Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Pour résumer ma rupture rapidement, je me suis fait larguer il y a 10 jours par téléphone après 2 ans ensemble et un PACS en juin.
J'avais de très gros soucis perso dans ma vie (père suicidaire, chômage, maladie) et j'étais devenu invivable et très égocentriste. Je comprend maintenant aussi que j'ai fait beaucoup trop de sacrifice pour lui et que ça m'avait rendu très exigeante et ingrate.
Pendant les 3 jours qui ont suivi cette rupture, j'ai commis tout les interdits possible et imaginable, supplication, larmes, alcool, reproches.

Heureusement à ce moment là j'ai découvert ce site qui m'a beaucoup aidé, j'ai commencé à mettre de l'ordre dans ma vie, mis en place de nouveaux projets et me suis remise en question. Lui a coupé tout contact jusqu'à refusé que je vienne récupérer mes affaires. Mes parents ont du le ramener à la raison et lui ont dit que nous viendrions lundi récupérer mes affaires (80% du mobilier de l'appart' est à moi).
Ils sont également garants de notre appartement et leur avait dit qu'il avait déposé le préavis.. Mais c'était un mensonge.

Lundi donc déménagement, quand il est arrivé j'ai tout de suite abordé les aspects pragmatiques de la rupture et nous sommes allés à l'agence immobilière. Sur le chemin il m'a dit "je vais assumer la rupture du PACS seul et contacter un huissier" et je lui ai répondu gentiment avec un sourire " mais non je suis à présent en accord avec cette rupture, ça mets de l'ordre dans ma vie et je t'en remercie" ... Là il a été bouche bée.
Je pense qu’après toutes mes supplications pathétiques il ne s'attendait pas à ça.

Nous sommes ensuite allés parler dans un parc, là j'ai reconnue tout mes torts...

- que mes problèmes m'avaient rendu invivable et très ingrate envers lui, que pour m'en sortir je m'étais inscrite en formation et que j'avais trouvé un job dans une association ou j'avais déjà travaillé en attendant de commencer à me former (nous vivions dans le Sud dans un trou paumé sans perspective d'emploi pour moi et là je repars dans mon IDF natale).

- Que j'avais compris mes erreurs et que je m'en excusais sincèrement, que je mesurais comme j'étais devenu égoïste et étouffante, et comme j'avais pu manqué de reconnaissance face à tout les efforts qu'il avait pu faire pour moi.

Et là... Il a fondu en larmes et reconnu ses torts aussi, je me suis même retrouvé à le consoler, franchement je ne m'attendais pas à ça c'était le monde à l'envers ! :shock:

Il a dit qu'il s'en voulait beaucoup de m'avoir imposé la séparation des biens dans notre contrat de PACS (je voulais le régime de la communauté des biens et lui pas et il avait été inflexible là dessus) et qu'il regrettait amèrement de m'avoir dit que plus tard je ferai une mauvaise mère (dit quelques semaines avant notre rupture, comme vous l'imaginez ça m'avait beaucoup blessé), qu'il se rendait compte qu'il avait projeté ces propres inquiétudes sur moi et que finalement ce n'était pas de moi qu'il doutait mais de notre couple au vu des prises de tête récurrentes.

Je l'ai consolé et lui ai dit qu'il allait pourvoir retrouver sa liberté et se concentrer sur son travail comme il le souhaitait, que de mon coté je mettais tout en place dans ma vie pour m'en sortir et m'épanouir.
Je lui ai dis qu'on ne savait pas de quoi demain serait fait pour nous et il n'a rien répondu à cela.

A la fin du déménagement il était complétement effondré et en larmes quand nous sommes partit.

Depuis j'ai entamé le SR, il a m'a envoyé un texto hier pour une question administrative et pour me demander des nouvelles, j'ai répondu très brièvement sur le point administratif mais je n'ai pas donner de nouvelles.

Voilà voilà... Que pensez vous de tout ça ?

Salut Never again !!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que tu l'as super bien joué!

Continue ainsi. Fais-toi distante, essaye de ne pas répondre aux sms sauf urgence absolue. Quant au reste, tu pourrais donner des cours à plus d'un/e ici!

S'il pleure et te relance, c'est mega bon signe à mon avis.

Bonne soirée malgré la situation..
Merci beaucoup de ta réponse Vingtans ça fait chaud au cœur ! ;)

J'avoue être optimiste quand à cette reconquête, et me dis que même si nous ne retournons pas ensemble tout ce que j'ai compris sur mes erreurs et toutes ces bonnes choses que je mets en place dans ma vie me serviront à m'améliorer et à être plus heureuse !

Rien à perdre, tout à gagner.

Demain je prends RDV chez un psy car ça fait quand même beaucoup d'événements perturbants en peu de temps + abonnement à la piscine + remplissage de l'agenda des soirées festives.

Vu que c'est en fiesta que j'ai le plus peur de bêtement brisé le SR si d'aventure j'ai trop bu, j'ai déjà demandé à mes amis de garder mon portable au cas ou dans ces moments là.

Encore merci de ta réponse et une belle soirée à toi aussi !
Never again ta parole est d'or. J'écris rarement sur les forums mais là, tes réflexions et ton pragmatisme m'épatent!

Nul doute que tu trouveras une belle place dans la société et dans le monde du travail, avec le bonheur à la clé.

Bonne chance à toi!
J'ai rarement lu une rupture aussi bien géré !
Parfait, continue comme ça, et l'initiative de prendre un psy c'est encore mieux, au cas où tu te mettrai à douter d'un seul coup !!

Tu as été parfaite !
Ne change rien !
Bonsoir à tous !

Je reviens vers vous pour faire un point quand à la situation. A ce jour j'ai mis en place des bonnes choses pour avancer: une formation pour devenir sophrologue qui débute en Mars et mon agenda de soirées est plein.
Je vois du monde et m'occupe le plus possible.

Par contre gros contretemps au niveau du psy et du travail: j'ai découvert la semaine dernière que je n'existe plus pour la SECU ! Apparemment c'est parce que mes derniers employeurs étaient des ONG étrangères, du coup me voilà hors circuit, je ne peux donc pas aller voir mon psy comme prévu et pire... Je n'ai pas le droit de travailler jusqu'à ce que je sois régularisée (6 semaines au moins) :?

Je n'ai pas brisé le SR sauf le soir des attentats car mon ex était vraiment en panique (6 sms et 4 coup de fils + pareil à mon entourage). Et hier car il m'avait demandé plusieurs fois de suite si ça allait la semaine passée, j'ai simplement répondu "tout va bien merci ;) "

Là je suis paumée... Il y a quelques jours une forumeuse m'a demandé ici si je souhaitais reconquérir mon ex... Et je n'ai pas su quoi répondre.

J'ai fais un sincère mea culpa, au début je culpabilisais beaucoup... Mais plus les jours passent et plus je me dis qu'il a été bien bourrin aussi.
C'est une personne qui peut être très blessante avec ses proches, il a été dur avec moi tout au long de notre histoire. Critique sur mes choix d'amis, sur mes choix professionnelles, sur ma famille. Il s'excusait toujours de tout apres coup, et faisait un gros travail sincère sur lui même. Je ne suis pas rancunière, mais c'est blessant tout ça...

Je me rend compte qu'à partir du moment ou on s'est pacsé, il a vraiment monter d'un cran dans ces critiques... Des qu'il voyait ses proches (amis ou familles) à son retour j'en prenais plein la gueule.. A la fin j'avais l'impression de ne plus faire un couple ou on compose à deux... Mais à quinze !
J'ai eu droit à "tu seras une mauvaise mère" "je ne veux plus qu'on communique quand je suis en voyage" (mais lui il me harcelait des que je partais) et "je ne suis plus sur que tu es la femme de ma vie" (bah fallait y réfléchir avant de me demander en Pacs y'a 3 mois).

Mon entourage est très dur vis a vis de lui mais bon je mets ça a distance, on sait tous que nos proches sont juges et partis.
Mais un ami de nature reflechi m'a dit "P. a flippé de son engagement et il est immature, tu as bien fait d'accepter la rupture et partir, il a besoin d'une leçon. "...

Je sais que j'ai les clés en main pour devenir meilleure et ne pas reproduire les mêmes erreurs... Mais lui si il ne fait pas de travail sur lui même je ne crois pas qu'il soit raisonnable de tenter de revenir. Même si je l'aime fort.

Pff je suis vraiment perdue... Que pensez vous de tout ça ?