Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, suite une à une rupture douloureuse et suite aux conseils d'un ami je suis tombé sur ce site, besoins d'avis et de conseils car je suis perdu voici l'histoire :

Rencontré en décembre 2013, les premières fois où je l'ai rencontrée c'etait lors de soirées organisée chez un ami...je me souviens qu'elle m'avait parle mais étant fort timide je ne savais pas trop quoi lui dire.

Puis un jour bingo je trouve une occasion de lui parler via les réseauX sociaux, les conversations ne donnent pas grand chose mais un jour elle propose qu'on se voit et c'est la le début de l'histoire, en l'espace de 5 jours après avoir fait connaissance avec elle et après avoir pris conscience de ses valeurs je me rend compte qu'elle pourrait vrmt me convenir, je décide donc de prendre mon courage à 2 mais je la regarde dans les yeux et lui dit quelle me plaît et que j'aimerais quil se passe qqchose entre nous, c'est la qu'elle me dit qu'elle aussi et que l'on s'embrasse...

La relation se construit assez bien dans l'ensemble malgré quelques disputes violentes, puis au bout de 9 mois elle me dit qu'elle commence à perdre ses sentiments et qu'elle ne veut pas de ça et que ça lui fait peur.
A partir de ce moment là ça a été le début de la fin, perte de confiance en moi et en elle par la même occasion... je n'arrivais plus à la laisser sortir de peur qu'elle ne trouve qqun de mieux que moi... puis les choses se calment légèrement, elle en vient même à dire qu'elle récupère ses sentiments et qu'elle m'aime, qu'elle le ressent, puis à peu près un mois après, elle décide finalement que ça doit se finir...

A partir de ce moment là j'ai ressenti une douleur vrmt intense et surtout un décès familial 2 semaines après qui n'a pas arrangé les choses, je n'arrivais pas à la lâcher, bcp d'appels, jessayais de venir à des endroits où j'avais une chance de la croiser, bref elle a eu un peu peur et se sentait suivie même si ce n'était clairement pas mon but, c'est juste que j avais du mal à ne plus avoir de contacts avec elle mais aucune mauvaise intention derrière tout ça , je nessayais pas du tout de l'intimider ou je ne sais quoi...

Le temps passe au fur et à mesure et même si je cherchais de moins en moins à la contacter au fur et à mesure du temps je conservait quand-même quelque contacts de temps en temps.

Notre relation s'est fini 1 an après notré rencontre, donc en décembre 2014 puis nous voilà arriver aux vacances d'été et je lui dis que même si l'on est plus ensemble j'aimerais qd mm recoucher avec elle, on commence à se revoir quelque fois puis un moment elle propose que l'on s'embrasse avant qu'elle parte en vacances évidemment que j'ai sauté sur l'occasion ( j'ai aussi oublié de préciser qu'elle m'a aussi dit qu'elle hésitait à ce quon réessaye ensemble pendant les vacances de pâques).

Donc à son retour de vacances on se voit, et je lui dit anodinement que mes parents ne seront pas à la maison le lendemain pr voir ce qu'elle va dire, et la elle me propose de venir dormir, à partir de ce moment-la nous avons recommencer à coucher ensemble, nous nous étions fixe de se voir et de profiter sans se casser la tête, puis au fur et à mesure elle me parle qu'elle pense à ce que l'on réessaye ensemble, évidemment à partir du moment où elle m'a dit ça j'étais très content je me disais que mes efforts ont payer car elle m'avair quitter en décembre car le faite que je la fasse passer en priorité dans ma vie lui faisait peur, elle me disait que je ne devais pas la mettre au dessus de tout, que je dois d'abord penser à mon avenir et à moi-même car sinon je n'avancerai pas dans la vie.

J'ai décidé d'écrire sur le forum car depuis ce weekend elle ne veut plus continuer avec moi et elle ne veut plus me voir, me disant qu'elle ne veut pas être en couple pour l'instant ni avec moi ni avec quelqu'un d'autre... l'une des choses qui me faisait le plus peur lorsque l'on était plus ensemble c'était qu'elle ai couche avec qqun, essayant de me le dire plusieurs fois, mais quand elle voyait que je réagissais aussi mal à ça elle me disait à chaque fois que ce n'était pas vrai et que c'était pour me prouver que je tenais trop à elle et que je pensais trop que c'est ma propriété car n'étant plus avec moi elle pouvait faire ce qu'elle veut...

Donc voilà, là chose qui me faisait le plus peur s'avère vraie... elle ne l'a fait qu'une fois avec cette personne mais cela me fait énormément de mal, je pense bcp à cela, j'essaie d'imaginer je me pose bcp de questions la dessus car elle me disait que le sex ne l'intéressait pas trop qu'elle ne cherchait rien avec un type qu'elle voulait juste prendre du temps pr elle...

Je suis aussi perdu car ce dernier mois ça se passait vrmt bien lorsqu'on se voyait, j'avais fait bcp d'efforts par rapport aux erreurs que je cometais avant, puis aussi par rapport à certaines choses qu'elle m'à dite comme lorsqu'elle ma demande de la rassurer et de lui dire que ça en valait la peine si on recommençait tout ça ( ce que j'ai fait plutôt bien) elle a aussi dit à un de mes amis que si elle devait se marier avec qqun plus tard ce serait moi mais aussi quelle ne voulait pas connaître son mari maintenant que c'est trop tôt qu'elle est encore jeune et qu'elle veut profiter de sa vie et surtout se concentrer sur ses études donc elle ne veut sortir avec personne...

Voilà je pense avoir tout dit ( je rajouterai si d'autres choses me reviennent) j'espère que vous avez eu le courage de tout lire attentivement car j'ai vrmt besoin d'aide et de conseils svp, j'ai besoin de comprendre pour pouvoir avancer

Salut gillis313!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu n'as pas grand chose à faire.
Silence radio. Elle connaît tes sentiments pour elle.
À te lire tu doutes beaucoup, te pose beaucoup de question. Peut-être que cela lui a fait peur.

Et aussi de ce que je comprends elle veut être libre dans ces relations. A la base elle est revenue vers toi en sexfriends (là où toi tu étais amoureux). La relation a évolué et la ben plouf pour elle elle veut être libre (donc pas réellement amoureuse alors que toi tu l'es).

Voila pourquoi il faut etre armé quand on couche avec son ex.

Tu y es déjà passé, tu sais comment cela fonctionne. Silence radio et si elle revient vers toi avec des sentiments c'est cool.

En revanche si elle revient que pour du sex (amoureux comme tu l'es) fais attention cela peut être encore plus dur à vivre.
MercI d'avoir pris le temps de me répondre, pourtant ce qui m'étonne c'est de mavoir dit qu'elle ne veut pas connaître son mari mtn, que si on reste ensemble pour l'instant on va finir par se détester, cela voudrait dire qu'elle nous voit qd mm ensemble dans l'avenir ? Je pensais vrmt lui prouver que cette relation en vaut la peine et à aucun moment je lui ai demandé que ça devienne plus sérieux, c'est elle qui s'est mis ça en tête...
gillis313 a écrit :Et ce qui me perturbe aussi c'est qu'avant qu'elle décidé qu'on se voit plus, à peu près 3 semaines avant elle m'a demandé de la rassurer et de lui dire que ça en valait la peine qu'elle ne faisait pas tout ça pour rien
Oui mais tu sais cela ne veut rien dire.
On pense d'une façon un jour et 3 semaines plus tête on fait un bilan et on peut changer d'avis.
Tu peux lui dire. Pourquoi m'avoir dit cela ?
Et la réponse sera à coup sur "parce que je le pensais au moment où je te l'ai dis."

Rien n'est sur, définitif, acquit
gillis313 a écrit :MercI d'avoir pris le temps de me répondre, pourtant ce qui m'étonne c'est de mavoir dit qu'elle ne veut pas connaître son mari mtn, que si on reste ensemble pour l'instant on va finir par se détester, cela voudrait dire qu'elle nous voit qd mm ensemble dans l'avenir ? Je pensais vrmt lui prouver que cette relation en vaut la peine et à aucun moment je lui ai demandé que ça devienne plus sérieux, c'est elle qui s'est mis ça en tête...
Peut-être à telle envie de tout. De toi et de profiter?
Mais c'est pas possible. Peut-être te voit-elle comme l'homme de sa vie plus tard? Mais pour le Moment non vu votre situation ...
Elle te dira sûrement "on s'est rencontré trop jeunes".
Et si elle veut profiter c'est le cas.

Elle reviendra vers toi si elle te veut
gillis313 a écrit :Pour moi le plus dur reste à accepter le fait qu'elle ai couche avec qqun d'autre quand l'on était plus ensemble...

Le plus dur c'est votre séparation non?
Je suis dur ok mais vous étiez séparé (si je dis pas d'erreurs) 6 mois. C'est logique qu'elle est couché avec un mec. Vous n'étiez plus ensemble. Tu n'as pas à l'accepter. Ça ne te regarde pas.

Concentre toi sur toi et elle vos histoires et non entre vos histoires.

Tu te fais beaucoup de mal je trouve. Déjà géré ton silence radio. Ce qu'elle a fait entre toi tu n'as pas à le gérer.
Oui je le sais bien et c'est cz qu'elle m'a dit d'ailleurs que ça ne me regardait pas, mais ça me touche vraiment très fort et je ne sais même pas pq ça me fait autant de mal mais je n'arrive pas à l'accepter pour moi elle vaut mieux que ça et puis je m'étais dis que si elle est à voulu réessayer c'est qu'il ne sétait rien passé entre pcq avant qu'on recommence elle m'avait bien demande si je l'avais fait avec qqun donc je suis vrmt perdu je ne sais plus quoi penser de tout ça
gillis313 a écrit :Et si je ne lui parle pas cela va aider en quoi ?
Ah mais cela va pas aider. C'est pas un coup de pouce pour la récupérer.

Option 1 => tu lui parles. Elle vit sa vie, profite de rencontres. Et tu l'écoutes et la regarde vivre sa vie.
Résultat => tu es amoureux et donc "Triste et malheureux comme la pierre".
Bonus => elle te prend pour son pote et donc a de moins en moins d'attirance pour toi. Parce que on couche pas avec son pote.

Option 2 => tu ne lui parles plus, tu coupes les ponts, silence radio.
Résultat => tu seras également triste et malheureux des jours et des jours mais tu verras que la douleur s'atténuera loin de tout contact avec elle / ET C'EST LOGIQUE!.
Bonus = > tu vis ta vie et retrouve d'autres femmes en vivant et ne pensant que à toi.
Bonus PLUS => de ne plus avoir de nouvelles peut révéler en elle le besoin de te revoir un jour et peut-être même ses sentiments passés.
gillis313 a écrit :Donc il n'y a pas vraiment de solution pour récupérer son ex, tout dépend d'elle finalement...
Sérieusement Gillis...

NON il n y a AUCUNE SOLUTION!
Sinon tout le monde retrouverait ses exs.

OUI TOUT dépend d'ELLE!
Une histoire se construit à 2. Et la tu es le seul à vouloir vivre cette histoire. Elle ne répond pour le moment pas présente.

On ne donne que des conseils.
Tu es TROP in love
Tu veux jouer l'ami
Tu lui mets sans t'en rendre compte la pression
Tu es trop dépendant d'elle
Tu ne vois que par elle.

Et tout cela pour ces petites épaules c'est trop! Meme pour les personnes en couple avec beaucoup d'amour souvent c'est dur à vivre. Alors pour une ex, c'est une pression trop forte.

Elle a voulu ressayer et elle s'est rendu compte que tu était toujours "TROP" dans cette relation et elle a décidé de tout arrêter.

Alors comment agir? En arrêtant d'être TROP! et en disparaissant des écrans radars.
Plus tu en feras plus elle s'éloignera!
Pourtant ce n'était pas mon impression, je l'a laissais sortir comme elle voulait, pas de jalousie, on s'était dit qu'on allait juste profiter sans se casser la tête et voir ou ça allait nous mener, moi c'est ce que j'ai fait Je profitais juste des moments et du fait que je me sentais bien... donc je ne comprends vrmt pas
gillis313 a écrit :Pourtant ce n'était pas mon impression, je l'a laissais sortir comme elle voulait, pas de jalousie, on s'était dit qu'on allait juste profiter sans se casser la tête et voir ou ça allait nous mener, moi c'est ce que j'ai fait Je profitais juste des moments et du fait que je me sentais bien... donc je ne comprends vrmt pas
Oui en effet c'est ta vision... mais si il y a rupture c'est parce que l'autre n'adhère plus et à aussi sa propre vision.
Bonsoir tout le monde ,alors voila j'ai une question, avant que mon ex aille dans les bras d'une autre il a dit a sa cousine qui et ma meilleure amie "prend bien soin d'elle" j'aimerais savoir ce que cela veux dire ?. Et il y a quelques semaine je lui ai envoyé un message"coucou avec l'endroit où j'ai passé de meilleure moment avec lui et j'espere que tout ça bien bisous." Et pas de nouvelle, je crain le pire qu'il et changer de numéro je ne sais pas quoi faire.

Aidez moi svp :|