Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour Voici mon histoire
suite a ma rupture ou j'ai été quitte j'ai fais le silence radio mais sans le retirer de facebook
j'ai été sollicite par lui .; ceux a quoi je répondais de façon simple ..
mais il a voulu me montrer son nouvelle appart et j'y suis allé et il y a eu un dérapage qui pour lui n'en étais pas un car il en avais envie . mais suite a ça il y a eu un petit retour de message puis plus rien .
j'ai donc laisse les choses dans le silence puis il est revenu vers moi voyant qu'il se passais
des choses dans mon travail en regardant mon facebook . Il a fini par me dire que je lui manquais
avec une photo de lui c'était tendre …etc mais ça m'a perturber ce message au bout de 2 mois et demis de rupture
apres ça j'ai voulu clarifie par écrit son manque de moi et il m'a dit vouloir me voir me parler mais n'envisage rien ne pas réfléchire et vivre au jour le jour.. et qu'en effet c'étais ambigu entre nous.
et donc je lui ai dit que ça resterais ambigu et que si les choses doivent arriver c'est à dire recommencer ensemble ça sera la cas ou pas.
il a répondu exactement. cela dit moi ça me rend mal cette situation ambigu
Car le voyant s'afficher sur facebook avec tous les films que l'on peut se faire j'ai été pris d'un mal être et j'ai voulu le voir .
je lui ai ecris lui disant que je voulais lui parle…. chose que j'ai vu dans la video est la pire
des choses a faire .. Hélas trip tard ... Cependant il a accepter nous avons discuter …
je lui ai dis que cette ambiguïté me derangais et que de voir sa vie etc me perturbais car je le vois rajouter des gars etc et que donc je ne voyais autre solution que de le
le supprimer de facebook. il m'a di qu'il savait que ça finirais par arrive. Mais il étais ennuyé
Alorsje ne l'ai pas fais de suite mais j'ai vu que ´etais restreints car un ami commun a montre que
depuis notre dial il avait poste d'autre chose. au final il avais le dessus alors je l'ai supprimer .
je ne sais pas quoi faire.. vos videos sont très intéressante mais dans mon cas personnel je ne sais pas
si je dois repartir a zéro dans un silence radio ou si a cause de se rendez vous j'ai tout gache.
que dois je faire maintenant que me conseiller vous. je suis perdu .. svp aidez moi que fois je faire????

Salut angelito35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, donc silence radio. Mais pour de vrai cette fois.
Tu te comportes comme une girouette là. Tu dis que tu te mets en silence radio mais il siffle et tu accours, il est ennuyé que tu veuilles le supprimer de facebook donc tu attends. Le pire étant que tu sais à quoi t'en tenir puisqu'il te dit qu'il n'envisage pas de réfléchir et qu'il veut vivre au jour le jour. Bon, parfait, c'est son droit le plus strict, mais de toute évidence, à toi ça ne te convient pas.
Donc arrête de lui courir après, arrête de le contacter, arrête de répondre si lui te contacte, sauf s'il souhaite une vraie conversation.
Puisque la situation te met mal à l'aise et te perturbe, ne t'y confronte pas. Ça ne t'apporte rien de toute façon. En disparaissant, tu te laisses l'opportunité de te reconstruire et de passer à autre chose, et si jamais il avait encore des sentiments pour toi, tu crées l'opportunité de les réveiller.
Donc mon conseil: silence radio.
Merci pour tes conseils !!! En effet j'ai fais un mauvais silence radio en le gardant sur Facebook et suite à ses sollicitations ... J'ai sûrement paru faible de vouloir le voir pour lui Parler .. Je ne veux pas qu'il me garde en option au cas où .. Ça fais plaisir d'avoir été lu et conseille .. Je l'ai supprime comme je t'ai dis et je pars dans un vrai silence radio . Fini la girouette ..
J'ai regrette de l'avoir supprime mais je sais que c'est le seul moyen . Ca remonte à mercredi dernier le soir où je l'ai vu et je l'ai supprime lundi .. Je n'avais et n'ai pas eu de News de toute façon . Cela dit apres lui avoir dit que si il m'envoyais un message pour me dire que je lui manque c'est qu'il veut vraiment me revoir et pas me faire tourner en bourrik. Je pense qu'il va plus rien me dire. je n'étais pas derrière lui ... Mais dès que j'étais sollicite j'y allais . Et j'espérais . Toute façon je lui ai dit que j'allais le supprimer donc il va pas me démande Pk j'ai juste attendu 4 jrs avant de le faire et il suite à notre dial encore plus restreint donc suis passé a l'action ..
D'accord merci !!! En tt cas Ca j'ai
Toujours mis que des choses positives sur mon mur . Pas de message indirect via une chanson ou autre ou de message déprime .. Mais je vais continuer comme ça .. On verra .. Si il décide de revenir vers moi ...il a dû voir que je l'avais finalement supprime mais zéro News... Mais ca fais que 3 jrs .. Et puis un mec un autre es danss les parages il ne faut pas que je me fasse de film ...
Merci nosig!! J'ai besoin d'un conseil .. J'avais participer à l'émission les extraordinaire .. Sur TF1 si je dis Ca c'est que ce soir il y a une deuxième émission. Et je viens de reçevoir un message de mon ex me disant " Tu n'es pas a la télé ce soir... les extraordinaires! :) ..... Je sais pas quoi faire ? Dois je répondre quelque chose ou rien du tout .. J'en parlais ce matin zéro News depuis mon vrai silence ou je l'ai supprimer de Facebook etc et la je reçois Ca ... Que faire ?? Help me
- Il ne te pose pas de question, donc son message n'attend pas de réponse
- Ça reste "banal", si encore il te disait qu'il regrette ou qu'il souhaite te voir pourquoi pas répondre, mais là...

Plusieurs possibilités à son message :
- Tu es dans la friendzone
- Il veut vérifier que tu ne l'oublies pas
- Il veut vérifier que tu passes ton vendredi soir devant la télé, et pas entouré de mecs
- ...

Donc mon conseil c'est NON !
Tu n'es pas son amie, tu as une vie épanouie !
;)
D'accord mais comment lui faire croître que je suis sortie ? Et son sms est une peu une question même si n'y a pas de point d'interrogation .. Je veux pas etre dans sa friendzone.. Ou comme tu dis il ve voir si je l'oubli pas .. C'est frustrant de rien dire .. . Il pe prendre ma non réponse comme un je m'en fou de lui ..
angelito35 a écrit :Il pe prendre ma non réponse comme un je m'en fou de lui ..
C'est exactement ce qu'il doit penser !!
Il doit penser que tu continues ta vie de ton côté, que tu passes à autre chose, et donc qu'il est en train de te perdre !
;)
c'est difficile à faire mais je vais pas répondre .. Au risque qu'il se dise Ca et qu'il ne m'envoie plus jamais rien.. J'ai peur d'un message du genre ok tu veux pas me parler bonne continuation ... Desole Ca me rend nerveux .. Merci pour ta rapidité de réponse ... Juste avant je l'ai vu sur le Facebook de ma Mere qui l'a gardé .. Je sais c'est pas bien ... Ou il était tague par un mec .. Une vidéo où il regarde lara Fabian et l'autre le film... Et pourtant je recois ce sms .. .. J'étais énervé et puis apres étonné par ce sms .. Enfin le mieux c'est de Rien répondre j'en ai mal au crâne...
J'ai besoin de votre aide encore je n'ai pas répondu comme prevu à son message d'hier doir et il m'a envoyé ca a l'instant "Bon mon message était un moyen de reprendre contact avec toi.et savoir si tout va bien de ton côté... maintenant que tu n'es plus dans mes contacts FB! Bisous bonne soirée.... Je sais pas quoi faire quoi répondre ... Aidez mois svp!!!! Si je répond rién il va plus revenir ... Je dois faire quoi ??? Conseillez moi svpppp
Attends demain pour répondre, déjà parce qu'il n'est pas important dans ta vie et donc tu lui réponds uniquement quand tu as le temps, en plus on est samedi soir donc tu n'es pas disponible.

Demain soir envois lui un message simple, court, vague, et sans question, du genre "je vais bien merci".
J'ai peur sur di je répond rién ca sois définitif .. Je sais pas si je dois au moins lui répondre quelque chose ??
Tu avais déjà cette peur hier soir après son message, et tu vois que finalement il revient vers toi "un peu" plus entreprenant, donc tu es sur la bonne voie. ;)
Alors j'ai eu le droit à un vrai dial où il me dis que je lui manque vraiment que sa vie d'avant Àvec moi lui manque .. Qu'il ve le montrer qu'il a changer et qu'il a envie de me revoir pour en discuter car un nous est encore possible .. Je suis sous morphine on dirais surpris ... Je lui ai donc parle que j'étais d'accord pour en discuter avec lui .. Bien sûr il me qu'il es au chaud chez lui ce soir où je pr le voir demain .. Mais j'ai dis que je lui dirais ... :) garde le contrôle et ne pas se précipiter ...
Il veut te faire culpabiliser de ne pas lui avoir répondu.

C'est bien simple, t'as pas à lui répondre, t'es pas son chien, tu fais ce que tu veux, et t'as le droit d'avoir une vie.

Sa réaction montre bien qu'il ne supporte juste pas de perdre le contrôle et CEST EXACTEMENT CE QU ON VEUT

Tu vas répondre ça "Tout va très bien, juste occupé, si tu préfères qu'on ne soit plus en contact je comprends. Bonne soirée"

ET C EST TOUT !!!!!!!!

ca te semble peut être fou, mais c'est ce qu'il faut faire...

Si c'est juste l'égo qui est blessé, il lachera l'affaaire, t'auras rien perdu...

S'il se rend compte qu'il te perd... il se chiera dessus, et là on commencera à bien reprendre le controle de la situation
Oui depuis il m'as vraiment dis des choses plus profonde.. Qu'il voulais grandir avec moi à ces côtés .. Que je lui manque vraiment .. Etc et di je voulais bien le voir pour en discuter avec lui . Du cou on va se voir j'ai pas précipiter les choses .. Mais il semble vraiment sincère