Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY noci1004
Alors voilà, c'est le cœur pleins que j'ecris ce soir. Cela faisait 1 an et demi que j'etais avec mon fiancé( moi 25 lui 26) tout se passait très très bien, on respirait la joie de vivre et il était prévu que nous nous marions cet été.
Quand je dis que tout se passait bien cela veut dire que chez moi tout le monde l'aimait beaucoup , je suis issue d'une famille nombreuse donc chez moi c'est un peu la fête mais il adorait ça, il considérait mes petits frères comme les siens.
Par contre chez lui c'était une autre ambiance, gros manque de chaleur humaine. Je pensais que sa mère m'aimait mais je me suis trompée.
tout au long de notre relation, on se couvrait de cadeaux, et d'attentions ( il s'occupait de ma voiture , je lui préparais un petit plat comme il aimait), on était très complice et amoureux, toujours des fous rires et des petits délires à nous .
Et voilà, il y'a 10 jours sans que je comprenne pourquoi il m'a envoyé un sms de rupture , sms froid. Je ne l'ai pas reconnu, pour moi ce n'etait pas lui ( même si bien sur cela ne pouvait etre que lui ). Il ne m'a donné aucunes explications, et il s'est enervée quand je lui ai dit qu il n'était pas un homme.
Sa mère avec qui j'étais censé être complices ne m'a ni appelé ni elle s'est excusée, et il ya des faits qui laissent penser qu'elle est derrière tout ca .
Moi j'ai debuté mon silence radio aussitôt quil m'a quitté et depuis 10 jours je n'ai aucune nouvelles. Il a dit à mon frère et à ma sœur qu'il m'aimait et qu'il me supportait plus et que c'etait mieux ainsi. La seule gaffe que j'ai fait mais je ne sais pas si c'est réellement une gaffe c'est que j'ai fait envoyé la bague de fiançailles par la poste sans mot et ni accusé, je voulais le faire cogiter mais je sais pas si ça a marché puisquil a déjà du la recevoir et que je n'ai toujours pas de nouvelles .
Autrement ses autres cadeaux je les ai gardé dans une boite, j'ai envoyé la bague en symbole de notre union
Ce qu il faut savoir aussi c'est que nous etions censé emmenager ensemble donc il ya encore tous les meubles , les électroménagers et les accessoires de maison qui sont stockés chez ma grand mere, il avait tout payé donc je lui ai proposé de venir les recuperer car c'est neuf et c'est à lui mis il a m'a dit que non que je pouvais tout garder , j'ai pris ça comme un signe de lacheté encore.
Tout le monde dit qu'il m'aime et même moi je sais qu'il m'aime. Pensez vous qu'il peut regretter un jour? on a vecu des tas de choses magiques..il me manque
BY admin

Salut noci1004!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut noci1004! Ton histoire m'a bouleversée vraiment et m'a rappeler mon histoire. Un an et un mois de relation, 2 mois a attendre pour aller vivre avec lui pour qu'au final a cause de la distance monsieur me laisse en plan car il ne m'aime plus.

Fin bref, c'est difficile de passer à autre chose, c'est sur même moi 4 mois après la rupture j'avance, lui aussi avance depuis deux jours il est en couple avec une personne totalement différente de moi: petite, ronde, au physique pas super fin bref... Je lui souhaite tout le bonheur tout de même, mais je sais qu'au fond de moi cette personne est une sorte de pansement pour qu'il l'aide à m'oublier (enfin, c'est une hypothèse)

C'est difficile de savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un ex. La meilleure solution c'est de le laisser dans son coin, faire un silence radio strict et laisser le temps faire les choses, ça t'aidera surement à tout calculer de ton coter, avancer et devenir une autre personne. En devenant une autre personne, cela risque de le faire regretter. Fin c'est ce que j'ai fais et deux semaines plus tard mon ex est revenu en mode : "coucou je viens aux nouvelles".
Merci pour ton message ça m'a énormément touché .
C'est c'est ce que je m efforce de faire je vis ma vie je donne aucune nouvelles il ne sait même pas si je suis morte ou en vie .
J avance et c'est tout...j espère qu'il s en mordra les doigts un jour...
BY alcam06
Pas d'hypothèses pas de suppositions, même si on te dit qu'il t'aime etc. blabla tout ça il n'y a que lui qui sait.
On te dit peut-être tout ça pour te rassurer pour te protéger mais en fait personne ne sait vraiment.
Quant à "j'espère qu'il s'en mordra les doigts" chasse cette mauvaise idée de ta tête car c'est très immature et contre-productif.
Desolé d'être si direct mais cela a au moins cela a le mérite de ne pas tomber dans le pathos et de ne pas entretenir de faux espoirs.
Maintenant tu le lâches, plus de nouvelles tu disparais de sa vie.
alcam a écrit :Pas d'hypothèses pas de suppositions, même si on te dit qu'il t'aime etc. blabla tout ça il n'y a que lui qui sait.
On te dit peut-être tout ça pour te rassurer pour te protéger mais en fait personne ne sait vraiment.
Quant à "j'espère qu'il s'en mordra les doigts" chasse cette mauvaise idée de ta tête car c'est très immature et contre-productif.
Desolé d'être si direct mais cela a au moins cela a le mérite de ne pas tomber dans le pathos et de ne pas entretenir de faux espoirs.
Maintenant tu le lâches, plus de nouvelles tu disparais de sa vie.
Je sais qu'il m.aimait si j'ai bien une certitude c'est qu'il m.aimait et qu'il m aime. C'est un lâche c'est tout il est lâche et sous l emprise de sa famille. Il a 26 ans quand il réalisera ça il sera déjà trop tard
BY alcam06
Bon bon ... tu es têtue, si ça t'arrange de croire tout ça et bien crois-le. Tu es dans le déni mais si ça te fait du bien ( ce dont je doute) continue de t' auto-persuader...
Bon couraaaaage
alcam a écrit :Bon bon ... tu es têtue, si ça t'arrange de croire tout ça et bien crois-le. Tu es dans le déni mais si ça te fait du bien ( ce dont je doute) continue de t' auto-persuader...
Bon couraaaaage
Je ne prétends pas qu'il reviendra. Il m'a brisé il s'est comporté comme un lâche ( et je pèse mes mots) mais je ne doute pas de ses sentiments en tout cas durant notre relation . maintenant je sais pas ce qu'il pense aujourd'hui mais je sais qu'il m'a vraiment aimé et ça personne pourra me l enlever. Bien qu'il soit un beau salop lâche et sans scrupules!!
BY nelly88
Je te comprends nocI. ...

Contrairement à toi le comportement de mon ex me fait penser qu'il ne m'a jamais aimé durant notre relation, car quitter une personne aussi rapidement me fait douter sur tout ce qu'il m'a dit avant.

Mais bon pour toi je pense que le sr ne pourra que t'aider c'est tout ce qu'il y a à faire pour le moment du moins
nelly88 a écrit :Je te comprends nocI. ...

Contrairement à toi le comportement de mon ex me fait penser qu'il ne m'a jamais aimé durant notre relation, car quitter une personne aussi rapidement me fait douter sur tout ce qu'il m'a dit avant.

Mais bon pour toi je pense que le sr ne pourra que t'aider c'est tout ce qu'il y a à faire pour le moment du moins
oui je n'ai pas d 'autres choix que de lui montrer que je suis forte et prendre du recul sur notre relation. En realité il a plus perdu que moi, il a perdu la complicité avec mes amis et ma famille et il se retrouve seul mais j espere que cela le fera cogiter un peu pcq la je n'ai plus de contacts mais sur le moment il faisait trop le beau

et toi que t es il arrivée?
BY nelly88
apres 4 ans de relation, il y met fin, alors que quelques mois avant on parlait mariage et tout...
maintenant il a quelqu'un d'autre depuis notre rupture et ce depuis 3 mois mnt, relation irrécupérable
nelly88 a écrit :apres 4 ans de relation, il y met fin, alors que quelques mois avant on parlait mariage et tout...
maintenant il a quelqu'un d'autre depuis notre rupture et ce depuis 3 mois mnt, relation irrécupérable
Si sa relation ne fonctionne pas il reviendra à toi' toi aussi ne lui donne pas de nouvelles ça ne sert à rien. Il faut lui manquer !
BY nelly88
oui je ne lui donne aucune nouvelle, et il n'a aucun moyen d'en avoir, de toutes manieres je pense que ça l'arrange,je ne pense pas lui manquer car sa nouvelle relation a l'air bien sérieuse.
nelly88 a écrit :oui je ne lui donne aucune nouvelle, et il n'a aucun moyen d'en avoir, de toutes manieres je pense que ça l'arrange,je ne pense pas lui manquer car sa nouvelle relation a l'air bien sérieuse.
Je sais que c'est dure' moi j'ai été quitté soudainement d'une minute à l autre et sans aucune explication rien rien rien et depuis 10 jours c'est silence radio il a eu contacts avc ma soeur il lui a dit que du bien de moi mais avec moi aucun contact . il prétend m aimer mais ne pas ma supporter donc je pense que le sr peut laisser evacuer toutes les mauvaises pensées qu'il a à propos de moi
Effectivement yakiho.
Je pense pas que ce soit une peur de l engagement je pense que c'est une girouette et que sa décision il la prise avec l aide de quelqu'un et pas seul. Il trouve des excuses à notre rupture mais au fond il sait que ce ne sont pas les vrais raisons. Il essaie de se convaincre qu'il a pris la bonne decision mais bon...
Honnêtement il a perdu au change et plus que moi, il a perdu une belle famille ou il était traité comme un roi et passait des week end de folies avv mes petits frères'. Il m'a perdu alors que je lui donnais tout . il a perdu nos projets, ses meubles, la chaleur humaine qu'il ne trouve pas chez lui...
Au fond j'ai plus de peine pour lui que pour moi..
BY Yakiyo
Qu'il vienne pas chercher ces meubles c'est qu'il se sens coupable, tu n'as rien te reprocher .
(Peut-être il a peur l'engagement le mariage etc mais c'est quand même bizare cette réaction )
Pas de réelle motif ou d'explications donner, le mystère totale .

Bizare comme histoire courage
Yakiyo a écrit :Qu'il vienne pas chercher ces meubles c'est qu'il se sens coupable, tu n'as rien te reprocher .
(Peut-être il a peur l'engagement le mariage etc mais c'est quand même bizare cette réaction )
Pas de réelle motif ou d'explications donner, le mystère totale .

Bizare comme histoire courage
Tu penses qu avec un silence radio un jour il regrettera
BY Yakiyo
j'en sais rien ce que je pense qu'un mec "qui ne se jette pas a l'eau pour toi ".
je sais pas si c'est la peine de vivre avec .
Laisse lui encore un peux de temps etc
Modifié en dernier par Yakiyo le 12 nov. 2015, 00:19, modifié 1 fois.
Yakiyo a écrit :j'en sais rien ce que je pense qu'un mec "qui ne se jette pas a l'eau pour toi ".
je sais pas si c'est la peine de vivre avec .
Laisse lui encore un peux de temps ,pas un siécle non plus
Je ne me fais pas d illusions je sais qu'il m'a vraiment aimé mais qu'il reviendra plus...
Yakiyo a écrit :Oui surment !.. Il a peut-être eu peur etc ?????? j'en sais rien
Non' c'est une girouette il fait bcp de choses d'un coup ( achats de meubles, locations appartement) ensuite il détruit tous nos projets. Ses amis c'est pareil , des fois ils sont biens, d autres fois il les hait. On peut pas se fier à lui
BY Yakiyo
je le connais pas ..toi seul peux dire et évaluer .

Donc oui peut-être tu aura une réponse si il tourne comme une girouette lol .

Mais bon fixe toi une date sur ton calendrier , jusqu'a quand tu va l'attendre aprés quoi ..tu tourne la page si !.
Yakiyo a écrit :je le connais pas ..toi seul peux dire et évaluer .

Donc oui peut-être tu aura une réponse si il tourne comme une girouette lol .

Mais bon fixe toi une date sur ton calendrier , jusqu'a quand tu va l'attendre aprés quoi ..tu tourne la page si !.
J espère son retour mais sans l attendre. Je ne vais pas gâcher ma vie non plus. . je ne veux pas étaler sa vie mais il est malade et je m occupais de lui quand ça n allait pas. Je connais pas beaucoup de filles qui le feraient. Honnêtement il a perdu au change et biiiien plus que moi. Moi je m en remettrai
C'est très difficile ce que tu vis ... Si il est influençable il perdra beaucoup dans cet histoire. Mais après peut être qu'il a pris peur
Parfois les hommes sont incompréhensible faut pas chercher les raisons dd leur départ parfois. En tout cas courage
soleiltriste a écrit :C'est très difficile ce que tu vis ... Si il est influençable il perdra beaucoup dans cet histoire. Mais après peut être qu'il a pris peur
Parfois les hommes sont incompréhensible faut pas chercher les raisons dd leur départ parfois. En tout cas courage
Merci soleil triste
Oui il perd beaucoup il perd tout ce qu'il a toujours voulu et qu'il va galérer à trouver et il le sait ...
Il le voulait ce mariage, c'est lui qui a acheté tous les meubles ! C'est lui qui a entrepris bcp de choses. Il avait une belle famille avec qui il s éclatait , il qualifiait ça comme " des moments de purs bonheur " . il a perdu tout ça il a perdu ma confiance mon estime, notre histoire, nos projets.
BY Yakiyo
en passant j'aime bien ma façon de m'exprimer :lol: : (Mais bon fixe toi une date sur ton calendrier , jusqu'a quand tu va l'attendre aprés quoi .."tu tourne la page" si !.).

Ben moi j'ai attendu mon bonheur mais il est jamais passé, un jour j'écrirais un livre sur : Comment bien réussir sa vie en faisant pas comme moi lol
BY Yakiyo
"Le Bonheur n'est pas un but à atteindre

Ouf ! ça va j'ai pas tout rater !. lol

"c'est sur le chemin qu'il se trouve."

Humm mystére humm l'égnime :roll: :roll: :lol:
Modifié en dernier par Yakiyo le 12 nov. 2015, 04:26, modifié 1 fois.
Coucou Noci, à ce que j'ai vus, et ce que tu écris vis a vis du comportement de ton ex... je me pose la question suivante: Est-il une personne stable? Car voyant qu'il achète des trucks et jette tout, aime ses amis et le lendemain non je me demande si tu veux à tout prix avancer et retourner dans une vie entre joie le matin, colère le soir.
Anxcietite a écrit :Coucou Noci, à ce que j'ai vus, et ce que tu écris vis a vis du comportement de ton ex... je me pose la question suivante: Est-il une personne stable? Car voyant qu'il achète des trucks et jette tout, aime ses amis et le lendemain non je me demande si tu veux à tout prix avancer et retourner dans une vie entre joie le matin, colère le soir.
c'est ce que je me demande...meme sil revient je n'aurais plus confiance. Il a brisé ça..