trop
de ne pas pouvoir s'en sortir alors que j'étais toujours près de lui, l'a sans doute blessé dans son orgueil, et il doit m'en vouloir aujourd'hui

c'est très difficile, ils ont besoin d'amour, d'attention, mais en même temps, ils ne veulent pas qu'on les aide
en fait, comme le dit chouchounyc, ils doivent simplement savoir que l'on est là pour eux

moi aussi, je plombe l'ambiance avec mon histoire, désolée !!!!

mais on va tous et toutes s'en sortir encore plus fort(e) et plus heureux(se)
meuh non t'as pas plombé l'ambiance. Juste que l'on en re vient sur le même point: la dépression ils doivent en sortir seuls! On a beau être là, ça ne change pas grand chose dans leur tête quand ils sont en plein dedans.
Juste être là pour eux mais pas à nimporte quel prix et nimporte comment
tu as bien raison fannette, pas à n'importe quel prix et n'importe comment !
quand je tombe amoureuse, j'ai tendance à m'oublier complètement, à vouloir trop en faire
alors le jour, où j'ai un peu plus pensé à moi, il n'a plus rien compris

résultat :
- déprime
- manque de reconnaissance de sa part, donc frustration
- manque de confiance en moi
- syndrome d'abondon
- et tout, et tout....

si j'avais su plus tôt que ce site existait, j'aurais sûrement moins fait d'erreurs

il devrait être reconnu d'utilité publique, non !!!!!
C'est vous tous qui devriez être reconnus d'utilité publique!!!! Moi j'avance grâce à moi-même et grâce à vous tous. ça permet de prendre du recul, de ne pas sortir du SR car on a envie d'avoir des nouvelles, de travailler sur soi-même, de mieux se comprendre et de se mettre à leur place.J'ai mis presque 2 ans à m'adapter à ma nouvelle vie aux US et à me refaire ma propre carrière professionnelle et quand j'ai "décollé", au lieu de me dire " bienvenue, je suis fier de toi, c'est génial", il m'a dit" je suis fatigué, je dois rester seul, tu me connais, je dois aller dans ma grotte, je suis perdu" Et " j'ai cherché des solutions, mais je n'en ai pas trouvé". Alors quand j'ai répondu" mais, moi, je peux en proposer des solutions? " y'en a pas, je n'en ai pas trouvé" Et là, j'ai eu l'impression de ne pas être à son niveau, un couple c'est 1 + 1. Après en prenant du recul et en me rendant compte de tout ce qu'il vivait de par sa famille, j'ai compris son épuisement. Comment peut on faire sa propre vie quand on gère tous les problèmes de ses parents, sa famille et qu'on est responsable médical ( c'est comme ça aux US) de sa grand-mère. La solution était de me quitter, me mettre hors de sa liste de gens dont il devait s'occuper. Qu'en pensez vous, vous qui avez aussi des ex déprimés??????
Et oui chouchounyc...
Quand je te dis que chouchou et chouchounyc c'est presque tout pareil :lol:
Moi aussi ex depressuif, avec une tonne de problemes à gerer, qu'il ne gerait plus justement...
Et c'est plus simple de se "débarraser" en quelque sorte de nous, je me demande si parfois on ne representait pas un "poid", des contraintes supplémentaires....
Et pourtant c'est difficile à comprendre dans mon cas car je suis tres independante, ma vie de dependais pas de lui mais voila ils doivent se mettre une pression supplémentaire.
Mon ex je pense se disait qu'il "se devait" d'etre à mes coté, de m'epauler, de me rendre heureuse.Et submergé par ses problemes, il ne s'en sentais pas capable d'etre à 100% pour moi(il a un grand sens des responsabilités).Alors il a laché prise, et s'est réfugié dans sa grotte.En attendant que ça passe comme il m'a dit.
Et moi aussi j'ai essayé d'apporté des solution, je lui avait meme dis au debut qu'un couple étais la pour se soutenir dans les epreuves, que j'avais de l'optimisme pour deux.Je lui ai tendu la main, il n'en a pas voulu.
Que pouvons nous faire ?
Respecter leur choix oui c'est sur, mais continuer à leur montrer qu'on est là?
Je ne sais pas, peut etre aussi un besoin de se retrouver seul et face à ça moi je me sent impuissante face à un mur.
Et puis je me dit aussi que l'amour donne des ailes si il est sincere, pourquoi considerer l'autre comme un probleme suplémentaire au lieu d'un soutien et un lien de vie?
Bref, nous sommes face à des vraies depressions et je crois qu'il faut aussi penser à nous, pour ne pas sombrer avec eux et faire confiance au temps, à l'amour et à la vie...

Oui pas facile tout ça.... :roll:
bonjour chouchounyc

ton histoire ressemble en partie à la mienne, je suis bien d'accord avec toi
avec tous ses problèmes, il a préféré à de nombreuses reprises m'envoyer ballader, pensant que notre relation ne pouvait que lui apporter des problèmes
au lieu d'essayer de trouver des solutions ensemble, il préfère s'enliser tout seul dans son marasme
question de fierté !!!

il n'a plus de travail, plus de permis, son ex lui fait du chantage affectif par rapport à sa fille

il croit qu'il doit choisir entre sa fille et moi, et bien sûr, il choisit sa fille

j'ai un travail, une maison, de l'argent, et surtout beaucoup d'amour !!!!
mais non, ce serait trop simple !!!

et pourtant, je sais qu'il m'aime, mais c'est trop embrouillé dans sa tête
Oui c'est comme si ils refusaient la simplicité et le bonheur...
Au lieu de ça ils preferent se compliquer encore plus la vie...
Peut etre la peur d'etre heureux? Il vaut mieux pour eux se conforter dans l'echec c'est ça?....

Alala qu'est ce que nos ex sont compliqués....
je pense aussi, qu'après tout ce qu'ils ont vécu, ils ne veulent pas s'engager par peur de souffrir, de devenir dépendant
mon ex m'a dit qu'il ne voulait plus appartenir
son ex était trop exigeante, il lui a tout donné, jusqu'à en devenir malade (hernie discale, dépression....) et se retrouver pratiquement à la rue
:shock: Tiens tout pareil!!!!!

Le mien aussi à tout donné pour son ex à un point que tu ne peux pas imaginer...
Car il a commencé la meme chose avec moi et d'un coup il a eu peur de souffrir à nouveau on dirait...

Pourquoi on doit à chaque fois subir les séquelles de leurs ex mauvaises et manipulatrices hein?
Pourquoi nous confondent ils avec elle alors que c'est tout le contraire?
Comment leur redonner confiance en la vie??

Pfff fatiguée chouchou :mrgreen:
Ah, quand je le disais que c'est bien de partager! On se rend compte que certains comportements se ressemblent même si chaque histoire est différente. ça me permet de mieux comprendre mon ex.On dit que les femmes sont compliquées mais, alors les hommes.....Les femmes parlent quand elles souffrent, les hommes s'enferment dans leur grotte! Mais, je crois quà la fin, on s'en sort tous, chacun à son rythme. La vie m'a appris qu'il ne faut pas aider un homme qui dit vouloir rester seul. Les hommes ont leur fierté et veulent s'en sortir seuls. Alors, faisons leur confiance. Je suis d'accord avec vous, il faut juste qu'ils sachent que nous sommes là mais pas à leurs pieds, juste là, en train de vivre notre propre vie. Après, je crois qu'il y a deux possibilités, soit l'amour est plus fort que leur dépression et ils ont l'humilité de revenir ( mais, ce sont eux qui l'auront décidé) soit ils ne travaillent jamais sur eux-même et se cherchent une autre histoire en se mentant à eux-mêmes et ça ne marchera pas vraiment, ce sera une illusion. Je vous rejoins aussi sur l'engagement, certains vivent dans l'illusion et l'envie de s'engager mais je ne font pas, par peur au fond. Mon ex criait haut et fort que j'étais la femme de se vie, qu'il voulait se marier et avoir des enfants avec moi. Quand j'ai mis presque 2 ans à m'adapter à ma nouvelle vie, je ne voulais ni me marier ni des enfants, il me fallait d'abord une vie à moi dans un nouveau pays et un nouveau boulot. Mais,lui, il continuait dans sa tête avec ses plans! Et forcément, quamd on ne prend pas en compte le contexte et l'autre, on finit par s'épuiser de ne pas avoir réalisé ses plans. Et après on déprime car on ne sait plus ce qu'on veut. Il faut alors savoir se remettre en cause et regarder l'autre mais ça prend du temps et surtout de l'humilité. Conclusion! croyons en eux et en notre amour et vivons nos propres vies, les surprises arrivent toujours au moment où on s'y attend le moins!!!!!
Voila c'est exactement ça Chouchounyc!!!!(décidement lol)
Je me retrouve tout à fait dans cet état d'esprit...
Et oui je suis d'accord, soit ils sont pret à avancer et que leurs sentiments sont veritables et sinceres , à ce moment là ils ravaleront leur fierté pour revenir.
Soit ils ne sont pas pret et ne le seront peut etre jamais d'ailleurs et ils choisirons la solution de facilité en repoduisant le meme shema, tout en se berçant d'illusions...
Et comme nous ne sommes pas dans leur tete, on ne peux absolument rien changer ni influencer d'ailleurs....
Et puis je me dis aussi une chose: Si ils ont l'humilité de revenir, ce sera vraiment pour les bonnes raisons, avec des envie d'avancer à deux.l'envie de donner l'opportunité de faire naitre un nouveau couple beaucoup plus fort.Et ils nous en aimeront que d'avantage car ils n'oublieront jamais la personne aimante et compréhensive que l'on a pu etre à un moment donné.

Et si ils ne saisissent pas cette chance, nous on sera pretes pour une autre histoire, plus forte et plus belle ailleurs.
Oui moi aussi je fais confiance en la vie car quoiqu'il arrive je pense, meme si c'est dure de s'en persuader parfois, que le bonheur nous attend...
le mien m'a dit un jour, lors d'une énième rupture, qu'il ne revivrait plus une seule histoire d'amour, qu'il en avait marre des femmes, qu'il avait déjà trop souffert

et oui, pourquoi chouchou ????????? :cry: :x :x

pourquoi doit-on subir les conséquences des manipulations de leurs ex, pourquoi ???

que la vie est parfois injuste :roll: :roll:

je ne veux pas jouer au petit calimero, mais pourquoi ????

comme le dit chouchounyc, pensons à nous, on en sortira que plus forte
Bonjour les fiilles ! Je vois qu'on a bien discuté en mon absence, Chouchou, Chouchounyc, Daliane, Fannette. ..
En vous lisant ma propre réflexion fait son chemin.
Une sorte de confirmation de mes ressentis (ou non)
Je mets de plus en plus un sens sur ce que je vis et cela m'aide beaucoup.

Echanger nos vécus et nos conclusions personnelles est d'un grand réconfort.
Ne pas se sentir seuls dans nos expériences douloureuses est essentiel. C'est d'ailleurs le principe de base des groupes de paroles (le parallèle a déjà été évoqué je pense). Nous regagnons aussi de plus en plus une bonne image de nous et c'est un élément majeur dans notre reconstruction car je crois que nous avions toutes ici un peu tendance à trop porter la responsabilité de cet échec.

Merci à vous toutes, la purée de poix se dissipe peu à peu.
Oui, c'est bien vrai ça!!!! Quand je suis partie finn juin et qu'il m'a dit " je suis fatigué, je dois rester seul", j'ai compris qu'il était fatigué de moi!!!! Et puis, avec le recul, le forum, les discutions avec les amis, j'ai réfléchi, travaillé sur moi et aujourd'hui je suis sûre que sa fatigue vient de tout ce qu'il gère avec ses parents et sa famille et la longue maladie de sa grand-mère. Sauf que lui il a pris la solution de me laisser de coté. Aujourd'hui, il ne sait pas à quel point sa stratégie n'est pas la bonne et il n'a pas commencé à se remettre en cause et à réfléchir, bref à regarder la réalité, la vraie. Mais c'est dur de faire ça, il faut beaucoup de courage et d'humilité. Ah, les prochains mois seront longs car comme dit une amie, " pendant les 2 premiers mois, ils font tout ce qu'ils n'ont pas fait avant avec nous, une sorte de liberté, mais après il ne reste pas grand chose dans leur vie et là c'est le manque et les souvenirs des bons moments passés avec nous" Et bien moi, quand il en sera là, je serai bien occupée, parce que ce travail je l'aurai déjà fait. Mais, c'est pour ça qu'on les aime, non, les hommes!!!! :lol: :lol: :lol:
Finalement, je nous trouve bien plus fortes,mais chut faut pas leur dire, ils ne nous croiraient pas!!! :roll:
Alors profitons-en, allez hop !!!!
on se retrouve libre nous aussi
dites donc les filles, que faites-vous encore devant votre écran à cette heure-ci
allez, faut sortir !
le ciel est bleu, le soleil brille, les oiseaux chantent...... :D :D

un bon petit roman allongée au soleil, une petite promenade dans les bois, une baignade dans un lac bien chaud ou dans la mer
et ce soir, un petit ciné tranquille, ou un petit verre au café du coin à se faire draguer

nous aussi, on a plein de choses à faire sans eux, on ne va pas se laisser abattre comme cela !
Coucou les filles !

Je confirme pour le vivre également, quand un homme veut rester seul, il faut le laisser. Même si l'envie de l'aider part d'une bonne intention, ça ne l'aide pas, ça l'embrouille plus qu'autre chose...
Il faut juste se dire que si leur amour est plus fort ils reviendront, sinon... :|

Allez, il faut garder confiance en l'avenir et nous dire que le plus beau nous attend ! :P
Bon, je vous tiens au courant, vu que les derniers messages tournaient autour du thème de la dépression et que c'était pas très gai tout ça. Mais qu'apprends-je ? Il a passé un bon week end .....alors pourquoi je m'inquiète comme ça, ça veut dire quoi ces angoisses ?

En effet, il y a un peu de neuf.
L'imaginant seul et déprimé , je lui ai envoyé un petit texto assez neutre pour savoir si ça allait et j'ai eu la réponse 3/4 heure plus tard comme quoi il était désolé, qu'il n'avait pas vu mon message tout de suite et quil rentrait tout juste des ferias de Dax. Et que "ça va".

Je pars du principe qu'il ne bluffe pas et j'en conclus donc que "ça va", qu'il bouge et donc j'arrête mon anxiété à son propos et j'entame la dernière ligne droite : un SR sans faux pas , une reconquête "sur le fil" avec premier rendez-vous quelques jours avant son départ pour la Thailande et (je croise les doigts), le second 15 jours plus tard, à son retour éventuel, s'il décide de rester en France et de ne pas enchainer directement sur je ne sais où qui s'appelle "ailleurs".

En espérant que le dépaysement total lui remettra les idées en place et lui sera salutaire.

Je verrais bien.

Mais en tout cas je continue ma reconstruction en essayant de me poser le moins de questions possibles sur son bonheur à lui et un peu plus sur le mien et en partant du principe que nous aurons de "beaux adieux" puisque (ô miracle !) il m'a répondu gentiment.

Et là (je sais je suis jamais contente :D ...) je me demande pourquoi il a répondu gentiment et pourquoi il me dit où il est allé ...... :D :arrow:
C'est si rapide ce changement de me rassurer et de me donner son emploi du temps que je me dis qu'il a rencontré quelqu'un et que pouf, il est dans la camaraderie (mais pourquoi je suis comme ça ? :evil: )

Il ne faut pas que je craque dans ce dernier SR pour avoir vraiment l'esprit libre et avancer un peu plus que ça encore.

Je pense donc avoir un "premier rendez-vous" qui serait aussi et paradoxalement un "adieu très probable" vers la mi septembre....pffffffff.
Chère Penelope,
Mais arrête d'écrire le scenario, tu ne sais pas de quoi demain sera fait. La preuve il t'a très bien répondu à ton texto et tu es surprise de sa réponse. Et puis pourquoi ce texto signifierait qu'il a quelqu'un, non je ne vois pas le lien! Et s'il avait réfléchi de son côté et s'il travaillait sur lui. Mais, pensons positif! Et puis ca sert à quoi d'imaginer un premier RDV si négatif, mais tu es voyante????? Ah,non,non, non, le SR ne sert pas à ça et surtout pas à se faire des plannings et d'y mettre les réponses. Tu ne peux pas connaitre sa réaction de demain, de 2 semaines ou de 2 mois!!!!!Alors, allo ici la terre, pars ton ton SR et réfléchis à toi et crois en lui, non mais!!!! Je rêve!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
Merci de me secouer le prunier et non je ne suis pas voyante. Il doit vraiment partir mi septembre en thailande et ensuite s'installer directement à l'étranger. Donc : pas de retour.
Je ne sais pas où il en est de ses projets et s'ils se concrétisent vraiment, je suis restée la-dessus, sur des "je vais..."

POur ce qui est du changement de ton,il est d'aujourd'hui et très surprenant .
Notre rupture s'est effilochée avec pas mal d'agressivité et de colère de sa part sans que j'en connaisse jamais les vraies raisons. Voilà 3 mois et demi que l'homme adorable est devenu un lion.

J'ai vécu un pur bonheur avec lui pendant deux ans et du jour au lendemain, juste après notre anniversaire de rencontre : transformation totale.

Voilà, j'ai quand même quelques petites raisons de m'interroger mais tu as raison, je suis anxieuse en ce moment. Ca va me passer.

Rebalance moi un seau d'eau froide si je délire. :lol:
MDR t'es au taquet Chouchounyc !

Sur le fond tu as raison, il faut arrêter de faire des pronostics sur les intentions de nos ex, ça ne sert à rien !
Il faut concentrer ses forces sur sa reconstruction et éviter de se laisser distraire par de vilaines pensées !

Donc ne pense pas à ce qui pourra arriver lors de vos rendez-vous. Vas-y confiante. Et en attendant, continue comme si de rien était. ;)
Coucou Pénélope. Les filles ont raison, tu ne sais pas pourquoi il va mieux et c'est inutile de chercher à voir plus ou pire de te faire des scenarii catastrophes. Pourquoi ne pas juste voir l'aspect positif ? Il va mieux, il te répond gentiment et s'excuse même de ne pas te répondre de suite. Pas mal pour un gars qui ne savait pas où il en était, ne voulait plus jamais entendre parler de toi et veut fuir la France !! A ce rythme imagine combien votre premier rendez-vous sera agréable ? sans rancoeur ? Vois les bons moments qui vous attendent et quelqu'en soit le résultat, ça devrait quand même bien se passer !
Y a du mieux, ENJOY ! :D
Modifié en dernier par Ariane le 18 août 2008, 11:40, modifié 1 fois.
Salut Pénélope!
Bon je rejoins les filles:out les pronostics et les scénarios!!
Bon j'en ai fait pas mal de mon côté...et franchement généralement je tombe grave à côté de la plaque!!!
Je me demande où s'est cachée mon intuition féminine?? :lol: :lol:
En fait je pense que lorsque notre ex va mal quelquepart ça nous rassure peutêtre parce qu'on se dit qu'il a besoin de nous...et que lorsqu'il va bien c'est qu'il n'a pas besoin de nous..c'est qu'il vit très bien seul voir même qu'il a rencontré quelqu'un!!!
Non??? :roll:
Pfiouuu!! c'est compliqué tout ça!!!!
Surtout qu'au final vaut mieux qu'il aille bien parce que si il va mal...je vois pas très bien comment reprendre une relation sereine....
Donc d'accord pour penser à nous même!!! moins compliqué!!! :lol:
Courage à toi!! ;)
En fait, ils se posent les mêmes questions que nous :
- si elles vont mieux, on ne leur manque pas tant que cela
- si elles vont mal, c'est qu'elles nous aiment vraiment
- si elles n'appellent pas, elles sont bien trop occupées ailleurs
- si elles appellent, elles nous aiment et l'on peut les envoyer ballader quand on veut, on peut tout leur demander, elles accepteront tout....

donc, conclusion :
SR, SR, SR, SR et SR

pour ma part, j'ai abdiqué, je pense,
donc c'est un SR très très très long qui commence et qui ne finira peut-être pas, car pour l'instant, le mode reconquête n'est plus du tout dans mes projets d'avenir
Bonsoir à tous et toutes !

Alors voilà on s'absente un peu histoire de reprendre des kilos avec la bonne cuisine de Môman et prendre quelques couleurs...et vous en profitez tous pour écrire à tout-va, pour vivre mille et une péripéties et rebondissements ...je suis perdue sur ce forum ! :D

Ya des "fatales", ya des "orthodoxes", des "je n'y crois plus" qui y croient des "ça se présente bien" qui re-doutent, des nouvelles rencontres et des nouveaux tout court aussi......!!!!

Ya des congelés qui fondent et des fondants qui se congèlent....
Je vais lire,je vais lire, je vais lire...!!!

De mon côté, Ulysse part dans 8 jours environ...j'ai du nouveau...bien sûr c'est compliqué. Comme d'hab.

Demain, j'essaierais de résumer les derniers petits évènements et de vous faire part de mon état d'esprit, si vous le souhaitez.

C'est la rentrée....pffff.....je n'ai pas vu passer l'été (et pour cause).

Je vous souhaite à tous le meilleur.

PS :
Chouchou..as-tu profité de mon absence
pour décrocher du Côte de Provence ?
(ça rime) :lol:
Je suis vraiment en forme !! :arrow:
Bon ben voilà, je n'arrive plus à écrire sur mon histoire.
Ya comme un blocage là. J'ai mis du temps avant d'écrire ces lignes.

En fait, j'étais en bonne forme ces derniers temps avec de nouveaux repères, de nouvelles relations, un nouvel emploi du temps et une acceptation de mon avenir sans lui. Un physique reboosté et des projets aussi, bref.....tout bien quoi !

Et puis, comme IL partait dans peu de temps, j'ai envoyé un texto. Rien à perdre. Le temps avait passé, le calme était revenu.

Un sms donc qui disait que j'étais sur les quais et que j'aimerais le revoir s'il le voulait, s'il le pouvait et... Immédiatement, il m'appelle.
Je n'avais pas entendu sa voix depuis longtemps.

Il a dit : "j'arrive, j'ai envie de te voir" et nous avons passé pas mal de temps tous les deux dans la tiédeur du soir, près du fleuve. Il m'a dit qu'il n'était pas sûr de partir avec tous ces avions qui tombent (je me suis dit qu'il m'annonçait sous ce prétexte son intention de rester). Calmement nous avons fait part à l'autre de notre analyse sur notre relation, de nos torts : "je n'aurais pas du...", "non, c'est moi qui...." etc...nous avons marché main dans la main, réconciliés...

J'ai dit "je vais rentrer", il m'a prise dans ses bras, nous avons eu un long baiser, des sourires, un regard comme au premier jour les yeux dans les yeux...bref...c'était reparti !! Ce n'était qu'une crise donc ! Je suis rentrée heureuse, je me suis retournée, il me regardait m'éloigner et m'a fait un signe.

Puis deux jours de silence et là je re-textote pour "savoir", car je ne sais plus si nous reformons un couple ou non,s'il part ou non.

Il me répond : "j'arrive"..et il arrive ...et là, je ne comprends plus rien, avant même que je n'ouvre la bouche il m'agresse, me refait des listes incroyables de détails passés et me balance "fous moi la paix maintenant" et s'en va. Voilà !!!! Je reste là, bras ballants, bouche ouverte.

Plus de nouvelles depuis et je n'en aurais sans doute jamais plus.
Il prend l'avion dans 6 ou 7 jours pour "tenter sa chance" ailleurs. Il a tout vendu, démissionné de son job et donné son préavis pour son appartement. Son copain est déjà là bas depuis un mois... La Thailande...qui attire de plus en plus d'occidentaux. Il parait que c'est le paradis, que la vie est simple, que les femmes sont belles et douces, qu'on peut y vivre pour 5 euros par jour et que lorsque l'on revient en Europe, la seule chose que l'on souhaite s'est y repartir. Il y restera !! Qui connait ce pays, qu'y a t il de si envoutant la bas pour qu'on plaque sa vie aussi facilement ???!!!

Trop d'émotions fortes, je suis anéantie et perdue. Je suis passée d'un bonheur incroyable au désespoir le plus profond en 48 heures et je n'arrive plus à trouver de logique à ses comportements.

J'ai fait très long, merci de me lire, c'est sans doute un de mes derniers posts. J'en ai gros sur la patate et je nage en pleine confusion.
Il partira sans un mot, je le crains, sans un aurevoir. Je ne saurais jamais qui j'ai aimé vraiment. Je n'y comprend rien.
Salut Pénélope,
au début de ton post je commençais à sourire en me disant c'est bien je suis contente pour elle...et d'un coup paf!
Alors je comprend ton desarroi parce que moi rien qu'en lisant ça m'a retourné!!
mais pétard qu'est-ce qu'il lui est passé par la tête!!!
Je comprend pas comment il a pu réagir comme ça!! on lui a fait un lavage de cerveau c'est pas possible!!
Le mal qu'il a dû te faire...franchement je suis désolée....

...Je sais même pas quoi te dire d'autre!! Putain! tien! tu méritais pas ça!!
Ah mais quel con!!!
vraiment je suis tellement désolée pour toi!
Merci Melodi pour ton soutien. Bon ben de toute façon c'est comme ça !!

Maintenant je vais continuer mon petit bonhomme de chemin. J'ai déjà posé pas mal de jalons, déjà bien réorganisé ma vie. Je vais continuer de plus belle !! Je crois que je ne serais vraiment en paix avec moi même que lorsqu'il aura pris ce p....d'avion !

Je viendrais sans doute encore sur le forum en "touriste" et prendre (et donner) des nouvelles des/aux "anciens".

On ne peut pas être proche de tous, car nous sommes (malheureusement) trop nombreux à vivre une rupture douloureuse...

Je souhaite à tous beaucoup de bonheur, avec ou sans leurs ex.

J'ai trouvé ici un bel exemple de remise en question de soi-même, de courage, d'amour et de solidarité . Je n'oublierais pas....

A bientôt donc par ..."petites touches".
Tenez bon !
Rhaaa ma Pénélope...mais quel con cet Ulysse !!!!!!
désolée mais j'ai pas d'autre mot !
Je suis en colère par tant de bêtise (oui ok j'ai le même en stock, ceci explique cela).
Bon, faut se dire qu'Ulysse a voyagé 20 ans avant de retourner à bon port...il doit donc faire son cheminement intérieur et grandir un peu. Mais toi cesse d'être Pénélope, sois une amazone, une vraie, une Fatal Woof ! S'il grandi un peu et réalise, tant mieux, s'il a beaucoup de chance tu seras encore là. Sinon, bon vent Ulysse et bienvenus les steacks !
Je suis de tout coeur avec toi ma belle !
Penelope...que je suis triste en lisant ces quelques lignes...
Je pense que ton ex a agit comme ça parce que finalement le fait que vous vous soyez embrassé la fait douter et au final je pense qu'il t'en a voulu de le faire douter...Il a du se poser des questions après tout ça et surement se dire qu'il fassait peut être une connerie de partir en Thailande...seulement il était trop tard et il ne pouvait pas faire marche arrière. Enfin c'est comme ça que je le ressens.

Laisse le vivre son expérience en Thailande et profite justement qu'il ne soit pas en France pour vivre pour toi et faire ton deuil de cette histoire passée.

Qui sait, peut être que l'avenir fera que vos chemins se recroiseront...