Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
après 7 ans de vie commune, me voici confronté a une rupture difficile car nous avons en commun une enfant de 4 ans, et par manque de budget, nous ne pouvons l' un ou l' autre quitter l appartements ou nous sommes pour l instant alors nous cohabitons, donc comme vous pouvez l imaginer cette situation est tres compliquée car je l' aime encore comme un fou et elle plus du tout apparement. J' essaie d' avoir quelques conseils pour pouvoirs la reconquérir dans cet situation.
Merci pour vos réponses.

Salut luisito!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Tout d'abord, je veux te dire que je suis désolée pour toi et ce qui vous arrive, en effet, c'est très difficile et certaines situations sont "ubuesques"

je dirai que pour l'instant, l'urgence est de vous séparer physiquement. Car même dans l'idée d'une reconquête, pour qu'elle ait lieu il faut qu'il y ait eu "rupture" avant, or tant que vous vivrez sous le même toit, ce n'est pas une rupture.

De plus, si tu veux pouvoir respirer un peu, prendre du recul, prendre un peu de temps pour toi, il faut que vous soyez séparés physiquement.

N'as-tu pas des amis ou de la famille chez qui aller une petite semaine par ex? et DANS LE MEME temps, fais les démarches auprès des services sociaux pour avoir un logement. C'est très long et au plus tôt tu t'y mettras, au plus vite ça marchera

tu peux aussi trouver des "chambres" à louer chez l'habitant ou des colocations qui ne sont pas chères du tout.

dans un 1er temps par rapport à votre fille, vous pourriez "alterner" votre présence dans votre appartement "commun": une semaine tu es dans l'appart et ton ex est ailleurs (où elle veut) et une semaine, elle est dans l'appart, et tu es ailleurs (où tu veux)

ce n'est pas une solution à long terme mais pour commencer ça serait bien je pense, voire indispensable...

si ça peut t'aider, tu trouveras ici pleins d'hommes et de femmes dans la même situation que toi, tu peux parler avec eux, ça fait du bien...

Courage!
bonjour paige,
je te remercie pour ta réponse, effectivement je pense que la meilleur des solutions serait de se separé physiquement pour que dans un premier temps, nous puissions prendre du recule sur cet rupture et se reconstruire avec de meilleurs objectifs pour se rendre heureux. Mais j ai peur de franchir ce cape qui me terrorise a l idée de la perdre définitivement malgré que nous soyons obligées de nous voir par rapport a notre enfant. Pour l instant j arrive a l évité en sortant et a faire le silence radio, pas de texto, pas de mail, pas de message facebook,juste l essentiel pour notre fille c est tout ! je tien le coup malgré ma grande envie de lui dire que je l aime et que je suis motivé a changer pour la rendre heureuse, l erreur a ne pas faire quoi !! cela fais depuis le 07 novembre que nous sommes séparés. Je vais dans un premier temps dormir ailleurs quand je pourrais et l evité au maximum pour qu' elle est l impression que je me détache d elle j essaie de suivre la logique du site après avoir lu attentivement les conseils, silence radio, lettre décisif comme quoi je m' excuse et que je comprend la rupture et qu'elle est essentiel, la lettre je ne lui est pas donnés encore, j' attends encore ?
Merci beaucoup encore pour votre precedente réponse, cela m' aide a tenir le coup et prendre le bon chemin.
Merci pour votre réponse.
la lettre c'est des conneries :/ sur le forum, on la déconseille formellement

en revanche, le SR et l'éloignement physique oui, en restant près d'elle, tu la rassures au contraire, elle ne risque pas de remettre en cause sa décision puisqu'elle a le beurre (séparée de toi elle ne te doit plus rien), l'argent du beurre (tu es toujours là pour lui tenir compagnie, réparer une ampoule, partager sa vie), et accessoirement les fesses du crémier

si tu veux qu'elle prenne conscience de sa décision, la séparation physique est inévitable

mais je comprends tout à fait que ça rend "réel", "palpable" une décision qui était pour le moment purement intellectuel. Je suis d'accord, et je comprends que ce soit, ça, le plus dur.

Mais il faut en passer par là pour que les choses évoluent

pourquoi ne pas prendre une soirée, vous mettre autour d'une table, et sans s'enerver, mettre à plat les conditions de votre vie des qques semaines à venir: prendre des décisions ensemble et s'y tenir. A toi de voir ce que tu veux, et de l'exprimer, et à elle de se rendre compte qu'elle ne peut pas dire en même temps "je te quitte" et "je reste là"
voici ce que dit le site a propos de la lettre déstabilisante :

3. Ecrire une lettre déstabilisante

Une fois votre silence radio réalisé, vous pouvez envisager de faire un pas vers votre ex et pour cela, l'envoi d'une lettre manuscrite est indispensable. C'est l'outil No. 1 lorsqu'il s'agit de faire le point sur ses propres erreurs mais surtout, pour bien mettre en avant son désir de changement.

Alors je suis justement déstabiliser quand je te relis, tu me conseil plutôt d attendre quelques semaines et de lui proposer une soirée a deux pour discuter calmement au lieu d une lettre, pour mon cas je ne suis pas quelqu' un qui a des facilité a s exprimer correctement et souvent mes mots dépasses mes pensés, je suis maladroit quand il s agit de parler de relation et pour moi la solution de la lettre et un moyen de dire ce que je pense avec du tacte et sans etre compliquer, juste avec des mots simples, croit tu que c est quand meme une mauvaise idée ? resterais tu sur le tete a tete ?
moi pour le moment surtout, ce que je te conseille (mais c'est juste mon avis hein, d'autres viendront peut-être donner leur avis différent), c'est de te retrouver TOI, de te poser TOI, de réfléchir TOI.

Tu es déjà dans une stratégie de REconquête alors que de fait, dans les faits, il n'y a PAS rupture, puisque vous vivez toujours ensemble.

Donc commencez par mettre en place une réelle séparation
commence ensuite toi par te retrouver toi, réfléchir, comprendre comment vous en êtes arrivés là, ce que tu souhaiterai pour l'avenir, etc...
PUIS SEULEMENT une fois tout ça fait, tu aviseras si tu veux toujours une reconquête et comment t'y prendre

mais pour moi, là, tu es toujours dans le déni, tu n'acceptes pas l'idée de la rupture (et je te comprends) et tes questions sont donc plus que prématurées...

tu peux aller lire ce post si tu veux, et l'évolution de Marc, ça pourra t'aider peut-être...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 55346.html
Quelle incapable que je suis ! J ai complètement craquer aujourd'hui, je lui ai envoyée des texto pour que l on discute demain soir, car en partant ce soir de la maison nous nous sommes croisés et elle Ma demander si je dormais pas la et qui venait me chercher !! Je lui est donc répondu que je dormais par la et que quelquelqu'un venait me chercher ! Et le faite qu elle me pose ces questions sa à eu de l impacte sur moi, et donc mon erreur de lui envoyer un texto pour discuter ! Elle est d accord pour parler et me dit qu il faut qu on parle les deux à notre fille ! Je sait plus quoi faire !!!
luisito a écrit :Quelle incapable que je suis ! J ai complètement craquer aujourd'hui, je lui ai envoyée des texto pour que l on discute demain soir, car en partant ce soir de la maison nous nous sommes croisés et elle Ma demander si je dormais pas la et qui venait me chercher !! Je lui est donc répondu que je dormais par la et que quelquelqu'un venait me chercher ! Et le faite qu elle me pose ces questions sa à eu de l impacte sur moi, et donc mon erreur de lui envoyer un texto pour discuter ! Elle est d accord pour parler et me dit qu il faut qu on parle les deux à notre fille ! Je sait plus quoi faire !!!

et bien c'est l'occasion où jamais de mettre en application ce qu'on a dit: se mettre autour d'une table et oui, discuter des modalités de la séparation PHYSIQUE.

Ne pas se confronter à la réalité, ne l'empêche pas d'être ce qu'elle est (la réalité), ça t'empêche juste de faire avec et d'avancer...

courage!
Bonjour luisito. Courage dans ta situation .

Je suis pas un expert du tout , mais sais tu les choses qu'elle te reproche, y a t-il des choses qui font que votre couple ne fonctionne plus ? . Si cela peux résoudre votre probléme ,

(mais c'est des-fois pas évident ).

Je dis cela car moi mon ex me rabacher il faudrais que ceci cela .. mais quand je faisais des éfforts cela servais a rien.
Cela dépend peut-être de chaque personne et personnalité ?? donc je sais pas pour ton couple , mais savoir déja ce qu'elle te reproche
Bonsoir yakiyo
Elle dit ne plus avoir de sentiments pour moi, et que ce n' est pas la première fois qu elle se remet en question depuis 2 ans, a peu près 1 an après l arrivée de notre enfant ! J ai fait pas mal d effort sur moi même car j avais un manque de confiance en moi donc forcément sa ce répercuter sur elle mais avec le temp j avais améliorer ma façon d être en plus positif, mais àparament trop tard !et puis il y a eu une cumulation de pas mal d événement, entre autre la création de mon entreprise qui m'a prit beaucoup de temp et de stress car pas de vacance pendant 3 ans, puis la création de l entreprise de coiffure de ma compagne 2 ans plus tard ! la aussi du stress car on se voyait moins et il y avait une organisation pour l enfant, bien sûr le soir les deux fatiguer juste deux mot et au dodo la routine s installé , et personne e ne fait plus d' effort et voilà où nous en sommes aujourd'hui. ...
Demain je dois discuter avec elle, la rupture date de samedi dernier et comme dit paige je dois mettre en oeuvre et lancer une réel mise en place d une rupture , car nous cohabiton dans le même apartement car le budget de chacun ne permet pas d avoir un apartements chacun et tant que nous vivons ensemble cela serait très dur de pouvoirs déjà envisager de se remettre ensemble et puis pour me redonner confiance en moi même aussi !! C est dur très dur surtout avec la gosse de 4 ans entre les deux !!
Re , oui je vois un peux ta situation je suis pas un expert lol , oui comme dit une séparation, etc..

A te lire tu ou vous êtes submerger travaille et enfants fatigue, routine etc .

(Pour la reconquérir ce sera peut-être l'opposé de la situation vacance loisir détente , promenade et imprévue etc ,?? )
(tu as de la famille pour faire garder les enfants ?)

Hélas je connais pas ton planing de vie et si c'est la bonne stratégie ?
bonjour a tous
j ai donc eu une discutions avec mon ex compagne hier soir pour savoir pourquoi cette rupture.
Et bien elle m a dit avoir commencer a perdre ses sentiments apres la naissance de notre fille car je ne l avais pas épaulé lorsque notre fille pleurer la nuit, je disait que je bosser tres dur car je venais de crée mon entreprise en platrerie et que elle était en congés maternité qu elle pouvais dormir le matin, je lui disait que c était moi qui payer tout, donc en gros elle ne se senter pas a la hauteur avec moi et ce qui a fais baissé son envie de moi elle a perdu du désir donc moins de relations sexuel et comme moi je ne me senter plus desirer par elle je n avis plus de communications et sa c est dégrader de plus en plus jusque la rupture a l heure actuel ! donc elle n a plus de sentiment et je doit pas esperé quoi que ce soit.
je l ai écouter, je me suis excuser du mal que je lui avait fais et que je comprenais sa décision que je respecte.
suite a sa nous nous sommes mit d accord sur la garde de la petite, du vendredi au vendredi une semaine sur deux chacun, par contre je lui est dit qu elle devait prendre ses affaires et partir assez rapidement car je n aurait pas la force de me remettre en la voyant tout les jours ici dans mon appartement, et le problème c est qu elle n a pas de voiture donc j ai du lui laisser la mienne le temps qu elle trouve un autre véhicule car c est quand meme la maman de ma fille et je ne peu la laisser sans véhicule pour qu elle puisse voir sa fille et bouger avec, moi j ai mon camion de boulot.
mais aujourd hui j ai craquer je lui est envoyer des texto en disant que l on pouvais quand meme essayer de repartir a zero car j était déterminer a changer et la rendre heureuse, j ai eu un moment de faiblesse, eh BIM elle me repond NON je n est plus de sentiments arrete d esperé, et la oufff prend sa dans la face !!!
alors quoi faire maintenant ? un GROS SILENCE RADIO mise a part pour communiquer sur ma fille mais par texto ou appel téléphonique ?
c est fatiguant tous ca !!!
Et bien moi, je trouve que tu as de la chance (oui je sais c'est dur à entendre) que ton ex soit si franche avec toi!! ici le forum est plein d'ex qui disent "je suis perdu, je sais pas, peut-être, pas tout de suite, je sais pas, je t'aime toujours, mais non, peut-être " blablablabla et du coup, les quittés n'arrivent pas du tout à faire leur deuil ! (et bien sûr leur ex ne revient pas plus que la tienne!!)

donc on ne connait que la situation actuelle
1°) elle ne veut PLUS de toi
2°) vous avez discuté de la logistique et êtes parvenus à un accord

je suis d'accord pour la voiture, tu dois faire pour ton ex, ce que tu ferais pour le voisin...prendre de la distance, n'est pas se comporter comme un porc: ça ne te hisserait pas dans ta propre estime.

En revanche, tu as raison aussi de dire "le temps qu'elle en trouve un", à elle de se débrouiller

tu n'as donc rien à faire, à part ...RIEN. Et parfois ne rien faire est très dur (tu n'as qu'à voir ton envoi de textos).

Pense à toi, pense à ta fille, recentre toi sur toi, sors, fais du sport, cuisine toi des petits plats, vois TES amis, TA famille, bref, fais toi du bien, au maximum et attends que le temps passe...le temps est ton bien meilleur allié....
je lui est dit que cet rupture était un électrochoc pour moi, que sa m' avait ouvert les yeux sur mon comportement antérieur, et que cet rupture sera bénéfique pour moi car elle va me permettre de prendre du recule sur cet échec et etre quelqu' un de meilleur et avoir plus confiance en moi ! me reconstruire quoi !
elle me dit la meme chose sur elle !!
alors avant de penser a la séduction et a la reconquérir je dois respecter cet étape importante !!
mais comment reagir quand elle voudra qu on soit ensemble pour noel avec sa famille et la gosse ?
comment reagir maintenant quand je la voit pour lui donner ma fille avec le sourire ?
luisito a écrit : mais comment reagir quand elle voudra qu on soit ensemble pour noel avec sa famille et la gosse ?
c'est non. Prends les devants et organise noel avec TA famille. Vous rejoindrez l'immmmmmmmmmmense troupe de gens qui fêtent Noel 10 fois! et c'est pas ce que les enfants detestent le plus ;-) ils sont deux fois plus gâtés ;-)

L'un l'aura le 24 au soir, et l'autre le 25 par ex, peu importe. Mais hors de question (de mon point de vue!!) de faire "mine de rien" pour noel; en quel honneur??
comment reagir maintenant quand je la voit pour lui donner ma fille avec le sourire ?
comme tu es ou seras avec l'instit, ou la nounou de ta fille: cordial et distant.
bonjour
hier j avais ma fille avec moi toute la journée, nous avons passer une superbe aprem midi, le soir arrive, et mon ex compagne vient chercher notre fille, je dit au revoir a ma fille un bisous et un calin, et je dit juste tchao a mon ex avec un regard vite fait.
Je rentre donc chez moi, et la j entend dehors que ma fille pleure tres fort, je regarde donc par la fenetre et je vois mon ex un peu en panique qui me dit " vient s il te plait elle pleure beaucoup elle veut pas partir de la maison " j y vais et j essaie de calmer ma fille tant bien que mal ! mais elle a du mal a ce calmer car elle voulais rester a la maison et ne pas dormir chez sa grand mere avec sa mere mon ex quoi !! la je decide de prendre ma fille pour la calmer a la maison et je dit a mon ex " rentre a la maison avec la petite pour qu elle ce calme et moi je partirais tranquillement ", mais là, crise d isterie de ma fille des que je voulais passer la porte, mais quand je dit isterique c est du style a crier tres fort en vous tirant la jambe, mon ex voit cet scene et pleure ! est ce que tu pense que cet scene va avoir un peu d impacte sur ca decison d avoir romput ?
le soir j ai etait avec mes amis pour me changer les idées, donc on bois des coups et la mon ex qui m envois des message en disant que nous devons parler a notre filles les deux pour arrondir les angles, je lui dit "ok mais je pense que arrondir ou pas elle subira quand meme " et la enchainement de texto de ma part et je fini par craquer et lui parler de notre couple !! eh oui j ai encore fait un interdit ! alors que j avais tenu mon silence radio mise a part pour notre fille ! aujourd hui je regrette d avoir parler de nous deux !!
est ce que j ai diminuer mes chances en fesant cela ?
Luisito, ce n'est pas un "jeu" où tu augmenterais tes "chances" ou diminuerai tes "chances" de gagner ou de perdre, en affinant une "stratégie" :/

Tu dois penser à TA conduite, à TES pensées, et non à "manipuler" ton ex, que ce soit directement ou par l'intermédiraire de ton enfant. oui pas la peine de hurler, je sais ce que tu vas me dire "tu n'as rien fait du tout, c'est la petite qui voulait pas partir!!" sauf que les enfants sont des éponges, et ta fille SENT ta detresse, et ce n'est absolument pas un reproche, tu es desespéré, mais du coup, je suis d'accord avec ton ex, tu dois parler à ta fille, tranquillement, lui dire que oui, tu es triste et malheureux (je ne fais pas partie de ceux qui pensent que mentir à son enfant soit une façon de les protéger) MAIS que ça n'a rien à avoir avec elle, qu'elle n'y est POUR rien, que sa maman l'aime toujours très fort, que tu l'aimes toujours très fort et que ton chagrin te regarde TOI, t'appartient à TOI.

Bien sûr que ta fille souffrira de la séparation mais elle en souffrira MOINS si les choses sont faites correctement.
Les enfants, protègent "naturellement" leurs parents. Et si ta fille "sent" que TOI tu supportes bien la séparation, que tu es clair et que tout malheureux que tu sois, tu es vivant, tu sors, tu assumes ta solitude, ta fille, tout naturellement prendra bien mieux la séparation.

Et surtout au-delà de la souffrance actuelle, tu lui donneras les armes pour être une adulte plus épanouie

Sois bien vigilant à ne pas penser "si ma fille est très malheureuse mon ex va revenir " car non seulement c'est minable (pardon mais tu devrais être plus concernée par le CHAGRIN de ta fille que par ton petit intérêt aussi douloureux soit-il), mais non, ça ne va pas se passer comme ça, au contraire, ton ex t'en voudra d'utiliser la gamine dans cette situation et en plus de son absence de sentiments, tu gagneras son mépris, VOIRE une garde exclusive. Les juges ont déjà "tendance" à donner la garde aux mamans, inutile de leur donner des arguments en ce sens....

Tu n'as d'action QUE sur toi-même, et plutôt que de te demander si tu augmentes ou diminues tes chances, prends un peu de recul et examine ton propre comportement et tes propres actes ;-) et agis de manière toujours noble et digne, afin de ne pas perdre ta dignité et ton estime de toi, en plus d'avoir perdu le sentiment amoureux de ta femme

pardon pour ce message, encore un peu trop "direct" mais je ne sais pas le dire autrement...
oui tu a raison sur le faite que je ne devrais pas penser a ca, j ai etait pas bon la sur le coup il faut que ma fille soit heureuse tout simplement car elle va deja souffrire assez comme ca, avec la separation entre son papa et sa maman, il faut que je m occupe de sa sante a elle avant de vouloir reconquerir mon ex
Bonjour et bon courage à toi j ai vécu la cohabitation moi aussi et c est un mauvais plan surtout que moi elle avait un next et cela me rendais très jaloux ! Je te conseille de partir un temps , fais le mort sauf pour ton enfant et surtout ne rentre pas dans son jeu de tout justifier se que tu fais et pourquoi tu le fais pendant se temps la change toi les idées ,c vrai c dur je sais ! Prend sur toi et opere ton changement ai fur et à mesure elle le verras et malheureusement met toi aussi en tête que c est fini ! Bon courage
Occupe toi bien de ta fille , fais lui penser à autre chose moi avec les miens j ai merder au début de la séparation à cause de ma dépression et c vrai sois fort et fier devant ton enfant elle ne s en porteras que mieux ! Et surtout pense à toi et change pour toi et ta fille ! Moi j ai tout changer pour me sentir mieux dans ma peau et dans ma tête et sa as permis z mes enfants d être encore plus fier de moi
Merci mustangs
Encore aujourd'hui, on c est eu au tel avec mon ex car par texto c est partie un peu en vrille au sujet de notre fille car elle devait la ramener ce soir et du coup elle la garde jusqu'à demain soir ! je le prend mal et je l appel et M enerve un peu ! Et la elle enchaîne à me dire que j était méchant de lui avoir dit de prendre ses affaires et de partir vite car pour moi nous ne pouvons pas cohabiter car sa serait trop dur pour moi car j ai des sentiments pour elle !! Nous avions discuter quelques jours avant et je lui avait dit qu elle pouvait laisser ses affaires le temps qu elle prenne un appartement ! ! Mais en repenssant bien je me suis dit que de voir ses affaires tout les jours j allais mal le vivre donc souffrir ! Alors je lui est dit pends tes affaires vite !! Ai je raison d agir ainsi ?
Salut Luisoto,

je me permets de prendre part à la discussion, car je suis, à peu de chose près, dans la même situation que toi!
Je suis parti de la maison il y a deux semaines, et mon petit garçon m'a aussi fait des crises à chaque fois que je partais.
En ce qui concerne les affaires de ta compagne, effectivement, il faudrait qu'elle embraque le tout, en fin c'est ce que je pense...chacun chez soi !
Il est vrai parfois, nous pouvons avoir tendance à nous énerver lors d'un téléphone, mais du self control stp...ça ne sert à rien...il faut essayer de rester calme.
C'est difficile de mettre en place un silence radio lorsque nous sommes obligés de nous voir pour les enfants...pour ma part, je n'y arrive pas...
Commence déjà par supprimer le profil de ton ex sur les Facebook et autre genre de réseau...élimine toutes les photos et autres trucs de ton téléphone...ou stock les quelque part...moi ça m'aide de ne plus la voir partout en tout cas!
Accroche toi...ça va aller...va voir des amis, sors un peu...et évite de parler de ta situation à tout tes amis...tant que tu vas te plaindre, tu ne pourras pas rebondir.
Je vais suivre ton post avec attention, je pense qu'il sera de bon conseil pour moi aussi.
Je remercie déjà les autres par avance.
bon courage Luisito.
bonjour a tous,
j entame la deuxième semaine de rupture par mon ex avec qui j était pendant 7 ans, qui reste en contacte pratiquement chaque jours avec moi a propos de notre fille, cet situation est tres compliquer car j essaie de l oublier pour me reconstruire, moralement et physiquement en pratiquant du sport, pour etre quelqu' un de meilleur et ne pas refaire les memes erreurs, tout en me remettant en question.
je sait bien que le silence radio, n est pas possible dans mon cas, parce que nous avons une enfant et que nous nous devons d etre au courant de ce qui ce passe au sujet de notre fille, mais le faite qu elle soit toujours en contacte avec moi est ce qu elle ne va pas s habituer a cet situation ? et du coup ne pas créer de manque chez elles ?
Par contre je ne parle jamais de nous deux car je respecte sa decision.
A chaque fois que nous nous voyons pour nous remettre notre fille je lui sourit je dit bonjour bonne journée et par moment j ai l impression qu' elle le prend mal ou du moins que sa l embete que je soit souriant.
J espere etre sur la bonne direction pour deja me reconstruire et avoir une reconquête car je l aime
Merci pour vos reponses