Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY benji42
Bonjour a tous.

Depuis quelque temps je soupsonnait ma copine, d'avoir une relation avec un autre mec. Car elle se cachait toujours pour écrire des sms.

J'en n'ai eu marre et dimanche, j'ai été espionne son facebook. je sais cest pas bien.
Et la j'ai vu que mes craintes était fondé. depuis mi octobre, des messages tout les jours, des textos coquins.
Avec un mec de 47ans qui est l'oncle d'une copine a elle et il a 3 gosses, et n'habite pas la meme region. elle séparé du pere de ces 2 petites et elle a 31 ans.

et dimanche elle m'a trompé, alors que le matin elle m'invitait chez elle.
ce lundi comme si de rien n'etait petit bisoux, calin.

Et mardi me dit qu'elle veut faire un break, car elle est perdu dans sa tete.

hier donc, discussion je fond en larme, elle me dit cest pas contre toi, depuis que je suis séparé je me suis jamais pose seul pour reflechir sur moi. je lui donne un courrier fait avec mon coeur.

le soir je recoit: j'ai lu ta lettre,elle etait touchante, cest pas contre toi, je suis paumée, j'ai besoin de temps, pour me pose et savoir ce que je veux.

Ce matin 2eme interdit, je retourne sur son facebook. et jai vu que elle avait tout raconte a ce mec

il a pleuré, je lai pris dans mes bras. il m'a ecrite une lettre touchante
L'autre lui dit et alors: bah sa ma fait de la peine, sa m'a rendu triste pour lui
l'autre lui dit : tu as des sentiments pour lui? elle repond non

Le soir elle avait demande a une de ces copines de dormir chez elle, pour discute et pas se retrouve seul

l'autre lui demande alors qu'a dit ta copine sur notre relation
Que si j'etait heureuse c'etait l'essentiel
l'autre : est tu heureuse? ELLE: oui

Et juste apres j'ai recu le sms: j'ai lu ta lettre,elle etait touchante, cest pas contre toi, je suis paumée, j'ai besoin de temps, pour me pose et savoir ce que je veux.

Cette fille m'a dit, que depuis qu'elle c'etait fait trompé par l'homme de sa vie, elle est incapable d'aime, et qu'elle ne s'aime pas non plus, qu'elle est mechante et ne merite pas d'etre heureuse. qu'elle ne me merite pas.

Je suis au fond du trou
BY admin

Salut benji42!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY benji42
je te remercie de m'avoir lu, j'ai traverse tellement d'epreuve avec elle , que maintenant je suis prisonnier de ces choix de ces gestes.

jai beau me dire qu'elle a abuse, je n'arrive pas a me dire bouge.
Surtout apres son fameux sms: j'ai lu ta lettre,elle etait touchante, cest pas contre toi, je suis paumée, j'ai besoin de temps, pour me pose et savoir ce que je veux.

j'hesite entre le foutage de gueule ou la sincerite
BY Amorphosee
Mais elle en a rien a carré de toi, elle le dit clairement "je suis heureuse". Fuis, fuis, fuis !! Comme le dit @Iwill

Un sois disant "break" ? Mon oeil ! Elle t'a trompé, elle en aime un autre, elle ne t'aime plus. Touchante ta lettre évidemment puisque c'est une connasse qui va voir ailleurs et qui fait souffrir le mec qui l'aime.

Ce n'est pas une aventure d'un soir, c'est une histoire d'amour avec un autre gars, jamais plus elle ne t'aimera.

Perdue ? Tu y crois vraiment ?
BY benji42
merci a vous de me repondre.

perdu je le pense, car ces 4 derniers mecs dont lui ont finit cocu.

la seul personne qu'elle a aime c'est le fameux homme qu'elle aimait et qu'il l'a trompe.
Depuis elle le dit je n'aime personne, meme elle ne s'aime pas.

je suis con mais j'hesite entre respecte son break, et silence radio jusqu'a sa reponse
ou alors passe des demain chez elle; recupere mes affaires, lui rendre les siennes, et lui tchao a vie
BY Amorphosee
Lol, le break pour qu'elle aille voir ailleurs, c'est tout.

Et quelque semaine plus tard "bon, désolé de te faire du mal, mais je te quitte, je suis trop perdue" :lol: :lol:
BY niel
Je vais te partager mon expérience, même si elle est différente, tu peux avoir un aperçu de ce qu'une femme dite "perdue" est capable.

Un peu comme toi elle jouait sur 2 tableaux, elle me disait être perdue mais a toujours maintenue de l’ambiguïté, de l'espoir ( "je suis certaine qu'on se retrouvera" "j'espère qu'on se reverra" ) mais aucun geste derrière ses paroles.

Mon conseil: FUIS et à toute jambe parce que cela peut durer très très longtemps.

Je suis maintenant en SR depuis 3 mois et tout va bien, les montagnes sont devenues de petites collines.
Je reçois toujours des messages de se part, une lettre, enfin à part t'embrouiller encore un peu plus et retarder ton deuil, il n'y rien à gagner.

Un jour tu rencontreras quelqu'un pour qui tu seras une évidence et dans le pire des cas t'éviteras toute cette merde, parce que oui à la limite je veux bien croire qu'elle est "perdue" mais c'est un problème qu'elle doit régler seule et maintenir de l'espoir donc de la souffrance je trouve ça très égoïste, même si j'ai conscience qu'une rupture n'est jamais facile, des 2 côtes.

Bon courage à toi.
BY benji42
news du soir:
ce soir jai eu au telephone , la fille a qui elle a demande de passe dormir avec elle pour pas etre toute seule

je lui ai dit mon idee d'arrete tout contact avec elle. elle m'a dit hier je l'ai jamais vu aussi perdu dans sa tete, laisse lui du temps comme elle ta demande stp
BY benji42
Ce matin leve a 5h, et maintenant j'ai envie de faire une connerie. vu qu'elle va accompagne ces petites a la creche, la suivre discretement. je sais cest pas bien. j'arrive pas a me faire a son idee et a celle de sa copine, de lui laisse le temps pour elle.
Alors que lundi on s'embrassait et que mardi elle me prenait dans ces bras.

le reveil ce matin est rude
BY Amorphosee
-_- Et donc ? Tu vas rester dans l'attente ?

Elle fait sa victime justement parce qu'elle vient de voir que tu la rejette, ça fait mal a l'égo.

Le"être perdue" c'est de la merde.

Bref, SR ne répond plus a son amie.

Perso, tout ce que je vois c'est un mec qui perd son temps, t'as quoi la vingtaine et tu joue a des gamineries. A 40 ans on va retrouver dans le même trou avec la même gamine.
BY benji42
Je suis compltèment paumé.

Ce matin , ma copine avec qui je suis en break. m'envoit un sms, pour me demande si je peux passe lui donne les photos des petites, et de lui prete des dvd.

je lui demande quand c'est qu'elle les voudrait . elle me repond je mange avec mathilde ce soir, la fameuse copine a qui elle a demande de dormir avec et celle a qui j'ai parle. donc elle me dit passe ce soir je mange avec elle si tu veux bien.

Sa ma paumé
BY Amorphosee
Ok. On te conseil et toi tu es toujours là a lui répondre. SR.

Un break pour une rupture c'est tout. C'est plus ta copine du moment ou elle affirme qu'elle est heureuse sans toi. C'est fini.
BY rainie
un break? LOL
fuis, fuis et fuis...ce n'est pas une femme pour toi...une femme qui trompe son mec c'est une s*** (je suis une femme)
moi aussi par le passé, j'ai été cocu, l'homme que je croyais être l'homme de ma vie m'a trompé, mais malgré tout ça je ne fais pas payer aux hommes le mal qu'il m'a fait subir...

et je ne deviens pas une salope et se décide de faire payer aux hommes...oui on peut être perdue dans nos sentiments etc...mais quand une femme (même pr un homme) quand on se dit perdue (si ce n'est pas à cause du travail ou autre) c'est parce que l'on a des vues sur un autre homme...

et là, elle est peut-etre perdue, mais perdue car elle t'a cocu, et éprouve des sentiments pour cet homme...et toi tu es déjà loin derrière ...

fuyez, fuyez et fuyez!!!

ps: ça fait combien de temps que vous êtes ensemble? vous avez le même age?
BY rainie
:-1
Anodine59 a écrit :-_- Et donc ? Tu vas rester dans l'attente ?

Elle fait sa victime justement parce qu'elle vient de voir que tu la rejette, ça fait mal a l'égo.

Le"être perdue" c'est de la merde.

Bref, SR ne répond plus a son amie.

Perso, tout ce que je vois c'est un mec qui perd son temps, t'as quoi la vingtaine et tu joue a des gamineries. A 40 ans on va retrouver dans le même trou avec la même gamine.
BY rainie
:-1
niel a écrit :Je vais te partager mon expérience, même si elle est différente, tu peux avoir un aperçu de ce qu'une femme dite "perdue" est capable.

Un peu comme toi elle jouait sur 2 tableaux, elle me disait être perdue mais a toujours maintenue de l’ambiguïté, de l'espoir ( "je suis certaine qu'on se retrouvera" "j'espère qu'on se reverra" ) mais aucun geste derrière ses paroles.

Mon conseil: FUIS et à toute jambe parce que cela peut durer très très longtemps.

Je suis maintenant en SR depuis 3 mois et tout va bien, les montagnes sont devenues de petites collines.
Je reçois toujours des messages de se part, une lettre, enfin à part t'embrouiller encore un peu plus et retarder ton deuil, il n'y rien à gagner.

Un jour tu rencontreras quelqu'un pour qui tu seras une évidence et dans le pire des cas t'éviteras toute cette merde, parce que oui à la limite je veux bien croire qu'elle est "perdue" mais c'est un problème qu'elle doit régler seule et maintenir de l'espoir donc de la souffrance je trouve ça très égoïste, même si j'ai conscience qu'une rupture n'est jamais facile, des 2 côtes.

Bon courage à toi.
BY benji42
notre histoire dure depuis 4ans avec des coupures. et la elle envoie une video d'une de ces petites qui dit le nom du mec.

j'ai l'impression qu'elle joue sur deux tableaux.

je sais que je fait le con, mais elle m'a paumé ensorcelle
BY niel
Tu verras que si tu rentres en SR, avec un peu de recul, tu trouveras son comportement à gerber.

Oui il est possible de s'éprendre d'une autre personne, après je pense qu'on peut avoir un minimum d'empathie pour la personne qu'on quitte et lui éviter bien des peines.

Pour ma part c'est ce comportement qui a finit par me dégoutter.

Bon courage à toi, plus longtemps tu resteras en contact avec, plus tu retarderas ton deuil et plus il sera difficile.

Perds pas ton temps à courir derrière quelqu'un qui t'a quitté, deviens meilleur pour la prochaine.
BY benji42
Bonjour a tous: Samedi j'ai accepte d'alle au resto avec elle et sa copine, jai montre les points ou j'avait decide de bouge, car je sentait que sur ces points la elle attendait plus de moi.

Dimanche: quelque sms echange, je peux t'emmene les dvd quand ? Elle quand tu veux. donc je lui ai propose hier soir.

Et hier soir: on n'a passe un moment chez elle, a parle , rigole, s'occupe des petites.

a la fin je lui ai demande, on se revoit quand ? Elle me dit passe un soir dans la semaine si tu veux.

Et la je cest que je vais me faire engueule, mais je cest pas si je doit la contacte pour le 3eme rdv ou lui laisse faire.
BY completelylost
Benji,

Très honnetement, je te conseille de prendre tes distances.
1 pour ne pas tomber dans le piege dans lequel "niel" est tombé, et moi egalement, de l'ambiguité.Et un ex qui hésite, ca joue sur 2 tableaux aussi longtemps QUE TU LE LUI PERMET en restant dans les parages et à sa dispo.
Je sais que c est très dur, mais crois moi c est la seule et la meilleure chose à faire.Si je l avais su a l epoque j aurai gagné des mois de galère!

2 Le SR est bon ne serait ce que pour que TOI tu prennes du recul, que tu fasse un bilan des + et des -, que tu te demande si tu es pret a redonner ta confiance a quelqu'un susceptible de te tromper encore.Mes 2 derniers ex m'ont trompée,ca m'a aneantie, blessee dans mon amour propre,perte de confiance en moi, fait douter en l'amour, et la reconstruction a été très difficile, pourtant ca ne justifierai EN RIEN que je fasse subir ca a un autre!J en ai eu l'occasion a plusieurs reprises, mais parce que je l avais moi meme vécu et ne serait ce que par respect et affection pour l'autre je ne l ai pas fait. Ca aurait été egoiste de ma part.

Elle aurait du te dire qu'elle etait perdue et qu'elle voulait un break avant de te tromper, de coucher avec lui.Mnt qu'elle vous a tous les 2 c est facile.
Donc poses toi les bonnes questions, suis les etapes du SR et coupe momentanement les ponts avec elle et tu verras que dans 1 mois la situation sera deja bien plus claire.
Elle lui a depeind un portrait de toi d'un homme qui pleure parce que tu l'aime, et qui lui ecrit une lettre..."oh le pauvre chou,ca me fait de la peine qu'il soit aussi a fond sur moi"

Je sais que ce n est pas du tout l effet que tu voulais avoir, mais là c'est le cas.
Alors mets lui une bonne dose de distance et de detachement et tu verras sa reaction.Et SURTOUT, quand elle reviendra se rassurer sur tes sentiments, ne lache RIEN.Vraiment RIEN.
Fais le mec sur de lui, mature, qui a compris ses erreurs, a dit ce qu'il avait a dire et avance dans la vie.
BY completelylost
J'avais raté quelques echanges.
T'es pas du tout sexy Benji, t es a sa botte.
Elle couche avec un autre et toi en bon pote tu restes dans les parages, elle ne te perd pas.
Et le COMBLE, c est son enfant qui dit le nom de l'autre...un manque de respect total.

Tu dois bien peu t'aimer pour accepter qu'elle te traite comme ca.Elle te garde sous le coude.
Et c'est bien dommage, parce-qu'une femme ca veut un homme sur de lui et de ce qu'il veut, alors que là c'est pas l image que tu donnes.
Mais bon on a beau conseiller malheureusement les gens qui ont la tete dans le guidon n acceptent que ce qu'ils veulent entendre....On voulait juste t eviter d etre encore plus blessé et rabaissé.

Une petite video interessante:http://www.jbmarsille.com/cest-quoi-une ... amoureuse/
BY Kirakuni
Moi ce qui me dérange en plus de tout le reste c'est qu'elle te mens dans tout ce qu'elle te dis et fais et toi tu arrives à accepter ça. Elle te dis qu'elle veut se poser, dans le sens que je comprends "seule" donc mais ça l'empêche pas de voir un autre homme. Tu le sais qu'elle te mens en face ou autre et tu continue à lui courir après? C'est dommage que tu restes encore sous son emprise alors que tu as de bonnes raisons de la laisser. Tu n'accepte vraiment pas qu'elle ne puisse pas t'aimer.
BY benji42
Merci de me supporte.

Je lit et je comprend tout ce que vous me dites.

Mon probleme c'est que je c'est d'ou sa lui vient d'etre comme sa ( aime personne meme pas elle) se dévalorise. Mon probleme voila pourquoi je m'accroche tellement a elle. c'est qu'au fond de moi je suis sur que c'est une bonne personne qui a trop souffert.

Sa serait beaucoup plus simple, si on pouvait pas se blaire, tandis que quand on se voit, c'est petit regard, petite intention.

Pour elle le break c'est plus se voir, et pourtant quand j'envoit pas de sms elle en envoie, et qu'en elle en n'envoie pas j'en n'envoie.

LE break a commence mardi: mercredi aucune news des deux cotes
jeudi j'apprend qu'elle a appelle une de nos amies en commun, pour savoir si je lui avait parle. A la suite de sa elle m'envoie allez ptite patate ( patate) etant le surnom pour ces petites.
vendredi : j'envoie quelque sms sans importance
samedi elle me contacte: pour me demande si je peux lui donne les photos que jai pris avec mon appareil de ces petites pour les faire develloppe. ensuite me demande si je peux lui prete des films.
et la le soir me demande de venir au resto avec elle et sa copine. donc samedi soir resto bien passe, petit regard, elle etait super serviable. dés que j'avait mon verre vide elle me le remplisait sans que je demande rien, alors que pour sa copine rien. elle a du le faire une dizaine de fois.

DIMANCHE: je lui dit les dvd tu les voudrais quand ? Elle me repond quand tu veux.
je lui propose hier soir donc lundi soir. elle accepte. je donne pas de nouvelle, l'apres midi, elle m'envoie un message. lut tu viens tjrs ce soir? tu veux venir a quel heure?
on se sourie samuse soccupe des petites.

La elle apprend que jai appelle sa psy, pour quelle y retourne, elle a pas l'air de m'en vouloir
elle me dit ma psy ma dit que tavait pris rdv pour toi aussi. tu a pris un rdv ? tu va y alle ?

Ensuite on ce sourie, samuse soccupe des petites, sa petite arretait pas de me reclame.

Et au moment de partir , je lui ai dit on se revoit quand, elle passe un soir dans la semaine.

Désole pour ce paté, sa me fait du bien d'ecrire

Dimanche:
BY XXXXX
Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour dire ca, mais pour avoir vécu une histoire plus ou moins similaire (mon ex s'est bien foutu de ma gueule et m'a dit menti ouvertement sur le fait qu'elle voyait personne), le mieux pour toi est a mon avis d'essayer de passer à autre chose. Après je dis ca, moi même encore j'ai du mal, moi même j'ai des pensées parfois ou je me dis que je voudrais la récupérer, mais ces pensées la il faut les chasser de son esprit !
Le jour ou elle t'a quitté, c'est surement qu'elle y avait réfléchit avant, personne ne lui a mis de couteau sous la gorge.
Quand elle te mens a propos de son nouveau mec, et vu les messages que tu as postés avant, excuse moi mais elle se fout clairement de ta gueule.

Si c'est toi qu'elle veut, elle le quittera et reviendra, sinon, laisse la dans ses problèmes et fait ta vie de ton côté !
Remets toi (ou commence) au sport, essaye de sortir plus, fait des choses que tu n'avais plus l'habitude de faire. A la longue, ca ira bien mieux ;)
BY soleiltriste
Bonjour benji
Sincèrement te lire me fait mal au Coeur comment fais tu pour supporter ça. La réponse est surzment que tu trop compréhensif la ou il ne faut et que l'amour que tu lui portes te rend aveugle. Essaye de voir les choses sous un autre angle. Si un de tes amis vivait ça, que luj dirais tu?
Elle a trop souffert comme nous tous ici mais d'histoire différente. Ce n'est pas une excuse d'agir dz la sorte.
Je n'ai pas l'impression qu'elle soit sincère. elle est paumé. Laisse la régler ses histoires.
En restant près d'elle tu te détruira... Desole d'être si cash
BY Savagepoet74
Salut Benji, on est un peu dans le même sac et pour moi c'est Ben en vrai ;)

Je me doutes de ce que tu vis car j'ai connu des choses similaires mais moins "trash" on va dire... jen e vais pas revenir sur mon cas il y a un topic pour ca ;)

Tout ca pour dire, je comprends que l'on puisse passer outre ce qu'elle ta fait, je l'ai moi même fais, une fois deja et la c'est la 2eme, pour ma part je pense que si elle n'avait pas eu ses branches auxquelles s'accrocher pour partir et ne pas subir ca seule, elle ne serait surement pas partie, mais aurais-je ouverte les yeux sur moi même? je ne pense pas.

Il y a différents cas de figure et personne n'agis pour les même raisons, je pense aussi (comme la mienne) qu'elle est paumée ta copine, reviendra, reviendra pas? ca on ne sait pas... mais on a pas le choix que d'accepter, ca fais mal très mal, trop mal, mais tu dois avoir aussi ta part de responsabilité la dedans, a toi de travailler pour toi, de faire ce qu'il faut, je dis ca alors que je dois avoir plus de problèmes a régler que la plupart des gens ici :/

Avance ne te retournes pas, vis ta vie, (plus facile a dire qu'a faire, je sais), et si vraiment la force des choses doit vous ramener l'un vers l'autre bah tu y reflechira a ce moment la :)
BY benji42
merci a tous pour ces reponses.

Moi ce que je croit, c'est que je l'ai trop etouffe. on se voyait tout les jours, le seul moment ou on se voyait pas quand elle bossait. Alors que cest une fille qui aime bien faire des choses seul. par exemple etre chez elle tranquille,ou allez se faire un film toute seul.

elle avait dit a l'autre que j'etait trop pot de colle. est ce sa qu'il a etouffe.
Moi je me dit peut etre , mais jarrive pas a ne pas envoye de texto, sa me bouffe, car quand on se voit cest vraiment bien.

La jai encore fait une connerie, vu quelle mavait dit hier soir passe un soir dans la semaine, jai envoye un texto pour savoir si on se voyait ce soir.

et maintenant jai peur de sa reponse pfffff
BY soleiltriste
Tu es très dépendant d'elle ... La tu ne t'aide pas a agir comme ça.. Certes tu l'a coller
Mais cest pas une raison pour te tromper...
Enfin la je trouve que tu lui trouve beaucoup dexcusz pour te rassurer.
BY benji42
Oui tu as raison , je me rend compte que je suis tres dépendant d'elle.

notre histoire a commence en 2011, quand on ne sortait pas ensemble, on se voyait quasi tout les jours. et sa fait 4ans que sa dur. on sort ensemble, on arrete, on recommence, on arrete.

pendant 1periode pendant 10 mois, jai fait un sr. j'avait reussis, jusqu'a ce qu'elle me recupere. et depuis je taime moi non plus
BY soleiltriste
Si tu continu sur ce chemin tu vas te détruire de plus en plus. Elle a des problèmes a régler faut que tu la laisse les régler ... Donne l'espace nécessaire. Cette espace te permettra aussi de faire le point . Car tu es dans une bulle ... Essaye vraiment de teloigner pour ton bien tu y verras plus clair
BY benji42
ces derniers temps j'avait contacte la psy a elle, vu que sa lui fesait du bien mais qu'elle avait arrete, et je lui ai raconte mon histoire, elle avait deja entendu parle de moi, car ma copine lui parlait des crises de jalousies quelle me fesait subir, donc cette psy me connaissait a travers ces paroles, la elle ma oriente vers une collegue a elle , on verra bien comment sa sera jeudi.

La je vais marche et attendre la reponse de ma copine de break. je flippe et pourtant jai envie de la voir de voir ces petites.
BY Kirakuni
Ce qui est bien c'est que pour certains mecs rien que de savoir que la femme qu'ils aiment ment et qu'en plus elle sort avec un autre, donc je pense couche avec ça les dégoutterais de la fille mais toi c'est cool malgré ça et bien tu es toujours là pour elle :) Je pense qu'elle peut envisager tranquillement un ménage à trois mais bon si toi tu accepte, vu les réponses de son mec que tu as écris précédemment, lui n'a pas l'air si partageur que ça... Mais tu m'as l'air d'être de bonne composition pour tout accepter.
BY benji42
vous avez raison, jai fait la connerie de lui envoye un message pour ce voir ce soir, et elle m'a repondu jeudi soir plutot ou jeudi matin .

faut que j'arrete de me pose des question qui serve a rien. pourquoi que jeudi soir? voit t'elle quelqu'un pour me dire sa?
je me tue a petit feu comme sa.

On m'a dit mais le meme temps quelle mets pour tenvoye des sms ou te parle. apprend a lui dire non.

Depuis samedi aucune news de son vieux, a part que jai vu qu'il etait sur badoo et sur des sites libertin. qui cherchait rien de serieux, et a elle lui promets que cest une relation serieuse quil voulait.

Desole je m'egare je deviens taré.
BY Kirakuni
Bah comme ça tout le monde se fait prendre pour un con dans cette relation! C'est pas super sain tout ça :/
BY benji42
bonjour a tous.

Ce matin sms: elle m'envoit un sms pour me dire je te dirait a quel heure on se voit demain matin

3 minute apres: je ne pense pas que sa soit une bonne idee qu'on se voit

moi : ?????
ELLE : cest mieux pour toi
moi: laisse moi decide maintenant ce qui est bon pour moi merci
elle : justement sa sera bon pour toi crois moi
moi: Donc pour toi ce que tu veux, cest qu'on refasse comme la fois ou je t'ai ignore pendant 10 mois plus de sms plus de contact
et sa a vie ?

ET la aucune reponse
BY Kakahuet
Bah c'est normal que tu n'ais eu aucune réponse et ce serait peut être bien de suivre enfin les conseils qui te sont donné, non tu ne crois pas?

Pour la faire courte, elle a RAISON, ce n'est pas une bonne idée de vous voir, pour TOI tu es encore bien trop fragile et tant que tu n'auras pas fait l'effort de te bouger, ben la situation ne va guère évoluer de ton côté.

Arrête un peu avec les SMS et lâche l'affaire pendant quelques temps, tu verras que ça va te faire un bien fou
BY benji42
je comprend pas pourquoi elle ne me repond pas quand je lui dit donc ce que tu veux toi c'est qu'on se voit plus jamais?
BY benji42
bah c'est vrai, je suis perdu la. elle me propose qu'on se voit apres 3minutes cest pas une bonne idee, moi j'en n'ai marre on n'a jamais discute de sa . moi pour la laisse tranquille je lui propose un truc mais pas de reponse

Je ne cest pas pourquoi la elle repondait pas
BY completelylost
Benji, tu te boycottes toi meme là.

Elle se fout de ton ressenti, parce que tu es trop en demande!
ARRETE maintenant de lui demander ce qu'ELLE veut! Soit plus fort, vraiment elle ne reviendra PAS tant que tu seras aussi faible et malleable.
Elle te balance a droite et a gauche et tu suis, je peux te promettre que ca durera indefiniment et que meme si elle revenait (ce dont je doute), ce serait parce-que tu lui fais pitié et ca te rabaissera encore plus...
Malheureusement je ne commenterai plus tes posts, parce que je trouve trop triste le fait qu'au lieu d ecouter les conseils, tu perseveres a ruiner ta reconquete.

C est dommage, parce-que si tu etais vraiment motivé, tu t en donnerais les moyens en maitrisant un peu mieux tes emotions.
On peut lire dans enormement d articles que pour reconquerir on doit etre reconstruit.
Tu ne l es pas, et tu perserveres dans ton echec
Si après 5 pages de commentaires tu n as meme pas pris en considération nos conseils c est que tu ne veux pas faire d efforts.
BY benji42
surtout que le break qu'elle m'a demande n'a jamais eu lieu vu qu'elle me la demande le mardi
mercredi pas de news
jeudi elle contacte sa copine pour savoir si jetait venu lui parle
vendredi sms
samedi elle me demande un service et minvite au resto
dimanche quelque sms
lundi on se voit chez elle, me dit on se reverra dans la semaine
mardi unseul texto
aujourdhui oui on se voit demain je te tient au jus puis faut pas quon se voit

et moi PAUME
BY completelylost
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans son comportement!!!

Elle t a trompé, avec un mec qui doit surement avoir plus confiance en lui que toi
Il dit qu'il veut du serieux,mais elle est peut etre pas sure de sa sincerité et se demande peut etre si il est pas comme ses exs
En parallele, elle t aime bien,vous avez partagé pas mal de choses, et tu lui a fait un peu pitié en pleurant.
Elle ne pense pas que tu l as trompée, et en plus tu restes a sa dispo donc elle aura toujours une bouee de sauvetage au cas où ca ne tiendrai pas avec l autre.

Donc c est très simple, elle ne veut pas te perdre pour etre sure que tu sois là comme un nounours si ca ne va pas ailleurs.
C est egoiste, mais c est humain et c'est très courant après une rupture, meme pour le largueur.

Ton comportement ne fera que la conforter dans cette situation.Tant que tu seras là, elle sera rassurée.
Donc normal, dès que tu t eloignes ca l inquiète de perdre cette "option" donc elle dit qu elle est perdue, qu elle ne sait pas.
Et toi face a ca tu fais quoi? tu insistes.Donc tu es bien encore a ses pieds, et elle peut se permettre de te dominer.

Mais quand on est perdues et qu on ne sait pas, on ne dit pas a un autre "il a pleuré" et "je suis heureuse avec toi"
On est vraiment perdue, et on ne sait pas.Elle elle sait, elle ne veut juste pas etre trop categorique pour ne pas te perdre si ca foire avec l autre, ou ne pas te perdre comme ami.

Alors maintenant que tu as une piste sur pkoi elle agit comme ca, vu que tu utilises ce pretexte pour ne pas agir, qu'est ce que tu veux TOI??
Et ne dis pas " qu elle revienne", ca ne sert a rien si c est pour repartir sur une relation malsaine.
Reflechis vraiment a ce que tu veux et donnes toi les moyens d y parvenir.
BY Kirakuni
Il est en boucle il ne verra donc pas les conseil tant qu'il n'aura pas un déclic. La preuve il la defend encore. Pourtant ce qu'il vit ça aurait déjà pu en décourager certains.
BY XXXXX
Je comprends pas comment le déclic n'est pas arrivé après ca :
Ce matin 2eme interdit, je retourne sur son facebook. et jai vu que elle avait tout raconte a ce mec

il a pleuré, je lai pris dans mes bras. il m'a ecrite une lettre touchante
L'autre lui dit et alors: bah sa ma fait de la peine, sa m'a rendu triste pour lui
l'autre lui dit : tu as des sentiments pour lui? elle repond non

Le soir elle avait demande a une de ces copines de dormir chez elle, pour discute et pas se retrouve seul

l'autre lui demande alors qu'a dit ta copine sur notre relation
Que si j'etait heureuse c'etait l'essentiel
l'autre : est tu heureuse? ELLE: oui
C'est pas assez clair ?

Elle n'a plus de sentiments pour toi benji, il me semble que c'est ce qui est écrit, tu l'as peut-être un peu touché quand tu as pleuré (j'ai moi aussi pleuré plusieurs fois quand mon ex m'a jetté), mais elle est passé à autre chose elle, la preuve, elle dit qu'elle est heureuse dans sa nouvelle relation (si j'ai tout bien compris hein). Comme on dit les gens, elle veut te garder sous le coude, le beurre, l'argent du beurre, etc. Donc soit tu te reveilles et tu la zappes complètement pour te recentrer sur toi, soit tu continues a dépérir mais il est clair que ce n'est pas non plus utile de venir poster ici si c'est pour faire l'inverse de ce que les gens te disent. Tu n'iras pas mieux si tu restes a ses pieds à attendre qu'elle t'appelle alors qu'elle de son côté vis sa vie et fait ce qui lui plait.

Bonne chance quand même ;)
BY benji42
je sais que vous avez raison, je me trouve tres con de réagir ainsi, alors que le coup du ( c'est mieux pour toi qu'on se voit pas) elle me l'a deja fait 10fois dans le passé. Et la je réagis comme si c'etait la 1ere fois.

Je me suis tellement oublié pour elle, que de tape sur le sol pour remonte est tres dur.

je me pose unique et meme question.

elle me dit : il faut pas qu'on se voit

je lui propose donc de plus se voir du tout, donc je vais dans ce qu'elle veut. Et la aucune reponse alors qu'lle reagissait au quart de tour.

est ce qu'elle l'a pris mal que je lui propose de stoppe net notre relation?
Ou c'est t'elle dit merde je risque de le perdre
BY XXXXX
On ne peut pas répondre a cette question, on est pas dans sa tête, mais c'était a mon avis de toute façon la meilleure chose à faire que de lui dire qu'il ne fallait plus se voir du tout. Ca n'aurait pas été bon pour toi. Maintenant, si elle ne veut plus te répondre, c'est que soit elle va respecter ton choix, soit elle est dégouté car tu te détaches d'elle, mais ca c'est son problème ! Si elle veut revenir vers toi un jour, elle le fera, ne t'inquiète pas pour ca, et pense a toi au lieu d'elle !
BY Kirakuni
Tu tourne en rond benji, tu te poses des questions qui au fond ne te font vraiment pas avancer. Ça t'arrange en quoi d'avoir les réponses à ces questions? Ça va changer quoi en fait? Le mur est là, tu le vois, on te le dis aussi que tu vas te le prendre méchamment mais tu veux y aller quand même. Bah à part si enfin tu décides de ne plus être pris pour un con, nous on ne peut pas faire grand chose pour toi, à part te dire bon courage. Nous ne sommes pas elle, pas dans sa tête.
Modifié en dernier par Kirakuni le 19 nov. 2015, 12:33, modifié 1 fois.
BY completelylost
Benji

Tout ce qui t a été dit est juste.
Saches que même si elle "reagissait" comme tu dis, ce serait une reaction et non une action.
Donc elle pourra se rétracter aussi vite, en faisant des pas en arrière.
Est ce que tu veux souffrir indéfiniment? Est ce que tu veux te remettre avec elle pour ensuite être dans la peur, le stress, la dependance?
Et donc, une énième rupture apres?
Je t ai envoyé un lien sur une vidéo, je te conseille vraiment de l'écouter.
Honnetement avec ton comportement elle ne reviendra pas, sauf pour repartir de suite, et tu souffriras encore et encore.
Sois tu fais le choix de t apitoyer sur ton sort, etre faible, lui faire pitié (qui est clairement le sentiment le plus moche en amour), et quémander qu'elle revienne. Ce qui te voudra des mois à trimer sans avancer, sans t améliorer, et Ca aura forcément un impact sur tes prochaines relations.

Commence à ne plus te demander: pourquoi ELLE, et plutôt pourquoi MOI?
Pourquoi le fait qu'elle m ai trompée n'est pas suffisant pour que je prenne mes distances?est ce que je n ai pas un problème d'amour de moi meme? D estime?
Pourquoi le fait qu'elle dise à son mec que je lui ai fait pitié en pleurant, ça ne me blesse pas?
Pourquoi je ne reprends pas le contrôle face au fait qu'elle souffle le chaud et le froid?
Est ce que je me respecte assez pour exiger d etre respecter par les autres, et à défaut m'en écarter?

Quand tu te mettras au centre de ta vie tout ira mieux
BY benji42
Ce matin , j'ai recu un sms de sa part qui me disait . demain pour les livres cest bon?
je lui ai juste dit ok.

elle m'en renvoit un. je suis chez moi si tu veux passe.

donc j'y suis alle, je lui ai dit ce que pensait. que je m'etait trop oublie. que j'ai fait la connerie de vivre a travers elle, et pas moi d'abord et notre couple ensuite. Que maintenant je m'occupait d'abord de ma vie, que je n'attendait rien.
Que je ferait les choses pour moi.

Je sais qu'elle a un probleme, mais que je pouvait pas joue au sauveur, que cest a elle de vouloir change.
Je ne pouvait que l'accompagne.

Elle a été tres receptif, elle avait quelqu 'un en face d'elle de sur de lui. Maintenant a moi de me bouge le cul a faire des choses pour moi, a chaque jour merite sa peine. Avant de pense au autre , je pense a moi.

Sa m'a fait enormement de bien, de pouvoir vide mon sac, et de lui explique mon ressentis
BY completelylost
Tant mieux si ca t a fait du bien

Mais maintenant STOP.STOP.STOP.STOP

Ton erreur serait de lui dire tout ca, et de revenir a ses pieds après!
Parce que ce n aurait été que des mots vides de sens, vides de reelle volonté.Elle comprendra que c etait du flan pour faire le mec sur de lui.

Prends tes distances, ne reponds pas, evolue.
BY benji42
Merci, a moi de faire les choses en priorité pour moi.

Je ne la contacte plus, si elle veut me voir pour me propose des choses et si ces choses m'interesse j'irais sinon non
BY completelylost
Ok, tu n as toujours rien compris au SR en fait, ni a la reconstruction, puisque tu dis que si elle te propose des choses qui t interessent tu y iras
C est n importe quoi, meme si ca t interesse tu ne dois pas y aller,c est ca prendre du recul (et se faire respecter,au passage)
Bon courage
BY XXXXX
C'est une bonne chose de lui avoir dit, tu as déjà fait la moitié du chemin, mais maintenant, et c'est clairement le plus dur, c'est de s'y tenir jour après jour pour ne pas recraquer ! Comme ca a été dit, maintenant que tu dois faire un SR, tu l'ignores ! Elle t'invite quelque part ? Tu es déjà pris ! Elle veut aller boire un coup ? Tu as déjà quelque chose de prévu !
Maintenant pense a toi seulement, reprends tes esprits, repense a ce que tu voulais faire avant mais que tu n'as jamais pu faire (par manque de temps, de moyen, parce que tu pensais plus au bonheur de ta copine qu'au tien, etc), et profite de la vie ! Des femmes il y en a plein, tu en rencontreras d'autres, ne t'en fait pas ;)
BY benji42
et la j'apprend que ce week elle va alle voir son vieux de 47ans pour avoir des calins, sa lui manque, elle aime etre colle a lui. elle persuade que le mec veux du serieux.

et le mec est sur des sites echangistes badoo. je me suis cree un profil facebook, et le mec vient me drague

ENVIE DE FOUTRE DES TARTES DE LINSULTE
BY soleiltriste
En agissant comme ça tu te fais du mal!!! C'est pas la meilleure chose à faire!!! Ca peut se retourner contre toi. C'est a elle d'ouvrir les yeux sue lui
BY benji42
j'en n'ai royalement marre. Pour sortir avec elle qui est paumé j'ai l'impression qu'il faut pas laide mais la manipule.

je suis vraiment le roi des cons.
BY greg35
j'ai peur qu'il m'arrive la meme chose !

mon histoire :

Bonjour, mon histoire ressemble beaucoup a la tienne je vais partir du " début " voila cela fait 7 ans en gros qu'on est ensemble j'avais 20 ans et elle 19 ans quand on c'est mis ensemble je suis le mec avec qui elle a perdu sa virginité et on a un enfant de 1 an et demi qu'on a desiré tout les 2 on est tres heureux jusqu'au jour ou elle m'a quitté ! Bref apparament ça ne va plus dans notre couple pour elle depuis 1 an environ ( et moi je n'ai rien vu ! ) il y avait des hauts et des bas comme dans tout les couples quoi ( engeulades de routines pour moi ) rien de méchant, ( elle est souvent seule avec le petit quand je bosse , elle a pas d'emploi , pas de permis rien ... ) g su qu'elle a parlé a plein de mecs sur internet et je c qu'elle en a vue 1 ( g fait le flic et trouvé ça site de rencontre , sms et compagnie ) , quand on c expliqué elle ma certifié qu'il n'y a eu aucun contact physique aucune tromperie qu'elle avait besoin de vider son sac d'en parler a d gens en se fesant passé celibataire depuis 1 an et dire que j'été son ex depuis presque la naissance du petit, g d'ailleur eu le mec qu'elle a vu au telephone grace a un contact en commun ma cousine lui aussi ma certifié qu'il n'y a rien eu et croyais qu'elle était celibataire ( alors qu'on était tjrs ensemble ) il était etonné qu'elle lui est menti ect qu'il comprendrait que je veuille plus qu'il se parle ect! bref elle ma reproché que dans les 1 an j'étais pas assez a l'ecoute , attentionné ect elle ma dit qu'on va essayer de faire chacun des effort ( pendant presque 1 mois et demi avec une separation de 1 semaine ) Donc j'ai fait enormement d'effort elle a remarqué, mais elle m dit qu'elle est perdue comme meme , qui faut qu'elle soit seule et faire le point ! mais elle ma dit " tu c Greg quand tu me disait que t'étais ton premier mec et que tu pense que je veux connaitre autre choses , je n'ai tjrs pas la reponse a cet question ... " ou " t'es un mec en or tu le sais . je sais la chance que j'ai de t'avoir et c'est dur pour moi de me dire que peut etre j'ai besoin d'autre chose. Moi je veux pas qu'on souffre mais j'ai l'impression que c'est ce qu'on fait . J'esaie de me raisonner et 2 min plus tard je pleure telement je suis perdue . Ta rien a te reprocher dans tout çà " elle a l'impression aussi de rester par manipulation par ses proches et moi qui la supplie de rester , que pour elle la seule solution c'est " d'etre seule et faire le point " c la seule etape a passer pour elle. Moi j'ai toujours l'espoir qu'elle revienne , je l'aime trop et tout s'effondre ! ma vie de famille que j'ai fondée avec mon enfant, j'ai pas le choix de la laisser seule c ce qu'elle veut , plus je reviens vers elle , plus je suis oppressant pour elle , alors j'ai accepté son choix on verra par la suite , il faut que je demenage maintenant et que je fasse ma vie , mon sport et essayer de refaire des contacts car je n'ai plus personnes depuis que je suis en couple avec elle et un demenagement pour mon travail !
BY benji42
Aujourd'hui je lui ai dit , je peux te rendre ton telephone et bloque ton numero. j'etait enerve

et la me dit passe chez moi, super adorable, ect...

je lui ai dit que le vieux croulant, lui parlait lui declarait sa flamme, puis draguait sur site echangiste, badoo ect, je lui ai montre, donc elle est au courrante maintenant

Et la me dit , je suis assez grande pour m'apercevoir des choses, je suis pas blonde.

lE PLUS drole c'est que le mec pour se justifier, dit il fait sa juste pour nous separe, comme si cest moi qui allait sur les sites de rencontres.
je n'aime pas que tu te mele de ma vie, bah maintenant si sa l'amuse de donne son cul,

quelle arrette de me dire je suis perdu, je merite pas detre heureuse car la elle le cherchera

donc maintenant je tente des trucs pour moi, je lui repond plus.
BY benji42
je lui ai montre que le mec va encore sur les sites echangistes. encore aujourdhui meme si il cest vire de badoo

demain elle va passe le week end avec chez lui laisse les petites au pere

je lui ai envoye: le mec se vire de badoo, mais continue a alle sur les sites echangistes et de rencontre, si cest une relation comme sa que tu veux pour toi, tant mieux. Moi je me mele plus de ta vie. je tai tjrs aide quand tavait besoin. trop gentil trop con ciao. amuse toi bien