Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui je sais, 15 jours seulement, y'a pas de quoi en faire tout un fromage !
Mais le coeur a ses raisons... Il m'a plu ce garçon, vraiment, belle entente au départ, complicité, rigolade, centres d'intérêts communs, bref, je n'ai pas couché avec lui par hasard, et lui non plus.
Mais voilà,ça aura duré 15 jours, il sentait trop de pression et d'attente de mon côté, et il ne se sentait pas en couple avec moi.
Depuis qu'il m'a dit tout ça dimanche, c'est le SR. Il est sensé me recontacter dans la semaine pour qu'on rediscute à tête reposée, mais je n'y crois pas.
Que feriez-vous à ma place? Comment s'y prendre?

PUI, j'ai envie de récupérer un type pour qui j'ai été un plan cul de 15 jours !

Merci pour votre aide !

Salut gallygally!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
15 jours...
Non mais sérieux. Je comprends mais la c'est même pas un ex! Vous étiez même pas en relation!
Tu t'es trompé de forum. Si tu veux être avec lui gahhhh drague le parce que votre histoire n'a pas encore commencé!
Tu as quel âge?
Parce qu'il m'a mis un but dimanche soir...
Jte résume vite fait le truc : au bout de 5 jours de flirts et parties de jambes en l'air consenties, y'avait vraiment un bon matche entre nous, je lui pose juste la question, pour définir le cadre, de ce qu'on considère : truc exclusif, ou on papillonne ailleurs? On répond tous les 2 en même temps : truc exclusif. Cool !
Mais dimanche soir, il m'a stoppé, il devait venir chez moi, et on est restés 1h30 au tel, il m'a dit que j'étais bien, mais trop de pression, qu'il me sentait trop dans l'attente, que quand j'étais là c t bien, mais quand g t pas là je ne lui manquais pas, et qu'il n'arrivait pas à se sentir en couple avec moi.
On a bavardé, j'ai tenté de lui dit "mais allez, on tente, on n'a rien à perdre, tout à gagner ! " il m'a dit "laisse moi y réfléchir quelques jours, je te recontacte en milieu de semaine" et là j'attends toujours et je ne pense pas qu'il me recontactera, je pense que c'est cuit, et que c'est over...
gallygally a écrit :il m'a dit que j'étais bien, mais trop de pression, qu'il me sentait trop dans l'attente, que quand j'étais là c t bien, mais quand g t pas là je ne lui manquais pas, et qu'il n'arrivait pas à se sentir en couple avec moi.
...
un gars qui dit ce genre de truc, déjà respect parce que c'est rare de lire ça :)
Mais surtout ça veut bien dire ce que ça veut dire... tu peux passer à autre chose....
Un mec comme ça ne peut pas revenir pour quelque chose de sérieux...
Après si tu veux rester son plan Q de dépannage, libre à toi ...

nb: après 15jours s'attacher comme ça à quelqu'un.... je pense qu'il y a à gratter quelque chose, là non ?
Il a aussi dit que j'étais tout ce qu'il aimait chez une fille, jolie, sportive, intelligente, rigolote... C'est qu'il n'y avait pas rien non plus. Même si la balance pèse plus lourd du côté des pounts négatifs, il y a aussi des éléments positifs... Pensez-vous que je puisse essayer d'appuyer sur ce levier?
oui

Bon après tu fais comme tu veux, mais un gars lorsqu'il a clairement dit que "ce n'est que pour la poilade" , il est rare qu'il remette ça en question.
De plus, encore une fois, peut être devrais tu te demander pourquoi en 15 jours i la trouvé que tu lui mettais la pression ? ça t'aidera sûrement pour tes futures relations (avec lui car on ne sait jamais ce que l'avenir réserve ou un autre)
J'ai mis la pression car rencontre tinder, et j'avais pas confiance. Potentiellement autres target en cours, autres sms échangés en meme temps que moi.... J'en sais rien ms qd tu ne connais pas la personne, tu n'accordes pas ta confiance directement.
Il n'a pas clairement dit que ce n'était que pour la poilade, c moi qui le prends comme ça. Je pense qu'il est déçu, lui aussi aimerait que ça marche avec qqn!
OK

Je passerai sur ce qu'est tinder car je pense que chaque règle a son exception et qu'il y a une proba de 0.01% pour que l'on tombe sur une chouette personne.
Que tu ne fasses pas confiance, je le comprends très bien, et la confiance ne se gagne qu'au fil du temps...
De là à mettre la pression y'a un pas, non ?
Je pense que tu t'es légèrement emballée et trop vite (mais peut être que je me trompe?)
il n'a pas clairement dit ça.... certes alors comment tu traduirai son :
"trop de pression ...trop dans l'attente ...quand g t pas là je ne lui manquais pas,...n'arrivait pas à se sentir en couple avec moi. " ???
Déçu ? peut être qu'il s'imaginait les choses différemment que derrière l'écran ?

Mais après on est pas dans sa tête non plus....
Ok gallygally, là il y a du boulot.

Primo, tu cherches une relation stable et exclusive, sur le long terme.

Deuxio, tu t'inscris sur Tinder alors que tu connais la réputation de ce site, que tu n'en a aucunement confiance et que tu as affreusement peur qu'on te considère comme un plan Q. Mais alors, QU'EST-CE QUE TU FOUS SUR TINDER??? enfin bref...

Tertio, tu rencontres un mec, tu as peur qu'il te considère comme un plan Q mais tu t'envoies en l'air avec lui pendant cinq jours. Et ensuite, tu prends un air très faussement détaché pour lui demander si toi et lui, c'est "exclusif ou on papillonne?". Ici, dis-toi bien une chose: Une femme bien dans ses pompes, qui n'est pas terrorisée par l'amour et les hommes, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle vaut, elle ne va JAMAIS poser cette question. Elle va vivre ce qu'elle a envie de vivre et c'est tout. Ton mec, il t'a vue venir à cent milles avec ta question et il t'a répondu ce que tu voulais entendre pour pouvoir continuer à s'amuser... jusqu'à ce qu'il réfléchisse et décide qu'il n'avait surtout pas envie de se prendre la tête au bout de cinq jours et que toutes les questions qu'il voyaient venir, bah c'était cher payé pour du sexe.

Cet homme n'est PAS l'homme de ta vie et tu n'en est PAS amoureuse. Il est seulement venu appuyer sur le bouton "on" de ta dépendance affective.

Ce type n'était même pas un plan Q. C'était un début d'histoire fondée sur le sexe. Point. Barre.

Respecte-toi. Si tu veux de l'amour, ne vas pas sur Tinder et ne t'embarque pas dans une relation basée sur le sexe dès le départ. Apprends plutôt à connaître l'autre et à laisser le temps à la relation...
Ok j'écoute vos conseils, pas de tinder si on ne veut ps de plan Q ! J'y susi allée car c'est mon frère qui m'y a poussé, car il y a fait une belle rencontre, une fille avec qui il est depuis quelques mois. Une amie a aussi trouvé son chéri sur tinder,ils achètent un appart ensemble en ce moment. Donc y'a forcément des gens biens non?
Que faire d'autre quand on est une femme et qu'on travaille dans un environnement féminin, et qu'on fréquente des personne de en moyenne 8,5 ans toute la journée? Où aller? Et qu'on finit le boulot à 19h???
A part les sites de rencontres.....
A part les sites de rencontres.....

Tinder ? Un site de rencontre ? Hum, a mon avis, c'est plus pour "pécho". Après, c'est cool que tes amis ont trouvé quelqu'un. Ce qui est sur, c'est que le monsieur que tu rencontré ne veuille pas de toi.
Bonjour,

II n'y a pas de règles concernant les rencontres, les plus belles se faisant "par hasard" même si le hasard n'existe pas...

Pour les "Siths" de rencontres (vi je sais je suis dans ma période SW là ^^), on peut, certes, rencontrer de belles personnes mais à quel prix ... la plupart du temps les gens qui fréquentent ces "lieux" n'ont pas encore résolus leurs problèmes et cela débouche que rarement sur une relation pérenne... (je dis ça car, comme la plupart des gens j'y suis passé il y a quelques années).
Pour Tinder, je confirme c'est pire que AUM (là par contre ce ne sont que des retours négatifs que j'ai eu des gens qui ont été dessus)...
Sinon, il y a aussi la vraie vie, à savoir les assos, les concerts, les afterworks, les forums, les sorties organisées, les clubs de sport, les joggings en forêt voire les sites comme OVS pour le reste.... tout ça dépendant de la sensibilité des gens...
Sachant que dans la majorité des cas, les "belles" rencontres se font par les "amis des amis" ...

Tout ça implique quand même de "sacrifier" du temps, d'aménager des plages horaires pour cela...
gallygally a écrit :Vous pensez quoi de tous ces sites, leur sérieux, et leur objectif?
Ben ça dépend, maintenant ya des sites pour "célibataires exigeants" lol. Donc tu payes plus cher pour te maquer avec la crème de la crème. Faut savoir choisir :D

Plus sérieusement, il suffit apparemment d'avoir un minimum de vie sociale et sinon un peu de chance au boulot ;) ... pour rencontrer quelqu'un. Après pour tomber sur une personne avec les mêmes aspirations, ça c'est le mystère complet... en tout cas pour moi. Larguée 2 fois de suite pour ma part, donc je ne sais pas trop. Il faut savoir rentrer dans un certains schéma, surtout dans les sociétés plus traditionnelles, sinon on est qualifié de femme difficile.

Bref c'est fatiguant.
Modifié en dernier par Oops86 le 13 nov. 2015, 10:15, modifié 1 fois.
Kakahuet a écrit :Bonjour,

II n'y a pas de règles concernant les rencontres, les plus belles se faisant "par hasard" même si le hasard n'existe pas...

Pour les "Siths" de rencontres (vi je sais je suis dans ma période SW là ^^), on peut, certes, rencontrer de belles personnes mais à quel prix ... la plupart du temps les gens qui fréquentent ces "lieux" n'ont pas encore résolus leurs problèmes et cela débouche que rarement sur une relation pérenne... (je dis ça car, comme la plupart des gens j'y suis passé il y a quelques années).
Pour Tinder, je confirme c'est pire que AUM (là par contre ce ne sont que des retours négatifs que j'ai eu des gens qui ont été dessus)...
Sinon, il y a aussi la vraie vie, à savoir les assos, les concerts, les afterworks, les forums, les sorties organisées, les clubs de sport, les joggings en forêt voire les sites comme OVS pour le reste.... tout ça dépendant de la sensibilité des gens...
Sachant que dans la majorité des cas, les "belles" rencontres se font par les "amis des amis" ...

Tout ça implique quand même de "sacrifier" du temps, d'aménager des plages horaires pour cela...
Je fais du sport après le boulot, un sport mixte, 2x/semaine, 19H30/22H30, je n'ai jamais rencontré qui que ce soit. Et avec mes copines, on sort à 2 ou 3, on ne se fait jamais aborder, dans les concerts pareil, on y va avec nos potes, les groupe sont faits, chacun reste entre amis.... c'est assez difficile ! OVS j'ai déjà tenté, je suis tombée sur pas mal de tordus ! et puis j'ai mes propres amis, à qui j'accorde du temps, donc s'en faire de nouveaux sur ovs, quand j'ai déjà les miens, ;;;; bof.....
Oops86 a écrit :
gallygally a écrit :Vous pensez quoi de tous ces sites, leur sérieux, et leur objectif?
Ben ça dépend, "maintenant ya des sites pour célibataires exigeants" lol. Donc tu payes plus cher pour te maquer avec la crème de la crème. Donc faut savoir choisir :D

Ouais j'ai une petite dent contre les sites de rencontre en ce moment !
gallygally a écrit :
Oops86 a écrit :
Ben ça dépend, "maintenant ya des sites pour célibataires exigeants" lol. Donc tu payes plus cher pour te maquer avec la crème de la crème. Donc faut savoir choisir :D

Ouais j'ai une petite dent contre les sites de rencontre en ce moment !
Effectivement Internet ne fait pas tout: le travail, la situation sociale, la pression sociale, nos propres aspirations, notre propre passé complique tout. Je vis en Afrique, et ici certaines font un choix radical pour avoir enfants et situations sociales stables : accepter d'être la maîtresse (vu que la fidélité est une vue de l'esprit où je suis, avouons-le). C'est déprimant à souhait mais beaucoup de femmes s'en contentent, surtout quand elles ne peuvent pas s'assumer seules.

Sinon, autre solution: les églises évangéliques ! Elles se font une spécialité de créer des couples entre fidèles (voire de casser des mariages si l'un des conjoints ne prient pas dans la même église) et attirent de nouveaux pratiquants en vantant leur taux de mariage ! Ça aussi c'est déprimant, mais les femmes ici y croient !

#wtf_life ...
gallygally a écrit :Je fais du sport après le boulot, un sport mixte, 2x/semaine, 19H30/22H30, je n'ai jamais rencontré qui que ce soit. Et avec mes copines, on sort à 2 ou 3, on ne se fait jamais aborder, dans les concerts pareil, on y va avec nos potes, les groupe sont faits, chacun reste entre amis.... c'est assez difficile ! OVS j'ai déjà tenté, je suis tombée sur pas mal de tordus ! et puis j'ai mes propres amis, à qui j'accorde du temps, donc s'en faire de nouveaux sur ovs, quand j'ai déjà les miens, ;;;; bof.....
Je te rejoins concernant OVS, j'ai eu à l'époque de mauvaises expériences là dessus, donc j'ai laissé tomber rapidement et puis au final, je n'en avais pas besoin.
Pour le reste, c'est vrai qu'il n'est pas facile de nos jours de se faire de nouvelles relations même amicales (dès lors que l'on dépassé un certain âge, que l'on a fini les études et que l'on est bien posé dans sa vie professionnelle)
Il n'y a pas de recette miracle sinon tout le monde serait occupé :)
C'est l'espoir que j'avais. Mon boulot m'empechant les rencontres, ça doit bien arriver à d'autres personnes ! mon frère, un homme donc, a rencontré une fille avec sérieux des 2 côtés, donc pkoi pas.... mais ça ne devait pas être l'opinion de mon pépito... :-(
Ben sinon, JRME est aussi une sorte de réseau social. Pourquoi ne pas profiter de quelques sorties entre JRMistes pour faire des connaissances voire plus si affinité ? On ne se fait pas larguer tous les jours heureusement, alors entre deux histoires il y a bien des gens ici qui sont intéressés par autre chose.
Je pense qu'il y a des gens "bien" partout. Le problème, c'est ce que tu "fais" avec la rencontre.

Si tu rencontres un type Tinder dans un bar, que tu bois deux bières avec avant de le suivre chez-lui, bah faut pas pleurer ensuite parce que ce n'était qu'un plan Q.

Je pense même qu'un homme qui, au départ, ne veut qu'un "plan Q" peut, s'il rencontre une fille qui lui plait vraiment, changer d'idée en apprenant à la connaître.

Donc, le tout est de savoir ce que l'on cherche exactement. Et d'agir en ligne avec ses valeurs et ce qui est important pour nous.

Je crois aussi qu'il faut insuffler une bonne dose de "légèreté" dans ton attitude. Les filles désespérées de "se caser" font rarement envie et crois-moi, c'est écrit sur leur front. Mais une fille légère, pétillante, qui prend la vie comme elle vient et les hommes qui passent pour ce qu'ils ont à offrir, ça met plus souvent un sourire sur le visage...
Bonjour

je m'incruste sur le sujet pour dire que pour rencontrer quelqu'un, il faut aussi pas mal sortir seule ;-) là tu dis, que tu sors avec 2/3 copines, ou avec un groupe, mais un mec, seul, il va pas aborder un groupe de 3 filles, ni même 2 parce que de un, ils ont un peu peur (oui oui^^) de deux, tu fais quoi de la nana qui te plait pas ?

Tu peux donc aller seule au cinéma, à des horaires "non familles", çàd le soir en semaine (pas à minuit non plus, tu auras les grands ados, mais aux séances de 18/19h: les mariés sont en famille, les jeunes sont soit couchés, soit pas encore sortis, donc vous vous retrouvez entre célibataires, pas encore trop vieux (couchés aussi^^), mais sortis du berceau^^)

, tu peux aussi aller (ça marche très bien ça parait-il) dans les magasins de bricolage, seule, à des heures "non familles" aussi, idem pour les magasins culture des grandes villes....

quelqu'un a dit "c'est fatiguant", je suis bien d'accord, rencontrer quelqu'un, EST fatiguant et demande un vrai investissement de temps et d'energie. Parce qu'en effet, le gars qui sonne à ta porte juste parce que t'as mis le bon déodorant, ben ça arrive qu'à la télé ;-)