Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

J'interviens de nouveau car j'ai besoin de conseils pour une situation qui me bloque totalement.
Je vais essayer d'être le plus synthétique possible.

Je me suis fais largué (classique jusque-là 8-) Mi Juillet, gros choc , ses justifications s'appuyaient sur nos disputes et surtout sur ces problèmes personnels ( petite dépression) qui l'empêchait d'être épanouis en couple avec moi.
Après une succession d'interdit durant 10 jours (classiques là aussi :lol: :lol: ), je suis entré pendant 5 semaines dans une silence radio total.
Je me reconstruis et commence un virage à 180 degrés dans ma vie perso et pro
Elle me rappelle début septembre et suite à ce bon contact, elle maintient la connexion.
On se croise à une soirée fin septembre et on s'embrasse.
Madame disparait et suite à mes demandes d'explication m'explique qu'elle termine de résoudre ces problèmes mais que malgré son envie, elle ne peut pas se remettre avec moi pour le moment.
Je repars en silence radio en commençant à etre un peu agacé .
On se recontacte quelques semaines plus tard et elle propose de passer voir mon nouvel appartement, j'accepte.
On passe une super belle soirée, on s'embrasse de nouveau mais elle repart assez tôt prétextant une fatigue et me souhaite bonne nuit avec une série de textos tendres
Là, rebelote, elle disparait plus ou mois les jours suivants puis m'envois un texto où elle m'explique qu'elle m'aime mais qu'elle n'arrive pas à se projeter encore avec moi, qu'elle a besoin de temps pour régler sa phobie de l'engagement, que j'ai acquis une maturité affective qu'elle n' a pas encore atteint .
Ma réponse a été très sèche et je lui ai répondu que j'en pouvais plus de ces tergiversations et qu'elle me dise clairement les choses.
Elle me propose un verre pour en parler,nous fixons une date.
Le matin même, elle m'envoie un sms pour me dire qu'elle a peur de craquer si elle me voit en face, qu'elle sait qu'elle n'est pas prête pour une nouvelle relation avec moi..
Je l'ai rappelé pour lui dire que c'était finis et que son petit jeu m'avait épuisé.
Ce fut notre dernière échange,depuis SR strict depuis une dizaine de jours de ma part.

J'en viens à mon propos, comment zapper une personne qu'on aime et qui s'amuse à laisser une ambiguité et une porte ouverte aussi importante?
J'aimerais qu'elle me dise clairement qu'elle n'est plus amoureuse , que je passe à autre chose le coeur plus léger car cette ambiguité est difficilement supportable pour une personne aussi obsessionnelle que moi.

De plus, ses multiples hésitations ont fait naître une vrai rage en moi contre elle, j'hésite de plus en plus à lui envoyer une lettre où je l'exprime (de manière polie bien sûr) car j'ai besoin de ressortir cette colère de moi

Qu'en pensez vous?

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et bonne soirée

Salut darder!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Surtout ne lui écris rien.

Écris si ça te fait du bien mais ne lui envoie pas.

Elle n'a rien "fait" de répréhensible et toi non plus, vous n'êtes simplement pas en phase. Elle a le droit d'être indécise. D'apprécier ta présence sans rien vouloir de plus.

De ton côté, tu as deux choix. Ou bien tu l'acceptes telle qu'elle est, sans tenter de la faire changer d'avis ni de lui imposer ton point de vue. Ce qui signifie accepter son indécision à ton endroit et prendre ce qu'elle peut t'offrir sans demander plus.

Ou bien tu réalises que vos envies mutuelles sont trop éloignées l'une de l'autre pour être compatibles, et alors tu acceptes que vos chemins sont maintenant séparés et tu recherches quelqu'un qui te convient davantage.

Mais ne cherche pas à "punir" l'autre simplement parce qu'il n'est pas de ton avis.
MlleBulle a écrit :Surtout ne lui écris rien.

Écris si ça te fait du bien mais ne lui envoie pas.

Elle n'a rien "fait" de répréhensible et toi non plus, vous n'êtes simplement pas en phase. Elle a le droit d'être indécise. D'apprécier ta présence sans rien vouloir de plus.

De ton côté, tu as deux choix. Ou bien tu l'acceptes telle qu'elle est, sans tenter de la faire changer d'avis ni de lui imposer ton point de vue. Ce qui signifie accepter son indécision à ton endroit et prendre ce qu'elle peut t'offrir sans demander plus.

Ou bien tu réalises que vos envies mutuelles sont trop éloignées l'une de l'autre pour être compatibles, et alors tu acceptes que vos chemins sont maintenant séparés et tu recherches quelqu'un qui te convient davantage.

Mais ne cherche pas à "punir" l'autre simplement parce qu'il n'est pas de ton avis.
Tu as pas tort mais elle me propose clairement aucune alternative , peut être que je lui ai fais peur en mettant une pression inconsciente pour qu'elle se décide vite.
Oui alors ça c'est fort possible... prends tes distances et laisse lui le temps de savoir ce qu'elle veut. Ne sois pas dans l'attente, ça ne te feras pas avancer. Profites en pour te remettre en question, tu peux sûrement améliorer ta personnalité, c'est le moment de le faire. Elle te recontactera probablement sous peu.
chikchak a écrit :Oui alors ça c'est fort possible... prends tes distances et laisse lui le temps de savoir ce qu'elle veut. Ne sois pas dans l'attente, ça ne te feras pas avancer. Profites en pour te remettre en question, tu peux sûrement améliorer ta personnalité, c'est le moment de le faire. Elle te recontactera probablement sous peu.
Tu as sûrement raison mais dur de ne pas être dans l attente quand une ex parle de "pas être pour le moment " et d être perdue
Cette porte ouverte me laisse un espoir et rend la situation inconfortable
Très intéressant.
On voit le gouffre qu'il y a entre vous. Toi qui est clair et capable de te décider, et elle qui bug complètement dans sa décision.
Plus je lis et plus je constate qu'il y a des gens dont le problème principal est l'incapacité à décider. Et surtout que ce problème les poursuit tout au long de leur vie, passant d'une relation à une autre...
makale30 a écrit :Très intéressant.
On voit le gouffre qu'il y a entre vous. Toi qui est clair et capable de te décider, et elle qui bug complètement dans sa décision.
Plus je lis et plus je constate qu'il y a des gens dont le problème principal est l'incapacité à décider. Et surtout que ce problème les poursuit tout au long de leur vie, passant d'une relation à une autre...
Tu peux pas savoir à quel point tu vois juste ,elle reconnaît que j ai pris une maturité affective qu elle est loin d avoir acquis
Moi ,cela me rend fou car je veux bien qu on ne suive pas que ces instincts mais il y a des limites
Comme je lui ai dis ,l indécision est une forme de choix par l absurde car quand tu veux être avec quelqu un tu veux être avec lui et tu te pose pas de questions
Tu as tout à fait raison. Et donc, elle ne veut pas être avec toi.

Tout le reste, ses "peut-être plus tard, on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, bla bla bla", c'est pour adoucir les choses.

Tu ne peux pas la forcer, mais tu peux décider pour toi. Tu peux décider que ce n'est pas ce que tu veux, que tu n'as pas envie de vivre cette indécision, pas envie de mettre ta vie entre parenthèses pour un "peut-être".
Je crois que malheureusement c'est plus complexe...
Les gens qui ont de réelles difficultés avec leur processus de décision ne rentrent pas dans les cases de ceux qui sont au clair avec leur processus.
Donc elle ne veut pas être avec toi, certes. Mais aussi, elle ne veut pas ne pas être avec toi. D'où l’ambiguïté.
De ma petite expérience en reconquête, je crois que la seule issue à ces difficultés très courantes tient dans la prise de conscience du handicap que provoque ce processus de décision foireux dans toutes les parties de la vie.
Je suis à peu près sûr que si tu regardes bien, elle est tout aussi inconstante et inconséquente dans bien d'autres pans de sa vie.
makale30 a écrit :Je crois que malheureusement c'est plus complexe...
Les gens qui ont de réelles difficultés avec leur processus de décision ne rentrent pas dans les cases de ceux qui sont au clair avec leur processus.
Donc elle ne veut pas être avec toi, certes. Mais aussi, elle ne veut pas ne pas être avec toi. D'où l’ambiguïté.
De ma petite expérience en reconquête, je crois que la seule issue à ces difficultés très courantes tient dans la prise de conscience du handicap que provoque ce processus de décision foireux dans toutes les parties de la vie.
Je suis à peu près sûr que si tu regardes bien, elle est tout aussi inconstante et inconséquente dans bien d'autres pans de sa vie.
Oui ,bien sûr ,elle a fait le processus classique de ce genre de filles :quitter son mec qui était (indirectement )responsable de son mal être puis ensuite quitter son boulot quand elle s est rendu compte que ç était pas son mec le seul responsable
Cependant ,je suis reproche malgré tout une certaine forme de lâcheté et d égoïsme extrême
Lors de notre dernière conversation ,elle a refusé qu on se voit une dernière fois (sous prétexte que cela lui faisait trop mal blabla )et je lui ai demandé de me rappeler pour en parler alors une dernière fois et elle ne l a pas fais
Elle assume pas le fait d être revenu et veut à tout prix me laisser dans un espace de flou et de drama pénible pour moi et en fin de compte pas très respectueux
CQFD : processus de décision pathologique.
Et aussi incapacité à accepter ses vrais problèmes. Classique.
Elle reporte ses problèmes sur la relation, casse la relation, mais c'est toujours la merde dans sa vie. Conclusion : le problème c'est elle !
Je comprends tout à fait ce que tu vis car je suis resté dans l'indécision pendant deux mois et demi et ça m'a détruit, j'ai un petit garçon avec elle et donc très difficile de dire stop. C'est impossible d'attendre quelqu'un quand on aime. J'ai eu droit aux mêmes réponses que toi est dur à encaisser. Je ne l'ai peut-être pas laissé assez réfléchir je lui ai mis une pression pour qu'on est une chance, résultat on a essayé mais je ne sais pas si elle m'a repris par pitié ou pour de réels sentiments. Elle ne m'a jamais redis je t'aime ou des excuses sincères malgré sa trahison .Et aujourd'hui encore ça fait six mois que je souffre. J'ai pris un appartement et j'ai du mal à être seul. Donc si j'ai un conseil c'est de lui dire stop ne l'attend pas ça détruit car tu vas arrêter de vivre si tu l aime vraiment . C'est la chose que je n'ai pas su faire et je regrette.
Merci vraiment à tous pour ces témoignages ,j ai pas l habitude d écrire mon intimité sur des forums mais j en ai eu besoin car en effet je souffre énormément car je l aime
J espère que le temps sera mon allié car effectivement ç est pas sain ces attentes et je ne le mérite pas
Je veux pas la lune mais quelqu un qui a vraiment envi d être avec moi et dont la possibilité d'être en couple avec moi est une idée agréable et non pas une source d ennuie et de stress
Tu as vraiment raison , L'idée de vivre à deux doit être plus que eupheurisante le vrai amour ce partage. Je sais que c'est pas facile de parler de ses problème sur un forum mais ça fait du bien. J'ai lu des centaines d'articles et oui je pense que le temps sera notre allié. Mais la décision est une torture moi aussi je voudrais qu'elle me dise je ne t'aime plus choses qu'elle n'a jamais fait! Merci macale 30 J'espère vraiment me reconstruire car je suis vraiment en bas en plus j'ai un petit garçon avec elle et c'est vraiment compliqué d'oublier. Je veux tout le temps savoir ce que fait mon fils comment il va, mais je me voile la face car au fond de moi je sais que je lui écris à elle... Et ça m'empêche d'avancer. En tout cas tu n'es pas seul dans cette situation darder
Geo geo a écrit :Tu as vraiment raison , L'idée de vivre à deux doit être plus que eupheurisante le vrai amour ce partage. Je sais que c'est pas facile de parler de ses problème sur un forum mais ça fait du bien. J'ai lu des centaines d'articles et oui je pense que le temps sera notre allié. Mais la décision est une torture moi aussi je voudrais qu'elle me dise je ne t'aime plus choses qu'elle n'a jamais fait! Merci macale 30 J'espère vraiment me reconstruire car je suis vraiment en bas en plus j'ai un petit garçon avec elle et c'est vraiment compliqué d'oublier. Je veux tout le temps savoir ce que fait mon fils comment il va, mais je me voile la face car au fond de moi je sais que je lui écris à elle... Et ça m'empêche d'avancer. En tout cas tu n'es pas seul dans cette situation darder
Tu as raison ,il faut lâcher prise ,des mois qu elles nous laissent dans ce flou ,pourquoi toujours espérer qu un beau matin les choses se décantent et que tout rentre dans l ordre ?
Cet espoir nous bloque et on s y accroche pour refuser d accepter la rupture
Je me rend compte que je recherche une solution magique pour sortir de cette situation mais que malheureusement elle n existe pas
Je suis comme toi darder ! Allez il faut qu'on se remonte le moral déjà ça fait plaisir de se dire qu'on est pas seul dans cette merde lol . Moi aussi je cherche la solution magique, et je pense que la solution magique c'est le temps. Je n'en reviens pas de dire ça car au début quand on me répondait il faut du temps je tournais la carte
Geo geo a écrit :Le problème aussi c'est qu'elle ne veulent pas assumer leur choix à 100 %. Je me dis il vaut mieux souffrir énormément mais avancer, ce que j'avais un petit peu réussi à faire dans les trois premières semaines de la rupture
Ç est vrai mais on va pas les supplier de nous avouer qu elles nous aiment plus ,il faut garder sa dignité
On est prisonnier de leur non choix
C'est là où vous vous trompez !
Vous la voyez forte alors qu'elle est hyper faible.
Ces gens incapables de faire un choix on en réalité un processus de décision pathologique. Tu peux être sûr qu'elle est dans la même merde dans les autres parties de sa vie
Je lui ai envoyé un sms hier ,je sais que ç est une mauvaise chose mais cela m a fait du bien car ce faux sr dont lequel j étais plongé avec plein d espoir bien enfouis dernière est encore plus douloureux.cela me mettait dans l attente
je me dis peut être qu à force de me prendre des bides et d être Decu ,je vais finir par être dégoûté d elle
Pour la première fois ,je sens que je fais passer l amélioration de mon bien être avant l éventuelle réussite de ma reconquête .