Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY totox
J'ecris un nouveau sujet en espérant avoir plus de réponse :

Alors je récapitule (et oui j'ai pas encore capitulé)

Rupture le 1 er Mai et depuis

Je ne l'ai pas vu une seule fois
Je ne lui ai pas parlé au télephone une seule fois
Aucun sms
Des mails envoyé après 1 mois de sr strict ou elle m'annonce avoir qqun d'autre, je reponds et on à des échanges neutres et "normaux"
Des mails il y'a 3 semaines pour récuperer nos affaires respectives, là ton neutre mais froid, elle se calque dessus pour ses réponses. Je lui demande dans la foulée son adresse pour lui envoyer une lettre, elle refuse de la donner sous pretexte que la poste à des pb dans sa ville (Lyon... :roll: ) et me dit de l'envoyer à ses parents. Comme je voulais pas que la lettre se perde chez ses parents j'ai envoyé à Lyon après avoi trouvé son adresse sur le net.
C'était il y a 2 semaines, depuis pas de nouvelles.

Comme je suis en recherche de taff j'ai des entretiens à passer. Il se trouve que mercredi j'en passe un à Lyon... 8-)

Ma question est : "c'est de la folie de lui envoyer un mail pour boire un verre en terrasse, pour se donner des nouvelles ?"

Depuis plusieurs jours je passe de "oui c'est bien trop tôt" à "c'est une chance de la voir et lui montrer les évolutions que j'ai fait" et ainsi de suite !

J'ai besoin de conseils avisé !

Pour infos j'ai mon post ici :

histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c4316.html
sr : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c4913.html
abdication (ou tentative...) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... c5431.html

Alors le pour de l'histoire :
C'est une chance de lui montrer que j'ai changé.
C'est aussi l'occasion de me rendre compte que je l'idéalise pour rien (rien de pire que l'éloignement et le rejet pour idéaliser...)
J'ai envie de la voir, tout simplement.

Le contre :
C'est tôt, 3 mois environ après la rupture, sur 5 ans de relation, dont 3 à distance
Ca risque de me faire rechuter
Mes changements sont fragiles car recents

voila, j'hésite vraiment, choisir entre la raison (ne pas la voir et laisser le temps agir) ou bien saisir cette "chance" de la voir...
Après il est peu probable qu'elle accepte mais qui ne tente rien n'a rien.

Voici ce que je lui envoie si je décide de le faire :
Salut Steph,

J’ai un entretient sur Lyon mercredi prochain. Comme tu es à coté on peut en profiter pour se voir sur une terrasse pour discuter de ce qu'on devient. Tiens moi au courant.

a+
BY admin

Salut totox!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY totox
Ah et vu que c'est mercredi il faudrait que je prenne ma décision dans la soirée pour ne pas lui envoyer l'invit seulement la veille, ça fait un peu trop précipité ;) .
BY Theodora
Bonsoir Totox,

Je ne sais trop quoi te conseiller. Spontanément, j'ai envie de dire que c'est trop tôt pour toi : elle est dans sa nouvelle vie, et tu risques de te prendre un gros retour de bâton après l'avoir revue (à supposer qu'elle accepte le rendez-vous, car elle a l'air pour le moins "lointaine").
D'un autre côté, je comprends aussi que tu aies envie de la voir, ne serait-ce que pour mettre, de ton côté, un point final à cette histoire. J'ai eu le même pbm lorsque par deux fois mon boulot a voulu m'envoyer là où vit mon ex (qui lui avait une très grande envie de me revoir, mais … qui a quelqu'un dans sa vie aussi).

Finalement, j'ai pris la décision de ne pas lui proposer de RV, de ne pas le revoir. Honnêtement, je crois que j'ai bien fait. Qu'est ce que ça aurait changé que je le revois ? Ça aurait été très émotionnel (en tout cas de sa part j'en suis certaine, et de mon côté je ne suis pas sûre que j'aurais pu sembler détachée, loin de là), il n'en aurait pas pour autant quitté sa bimbo (s'il veut la quitter il n'a pas besoin d'un RV avec moi pour cela), et de mon côté, le revoir aurait réactivé le manque de lui et toute la souffrance qui va avec …
Le point final, je le mets en abdiquant de mon côté, en me taisant définitivement et en m'en allant de sa vie.

Donc … si je te conseille "comme pour moi", je te dirais de ne pas la revoir. ;)
Même si on est quelque part frustrés de ne pas les revoir … d'un autre côté, on est assez fiers d'avoir réussi à aller dans leur ville sans même les prévenir … Enfin, c'est ainsi que je vois les choses … Bon courage, Totox, et pour tes entretiens d'embauche … fonce ! ;)
BY totox
Merci Théo pour ton avis, je m'attendais un petit peu à ce que tu me conseille de ne pas la voir.
Il est clair que c'est tôt, et même si là devant mon pc je m'imagine à pouvoir lui parler sans sanglot dans la voix, je sais très bien qu'une fois en face d'elle plus rien n'est certain.
Mais l'envie de la revoir après presque 3 mois est forte, pas seulement dans le but de la reconquérir, mais aussi pour parler "à froid" de tout cela. Encore faut-il que ce soit assez refroidi ! C'est l'occasion de me tester mais c'est assez dangeureux...

Oui elle est lointaine, tellement que ça en est devenu déroutant pour moi. C'est surement mieux que d'avoir un ex qui contacte l'autre tout les 2 jours mais l'ignorance est aussi quelque chose de dur à accepter après 5 ans de contacts quotidiens.
Je n'ai pourtant vraiment pas l'impression de la harceler, ni de l'étouffer (beaucoup moins que certains ici, et pourtant les ex ne fuient pas tous). Je me dit qu'elle est distante car soit elle sait que trop de contacts me ferront mal, ou bien soit elle à peur de me revoir, peur que ça réactive certaines choses (peur de s'être trompée et de devoir admettre son erreur en somme).

Bon au final je ne sais toujours pas si l'inviter ! Je me dit que je n'ai rien à perdre. Si elle n'accepte pas ce qui est probable tant pis... (ou tant mieux... je sais pas encore).

J'aurais aimé être 3 mois plus tard pour que le timing soit meilleurs !
BY totox
J'oubliais, Théo, tes opportunités de le revoir avec ton boulot se sont faites combien de temps après la rupture ?
BY Theodora
Alors, si je me souviens bien, une première fois environ 4 mois après, et une seconde 6 mois.

Essaie de bien comprendre les sentiments qui te font vouloir la revoir. Penses-tu qu'une reconquête soit possible en dépit du fait qu'elle ai quelqu'un d'autre (et qu'elle en est sans doute amoureuse) ?
Ou bien est-ce juste le manque d'elle qui te fait vouloir la rencontrer ?

Parce que le manque, mon ami Totox, tu vas le combler une heure … puis le réactiver, et pas qu'un peu …

Cela dit, si elle accepte de te voir, et que tu constates qu'elle est heureuse dans sa nouvelle vie et qu'elle n'a aucune intention de revenir sur sa décision … ça peut te permettre d'abdiquer vraiment.

Si tu y tiens, essaie. Avec le risque (qui de mon point de vue serait une chance) qu'elle ne te réponde pas ou qu'elle refuse de te voir.
BY totox
Franchement les sentiments qui font que je veuille la revoir j'en sais trop rien... :oops:
Qu'est ce qui pourrait me donner envie de la revoir à par le manque... et l'envie qu'elle revienne ?
C'est extremement dur de faire la différence entre le manque et le simple fait de vouloir des nouvelles, par curiosité et avec détachement...

Concernant la reconquête je doute qu'elle soit possible en l'état actuel des choses. Elle a sa nouvelle histoire. Je suis bien conscient de cela et d'un coté je me dit que si j'en suis conscient alors je pourrais la voir sans trop d'espérances, juste pour parler (ce qui est loin d'être simple je sais).
Je ne compte pas faire en sorte qu'elle revienne avec moi, il y a peu de chance à court et même moyen terme. Je veux juste ne pas me faire oublier... et peut être clarifier certaines choses car la communication n'a pas été mon fort pendant la rupture, et avant. De son coté je suis à peu prêt sur qu'elle le fait de clarifier les choses ne l'interresse pas, car elle est sur son nuage et me voir serait comme l'en déloger un petit peu. Je voudrais quand même tenter le coup.

En conclusion, j'y vais en sachant très bien qu'elle ne me sauteras pas au cou, que la rencontre ne changera rien, mais qu'elle évitera peut être l'oubli. En le faisant je prends un risque, un risque pour moi, celui de la rechute.
Vache que c'est compliqué, si elle me repond pas je vais le prendre mal mais ça ne durera pas. Si on se voit et qu'elle est super heureuse avec son nouveau ça me brisera le coeur mais j'avancerais ensuite (une nouvelle claque en gros). Si elle me dit qu'elle doute j'en sais rien !

Le mieux serait de ne rien faire de ma part... mais si je ne fait rien je ne saurais rien, au risque de ne pas trouver la force de passer à autre chose ; la revoir serait donc à double tranchant.

J'ai quand même bien envie d'envoyer le mail grrrr.
(Théo je prends bien tes conseils en compte et ils m'aident vraiment, mais là l'envie est si forte!)
BY Theodora
Tu sais Totox, mes conseils ne sont pas forcément bons ! Je te dis simplement … ce que moi à ta place je ferais (parce que j'ai tellement traversé l'enfer pendant cette rupture que risquer une grande claque de souffrance supplémentaire … ah ben nan, j'ai préféré pas … :mrgreen: ). Je crois que j'arrivais aux limites de mon courage …

Mais si vraiment il te faut la revoir (ou tenter de la revoir) pour avancer (dans un sens ou dans l'autre), alors vas-y. Sans rien espérer, surtout, pour ne pas te faire plus de mal que nécessaire.
Et puis viens nous dire, après. Parce que t'es pas tout seul, hein ? ;)
BY totox
Salut Steph,

Je suis de passage mercredi prochain sur Lyon. Comme tu es à coté on peut en profiter pour se voir vite fait sur une terrasse autour d'un verre, pour discuter de ce qu'on devient.

Tiens moi au courant si ça te dit.

a+
voilà :oops:
J'ai supprimé le fait que ce soit pour un job, j'ai pas envie qu'elle croit que je puisse m'accrocher à elle. Puis moins j'en dit et mieux c'est.

Voila un peu d'action dans mon histoire ; bien entendu si il y a une évolution j'en ferais part sur le forum, c'est la moindre des choses pour tout ceux qui prennent le temps de suivre mon histoire et de me répondre ;)
BY esk
Bonsoir totox,
alors moi j'aurai fait comme toi, tenter pourquoi pas ?
mais un conseil, si elle accepte, évite de revenir sur le passé, parce que ça dégènérera forcément (à moins que ce ne soit elle qui le fasse), et ça n'apportera rien de bon, au pire ça la fera s'éloigner de toi encore plus.
ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est important. je me rends compte aujourd'hui, que j'ai fait une erreur en voulant à tout prix en parler avec lui, depuis je n'ai quasiment plus aucun contact avec.

bonne chance en tout cas ! et positif ou négatif, ça te fera avancer.
BY totox
merci esk tu as tout à fait raison.
Parler du passé n'est pas à l'ordre du jour et ne se fera que si une nouvelle histoire doit commencer, pour partir sur des bases saines et solides.
Mais c'est vraiment pas ce qui est prevu pour l'instant.

Je comptais juste parler de son stage, de ce qu'elle y fait, en évitant habilement de parler de sa nouvelle relation. Parler un peu de moi mais pas trop... de toute façon (si elle accepte ce qui n'est pas sur) on sera surement pressé et on se verra genre 30 min, si je vois que les sujets deviennent trop "durs" je prendrais congés.
BY nounou
loooool mon totox!!

c'est donc bien ce que je disai une mini tentative de reconquete apres une tentative d'abdication apres totu c'est exactement la methode!!

tu as fait comme tu le ressentais et c'est tres bien!! tu n'as rien a perdre seulement si tu n'attend rien!! oui je sais facile à dire! je te trouve bien mieux en plus dc tu es tu peux tout a fait tenter ça! meme si efectivement c'est un peu tot!

et quoiqu'il arrive efectivement tu avnceras quoi qu'il arrive et je, nous, serons là!!
BY totox
Bon toujours pas de réponse à mon mail donc je considère que c'est mort car demain levé à 3h45 et pas internet de la journée.
Je m'y suis peut-être prit trop tard, mais les dernières fois elle répondait à mes mails dans la soirée.

Donc voila, soit elle ne l'a pas vu, soit elle m'ignore.
La dernière hypothèse est la plus probable mais aussi la moins compréhensible car je n'ai pas l'impression de la harceler.

On essaie de ne rien espérer mais au fond de soi on espère quand même un peu... franchement je crois que mon ex detient la palme de l'ex la plus distante (si on considère la durée de la relation) du forum jrme... :?

ps : revé deux fois d'elle cette nuit, la première j'ai révé qu'elle répondait pas (prémonitoire), et la deuxième qu'on se baladait à Lyon, et qu'on finissait par s'embrasser (pas prémonitoire... :( )
BY totox
Bon en fait elle vient de répondre.

coucou!

Je suis désolé mais avec le stage j'ai pas trop le temps, j'ai des grosses journées et toujours trop de chose à faire. J'aurais surement plus de temps vers Septembre-Octobre.

A la prochaine.
Refus donc...

Bon au final c'est pas la mort. J'ai tenté le coup je n'ai rien à regretter. Demain je n'aurais rien de prevu avec elle donc je pourrait me concentrer uniquement sur mon entretien. Puis cerise sur le gateau elle a l'air de ne pas avoir mal prit le fait que j'envoie la lettre direct chez elle (je me demandait si elle allait pas trouver ça trop intrusif).

Le pb c'est que je me couche à 4 h ces temps ci et je vais devoir me lever à 3h45, je vais surement faire nuit blanche + red bull avant l'entretien... pas top tout ça niveau hygiène de vie !
BY Theodora
Allez Totox, on se ressaisit : pas de pensées négatives avant ton entretien. Red bull ou pas, manque de sommeil ou pas, tu vas faire du mieux que tu peux et tu vas assurer.

Pour ton ex … le point positif, c'est qu'elle ne refuse pas "par principe" un rendez-vous avec toi. Je persiste à penser qu'en refusant cette fois-ci, elle t'a (sans le savoir) rendu service. Je ne pense pas que tu aies été prêt à la revoir, même si tu en avais très (trop ?) envie. Plus tard, quand tu auras davantage cicatrisé, et que peut-être tu auras croisé le chemin d'une fille qui t'aura fait éprouver à nouveau des sentiment que, pour le moment, tu réserves encore à ton ex … plus tard, donc, il y aura forcément un bon moment pour la revoir. Là, ça t'aurait, je pense, fait plus de mal que de bien.

Alors, mon Totox (sorry Nounou :mrgreen: ), tu relèves la tête, et tu continues à aller de l'avant, comme tu as su le faire jusqu'ici.
Bisou, et bonne chance pour le boulot.
BY totox
Bon alors voici le compte rendu de la journée.

Donc "levé" à 3h45, mais en fait j'avais dormi que 1h grand max donc je suis frais le matin. Je conduis jusqu'à Brest pour prendre l'avion. Décollage... j'adore l'avion ! En plus je me suis pacé de façon à pouvoir voir le lever de soleil en altitude, très joli.
J'arrive, je prend la navette pour le centre ville, là je passe 2h à glander et lire la doc sur l'entreprise que j'avais imprimé la veille.

Vient l'entretien. Là la cata, enfin j'ai l'impression.
Je m'étais préparé à fond sur l'offre, la boite mais pas assez sur moi et l'entretien à porté exclusivement sur moi, qui suis je, mes ambitions, mes qualités defauts etc.

Encore ça aurait pu aller mais elle m'a testé en me posant plusieurs fois les mêmes question, en reussissant à me faire contredire parfois :?
Bref trop la merde, mais je suis resté calme et ai gardé mes moyens.
En fait pour un ingénieur commercial je pense qu'ils doivent faire des entretiens chiant exprès, pour déstabiliser et voir la résistance au stress.

Donc je sors vraiment pas bien, usé, lessivé. C'est la goutte d'eau qu'il fallait pour me faire rechutter un bon coup.
Le pire c'est qu'il me reste 7 h à attendre avant mon vol retour... autant de temps où j'ai pu penser à mon ex et là, c'est le drame... j'ai chialé dans les toilettes de l'aéroport, dans la voiture en rentrant... j'étais vraiment mal et je sais pas pourquoi.
Peut être la frustration de se savoir à 2 km d'elle sans pouvoir la voir, cela a énormement accentué le manque. Théo tu as raison je ne suis définitivement pas prêt.

Le pire c'est qu'à Lyon des jolies filles y'en a partout, bien sur qu'elles sont plaisantes. Mais mon esprit est divisé en 2. j'ai l'impression d'être deux personnes en perpetuel conflit.
La première aime mon ex, veut qu'elle revienne, veut la voir, la contacter.... et la deuxième aimerait que ça cesse, rencontrer d'autres filles, lacher prise...
Je passe d'un état à l'autre en quelques heures. Vraiment je sais pas si je devrais consulter... :? D'ailleurs là la rechute est presque passée... courte mais horriblement intense, la boule à la gorge en permanence, les yeux humide, j'ai jamais autant pleuré dans la voiture une fois seul.

Ah la bonne nouvelle, j'ai acheté le livre lacher prise à l'aéroport, j'ai commencé à le lire mais mon état d'esprit ne voulait pas que je lache prise justement... je le continuerais quand j'aurais la motivation.

ps : je viens de recevoir un mail d'un société qui fait le premier pas et aimerais me rencontrer sur Lyon aussi. Là c'est vraiment une coïncidence que ce soit à Lyon... les autres j'avais fait exprès... :oops:
Faut que j'y aille, faut trouver un job y'a pas le choix. En tout cas sur ce que j'ai vu de la ville ça a l'air très sympa (y a plein de fiiillllles ! :oops: ). Aller à Lyon me permettrait de rencontrer plus de gens pour comme tu dis théo donner mes sentiments à quelqu'un d'autre, tout en restant à proximité de mon ex au cas où... (si elle y reste après fin septembre je ne suis pas sur).