Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je vais faire un petit (MDR) résumé de mon histoire, bonne lecture.

J'ai pris 31 ans il y a peu.

Elle (21 printemps) a quitté sont ex (lui aussi) mi septembre 2014 principalement car il ne savait pas se qu'il voulait, ne souhaitait pas se projeter avec elle et encore moins l'accompagner dans la ville ou elle faisait ses études (donc ou je vie) , on c'est connu sur un site de chat un mois plus tard, et après quelques rencontres, de longue soirée à dialoguer via Skype durant les vacances de la toussaint nous nous somme mis ensemble officiellement à sont retour le 4 novembre 2014.

Notre histoire allait très bien malgré quelques soucis financier qui limitais grandement nos choix de sortie, mais ont a fait avec, j'ai rencontré rapidement sa famille, j'ai plutôt bien été accepté malgré notre écart d'âge, j'y suis même retourné un semaine début durant les vacances de févriers, je ne travaillais plus depuis qu'on c'était rencontré mais j'ai mis ce temps à profit pour passer mon code puis commencer la conduite (d'ailleurs j'ai foiré l'exam pour deux faute à 150m de l'arrivé y a 2 semaines ^^'). Cela nous a aussi donné du temps pour nous voir facilement, elle venait régulièrement passer les fin de journées et nuits chez moi.

Arrive Avril, je trouve un emploie (ELS, horaire 3h-11h30 et 13h-19h30), elle trouve un lieu de stage pour sont Dut juste à coté de mon appart, donc je lui propose de venir vivre chez moi, cela lui faisant gagner du temps, de l'argent et puis j'était aussi ravie de pouvoir vraiment vivre avec elle.

Et la notre relation commence à ce dégrader, mon boulot me bouffe, nos horaire décalé font que notre vie de couple devient difficile, elle sais que c'est un mauvais moment à passer, car nous avons un projet, celui de changer de ville, la ou elle sera pris en 3éme année, et pour cela il est nécessaire que je me refasse financièrement. Elle m'a soutenu comme elle pouvait, et a vraiment pris sur elle, avec le temps je l'ai réalisé.

Ce qui a vraiment posé problème c'est qu'on a eu quelques dispute (même pas une dizaine), et que bien qu'elle n'ont pas été loin la pilule est très mal passé pour elle, c'est une femme très susceptible et qui a beaucoup de mal à accepter la critique.

2 mois passe et nous arrivons en juin, elle fini de faire ses entretiens pour trouver une école, à cette occasion elle doit se rendre à Tours, et la premier problème, j'apprend le soir à sont retour que sont ex copain est venu la chercher à la gare, la raccompagné, et qu'ils ont beaucoup discuté de notre couple.
Alors je la savais en contacte avec lui, j'ai accepté par erreur ça, mais vu qu'elle me montrait ses message j'avais pas vraiment d'inquiétude... mais qu'elle me le cache ma vraiment mis un gros coup au moral et je pense qu'elle a perdu ce jour une partie de ma confiance.

Mi-Juin catastrophe, elle apprend qu'elle n'est retenu nul part, et à sont tour son moral commence à chuter. On a eu une bonne prise de bec ce jours la, si bien qu'elle est rentré ce weekend chez ses parents, elle est rentré le lundi, a été froide pendant 2 jours, ont a discuté, elle m'a mis en garde qu'elle ne voulait plus de conflit, nous avons été le 20 chez un de mes frères pour un weekend en famille, ou lui et sa compagne nous ont annoncé la venu prochaine de leur enfant. Pas de problème pendant plusieurs jours, nous devons passer le weekend du 28 chez ses parents, mais deux jours avant ont c'est repris la tête pour des broutilles concernant la tenu de l'appart etc... si bien qu'elle a décidé d'aller chez eux seul, elle est rentré le mardi 30.

Elle est plutôt distante et m'explique vouloir discuter avec moi, que c'est important, comme un con, je lui dis que je sais qu'elle a besoin qu'on parle de notre couple, mais voila, on a prévus d'aller le 3 juillet au japan expo et je craint que si cette discussion à lieu que ça ne se passe pas bien ou même que ça n'aurais pas lieu avec elle (et pour elle du moins, car sans moi elle n'aurait pu s'y rendre, et c'était sa 1er fois, ça me tenais à cœur).

Si bien que la situation est très tendu, nous avions fait un teste hiv peu avant, j'ai été cherché mes résultat le 29 mais comme elle n'était pas la je n'ai pu obtenir les siens, du coup nous avons fait l'amour 3 fois dans la semaines mais avec préservatif. Le jeudi 2 aout, la veille de notre sortie, reprise de bec pour des broutilles, sauf qu'il s'en suit cette discussion, elle est clair quand à ses attente, et j'était vraiment résolu à me reprendre.
Nous rentrons tard vendredi, donc pas de rapport, la journée nous à crevé, j'enchaine samedi à 13h avec le boulot, je l'ai laissé dormir car elle en avait besoin, le soir je rentre crevé ayant peu dormis la veille, et je la trouve portant le Yukata que je lui avait offert, comme un con je ne lui ai pas sauté dessus, résultat elle est aller se changer, et nous avons passé une soirée au calme, pas de rapport non plus cette nuit la, alors que je sais qu'elle doit partir dimanche soir chez ses parents car un entretien pour du boulot (oui j'ai été un vrai con, mais que voulez vous, le cumule de la fatigue, de problèmes de dos et d'une pression au boulot ont anéantie ma libido, enfin c'est plus le cas heureusement).

Bref, je me rend compte au réveille de ma connerie et je lui propose un gros câlin, s'en suis deux étreinte charnel, mes résultat étant négatifs, les siens n'était pas une surprise (ça a craqué plus d'une fois), elle me demande qu'ont le face sans préservatif, c'était divins, je l'ai rarement vu autant apprécier nos rapport. Arrive l'heure de son départ, je l'accompagne prendre son covoiturage (voiture en panne).

Elle communique par sms, me demande si ça va, bref, normal. On se souhaite une bonne soirée et nuit. Le lendemain à mon habitude je lui envois un message à son réveille, pas de réponse, j'attend la fin de son entretien pour lui demander des nouvelles, rien, je laisse courir et elle m'envois dans la soirée un sms pour me dire qu'il faut qu'on discute sérieusement et qu'elle m'appellera mardi.

Bon sans suspense, c'est pour m'annoncer qu'elle me quitte, par contre je fais une pause et je reviens pour écrire la suite, merci de m'avoir lu.

Salut Azerty1234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La suite !

Donc je l'ai eu au téléphone, la elle m'avoue être perdue dans ses sentiments, elle a revus sont ex le lundi après son entretien (je ne sais toujours pas qui a contacté qui), qu'elle lui a expliqué ne pas savoir si elle voulait prendre du temps avec moi pour améliorer les choses ou pas, celui ci en a profité pour lui avouer qu'il l'aimait toujours. Elle a aussi discuté avec ses parents, le tout l'a fait conclure que la rupture était la meilleur chose pour elle.

Grosse discussion, avec pour résultat notre séparation, j'étais effondré au téléphone, ça aurait pu mieux se passer mais je n'ai pas commis d'interdit. Je décide de lui donner du temps pour elle, c'est se qu'elle m'a expliqué vouloir prendre et je pense qu'elle en avait vraiment besoin, quitte à lui laisser l'été au calme. D'autant plus que je pensais qu'elle prendrais vraiment du recule alors qu'au final elle a revu sont ex souvent durant l'été ... finalement, les sentiments qu'elle avait pour lui ont refais surface. bref retour à nos mouton.

On c'est revu le 18 juillet pour qu'elle puisse récupérer ses affaires, ont à eu une discussion franche. Elle m'a expliqué ce qu'elle me reprochait (dispute, fréquence des rapport en baisse, qu'elle se sentait pas chez elle, qu'elle pense qu'on est pas compatible malgré nos valeurs et objectif commun etc...). Elle m'avoue aussi ne pas vouloir me donner une seconde chance et qu'elle pense que son ex la mérite d'avantage. que toutefois elle espère vraiment qu'on reste en contact car elle m'apprécie beaucoup.

S'en suis une longue période de contacte tantôt régulier puis distant, nous avons des discussions houleuses par sms, fb et Skype (nous n'arrivons pas à communiquer autrement qu'en vocal) jusqu'à mi septembre.

A savoir que depuis notre séparation, et jusqu'à mi-octobre, je pensais qu'elle était célib, voyait ses amis de temps à autre, en tout cas c'est se qu'elle me disait.

Sentant le besoin de mettre de la distance j'ai tenu un "SR" de 2-3 semaines, cassé à 3 reprise par elle pour prendre de mes nouvelles, je me sentais mieux, pensant me détacher d'elle, malgré quelques contactes régulier, jusqu'à un sms reçu un dimanche matin mi octobre me disant que si j'étais dispo elle aurait bien aimé parler. J'ai répondu dans l'aprem lui disant que j'avais quelques truc à régler mais que j'était dispo en fin de journée.

Nous avons passé 2h à parler, de tout, de rien, de elle, de moi, de notre couple. Elle m'a avoué s'en vouloir d'avoir été dur avec moi, qu'elle m'en a un peu trop demandé, et qu'elle se rend compte que la situation était difficile pour moi (boulot etc), bref s'excuse, je lui demande si elle vois ses amis, elle me dis que non, si elle à revu son ex, elle me dis que oui, quelques fois.
Je lui demande sentimentalement ou elle en est entre moi et lui, elle me dis qu'elle ne sais pas vraiment, qu'elle se rend compte qu'elle l'aime encore, mais me concernant elle n'arrive pas à savoir si elle en as pour moi, peut être qu'elle se ment et qu'ils existent. Je lui demande donc ou elle en est vraiment avec lui ,et la je tombe des nus, elle m'explique qu'ils sont ensemble, qu'en fait ça c'est fait courant septembre mais qu'elle ne voulait pas me le dire par peur que ça me blesse (ouai enfin c'était évident et je l'aurais bien su un jours).
On fini de papoter, elle me dis qu'elle à vraiment envie qu'on se revoit prochainement et je la laisse et retourne à mes occupation.

J'ai appris le weekend suivant qu'elle allait le voir chez lui à Tours, se fût un weekend moralement dur, je vous laisse imaginer le pourquoi, me sentant mal j'ai commencé les interdits en chaines, lui demandant par sms comment elle allais, lui demandant si elle allais pas le voir ce weekend, je lui ai expliqué mon mal être, bref des conneries.
Elle est tombé en panne de batterie, j'ai mal interprété ça et j'ai craqué, j'ai laissé un message sur le répondeur de son ex et lui ai envoyé le même sur Facebook, s'en est suivi une engueulade etc ...

Je me suis excusé le samedi matin de mon craquage et lui ai demandé de me prévenir quand elle auras quelques minutes pour parler, et qu'après je ne l'importunerais plus.

On en vient au moment de mon inscription ici.

Le weekend passe, on convient de se téléphoner lundi 26 octobre.

La je lui explique ma situation, que je pensais avoir tiré un trait, qu'il n'en est rien au final, que l'image d'eux ensemble a été un choque, que j'aimerais pouvoir être "ami" (et encore je lui ai clairement dis qu'il est impossible pour moi d'être juste amis avec se qu'on a vécu), elle m'explique que de par la complicité qu'on a elle aimerait vraiment me "garder" car justement notre relation à un truc en plus qu'elle n'a pas avec ses amis (qu'elle ne voit plus au final), mais qu'elle s'aperçoit que c'est pas gérable pour moi, et qu'involontairement sachant que je lui dirais pas non elle en profite.
On conclut qu'il ne faut plus qu'on parle autre que par téléphone, que je ne la recontacterais plus, mais que si elle a vraiment besoin d'une oreille je serais la à défaut d'autre personnes, qu'on se verra quand je m'en sentirais capable.

Elle m'a aussi expliqué que le dimanche ou elle m'a appelé qu'elle se sentait mal, que peut être elle ne pensait pas se qu'elle ma dis concernant sont doute sur ses sentiment pour moi. Que si elle m'avait appelé c'est parce qu'il ne pouvait lui apporter ce qu'elle avait besoin (la je demande à comprendre) et qu'il n'était pas la pour elle pour être mieux la le weekend ou il se sont vu (la aussi moi pas comprendre).

J'ai tenu mon SR jusqu'à samedi 31, la j'ai craqué, je me sentait vraiment mal et c'est la seul personne que j'ai pu contacté, on a parlé au téléphone mais ça a plus ou moins dégénéré quand on a parlé de son ex ex, pour se conclure sur un "vas te faire foutre" de sa part.

Je lui ai envoyé un message dimanche pour lui dire que j'aurais pas du la contacter, que malgré sa bonne volonté elle est la derniers vers qui je dois me tourner pour ça, étant impliqué il est normale qu'elle ne puisse m'apporter ce dont j'ai besoin et que je lui en voulait pas. Elle m'a répondu qu'elle pense aussi qu'il est mieux qu'on se parle plus.
Depuis, SR !

Le 4 novembre on aurait du fêter nos un ans ensemble, c'était une date important pour moi, j'ai donc eu besoin d'écrire un petit poste sur fb, rien de méchant, rien de désespéré, juste un peu de nostalgie, et un souhait d'apaiser les tensions. Ce message n'est pas public, elle seul à la possibilité de le voir, comment à t'elle réagit ? je ne sais pas, en tout cas en rentrant du boulot elle était co et c'est déco immédiatement après mon arrivé en ligne, bref, je n'attendais aucune réaction de sa part, j'avais besoin d'écrire ça pour le deuil de notre relation.

Ce weekend je sais qu'il se sont vu, ça n'a pas été facile moralement mais j'ai fait avec, ça va déjà mieux car je sais qu'a se moment elle est sur le chemin du retour.

Je reviens après pour la suite de mon roman, si vous me lisez encore, respect ;p
Donc ou j'en suis ?

Et bien je n'attend plus vraiment de retour de sa part, enfin pas dans ces conditions, elle est de nouveau amoureuse de son ex et je fais avec même si ça me préoccupe, ronge mon sommeil et par moment me sape le moral.
Je l'aime toujours, ça j'en suis sur et j'espère qu'avec le temps j'arriverai à "oublier", à construire une nouvelle relations (avec elle ou une autre).
Pendant 4 mois je me suis empêché de vraiment vivre, ayant l'impression que si j'allais voir ailleurs c'était presque une tromperie (je le ressentais ainsi même si c'est ridicule), et d'apprendre qu'elle est avec lui m'a provoqué un déclic.
J'ai été voir finalement ailleurs pour un one shoot (convenu ainsi) avec l'appréhension de regretter par la suite, à contrario, le souhait que ça m'aide à passer le cap.

Est ce que ça m'a vraiment apporté quelque chose ?

Sur le plan pur et simple de la libido, oui, ça m'a permis de me "libérer" de quelque chose, j'ai le sentiment d'avoir regagné une part de liberté, sentimentalement, c'est mitigé, au final je n'ai pas de remord, mais ça m'a fait repensé au moment d'intimité que nous avions eu et je sais que de ce coté elle me convenait très bien (hormis la fréquence bien entendu).

Après ça m'empêche pas de toujours penser à elle, j'appréhende de trouver une autre relations si je l'ai toujours en tête, ça serait malsain pour mon éventuelle prochaine partenaire dans ces conditions.

Et je peux pas m'empêcher de me demander si une nouvelle relations entre nous pourrait un jour exister, rapport à ce qu'elle m'a dis mi octobre, pour ensuite me dire que c'était peut être par ce qu'elle se sentait pas bien ...

Il y a encore plusieurs chose que j'ai du mal à cerner dans ses choix et comportements, les questions viendront ici au fur et à mesure.

Je me demande si finalement j'aurais pas été une relation rebond par exemple, des truc du genre.

Je vais venir régulièrement poster ici, je pense que ça me fera le plus grand bien, n'hésitez pas à venir commenter, analyser, donner votre avis sur ma situations, vous pouvez me poser ouvertement vos questions, je n'ai rien à cacher, je viens ici dans le but d'aller de l'avant donc votre aide est la bienvenu !

Voili voilou, merci à tout ceux qui ont pris la peine de me lire, j'ai conscience que c'est un sacré pavé, et je vous en suis d'autant plus reconnaissant ;)

Bonne soirée et à bientôt.
Modifié en dernier par Azerty1234 le 08 nov. 2015, 21:11, modifié 1 fois.
Elle a dépassé 8 mois

Avec le recule la conclusion que j'ai tiré quand au pourquoi elle a réagit ainsi est la suivante :

Déjà y avait de gros soucis entre nous, mais le fait de se retrouver sans projet pour l'année en cours et donc de devoir trouver un emploi a été un choque pour elle, déjà qu'elle a tendance à manquer de confiance en elle (bien que réellement elle sais faire preuve d'assurance quand elle veux) ça a du précipiter la rupture.
Elle n'aime pas la ville ou je vie (et je la comprend) donc ça la bottais pas de rester.
Retourner chez ses parents (bien que ça implique des contrainte et qu'elle n'est pas chez elle du coup) as du lui apporter un réconfort qu'elle avait besoin que je n'ai pas su lui apporter.
Emotionnellement dans le doute vis à vis de moi elle a du préférer se préserver plutôt que d'affronter des difficultés supplémentaires, le fait de revoir son ex fin mai et le lendemain de son départ de chez moi à déclenché en elle une nostalgie des moments passé avec lui, qu'il lui déclare ses sentiments la fait céder à la tentation, elle y retrouve un bien être d'une époque révolue mais ou elle n'avait pas autant de chose à gérer sur le plan personnel.

Visiblement il aurait changé, je le connais pas, tout ce que je sais c'est que mi septembre 2014 il a abandonné ses étude, les a repris cette années, travail depuis dans un dominos pizza, et d'après elle il n'a fréquenté aucune autre femmes depuis leurs ruptures (il était vierge avant de la connaitre), et le pire c'est qu'il lui demande de le rejoindre à tours en février sinon il rompe avec elle (à vrai dire je serais pas contre ^^).

Ps : je me plante peut être totalement sur cette analyse hein ?! :p
J'ai l'impression que ton ex s'est mise avec toi alors qu'elle n'avait pas fait le deuil de sa précédente relation, et preuve en est elle est retournée avec lui,
C'est aussi le sentiments que j'ai, pourtant elle affirme qu'elle ne pensait pas à lui pendant qu'on était ensemble mais qu'elle c'est peut être elle même leurré. Quand elle a évoqué son souhait de lui donner une seconde chance, en disant qu'il la méritait peut être plus que moi, elle a aussi dit qu'elle faisait peut être une erreur mais quel ne souhaitait pas avoir de regret sur ça.

Marion1102 a écrit :C'était quoi vos gros soucis ?
Manque de communications quand à nos problème personnel, je ne souhaitais pas trop la déranger avec ça (dette en cour d'épurement, quelques soucis familiaux), je n'ai pas non plus totalement réussi à lui expliquer avant notre rupture certaines choses de mon passé qui ont été difficile à vivre, à contrario elle aussi à garder, et encore à ce jour certaines choses secrètes, que seul sont ex connais d'elle (il serait le seul à pouvoir la comprendre ...).

Concrètement de mon coté j'étais exténué par mon boulot, horaire de nuit puis d'aprem (els à Auchan), dans une équipe avec une sale ambiance, la précarité de mes contrats renouvelé toutes les deux semaines ou mois (il me fallait au moins 4 mois, 610h pour avoir une garantie derrière) et ça a fortement dégradé mon humeur.
Quand je rentrai mon humeur se lisait sur mon visage, je suis devenu irritable.

Elle ne supporte pas le conflit, elle estime même qu'il est possible que dans un couple il y ai 0 dispute dans toutes leurs vie (papa noël ...), mais dés que j'ai voulu évoquer son implication dans le rangement de l'appart, des petits trucs, elle se braquait aussitôt, du coup le ton montait, mais jamais nous nous somme foutu sur la gueule, insulté ou autre. Elle me trouve colérique, et a même évoqué avoir peur que je devienne violent physiquement (moi qui n'ai jamais fait de mal à personne, qui n'a jamais et ne lèvera jamais la main sur une femme c'est dur à entendre)
Pour te donner une idée, elle a embarqué une déclaration d'impôt qui nous avait servie pour un dossier de demande de logement qu'elle a constitué, encore aujourd'hui elle maintien ne pas avoir pris le document, qui était bien dans ses affaire et que j'ai récupéré mais non, ce n'est pas elle.

Ma consommation de tabac a aussi posé problème, le fait que j'aille en griller 2-3 dans la soirée sur le balcon faisait qu'elle s'ennuyait pendant ce temps, elle me l'a souvent reproché.

Sexuellement aussi ça c'est dégradé, pas en terme de qualité (bien qu'elle m'a dis être bof au lit pour finalement revenir sur ces propos 3 mois après) mais en fréquence, les horaires décalé aidait pas, j'étais crevé, ayant quelques soucis lombaires, ça n'a pas aidé plus. toutefois quand on le faisait le fait que les rapport soit moins régulier les a rendu plus intenses.

Et financièrement l'idée que je l'assume lui a déplus, c'est pour ça qu'elle a décidé de rentrer début juillet chez ses parents officiellement, c'était le temps de souffler, de chercher un job afin d'alléger mon compte, malgré le fait que je lui disait que ça me gênait pas le moins du monde d'assumer notre couple.

Elle m'a dis ne s'être jamais sentie chez elle dans mon appart (en même temps j'ai qu'une pièce à vivre et c'est petit), aussi parce que je gérais tout comme un célibataire, repas etc, en même temps c'était chez moi, je lui avait expliqué qu'il en serait autrement quand nous aurions notre logement mais qu'afin de lui permettre de s'investir tranquillement dans ses études je préférais m'occuper de tout ça.

Voila, je pense avoir fait le tour.
Vous aviez de gros soucis comme tu le dis, alors que vous en étiez au tout début de votre relation (8 mois). Normalement les premiers mois c'est là ou c'est tout beau alors je m'interroge sur le réel avenir de votre relation si elle vous laissait une chance.

En plus vous n'avez pas la même vision du couple (elle veut quelque chose avec 0 dispute) et vous n'avez pas l'air de vous comprendre.

Je comprend que tu ai des sentiments, mais en admettant qu'elle en ai aussi, est-ce que ça fait tout ? Je pense qu'il faut aussi être sur la même longueur d'onde, valeurs communes et vision partagée des choses pour former un couple sur la durée.
Justement, nos valeurs et vision de la vie sont les même, c'est d'ailleurs pourquoi je vie mal notre séparation.

Et j'aimerais vraiment pouvoir régler nos soucis par le dialogue, c'est pas facile mais je demande qu'a apprendre, à m'exprimer et à être à son écoute. Je n'ai jamais pris plaisir à me disputer avec elle, j'ai toujours eu des remords et tenté de rattraper le coup.

J'ai pas vraiment l'impression d'être colérique, il m'arrive parfois comme tout un chacun de m'énervé, mais j'ai un seuil de tolérance plutôt élevé (de formation vendeur j'ai travaillé en sav, a devoir gérer les menaces des clients, ça se passait très bien), notre relation c'est très bien passé les 6 premiers mois, c'est vraiment à partir de début mai que tout à capoté, j'irai pas jusqu'à dire que j'était en dépression, mais déprimé surement.

J'ai toujours travaillé dans des boite ou je me plaisait et faisait un emploie qui me procurai du plaisir, du coup, les quelques fois ou je ne m'entendais pas avec mes collègues ça n'impactai pas ma vie privée.
Or en arrivant chez Auchan je pense avoir fait une grosse erreur, remplir des rayon me gave totalement, je n'aime pas ce métier, j'y allais à rebrousse pied, devais me lever les 3/4 du temps à 2h du matin pour y aller alors qu'elle dormais avec moi et commençais à 10h, comme je t'ai dis, en plus ce boulot à redéclenché des problèmes de dos, j'ai un tassement en L4 et L5, et avec ce taf c'est la cata, obligé de bosser sous codéine à défaut d'avoir plus fort.

Ce soucis de santé (se lever en ayant mal, et ressentir des douleur constamment) ajouté au reste m'a progressivement bouffé.

Depuis sont départ, j'ai changé d'équipe, et finalement je suis passé au drive, en préparation de commande.

L'ambiance y est meilleurs, j'ai suffisamment travaillé pour ne plus à avoir à me préoccuper d'un non renouvellement et du coup sur le plan personnel ça va beaucoup mieux, elle serait encore la je pense qu'elle le verrais.

Toutefois ce boulot ne me plait toujours pas pour autant et les soucis lombaires aussi la. Bon ça je peux encore l'encaisser.

Enfin je dis ça, je suis arrêté jusqu'à vendredi après une semaine intensive (sans codéine pour le coup) avec leurs promo des 25 jours ... et visiblement ça n'a pas plu, mon contrat courant jusqu'à samedi je pense qu'il ne me renouvelleront pas.

Au moins ça me permettra de me reposer, me recentrer et de pouvoir m'isoler afin d'arrêter définitivement la clope et le canna, non pas pour elle (car c'est quelque chose qu'elle souhaitait) mais pour moi, pour ma santé, mon bien être et mes finances.

Sincèrement, merci à toi marion de prendre de ton temps pour me répondre ;)
J'ai supprimé fb et Messenger de mon téléphone, toutefois je l'ai toujours en amie dessus, je ne sais pas si je dois la bloquer, car je me dis que si elle me vois connecter de toute façon elle saura que je suis en vie et donc c'est que ça doit aller un minimum.

Je ne sais pas si je dois faire ça ou tout simplement arrêter d'aller dessus voir à suspendre mon profile.

De même j'ai toujours ses sms, j''ai du mal à me décider à les supprimer ou pas.
Et cette solitude qui pèse, je m'ennuis le soir, les quelques amis que j'ai n'aime pas sortir ailleurs que dans nos appart respectif, j'ai pas vraiment de connaissance féminine, pour en rencontrer ... mouai, en faite, je dirais déjà juste pour réussir à trouver quelqu'un juste pour discuter c'est coton (badoo, coco c'est vraiment pas terrible).

Et pour couronner le tout, je voulais proposer à une jeune femme (l'unique avec qui j'ai pu parler en l'espace de 3 mois) d'aller boire un verre, juste histoire d'avoir de la compagnie, officiellement elle était en couple, lui russe au usa donc vraiment sans aucune arrière pensé, je viens d'apprendre qu'elle à un nouveau copain (temps mieux pour elle) mais que celui ci n'est pas d'accord pour qu'elle vois d'autre homme, même si c'est juste dans une relations amical.

Bref, je tourne ne rond dans mon bocal.
Ce qui me bouffe c'est de savoir qu'elle est retourné avec son ex (même s'ils ne se voient qu'un weekend sur deux) et que finalement elle ne cherche pas à avoir de mes nouvelles depuis 10 jours.

J'aimerais pouvoir rencontrer d'autres femmes, sans pour autant chercher à trouver quelqu'un, juste de la bonne compagnie, histoire de sortie, dialoguer etc mais j'arrive pas à trouver.
"Les états d'âme" de Christophe André est pas mal, notamment la partie qui décortique le mécanisme des ruminations. "Le couple brisé" de Christophe Fauré m'avait aidée aussi, et du même auteur "Ensemble mais seul". (mais ça c'était avant la rupture, quand ça commençait à partir en sucette. Il y a quand même quelques pistes intéressantes je pense, au moins pour les prochaines relations. :) )
Merci caroline, je vais aller voir ça, ça aura au moins le mérite de retenir mon attention ailleurs que sur elle.

4 mois que j'essaie de me détacher d'elle, dans mes précédente relations le deuil n'avait jamais dépassé les deux semaines, mais c'est surement parce que je n'étais pas amoureux de ces femmes, je consulte quelqu'un depuis toutes les deux semaines, mais j'ai finalement pas l'impression que ça m'aide.

Et bien entendu, aucun ami(e)s commun, elle est a 250km de chez moi, donc impossible de lui prouvé que je suis redevenu, et même en mieux celui dont elle était tombé amoureux.
C'est à toi que tu dois prouver que tu es redevenu celui dont elle était tombé amoureux, à supposer que ce "toi" te convenait. Elle n'est plus dans ton équation, tu n'as donc rien à lui prouver.
Qui plus est, je t'avoue que je n'ai pas lu ton histoire (mais je vais réparer ça) donc je ne sais pas combien de temps à duré votre relation, mais j'imagine un moment. Qui te dit qu'aujourd'hui, ce dont elle a besoin dans sa vie c'est celui que tu étais à l'époque? Sans doute que ses attentes ont évolué, peut-être que celui que tu étais, de même que celui que tu es devenu, ne lui correspond plus?
Je ne cherche pas à être cruelle, juste à te faire comprendre que c'est casse-gueule de baser sa propre évolution sur ce que l'on pense que les autres attendent de nous. Parce que généralement ce n'est qu'une illusion.
je vais aller y poster dans la journée, ont verra bien ;)

Je comprend ce que tu dis, et c'est pour moi que j'ai décidé de changer, j'ai perdu plus de 10kilos depuis notre rupture, j'ai fais un gros travail sur la façon dont mon humeur pouvait s'afficher sur moi, j'ai appris à relativiser des conflit rencontré dans ma vie de tout les jours. J'ai aussi passé du temps à analyser mon comportement, la ou j'avais manqué de jugeote etc...

Je viens d'arrêter de consommer du cannabis, et je compte arrêter la cigarette dans quelques jours, et rien de cela n'est facile.

Le truc c'est qu'elle est vraiment la seul femme que j'ai aimé au cour de ma courte existence, et c'est difficile d'accepter que je l'ai perdu surement pour toujours (enfin elle veux rester ami ... mais bon ... d'autant plus qu'il est inenvisageable pour moi de la voir avec lui, et elle prévoit d'aller le rejoindre à tours en février, autant dire qu'a partir de ce moment je pourrais oublier toute possibilité de la revoir et / ou récupérer un jours).

Bon par contre je vais visiblement devoir passer par la fnac local pour trouver ces livres, impossible de les obtenir gratuitement sur le net.
J'ai envie d'aller la voir ce weekend, y a un covoiturage entre chez moi et chez elle vendredi, toutefois je sais pas si c'est une bonne idée, ça fait 12 jours que je suis en SR sans nouvelle de sa part, mais c'est convenu ainsi, elle sais que j'ai besoin de prendre du recul sur nous.

Si j'allais la voir c'est bien entendu pour tenter de la récupérer au détriment de son ex ex (qu'elle a vu le weekend derniers), et à vrai dire je sais pas trop comment je pourrais procéder, des avis ?
Bon je sent que je vais me faire taper dessus par certain(e)s :D

Hier soir je lui ai envoyé un message, juste pour prendre de ses nouvelles, ça l'a surprise, et au final elle a surtout voulu savoir comment j'allais.

Commençant à me détacher d'elle (si si c'est vrai) je lui ai dis que j'allais très bien, que j'avais repris ma vie en main. Elle à été curieuse et m'a demandé des détails, je suis resté évasif, lui expliquant que par sms c'était pas la meilleur façon de lui expliquer, donc j'ai fait cour, elle m'a ensuite donné quelque nouvelles d'elles, sur ses activité et comment ça allait au boulot. J'ai tenu à lui présenter mes excuses pour mon attitude des derniers mois, ayant fait un gros travail personnel j'ai pris conscience ou j'avais commis des erreurs, elle n'a pas vraiment répondu à ça, mais honnêtement, j'attendais aucune réponse de sa part, j'avais juste besoin de soulager ma conscience.

Suite à quoi je lui ai souhaité un bon weekend et en lui disant qu'on aura l'occasion de rediscuter de tout cela plus tard.

Aucun regret, je ne me sent pas mal de l'avoir contacté, même si j'ai trouvé son attitude un peu froide au début, de toute façon elle vie sa vie, et je n'ai rien à y redire, du moment qu'elle est heureuse grand bien lui fasse.

Ce matin c'est elle qui m'a recontacté pour le truc le plus anodin du monde, savoir qu'elle était la marque de mon smartphone car sa sœur souhaiterai avoir le même (surement pour noël, mais dommage pour elle, on a pas les même moyen :D), bref je lui ai juste répondu, et lui ai souhaité une bonne journée, elle m'a souhaité la même, sans aucun signe affectif ou quoi que ce soit.

Voila, je sais ce que vous allez dire, c'est pas bien toussa toussa, mais ce qui est fait est fait, je retourne en SR, elle vie maintenant sa vie de son coté, moi la mienne. et c'est surement mieux ainsi !